| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Gued1duweb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 17:16:05 ![]() ![]() |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
NewSihr |
|
Lestanquet |
Message édité par Lestanquet le 14-01-2016 à 19:11:24 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Gued1duweb | Voilà, juste à côté d'une grosse aglo donc, ranavoir avec une petite bourgade d'à peine 3000 âmes.
|
Kilyn Milé sek milé | Sécuriser comment ? --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Lugz • | je suppose que d'autres pays proposent ce service. ça donne quoi chez eux ? |
tistou77 Geek Inside!! | Certains immeuble de prestige ont cela, caméra très discrete (ou carrement une personne qui filtre l'entrée).
Message édité par tistou77 le 14-01-2016 à 20:24:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
-MaTT3kK- |
Message cité 1 fois Message édité par -MaTT3kK- le 14-01-2016 à 20:36:00 |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 20:31:03 ![]() ![]() |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
tistou77 Geek Inside!! | Un colis qui a fait Belgique / France, 4 jours par Mondial Relay --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
thony94 | Mondial relay ou relais colis, olivier ?
Par contre relais colis oui ils sont très lent entre particulier (et ils le précisent sur leur site), je l'ai fait une fois et je n'ai jamais recommencé, je passe plus que par mondial relay pour envoyer...
désolé du HS Message cité 2 fois Message édité par thony94 le 14-01-2016 à 20:50:23 |
NewSihr |
|
teamfive94 | Dites moi les pass PTT en théorie c'est pas le quidam qui peut en acheter librement ? |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
tistou77 Geek Inside!! | ~8 jours de délai, ça commence à faire beaucoup
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Elbarto |
avec l’avènement d'internet c'est très facile de s'en procurer malheureusement, on peut même s'en fabriquer via une imprimante 3D ou en limant précisément une clé vierge et au niveau de la loi c'est pas interdit d'en posséder, ce qui est interdit c'est de s'en servir pour commettre des délits ( vols de colis, de courriers ), si les gens étaient mieux informés sur cette circulation anarchique des pass PTT alors ils n'auraient plus du tout confiance en leur boite aux lettres et exigeraient un meilleur niveau de sécurité Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-01-2016 à 22:46:48 |
nokamae69 |
|
-MaTT3kK- |
|
nokamae69 |
|
NewSihr |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Lugz • | Certes mais bon, une caméra (ou fausse caméra), c'est dissuasif auprès de certains voleurs. |
Elbarto | dans les voitures récentes certaines ont des serrures électroniques sans contact :
|
thony94 | Oui il y a une serrure basique, encore heureux, plus de batterie ou plus de pile sur ta carte electronique, ça serait bete |
Lugz • | Vu le nbre de BAL, le chantier de remplacement serait énorme. |
Elbarto |
c'est clair, mais ce sera au propriétaire/locataire/syndic de faire l'investissement s'il est intéressé par ces nouvelles fonctionnalités autre fonctionnalité qui pourrait avoir du succès : la fente de la boite qui ne s'ouvre qu'au passage du facteur ( badge spécial qui fait coulisser la fente pour glisser le courrier ), ceci afin de lutter contre les distributeurs de prospectus, ces distributeurs de prospectus ne pourront déposer des prospectus que si le propriétaire de la boite aux lettres l'a autorisé ( un interrupteur electronique à l'intérieur de la boite, en position "ON" ça autorise les badges des distributeurs de prospectus, en position "OFF" seul le badge normalisé du facteur permettra d'ouvrir la fente ), comme je suis pollué par les prospectus ( le petit autocollant "pas de prospectus" n'a aucun effet, il est peu respecté ) j'avais pensé à ce système de fente intelligente pour barrer la route à ces distributeurs de prospectus, il n'y a plus qu'à déposer le brevet Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-01-2016 à 13:04:38 |
Lugz • | je suppose que des BAL modernes existent, elles ont quelles fonctionnalités ? |
Elbarto | il y a eu une expérimentation en 2013 : http://lecollectif.orange.fr/artic [...] connectee/ le concept de la boite aux lettres connectée ça pourrait arranger les affaires de la poste afin de relancer et moderniser le courrier papier qui est en berne depuis la concurrence du mail et de l'internet Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-01-2016 à 13:18:05 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Sur ma boite, du jour au lendemain, plus une pub après la pose d'un --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Reste au client de se dire que, déposer un colis de grande valeur dans une BAL, c'est un mauvais plan et que ce n'est pas adapté comme solution. Je comprend que l'on n'y pense pas sur le coup, mais voilà, le client reste mettre de sa BAL. Ce service est utile pour des envois de faible valeur.
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 15-01-2016 à 14:17:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |