Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°44580345
nanoue2
Posté le 22-01-2016 à 12:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai la désagréable impression que mon colis est perdu :??:  

19/01/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Ile-de-France Nord

19/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ile-de-France Nord
20/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ouest

21/01/2016 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 29

21/01/2016 Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 29

21/01/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ouest

j'aurai du déjà l'avoir hier et rien encore aujourd'hui, une explication à "votre colis a subi une erreur de tri" et une fois ça va mais là ça ferait 2 fois non ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 12:57:14  profilanswer

n°44580375
gsi spirit
Posté le 22-01-2016 à 12:59:05  profilanswer

3631 ;)

n°44580535
teamfive94
Posté le 22-01-2016 à 13:13:32  profilanswer

blood_sam a écrit :

On peut poster des colissimo dans des emballages plastiques ?
Les emballages avec l'intérieur noir dans lesquels sont envoyés les fringues achetés via VPC.

Merci

oui amazon m'expédie des vêtements de cette manière

n°44580739
Romf
Posté le 22-01-2016 à 13:31:21  profilanswer

J'ai souvent ce problème chez moi, 3 étages à monter en général il se fait pas chier :/
à la poste on te répond "on ne peut rien faire, c'est un prestataire, appelez le 3631 ou replissez ce formulaire de réclamation".
Les 2 fois où j'ai signalé le problème (il y a dans leur formulaire une case spécifique "depôt d'un avis de passage alors que vous étiez présent chez vous" ), la réponse a été la même:  
(en gros) "après enquête il s'avère que le facteur a laissé un avis de passage car vous n'étiez pas chez vous, tout est donc normal".  [:bararhum:2]  [:luliushumilis]  [:the real moins moins:1]  
Le pire est que j'imagine que ce genre de réponse leur permet de traiter ton message comme "traité et ayant reçu une réponse adaptée". [:imnotgarbage:1]

n°44582515
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-01-2016 à 15:19:25  profilanswer

nanoue2 a écrit :

Bonjour, j'ai la désagréable impression que mon colis est perdu :??:  

Petit joueur, le mien est à l'agence paris depuis le 5 janvier...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44583004
Lugz
Posté le 22-01-2016 à 15:51:18  profilanswer

va l'chercher :o

n°44583584
nanoue2
Posté le 22-01-2016 à 16:30:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Petit joueur, le mien est à l'agence paris depuis le 5 janvier...

au moins tu sais où il est  :o  

n°44584461
brittanywo​w
Posté le 22-01-2016 à 17:41:21  profilanswer

nanoue2 a écrit :

au moins tu sais où il est  :o  

Oui mais ca c'etait avant que je reçoive ce mail :

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

---------------
n°44584515
blood_sam
rien
Posté le 22-01-2016 à 17:46:11  profilanswer

teamfive94 a écrit :

oui amazon m'expédie des vêtements de cette manière

Ok, j'ai pris l'habitude des relais colis donc je suis plus trop à jour. Merci

n°44585553
nanoue2
Posté le 22-01-2016 à 20:20:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui mais ca c'etait avant que je reçoive ce mail :

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

ah merde  :( colis important ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 20:20:08  profilanswer

n°44587425
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 03:12:46  answer

Romf a écrit :

(en gros) "après enquête il s'avère que le facteur a laissé un avis de passage car vous n'étiez pas chez vous, tout est donc normal".  [:bararhum:2]  [:luliushumilis]  [:the real moins moins:1]  
Le pire est que j'imagine que ce genre de réponse leur permet de traiter ton message comme "traité et ayant reçu une réponse adaptée". [:imnotgarbage:1]

ça me rappel teeeellement ce genre de problème systématique que j'avais a mon ancien appart. je suis même pas étonné, c'est le genre de réponse qui remet une bonne couche de rageance [:verdasco pfff]
(et après, non pas pouvoir aller le cherche le soir même au bureau de poste, il faut encore attendre 24h pour l'avoir à disposition au guichet et se taper la file d'attente monstres :o )

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 03:15:51
n°44587726
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-01-2016 à 09:05:55  profilanswer

Le formulaire ne sert à rien. Faites plutôt une lettre au directeur de votre bureau de poste. Ça avait réglé le problème de l'avis de passage systématique dans mon ancien appart.

n°44588032
Lestanquet
Posté le 23-01-2016 à 10:36:48  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai souvent ce problème chez moi, 3 étages à monter en général il se fait pas chier :/
à la poste on te répond "on ne peut rien faire, c'est un prestataire, appelez le 3631 ou replissez ce formulaire de réclamation".
Les 2 fois où j'ai signalé le problème (il y a dans leur formulaire une case spécifique "depôt d'un avis de passage alors que vous étiez présent chez vous" ), la réponse a été la même:  

en fait je crois qu'ils ne sont pas censés monter. Mon facteur sonne et tout le monde descend en fait.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44588087
NewSihr
Posté le 23-01-2016 à 10:45:37  profilanswer

les agents coliposte sont (étaient) supposés montés tous les colissimo suivi à l'étage (pas au-dessus de 5 étages sans ascenseur quand même). Mais effectivement, les facteurs (courrier) ne le sont pas à ma connaissance... en ce qui concerne les sous-traitants, j'en doute :D

mais dans ce cas, je suppose que le résultat de l'enquête devrait être : "vous avez refusé de descendre à l'appel du facteur" ou qqch comme ça :/

n°44588975
Lestanquet
Posté le 23-01-2016 à 13:28:22  profilanswer

Tiens un accroc aujourd'hui, so colissimo est censé me livrer mais toujours pas passé donc je pense que c'est dead.

Message édité par Lestanquet le 23-01-2016 à 13:28:33

---------------
n°44589006
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2016 à 13:34:48  profilanswer

Dites, un colissimo en 8G c'est avec ou sans "contre signature" ?

Sinon, j'attendais un colis via chronopost ce matin, le livreur c'est pas foulé, et a indiqué livraison infractueuse (code d'accès, etc...) alors que la semaine dernière pas de soucis pour venir....  
Et à donc déposé le colis dans le BDP de ma ville (bien sûr j'ai eu l'info après la fermeture du BDP)

Alors est-ce que je peux refusé le colis ? Faut que j'aille au BDP et indiqué que je le refuse pour qu'il soit retourné au destinataire dans la foulée ?
Pas envie d'attendre les 15 jours pour qu'il soit retourné et pas envie de retiré le colis pour après payé les fdp pour le renvoyer

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 23-01-2016 à 13:35:25

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°44589013
blood_sam
rien
Posté le 23-01-2016 à 13:35:48  profilanswer

Bon pas eu de soucis pour poster mon colis emballé dans un truc plastique pour fringues.

n°44589020
BoR
So say we all.
Posté le 23-01-2016 à 13:36:22  profilanswer

8G c'est sans. Tout est sur la FP.

n°44589032
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2016 à 13:38:15  profilanswer

Ok merci,  
Amazon qui envoie une commande à plus de 200€ sans "assurance", ils ont confiance....

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 23-01-2016 à 13:38:42

---------------
n°44589039
BoR
So say we all.
Posté le 23-01-2016 à 13:39:56  profilanswer

Quoi qu'il arrive, t'as rien à craindre avec Amazon  :o

n°44589054
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2016 à 13:41:56  profilanswer

Oui, jamais eu de problème avec eux (bon je ne fais pas de commande tout les 2 jours non plus :D)

Et pour le colis chronopost déposé au BDP, je peux y aller lundi pour le refuser ?

---------------
n°44589060
vannhi
Posté le 23-01-2016 à 13:43:03  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ok merci,  
Amazon qui envoie une commande à plus de 200€ sans "assurance", ils ont confiance....

oui, même à 1000€

---------------
Mon feedback
n°44589074
Lestanquet
Posté le 23-01-2016 à 13:45:44  profilanswer

Ce n'est pas un souci avec eux. Colis non reçu ils en renvoient un autre dans la foulée.

Message édité par Lestanquet le 23-01-2016 à 13:46:09

---------------
n°44589253
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2016 à 14:11:24  profilanswer

Ok, pas eu de soucis avec eux, mais j'ai vu certains retours sur le net, où les personnes indiquaient ne pas avoir reçu le colis, mais indiqué livré dans le suivi, et ils ont eu quelques déboires avec Amazon

---------------
n°44589451
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2016 à 14:36:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sinon, j'attendais un colis via chronopost ce matin, le livreur c'est pas foulé, et a indiqué livraison infractueuse (code d'accès, etc...) alors que la semaine dernière pas de soucis pour venir....  
Et à donc déposé le colis dans le BDP de ma ville (bien sûr j'ai eu l'info après la fermeture du BDP)

Alors est-ce que je peux refusé le colis ? Faut que j'aille au BDP et indiqué que je le refuse pour qu'il soit retourné au destinataire dans la foulée ?
Pas envie d'attendre les 15 jours pour qu'il soit retourné et pas envie de retiré le colis pour après payé les fdp pour le renvoyer
Merci

J'ai contacté l'expéditeur, qui me dit qu'il va faire la demande pour le retour du colis à son entrepôt, pas besoin d'aller à la poste.
Je pense que j'irai quand même lundi pour être sûr (c'est pas des flèches pour traiter les "dossiers" chez ce VPC :D)

---------------
n°44589810
Humar
Posté le 23-01-2016 à 15:23:34  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Etiquette illisible ou arrachée voire écrite en chinois :o

OK merci  :jap:  

Je n'ai pas réussi à les joindre. Je suppose que le colis est reparti dans son pays natal.

n°44590808
Elbarto
Posté le 23-01-2016 à 17:40:44  profilanswer

concernant les colissimos : plutôt que de se faire livrer à domicile est-ce qu'il ne serait pas plus simple que la poste propose un service où le client irait chercher lui même le colis dans un point-relais type commerce de proximité ( qui a une meilleure plage horaire, ouverture jusqu'à 19~20h et parfois le dimanche matin ) ?

car avec le recul je constate qu'il y a trop d'inconvénients à se faire livrer à domicile :

- obligation de prendre une demi-journée pour être présent à domicile
- le livreur qui a la flemme d'utiliser l'interphone ou de monter les étages --> avis de passage dans la boite aux lettres alors qu'on était présent
- le livreur qui donne le colis à un voisin ou à un concierge si on est absent alors qu'on a pas donné notre autorisation
- les vols de colis dans les boites aux lettres ( cas des colis sans signature ) à cause des pass PTT en libre achat sur internet
- le concept pas toujours pertinent du "second passage en cas d'absence", c'est à dire qu'en cas d'absence le facteur revient le lendemain alors qu'on aurait aimé chercher le colis à la poste en fin d'après-midi, le second passage nous oblige à attendre 24h de plus avec obligation de rester encore chez soi le matin suivant

les avantages du retrait en commerce de proximité :

- aucune contrainte d'emploi du temps, pas de stress pour le retrait, on est averti par SMS/mail de la disponibilité du colis
- c'est proche de chez soi
- le colis est à priori en sécurité
- parfois c'est moins cher que le colissimo classique sur certains sites internet ( quelques euros de moins )

il y a aussi le concept de "hubs" locaux qui pourrait faire office de point de retrait, avec un employé ou un guichet automatique pour retirer le colis, quelque chose de plus pratique pour le client ( je mets de coté le cas des personnes âgées, à mobilité réduite qui préféreront la livraison à domicile )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-01-2016 à 17:54:15
n°44591021
NewSihr
Posté le 23-01-2016 à 18:02:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

concernant les colissimos : plutôt que de se faire livrer à domicile est-ce qu'il ne serait pas plus simple que la poste propose un service où le client irait chercher lui même le colis dans un point-relais type commerce de proximité ( qui a une meilleure plage horaire, ouverture jusqu'à 19~20h et parfois le dimanche matin ) ?

car avec le recul je constate qu'il y a trop d'inconvénients à se faire livrer à domicile :

- obligation de prendre une demi-journée pour être présent à domicile
- le livreur qui a la flemme d'utiliser l'interphone ou de monter les étages --> avis de passage dans la boite aux lettres alors qu'on était présent
- le livreur qui donne le colis à un voisin ou à un concierge si on est absent alors qu'on a pas donné notre autorisation
- les vols de colis dans les boites aux lettres ( cas des colis sans signature ) à cause des pass PTT en libre achat sur internet
- le concept pas toujours pertinent du "second passage en cas d'absence", c'est à dire qu'en cas d'absence le facteur revient le lendemain alors qu'on aurait aimé chercher le colis à la poste en fin d'après-midi, le second passage nous oblige à attendre 24h de plus avec obligation de rester encore chez soi le matin suivant

les avantages du retrait en commerce de proximité :

- aucune contrainte d'emploi du temps, pas de stress pour le retrait, on est averti par SMS/mail de la disponibilité du colis
- c'est proche de chez soi
- le colis est à priori en sécurité
- parfois c'est moins cher que le colissimo classique sur certains sites internet ( quelques euros de moins )

il y a aussi le concept de "hubs" locaux qui pourrait faire office de point de retrait, avec un employé ou un guichet automatique pour retirer le colis, quelque chose de plus pratique pour le client ( je mets de coté le cas des personnes âgées, à mobilité réduite qui préféreront la livraison à domicile )

ben si, tout ça existe avec le SoColissimo depuis quelques années, par défaut et sans majoration de prix... après, faut que le e-commerçant propose les choix possibles, et là, c'est pas gagné :/
à noter que si tu es absent lors de la première présentation, tu peux soit choisir la date de la deuxième, soit le diriger vers le bureau de poste que tu veux, et ça ne dépend pas du commerçant :)

n°44591089
Quich
Pouet ?
Posté le 23-01-2016 à 18:11:27  profilanswer

Bureau de poste avec des horaires d'ouverture nécessitant la pause d'une demi-journée pour pouvoir y accéder :o

n°44591174
NewSihr
Posté le 23-01-2016 à 18:19:04  profilanswer

ben nan, puisque tu choisis celui que tu veux :o

n°44594826
brittanywo​w
Posté le 24-01-2016 à 11:06:40  profilanswer

NewSihr a écrit :

ben si, tout ça existe avec le SoColissimo depuis quelques années, par défaut et sans majoration de prix... après, faut que le e-commerçant propose les choix possibles, et là, c'est pas gagné :/
à noter que si tu es absent lors de la première présentation, tu peux soit choisir la date de la deuxième, soit le diriger vers le bureau de poste que tu veux, et ça ne dépend pas du commerçant :)

Ca marche aussi si t'es présent...
Samedi dernier le livreur a dit qu'il n'y avait personne alors qu'on s'est fait chier faire en sorte qu'il y ait toujours qn. Il a mm pas essayé, directement déposé au point relais. Ca me rend fou.

---------------
n°44594912
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-01-2016 à 11:26:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Samedi dernier le livreur a dit qu'il n'y avait personne alors qu'on s'est fait chier faire en sorte qu'il y ait toujours qn. Il a mm pas essayé, directement déposé au point relais. Ca me rend fou.

C'est pas un livreur de la poste/coliposte ça
On dépose pas les colis en absence dans les relais

Chronopost ?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44595297
Wolm
Posté le 24-01-2016 à 12:33:32  profilanswer

Chronopost ?

Dit morrissey, il parait que ça restructure fort chez coliposte à lille ? tu confirmes ?

n°44595312
Romf
Posté le 24-01-2016 à 12:34:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ha ben les livraisons de colis le samedi, moi j'ai arrêté d'espérer, je sais qu'il faudra les récupérer à la poste le lundi :D

n°44595419
NewSihr
Posté le 24-01-2016 à 12:48:40  profilanswer

Romf a écrit :

Ha ben les livraisons de colis le samedi, moi j'ai arrêté d'espérer, je sais qu'il faudra les récupérer à la poste le lundi :D

c'est le samedi que je livre mes colis le plus facilement :spamafote: enfin... jusqu'à 10-11h, parce qu'après j'imagine que les gens sortent...

Message édité par NewSihr le 24-01-2016 à 12:52:07
n°44596109
brittanywo​w
Posté le 24-01-2016 à 14:27:16  profilanswer

Chronopost ?

En effet c'était un Chronopost.

---------------
n°44596423
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-01-2016 à 15:08:35  profilanswer

Wolm a écrit :

Dit morrissey, il parait que ça restructure fort chez coliposte à lille ? tu confirmes ?

Ouais, et ça va pas bien se passer
On doit changer de local en Juin et l'occasion est belle pour nous glisser quelques quenelles au passage
Sauf que les gars de chez moi ne vont pas se laisser faire
On verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 24-01-2016 à 15:11:55

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44596603
NewSihr
Posté le 24-01-2016 à 15:37:57  profilanswer

Ouais, et ça va pas bien se passer
On doit changer de local en Juin et l'occasion est belle pour nous glisser quelques quenelles au passage
Sauf que les gars de chez moi ne vont pas se laisser faire
On verra bien

hum... c'est fait chez nous (depuis qq semaines) et ça ne se passe pas bien :/

on a fait grève quelques jours (100 % de grévistes dans nos rangs, il ne restait que les intérimaires, mais 2 % selon la direction parce qu'ils ont pris l'ensemble des effectifs du site où ils nous ont regroupés)... le piquet nous a permis de voir passer tous les gars de la direction qui venaient "aider" les intérimaires... négociation en mode "foutage de gueules", accord non signé par les syndicats (du coup la direction impose ce qu'elle veut), nouveaux préavis de grève déposé, "menace" de la direction etc etc

j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un changement de local anodin, mais d'un regroupement avec d'autres services pour "obtenir une synergie" ? Vous avez perdu les bonus qualité également ?

n°44597918
Wolm
Posté le 24-01-2016 à 18:57:54  profilanswer

C'est vraiment des crevards.

n°44597986
Lestanquet
Posté le 24-01-2016 à 19:10:35  profilanswer

Ce que j'aime bien avec les grèves c'est le service minimum obligatoire, ce qui fait que dans ma branche ça ne gêne pratiquement personne et ça passe crème .... la grève ne gênant personne on arrête peu à peu parce qu'elle n'a aucun impact pour ainsi dire. :o

Message édité par Lestanquet le 24-01-2016 à 19:11:45

---------------
n°44598030
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-01-2016 à 19:18:00  profilanswer

NewSihr a écrit :

hum... c'est fait chez nous (depuis qq semaines) et ça ne se passe pas bien :/

on a fait grève quelques jours (100 % de grévistes dans nos rangs, il ne restait que les intérimaires, mais 2 % selon la direction parce qu'ils ont pris l'ensemble des effectifs du site où ils nous ont regroupés)... le piquet nous a permis de voir passer tous les gars de la direction qui venaient "aider" les intérimaires... négociation en mode "foutage de gueules", accord non signé par les syndicats (du coup la direction impose ce qu'elle veut), nouveaux préavis de grève déposé, "menace" de la direction etc etc

j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un changement de local anodin, mais d'un regroupement avec d'autres services pour "obtenir une synergie" ? Vous avez perdu les bonus qualité également ?

Pas encore, on est dans le flou  
On y verra plus clair la semaine prochaine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)