Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°44509175
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2016 à 14:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

je pense que les gens de la poste qui ont crée ce service ont sous-estimé le fait qu'une boite aux lettres ça reste peu sécurisée ( le problème des pass PTT qui circulent sous le manteau, la porte facile à forcer à cause du métal fin, la petite fente permettant à n'importe qui de vérifier ce que contient la boite aux lettres ),

C'est également valable pour les colis non pas en départ, mais tout simplement livrés en BAL.

Reste au client de se dire que, déposer un colis de grande valeur dans une BAL, c'est un mauvais plan et que ce n'est pas adapté comme solution. Je comprend que l'on n'y pense pas sur le coup, mais voilà, le client reste mettre de sa BAL.

Ce service est utile pour des envois de faible valeur.

Elbarto a écrit :

il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis

Sauf que cela a un coût et pour ça il faudrait rendre le service payant. Ce qui n'intéresserait surement pas grand monde ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 15-01-2016 à 14:17:28
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 14:15:39  profilanswer

n°44509407
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2016 à 14:29:18  profilanswer

NewSihr a écrit :

je te rejoins sur la responsabilité de la poste quant à la "prolifération" de clé de bal :jap:

Heuuu, La Poste n'est pas responsable de la "prolifération" des copies de ses fameuses clefs...! Depuis l'ouverture à la concurrence, toutes les entreprises de livraison ont le droit de les posséder. La Poste a était obligé de leur fournir. Depuis, en quelques coups de clics, tu peux en acheter une en ligne sans soucis.

http://www.ptt-shop.com/accueil/8-passes-ptt-t10.html

Message édité par kranhirakron le 15-01-2016 à 14:40:31
n°44509513
SebPio
Posté le 15-01-2016 à 14:37:12  profilanswer

Kara a écrit :

Sur ma boite, du jour au lendemain, plus une pub après la pose d'un https://lh3.googleusercontent.com/-PB9ioLoGhWI/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/fX5ueOH_WVk/s46-c-k-no/photo.jpg

En revanche y'en a un qui pose par terre une grosse pile de prospectus régulièrement (la pile doit faire 20 bon centimètres de haut :heink: ), si je le choppe celui-là... (d'ailleurs y'a des moyens de remonter jusqu'à la société responsable de la livraison d'un prospectus à partir dudit proscpectus ? )

C'est un peu HS, mais : Adrexo ou Mediapost selon ton secteur et les prospectus, si cela n'a pas changé depuis les années où j'y ai bossé.

Souvent d'ailleurs, Mediapost s'occupe d'une part des prospectus, Adrexo des autres.

Après, si les prospectus sont par-terre, je ne dis pas qu'il faut être tolérant, mais ce job est un job de merde sous-payé. Quand je distribuais des prospectus, outre de ne pas avoir le choix de la zone (évidemment), le plus chiant reste les zones résidentielles.
Sur ma feuille de route, temps estimé pour distribuer une de mes zones quand j'y bossais : 9h35 cumulés, sans compter les pauses. Temps réel (en bourrant bien) : 28h sans les pauses et payées 9h35...

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 15-01-2016 à 14:40:37
n°44509539
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2016 à 14:38:47  profilanswer

Pas besoin de Vigik de toute facon, tu peux toujours compter sur les "beubeu" qui t'ouvrent la porte sans même décrocher leur interphone  :lol:

n°44509778
teamfive94
Posté le 15-01-2016 à 14:52:42  profilanswer

:lol:

n°44510232
Lugz
Posté le 15-01-2016 à 15:23:04  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Dans le cas où ils sont sensé être remis contre signature, oui. Par contre, c'est aux conditions des services postaux de leur pays. Le service postal d'arrivé n'est qu'un sous traitant, grosso modo.

Elbarto a écrit :

il y a eu une expérimentation en 2013 :

http://lecollectif.orange.fr/artic [...] connectee/

le concept de la boite aux lettres connectée ça pourrait arranger les affaires de la poste afin de relancer et moderniser le courrier papier qui est en berne depuis la concurrence du mail et de l'internet

:jap:

kranhirakron a écrit :

Reste au client de se dire que, déposer un colis de grande valeur dans une BAL, c'est un mauvais plan et que ce n'est pas adapté comme solution.

ça dépend, si ton immeuble est safe, ça va.

n°44510333
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2016 à 15:30:15  profilanswer

SebPio a écrit :

C'est un peu HS, mais : Adrexo ou Mediapost selon ton secteur et les prospectus, si cela n'a pas changé depuis les années où j'y ai bossé.

Souvent d'ailleurs, Mediapost s'occupe d'une part des prospectus, Adrexo des autres.

Après, si les prospectus sont par-terre, je ne dis pas qu'il faut être tolérant, mais ce job est un job de merde sous-payé. Quand je distribuais des prospectus, outre de ne pas avoir le choix de la zone (évidemment), le plus chiant reste les zones résidentielles.  
Sur ma feuille de route, temps estimé pour distribuer une de mes zones quand j'y bossais : 9h35 cumulés, sans compter les pauses. Temps réel (en bourrant bien) : 28h sans les pauses et payées 9h35...

Adrexo c'est pas l'ancien nom de colis privé ?

Le problème de la pile de trucs par terre c'est que 50% des bal de mon immeuble ont des stop pub. Le gros tas de prospectus par terre c'est un peu du foutage de gueule dans ce cas là

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°44510379
Lugz
Posté le 15-01-2016 à 15:33:43  profilanswer

certains distributeurs de prospectus s'en foutent des stops pub, ils font ça à la chaîne.  

Sinon ouais du n'importe quoi les tas de pubs laissés dans les halls d'immeubles

n°44510417
SebPio
Posté le 15-01-2016 à 15:35:56  profilanswer

Kara a écrit :

Adrexo c'est pas l'ancien nom de colis privé ?

Le problème de la pile de trucs par terre c'est que 50% des bal de mon immeuble ont des stop pub. Le gros tas de prospectus par terre c'est un peu du foutage de gueule dans ce cas là

Non, Adrexo existe toujours, c'etait sa filiale Adrexo Colis qui a été revendue en 2012, devenue indépendante elle s'est renommée Colis Privé.

Après, je comprends que ça exaspère la pile de prospectus  :(

n°44511336
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2016 à 16:35:04  profilanswer

Encore une fois à priori les livreurs respectent, sauf un sagouin d'enfoiré qu'il faut que je choppe  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 16:35:04  profilanswer

n°44511442
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-01-2016 à 16:43:11  profilanswer

Mais moi, j'aime bien les pubs :love:  
Et j'en reçois quasiment jamais :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44511466
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2016 à 16:45:04  profilanswer

Les réduction du Quick du coin me manquent il est vrai [:911gt3]

---------------
n°44514919
Quich
Pouet ?
Posté le 16-01-2016 à 00:48:16  profilanswer

:hello:  

J'avais l'habitude d'affranchir mes colissimos avec des timbres, et j'en avais acheté pas mal en prévision des hausses de tarifs.

Ce matin, j'ai voulu expédier un colis, et la guichetière m'a dit que ce n'était plus possible d'affranchir avec des timbres, parce que "ça pose problème avec la lecture optique et c'est reconnu comme un manque d'affranchissement".

Bon sur le coup j'ai payé par carte, mais ça m'a l'air bizarre. En supposant que l'excuse soit valable, ont-ils le droit de refuser ce type d'affranchissement ?
Je n'envoie presque jamais de courrier, les timbres vont me durer dix ans :o

n°44515157
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 02:33:46  answer

NewSihr a écrit :

on n'arrive déjà pas à faire installer des boites normalisées partout, alors des serrures "inviolables" :D En plus, dans tous ces trucs électroniques, il y a une sécurité : si le courant est coupé, on peut ouvrir...

on ne peut pas mettre des lecteurs d'empreintes palmaires ou d'iris partout non plus :o

on peu faire plus simple et brancher directement la boite au lettre sur le 220v comme ça en rentrant du boulot tu vois s'il y à des gars suspects autres que le facteur ou tes voisins couchés au sol :o
sinon justement pour les serrures digicodes si c'était l'idée, je suis justement tombé (par hasard ofc) sur une vidéo 30min avant d'un gars qui ouvrait tout un tas de portes juste en mettant un coup de taser sur le pavé :o [:jupap7:5]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 02:47:09
n°44515177
nokamae69
Posté le 16-01-2016 à 02:51:20  profilanswer

Quich a écrit :

J'avais l'habitude d'affranchir mes colissimos avec des timbres, et j'en avais acheté pas mal en prévision des hausses de tarifs.

Ce matin, j'ai voulu expédier un colis, et la guichetière m'a dit que ce n'était plus possible d'affranchir avec des timbres, parce que "ça pose problème avec la lecture optique et c'est reconnu comme un manque d'affranchissement".

Bon sur le coup j'ai payé par carte, mais ça m'a l'air bizarre. En supposant que l'excuse soit valable, ont-ils le droit de refuser ce type d'affranchissement ?

A moins que les CGV ont changer !!!

La guichetiére ta un peut enfumé , car l'affranchissement ne rentre pas en compte dans la lecture du code a barre du bordereaux "ménage" . 100 timbres ou une seule vignette sur le colis revient au même , tant que sont visibles l'exp , destinataire , codes barre et " R1 R2 , etc ...".  
Pour les doubles CAB s'est un peut différent !
Et pour les petits paquets qui passent par le courrier , je ne sais pas .

n°44536782
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2016 à 17:46:35  profilanswer

Hello,  

J'attends un colis via colissimo, une magnifique tocante, qui est arrivé sur son site de distribution, agence paris, le 5 janvier.

A votre avis, il se passe quoi ? Je n'espère plus le recevoir sans agir, du coup je les ai contacté ce matin mais je ne m'attends pas une réponse rapide.

A plus

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44536926
BoR
So say we all.
Posté le 18-01-2016 à 17:57:03  profilanswer

3631 et tu contactes l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation.

n°44536942
thony94
Posté le 18-01-2016 à 17:58:30  profilanswer

Contacte aussi l'expéditeur... ;) vu que si le colis a disparu, c'est à lui de faire toutes les démarches.

n°44537625
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2016 à 19:08:01  profilanswer

C'est bon ils ont répondu :

Citation :

Vous nous avez contactés au sujet de votre colis N°XXXX.  

Nous comprenons votre demande et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.  

Nous procédons actuellement à des recherches auprès de nos services de livraison et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.  

Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet*. pour suivre l'état d'avancement de votre demande.  

Le numéro de référence précisé dans l'objet de cet e-mail vous sera demandé.  

Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.  

Ca va je suis confiant...

Message édité par brittanywow le 18-01-2016 à 19:09:34

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44547518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-01-2016 à 15:35:45  profilanswer

Merci de rebooter le serveur de la boutique colissimo, encore planté... [:mervinside]

n°44547520
Humar
Posté le 19-01-2016 à 15:36:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé des bandes LED sur Aliexpress et le colis est reparti à l'expéditeur sans même qu'il ne me soit présenté :

2016-01-16 00:00

Retourné à l'expéditeur BORDEAUX MERIADECK PDC1 (33).
    2016-01-16 00:00

En cours de traitement à BORDEAUX MERIADECK PDC1 (33).
    2016-01-08 00:00

Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Le 3631 ne répondait pas hier et aujourd'hui, le service courrier est indisponible.

Comment ça se fait que le colis soit reparti sans même que j'en sois averti ? Il y a moyen de le faire revenir ?

Merci  :jap:

n°44547595
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2016 à 15:40:51  profilanswer

Etiquette illisible ou arrachée voire écrite en chinois :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44547640
harold_fin​ch
Posté le 19-01-2016 à 15:43:38  profilanswer

Encore des soucis à Bordeaux je vois  [:jose mourinho:4]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44560197
Autralia
Posté le 20-01-2016 à 16:29:00  profilanswer

bonjour,

étant pas chez moi, c'est mon père qui s'occupe de récupérer mon courrier, sauf que la y'a un avis de passage du facteur avec accusé de réception qui date d'hier, j'suis pas en mesure d'aller le récupéré vu que je suis à  900 bornes.

Ma question est donc comment faire pour que mon père puisse avoir procuration pour récupéré ma lettre à la poste ?

*désolé des fautes*

Merci d'avance

n°44560362
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2016 à 16:39:54  profilanswer

scan de ta carte d'identité et d'un courrier manuscrit expliquant ta situation éloignée et autorisant ton père à aller chercher ton recommandé
ça pourrait marcher

---------------
n°44560586
Lugz
Posté le 20-01-2016 à 16:52:30  profilanswer

Citation :

Votre colis sera mis à disposition dans ce point de retrait le jeudi 21 janvier 2016, pour un retrait à partir de 15H si celui-ci est ouvert aux horaires indiqués ci-dessus.

je dois m'y pointer avant 15h, vers l'ouverture à 13h30, il y sera ? :o

n°44560646
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2016 à 16:57:11  profilanswer

Lugz a écrit :

Citation :

Votre colis sera mis à disposition dans ce point de retrait le jeudi 21 janvier 2016, pour un retrait à partir de 15H si celui-ci est ouvert aux horaires indiqués ci-dessus.

Tu peux toujours essayer mais sans avoir la garantie qu'il y soit  :o

---------------
n°44561037
Autralia
Posté le 20-01-2016 à 17:21:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

scan de ta carte d'identité et d'un courrier manuscrit expliquant ta situation éloignée et autorisant ton père à aller chercher ton recommandé
ça pourrait marcher

J'ai fait une demande de procuration sur la poste en ligne, faut attendre 3 jours pour avoir la confirmation par mail, je sais pas comment ça fonctionne...

Pour la lettre ok je vais faire ça aussi, merci  :jap:

Message édité par Autralia le 20-01-2016 à 17:22:02
n°44561752
harold_fin​ch
Posté le 20-01-2016 à 18:28:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Citation :

je fais ça 3 ou 4 fois par mois (livraison en bureau depuis le marchand ou "interactivité" avant minuit pour mise à dispo le lendemain en bureau), en général les miens ils arrivent en tout début d'aprem, le dernier j'ai eu le mail à 12h51 :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44561762
Lugz
Posté le 20-01-2016 à 18:29:16  profilanswer

ouais j'pense que ça sera bon.

n°44561986
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 18:49:41  answer

Salut,

Je pense avoir un souci avec un facteur à la limite du bon comportement. Toujours chez moi ou presque (je travaille depuis mon domicile), j'ai systématiquement des avis de passage avec "motif absent" ... Il ne daigne même pas sonner...

Pire, enfin je crois, un week-end, je sors au moment où il arrive, il avait à la main l'avis de passage alors qu'il sortait du véhicule... en gros je me dis qu'il rempli les avis de passage le matin, s'emmerde pas à sonner mais fout dans les BàL les bordereaux et se casse pour finir sa tournée au plus tôt...

Pire encore, un colis dans le jardin (balancé ???), quand j'étais en congé à l'étranger... (heureusement qu'il ne pleut pas souvent dans mon coin)

Alors je ne sais pas si c'est à chaque fois le même facteur. Je ne l'ai vu qu'une fois depuis des lustres (et c'est plus la blonde canon... je devrais demander qu'elle revienne), mais je crois qu'il est temps de réagir.

Amis facteurs, que me conseillez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 18:50:28
n°44562230
Elbarto
Posté le 20-01-2016 à 19:14:45  profilanswer

un grand classique, ça revient souvent dans les enquêtes vis à vis de ce que reprochent les usagers à la poste,

pour se rassurer on peut se dire que ce genre de facteur ne fera pas long feu, tôt ou tard il sera démasqué par sa direction quand les plaintes vont s'accumuler,

dans mon quartier ce problème n'arrive que quand le facteur habituel se fait remplacer par un facteur occasionnel ( idem pour celui qui livre les colis ), la qualité de service baisse vite quand ils mettent un bleu ou un intérimaire,

les problèmes que je constate parfois ce sont les erreurs de courrier, le facteur qui se trompe de boite aux lettres ( orthographe proche mais pas identique ) ou qui carrément ne trouve pas la bonne boite ( immeuble avec 90 boites aux lettres ) et qui donc classe l'enveloppe en "n'habite pas à l'adresse indiquée" alors que la boite aux lettres existe bien, des erreurs typiques d'un facteur occasionnel ou pas assez formé qui ne connait pas assez sa zone de distribution

Message édité par Elbarto le 20-01-2016 à 19:20:32
n°44562283
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 19:19:24  answer

J'ai un peu peur de ne plus recevoir de colis si je suis trop véhément :whistle:  

Combo, ma compagne réceptionne un colis ... au lieu de sonner (y a qu'un sonnette sur la maison, ça doit être facile de trouver l’interlocuteur qui a le même nom inscrit dessus que celui du colis) il gueule comme un putois avec musique techno bien lourdingue en fond sonore :love:

n°44562605
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2016 à 19:52:44  profilanswer

Quich a écrit :

Je suis allé dans une autre poste dans un autre bled aujourd'hui, aucun soucis pour affranchir un colissimo R2 avec des timbres.

---------------
Feedback
n°44573539
blood_sam
rien
Posté le 21-01-2016 à 18:14:30  profilanswer

On peut poster des colissimo dans des emballages plastiques ?
Les emballages avec l'intérieur noir dans lesquels sont envoyés les fringues achetés via VPC.

Merci

n°44574993
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2016 à 20:58:10  profilanswer

Un peu de lecture de chevet : [:lapin_vert:1]
http://forum.madstef.com/viewtopic [...] 31&t=54837

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°44576013
Joshua74
Posté le 21-01-2016 à 22:51:10  profilanswer

Repost...

n°44580345
nanoue2
Posté le 22-01-2016 à 12:57:14  profilanswer

Bonjour, j'ai la désagréable impression que mon colis est perdu :??:  

19/01/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Ile-de-France Nord

19/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ile-de-France Nord
20/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ouest

21/01/2016 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 29

21/01/2016 Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 29

21/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ouest

j'aurai du déjà l'avoir hier et rien encore aujourd'hui, une explication à "votre colis a subi une erreur de tri" et une fois ça va mais là ça ferait 2 fois non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)