Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47440679
harold_fin​ch
Posté le 19-10-2016 à 12:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :

Le problème aujourd'hui c'est que tout le monde veut tout, tout de suite et pour presque rien ; avec en plus un service sur mesure..
CQFD

Je réagis à ça, 2 pages en arrière je sais :o
On prend assez souvent en pleine figure que "nous", petits consommateurs finaux, nous ne sommes pas les clients de La Poste ou autre.
C'est valable dans un sens, ça va l'être également dans l'autre du coup.

Je pense qu'Amazon&co payent suffisamment cher (ou alors faut renégocier les contrats) pour que les délais soient respectés*. Ce n'est pas "presque rien". C'est Amazon&co le client.
Donc ouai, moi je veux tout, tout de suite. C'est mon marchand qui me le promet, j'y peux rien. Et pour 0 euro même en livraison premium Amazon, c'est quand même payé par Amazon (et donc par moi) donc le service doit suivre derrière.

Mais après, je suis conscient que je n'ai pas à traiter avec le prestataire en cas de souci / retard. Si le service ne convient pas, je me plains auprès du marchand qui fera le nécessaire, en tant que client de La Poste & co.

*concernant les délais, tout ce qui est colissimo n'a sans doute pas de délai garanti, donc personnellement je m'en fiche que ça prenne 48h ou 72h.
Mais je parle d'une manière générale, parce qu'en lisant ce post je me dis que je devrai presque m'excuser d'exiger que ce que je commande arrive à l'heure. Désolé mais oui, je l'exige. Auprès du commerçant. Libre à lui de se plaindre à son tour, en tant que "client".
C'est valable pour tout. Si je commande un meuble et qu'on me promet une livraison dans un créneau de 2h avec 2 gars pour le monter à l'étage, j'attends que ça soit le cas. Pas un seul gars, et pas un créneau de 4h. Si le "service sur mesure" m'est proposé à l'achat, il m'est dû. Ou plus exactement il est dû par le prestataire auprès du marchand.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 19-10-2016 à 12:46:42

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 12:42:47  profilanswer

n°47442246
nokamae69
Posté le 19-10-2016 à 14:25:15  profilanswer

Aprés il y a client et client !!!

Un client comme Amazon seras toujours mieux traité par la poste que  le client lambda comme vous et moi .

Car Amazon s'est plus ou moins 1/4 du CA du colis de la poste et identique  voir plus pour Geopost !!!

Harold amazon ne paye pas cher le colis , car les contrats sont fait sur le volume total de colis . Qu'amazon envoi un colissimo de 200g ou 15 kg le prix est le même !!!

C'est même pire que ca , a l'horizon 2021 la poste vas réorganiser son réseau au  profit d'amazon et autres e-commerçants pour faire du J+1 . Alors qu'il y ait  des chances pour que le particulier soient toujours en j+2 !!!

n°47444268
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-10-2016 à 16:14:59  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je réagis à ça, 2 pages en arrière je sais :o
On prend assez souvent en pleine figure que "nous", petits consommateurs finaux, nous ne sommes pas les clients de La Poste ou autre.
C'est valable dans un sens, ça va l'être également dans l'autre du coup.

Je pense qu'Amazon&co payent suffisamment cher (ou alors faut renégocier les contrats) pour que les délais soient respectés*. Ce n'est pas "presque rien". C'est Amazon&co le client.
Donc ouai, moi je veux tout, tout de suite. C'est mon marchand qui me le promet, j'y peux rien. Et pour 0 euro même en livraison premium Amazon, c'est quand même payé par Amazon (et donc par moi) donc le service doit suivre derrière.

Mais après, je suis conscient que je n'ai pas à traiter avec le prestataire en cas de souci / retard. Si le service ne convient pas, je me plains auprès du marchand qui fera le nécessaire, en tant que client de La Poste & co.

*concernant les délais, tout ce qui est colissimo n'a sans doute pas de délai garanti, donc personnellement je m'en fiche que ça prenne 48h ou 72h.
Mais je parle d'une manière générale, parce qu'en lisant ce post je me dis que je devrai presque m'excuser d'exiger que ce que je commande arrive à l'heure. Désolé mais oui, je l'exige. Auprès du commerçant. Libre à lui de se plaindre à son tour, en tant que "client".
C'est valable pour tout. Si je commande un meuble et qu'on me promet une livraison dans un créneau de 2h avec 2 gars pour le monter à l'étage, j'attends que ça soit le cas. Pas un seul gars, et pas un créneau de 4h. Si le "service sur mesure" m'est proposé à l'achat, il m'est dû. Ou plus exactement il est dû par le prestataire auprès du marchand.

88 cts du colis pour Amazon
Ce sont des rats qui veulent du J+1 au prix du J+2

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47444728
harold_fin​ch
Posté le 19-10-2016 à 16:41:25  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bon effectivement, c'est pas vraiment cher payé :o :o :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47446213
BoR
So say we all.
Posté le 19-10-2016 à 18:16:07  profilanswer

88 cts, p'tain  :D

n°47447526
AeN0
\o/
Posté le 19-10-2016 à 20:01:38  profilanswer

J'ai remarqué que les J+1 Colissimo ne concernait que les colis au format lettre (qui rentre dans la BAL). Par exemple, livre, jeux vidéo, dvd.  

De plus, il est livré par le facteur courrier. Le cout à 88c n'est pas déconnant si on considère le volume et que c'est "comme une lettre" prioritaire type timbre rouge...

n°47447619
Poly
Posté le 19-10-2016 à 20:09:00  profilanswer

Le premier message indique "-Numéros commençant par R, lettre recommandée, contre signature".
Or, les RF sont des petits paquets import.

n°47451132
nokamae69
Posté le 20-10-2016 à 01:39:04  profilanswer

AeN0 a écrit :

J'ai remarqué que les J+1 Colissimo ne concernait que les colis au format lettre (qui rentre dans la BAL). Par exemple, livre, jeux vidéo, dvd.  

De plus, il est livré par le facteur courrier. Le cout à 88c n'est pas déconnant si on considère le volume et que c'est "comme une lettre" prioritaire type timbre rouge...

A l'heure actuelle , le J+1 en colissimo n'est possible que si ton lieu de résidence ce trouve proche d'une PFC ou PIC et qu' elle aussi soit  proche d'un entrepôt Amazon .  
Hors ces cas la , s'est du J+2 !!!

n°47451148
nokamae69
Posté le 20-10-2016 à 01:49:29  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Morissey tes 88 Cts s'est la marge que ce fait la poste sur un colis Amazon ?

Car 88 cts pour l'acheminement  point a point , cela me semble léger . Car quand tu sais que le dernier km même sous-traiter est déjà au moins au  minimum a plus d' 1,10 euros .

La poste ne ferait pas ce travail a perte !!!

n°47452280
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2016 à 09:57:53  profilanswer

En parlant de J+1 J+2 vous voyez une différence en courrier entre les timbres rouges et verts ?

perso après plusieurs tests, c'est du J+2 dans la très grande majorité des cas, même avec le timbre prioritaire :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 09:57:53  profilanswer

n°47453166
gsi spirit
Posté le 20-10-2016 à 11:03:25  profilanswer

C'est un peu au cas par cas ... Ici un timbre vert peut faire du J+1 comme du J+7 et le timbre rouge c'est du pareil au même... Il parait que ça dépends de la charge de travail du centre de tri

n°47453219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2016 à 11:06:59  profilanswer

ben ouais mais du coup c'est un peu l'arnaque la différence de tarif...

---------------
rm -rf internet/
n°47455765
ozd
Posté le 20-10-2016 à 14:10:42  profilanswer

En fait ici la différence est nette :
En "intrazone" c'est du J+1 que ce soit vert ou prioritaire
En "extrazone" c'est du J+2 idem
Pour peu que la lettre passe par le chantier "manuel", les délais explosent de J+4 à J+10

n°47455840
Lugz
Posté le 20-10-2016 à 14:15:15  profilanswer

Hello, ce genre de timbre illustré, c'est du J combien ?

http://www.preparationmariage.com/IMG/jpg/timbre-un-grand-merciG.jpg

n°47455963
ozd
Posté le 20-10-2016 à 14:23:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, ce genre de timbre illustré, c'est du J combien ?

http://www.preparationmariage.com/ [...] merciG.jpg

J+1, Ils ont été émis avant l'apparition de la lettre verte.

n°47455970
Lugz
Posté le 20-10-2016 à 14:23:43  profilanswer

:jap:

n°47456037
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-10-2016 à 14:27:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En parlant de J+1 J+2 vous voyez une différence en courrier entre les timbres rouges et verts ?

perso après plusieurs tests, c'est du J+2 dans la très grande majorité des cas, même avec le timbre prioritaire :/

aucune diff' pour moi, je prends que du vert :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47456057
Lugz
Posté le 20-10-2016 à 14:29:07  profilanswer

Toujours les moins chers pour moi, gris écopli. :o

n°47457270
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-10-2016 à 15:42:19  profilanswer

vannhi a écrit :

Faut insister de côté Paypal pour dire que tu n'as vraiment rien reçu. C'est à l'expéditeur de réclamer. En tant que destinataire, tu ne peux rien faire avec La poste.

L'expéditeur me dit qu'il a ouvert un dossier à la Royal Mail mais pas plus d'info. Je vais le relancer...

tistou77 a écrit :

Bizarre, j'ai déjà eu ce problème (colis venant d'un magasin Allemand), plus de 200€, colis non reçu mais indiqué livré dans le suivi.
Paypal avait statué en ma faveur, de mémoire car le magasin n'avait pas pu fournir de preuve de livraison (vérification de signature impossible et dans le suivi c'était indiqué livré mais avec la ville du centre de tri et non la mienne, ce que j'avais signalé à paypal)

Oui mais là le problème c'est qu'il y a une preuve de livraison. Le colis a été remis contre signature, donc normalement une signature est écrite sur un bon de réception. Mais ce n'est pas ma signature. Mais faire comprendre ça relève de l'exploit.

J'ai reçu un nouveau mail de la poste :

Citation :

vous faites part de votre mécontentement au sujet d'un envoi qui vous était
destiné et que vous m'annoncez distribué à une mauvaise adresse.
Sensible à votre remarque, je tiens à vous exprimer mes regrets pour cet incident

J'ai réussi à faire réouvrir mon litige PayPal aujourd'hui avec ce courrier, à voir si ça porte ses fruits... :sweat:  

n°47459949
SkippyleGr​andGourou
Posté le 20-10-2016 à 19:08:58  profilanswer

Plop,

Quelqu'un sait ce que ça signifie, « secteur de distribution inaccessible », dans le suivi Chronopost ? (À part « t'aurais économisé 5 € en Colissimo »… :o)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-10-2016 à 19:11:01

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47460655
Joshua74
Posté le 20-10-2016 à 20:24:43  profilanswer

Oui, ils ne peuvent pas accéder à ton secteur de distribution :o

n°47462126
Lugz
Posté le 20-10-2016 à 23:10:41  profilanswer

En retard dans sa tournée, la factrice brûle la moitié du courrier

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] 1476989815

n°47462429
GuillaumeF
Posté le 21-10-2016 à 00:08:45  profilanswer

n@thou a écrit :

J'ai commandé sur eBay un appareil photo à un particulier résidant au Royaume-Uni. Envoi remis contre signature.

J'ai suivi sereinement le tracking en ligne jusqu'à ce que je découvre que le colis avait été remis. 1ere surprise.
Je descend à ma boite aux lettres, désepérement vide. :heink:  

Je contacte La Poste pour avoir des infos "oui oui votre colis a été reçu" :sweat:  

Je n'ai bien évidemment jamais croisé mon facteur, je ne lui ai rien signé et je n'ai donc pas eu mon colis.
Impossible d'avoir accès à la signature qui a été apposée. Impossible non plus de faire comprendre à la poste que le facteur s'est peut être "trompé" de personne. Je pense très sincérement qu'il a posé le colis dans ma boite et a signé pour moi, comme un précédent colis. Boite au lettres sur une batterie de boites à l'entrée d'une résidence, on m'a déjà pris un paquet dans la boite que je m'étais laissé "ho flemme, je le récupère tout à l'heure". Entre temps, quelqu'un est passé. C'était une chinoiserie à 2€, j'ai laissé tombé. Je suppose que l'histoire s'est répétée. Autre montant cette fois :o

J'ai transmis les infos du 1er colis à la Poste afin de faire pencher la balance dans mon sens (histoire de dire que c'est pas la 1ere fois) et obtenir le visuel de la signature (le 1er colis été signé du genre "boites lettres" )
Plusieurs relances au 3631, sans aucune avancée.

J'ai déposé plainte à la police pour faux en écriture et usurpation d'identité, dans le cas où une personne se serait faite passée pour moi.
Impossible d'ouvrir une plainte de cette manière, ca sera "vol de colis". Tout est expliqué dans ma plainte. Si besoin, requalification en faux en écriture si l'enquête révèle que ce n'est pas ma signature.

Bien sûr tout ceci se résume en : c'est la parole du facteur contre la mienne
"si si j'ai vu n@thou il a bien signé" :ange:  

Super.

J'ai payé cet appareil via PayPal. Pour PayPal tout s'est bien passé :  
- preuve d'envoi du vendeur
- numéro de suivi valide
- réception du colis contre signature

Là aussi, x relances auprès de Paypal avec ajout des réclamations auprès de La Poste, ajout de la preuve de mon dépot de plainte...

"Nonon Monsieur, la colis a été remis contre signature, tout va bien pour nous. Bisous et bonjour chez vous." :hello:  

Bref, je me retrouve amputé de 250€ sans pouvoir faire entendre raison à La Poste botte en touche de longue et PayPal qui suit le livreur à la trace.

Quelqu'un a déjà du faire face à un problème similaire ? Un espoir ?
J'ai à peine espoir en "l'enquête" de police qui va faire face à la Poste/facteur qui va continuer d'affirmer que j'ai bel et bien signé ce reçu. :sarcastic:  

Je l'ai définitivement dans l'os avec la Poste ?

Si ton vendeur peut avoir une indemnisation, il faut qui se batte pour l'avoir...

J'ai eu le même cas que toi mais à l'envers, j'étais le vendeur, et je me suis battu avec la Poste. J'ai eu mon indemnité, sans litige Paypal, remboursement Paypal, j'ai même gagné du fric au final par rapport à mon prix de vente...

n°47462632
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 21-10-2016 à 02:02:10  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Si ton vendeur peut avoir une indemnisation, il faut qui se batte pour l'avoir...

J'ai eu le même cas que toi mais à l'envers, j'étais le vendeur, et je me suis battu avec la Poste. J'ai eu mon indemnité, sans litige Paypal, remboursement Paypal, j'ai même gagné du fric au final par rapport à mon prix de vente...

Et l'acheteur a eu quoi, lui ?
Mon vendeur a eu mon paiement, de son côté il n'y aucun soucis d'argent, je suis pas sûr de t'avoir bien compris :/

Il doit se plaindre que son colis n'est pas arrivé à destination  ? Normalement il l'a fait, je l'ai relancé, j'attends sa réponse.

n°47466243
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-10-2016 à 12:54:40  profilanswer

Lugz a écrit :

En retard dans sa tournée, la factrice brûle la moitié du courrier

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] 1476989815

Intérimaire pour deux semaines (!),19 ans, surcharge de travail selon elle...

Un beau titre putassier

Message édité par Johnny_Marrocain le 21-10-2016 à 12:55:33

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47466842
Brigitte-B​edo
Posté le 21-10-2016 à 13:43:55  profilanswer

C'est la ou on voit qu'ils sont con de pas faire signer les bons éléments, alors qu'ils ont des intérim presque toute l'année.

n°47479011
glouf
Posté le 22-10-2016 à 22:19:07  profilanswer

J'ai passé une commande sur Amazon vendredi avec livraison 24h garantie...  :whistle:  
Je précise que c'était bien sur Amazon.fr produit d'un vendeur tiers mais expédié par Amazon.
C'est moi ou ça a été envoyé de l'étranger ?  :fou:  

http://reho.st/self/ec40d7de0fac0674c85f79d4a5085ebaaa20aa1d.jpg

Parce que là c'est du foutage de gueule la livraison "garantie en 1 jour"  :fou:

n°47479021
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-10-2016 à 22:21:33  profilanswer

tu le recevras par drone amazon [:el burro travo:5]

---------------
n°47479042
Lugz
Posté le 22-10-2016 à 22:25:23  profilanswer

glouf a écrit :

J'ai passé une commande sur Amazon vendredi avec livraison 24h garantie...  :whistle:  
Je précise que c'était bien sur Amazon.fr produit d'un vendeur tiers mais expédié par Amazon.

http://reho.st/self/ec40d7de0fac0674c85f79d4a5085ebaaa20aa1d.jpg

Parce que là c'est du foutage de gueule la livraison "garantie en 1 jour"  :fou:

Oui, possible que ça a été envoyé de l'étranger.

Perso, j'ai constaté qu'il y a actuellement des problèmes d'expédition chez les vendeurs tiers amazon étrangers (expédition amazon), j'ai eu des retards pour 2 colis les semaines passées (allemagne et UK), là ça va faire deux semaines qu'un numéro de suivi m'a été donné

http://puu.sh/rHxEY/0b63bfc630.png

[:o'gure:1]

n°47480645
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-10-2016 à 10:30:17  profilanswer

glouf a écrit :

http://reho.st/self/ec40d7de0fac06 [...] 20aa1d.jpg

« Si votre commande vous parvient après la date de livraison indiquée sur le récapitulatif de votre commande, vos frais de livraison vous seront remboursés. »

Lugz a écrit :

Perso, j'ai constaté qu'il y a actuellement des problèmes d'expédition chez les vendeurs tiers amazon étrangers (expédition amazon), j'ai eu des retards pour 2 colis les semaines passées (allemagne et UK), là ça va faire deux semaines qu'un numéro de suivi m'a été donné

http://puu.sh/rHxEY/0b63bfc630.png

[:o'gure:1]

Euh… C'est juste que ton vendeur n'a pas encore déposé ton colis à la poste, relance-le.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 23-10-2016 à 10:30:52

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47480837
glouf
Posté le 23-10-2016 à 11:19:33  profilanswer

n°47480875
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-10-2016 à 11:27:10  profilanswer

Amazon, c'est un peu l'histoire de la grenouille qui se voit aussi belle qu'un boeuf
Ils annoncent monts et merveilles avec des nouveaux services, des livraisons de plus en plus rapide mais au final je trouve que leur QS se dégrade, les promesses alléchantes sont de moins en moins tenues, et surtout ils ont pas réglé certains problèmes d'emballage (ceux qui ne sont pas thermocollés, juste pliés au niveau des tranches )

J'espère dans le futur qu'un gros concurrent saura leur faire la nique, pourquoi pas mes chinois szurs qui leur bouffent de plus en plus de PDM

Message édité par Johnny_Marrocain le 23-10-2016 à 11:27:25

---------------
n°47481688
nokamae69
Posté le 23-10-2016 à 13:51:05  profilanswer

glouf a écrit :

http://reho.st/self/ec40d7de0fac06 [...] 20aa1d.jpg

Glouf la s'est a amazon que revient la faute , si tu regardes bien ton suivi . Chrono n'ont eu ton colis que le samedi d'ou " flashage dans agence de départ " au environs de 21h !!!

Pas obligé que ton colis soit parti a l'étranger .
Si le samedi  est  une journée plus légère en expédition , il ce peut que le produit  soit  traité par le hub de roissy au lieu de celui du 91 !!!

Message édité par nokamae69 le 23-10-2016 à 19:47:06
n°47492473
Lugz
Posté le 24-10-2016 à 14:24:26  profilanswer

D'après ce document et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la poste ne peut rien en cas de distribution BàL marquée distribué mais rien dans la BàL.  [:cerveau sweat]

http://puu.sh/rTSwn/f87d55a275.jpg

SkippyleGrandGourou a écrit :

Euh… C'est juste que ton vendeur n'a pas encore déposé ton colis à la poste, relance-le.

Non, c'est une expédition amazon donc ça part d'un entrepôt amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 24-10-2016 à 14:26:01
n°47498318
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-10-2016 à 22:16:19  profilanswer

Lugz a écrit :

D'après ce document et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la poste ne peut rien en cas de distribution BàL marquée distribué mais rien dans la BàL.  [:cerveau sweat]  

Ca m'est déjà arrivé, un VPCiste qui avait envoyé une commande à 400€ en colissimo standart :pfff:  
Après avoir "menacé" le VPCiste par LRAR, il m'a remboursé la commande

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°47498487
GuillaumeF
Posté le 24-10-2016 à 22:29:40  profilanswer

n@thou a écrit :

Et l'acheteur a eu quoi, lui ?  
Mon vendeur a eu mon paiement, de son côté il n'y aucun soucis d'argent, je suis pas sûr de t'avoir bien compris :/

Il doit se plaindre que son colis n'est pas arrivé à destination  ? Normalement il l'a fait, je l'ai relancé, j'attends sa réponse.

C'est à dire ?  
Moi, acheteur, j'ai posé réclamation, le vendeur aussi, il m'a fourni lettre sur honneur etc et voilà, remboursement de la Poste, et je l'ai remboursé...

n°47509480
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 25-10-2016 à 21:18:02  profilanswer

Un colis expédié (via service de ramassage en Boite aux lettres) un vendredi aurait bien dû être livré lundi ?
Car là je vois sur le suivi qu'il a été livré le mardi
(avec notamment parmi les étapes du suivi un "Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement." ).

Je tente la réclamation en ligne pour un bon pour un nouvel gratos ?

---------------

n°47509687
Wolm
Posté le 25-10-2016 à 21:34:29  profilanswer

Oui.

n°47510031
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 25-10-2016 à 22:04:36  profilanswer

Ok merci je tente (je me dis qu'il y avait peut être des interdictions de rouler ce weekend).

---------------

n°47511627
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2016 à 07:26:50  profilanswer

J'ai acheté un truc à un gary sur le bon coin qui veut absolument l'envoyer par la poste. Ca fait des années que je n'utilise plus la poste pour mes colis donc je me demandais si dans le cas d'un envoi entre particulier on peut faire livrer le colis dans un truc relai ou directement à la poste car chez moi il est evident que le postier ne viendra meme pas déposer le colis.  
j'essai de trouver sur le site de la poste mais la moitier des pages ne s'ouvrent pas

n°47512159
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 26-10-2016 à 09:25:40  profilanswer

https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -son-choix

Recevoir ses courriers et colis dans le bureau de poste de son choix

Avec le service Poste restante, vos courriers et colis vous attendent dans le bureau de poste de votre choix : confidentialité assurée et remise en main propre garantie.
Une solution souple pour recevoir ponctuellement vos courriers et colis dans le bureau de poste de votre choix

Vous devez vous faire envoyer un courrier ou un colis, mais vous n’êtes pas à votre domicile ? Avec La Poste, vous pouvez recevoir vos courriers et colis en Poste restante dans le bureau de poste de votre choix.

Cette solution simple et pratique ne nécessite aucune démarche préalable.

Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
Récupérez votre courrier ou votre colis quand vous le souhaitez

Vous pouvez ensuite récupérer votre courrier ou votre colis, sur présentation d’une pièce d’identité, dans les 15 jours suivants. Le montant de la prestation varie selon la nature de l’envoi (journal/périodique, courrier, colis), ainsi que la destination (France métropolitaine, DOM ou COM).

Pour les envois  en Colissimo,  il vous faudra également fournir votre numéro de colis.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)