Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48623122
Stylken
Posté le 08-02-2017 à 16:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :

 

Au domicile, pas besoin de procuration pour les colis. Tout au plus votre facteur/livreur pourra vous demandez une pièce d'identité.

 

EDIT : Juste une question qui me taraude quand même : Est ce vraiment insupportable, quand on se déplace dans un bureau de poste, de passer trois minutes montre en main pour établir une procuration valable 5 ans?
Ce n'est pas un jugement hein, mais bon..


Il n'est pas nécessaire de patienter en bureau de poste, la procuration peut se faire en ligne :
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -courriers

 

J'ai donné procuration à ma compagne mais je continue de remplir quand même les bordereaux : à mon bureau de poste ou à la plateforme courrier, la majorité des interlocutrices qu'elle a pu avoir ne connaissaient pas l'existence du principe de procuration ...
Ca laisse rêveur sur leur niveau de formation quant aux outils proposés par LaPoste :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-02-2017 à 16:17:04

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:16:29  profilanswer
 

n°48625030
ozd
Posté le 08-02-2017 à 18:09:20  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Il n'est pas nécessaire de patienter en bureau de poste, la procuration peut se faire en ligne :
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -courriers
 
J'ai donné procuration à ma compagne mais je continue de remplir quand même les bordereaux : à mon bureau de poste ou à la plateforme courrier, la majorité des interlocutrices qu'elle a pu avoir ne connaissaient pas l'existence du principe de procuration ...
Ca laisse rêveur sur leur niveau de formation quant aux outils proposés par LaPoste :)


 
Vous pouvez même remplir la procuration avec votre facteur !
Par contre permettez moi de douter que personne de la Poste par chez vous ne connaisse les procurations..

n°48627677
Stylken
Posté le 08-02-2017 à 21:37:11  profilanswer
 

Je ne dis pas que personne connaissait la procuration, le responsable du bureau connaissait très bien d'ailleurs : c'est lui qui m'en avait parlé.
Notre bureau de poste a 1 seul guichet d'ouvert, voir 2 parfois, et les 2 interlocutrices ne paraissaient pas informées.

 

Je viens de demander à ma compagne : à la plateforme courrier c'était aussi une de ces deux là.
Par contre elle me dit que depuis ça passe nickel (ça date un peu) donc il fallait simplement que l'info redescende à priori


Message édité par Stylken le 08-02-2017 à 21:38:07

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°48629096
yaella
Posté le 08-02-2017 à 23:25:07  profilanswer
 

Bonjour, je squatte vite-fait le topic parce que j'ai un souci de colis (sans blague) et que je n'y comprend fichtrement rien.
Explication : on a tenté de me livrer un colis mais je n'étais pas là donc j'ai dû demander une autre livraison en ligne. J'ai choisi de le faire livrer dans un Franprix (via leur nouveau système de poste-commercant-je-ne-sais-quoi) parce que les horaires d'ouverture me convenaient mieux. Bah, paraît-il il a pas pu être livré, alors que c'était ouvert toute la journée...  
Le suivi est bloqué à "Le colis va être mis en instance au bureau de poste du destinataire" et ça n'a plus bougé depuis.  Avance rapide, il n'est ni au bureau de poste (ils ont retourné tout le bureau mais n'ont rien trouvé) ni au point relais. Je suis partie au point relais et le gars a même pas tenté de chercher dans l'arrière-boutique, il a juste regardé sa petite machine et m'a dit qu'il n'a pas été livré et hop, au suivant. Service minimum quoi...
 
Donc, question : est-ce que je peux me repointer là-bas (sachant que le trajet est une galère sans nom) pour exiger à ce qu'ils cherchent correctement mon colis ? Sinon je le fais moi-même  :o Ou bien je vais devoir encore faire une réclamation qui n'aboutira à rien ou au mieux dans 2 mois ? C'est un peu embêtant car c'est un cadeau à la base  :pfff:


Message édité par yaella le 08-02-2017 à 23:27:54
n°48634995
Stylken
Posté le 09-02-2017 à 15:04:09  profilanswer
 

C'est là que tu vas déchanter un peu plus : tu es destinataire du colis donc tu ne peux pas faire la réclamation, c'est à l'expéditeur de faire cette démarche.
Du coup, il faut que tu demandes à l'expéditeur de porter la réclamation : c'est la démarche officielle à suivre.

 

Maintenant, rien ne t'empêche de contacter toi même la poste au 3631 et/ou sur twitter ou FB (je ne sais plus sur quel réseau social ils ont un CM)

 

Bon courage  [:anonymouse]


Message édité par Stylken le 09-02-2017 à 15:06:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°48636157
yaella
Posté le 09-02-2017 à 16:21:45  profilanswer
 

D'accord, je ne savais pas. Je vais contacter directement l'expéditeur du coup, ça m'épargnera un appel téléphonique inutile, merci !


Message édité par yaella le 09-02-2017 à 16:22:07
n°48641636
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 09-02-2017 à 23:46:02  profilanswer
 
n°48642895
aymengti
Posté le 10-02-2017 à 09:28:15  profilanswer
 

Bonjour, j'attend un colis de Turquie, et sur le suivi sa m'indique " Message en attente/Shipment pending "
Il est pris en charge par PTT Posta, quelqu'un saurais qui s'occupe de mon colis en France? car je n'ai aucun numéro de suivi français ...  
 
le numéro de suivi se compose de : TUXXXXXXXTR

n°48642975
thony94
Posté le 10-02-2017 à 09:36:50  profilanswer
 

Envoi un mp @lisalaposte sur Twitter, ils devraient pouvoir te donner le numéro de suivi français si il en a un.

n°48643058
gsi spirit
Posté le 10-02-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

Regarde sur 17track aussi

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

n°48643290
aymengti
Posté le 10-02-2017 à 10:00:40  profilanswer
 

merci pour vos reponses, j'ai deja contacter lisa sur twitter, et aucune trace avec le numéro que je lui ai donné
 
sur 17track chaque jour sa s'actualise et sa me marque sa :  
 
FRANCE / TOULOUSE, Gönderi bekletiliyor
traduit: FRANCE / TOULOUSE, Shipment is being held
 
quelqu'un saurais qui s'occupe de PTT posta en france? car impossible de savoir quel entreprise gere mon colis

n°48650668
vannhi
Posté le 10-02-2017 à 19:25:32  profilanswer
 

retour dans le passé?
http://reho.st/self/cf8ca9f08fbda5e458be40b09371946bbba13f05.jpg


---------------
Mon feedback
n°48651361
Joshua74
Posté le 10-02-2017 à 20:39:42  profilanswer
 


c'est l'origine de l'heure POSIX... Un bug fait que le nombre de secondes écoulées depuis cette date est à 0, donc ça affiche le 01/01/1970

n°48651897
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-02-2017 à 21:27:53  profilanswer
 

Les dernier driver Intel Chipset ont aussi cette date :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°48659946
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2017 à 00:55:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une amie qui compte envoyer pas mal de fringues par la poste pour son activité (couturière).  :jap:
Un envoi par courrier normal est-il possible ?  Sinon j'ai vu qu'elle pouvait envoyer en courrier suivi si moins de 3cm d'épaisseur (ils contrôlent vraiment ?), ou sinon en colissimo.

 

Merci

n°48660441
ozd
Posté le 12-02-2017 à 09:03:56  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une amie qui compte envoyer pas mal de fringues par la poste pour son activité (couturière).  :jap:  
Un envoi par courrier normal est-il possible ?  Sinon j'ai vu qu'elle pouvait envoyer en courrier suivi si moins de 3cm d'épaisseur (ils contrôlent vraiment ?), ou sinon en colissimo.
 
Merci


 
Il est possible d'envoyer des marchandises en tarif "simple" (Lettre prioritaire, verte ou ecopli) jusqu'à 30mm d'épaisseur ; vous pouvez aussi les envoyer en suivi. Pour les colissimo les dimensions sont beaucoup plus larges.
A la question de savoir si "ils contrôlent" vraiment, j'avoue être un peu agacé. La Poste propose différentes offres dont vous devez respecter les conditions.
Personnellement je contrôle occasionnellement et me fait un plaisir de taxer lourdement les envois qui dépassent largement les 30 mm. C'est le principe du service universel, tout le monde doit être traité de façon égal.

n°48661273
vannhi
Posté le 12-02-2017 à 11:55:56  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


c'est l'origine de l'heure POSIX... Un bug fait que le nombre de secondes écoulées depuis cette date est à 0, donc ça affiche le 01/01/1970


Je sais d'où vient cette date, ce qui m'intéresse, c'est plutôt comment laposte arrive à faire ça :o


---------------
Mon feedback
n°48661859
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2017 à 13:18:20  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Il est possible d'envoyer des marchandises en tarif "simple" (Lettre prioritaire, verte ou ecopli) jusqu'à 30mm d'épaisseur ; vous pouvez aussi les envoyer en suivi. Pour les colissimo les dimensions sont beaucoup plus larges.
A la question de savoir si "ils contrôlent" vraiment, j'avoue être un peu agacé. La Poste propose différentes offres dont vous devez respecter les conditions.
Personnellement je contrôle occasionnellement et me fait un plaisir de taxer lourdement les envois qui dépassent largement les 30 mm. C'est le principe du service universel, tout le monde doit être traité de façon égal.


Merci pour la réponse complète ! Je suppose qu'Il y a des dimensions max pour Lxl en lettre ?
Pour l'épaisseur, elle n'a pas encore vérifié, mais si ca devait être plus épais (même pas sur) ça serait de quelques millimètres (d'ou ma question sur la vigilance a apporter) car il s'agit d'habits légers, qu'elle enverrai a l'unité.

 

Merci

n°48663443
ozd
Posté le 12-02-2017 à 16:54:30  profilanswer
 

Voici les dimensions maximales pour les tarifs "simples" :
Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60 et une épaisseur maximale de 3, dans la limite de 3kg.
Effectivement si votre envoi fait 3,2 cm d'épaisseur, il y a peu de chance qu'il soit taxé.
Si je puis toutefois vous donnez un conseil, n'oubliez pas que si vous envoyez des marchandises sans suivi, vous êtes à la merci de soucis pendant le transport, sans même parler de la malhonnêteté de certains acheteurs..

n°48664212
Joshua74
Posté le 12-02-2017 à 18:30:39  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Je sais d'où vient cette date, ce qui m'intéresse, c'est plutôt comment laposte arrive à faire ça :o


Ben je dirais que c'est mal codé et que la partie qui doit afficher la date fait appel à une variable qui n'existe pas donc ça met la date par défaut. Ou pas :o

n°48664608
vannhi
Posté le 12-02-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

T'auras une erreur de compilation dans ce cas :o
Du coup, Laposte a une équipe de devs ou tout est externalisé?


---------------
Mon feedback
n°48665837
flagg175
Posté le 12-02-2017 à 21:51:05  profilanswer
 

Ça dépend vraiment du SI (courrier, banque ou réseau des bureaux) et du socle sur lequel est installée l'application, c'est soit en interne, soit en TMA et pour certaines de grandes ampleurs (côté banque) c'est du partenariat.


Message édité par flagg175 le 12-02-2017 à 21:56:56
n°48672220
spurina
Posté le 13-02-2017 à 15:17:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48672307
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-02-2017 à 15:22:47  profilanswer
 

spurina a écrit :

vous confirmez que je peux imprimer mon colissimo en ligne et le deposer en BAL de laposte, sans avoir à donner qch au guichet ?


Oui, et si pour une raison X ou Y, ton colis n'est pas relevé en BAL, tu pourras le déposer en bureau de poste sans frais supplémentaire  
D'ailleurs, ce matin, je n'ai pas pu accéder à une entrée pour faire de la sorte à cause d'un changement récent de digicode :/


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48672340
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-02-2017 à 15:25:22  profilanswer
 

Et surtout pas le déposer au dessus des bal si les dimensions sont trop grosses
Une nana a tenté le coup pour un retour ASOS, ayant une confiance un peu naïve à ses voisins ...
Forcement, j'ai retrouvé le colis vidé de son contenu et je n'ai pas pris en charge ce paquet  
ASOS a pas été chien et lui a remboursé la marchandise, du bol pour elle


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48672634
spurina
Posté le 13-02-2017 à 15:43:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48672976
ozd
Posté le 13-02-2017 à 16:04:30  profilanswer
 

spurina a écrit :

bon j'ai pu avoir mon adresse.
 
j'ai pris le colissimo en bureau de poste et à la fin, en rouge, ils marquent ''Le colis doit être déposé. en bureau de poste dans les 7 jours.  '' est-ce que je peux mettre ça dans une BAL à l'extérieur du bureau de poste ?


 
 
Non !
Il y a visiblement un quiproquo : quand tu imprimes ton bordereau, tu as la possibilité de choisir un dépôt dans ta boite à lettres, c'est à dire que le facteur va venir chercher lui même le colis dans ta boîte (et c'est gratuit). En aucun cas un colis ne peut être déposé dans une boite "jaune" de rue ; c'est formellement interdit.

n°48673089
ozd
Posté le 13-02-2017 à 16:12:06  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Et surtout pas le déposer au dessus des bal si les dimensions sont trop grosses
Une nana a tenté le coup pour un retour ASOS, ayant une confiance un peu naïve à ses voisins ...
Forcement, j'ai retrouvé le colis vidé de son contenu et je n'ai pas pris en charge ce paquet  
ASOS a pas été chien et lui a remboursé la marchandise, du bol pour elle


 
J'ai déjà eu le cas aussi, dans un autre registre, de clients chez qui la B.A.L était vide et qui sortaient du garage avec un colis hors norme de 30kg.
Euh comment dire..le colis est sensé rentré dans votre BAL, Monsieur..

n°48673704
vannhi
Posté le 13-02-2017 à 16:52:51  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
J'ai déjà eu le cas aussi, dans un autre registre, de clients chez qui la B.A.L était vide et qui sortaient du garage avec un colis hors norme de 30kg.
Euh comment dire..le colis est sensé rentré dans votre BAL, Monsieur..


J'ai déjà fait ça en tant qu'expéditeur: un gros colis, pas 30 kg mais pas loin de 20 kg quand même :o


---------------
Mon feedback
n°48677413
giton51
Posté le 13-02-2017 à 22:03:43  profilanswer
 

C'est moi ou les statuts de suivi des Colissimo ont changés sur le site ??
"Site colis" - "Plateforme Colis" .... Y'avait pas ca avant.


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°48678751
ozd
Posté le 14-02-2017 à 06:27:43  profilanswer
 

giton51 a écrit :

C'est moi ou les statuts de suivi des Colissimo ont changés sur le site ??
"Site colis" - "Plateforme Colis" .... Y'avait pas ca avant.


 
Peut être qu'à force d'entendre les clients pleurnicher en disant que telle ou telle plateforme était douteuse, la Poste a fini par prendre cette décision discutable..

n°48681934
nokamae69
Posté le 14-02-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

S'est peut-être aussi pour accompagner le nouveau plan industriel courrier pour le colis .
 
Qui commence a partir de 2017 jusqu'à 2021!!!!!

n°48707638
Roger01
Posté le 16-02-2017 à 12:03:13  profilanswer
 

Hello, j'attends une LR en "urgence" (une carte GR pour ma voiture pro, et j'ai presque plus d'essence :o )

 

Dans le suivis j'ai ça :

 

16/02/2017
En cours de traitement
MOLSHEIM PPDC
(67)
Détails de l'acheminement
le 15/02/2017
En cours de traitement à MOLSHEIM PPDC (67).
le 15/02/2017
En cours de traitement à MOLSHEIM PPDC (67).
le 14/02/2017
 Pris en charge à PARIS 08 PPDC (75).

 

Et aujourd'hui, j'ai du courrier "simple" dans la BAL mais pas d'avis de passage.

 

C'est normal le "en cours de traitement" 3 fois de suite en 48h sur la même ville?  :o
Je peux passer au dépot de la poste pour voir si il y est? (sans avis de passage)

 

Merci  :jap:

 

[Edit] Ha bah voilà que ça vient de pop :
16/02/2017
En attente de seconde présentation
MOLSHEIM PPDC
(67)

 

Et rien dans la BAL  [:backfire:3]

 

Si je choisis une 2nd présentation dans un bureau de poste, sans papier, ça passe?
Accessoirement, je peux passer aujourd'hui à MOLSHEIM PPDC?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 16-02-2017 à 13:37:54
n°48709358
ozd
Posté le 16-02-2017 à 14:18:41  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello, j'attends une LR en "urgence" (une carte GR pour ma voiture pro, et j'ai presque plus d'essence :o )
 
Dans le suivis j'ai ça :
 
16/02/2017
En cours de traitement
MOLSHEIM PPDC  
(67)
Détails de l'acheminement
le 15/02/2017  
En cours de traitement à MOLSHEIM PPDC (67).  
le 15/02/2017  
En cours de traitement à MOLSHEIM PPDC (67).  
le 14/02/2017
 Pris en charge à PARIS 08 PPDC (75).
 
Et aujourd'hui, j'ai du courrier "simple" dans la BAL mais pas d'avis de passage.
 
C'est normal le "en cours de traitement" 3 fois de suite en 48h sur la même ville?  :o  
Je peux passer au dépot de la poste pour voir si il y est? (sans avis de passage)
 
Merci  :jap:
 
[Edit] Ha bah voilà que ça vient de pop :  
16/02/2017
En attente de seconde présentation
MOLSHEIM PPDC  
(67)
 
Et rien dans la BAL  [:backfire:3]  
 
Si je choisis une 2nd présentation dans un bureau de poste, sans papier, ça passe?
Accessoirement, je peux passer aujourd'hui à MOLSHEIM PPDC?


 
Le plus simple pour toi, je pense, est de passer à la PPDC en expliquant la situation (pôliment hein, toujours !). Je suis presque certain que quelqu'un de compréhensif te trouvera une solution. Dans le cas contraire reviens par ici nous le dire, qu'on puisse te trouver une autre solution.


Message édité par ozd le 16-02-2017 à 17:45:40
n°48721983
Lugz
Posté le 17-02-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

colissimo.fr n'existe plus, la localisation exacte n'est pas indiquée sur le suivi colissimo de laposte.fr.  
 
http://puu.sh/u7jsA/3641622188.png
 
 [:tim_coucou]

n°48722424
FRACTAL
Posté le 17-02-2017 à 15:45:16  profilanswer
 

ce matin je vais à la poste (sur mon chemin)  
 
je vois qu'il y a aucune machine à affranchir, je me dis tiens c'est à l'ancienne ici.
 
je vais au guichet.
le mec me sort "non on fait plus les courriers ici"  :heink:  
 

n°48722945
ozd
Posté le 17-02-2017 à 16:26:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ce matin je vais à la poste (sur mon chemin)  
 
je vois qu'il y a aucune machine à affranchir, je me dis tiens c'est à l'ancienne ici.
 
je vais au guichet.
le mec me sort "non on fait plus les courriers ici"  :heink:  
 


 
 :ouch:  On peut savoir où c'est?

n°48723629
blood_sam
rien
Posté le 17-02-2017 à 17:24:10  profilanswer
 

C'est quoi l'arnaque avec la lettre recommandée en ligne ?
C'est écrit à partir de 3,95 € par voie numérique, mais quand tu veux l'envoyer c'est 4,74 € ? (même une page vierge)

 

Et en plus cette merde veut pas l'envoyer numériquement...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 17-02-2017 à 17:50:25
n°48724336
ozd
Posté le 17-02-2017 à 18:52:36  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

C'est quoi l'arnaque avec la lettre recommandée en ligne ?
C'est écrit à partir de 3,95 € par voie numérique, mais quand tu veux l'envoyer c'est 4,74 € ? (même une page vierge)

 

Et en plus cette merde veut pas l'envoyer numériquement...

 

Appel au service client boutique en cours. Des problèmes à répétition sur la boutique. Certains services en eux-mêmes sont mal conçus de base, si on y rajoute un site mauvais, cela créer une catastrophe..

 

Edit : Problème pris en compte, une correction sera apportée rapidement.


Message édité par ozd le 17-02-2017 à 19:19:06
n°48725774
blood_sam
rien
Posté le 17-02-2017 à 21:18:23  profilanswer
 

J'ai essayé d'appeler, techniciens occupés, merci de patienter ou rappeler plus tard... Bref j'ai trouvé un autre prestataire.

 

Mais l'histoire de l'envoi impossible par mail car l'identité du destinataire ne pouvant être vérifié je doute que ce soit un bug, ils doivent réserver cette possibilité pour les envois à des pros, bref c'est pas intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 17-02-2017 à 21:20:13
n°48727493
ozd
Posté le 18-02-2017 à 06:07:51  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

J'ai essayé d'appeler, techniciens occupés, merci de patienter ou rappeler plus tard... Bref j'ai trouvé un autre prestataire.

 

Mais l'histoire de l'envoi impossible par mail car l'identité du destinataire ne pouvant être vérifié je doute que ce soit un bug, ils doivent réserver cette possibilité pour les envois à des pros, bref c'est pas intéressant.

 

Es tu sur que ton destinataire dispose d'une identité numérique?
Pour recevoir un recommandé électronique, il faut faire des démarches au près de la Poste. Concrètement un facteur vient vérifier ton identité chez toi et valide ton mail. Un nombre infime de personnes l'ont réellement fait.

 

Les prestataires concurrents sont en réalité des "parasites" de la Poste, tout comme les opérateurs postaux concurrents : ils conservent pour eux les étapes les plus rentables et se défaussent sur la Poste pour les opérations qui le sont moins..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 18-02-2017 à 06:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)