| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent :
Message édité par Smelly Jelly le 13-01-2016 à 20:46:15 |
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 20:45:54 ![]() ![]() |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Je dis pas que Amrzar ou mraylys sont dans ce cas
Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 13-01-2016 à 20:54:39 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
-MaTT3kK- | Quand j'y pense c'est vraiment légè comme service...mais l'assurance que j'ai contracté ne peut pas fonctionné? je suis vraiment dépité... |
-MaTT3kK- |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Il y a aussi le médiateur de la Poste en dernier recours
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
-MaTT3kK- |
|
Gued1duweb | Wahoo ça fait un beau strike de retours négatifs pour un nouveau service commême |
Elbarto |
j'ai ce problème aussi dans mon immeuble, de temps en temps je trouve grande ouverte la grande porte qui contient toutes les boites aux lettres, signe qu'un vandale possède une de ces clés PTT, et parfois il se peut aussi qu'il ait la clé permettant d'ouvrir chaque boite aux lettres, d'où ma question : est-il possible de sécuriser sa boite aux lettres en changeant la serrure par un modèle non compatible avec la poste, de manière à ce que le vandale ne puisse pas l'ouvrir avec une clé PTT ? j'ai regardé en magasin de bricolage et j'ai trouvé que des serrures de boites aux lettres agrées PTT, or il me faut juste une serrure vraiment unique qui ne s'ouvrira qu'avec ma clé et rien d'autre Message édité par Elbarto le 13-01-2016 à 21:27:04 |
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 21:40:57 ![]() ![]() |
BoR So say we all. |
|
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 13-01-2016 à 21:58:03 |
kranhirakron |
|
-MaTT3kK- |
|
SebPio | À propos du nombre de retours négatifs concernant ce nouveau service de La Poste (envoi de colis depuis sa BAL) lancé depuis l'été dernier : À mon humble avis, il vaut mieux jouer la prudence et aller au bureau de poste pour vos envois de colis. Surtout concernant les colis dont le contenu est précieux. --> J'ai, pour ma part, fait de la distribution d'annuaires PagesJaunes (job de merde sous-payé, mais bref) et le chef de centre remets à chacun de ses distributeurs un jeu de 2-3 clefs censées ouvrir la plupart des BAL et des grands "panneaux" qui ouvrent toutes les BAL de l'immeuble d'un coup. Sincèrement, abstenez-vous de faire des envois en BAL ! Ou à la limite pour des colis sans grande valeur... Message cité 2 fois Message édité par SebPio le 14-01-2016 à 15:19:38 |
tantalium |
Rep fils |
vannhi | put***, j'étais furieux quand j'ai appris que ma BAL n'est pas normalisée et que le facteur ne peut pas ouvrir la BAL pour récupérer les colis. J'ai même cherché à remplacer la serrure à un moment donné pour pouvoir expédier les colis depuis la BAL.
Message édité par vannhi le 14-01-2016 à 01:55:02 --------------- Mon feedback |
Lugz • |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
-MaTT3kK- |
Lestanquet |
Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 14-01-2016 à 07:44:14 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
-MaTT3kK- |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2016 à 11:39:07 ![]() Bonjour
|
vannhi |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2016 à 11:44:51 ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ptite frappe |
elle fait des envois sans signature, ça revient moins cher, elle fera avec signature quand les bénéfices le permettront. autre question concernant l'indemnisation, sais-tu si il faut donner le nom du client qui n'a pas reçu son colis ? Message cité 1 fois Message édité par ptite frappe le 14-01-2016 à 14:17:50 |
Elbarto |
je pense que les gens de la poste qui ont crée ce service ont sous-estimé le fait qu'une boite aux lettres ça reste peu sécurisée ( le problème des pass PTT qui circulent sous le manteau, la porte facile à forcer à cause du métal fin, la petite fente permettant à n'importe qui de vérifier ce que contient la boite aux lettres ), ce n'est pas vraiment conçu pour être un lieu de stockage fiable de colis, c'est comme si on laissait le colis bien en évidence sur le siège d'une voiture garée dans un parking public, tôt ou tard un vandale va le remarquer et vouloir briser la vitre pour voler le colis il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis, ou bien utiliser les services de type "relais-colis", genre un buraliste, un commerce de proximité où l'on viendrait déposer un colis comme à la poste autre solution : inventer une boite aux lettres blindée, avec serrure électronique à clavier, pour l'ouvrir il faudra utiliser un code, code qui sera communiqué au facteur lors de la commande sur le site internet, on peut aussi envisager une serrure électronique de type "sans contact" technologie NFC, dont seul le propriétaire pourra l'ouvrir ( via un smartphone ou un badge ), des systèmes qui vont compliquer la vie des délinquants et autres vandales/serruriers corrompus Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 14-01-2016 à 15:32:15 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Lugz • |
|
thony94 | "il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis, ou bien utiliser les services de type" " ou bien utiliser les services de type "relais-colis", genre un buraliste, un commerce de proximité où l'on viendrait déposer un colis comme à la poste" Pour la serrure electronique ça existe aussi pour les Portes d'entrées donc pourquoi pas pour les BAL ? http://www.postaccess.fr/ Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 14-01-2016 à 15:53:15 |
SebPio |
|
Lugz • | où j'installerais une caméra pour choper ce putaing de voleur |
Lugz • | C'est extra ça comme méthode pour repérer les voleurs ou autres |
SebPio | J'avais adoré Message édité par SebPio le 14-01-2016 à 16:23:07 |
Elbarto |
pas bête ce système, avec idéalement un moyen automatique d'avoir un reçu papier avec possibilité de scanner le colis http://www.colissimo.fr/particulie [...] tation.jsp
car ces jeunes ont compris qu'il y avait personne derrière la caméra, c'est juste un système automatique qui enregistre sur disque dur, il n'y a pas de vigiles pour les prendre en flagrant délit, donc ces jeunes ont tout le temps de commettre leurs méfaits Message édité par Elbarto le 14-01-2016 à 16:34:25 |
Gued1duweb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |