Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°21200617
Microminus
Posté le 13-01-2010 à 20:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

et sinon pour mon problème ? quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation ?

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:43:13  profilanswer

n°21200676
NewSihr
Posté le 13-01-2010 à 20:49:49  profilanswer

Stylken a écrit :

De mon point de vue d'usager, je n'appelle pas ça une amélioration si ce n'est pas un dépôt à la demande.
Parce que ma voisine par exemple, je peux pas la supporter et j'ai aucune envie de devoir aller la remercier d'avoir récupéré un colis pour moi...

Heureusement que j'ai la chance d'avoir une factrice qui distribue aussi le commerce où travaille ma femme et que tous mes colis sont livré chez elle. Très heureux de bien m'entendre avec ma factrice, et bien conscient du privilège accordé :D

Justement, c'est une amélioration pour toi : actuellement, on doit laisser le colis au voisin (on a reçu des consignes pour), il faut vraiment que le client rouspète pour qu'on ne le fasse pas. Avec le nouveau système, tu choisira simplement l'option qui t'arrange et le livreur devra s'y conformer.

Marl Borrow a écrit :

Ben en général, ce sont les derniers kilometres qui pourrissent la qualité d'une prestation.
Donc a priori, ca devrait au contraire améliorer la qualité de service...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Perso, je constate que les conditions de travail se dégradent et que l'on manque de personnel et de moyens : il est impossible de maintenir la qualité de service si on te demande de livrer plus de colis en moins de temps (c'est le cas actuellement).

n°21202314
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2010 à 22:37:00  profilanswer

j'ai reçu mon colis mory mais maintenant je suis en galère avec UPS, qui livre pas du tout le samedi

mais pourquoi pour les gros colis la poste ne peut pas s'en charger autant que les petits? :'(

n°21202443
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2010 à 22:43:23  profilanswer

en agence UPS fermée le samedi?  
ben je suis pas dispoE ni mon mari aux horaires annoncés

ils devaient passer aujourd'hui, y avait quelqu'un toute la journée et ils ont mis un statut "d'exception"  [:pingouino]  
bon ben du coup on prend une semaine en pleine tronche, on peut garantir d'être là toute la journée que le week end ou le mercredi :/

n°21202501
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-01-2010 à 22:46:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Salut :)

L'envoi le plus sûr c'est le recommandé avec AR ?
Je vais avoir un dossier avec plein de papier à envoyer à l'étranger (Europe), je peux pas me permettre que ce colis se perde ou ait un problème. Quel est l'envoi le plus adapté niveau sûreté ? Je sais que le risque zéro n'existe pas mais bon.

Merci  :jap:

up svp merci  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21211284
esclaveala​poste
Posté le 14-01-2010 à 16:26:50  profilanswer

bonjour,
savez-vous que le tri postal de Montélimar n'embauche plus, même après 2 ans de CDD, on vous dit au revoir sans merci, pire encore, ils arrivent à faire travailler gratuitement des chômeurs et à se faire payer 2 euros de l'heure par le pôle emploi et ce pendant 3 jours sous prétexte d'une EMT (évaluation en milieu de travail) ? En fait ils sont censés former un chômeur pendant 3 jours,pour devenir facteur ou liveur, la contrepartie c'est que les assedic leur versent 2 euros de l'heure pour les dédommager, mais voilà, en fait ils vous forment à "l'arrache" et vous laisse partir tout seul mais au bout de 3 jours de travail acharné, ils s'aperçoivent que vous ne convenez pas au poste et vous renvoie chez vous. Pour le "coin" des cedex et livraisons aux entreprises vous avez à faire à une cadre supérieur imposante qui est là vers les 6h30 et qui régit tout en braillant et qui à prit le dessus et le pouvoir sur les directeurs, en gros c'est elle la grande chef, qui sait tout et qui fait tout bien, en critiquant tout le monde avec de grands gestes (n'empêche qu'elle repart vers les 18h30, donc pas très efficace et compétente, s'il lui faut 12 heures chaque jour pour effectuer son travail!!!). Ils vous laissent espérer un contrat avec un essai de 10 jours (mais qu'est qu'il est bête celui qui à laisser à des employeurs 10 jours pour se faire une idée puisque la super chef au jugement cinglant et hâtif sait le 3ème jour que c'est fini), bénéfice pour la poste 2 fois 7= 14 fois 3= 42 euros et 3 jours de travaux gratuits soit près de 300 euros sur le dos des chômeurs. Si cela est à l’échelle nationale, je vous laisse imaginer le gain.
 :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par esclavealaposte le 14-01-2010 à 18:47:25
n°21211373
saba93
Posté le 14-01-2010 à 16:31:48  profilanswer

esclavealaposte a écrit :

bonjour,
savez-vous que le tri postal de Montélimar n'embauche plus, même après 2 ans de CDD, on vous dit au revoir sans merci, pire encore, ils arrivent à faire travailler gratuitement des chômeurs et à se faire payer 2 euros de l'heure par le pôle emploi et ce pendant 3 jours sous prétexte d'une EMT (évaluation en milieu de travail) ? En fait ils sont censés former un chômeur pendant 3 jours,pour devenir facteur ou liveur, la contrepartie c'est que les assedic leur versent 2 euros de l'heure pour les dédommager, mais voilà, en fait ils vous forment à l'"arrache" et vous laisse partir tout seul mais au bout de 3 jours de travail acharné, ils s'aperçoivent que vous ne convenez pas au poste et vous renvoie chez vous. Pour le "coin" des cedex et livraisons aux entreprises vous avez à faire à une cadre supérieur imposante qui est là vers les 6h30 et qui régit tout en braillant et qui à prit le dessus et le pouvoir sur les directeurs, en gros c'est elle la grande chef, qui sait tout et qui fait tout bien, en critiquant tout le monde avec de grands gestes (n'empêche qu'elle repart vers les 18h30, donc pas très efficace et compétente, s'il lui faut 12 heures chaque jour pour effectuer son travail!!!). Ils vous laissent espérer un contrat avec un essai de 10 jours (mais qu'est qu'il est bête celui qui à laisser à des employeurs 10 jours pour se faire une idée puisque la super chef au jugement cinglant et hâtif sait le 3ème jour que c'est fini), bénéfice pour la poste 2 fois 7= 14 fois 3= 42 euros et 3 jours de travaux gratuit  soit près de 300 euros sur le dos des chômeurs. Si cela est à l’échelle nationale, je vous laisse faire imaginer  le gain.
 :fou:

le trool c'est pas ici qu'il faut faire ca :o  :o

n°21211840
esclaveala​poste
Posté le 14-01-2010 à 17:01:44  profilanswer

saba93 a écrit :

le trool c'est pas ici qu'il faut faire ca :o  :o

ah ah!!!
c'est où alors? je parle bien de la poste, non? le trool, mdr, lol, etc.... franchement je piges pas,  :pt1cable:

n°21211880
saba93
Posté le 14-01-2010 à 17:04:11  profilanswer

CF page 1
merci et aurevoir

n°21212865
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-01-2010 à 18:36:13  profilanswer

Autant "la poste c'est tous des feignants" ok je veux bien intervenir, autant qqun qui râle contre les méthodes de RH...

La forme n'est clairement pas au point, mais sur le fond c'est OK et certainement pas sanctionnable.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 18:36:13  profilanswer

n°21213360
BobMawlay
Posté le 14-01-2010 à 19:24:55  profilanswer

Bonjour.

Est-il vrai que la poste ne puisse pas accepter la signature d'un mineur lorsque celui-ci reçoit un paquet ? J'ai entendu dire ça et ça m'a un peu étonné ...

Merci :)

n°21213384
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-01-2010 à 19:27:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

Autant "la poste c'est tous des feignants" ok je veux bien intervenir, autant qqun qui râle contre les méthodes de RH...

La forme n'est clairement pas au point, mais sur le fond c'est OK et certainement pas sanctionnable.

et malheureusement effectivement il y a eu de nombreux cas "d'abus" de la poste avec condamnations à la clef (travail au noir en gironde, etc etc) donc les méthodes ne sont pas toujours "propres". Après, heureusement, c'est pas partout comme ça, mais bon ce n'est pas isolé non plus :/ (sauf ptet la super chef  [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 14-01-2010 à 19:28:13

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21213445
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2010 à 19:33:37  profilanswer

ben c'est le cas pourtant

n°21213614
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2010 à 19:53:18  profilanswer

et ces Cons (je dis ça juste parce qu'ils respectent pas ce qu'ils disent et c'est moyen quand on s'arrange en fonction) avaient dit qu'ils repassaient mercredi (il y avait quelqu'un), mais non, ils sont finalement venus jeudi (il n'y avait personne)...

super non?

Message édité par cassebrik le 14-01-2010 à 20:05:24
n°21213849
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 20:23:29  answer

Carou a écrit :

et malheureusement effectivement il y a eu de nombreux cas "d'abus" de la poste avec condamnations à la clef (travail au noir en gironde, etc etc) donc les méthodes ne sont pas toujours "propres". Après, heureusement, c'est pas partout comme ça, mais bon ce n'est pas isolé non plus :/ (sauf ptet la super chef  [:ddr555] )

La Poste a clairement, plus que beaucoup d'entreprises", une politique honteuse dans le domaine des embauches.

Ça doit être l'entreprise la plus condamnée.
Quand j'y bossais, j'ai vu plusieurs cas, de jeunes travaillant en CDD, officiellement pour remplacer quelqu'un, ce quelqu'un revient, et le jeune continue à travailler, donc sous aucun contrat.
Beaucoup de jeunes en fin de CDD se laissent "dégager" après 1,2,3 ou même 4 ans à La Poste, sans savoir que si ils demandent un CDI, ils sont obligés de l'avoir, du fait d'une position illégale de l'employeur dans beaucoup de domaines. (pas tous, mais y en a énormément quand même)

n°21213987
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-01-2010 à 20:37:23  profilanswer

La poste a fait des progrès sur ce plan là quand même, avant c'était les chefs d'établissement qui établissaient eux-même les contrats et pour beaucoup les notions du droit du travail leur passaient largement au-dessus de la tête surtout qu'eux-même n'en dépendaient pas directement. Et puis l'inspection du travail ne pouvait pas contrôler.

Maintenant tout est géré par les DRH qui font beaucoup plus attention aux notions de continuité des CDD etc

Après la notion de "rentabilité" via certains emplois dits "jetables" est belle et bien présente, mais beaucoup d'entreprises fonctionnent comme ça aussi, même si ça se remarque parfois moins (plus facile d'entendre parler de condamnations d'une entreprise qui emploie plusieurs centaines de milliers d'employés que de la condamnation d'une entreprise qui n'a que 10 salariés)

---------------
n°21214053
saba93
Posté le 14-01-2010 à 20:45:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

autant pour moi [:theredled]

n°21214671
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2010 à 21:42:31  profilanswer

Carou a écrit :

Après la notion de "rentabilité" via certains emplois dits "jetables" est belle et bien présente, mais beaucoup d'entreprises fonctionnent comme ça aussi, même si ça se remarque parfois moins (plus facile d'entendre parler de condamnations d'une entreprise qui emploie plusieurs centaines de milliers d'employés que de la condamnation d'une entreprise qui n'a que 10 salariés)

'Pas une raison.  :non:  

C'est par parce que les petits patrons ont des méthodes de margoulins qu'un service public (oui, je sais, pas pour longtemps...) peut s'autoriser à faire pareil... :kaola:  

Ceci dit, rien de personnel. Je réagissais de manière générale.

n°21214726
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-01-2010 à 21:45:55  profilanswer

Non pas de transporteur privé.
J'ai déjà eu a faire à eux, ils ne sont pas si fiable qu'on le dit, et le topic dédié sur hfr le confirme tout aussi bien.

De plus c'est que des papiers (diplômes etc...), le temps que ça met je m'en fiche, la valeure financière aussi, seulement voilà je veux juste connaitre le mode d'envoi de La Poste qui à le plus haut niveau de sureté. Et puis bon je dis Europe, mais spa le fin fond de la pologne hein, c'est la Belgique. :D

Pour 5€ à priori j'ai un colis recommandé AR assuré jusqu'à 150€ donc ça me semble pas mal (cf le site de laposte). Je veux juste savoir si il y'a encore plus sur.

Et j'imagine le bordel pour faire envoyer un colis par UPS qd on est particulier et qu'il n'y a pas d'agence UPS dans sa ville.  :D

Message édité par ollie_le_clodo le 14-01-2010 à 21:46:26

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21215315
laurent-57​070
Posté le 14-01-2010 à 22:35:05  profilanswer

Après on peut pas te certifier que tel ou tel mode d'envoi est plus sur qu'un autre. Tu pourra par exemple envoyer 3 colissimos sans assurance sans aucun problème et ensuite 1 colissimo avec signature, assurance, .. Et celui ci sera perdu. C'est pas forcement parceque tu prend le meilleur service que ton colis ne risque rien.

Après ce qui change c'est que tu peux espérer en cas de perte du colis et avoir plus d'informations sur le suivi par exemple avec le recommandé.  

n°21216069
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-01-2010 à 23:26:43  profilanswer

Un truc plus sûr ça serait quelque chose qui voyage sur le circuit spécifique des "cabines", genre Valeur Déclarée. Mais à l'international je ne sais pas...

---------------
n°21216628
midnighter
Posté le 15-01-2010 à 00:13:54  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

c'est pour ça que coliposte est la seule boite qui passe deux fois chez toi pour le même colis :ça limite les instances(mise au bureau de poste qui coûte un prix , si si !)
en gros la moitié des colis présenté non livrés le premier jour seront livré lors de la 2Nde présentation

j'avoue que c'est parfois débile car des fois , on "promène" les colis sachant pertinemment qu'il n'y aura personne :o

sinon tu peux essayer de t'arranger avec ton facteur colis comme j'ai fait avec deux de  mes clients sur ma tournée:tu demandes à te faire livrer que le samedi :o

une mise en rdv est toujours possible du moment que tu l 'y autorises de façon verbale, téléphoné via le service client ou écrite sur le paquet (ne livrer que le samedi)

comme j'ai dit plus haut :chaque problème a sa solution

surtout quand le livreur ne sonne pas!

n°21217741
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-01-2010 à 05:31:49  profilanswer

:o

Message édité par Johnny_Marrocain le 15-01-2010 à 05:42:36
n°21217748
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-01-2010 à 05:42:21  profilanswer

midnighter a écrit :

surtout quand le livreur ne sonne pas!

mais bien sur :o  
combien de colis non livrés parce que les gens sont temporairement sourds?

pas plus tard qu'hier j'ai du tabassé deux fois une sonnette parceque madame avait décidé de passé l'aspi à 8h du mat , la première fois elle avait rien entendu :hello:  
une autre , son bouton de sonnette avait subitement disparu dans la nuit , je suis monté au 4eme étage tambouriner à la porte , hin : bingo il y avait quelque un ^^

l'excuse du facteur qui sonne jamais a bon dos, sachant que notre but est de larguer un max de colis pour plusieurs raisons: prime en jeu pour nous, toujours plus chiant de remplir un avisé et la feuille 12, casse bonbon ensuite de repasser le lendemain alors que ça aurait pu être livré du 1er coup, faire un sac d'instance c'est long aussi  

alors , niveau mauvaise foi à ce sujet , elle arrive aussi qu'elle soit et même plus souvent du côté destinataire  

n°21219678
kenaydy
Posté le 15-01-2010 à 11:32:55  profilanswer

kenaydy a écrit :

je vends un netbook.. un acheteur potentiel me propose l'envoi en contre-remboursement. Bon, j'ai rien contre.
Il est à la Réunion.. y'a pas d'arnaques, style le contre-remboursement qui serait pas géré pareil à la Réunion ou je ne sais quoi.. ou je suis simplement parano ?  [:cerveau hannaemax]

bon.. le colis est resté à la Réunion 15 jours (la personne n'est jamais venu chercher le colis et impossible de la contacter, elle fait l'autruche)  
ça fait plus de 30 jours donc le colis doit me revenir normalement nan ? pasque là tjs pas de nouvelles du colis (qui n'est plus suivi sur coliposte d'ailleurs, les 30 jours étant passés)

Message édité par kenaydy le 15-01-2010 à 11:33:20

---------------
Illustrations et divers
n°21220868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2010 à 13:07:26  profilanswer

En même temps, dans le cas d'une vente de particulier à particulier, quand on ne se connaît pas, j'ai du mal à voir l'intêret du contre-remboursement, c'est plus cher, on voit souvent ici ou ailleurs des personnes se plaignant de paiements de la valeur demandée à l'acheteur qui tardent pour arriver, et rien n'empêche d'envoyer une pierre, l'acheteur aura son colis mais ne pourra pas vérifier le contenu si l'extérieur n'est pas endommagé :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°21222946
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 15-01-2010 à 15:47:01  profilanswer

Plop,

moi j'ai une petite question (petite vis a vis des problèmes qu'on peut lire ici)
Tout les jours, je suis obliger de refermer la "porte" des boites aux lettre de mon bâtiments.  
Apparemment la nouvelle factrice n'est pas capable de refermer correctement, malgré mes demandes, et celles du gardien...
En gros, comme elle ne ferme pas, et que c'est un accès extérieur, n'importe qui peux se servir dans les 8 boites aux lettres...
j'envisage sérieusement de condamné cette porte... (super glue + trombone) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec les colis (si ca passe pas par la fente, retour au bureau de poste)...  
On peut faire qq chose pour apprendre a fermer une porte ? ou c'est mort ? ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°21223566
laurent-57​070
Posté le 15-01-2010 à 16:31:07  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop,

moi j'ai une petite question (petite vis a vis des problèmes qu'on peut lire ici)
Tout les jours, je suis obliger de refermer la "porte" des boites aux lettre de mon bâtiments.  
Apparemment la nouvelle factrice n'est pas capable de refermer correctement, malgré mes demandes, et celles du gardien...
En gros, comme elle ne ferme pas, et que c'est un accès extérieur, n'importe qui peux se servir dans les 8 boites aux lettres...
j'envisage sérieusement de condamné cette porte... (super glue + trombone) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec les colis (si ca passe pas par la fente, retour au bureau de poste)...  
On peut faire qq chose pour apprendre a fermer une porte ? ou c'est mort ? ;)

Ce n'est pas forcement une factrice qui fait celà , ca peut etre un concurrent de la Poste qui ne referme pas et qui en gros s'en fout car il sait que tout suite c'est la poste qui sera visée. Après pour commencer tu peux essayer de mettre un mot en demandant de bien refermer les BAL pour commencer. Après si le problème est toujours là il faudrait essayer de voir qui ne referme pas les BAL , par exemple en regardant le matin si dans les BAL y'a que des produits de la Poste. Après malheuresement tu risque de devoir passer par des situations plus extremes effectivement.

n°21223727
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 15-01-2010 à 16:40:28  profilanswer

j'ai déjà vérifié, et effectivement le avant/apres passage de la factrice...
On va essayer de dialoguer ... (mais déjà tenté ...)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°21223805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2010 à 16:46:18  profilanswer

Bilan de la semaine de commandes de gros colis avec reprise du travail:

Juste reçu Mory après prise de rendez vous (avec donc délai d'une semaine)

UPS reporté à mercredi prochain

et si possible récup du dernier à la poste demain

Bon OK y a pire, ça marche pas si mal tout ça

mais au moins la poste du samedi matin, ça aide bien pour récupérer facilement  :)

n°21225193
amande137
Posté le 15-01-2010 à 19:01:26  profilanswer

T'es sur qu'elle peut vraiment fermé les boites, elles ne sont pas cassées? Vois ça avec elle c'est le mieux. Tu lui mets un mot.

n°21225208
midnighter
Posté le 15-01-2010 à 19:03:22  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

mais bien sur :o  
combien de colis non livrés parce que les gens sont temporairement sourds?

pas plus tard qu'hier j'ai du tabassé deux fois une sonnette parceque madame avait décidé de passé l'aspi à 8h du mat , la première fois elle avait rien entendu :hello:  
une autre , son bouton de sonnette avait subitement disparu dans la nuit , je suis monté au 4eme étage tambouriner à la porte , hin : bingo il y avait quelque un ^^

l'excuse du facteur qui sonne jamais a bon dos, sachant que notre but est de larguer un max de colis pour plusieurs raisons: prime en jeu pour nous, toujours plus chiant de remplir un avisé et la feuille 12, casse bonbon ensuite de repasser le lendemain alors que ça aurait pu être livré du 1er coup, faire un sac d'instance c'est long aussi  

alors , niveau mauvaise foi à ce sujet , elle arrive aussi qu'elle soit et même plus souvent du côté destinataire  

oui bien sur!c'est jamais de votre faute!
et pour l'absence d'avis de passage c'est quoi l'excuse?

n°21225512
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-01-2010 à 19:41:10  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Après on peut pas te certifier que tel ou tel mode d'envoi est plus sur qu'un autre. Tu pourra par exemple envoyer 3 colissimos sans assurance sans aucun problème et ensuite 1 colissimo avec signature, assurance, .. Et celui ci sera perdu. C'est pas forcement parceque tu prend le meilleur service que ton colis ne risque rien.

Après ce qui change c'est que tu peux espérer en cas de perte du colis et avoir plus d'informations sur le suivi par exemple avec le recommandé.

Je sais bien que le risque zéro n'existe pas (je l'avais pourtant bien dit dans mon premier post :o). Mais j'ai quand même plus de sécurité si j'ai suivi + un papier qui me prouve que le mec l'a reçu (plus une assurance éventuellement utile) que si je fous mes papiers en vrac dans une enveloppe bidon et que j'attends sans jamais savoir si c'est arrivé.

Message édité par ollie_le_clodo le 15-01-2010 à 19:41:43

---------------
n°21225625
theelliot
Posté le 15-01-2010 à 19:53:38  profilanswer

midnighter a écrit :

oui bien sur!c'est jamais de votre faute!

Pas la peine de prendre la mouche, ce n'est pas ce qu'il a dit... C'est pas JAMAIS de notre faute, c'est que c'est pas TOUT LE TEMPS de notre faute...
Perso ma tournée colis me contraint à faire de nombreux allers-retours dans les rues, et il m'arrive fréquemment de faire plusieurs passages chez un client une ou deux heures plus tard quand il ne répond pas la première fois... Déjà parce que je préfère livrer un colis et que c'est frustrant (et chiant...) de ramener des colis au centre de distri avec tout ce que ça comporte (ça a été expliqué plus haut).
Bref, tu ne peux pas imaginer, quand le client répond enfin à la sonnette, le nombre de fois où il s'avère qu'ils étaient toute la matinée chez eux, et qu'ils n'avaient juste pas entendu...  
Et encore, je parle même pas du nombre de personnes qui mettent une sonnette à leur portail et qui ne fonctionne pas... Seulement, étant donné que le portail, c'est pas à côté de la porte d'entrée, on a beau sonner deux, trois, voire quatre fois, ben on n'entendra jamais si elle fonctionne réellement ou pas...

n°21226509
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-01-2010 à 21:57:03  profilanswer

midnighter a écrit :

les ptits lutins voleurs d'avis de passage :o

n°21226681
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2010 à 22:13:35  profilanswer

Je vais tuer cette fichue Poste.
Ca fait une semaine que mes colis sont bloqués à la plate-forme Rhône Alpes. Motif : les intempéries qu'il y a eu (et qui se sont terminées il y a quatre ou cinq jours).
'tain faut pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est bizarre mais UPS, FedEX, et même Chronopost n'ont pas ce genre de problème eux :fou:

n°21226692
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2010 à 22:14:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je vais tuer cette fichue Poste.
Ca fait une semaine que mes colis sont bloqués à la plate-forme Rhône Alpes. Motif : les intempéries qu'il y a eu (et qui se sont terminées il y a quatre ou cinq jours).
'tain faut pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est bizarre mais UPS, FedEX, et même Chronopost n'ont pas ce genre de problème eux :fou:

UPS n'a pas livré mercredi pour motif d'intempéries chez moi, alors que l'après midi il n'y avait plus rien du tout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)