Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°21226692
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2010 à 22:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Je vais tuer cette fichue Poste.
Ca fait une semaine que mes colis sont bloqués à la plate-forme Rhône Alpes. Motif : les intempéries qu'il y a eu (et qui se sont terminées il y a quatre ou cinq jours).
'tain faut pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est bizarre mais UPS, FedEX, et même Chronopost n'ont pas ce genre de problème eux :fou:

UPS n'a pas livré mercredi pour motif d'intempéries chez moi, alors que l'après midi il n'y avait plus rien du tout  :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 22:14:31  profilanswer

n°21226821
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2010 à 22:19:41  profilanswer

C'est rare, personnellement je n'ai jamais eu le moindre retard avec eux. Je les trouve super sérieux.

n°21226853
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2010 à 22:21:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est rare, personnellement je n'ai jamais eu le moindre retard avec eux. Je les trouve super sérieux.

Ben perso au lieu d'avoir été livrée mercredi comme j'attendais, du coup, j'ai perdu une semaine.
mais bon en plus ce n'est pas mon choix, je subis un peu

n°21228615
s3phy
Posté le 16-01-2010 à 01:10:25  profilanswer

Il a fumé quoi le suivi colis ? :lol:
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/wtf92-24.png
Colis à destination de 24400 :whistle: Pas moyen d'avoir ma mère au téléphone pour savoir si elle l'a bien reçu, m'enfin ce matin il était au centre colis Sud Ouest donc tout semble correct... à part la destination affichée sur le suivi :whistle:

Message édité par s3phy le 16-01-2010 à 01:11:04
n°21236814
s3phy
Posté le 17-01-2010 à 06:04:22  profilanswer

s3phy a écrit :

Combien de temps il faut pour traiter une réclamation à la poste ?

Le mois dernier, j'ai envoyé un colissimo, qui a pris pas mal plus que 2 jours ouvrables à être livré... Donc j'ai fait une réclamation à mon bureau de poste. Le lendemain j'ai reçu un courrier me disant que ma réclamation avait bien été prise en compte et allait être traitée dans les plus brefs délais. Et depuis... rien.

C'était il y a deux semaines. Jusqu'ici, tout va bien ?

laurent-57070 a écrit :

Je crois que le délai est de 21 jours au maximum.

Après si tout est clair et le hors délai bien avéré ca devrait aller plus vite.

J'ai reçu mon bon hier :) Édité le 12/01, jour de mon message :lol:  

Y'as pas de poids max indiqué oO Enfin... "Poids Max : Kg(s)" Comme si ça avait pas été rempli.

n°21237861
NewSihr
Posté le 17-01-2010 à 13:31:32  profilanswer

midnighter a écrit :

oui bien sur!c'est jamais de votre faute!
et pour l'absence d'avis de passage c'est quoi l'excuse?

- souvent on n'a pas accès aux boites aux lettres (le système d'ouverture ne fonctionne que pendant les heures de passages du facteur lettres, et nous on passe pas au même moment)
- beaucoup d'avis de passage sont jetés à la poubelle avec les pubs (un gars l'a même fait devant moi une fois) : les gens prennent leur courrier et jettent le reste sans regarder... sauf qu'on ne passe pas au même moment que le facteur lettres et que l'avis est parfois sous les pubs et le courrier dessus
- on a tous des clients réguliers qui n'ont manifestement rien à foutre du premier avis (le blanc), ils ne viennent pas chercher leur colis à l'agence, n'appellent pas et ne laissent aucun mot sur leur boite aux lettres pour nous dire de laisser le colis chez qqn d'autre... du coup, des fois je le zappe. Par contre, pas de blague avec les avis d'instance (les jaunes).
- il y a forcément des cas où c'est de la faute du livreur : erreur de boite aux lettres (homonymes notamment), oubli, panne d'avis etc

Nico [PPC] a écrit :

Ca fait une semaine que mes colis sont bloqués à la plate-forme Rhône Alpes. Motif : les intempéries qu'il y a eu (et qui se sont terminées il y a quatre ou cinq jours).
'tain faut pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est bizarre mais UPS, FedEX, et même Chronopost n'ont pas ce genre de problème eux :fou:

Notre agence a été fermée 2 jours (on dépend de la plate-forme rhône-alpes) : le samedi les camions n'avaient pas le droit de circuler, par arrêté préfectoral (ou qqch comme ça), et le lundi... parce que l'agence n'avait pas été déneigée  [:jofusion]  
Après il faut du temps pour rattraper le retard, vu qu'on est à bloc tout le temps...
Et le point de vue de la poste a toujours été de faire le boulot du jour d'abord et de rattraper les colis en reste après (ça fait moins de mécontents).

n°21245379
hido45
Posté le 18-01-2010 à 11:21:13  profilanswer

bonjour

j'ai fait une commande sur fnac.com, comme ils m'ont envoyé un lien pour suivre le colis sur coliposte.net je pouvais savoir à peu près quand il allait arriver.
Voyant que j'ai toujours rien reçu je trouve ça bizarre et donc je vais regarder sur le site de coliposte et là ce que je lis me fout en rogne  [:makokotte] [:the-shadow]

Citation :

Le destinaire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée. le colis est retourné à l'expéditeur

:fou:  

bon, je vais verifier sur mon compte fnac.com si j'ai fait une erreur dans l'adresse, etnon l'adresse est bien la bonne.
alors comment ces abrutis ont fait pour croire que j'habite pas à cette adresse ?

n°21245432
Stylken
Posté le 18-01-2010 à 11:24:37  profilanswer

hido45 a écrit :

bonjour

j'ai fait une commande sur fnac.com, comme ils m'ont envoyé un lien pour suivre le colis sur coliposte.net je pouvais savoir à peu près quand il allait arriver.
Voyant que j'ai toujours rien reçu je trouve ça bizarre et donc je vais regarder sur le site de coliposte et là ce que je lis me fout en rogne  [:makokotte] [:the-shadow]

Citation :

Le destinaire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée. le colis est retourné à l'expéditeur

:fou:  

bon, je vais verifier sur mon compte fnac.com si j'ai fait une erreur dans l'adresse, etnon l'adresse est bien la bonne.
alors comment ces abrutis ont fait pour croire que j'habite pas à cette adresse ?

Demande une preuve que l'adresse est bonne sur le colis avant d'insulter :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21245767
laurent-57​070
Posté le 18-01-2010 à 11:44:40  profilanswer

Et sinon tu as ton nom sur ta sonette et ta BAL ?  

n°21245854
hido45
Posté le 18-01-2010 à 11:50:49  profilanswer

Stylken a écrit :

Demande une preuve que l'adresse est bonne sur le colis avant d'insulter :o

l'adresse sur mon compte fnac.com est bonne donc je vois pas comment ils auraient pû mettre une autre adresse

laurent-57070 a écrit :

Et sinon tu as ton nom sur ta sonette et ta BAL ?  

oui

bon j'ai appelé le service client ils m'ont dit qu'ils allaient me retourner le colis, ça serait marrant que la poste refasse la même erreur  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:50:49  profilanswer

n°21246011
dobinul
Posté le 18-01-2010 à 12:02:09  profilanswer

hido45 a écrit :

l'adresse sur mon compte fnac.com est bonne donc je vois pas comment ils auraient pû mettre une autre adresse

hido45 a écrit :

oui

bon j'ai appelé le service client ils m'ont dit qu'ils allaient me retourner le colis, ça serait marrant que la poste refasse la même erreur  :pfff:  

matte bien quand tu le reçoit si en dessus il n'y as pas l'ancienne étiquette et vérifie

n°21246156
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-01-2010 à 12:15:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

et même Chronopost n'ont pas ce genre de problème eux :fou:

Tu veux rire ? J'ai attendu un colis pendant une semaine et demi, au final j'ai dû aller le chercher moi-même chez Chronopost, et après 7 rotations dépôt/camion, fallait voir la tronche du carton... Quand ça passe pas, ça passe pas (pour moi, chutes de neige en Normandie). Et ils ont bien mis 4 jours à résorber le retard accumulé, même une fois les routes dégagées.

D'ailleurs pour répondre à la question de l'ouverture du colis avant la signature du reçu, ça n'a posé absolument aucun problème, mais il est vrai qu'étant à l'agence avec tout mon temps, c'est plus facile.
Et dans les points positifs tout de même, la hotline téléphonique Chronopost est d'excellente qualité. Malgré la situation je n'ai jamais eu d'attente excessive, et les conseillers ont toujours été courtois et compétents.

Message édité par SupaPictave le 18-01-2010 à 12:15:52

---------------
Feedback
n°21246469
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2010 à 12:49:25  profilanswer

Chronopost = La Poste = même punition

n°21246694
Stylken
Posté le 18-01-2010 à 13:13:08  profilanswer

hido45 a écrit :

Je vois juste que des organismes, où mes coordonnées sont correctes, m'ont envoyé des courriers avec des coordonnées fausses [:airforceone]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21247044
s3phy
Posté le 18-01-2010 à 13:40:29  profilanswer

hido45 a écrit :

On a des surprises parfois... J'habite dans un immeuble, et niveau adresse maintenant je donne 16 rue Xxxx Appartement 37 ... Ben j'ai reçu un colis (d'un site de vente en ligne) adressé au 16 rue xxx appartement 3 ... longueur max de la ligne, le 7 est pas imprimé, pas grave [:tinostar] Heureusement j'ai un facteur sympa qui a vérifié les noms sur les boites aux lettres et a sonné pour vérifier que c'était bien pour moi.

Les pro vont me dire que le format d'adresse que je donne est pas bon, que je suis censé donner
M. FF7Sephiroth
Appartement 37
16 rue Xxxx
12345 MAVILLE

(appartement avant rue)
Ben oui, je faisais ça au début... jusqu'à ce que je reçoive un colis adressé "M. FF7Sephiroth - Appartement 37 - 12345 MAVILLE" ... heureusement en tout petit l'adresse de facturation indiquée sur le colis indiquait bien 16 rue Xxxx

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 18-01-2010 à 13:41:24
n°21248067
kley
Miaou !
Posté le 18-01-2010 à 14:46:57  profilanswer

s3phy a écrit :

On a des surprises parfois... J'habite dans un immeuble, et niveau adresse maintenant je donne 16 rue Xxxx Appartement 37 ... Ben j'ai reçu un colis (d'un site de vente en ligne) adressé au 16 rue xxx appartement 3 ... longueur max de la ligne, le 7 est pas imprimé, pas grave [:tinostar] Heureusement j'ai un facteur sympa qui a vérifié les noms sur les boites aux lettres et a sonné pour vérifier que c'était bien pour moi.

Les pro vont me dire que le format d'adresse que je donne est pas bon, que je suis censé donner
M. FF7Sephiroth
Appartement 37
16 rue Xxxx
12345 MAVILLE

(appartement avant rue)
Ben oui, je faisais ça au début... jusqu'à ce que je reçoive un colis adressé "M. FF7Sephiroth - Appartement 37 - 12345 MAVILLE" ... heureusement en tout petit l'adresse de facturation indiquée sur le colis indiquait bien 16 rue Xxxx

Tu peux raccourcir Appartement en Appt, non ?

n°21248207
laurent-57​070
Posté le 18-01-2010 à 14:55:27  profilanswer

Ou alors à la limite tu peux noter 16/37 rue XXX

Ca passe aussi mais le problème c'est quand le "/" est oublié :)  

n°21249778
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2010 à 16:52:20  profilanswer

dites les filles, je comprends pas trop ce message :o

http://www.pixelz.fr/4/b/9/5a4ec8a4120128ff8d9aa1040913e.jpg

j'ai envoyé un colis depuis paris pour toulouse (un retour de produit :o )

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21250866
laurent-57​070
Posté le 18-01-2010 à 18:15:33  profilanswer

Meme en n'étant pas une fille je vais essayer de te répondre :)

Donc à priori l'entreprise où tu as retourné le colis possède une boite postale (dans un bureau de poste, dans un centre de distribution, ... ) et le colis y'a été livré. Y'a rien de très complexe.

n°21250911
totoz
Posté le 18-01-2010 à 18:19:16  profilanswer

c'est ce que j'avais cru comprendre :o  

mais voila leur reponse (a la boutique :o )

Citation :

Bonjour,
il doit y avoir un probléme.lorsqu'il est noté "à disposition dans votre boite postale,cela signifie que le colis est livré dans les 48h suivante.
Nous vous conseillons de prendre contact avec la poste afin de savoir où se trouve votre colis.
Cordialement.

---------------
n°21251135
s3phy
Posté le 18-01-2010 à 18:41:45  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux raccourcir Appartement en Appt, non ?

Ce que je fais parfois maintenant... mais quand sur le site t'as un beau champ bien large pour écrire tu te doutes pas que l'imprimante de bordereaux Colissimo imprime pas forcément aussi long :whistle:  

laurent-57070 a écrit :

Ou alors à la limite tu peux noter 16/37 rue XXX
Ca passe aussi mais le problème c'est quand le "/" est oublié :)  

C'est ça qui m'inquiète un peu :3 Je préfère mettre 16 rue Xxxx Appt 37 maintenant.

n°21258965
totoz
Posté le 19-01-2010 à 12:54:31  profilanswer

totoz a écrit :

c'est ce que j'avais cru comprendre :o  

mais voila leur reponse (a la boutique :o )

Citation :

Bonjour,
il doit y avoir un probléme.lorsqu'il est noté "à disposition dans votre boite postale,cela signifie que le colis est livré dans les 48h suivante.
Nous vous conseillons de prendre contact avec la poste afin de savoir où se trouve votre colis.
Cordialement.

bon, j'ai appelé coliposte, vu que c"'est la boutique qui a payé le retour ils sont concideré comme l'expediteur, donc ils se sont foutu de ma gueule :fou:

---------------
n°21262458
M16
Posté le 19-01-2010 à 17:13:35  profilanswer

j'ai envoye un colis en colissimo recomande, contre signature donc,en faisant le suivei je tombe sur ca

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-2315050gab7.jpg

evidement l'acheteur a rien eu.

Quel recours?

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 19-01-2010 à 17:16:48
n°21263944
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-01-2010 à 19:05:04  profilanswer

:hello:  

C'est normal de ne pas avoir de suivi pour un colissimo expédié samedi matin mais dans une agence postale communale ?

[:anita_1]  totoz

n°21264678
NewSihr
Posté le 19-01-2010 à 20:07:14  profilanswer

M16 a écrit :

j'ai envoye un colis en colissimo recomande, contre signature donc,en faisant le suivei je tombe sur ca

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-2315050gab7.jpg

Quel recours?

Un recours pour quoi ?

n°21264859
Stylken
Posté le 19-01-2010 à 20:26:51  profilanswer

M16 a écrit :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/0 [...] 50gab7.jpg

Quel recours?

Fait une réclamation à ton bureau de poste avec la preuve de dépôt, tu leur explique le souci, il y aura enquête et remboursement à hauteur de l'assurance souscrit pour l'envoi.

NewSihr a écrit :

Un recours pour quoi ?

Un recours contre la poste qui a livré son colis à n'importe qui et que son destinataire n'a rien eut pê ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 19-01-2010 à 20:27:54

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21264861
midnighter
Posté le 19-01-2010 à 20:27:09  profilanswer

NewSihr a écrit :

Un recours pour quoi ?

recommandé laissé au voisin peut etre!  :whistle:

n°21265020
M16
Posté le 19-01-2010 à 20:40:52  profilanswer

Stylken a écrit :

Fait une réclamation à ton bureau de poste avec la preuve de dépôt, tu leur explique le souci, il y aura enquête et remboursement à hauteur de l'assurance souscrit pour l'envoi.

Stylken a écrit :

Un recours contre la poste qui a livré son colis à n'importe qui et que son destinataire n'a rien eut pê ?

:jap:  
efectivement il m'a pas confirme si il a pu avoir le colis.(etait en R1)

Message édité par M16 le 19-01-2010 à 20:42:36
n°21265030
M16
Posté le 19-01-2010 à 20:42:15  profilanswer

midnighter a écrit :

recommandé laissé au voisin peut etre!  :whistle:

ou au gadien, d'apres le suivi de la poste.(forcement la personne a signe vu que c'est un recomande)

Message édité par M16 le 19-01-2010 à 20:43:07
n°21265600
NewSihr
Posté le 19-01-2010 à 21:28:53  profilanswer

Mêmes recommandés, les colis peuvent être laissés aux gardiens et aux voisins... apparemment le colis n'est pas perdu, il n'est pas possible de s'en faire rembourser la valeur :spamafote:
Pour rappel, les seuls colis qui doivent être remis au destinataire seulement sont les recommandés avec avis de réception, un recommandé simple peut être laissé au conjoint, à la femme de ménage, au gardien ou au voisin par exemples...
Je ne veux pas spécialement défendre la poste, je pense aussi que les recommandés "simples" ne devraient pas être remis ailleurs qu'au domicile du destinataire.

n°21265679
M16
Posté le 19-01-2010 à 21:35:57  profilanswer

NewSihr a écrit :

Mêmes recommandés, les colis peuvent être laissés aux gardiens et aux voisins... apparemment le colis n'est pas perdu, il n'est pas possible de s'en faire rembourser la valeur :spamafote:
Pour rappel, les seuls colis qui doivent être remis au destinataire seulement sont les recommandés avec avis de réception

je m'en souviendrais la prochaine fois.

Message édité par M16 le 19-01-2010 à 21:36:41
n°21265791
s3phy
Posté le 19-01-2010 à 21:46:34  profilanswer

NewSihr a écrit :

Pour rappel, les seuls colis qui doivent être remis au destinataire seulement sont les recommandés avec avis de réception, un recommandé simple peut être laissé au conjoint, à la femme de ménage, au gardien ou au voisin par exemples...

Y'as une offre colis avec accusé réception à la Poste/Coliposte ?

n°21267799
Stylken
Posté le 20-01-2010 à 00:30:35  profilanswer

NewSihr a écrit :

Je ne veux pas spécialement défendre la poste, je pense aussi que les recommandés "simples" ne devraient pas être remis ailleurs qu'au domicile du destinataire.

Si son destinataire dit ne pas avoir reçu le colis, c'est à la poste d'enquêter auprès du facteur/employé coliposte pour savoir si la faute leur incombe ou non. Ensuite seulement il saura s'il peut avoir un dédommagement.

Bon le problème, c'est de savoir si oui ou non le destinataire l'a en main avant d'aller au bureau de poste.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21268119
totoz
Posté le 20-01-2010 à 01:55:21  profilanswer

totoz a écrit :

bon, j'ai appelé coliposte, vu que c"'est la boutique qui a payé le retour ils sont concideré comme l'expediteur, donc ils se sont foutu de ma gueule :fou:

bon, après un mailsalé ou je leur apprenais la vie et le fonctionement des bon de retour ils on comme par hasard recu le colis le matin meme et mon remboursement est parti :sarcastic:

---------------
n°21268121
totoz
Posté le 20-01-2010 à 01:55:28  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

C'est normal de ne pas avoir de suivi pour un colissimo expédié samedi matin mais dans une agence postale communale ?

[:anita_1]  totoz

[:totozzz]

---------------
n°21277982
M16
Posté le 20-01-2010 à 20:23:52  profilanswer

ouf, tout est bien qui finit bien.
le colis etait chez le gardien.

mais je retiendrais quil vaut mieux envoyer en recomander qu'en colissimo.

merci a tous.

n°21282206
NewSihr
Posté le 21-01-2010 à 09:56:07  profilanswer

M16 a écrit :

ouf, tout est bien qui finit bien.
le colis etait chez le gardien.

mais je retiendrais quil vaut mieux envoyer en recomander qu'en colissimo.

merci a tous.

Heu... on ne peut plus envoyer que des colissimo (en tant que particuliers), donc je récapitule :

- les colissimo suivis (avec ou sans signature) peuvent être laissé chez le gardien ou à un voisin
- les colissimo recommandés "simples" c'est pareil [:jofusion]
- les colissimo recommandés avec avis de réception ne peuvent être remis qu'au destinataire lui-même... donc si le colis est pour monsieur, madame ne pourra pas l'avoir et monsieur devra aller au bureau de poste...

intelligent non ? J'avais demandé confirmation pendant la formation (je pensais que les recommandés ne pouvaient pas être laissés aux voisins) et c'est bien ça... personne n'a pu m'expliquer la différence entre un colissimo suivi contre signature et un colissimo suivi recommandé (contre signature par défaut).

edit : par contre je ne vois pas le problème de laisser les colis chez le gardien, c'est plus pratique pour tous le monde :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 21-01-2010 à 09:58:49
n°21285126
Julien93
Posté le 21-01-2010 à 14:18:55  profilanswer

Bonjour,

Voila j'attendais un colis important ce matin. D'habitude on me livre sur les coups de 9h mais j'avais pas mal de choses à faire. Je suis resté jusqu'à 11H30 chez moi et mon père est arrivé à 12H15 et comme de par hasard le facteur est passé à 12h :D

Il me demande d'aller le chercher demain à partir de 16h à la poste avec l'avis de passage.

N'y a t'il pas d'autres moyens de le récupérer avant?

Cordialement

Message édité par Julien93 le 21-01-2010 à 14:19:19
n°21289221
zFlat
Posté le 21-01-2010 à 19:24:20  profilanswer

Dans notre quartier (75020), on ne reçoit plus aucun courrier depuis bientôt 2 semaines... grêve générale !! :)
Evidemment, j'attends des papiers importants qui doivent arriver...

n°21293561
Hoiniel
Posté le 22-01-2010 à 09:05:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petit question concernant un colis qui m'a été expédié il y a plus d'une semaine. A priori, sur le site de suivi il est indiqué que l'adresse est incomplète. J'ai contacté l'expéditeur qui n'arrive pas à joindre coliposte, et qui m'indique que sur le bordereau, l'adresse est ok. Ce qui m'inquiète, c'est que j'habite en Essonne, le colis y a fait un bref passage, mais maintenant il est au centre courrier 57 ? Ne me dites pas que c'est le centre courrier du département 57 car là, je ne sais pas où c'est, mais, cela l'éloignerait pas mal de chez moi.  

Et, question subsidiaire, ai-je le moyen de faire quelquechose si je me rends à ma poste pour leur indiquer mon adresse ? (je pense que non, sinon, ca permettrait de détourner facilement des colis, mais on sais jamais)

n°21294499
dobinul
Posté le 22-01-2010 à 10:49:18  profilanswer

Pour moi déjà tu demande une photo de ton bordereau et tu vérifie toi même que l'adresse et bonne ensuite tu imprime et tu vas à la poste ou la gentille madame te diras que c'est à l'expéditeur de faire quelque chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)