Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°44489870
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-01-2016 à 20:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomy10 a écrit :

Bonjour,
Je fais appel aux experts.... Après combien de temps on doit s'inquieter ?
http://www.csuivi.courrier.laposte [...] 30236678CN

Le colis est à Roissy depuis le 10/12 pour une valeur réelle de 28 Euro.
Je pense que c'est mort.  :(

Pas sûr, un colis peut rester bloqué un mois dans les services douaniers, en raison des fêtes de fin d'année, ce délai peut être plus long je pense.

Message édité par Smelly Jelly le 13-01-2016 à 20:46:15
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 20:45:54  profilanswer

n°44489955
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2016 à 20:54:04  profilanswer

Je dis pas que Amrzar ou mraylys sont dans ce cas
Mais il faut se mettre à la place de la Poste qui ne souhaite pas être victime d'escroquerie assez facile à monter en déclarant un colis pret à poster dans une BAL et de finalement ne pas le mettre dedans pour toucher une assurance  :/

Je pense que seule une plainte dans un commissariat pour vol peut faire bouger les choses
Perso je déconseille les envois de chez vous dans les grandes villes, surtout si vous habitez dans habitations collectives pourvues de grandes batteries de BAL
En ce moment, je constate de plus en plus de vols, tellement de personnes mal intentionnés sont en possession de clés PTT ...
Et croyez-moi, ça me fait chier autant que le destinataire lésé  

Le gain est si facile pour un risque de se faire chopper tellement faible, c'est du vol à l'étalage sans antivol ni vigile ni caméra de surveillance, c'est comme aller aux champignons pour ces fzdps
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai appris qu'une de mes concierges avait coursé un pilleur de BAL

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 13-01-2016 à 20:54:39

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44489985
-MaTT3kK-
Posté le 13-01-2016 à 20:56:25  profilanswer

Quand j'y pense c'est vraiment légè comme service...mais l'assurance que j'ai contracté ne peut pas fonctionné? je suis vraiment dépité...  

n°44490060
-MaTT3kK-
Posté le 13-01-2016 à 21:01:38  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Quand j'y pense c'est vraiment légè comme service...mais l'assurance que j'ai contracté ne peut pas fonctionné? je suis vraiment dépité...  

edit: je comprends ton retour (morri) c'est sûr que je n'utiliserais plus ce service...je ne voit pas en quoi je vais gagné de l'argent sur la poste...j'ai vendu mon téléphone à un hfrien 530 fdp compris vue la tournure je vais le rembourser d'ici ce week-end lui n'y est pour rien...et la poste me rembourse pour un r4 450e si toutefois je suis remboursé, je travail en grand déplacement toutes les semaines ce service que j'ai voulu essayer me semblé être vraiment super....mais la je suis vraiment....

n°44490105
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2016 à 21:04:28  profilanswer

Il y a aussi le médiateur de la Poste en dernier recours
http://www.laposte.fr/mediateurdug [...] -mediateur

mais bon, bon courage à vous

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44490175
-MaTT3kK-
Posté le 13-01-2016 à 21:08:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Il y a aussi le médiateur de la Poste en dernier recours
http://www.laposte.fr/mediateurdug [...] -mediateur

mais bon, bon courage à vous

Merci je vais aller en rentrant ce week-end porter plainte...
Pourquoi comme par hasard alors que je reçois pas mal de colis, celui-ci disparaît, j'ai tellement de questions sans réponses je suis perdu...  

n°44490538
Gued1duweb
Posté le 13-01-2016 à 21:23:58  profilanswer

Wahoo ça fait un beau strike de retours négatifs pour un nouveau service commême   [:frogaski62:5]

n°44490589
Elbarto
Posté le 13-01-2016 à 21:26:23  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Perso je déconseille les envois de chez vous dans les grandes villes, surtout si vous habitez dans habitations collectives pourvues de grandes batteries de BAL
En ce moment, je constate de plus en plus de vols, tellement de personnes mal intentionnés sont en possession de clés PTT ...

j'ai ce problème aussi dans mon immeuble, de temps en temps je trouve grande ouverte la grande porte qui contient toutes les boites aux lettres, signe qu'un vandale possède une de ces clés PTT, et parfois il se peut aussi qu'il ait la clé permettant d'ouvrir chaque boite aux lettres,

d'où ma question : est-il possible de sécuriser sa boite aux lettres en changeant la serrure par un modèle non compatible avec la poste, de manière à ce que le vandale ne puisse pas l'ouvrir avec une clé PTT ?

j'ai regardé en magasin de bricolage et j'ai trouvé que des serrures de boites aux lettres agrées PTT, or il me faut juste une serrure vraiment unique qui ne s'ouvrira qu'avec ma clé et rien d'autre

Message édité par Elbarto le 13-01-2016 à 21:27:04
n°44490774
NewSihr
Posté le 13-01-2016 à 21:34:02  profilanswer

ben il faut que le panneau de boite (ce que tu appelles la grande porte) puisse être ouverte par le facteur quand même :D

ça se fait parfois, de changer la clé, et ça marche pas mal en effet :)

il faut savoir qu'il n'y a pas une clé pour les batteries de boites normalisées, mais plusieurs, et à chaque quartier correspond une clé. C'est pénible pour nous, parce que du coup on a 2-3 clés mini sur notre trousseau, et il nous en manque quand même quand on déborde de notre secteur pour aider un collègue par exemple... mais pour lutter contre le vol, ça peut marcher : le voleur ne dispose pas d'un exemplaire de chaque clé, il en possède une qui ouvre toutes les boites d'immeuble dans les rues avoisinantes, et c'est tout.

Quoi qu'il en soit, il est important de bien porter plainte pour que la police s'occupe (éventuellement) de ce problème, une réclamation à la poste ne changera rien, ça n'est pas notre métier de courir après les voleurs...

n°44490907
Linoa1fleu​r
Posté le 13-01-2016 à 21:40:57  profilanswer

Dans l'immeuble à côté,, ils ont carrement supprimé la serrure. Plus personne ne peut ouvrir le volet complet. Les colis étaient systématiquement volés.... Plus de souci maintenant, mais bien chiant pour tout le monde quand même :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 21:40:57  profilanswer

n°44491061
BoR
So say we all.
Posté le 13-01-2016 à 21:51:19  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

edit: je comprends ton retour (morri) c'est sûr que je n'utiliserais plus ce service...je ne voit pas en quoi je vais gagné de l'argent sur la poste...j'ai vendu mon téléphone à un hfrien 530 fdp compris vue la tournure je vais le rembourser d'ici ce week-end lui n'y est pour rien...et la poste me rembourse pour un r4 450e si toutefois je suis remboursé, je travail en grand déplacement toutes les semaines ce service que j'ai voulu essayer me semblé être vraiment super....mais la je suis vraiment....

400€ un R4.

n°44491101
kranhirakr​on
Posté le 13-01-2016 à 21:56:02  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Donc pour toi je ne serais jamais rembourse?

Clairement, non. Pour La Poste, ce colis n'a jamais été en sa possession. Les boites aux lettres ne lui appartiennent, elle n'est donc pas responsable de la sécurité de ses dernières.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 13-01-2016 à 21:58:03
n°44491192
kranhirakr​on
Posté le 13-01-2016 à 22:03:41  profilanswer

NewSihr a écrit :

et à chaque quartier correspond une clé.

Ça dépend où. Par chez moi, sur une ville de 30.000 habitants, on utilise pas plus de 2 clefs (en plus de la T10) il me semble.

n°44491344
-MaTT3kK-
Posté le 13-01-2016 à 22:15:26  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Clairement, non. Pour La Poste, ce colis n'a jamais été en sa possession. Les boites aux lettres ne lui appartiennent, elle n'est donc pas responsable de la sécurité de ses dernières.

Bein dans ce cas là ne pas mettre en place des services comme çà, c est tellement facile de pondre des choses de nos jours par contre quand y faut assumer c est différent...enfin s il le faut j irai en justice pour termeiner cet affaire!

n°44492294
SebPio
Posté le 13-01-2016 à 23:19:36  profilanswer

À propos du nombre de retours négatifs concernant ce nouveau service de La Poste (envoi de colis depuis sa BAL) lancé depuis l'été dernier :

À mon humble avis, il vaut mieux jouer la prudence et aller au bureau de poste pour vos envois de colis. Surtout concernant les colis dont le contenu est précieux.
Si je dis ça, c'est à la lumière de ce que dit Elbarto au-dessus, il est facile pour certaines personnes de se procurer des clefs PTT.

--> J'ai, pour ma part, fait de la distribution d'annuaires PagesJaunes (job de merde sous-payé, mais bref) et le chef de centre remets à chacun de ses distributeurs un jeu de 2-3 clefs censées ouvrir la plupart des BAL et des grands "panneaux" qui ouvrent toutes les BAL de l'immeuble d'un coup.
Imaginez alors quelle facilité et quelle tentation c'est pour un salarié payé 500 € par mois...
(Nan je vous vois venir, pas moi et j'y ai bossé il y a plusieurs années, bien avant cette "innovation" de La Poste :O )

Sincèrement, abstenez-vous de faire des envois en BAL ! Ou à la limite pour des colis sans grande valeur...

Message cité 2 fois
Message édité par SebPio le 14-01-2016 à 15:19:38
n°44492395
tantalium
Posté le 13-01-2016 à 23:29:36  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Bon bein voilà révolté à mon tour....je ne sais pas quoi faire...
Lundi 11/01/2016 je dépose un colis dans ma boite au lettre pour l’expédier oui nouveau service de la poste...or depuis il est marqué que le facteur n'a pas pu récupérer le colis car il n’était pas présent dans la boite... mon colis a quand même une valeur de 500 euros...comment prouver le fait que je l'ai bien mis dans ma boite. Un dossier a était ouvert combien de temps faut il pour avoir une réponse? dans mon malheur j'ai quand même assuré mon colis en r4 mais dans le colis ce trouve la facture du bien comment prouver la valeur du bien perdu? volé? je ne sais vraiment pas comment faire......
Merci d'avance et surtout désolé si je ne suis pas très clair je suis perturbé avec cette histoire.

Rep fils

n°44492874
vannhi
Posté le 14-01-2016 à 01:54:18  profilanswer

put***, j'étais furieux quand j'ai appris que ma BAL n'est pas normalisée et que le facteur ne peut pas ouvrir la BAL pour récupérer les colis. J'ai même cherché à remplacer la serrure à un moment donné pour pouvoir expédier les colis depuis la BAL.

Maintenant, je suis content que ce soit le cas car de toute façon, ma BAL est trop petite pour quoi que ce soit et mon livreur colis est très gentil (c'est un prestataire) qui remonte à l'étage chercher les colis directement. Je peux même envoyer un colis de 17kg depuis ma "BAL" :D. Ca évite les vols également. C'est un peu plus compliqué pendant l'été où il est en congé mais dans ces cas, j'utilise le service seulement si j'attends un colis.

Message édité par vannhi le 14-01-2016 à 01:55:02

---------------
Mon feedback
n°44493025
Lugz
Posté le 14-01-2016 à 02:37:31  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Si c'est des envois "Colissimo Sans Signature" ou "Lettres Suivies", même pas la peine d'y penser. La Poste ne rembourse pas sur la bonne foi du destinataire...

Si c'est des envois "Colissimo Contre Signature", oui, elle a le droit à une indemnisation en fonction de l'assurance souscrite (taux de recommandation). L'assurance incluse de base sur ce type d'envoi permet une indemnisation à hauteur de 50€.

Et les vendeurs étrangers (comprendre chinois :o), est-ce qu'ils peuvent se faire indemniser pour des colis de petits montants que l'on ne reçoit pas et donc pour lesquels on se fait rembourser ?

n°44493262
Lestanquet
Posté le 14-01-2016 à 07:36:01  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Bon bein voilà révolté à mon tour....je ne sais pas quoi faire...
Lundi 11/01/2016 je dépose un colis dans ma boite au lettre pour l’expédier oui nouveau service de la poste...or depuis il est marqué que le facteur n'a pas pu récupérer le colis car il n’était pas présent dans la boite... mon colis a quand même une valeur de 500 euros...comment prouver le fait que je l'ai bien mis dans ma boite. Un dossier a était ouvert combien de temps faut il pour avoir une réponse? dans mon malheur j'ai quand même assuré mon colis en r4 mais dans le colis ce trouve la facture du bien comment prouver la valeur du bien perdu? volé? je ne sais vraiment pas comment faire......
Merci d'avance et surtout désolé si je ne suis pas très clair je suis perturbé avec cette histoire.

Alors en fait ça ne sert peut-être à rien mais à chaque fois je prends une photo du colis avec le bordereau apposé et une autre avec le colis dans la bal. Concernant la facture, TOUJOURS faire une copie ou un scan de sauvegarde.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44493264
-MaTT3kK-
Posté le 14-01-2016 à 07:36:45  profilanswer

n°44493268
Lestanquet
Posté le 14-01-2016 à 07:39:23  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Wahoo ça fait un beau strike de retours négatifs pour un nouveau service commême [:frogaski62:5]

Pas si nouveau que ça ... Ça fait un moment que je l'utilise et sans souci, ça doit vraiment dépendre d'où tu habites et de tes voisins ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 14-01-2016 à 07:44:14

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44493303
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2016 à 07:52:32  profilanswer

---> Repose En Paix mon fils :o
une sorte de "RIP bro', je compatis" :o

Harold, traducteur depuis 1826.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44493375
-MaTT3kK-
Posté le 14-01-2016 à 08:13:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

---> Repose En Paix mon fils :o
une sorte de "RIP bro', je compatis" :o

Harold, traducteur depuis 1826.

Merci pour la traduction et pour votre compréhension...

n°44495617
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 11:39:07  answer

Bonjour

certains sites parlent  de livraison de livres  avec Mondial Relay".
Cette dernière est-elle liée à la poste? :??:  

Qu'est-ce au juste?

n°44495628
vannhi
Posté le 14-01-2016 à 11:40:01  profilanswer

http://www.mondialrelay.fr/
Pas liée à la poste

---------------
Mon feedback
n°44495694
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 11:44:51  answer

Merci.C'est comme UPS ?

n°44495797
vannhi
Posté le 14-01-2016 à 11:52:22  profilanswer

C'est plutôt comme RelaisColis (Sogep), Kiala (UPS Accesspoint) ou relais pickup.
C'est de la livraison en point relais, tu viens chercher le colis à un commerçant proche de chez toi.

---------------
Mon feedback
n°44497765
ptite frap​pe
Posté le 14-01-2016 à 14:17:03  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Si c'est des envois "Colissimo Sans Signature" ou "Lettres Suivies", même pas la peine d'y penser. La Poste ne rembourse pas sur la bonne foi du destinataire...

Si c'est des envois "Colissimo Contre Signature", oui, elle a le droit à une indemnisation en fonction de l'assurance souscrite (taux de recommandation). L'assurance incluse de base sur ce type d'envoi permet une indemnisation à hauteur de 50€.

elle fait des envois sans signature, ça revient moins cher, elle fera avec signature quand les bénéfices le permettront. autre question concernant l'indemnisation, sais-tu si il faut donner le nom du client qui n'a pas reçu son colis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptite frappe le 14-01-2016 à 14:17:50
n°44498808
Elbarto
Posté le 14-01-2016 à 15:17:53  profilanswer

SebPio a écrit :

À propos du nombre de retours négatifs concernant ce nouveau service de La Poste (envoi de colis depuis sa BAL) lancé depuis l'été dernier :

À mon humble avis, il vaut mieux jouer la prudence et aller au bureau de poste pour vos envois de colis.

je pense que les gens de la poste qui ont crée ce service ont sous-estimé le fait qu'une boite aux lettres ça reste peu sécurisée ( le problème des pass PTT qui circulent sous le manteau, la porte facile à forcer à cause du métal fin, la petite fente permettant à n'importe qui de vérifier ce que contient la boite aux lettres ),

ce n'est pas vraiment conçu pour être un lieu de stockage fiable de colis, c'est comme si on laissait le colis bien en évidence sur le siège d'une voiture garée dans un parking public, tôt ou tard un vandale va le remarquer et vouloir briser la vitre pour voler le colis  [:maitre_stone:1]

il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis, ou bien utiliser les services de type "relais-colis", genre un buraliste, un commerce de proximité où l'on viendrait déposer un colis comme à la poste

autre solution : inventer une boite aux lettres blindée, avec serrure électronique à clavier, pour l'ouvrir il faudra utiliser un code, code qui sera communiqué au facteur lors de la commande sur le site internet, on peut aussi envisager une serrure électronique de type "sans contact" technologie NFC, dont seul le propriétaire pourra l'ouvrir ( via un smartphone ou un badge ), des systèmes qui vont compliquer la vie des délinquants et autres vandales/serruriers corrompus

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 14-01-2016 à 15:32:15
n°44499294
vannhi
Posté le 14-01-2016 à 15:47:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

je pense que les gens de la poste qui ont crée ce service ont sous-estimé le fait qu'une boite aux lettres ça reste peu sécurisée ( le problème des pass PTT qui circulent sous le manteau, la porte facile à forcer à cause du métal fin, la petite fente permettant à n'importe qui de vérifier ce que contient la boite aux lettres ),

ce n'est pas vraiment conçu pour être un lieu de stockage fiable de colis, c'est comme si on laissait le colis bien en évidence sur le siège d'une voiture garée dans un parking public, tôt ou tard un vandale va le remarquer et vouloir briser la vitre pour voler le colis  [:maitre_stone:1]  

il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis, ou bien utiliser les services de type "relais-colis", genre un buraliste, un commerce de proximité où l'on viendrait déposer un colis comme à la poste

autre solution : inventer une boite aux lettres blindée, avec serrure électronique à clavier, pour l'ouvrir il faudra utiliser un code, code qui sera communiqué au facteur lors de la commande sur le site internet, on peut aussi envisager une serrure électronique de type "sans contact" technologie NFC, dont seul le propriétaire pourra l'ouvrir ( via un smartphone ou un badge ), des systèmes qui vont compliquer la vie des délinquants et autres vandales/serruriers corrompus

C'est déjà possible, mais seulement pour les retours, qui sont pris en charge par Chronopost.

---------------
Mon feedback
n°44499352
Lugz
Posté le 14-01-2016 à 15:50:31  profilanswer

SebPio a écrit :

À mon humble avis, il vaut mieux jouer la prudence et aller au bureau de poste pour vos envois de colis. Surtout concernant les colis dont le contenu est précieux.  

Perso, j'habite dans un quartier réputé sensible mais mon immeuble est calme, jamais de vols en BAL, j'ai confiance.

n°44499380
thony94
Posté le 14-01-2016 à 15:52:05  profilanswer

"il faudrait plutôt que le facteur vienne sonner à la porte pour récupérer le colis, ou bien utiliser les services de type"
Sauf que le principe de ce service c'est justement que tu es absent de chez toi toute la journée et que les horaires de laposte ne te permet pas d'aller au bureau déposer ton colis donc tu le déposes dans ta BAL.

" ou bien utiliser les services de type "relais-colis", genre un buraliste, un commerce de proximité où l'on viendrait déposer un colis comme à la poste"
--> ça s'appele SO Colissimo ou le service Cityssimo. Malheuresement c'est seulement pour la récepetion de colis et non l'envoi...
Cityssimo c'est exactement le type de produit qu'il faudrait, c'est des espaces accessible 24h/24 avec pleins de BAL surveillé par caméra. (remplacé par pickup station, comme pour cdiscount, des "stations" avec pleins de BAL sécurisées et accessible 24/24.

Pour la serrure electronique ça existe aussi pour les Portes d'entrées donc pourquoi pas pour les BAL ? http://www.postaccess.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 14-01-2016 à 15:53:15
n°44499768
SebPio
Posté le 14-01-2016 à 16:14:24  profilanswer

Lugz a écrit :

Perso, j'habite dans un quartier réputé sensible mais mon immeuble est calme, jamais de vols en BAL, j'ai confiance.

Jusqu'au jour où...

n°44499802
Lugz
Posté le 14-01-2016 à 16:16:06  profilanswer

où j'installerais une caméra pour choper ce putaing de voleur :o

n°44499868
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-01-2016 à 16:19:33  profilanswer

Dans le topic de voisins, il y avait un HFRien qui avait installé une caméra dans sa boite :D

---------------
n°44499903
Lugz
Posté le 14-01-2016 à 16:21:17  profilanswer

C'est extra ça comme méthode pour repérer les voleurs ou autres  [:gordon shumway]

n°44499930
SebPio
Posté le 14-01-2016 à 16:22:37  profilanswer

J'avais adoré [:mr oizo bis] aussi :D
(Même si c'était involontaire).

Message édité par SebPio le 14-01-2016 à 16:23:07
n°44499937
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-01-2016 à 16:22:55  profilanswer

un autre truc que les voleurs cherchent dans les boites aux lettres : les clés d'appartement ou les bips de parking
J'en vois tous les jours, cette imprudence ...

---------------
n°44500015
Elbarto
Posté le 14-01-2016 à 16:27:48  profilanswer

thony94 a écrit :

Cityssimo c'est exactement le type de produit qu'il faudrait, c'est des espaces accessible 24h/24 avec pleins de BAL surveillé par caméra. (remplacé par pickup station, comme pour cdiscount, des "stations" avec pleins de BAL sécurisées et accessible 24/24.

pas bête ce système, avec idéalement un moyen automatique d'avoir un reçu papier avec possibilité de scanner le colis

http://www.colissimo.fr/particulie [...] tation.jsp
http://corporate.pickup.fr/activites/pickup-station/

Lugz a écrit :

où j'installerais une caméra pour choper ce putaing de voleur :o

dans mon immeuble ils ont mis des caméras de surveillance mais ça n'a pas dissuadé le vandalisme, il y a toujours des jeunes qui vandalisent les boites ( rayures, graffitis, portes défoncées ou ouvertes s'ils ont le pass PTT ),

car ces jeunes ont compris qu'il y avait personne derrière la caméra, c'est juste un système automatique qui enregistre sur disque dur, il n'y a pas de vigiles pour les prendre en flagrant délit, donc ces jeunes ont tout le temps de commettre leurs méfaits

Message édité par Elbarto le 14-01-2016 à 16:34:25
n°44500761
Gued1duweb
Posté le 14-01-2016 à 17:16:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pas si nouveau que ça ... Ça fait un moment que je l'utilise et sans souci, ça doit vraiment dépendre d'où tu habites et de tes voisins ...

Euh sur l'ensemble du territoire me semble que si...tout le monde ne vit pas en grande métropole. ;)

De toute façon dès l'annonce de ce nouveau service l'année dernière, fallait bien se douter qu'il y aurait des failles...

Et bien évidemment la poste n'a pas hésité une seule seconde à s’y engouffrer (comme l'absence de preuve de dépôt dans la boite par ex) et au final c'est encore et toujours le client qui trinque, comme d'hab.  [:spamafote]  

Moralité, mettre en place de nouveaux services c'est bien, s'assurer que le dispositif sera au point du début jusqu'à la fin du process c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)