Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°20767001
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2009 à 19:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon bureau de poste est tout sauf surchargé, y a genre en général 2 personnes devant aux heures creuses pour 2 guichets, et pourtant il y a 2 personnes qui viennent au devant de nous pour savoir ce qu'on vient faire et décharger la file des retraits de colis, envoi de courrier etc..
un peu trop de zèle?   :??:  

et pas cool sinon la perte de prime si on est malade  :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:33:46  profilanswer

n°20767016
Kostas2
Posté le 03-12-2009 à 19:34:52  profilanswer

Oui je trouve un peu limite un système où tu sais que si tu ne vas pas bosser tu pénalises tes collègues (surcharge de travail inopiné + perte de prime).
Cela incite clairement à venir bosser blesser ou malade. Après on voit à la TV des campagne de prévention contre les maladies professionnelles, c'est super logique...

n°20767037
Kostas2
Posté le 03-12-2009 à 19:36:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mon bureau de poste est tout sauf surchargé, y a genre en général 2 personnes devant aux heures creuses pour 2 guichets, et pourtant il y a 2 personnes qui viennent au devant de nous pour savoir ce qu'on vient faire et décharger la file des retraits de colis, envoi de courrier etc..
un peu trop de zèle?   :??:  

et pas cool sinon la perte de prime si on est malade  :heink:

Enfin là on parle du secteur de la distribution (c'est séparé de l'univers des bureaux de Poste client).

n°20767038
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2009 à 19:36:20  profilanswer

non mais pour moi c'est carrément illégal ça  :ouch:

n°20767048
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2009 à 19:36:49  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Enfin là on parle du secteur de la distribution (c'est séparé de l'univers des bureaux de Poste client).

OK mais ça me choque quand même cette gestion avec les pieds!

n°20767701
laurent-57​070
Posté le 03-12-2009 à 20:49:52  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Par contre si j'ai bien compris on ne peut pas rester facteur titulaire "normal" en passant 2.1. Et comme 1.4 n'existe pas je suis arrivé au top de l'échelle sociale du facteur titulaire :o .

Les 2.1 dans facteur d'avenir au courrier se sont les facteurs d'équipe je crois, et lâcher ma tournée pour ça jamais :non: .

Les 2.1 au colis ils correspondent à quoi (dans facteur d'avenir)?

Au niveau de Coliposte on est pas vraiment concerné par "facteur d'avenir" , ils ont juste faits des réeorganisations pour pouvoir livrer autant de colis avec moins de livreurs  :D  

Sinon le 1.2 c'est opérateur , 1.3 opérateur confirmé ( tourne sur 5 tournées chez nous ) et 2.1 opérateur expert ( tourne sur 7 tournées et fait de la cabine là où je bosse ) ;)  

n°20772983
baltique
Posté le 04-12-2009 à 12:08:52  profilanswer

369 pages sur la poste, ce topic a du succès.  

Je n'ai pas l'intention d'insulter les services de la poste bien évidemment, je ne peux néanmoins que constater la dégradation des services de la poste à chambéry (la poste du verney pour être précis)
Cela a commencé par des colis qui m'ont été livrés par erreur. Sur l'adresse la seule chose en commun avec le destinataire de ces colis était le nom de la rue. Aucune confusion n'était possible entre mon nom et le sien. Je me suis donc moi même chargé de la livraison en rapportant les colis au bon destinataire tout heureux de les voir réapparaitre.

Voici à présent que c'est moi la victime, enfin moi et ma compagne. Nous attendons depuis 2 semaines des courriers qui n'arrivent pas (4 courriers en tout)

Je me rend à la poste du verney pour faire une réclamation, et je demande au passage s'il y a des cas similaire au notre, "vous êtes les premiers à faire une réclamation", bien sur, sauf que dans mon entourage, j'ai deux amis qui ont reçus des courriers et colis ouvert et à moitié vide. Quoi qu'il en soit, "appelez le 36 31", me dit-elle, contente de se débarrasser d'un tel fardeau. J'appelle le 36 31 où à deux reprises, l'opératrice, sans doute dépassées par le flot de réclamations me répond qu'elle ne m'entend pas et que je devrais rappeler, alors même que je n'avais pas commencé à parler. Mon téléphone qui fonctionnait si bien se met subitement à déconner. Étant perspicace et n'ayant absolument rien à foutre de mon temps, j'insiste et finalement tombe sur une téléconseillere qui nous informe que c'est à l'expéditeur de faire des démarches, oui, sauf que le mien est en Allemagne. N'ayant pas de suivi des colis, en gros, on l'a dans l'os.  
Qu'aurait-on pu attendre de la poste? Bien qu'ils fassent l'effort de se renseigner, qu'ils se mettent en relation avec les services de distributions , autrement dit, qu'ils fassent un effort pour rechercher le courrier perdu, ne serait ce qu'un tout petit effort. Mais non, rien de rien. Très déçu par le fonctionnement global des services postaux de Chambéry. Que faire d'autre? La fermer et faire avec? Ben oui, seulement, il faut surtout pas qu'ils viennent nous gonfler avec leur revendication car à mon avis, la meilleure manière à présent d'avoir un service postal, de qualité, c'est une mise en concurrence réelle et effective des différents services. Je ne vois pas d'autre solutions à un tel laisser aller.

Message cité 3 fois
Message édité par baltique le 04-12-2009 à 12:10:26

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°20773151
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 12:25:25  profilanswer

baltique a écrit :

Ben oui, seulement, il faut surtout pas qu'ils viennent nous gonfler avec leur revendication car à mon avis, la meilleure manière à présent d'avoir un service postal, de qualité, c'est une mise en concurrence réelle et effective des différents services. Je ne vois pas d'autre solutions à un tel laisser aller.

Amha, ça sera de pire en pire grâce à la privatisation et aux employés "jetables" qui n'auront plus de conscience professionnelle.

n°20773909
midnighter
Posté le 04-12-2009 à 13:40:31  profilanswer

kley a écrit :

Amha, ça sera de pire en pire grâce à la privatisation et aux employés "jetables" qui n'auront plus de conscience professionnelle.

y a que dans le public qu'il ya une conscience pro? :heink:

n°20774133
Kostas2
Posté le 04-12-2009 à 14:00:09  profilanswer

baltique a écrit :

369 pages sur la poste, ce topic a du succès.  

Je n'ai pas l'intention d'insulter les services de la poste bien évidemment, je ne peux néanmoins que constater la dégradation des services de la poste à chambéry (la poste du verney pour être précis)
Cela a commencé par des colis qui m'ont été livrés par erreur. Sur l'adresse la seule chose en commun avec le destinataire de ces colis était le nom de la rue. Aucune confusion n'était possible entre mon nom et le sien. Je me suis donc moi même chargé de la livraison en rapportant les colis au bon destinataire tout heureux de les voir réapparaitre.

Voici à présent que c'est moi la victime, enfin moi et ma compagne. Nous attendons depuis 2 semaines des courriers qui n'arrivent pas (4 courriers en tout)

Je me rend à la poste du verney pour faire une réclamation, et je demande au passage s'il y a des cas similaire au notre, "vous êtes les premiers à faire une réclamation", bien sur, sauf que dans mon entourage, j'ai deux amis qui ont reçus des courriers et colis ouvert et à moitié vide. Quoi qu'il en soit, "appelez le 36 31", me dit-elle, contente de se débarrasser d'un tel fardeau. J'appelle le 36 31 où à deux reprises, l'opératrice, sans doute dépassées par le flot de réclamations me répond qu'elle ne m'entend pas et que je devrais rappeler, alors même que je n'avais pas commencé à parler. Mon téléphone qui fonctionnait si bien se met subitement à déconner. Étant perspicace et n'ayant absolument rien à foutre de mon temps, j'insiste et finalement tombe sur une téléconseillere qui nous informe que c'est à l'expéditeur de faire des démarches, oui, sauf que le mien est en Allemagne. N'ayant pas de suivi des colis, en gros, on l'a dans l'os.  
Qu'aurait-on pu attendre de la poste? Bien qu'ils fassent l'effort de se renseigner, qu'ils se mettent en relation avec les services de distributions , autrement dit, qu'ils fassent un effort pour rechercher le courrier perdu, ne serait ce qu'un tout petit effort. Mais non, rien de rien. Très déçu par le fonctionnement global des services postaux de Chambéry. Que faire d'autre? La fermer et faire avec? Ben oui, seulement, il faut surtout pas qu'ils viennent nous gonfler avec leur revendication car à mon avis, la meilleure manière à présent d'avoir un service postal, de qualité, c'est une mise en concurrence réelle et effective des différents services. Je ne vois pas d'autre solutions à un tel laisser aller.

lol

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:00:09  profilanswer

n°20774314
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 14:11:46  profilanswer

midnighter a écrit :

y a que dans le public qu'il ya une conscience pro? :heink:

Pour avoir une conscience professionnelle, il faut déjà avoir envie de bien faire son travail. Quand on est mal payé, sous pression, prêt à être licencié d'un jour à l'autre, c'est beaucoup moins facile. C'est valable partout.

n°20774688
kenaydy
Posté le 04-12-2009 à 14:33:41  profilanswer

je vends un netbook.. un acheteur potentiel me propose l'envoi en contre-remboursement. Bon, j'ai rien contre.
Il est à la Réunion.. y'a pas d'arnaques, style le contre-remboursement qui serait pas géré pareil à la Réunion ou je ne sais quoi.. ou je suis simplement parano ?  [:cerveau hannaemax]

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 04-12-2009 à 14:34:39

---------------
Illustrations et divers
n°20774913
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2009 à 14:48:39  profilanswer

De ce que je sais, le paiement peut surtout t'arriver tard, quelques semaines après...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°20774941
kenaydy
Posté le 04-12-2009 à 14:50:36  profilanswer

ok, mais sinon c'est sûr comme truc, à priori ?

---------------
Illustrations et divers
n°20775005
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-12-2009 à 14:55:47  profilanswer

baltique a écrit :

Ben oui, seulement, il faut surtout pas qu'ils viennent nous gonfler avec leur revendication car à mon avis, la meilleure manière à présent d'avoir un service postal, de qualité, c'est une mise en concurrence réelle et effective des différents services. Je ne vois pas d'autre solutions à un tel laisser aller.

J'ai malheureusement peur qu'au contraire la situation ne cesse de se dégrader. Il ne faut pas se faire d'illusions, la concurrence ne travaille pas mieux que nous, voire moins, ils ont surtout moins de travail. Et c'est justement pour "se préparer à la concurrence" (surtout pour satisfaire les futurs actionnaires AMHA) que la poste "réduit les coûts" et "améliore sa productivité", et le seul vecteur sur lequel elle peut encore agir, c'est le personnel. En clair, moins de monde pour faire plus de travail. C'est pour cela que des plans style "facteur d'avenir" sont mis en place.

A partir de là, il est illusoire d'espérer une amélioration de la qualité, au contraire. Quand une personne A doit faire 100 colis en 3 heures et qu'une personne B doit en faire 150 toujours en 3 heures, il n'y a pas de mystère, la personne B travaillera moins bien que la A, tout simplement parce qu'il devra faire VITE.

La conscience professionnelle, c'est encore autre chose, certes j'ai connu des ACO à temps partiel et en CDD qui n'étaient fichtrement pas motivés (ce que je peux comprendre vu leurs horaires et leur salaire) mais d'un autre coté j'ai aussi connu des fonctionnaires qui n'étaient rien d'autre que des gros branleurs et qui profitaient du fait qu'il est plus difficile de les virer pour se mettre à attendre la retraite alors qu'ils abordaient à peine la quarantaine. Même si d'une manière générale je suis également plus encline à penser que le service est meilleur quand on a des employés "stables" plutôt que des précaires qui savent n'être que de passage.  

Quand même, le fonctionnement de la poste de chambéry, tel que tu le décris, n'est pas normal. Non pas tellement sur les courriers disparus (sans suivi il est tout bonnement IMPOSSIBLE de savoir quoi que ce soit sur une lettre parmi des millions) mais sur les erreurs de paquets. Il faudrait savoir si les colis sont distribués par Colisposte, la poste ou un sous-traitant (boite privée donc). Il faudrait aussi voir si cette erreur ne s'est produite qu'une seule fois (auquel cas il pourrait s'agir d'une erreur exceptionnelle genre premier jour d'un remplaçant) ou si elle s'est reproduite plusieurs fois (et là il faudrait envisager de faire quelque chose, genre courrier au directeur du centre + direction départementale)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20775347
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 04-12-2009 à 15:19:48  profilanswer

+10000  
vous vous plaignez de plus en plus des services postaux en disant "vivement la concurrence ,la privatisation etc ..." :sarcastic:  
sauf que ca ce dégrade nettement depuis +/- 2ans voir plus ,justement à cause de ca .
ils ont pas attendu le dernier moment pour commencer à reformer le système ,c'est juste un avant gout !

edit : et la concurrence ne sera pas mieux ,elle existe déjà au niveau des colis ,elle est pas mieux et le trafic de la poste ne diminue pas mais augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par sapetocu le 04-12-2009 à 15:21:18
n°20775486
Stylken
Posté le 04-12-2009 à 15:30:19  profilanswer

kenaydy a écrit :

ok, mais sinon c'est sûr comme truc, à priori ?

Il peut refuser le paiment, le colis te reviens, t'auras payer des frais pour rien.
A part ça, pas de risque normalement.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°20775566
saba93
Posté le 04-12-2009 à 15:37:17  profilanswer

allez un petit exemple de concurence  :o
http://img4.imageshack.us/img4/8263/captureku.png
sinon parlons de la poste
attendez ca privatisation ... et vous allez voir que vous allez vite revenir et vous dire :ho merde vive la poste
l'exemple de la concurence avec canal+
si je ne me trompe pas ils sont partie chez la concurrence...le concurrent distribuait comme de la mayrde...ils sont partie chez un autre concurrent...le concurent a fermé...et la maintenant les mag de canal+ recommence a venir a la poste...

Message édité par saba93 le 04-12-2009 à 15:37:32
n°20781344
midnighter
Posté le 04-12-2009 à 23:28:46  profilanswer

sapetocu a écrit :

+10000  
vous vous plaignez de plus en plus des services postaux en disant "vivement la concurrence ,la privatisation etc ..." :sarcastic:  
sauf que ca ce dégrade nettement depuis +/- 2ans voir plus ,justement à cause de ca .
ils ont pas attendu le dernier moment pour commencer à reformer le système ,c'est juste un avant gout !

edit : et la concurrence ne sera pas mieux ,elle existe déjà au niveau des colis ,elle est pas mieux et le trafic de la poste ne diminue pas mais augmente.

le trafic augmente surtout au bureau de poste mais quand un postier (colis) est meme pas capable de mettre un avis de passage dans la boite au lettre (je parle meme pas de sonner à l'interphone),c'est sur qu'apres les autres on plus de taf!

n°20781345
Cotorepman
Posté le 04-12-2009 à 23:28:46  profilanswer

urgence amis collègues : j'ai accepté une boite à chaussure au tarif lettre recommandée R3 et mon collègue de la "cabine" m'a dit que ca se fesait pô ; je recherche donc les url de l'Arcep signifiant que tous tt ce qui fait - de trois kilos peux être accepter en lettre......balancer les link, svp ca urge ! merci d'avance.

---------------
www.rolling-saone.fr
n°20783149
Ploomy
Posté le 05-12-2009 à 07:39:49  profilanswer

surtout un recommandé c'est non méca par excellence. en plus R3 c'est traitement en cabine donc pas de problème (entre les VD et autres, ils ontl'habitude de traiter des semi "paquets" en cabine.

---------------
Spiritualité occidentale
n°20785911
sapetocu
Posté le 05-12-2009 à 17:48:48  profilanswer

midnighter a écrit :

le trafic augmente surtout au bureau de poste mais quand un postier (colis) est meme pas capable de mettre un avis de passage dans la boite au lettre (je parle meme pas de sonner à l'interphone),c'est sur qu'apres les autres on plus de taf!

des gens qui font mal leurs boulots malheureusement y'en a partout ,ca m'enerve aussi je te rassure ,je ne trouve pas ca normal et je ne les défends pas non plus ,ca donne une mauvaise image de tout les postiers et faudrait qu'ils le comprennent  :sweat:

@cotorep : il me semble qu'on a pas le droit d'affranchir des objets au tarif lettre non :??: ,et la VD c'est encore autre chose.

n°20786306
pist@l
Posté le 05-12-2009 à 18:38:12  profilanswer

Question aux postiers ;)

Je devais recevoir un colis ce matin (il était au centre de tri hier) mais j'ai rien eu. Le statut a été mis à jour dans l'après-midi avec ceci  :??:  
Le facteur passe plus maintenant ?  :o  

http://img339.imageshack.us/img339/3136/capturezo.jpg

Message édité par pist@l le 05-12-2009 à 18:38:51
n°20786501
dobinul
Posté le 05-12-2009 à 19:00:02  profilanswer

ben il fini a 12h on est samedi

n°20786624
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2009 à 19:11:17  profilanswer

dobinul a écrit :

ben il fini a 12h on est samedi

Strictement rien à voir  :heink: les facteurs n'ont pas les horaires des bureaux de poste...

---------------
n°20786681
dobinul
Posté le 05-12-2009 à 19:16:58  profilanswer

j'ai pas dit cela j'ai juste dit qu'as midi il c'est dit fini la semaine

n°20786692
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2009 à 19:18:19  profilanswer

Je vois pas pourquoi, le samedi pour nous c'est un jour comme les autres et on distribue les paquets de la même manière que les autres jours...

---------------
n°20786790
pist@l
Posté le 05-12-2009 à 19:29:01  profilanswer

Bah oui sinon il se le retape lundi et rebelote ;)
Imagine si les chirurgiens faisaient çà :o

Bon sinon comme j'ai pas de papier de passage, ils vont me le donner au guichet ?

Message édité par pist@l le 05-12-2009 à 19:29:18
n°20787148
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2009 à 20:12:18  profilanswer

Non, vas-y avec ta pièce d'identité, ça leur suffira. Mais il serait bien de savoir pourquoi tu as été avisé comme ça (vérifie ta sonnette, y a pas eu un moment où tu étais sous la douche ou en train de passer l'aspirateur et t'aurait pas entendu sonner, la sonnette est-elle accessible sans pénétrer dans ta propriété, nom sur l'interphone/la sonnette, sur la boite aux lettres, etc) histoire de savoir s'il y a une raison "normale" ou si ton facteur ou livreur est juste un gros fainéant.

---------------
n°20787231
pist@l
Posté le 05-12-2009 à 20:24:36  profilanswer

Bah d'habitude il sonne, jamais eu de souci. Sinon j'ai le papier dans ma boîte ;)
J'ai pas bougé exprès pour avoir le paquet justement !
Bon on verra lundi, merci :jap:

n°20793973
sapetocu
Posté le 06-12-2009 à 11:56:00  profilanswer

pist@l a écrit :

Bah d'habitude il sonne, jamais eu de souci. Sinon j'ai le papier dans ma boîte ;)
J'ai pas bougé exprès pour avoir le paquet justement !
Bon on verra lundi, merci :jap:

peut etre un gros colis et il n'avait plus de place dans la voiture ou un colis abimé  :??:

n°20794240
keefoo62
Posté le 06-12-2009 à 12:47:02  profilanswer

slt ici,
je subi une bonne arnaque. je vous explique:
une annonce Ebay, intérressante. je me met en relation avec le vendeur par mail, l'affaire se concrétise aprés négociation. je valide la paiement par paypal, le jour même. prélévement et tout le toutim. Bref tout se passe bien, la communication se passe bien avec le vendeur par sms. je reçois le n° de suivi de colissimo, donc le lendemain je surveille l'acheminement qui part de maison Alfort le mardi 01/12. le colis suit son chemin, et là.... surprise le jeudi 03/12 le colis se trouve dans les hauts de seine.... HIC je me dit qu'il y a erreur. bref je me met en relation avec le vendeur pour confirmer l'adresse, qu'il valide dans la minute qui suit. le lendemain matin, je vérifie sur coliposte et BANG: le colis et en cours de livraison a nanterre .... je suis dég. je contacte coliposte, je leur demande de vérifie la livraison et leur dit donc que je n'ai pas reçu le colis. je leur fourni mon adresse pour vérification, et bien cela ne correspond pas. il y a apparement un conflit de code postal : 62000 Arras et 92000 nanterre ????? mais bn pendant ce tps la le colis et je ne sais ou ????? donc je me met en contact de nouveau avec le vendeur....et là plus rien...plus de vendeur plus de reponse plus de sms. et donc comme c t 'as lui de porter réclamation. je crois bien que j'ai tout perdu. j'ai quand même déposé un litige auprés de paypal, mais bon cela prend du tps et je crois bien que ce soit disant vendeur se fera entendre. Alors quand pensez vous ??? dîtes moi si l"un de vous a vécu une histoire comme celle ci ? Merci de votre patience pour la lecture et vos réponses.

n°20794278
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-12-2009 à 12:54:03  profilanswer

On est le dimanche 6, tu crois pas que tu flippes un peu pour rien ?

Si l'adresse est mauvaise, dans le pire des cas c'est retour à l'envoyeur qui te le renverra. Keep cool et saoule pas trop le vendeur, surtout s'il a fait une connerie il sera susceptible.

Message édité par Ricco le 06-12-2009 à 12:54:22

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20794302
dobinul
Posté le 06-12-2009 à 12:56:52  profilanswer

litige paypal t remboursé dans 20 jours

n°20794426
keefoo62
Posté le 06-12-2009 à 13:21:32  profilanswer

moi je flippe, non je ne pense pas Ricco. il y a tjrs des recours ds ce genre d'histoire. ce qui m'inquiéte c'est la réaction du vendeur... plus de nouvelle. et c le gros HIC. car je pense qu'il m'arnaque. la procédure pour tromper les gens et bien construite. quand au colis, il et livré. si alors le gars de la poste la déposé ds un immeuble, chez le concierge ....bref.  si la personne qui l'a récuperér et qu'elle et de bonne foie, alors cela sera potentiellement possible de le voir un jour. mais il faudrait aussi que l'expéditeur se fasse entendre....

n°20794467
NewSihr
Posté le 06-12-2009 à 13:28:42  profilanswer

Comment tu es sûr que le colis a été livré ?? Si j'ai bien compris le colis avait juste l'évènement "préparé pour la livraison" ou qqch comme ça.
Il y a très peu de chance qu'il existe qqn qui a le même nom que toi à la même adresse dans une autre ville ! A tous les coups ton colis a juste pris un ou deux jours de retard à cause de l'erreur de code postal, tu parles d'une affaire ! Te faire rembourser une marchandise juste parce que le vendeur à fait une erreur, c'est abuser je trouve.

n°20794507
keefoo62
Posté le 06-12-2009 à 13:38:44  profilanswer

NewSihr slt,  
sur le site de coliposte : livré.
"Il y a très peu de chance qu'il existe qqn qui a le même nom que toi à la même adresse dans une autre ville" . et je pense comme toi sur ce coup là, mais je pense toujours être sur un mauvais plan du vendeur.

n°20794672
laurent-57​070
Posté le 06-12-2009 à 14:02:22  profilanswer

Normalement en plus de ca meme s'il l'expéditeur a noté 92000 Arras le livreur aurait du réagir. Ajouté au très faible pourcentage de chance d'avoir un homonyme au meme n° dans une rue du meme nom. Malheuresement je suis un peu de ton avis ca fait gros tout celà.

Soit c'est une arnaque soit le livreur est incompétent. Ce que tu devrait déjà faire c'est voir s'il existe une rue du meme nom que la tienne à Nanterre et un batiment au meme n°. Essayes le site des pages blanches pour voir celà.

n°20794850
keefoo62
Posté le 06-12-2009 à 14:28:31  profilanswer

Laurent-57070 slt,  
déja fait.
il nexiste pas d'adresse a nanterre comme la mienne, au même n° et rue. même gogole Earth ne situe pas cette rue.
Je ne souhaite que deux chose : soit récupérer le colis ( intérieur rare: valeur 500 ou me faire rembourser.
a si seulement le vendeur était moins silencieux, je serais un peu plus confiant.
au fait c t'un colis sans signature.

n°20795352
laurent-57​070
Posté le 06-12-2009 à 15:47:33  profilanswer

Oui donc si une rue du meme nom n'existe pas à Nanterre il y'a deux solutions :

* le vendeur a fait une erreur et s'est trompé d'adresse en confondant par exemple avec un acheteur d'un objet
* le vendeur est un arnaqueur et par exemple il connait qqun à Nanterre et lui a livré le colis.

Mais l'arnaque me semble un peu bizarre car dans deux département différents on ne peut pas dire qu'il a bien envoyé le colis à la bonne adresse. En général c'est plutot dans la meme rue avec un complice pour intercepter le colis. Et puis ton vendeur n'est peut etre pas disponible qques jours.

C'est vrai que c'est bizarre , j'ai du mal à comprendre ce qui a cloché.

n°20795395
saba93
Posté le 06-12-2009 à 15:52:50  profilanswer

keefoo62 a écrit :

Laurent-57070 slt,  
déja fait.
il nexiste pas d'adresse a nanterre comme la mienne, au même n° et rue. même gogole Earth ne situe pas cette rue.
Je ne souhaite que deux chose : soit récupérer le colis ( intérieur rare: valeur 500 ou me faire rembourser.
a si seulement le vendeur était moins silencieux, je serais un peu plus confiant.
au fait c t'un colis sans signature.

non mais juste un colis sans signature...
t'a aucun recours sur ca
on vous le repetera jamais assez utiliser un moyen avec une signature...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)