Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°21185271
amande137
Posté le 12-01-2010 à 18:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Bonjour à tous!  :hello:  

J'ai un gros souci avec la poste en ce moment, concernant les colis.  :fou:  
Je vous explique:

- 1er colis: un colis m'a été retourné par la poste au mois de décembre, car soit disant je n'avais pas bien écrit l'adresse (j'avoue que coté recto, j'avais omis de mettre le numéro...mais la rue et le nom était bon, et petite ville donc facile à identifier. Surtout qu'en plus l'adresse était également marqué au dos avec le numéro, ca devait etre dur pour le facteur de retourner l'enveloppe :D). Une réclamation a été faite, je viens de recevoir une réponse me disant que ce sera traité sous 21 jours (réponse envoyée en double exemplaire et bourrée de faute d'orthographe [Auriac==> Aurillac, etc]).

- 2è colis: le colis contenant mon ordinateur a été éventré et ouvert à Bagneux par la poste, début décembre. je suis à ce jour en réclamation pour cet envoi

- 3è colis: un colis a été renvoyé à l'expéditeur pour "personne inconnue à cette adresse", avec l'adresse exacte et mon nom correctement orthographié. Ceci mi décembre.

- 4è colis: Hier, je devais recevoir un colis, et voila ce que je trouve sur le site de suivi de la poste: "l'adresse de votre colis est incomplète. Nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer", alors que la personne m'envoyant le colis m'affirme avoir bien écrit mon adresse complète...

Vers qui dois je m'adresser pour régler ces problemes? visiblement c'est le bureau de poste de mon arrondissement, mais à chaque fois ils refusent de m'écouter en me disant de poster une réclamation.
Si certains ont déja vécu cela (notamment le dernier cas colis 4), comment cela s'est il finit? :jap:

Essaye de voir avec ton facteur tu seras mieux renseigné !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 18:19:58  profilanswer

n°21185421
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-01-2010 à 18:32:37  profilanswer

Salut les gens !

Demain ça fera une semaine que j'attends un colis livré par Chronopost. Un peu long pour un envoi express, vous en conviendrez.
Y a une excuse cependant, je suis en Normandie, et la semaine dernière on a eu quelques chutes de neige, ceci expliquant cela.

Cependant depuis vendredi, ça roule correctement, et je veux bien croire qu'ils aient accumulé du retard, m'enfin voilà où j'en suis :  

http://uppix.net/5/5/9/02d01f36197ec7d5629b7b0ce7a01.jpg

Ca commence à faire long, d'autant que c'est pas non plus le nouveau sac Hello Kitty de ma nièce qui est dedans, mais toute ma nouvelle config... Un colis avec quelques zéros quoi. Outre le fait que je campe au boulot (je me fais livrer là-bas) tardivement en espérant voir arriver le livreur, vu le nombre de transits du colis, je commence franchement à m'inquiéter de l'état dans lequel il va arriver.  
D'où ma question : en plus de la vérification visuelle du colis, est-ce que je peux demander de l'ouvrir pour faire un inventaire du contenu avec le livreur avant de signer quoi que ce soit ? Parce que là je sens que je tourne parano.

Et devinez la meilleure : demain rebelote niveau météo, neige et verglas. J'ai peur que si je ne suis pas livré ce soir, je suis encore bon pour une semaine d'attente.

EDIT : ah, et j'imagine bien entendu que je suis totalement baisé pour un quelconque dédommagement ?

Message édité par SupaPictave le 12-01-2010 à 19:06:46

---------------
Feedback
n°21185813
Marl Borro​w
Posté le 12-01-2010 à 19:08:24  profilanswer

Bien sur que tu peux ouvrir le colis avant de signer l'emargé.
Le livreur a le devoir de te laisser vérifier l'état de la marchandise. Même si ça les gonfle toujours de patienter ...

---------------
One trip, One noise
n°21185847
dobinul
Posté le 12-01-2010 à 19:11:31  profilanswer

Un seul conseil , pourquoi depuis le mercredi 06 tu n'as aps etait le cherché toi même ?? ensuite tu vois il est écrit livraison en cour et bien demain téléphone pour savoir ce qu'il en est

n°21185985
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-01-2010 à 19:23:10  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bien sur que tu peux ouvrir le colis avant de signer l'emargé.
Le livreur a le devoir de te laisser vérifier l'état de la marchandise. Même si ça les gonfle toujours de patienter ...

Non, pas à la poste, merci de ne pas dire de bêtises sans savoir... :sarcastic:

Chronopost, par contre, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21186026
Marl Borro​w
Posté le 12-01-2010 à 19:26:10  profilanswer

Carou a écrit :

Non, pas à la poste, merci de ne pas dire de bêtises sans savoir... :sarcastic:

Chronopost, par contre, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait.

:D  

1- Je réponds à une personne qui interroge au sujet d'une livraison Chronopost
2- Je bosse chez un transporteur Expressiste concurrent de Chronopost mais qui emplois malgré tout les mêmes chauffeurs et soumis à la même législation.

Merci de ne pas quoter sans savoir :o

---------------
One trip, One noise
n°21186123
DrWatson
_@''
Posté le 12-01-2010 à 19:33:18  profilanswer

DrWatson a écrit :

Bonjour à tous,

question : nous avons envoyé un recommandé avec accusé de réception, au bout de 15 jours ne voyant toujours pas ledit accusé nous revenir nous avons contacté la poste qui nous a confirmé que le courrier était bien arrivé. Pour l'accusé comme nous n'en avions pas, il fallait que l'on rappelle dans 3 jours pour que le type qui est capable de faire un duplicata revienne de congés. 3 jours plus tard nous rappelons la poste, le type en question nous dit qu'il faut un délais de 15 jours pour recevoir notre duplicata d'accusé de réception. Cela fait 15 jours et nous n'avons toujours rien :

- Comment un accusé de reception se perd t'il ?
- Y'a t'il un seul type au monde capable de faire un duplicata d'accusé de reception vu le temps que ça met  [:petrus dei]  
- De qui se moque t'on ? (pas la peine de répondre à cette question :D)

Aujourd'hui cela fait plus d'un mois que nous avons envoyé ce courrier avec AR  [:drwatson]  

Nous avons besoin de la preuve de la remise de ce courrier, nous avons justement payé pour cela.

rebelotte, seconde lettre avec AR, on a toujours rien au bout de 3 semaines, on tel à la poste qui nous renvoit un duplicata d'AR.

C'est quand même dingue un service aussi mauvais alors que l'on paye pour. Surtout que nos deux lettres en AR c'est par rapport à un problème qu'on a avec une grande enseigne et on en a besoin pour notre assurance juridique :o

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°21186126
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-01-2010 à 19:33:33  profilanswer

Merci pour les infos.

dobinul a écrit :

Un seul conseil , pourquoi depuis le mercredi 06 tu n'as aps etait le cherché toi même ?? ensuite tu vois il est écrit livraison en cour et bien demain téléphone pour savoir ce qu'il en est

Vendredi matin je les ai appelé justement. Mais d'une je suis à 45km de l'agence la plus proche, deux la nana au téléphone n'a même pas pu me dire si le dépôt pouvait me mettre le colis à dispo au guichet, à cause des retards accumulés. Point positif, la hotline téléphonique est impeccable (quand on peut faire passer le coût sur sa ligne pro...).
Je ne supporte pas d'avoir ce genre de réflexion de "client de base", mais si j'ai payé (plus cher) un tel service, c'est justement pour ne pas avoir à assumer des frais d'essence et d'autoroute supplémentaire (et en option avoir une livraison rapide).

Tant pis si je peux pas ouvrir le colis, y aura quand même une inspection extérieure scrupuleuse, tant pis si ça coûte 5 minutes au livreur.

Bref, 19h30 et toujours aucune update du suivi. Le paquet est encore bon pour un déchargement. Joie.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 12-01-2010 à 19:34:08

---------------
Feedback
n°21186294
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-01-2010 à 19:46:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

1- Je réponds à une personne qui interroge au sujet d'une livraison Chronopost
2- Je bosse chez un transporteur Expressiste concurrent de Chronopost mais qui emplois malgré tout les mêmes chauffeurs et soumis à la même législation.

Merci de ne pas quoter sans savoir :o

Les concurrents, eux, ne peuvent refuser l'ouverture des colis. A la poste, c'est sûr, on doit refuser. Chronopost est une filiale de la poste donc...  

Tu bosse chez un transporteur, pas à Chronopost, ton avis ne me semble pas assez fiable ;)

---------------
n°21186416
Marl Borro​w
Posté le 12-01-2010 à 19:56:32  profilanswer

Carou a écrit :

Les concurrents, eux, ne peuvent refuser l'ouverture des colis. A la poste, c'est sûr, on doit refuser. Chronopost est une filiale de la poste donc...  

Tu bosse chez un transporteur, pas à Chronopost, ton avis ne me semble pas assez fiable ;)

Tu fais exprès de ne pas me lire ?
On parle pas de la poste, mais de Chronopost.

Chronopost est régi par le droit du travail prive, est soumis a une concurrence libre et loyale, dinc soumise a la même législation quf les autres prestataires express et monocolistes.

Donc, par ce beau sophisme, je te confirme qu'un chauffeur chronopost doit attendre que le destinataire ouvre le colis si ce dernier l'exige.
Et je crois même que la durée que doit accorder ce même chauffeur au destinataire pour vérification voit sa durée prévue par la loi ( mais la, je n'ai plus la durée précise en tête, donc, je me tais ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 12-01-2010 à 20:25:12

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 19:56:32  profilanswer

n°21186456
dobinul
Posté le 12-01-2010 à 19:59:42  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Merci pour les infos.

SupaPictave a écrit :

Vendredi matin je les ai appelé justement. Mais d'une je suis à 45km de l'agence la plus proche, deux la nana au téléphone n'a même pas pu me dire si le dépôt pouvait me mettre le colis à dispo au guichet, à cause des retards accumulés. Point positif, la hotline téléphonique est impeccable (quand on peut faire passer le coût sur sa ligne pro...).
Je ne supporte pas d'avoir ce genre de réflexion de "client de base", mais si j'ai payé (plus cher) un tel service, c'est justement pour ne pas avoir à assumer des frais d'essence et d'autoroute supplémentaire (et en option avoir une livraison rapide).

Tant pis si je peux pas ouvrir le colis, y aura quand même une inspection extérieure scrupuleuse, tant pis si ça coûte 5 minutes au livreur.

Bref, 19h30 et toujours aucune update du suivi. Le paquet est encore bon pour un déchargement. Joie.

Et bien moi je m'embette plus si je suis "de sortie" et que sur le suivi je vois qu'il est en trie sur ma plate forme j'y vais direct et je dit bonjour je vient chercher mon colis et voila , la femme galère 10 minutes mais elle revient avec . Pour ouvrir un colis chronopost et bien tu imprime ton suivi chaotique et tu dit ben je veut vérifié et il n'y à pas a avoir de problème

n°21187504
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-01-2010 à 21:25:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Tu fais exprès de ne pas me lire ?
On parle pas de la poste, mais de Chronopost.

Chronopost est régi par le droit du travail prive, est soumis a une concurrence libre et loyale, dinc soumise a la même législation quf les autres prestataires express et monocolistes.

Donc, par ce beau sophisme, je te confirme qu'un chauffeur chronopost doit attendre que le destinataire ouvre le colis si ce dernier l'exige.
Et je crois même que la durée que doit accorder ce même chauffeur au destinataire pour vérification voit sa durée prévue par la loi ( mais la, je n'ai plus la durée précise en tête, donc, je me tais ;) )

Non mais tu ne comprends pas, la situation est différente... les chronopost en cas d'absence sont à récupérer au bureau de poste... et, là, le guichetier doit normalement refuser un contrôle du paquet s'il n'est pas extérieurement endommagé. Les autres "expressistes" ne sont pas récupérables au bureau de poste, eux.

La société chronopost est une filiale "privée" mais à l'origine Chronopost est un service proposé par la poste, qui a par la suite créé un circuit spécifique, et encore plus tard, carrément une filiale. Il n'est donc pas impossible qu'ils bénéficient encore du même principe. Pour le savoir il faut un avis autorisé, le tien n'est pas valable vu que tu ne travaille pas pour Chronopost, et le mien non plus, parce qu'à part de temps en temps je ne distribue pas de chronopost non plus. J'en ai eu un la semaine dernière et je n'ai pas été avertie d'une quelconque différence dans la manière de traiter ces colis. Ce qui ne signifie pas qu'ils doivent être traités de la même manière.

je demanderai à ma hiérarchie ce qu'il en est exactement, parce que la question est intéressante.

PS la poste aussi est gérée par le droit du travail privé... depuis longtemps...

---------------
n°21187986
Marl Borro​w
Posté le 12-01-2010 à 21:56:34  profilanswer

Carou a écrit :

Non mais tu ne comprends pas, la situation est différente... les chronopost en cas d'absence sont à récupérer au bureau de poste... et, là, le guichetier doit normalement refuser un contrôle du paquet s'il n'est pas extérieurement endommagé. Les autres "expressistes" ne sont pas récupérables au bureau de poste, eux.

La société chronopost est une filiale "privée" mais à l'origine Chronopost est un service proposé par la poste, qui a par la suite créé un circuit spécifique, et encore plus tard, carrément une filiale. Il n'est donc pas impossible qu'ils bénéficient encore du même principe. Pour le savoir il faut un avis autorisé, le tien n'est pas valable vu que tu ne travaille pas pour Chronopost, et le mien non plus, parce qu'à part de temps en temps je ne distribue pas de chronopost non plus. J'en ai eu un la semaine dernière et je n'ai pas été avertie d'une quelconque différence dans la manière de traiter ces colis. Ce qui ne signifie pas qu'ils doivent être traités de la même manière.

je demanderai à ma hiérarchie ce qu'il en est exactement, parce que la question est intéressante.

PS la poste aussi est gérée par le droit du travail privé... depuis longtemps...

Je demanderai confirmation auprés de mes services également.
A suivre  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°21188270
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-01-2010 à 22:10:59  profilanswer

Pardon ?? Non, on parle de contrôler l'intérieur du paquet en présence du livreur, rien à voir :)

Si le paquet nécessite une signature avant remise aucune chance que je le remette sans ça ;)

---------------
n°21188435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2010 à 22:18:15  profilanswer

euh, tous m'ont fait signer quelque chose quand ça ne passe pas par colissimo, en ce qui me concerne...

n°21188562
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2010 à 22:23:41  profilanswer

ah là j'avoue je pratique pas, j'ose pas même quand c'est abîmé

n°21188963
s3phy
Posté le 12-01-2010 à 22:47:34  profilanswer

Combien de temps il faut pour traiter une réclamation à la poste ?

Le mois dernier, j'ai envoyé un colissimo, qui a pris pas mal plus que 2 jours ouvrables à être livré... Donc j'ai fait une réclamation à mon bureau de poste. Le lendemain j'ai reçu un courrier me disant que ma réclamation avait bien été prise en compte et allait être traitée dans les plus brefs délais. Et depuis... rien.

C'était il y a deux semaines. Jusqu'ici, tout va bien ?

n°21189361
laurent-57​070
Posté le 12-01-2010 à 23:06:27  profilanswer

Je crois que le délai est de 21 jours au maximum.

Après si tout est clair et le hors délai bien avéré ca devrait aller plus vite.

n°21189574
s3phy
Posté le 12-01-2010 à 23:20:26  profilanswer

Colis déposé un jeudi en fin d'après midi, livré le mercredi. Au guichet, l'employé a regardé le suivi interne, le colis a bien trainé 2 jours entre le bureau où j'ai déposé le colis et le centre de tri local.

n°21190162
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-01-2010 à 00:03:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Colis déposé un jeudi en fin d'après midi, livré le mercredi. Au guichet, l'employé a regardé le suivi interne, le colis a bien trainé 2 jours entre le bureau où j'ai déposé le colis et le centre de tri local.

perso ca a pris 6 jours (plainte déposé le 2 décembre, dedommagement recu le 8 decembre par courrier)
et contrairement a ce qui a été dit ici (remboursement par cheque) j'ai reçu un bon pour un envoi collissimo equivalent (voir supérieur :love: )
j'avais envoyé en R1 FRANCE pour 1kg il me semble ou un peu plus, sur le bon y'avait pas de limite de poids... :)

Message édité par HaKaN_FR le 13-01-2010 à 00:03:20

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21191465
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-01-2010 à 08:10:04  profilanswer

Bon, toujours aucune update du suivi depuis hier, même pas l'indication d'un éventuel retour en centre de tri dans la nuit... Appel à la hotline, et ce coup-ci ça va durer un peu plus longtemps que la dernière fois.

---------------
Feedback
n°21193572
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 13-01-2010 à 11:41:03  profilanswer

message posté dans un autre topic, je ne connaisai pas l'existence de celui là :  

'bonsoir les gens

j'ai une petite question , je la poste ici même si c'est un peu hs, j'espère que vous m'en voudrez pas
j'ai commandé des écouteurs chez focal price, des pl50, jeudi dernier je reçois un avis de passage, oui mais je suis pas chez moi, mes parents travaillent...  
on contacte la poste le lundi, et ils nous disent que le colis a été livré, oui mais NON , c'est impossible, on l'a pas receptionné, personne n'est chez moi en semaine !

mon frère est allé a la poste ajd'hui, oui mais ils ont rien ... et ne savent pas ou il est  :??:  
cette blague !  

que puis je faire ???
le truc c'est qu'avec tous les colis deal extrem ... je ne suis même pas sûr de ce que c'est, peut être que ce n'est pas les pl50 ...
merci'

quelqu'un pourrais me renseigner ?  
merci

il s'agit d'un simple colis, donc pas de signature  :sweat:

Message édité par sam989 le 13-01-2010 à 11:42:29
n°21195546
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-01-2010 à 14:16:05  profilanswer

Bonjour,

Dites, y'a que moi à qui ca ne convient pas les systemes de livraison colissimo, colipost...etc ???
Je suis seul à avoir trop de mal à être chez moi en même temps que je bosse. Et trop de mal à aller à la poste le samedi matin ?
C'est quand même fou qu'à notre époque où les sociétés cherchent à améliorer les services rendus aux particulier, que la poste (et assimilé) n'ai toujours rien fait...

Je ne veux pas refaire le monde, mais bon, qu'un service avec tant de défauts reste inchangé, ca m'irrite.

Pourquoi ne pas avoir un service de livraison sur rendez-vous ? Pourquoi ne pas généraliser les distributeurs automatiques de colis ? Pourquoi baser les horaires de travail des livreurs sur des journées 8h - 18h ?  

Bon, j'ai fini mon coup de gueule. A vous de voir.

n°21196359
Kostas2
Posté le 13-01-2010 à 15:06:30  profilanswer

NounouRs a écrit :

Bonjour,

Dites, y'a que moi à qui ca ne convient pas les systemes de livraison colissimo, colipost...etc ???
Je suis seul à avoir trop de mal à être chez moi en même temps que je bosse. Et trop de mal à aller à la poste le samedi matin ?
C'est quand même fou qu'à notre époque où les sociétés cherchent à améliorer les services rendus aux particulier, que la poste (et assimilé) n'ai toujours rien fait...

Je ne veux pas refaire le monde, mais bon, qu'un service avec tant de défauts reste inchangé, ca m'irrite.

Pourquoi ne pas avoir un service de livraison sur rendez-vous ? Pourquoi ne pas généraliser les distributeurs automatiques de colis ? Pourquoi baser les horaires de travail des livreurs sur des journées 8h - 18h ?  

http://www.colissimordv.fr/web/ :o

n°21196360
laurent-57​070
Posté le 13-01-2010 à 15:06:34  profilanswer

NounouRs a écrit :

Bonjour,

Pour pouvoir réceptionner les colis pour ma part j'ai le meme soucis, donc moi je les adresse là où je travaille, comme ca tu es sur de pouvoir les receptionner ;)  

Un livreur de Coliposte est plutot basé sur des horaires du type 6/13 ou 7/14.

Après je sais qu'a certains endroits ils testent la livraison sur RDV mais je sais pas ce que ca donne.

n°21196404
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2010 à 15:09:04  profilanswer

NounouRs a écrit :

Bonjour,

-plein de gens se font livrer au boulot
-les livraisons chez les voisins sont possibles,suffit d'indiquer sur sa boite à lettres ou sur le colis chez qui déposer
-les cityssimo existent, encore faut il s'inscrire à ce service gratuit et l'utiliser
-les livreurs bossent essentiellement le matin, pour ma part, j'essaie d'en chopper un max avant qu'ils partent au taf mais bon les colipostiers n'ont pas encore le don d'ubiquité :o(on ne peut pas tout livrer avant 8H30¨^^)
-la 3eme presentation avec rdv a été testé:bide

tout problème peut avoir une solution

jpourrais gueuler aussi , tiens :D  

je comprends pas ces gens qui commandent et se font livrer à dom alors qu'ils ne sont jamais chez eux alors qu'ils peuvent choisir la concurrence via point relais :o
 ou qu'ils ne mettent pas leur nom sur la sonnette ou le digicode qui va bien sur le colis , essentiel pour aller faire dring dring :sol:

n°21196573
gamma way
Posté le 13-01-2010 à 15:19:55  profilanswer

NounouRs a écrit :

Pareil. Du coup quel que soit le transporteur je me fait systématiquement livrer au relais colis et j'y passe en sortant du boulot.  :)  

NounouRs a écrit :

Dans l'ordre :
Parce que ça coûte trop cher, qui va payer ? Prendre RDV pour livrer un particulier, si on doit lui livrer une palette ça se comprendrait, mais un colis de 2 kilos (quand ce n'est pas une enveloppe)...

Bonne idée, d'ailleurs ça avance. En France a priori on part plutôt sur le développement des points de retraits physiques, avec les relais colis, Kiala, etc. Avec ce système il y a souvent des points ouverts jusqu'à 19h, ça laisse le temps d'y passer en sortant du boulot. Pour les distributeurs automatiques, c'est assez développé en Allemagne par exemple, pour la France je ne sais pas.

Parce qu'il est difficile de baser les horaires de livraison sur la tranche horaire 20h-6h ? Sérieusement, tu dirais quoi si le livreur passait chez toi à 6h du matin ou à 22h ? :D

n°21196925
saba93
Posté le 13-01-2010 à 15:48:23  profilanswer

waou merci le temps de merde
pas de distri aujourd'hui  
mais on se la tape demain moins cool deja

n°21198103
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-01-2010 à 17:13:55  profilanswer

gamma way a écrit :

Pareil. Du coup quel que soit le transporteur je me fait systématiquement livrer au relais colis et j'y passe en sortant du boulot.  :)  

J'approuve complètement le systeme des relais colis, surtout que les plus modernes permettent de suivre sont acheminement (moi, ca me rassure de savoir ou il est).
Mais certaines enseignes ne l'ont pas à leur catalogue (ex. Materiel.net pour ne citer qu'eux).
Donc on se rabat sur de la livraison.

gamma way a écrit :

Dans l'ordre :
Parce que ça coûte trop cher, qui va payer ?  

Et si on était pret à mettre le prix, ce serait quoi la réponse ? La raison du refus n'est elle pas un immobilisme volontaire des employés des services postaux... héritage du pseudo communisme de l'époque Mitterand et de la fonction publique (perso, je suis pour, mais j'ai avant tout une optique "qualité du service rendu" ).

gamma way a écrit :

Prendre RDV pour livrer un particulier, si on doit lui livrer une palette ça se comprendrait, mais un colis de 2 kilos (quand ce n'est pas une enveloppe)...

Bonne idée, d'ailleurs ça avance. En France a priori on part plutôt sur le développement des points de retraits physiques, avec les relais colis, Kiala, etc. Avec ce système il y a souvent des points ouverts jusqu'à 19h, ça laisse le temps d'y passer en sortant du boulot. Pour les distributeurs automatiques, c'est assez développé en Allemagne par exemple, pour la France je ne sais pas.

Parce qu'il est difficile de baser les horaires de livraison sur la tranche horaire 20h-6h ? Sérieusement, tu dirais quoi si le livreur passait chez toi à 6h du matin ou à 22h ? :D

Si il passait à 22h, certains jour, je serai encore au boulot, d'autres, je serai deja reparti au ciné... et la plupart du temps, je serai super content de l'accueillir (certe, en pijama) et d'ouvrir directement mon colis.

Dans l'ensemble ce que je constate et critique, c'est l'impression qu'aucune étude de marché, etude de faisabilité n'a été lancée. Des solutions de remplacement se mettent en place (colicity, livraison sur rendez vous...) mais qu'au fond, ce sont des rustines sur un systeme qui devrait etre remis en cause.
Je connais qqun qui travaille sur un plateau téléphonique ouvert (dispo aux clients) de 8h à 20h... ce ne sont pas ses horaires de travail, ils font 35h comme tout le monde, ils ont des horaires variables...

Dans l'ensemble, je trouve juste que les services tels qu'ils sont proposés ne me conviennent pas, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là...  On va pas poser des RTT (perso, j'en ai pas) juste pour récupérer un colis... c'est nous qui payons au départ...

Se faire livrer au travail, OUI, à 100% !!!   Mais j'ai deja vu des sociétés où c'était interdit, donc là, on tourne en rond...

Message cité 2 fois
Message édité par NounouRs le 13-01-2010 à 17:14:55
n°21199212
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2010 à 18:30:01  profilanswer

c'est pour ça que coliposte est la seule boite qui passe deux fois chez toi pour le même colis :ça limite les instances(mise au bureau de poste qui coûte un prix , si si !)
en gros la moitié des colis présenté non livrés le premier jour seront livré lors de la 2Nde présentation

j'avoue que c'est parfois débile car des fois , on "promène" les colis sachant pertinemment qu'il n'y aura personne :o

sinon tu peux essayer de t'arranger avec ton facteur colis comme j'ai fait avec deux de  mes clients sur ma tournée:tu demandes à te faire livrer que le samedi :o

une mise en rdv est toujours possible du moment que tu l 'y autorises de façon verbale, téléphoné via le service client ou écrite sur le paquet (ne livrer que le samedi)

comme j'ai dit plus haut :chaque problème a sa solution

n°21199835
gamma way
Posté le 13-01-2010 à 19:22:26  profilanswer

NounouRs a écrit :

Et si on était pret à mettre le prix, ce serait quoi la réponse ? La raison du refus n'est elle pas un immobilisme volontaire des employés des services postaux... héritage du pseudo communisme de l'époque Mitterand et de la fonction publique (perso, je suis pour, mais j'ai avant tout une optique "qualité du service rendu" ).

Bon, ma réponse ciblait le secteur privé (et précisément le transport express où je bosse) mais ça s'applique aussi à la Poste. Ton souhait, il faut bien comprendre tout ce qu'il entraîne. Prendre RDV implique de stocker le colis le jour de l'arrivée au centre de réception. Puis d'appeler (là on va supposer que le destinataire répond, sinon rebelote à H+2 ou J+1), de prendre RDV pour un jour précis, le matin ou l'après-midi (mais pas à 15h12 précises...). Le jour J, on livre, et entre-temps donc, bah on stocke. Or le métier du transporteur quel qu'il soit, c'est de livrer, surtout pas de stocker !

Alors si tu es prêt à payer pour ça, pas de soucis. Le problème c'est que je ne crois pas que ce soit le cas pour être significatif, ça doit être du même ordre de grandeur que ceux qui laissent un pourboire au livreur : il y en a, mais bon...

NounouRs a écrit :

Si il passait à 22h, certains jour, je serai encore au boulot, d'autres, je serai deja reparti au ciné... et la plupart du temps, je serai super content de l'accueillir (certe, en pijama) et d'ouvrir directement mon colis.

Donc il faut livrer entre le réveil et le départ au bureau, soit 7h-8h, et entre le retour du bureau et le coucher, soit entre 18h-22h. Là où chez moi mes livreurs partent parfois avec 100 points, ils n'en feront que 30.

(bon je suis sorti du lurkage mais je vais y retourner, je ne bosse pas à la Poste et mes réponses risque de différer dans mon secteur...)

n°21199857
Microminus
Posté le 13-01-2010 à 19:24:29  profilanswer

salut !

j'ai un problème avec la poste, je m'explique:

un colis est parti de chez Darty le 5 janvier, et devait aller en Bretagne, là ou j'habite.

le 7 janvier il m'indique "la livraison de votre colis a été reporté pour cause d'absence du destinataire ou cas de force majeure"

le 8 janvier il m'indique "votre colis est livré" alors que j'ai rien reçu du tout (ni colis, ni avis de passage)

là j'avertis l'expéditeur (Darty), qui informe la poste, ca fait bouger un peu les choses, sur le suivi c'est indiqué "la livraison de votre colis a été reporté pour cause d'absence du destinataire ou cas de force majeure".  

Bon je me dis c'est normal, ici il y a plein de neige etc...

Aujourd'hui, et ce depuis lundi soir, je me dis qu'ils sont en mesure de me livrer, du fait qu'il n'y ai plus de neige...

Aujourd'hui les choses ont bougées ! le suivi m'indique une nouvelle fois que "le colis est livré", or je n'ai toujours pas reçu de colis, et même pas d'avis de passage...

Dans le colis il y a quand même une ps3, et là elle se ballade un peu partout...j'ai vérifié au niveau de la commande, l'adresse est bonne, et on ne peut pas se tromper de maison (il y a écrit en gros le numéro de l'adresse...)

Pour courronner le tout, je finis presque tout le temps après 17H, ce qui fait que je ne peux pas leur téléphoner (bah oui, ils finissent à 17H...)

Donc j'ai besoin d'aide...

edit: il y avait toujours quelqu'un chez moi aux heures de livraison, donc pas de raison pour le "destinataire absent" sur le suivi...

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 13-01-2010 à 19:33:22
n°21200006
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-01-2010 à 19:36:32  profilanswer

NounouRs a écrit :

Non mais ça ne veut pas y mettre le prix, justement. La poste ya du monde qui bosse 24h/24 (bah oui, la lettre que tu poste à 17h à paris elle arrive pas le lendemain matin à pétaouchnock par la voie des airs, elle a été traitée, triée, transportée, retriée, etc, et ça, ça se fait de nuit) donc techniquement parlant, livrer à 6h moi ça me dérange pas, à cette heure-là la plupart des facteurs sont déjà au boulot (parce que pour livrer à partir de 8h faut d'abord classer les colis et que ça se fait avant).

Seulement pour ça, faut nous faire commencer plus tôt, et là, ça coûte plus cher. Eh oui, le travail de nuit, en France, est majoré. Donc dans la pratique, la poste fait travailler de nuit le minimum possible, pour assurer le traitement de l'urgent, et le reste (distrib, 2eme catégorie, coliéco etc) le jour, quand ça coûte moins cher.  

Aucun immobilisme volontaire des "employés des services postaux", moi tu me paye le prix correspondant pour distribuer à 4h du mat' ça me va, au contraire même, je préfère, parce qu'il y a laaaargement moins de monde sur les routes  et de difficultés pour stationner en ville à 4h du mat qu'à 8h.  

La vraie raison, ne serait-il pas que vous êtes en fin de compte TRES PEU NOMBREUX à avoir besoin d'une livraison à 6h du mat ? Dans un système de masse comme ça, on regarde ce qui convient à la majorité. Et visiblement la majorité ne veut pas d'une livraison la nuit, quand ils dorment (ceci dit j'aimerai bien aussi juste pour le plaisir de voir la tête de certains en sonnant le samedi matin à 4h du mat alors qu'eux, ne travaillent pas le samedi  [:ddr555] )

T'es dans la minorité, c'est pas de notre faute, faut arrêter de voir du communisme partout... En plus tu parles de "trop de mal" à aller chercher le colis le samedi matin, j'en conclus que tu peux le samedi, mais que ça t'arrange pas... A un moment faut savoir faire la part des choses, y a des choses qu'on aime pas toujours faire mais qu'il faut bien faire.  

Merde, après tout, pourquoi les coiffeurs sont pas ouverts la nuit ? Je bosse la journée, moi, ils pourraient faire un effort non ? Et les garagistes ? Font chier à fermer à 18-19h, moi je travaille, je la laisse quand ma voiture ? Et toutes ces secrétaires de société, qui partent à 17h, merde, comment on fait quand on finit à 18h, hein ?

Tiens, un autre truc : imaginons qu'on décide de laisser les bureaux ouverts jusqu'à 22h. On y laisse donc un guichetier. Qui n'aura, objectivement, que très peu de boulot (y a qu'à aller dans une grande surface à 21h pour se rendre compte que c'est assez désert les trois quart du temps). Et y en aura pour râler après ces fonctionnaires, "payés à rien foutre, regardez-le glander à son guichet là ! Jte mettrais ça au boulot, moi !!"

---------------
n°21200274
NewSihr
Posté le 13-01-2010 à 20:04:29  profilanswer

NounouRs a écrit :

Bonjour,

Le système n'a pas tant de défauts que ça, il y a eu des améliorations quand même (avant les colis n'avaient pas de n°, n'étaient pas suivis, il n'y avait qu'une seule présentation et interdiction de laissée chez les voisins sauf sur demande du destinataire... et pas de montée à l'étage la plupart du temps).

Parmi les nouveautés en préparation, il sera possible de choisir dès le départ :
- la livraison normale (2 présentation puis mise en instance en cas d'absence)
- la livraison chez un tiers (voisin, concierge)
- la mise en instance immédiate (pratique pour ceux qui bossent, ils pourront aller chercher leur colis le jour même au lieu d'attendre 4 jours)
- la livraison sur rdv (je suis pas sûr)
Si j'ai bien compris le truc, ce sera le même prix, et le suivi sera amélioré (la mise à jour sera automatique pendant la tournée de distribution).

Voilà, l'offre de service va s'étoffer bientôt... mais bon, si la qualité de service baisse :spamafote:

n°21200539
Stylken
Posté le 13-01-2010 à 20:34:18  profilanswer

NewSihr a écrit :

Le système n'a pas tant de défauts que ça, il y a eu des améliorations quand même (avant les colis n'avaient pas de n°, n'étaient pas suivis, il n'y avait qu'une seule présentation et interdiction de laissée chez les voisins sauf sur demande du destinataire... et pas de montée à l'étage la plupart du temps).

Parmi les nouveautés en préparation, il sera possible de choisir dès le départ :
- la livraison normale (2 présentation puis mise en instance en cas d'absence)
- la livraison chez un tiers (voisin, concierge)
- la mise en instance immédiate (pratique pour ceux qui bossent, ils pourront aller chercher leur colis le jour même au lieu d'attendre 4 jours)
- la livraison sur rdv (je suis pas sûr)
Si j'ai bien compris le truc, ce sera le même prix, et le suivi sera amélioré (la mise à jour sera automatique pendant la tournée de distribution).

Voilà, l'offre de service va s'étoffer bientôt... mais bon, si la qualité de service baisse :spamafote:

De mon point de vue d'usager, je n'appelle pas ça une amélioration si ce n'est pas un dépôt à la demande.
Parce que ma voisine par exemple, je peux pas la supporter et j'ai aucune envie de devoir aller la remercier d'avoir récupéré un colis pour moi...

Heureusement que j'ai la chance d'avoir une factrice qui distribue aussi le commerce où travaille ma femme et que tous mes colis sont livré chez elle. Très heureux de bien m'entendre avec ma factrice, et bien conscient du privilège accordé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 13-01-2010 à 20:34:54

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21200552
Marl Borro​w
Posté le 13-01-2010 à 20:36:10  profilanswer

NewSihr a écrit :

Ben en général, ce sont les derniers kilometres qui pourrissent la qualité d'une prestation.
Donc a priori, ca devrait au contraire améliorer la qualité de service...

---------------
One trip, One noise
n°21200617
Microminus
Posté le 13-01-2010 à 20:43:13  profilanswer

et sinon pour mon problème ? quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation ?

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)