Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63300659
wolm
Posté le 24-06-2021 à 20:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Etant au colis, je vois ça de tres loin, et personnellement ça me va :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 20:40:31  profilanswer
 

n°63326463
nonosore
#ronchon
Posté le 28-06-2021 à 09:26:58  profilanswer
 

Bonjour!

 

Petite question Chronopost, en ces temps de Covid. Y a t'il un délai particulier pour la livraison d'un colis dédouané? Non pas que je m'inquiète, mais j'ai un colis venant des US, arrivé en France et indiqué comme dédouané (avec taxe à prévoir selon le suivi) depuis le 15 juin maintenant, dont le statut n'a pas bougé depuis.
Est-ce normal, ou je doit essayer de contacter Chronopost?

 


Merci  :D


Message édité par nonosore le 28-06-2021 à 09:27:09

---------------
Les nonostrap ;
n°63346229
intra1910
Posté le 29-06-2021 à 13:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vendu un bien pour 700 euros par virement.
J'ai demandé à l'acheteur s'il voulait relais colis ou la poste. Il a choisi la poste car il n'aime pas relai colis. Nous n'avons en aucun cas parlé d'assurance.
J'ai préparé le colis, et je lui ai envoyé par la poste sans assurance en lui donnait le numéro de suivi, en lui faisant aussi une photo avant l'envoi.
 
Sauf que maintenant, je me demande, si jamais la personne refuse le colis car il voit que le colis a été ouvert (sur le chemin, le livreur l'ouvre par exemple) ou bien a été mal mené, suis-je dans l'obligation de lui rembourser les 700 euros s'il me demande ?
(Et si jamais le colis se perd par la poste, même chose, la poste rembourse juste 23€/kg vu qu'il n'y a pas d'assurance, donc suis-je obligé de lui rembourser intégralement en cas ?)
 
On va positiver, et tout devrait bien se passer, mais dans ce cas de figure où je réfléchis que maintenant, je me demande ...
 
Merci! :)

n°63346248
RaKaCHa
Posté le 29-06-2021 à 13:44:14  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Mais la plupart du temps, il s'agit de personnes qui habitent en habitat collectif (immeubles, copro' etc..) et qui oublient le bâtiment, l'appartement, ou qui au lieu de mettre une adresse "simple" du type:
Pierre DUPONT
Apt 38
5 rue du Général Leclerc
75001 PARIS
(c'est pas compliqué quand même)
 
te sortent des trucs alambiqués comme:
Pierre DUPONT
Résidence Seine Calme
Quartier du Soleil (qu'est ce qu'on s'en fout)
avenue du Général Leclerc (parce que rue et avenue, quelle différence?)
75001 PARIS
 
Et qui t'obligent par la même à chercher où se trouve la "Résidence Seine Calme" dans la rue, à identifier quel appartement habite M. DUPONT.
Et quand tu ne trouves pas, et que tu prends le temps d'appeler, deux fois sur trois ça ne répond pas (statistique personnelle), ça te rappelle trois jours après, en trépignant d'impatience, en hurlant si tu as eu le malheur de renvoyer le colis entre temps. Heureusement, les nouveaux outils qu'on a ( :jap: I*IS et l'app Factéo) permettent de corriger assez facilement ces erreurs.
Bref, c'était la minute défouloir.
 
J'allais oublier les bienheureux qui se font envoyer un colis chez mamie, et qui n'ont pas penser une seconde qu'il fallait mettre "chez Mamie" dans l'adresse, parce qu'il n'y a pas leur nom sur la boîte. Prout à tous ceux là.


Fais comme la poste ici, ne passe même plus déposer les colis et mets les au bureau direct.

n°63346576
vannhi
Posté le 29-06-2021 à 14:06:11  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai vendu un bien pour 700 euros par virement.
J'ai demandé à l'acheteur s'il voulait relais colis ou la poste. Il a choisi la poste car il n'aime pas relai colis. Nous n'avons en aucun cas parlé d'assurance.
J'ai préparé le colis, et je lui ai envoyé par la poste sans assurance en lui donnait le numéro de suivi, en lui faisant aussi une photo avant l'envoi.
 
Sauf que maintenant, je me demande, si jamais la personne refuse le colis car il voit que le colis a été ouvert (sur le chemin, le livreur l'ouvre par exemple) ou bien a été mal mené, suis-je dans l'obligation de lui rembourser les 700 euros s'il me demande ?
(Et si jamais le colis se perd par la poste, même chose, la poste rembourse juste 23€/kg vu qu'il n'y a pas d'assurance, donc suis-je obligé de lui rembourser intégralement en cas ?)
 
On va positiver, et tout devrait bien se passer, mais dans ce cas de figure où je réfléchis que maintenant, je me demande ...
 
Merci! :)


Dans tous les cas, tu dois rembourser les 700 euros ...


---------------
Mon feedback
n°63346702
intra1910
Posté le 29-06-2021 à 14:18:18  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Dans tous les cas, tu dois rembourser les 700 euros ...


 
Mince d'accord ! On va espérer qu'il n'arrive rien alors et la prochaine fois, je me couvrirais avec l'assurance que je ferais payer en plus à l'acheteur !

n°63349501
sanyohan
Posté le 29-06-2021 à 17:51:12  profilanswer
 

sur un produit à 700€ clairement il vaut mieux une assurance, c'est pas anodin comme produit en transit.

n°63351431
wolm
Posté le 29-06-2021 à 20:23:44  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser que la semaine derniere, j'avais 2 VD à 600 balles chacune... ce stress !


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63363643
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2021 à 09:25:07  profilanswer
 

Rhaaa je reçois des tas de mails de la poste :  Genre :  Mon colis est envoyé
Mon colis arrive demain
Mon colis n'arrive pas demain.
Mon colis a été livré.
 
Rhaaa ca me gonfle et je m'en bats les steaks violent !!!!  
 
Je trouve pas de moyen d'annuler ces putains de mails de merde.
 
J'ai ca ( enfin je crois ) depuis que j'ai fais un compte sur la poste pour faire mon changement d'adresse physique.
 
Une idée de comment annuler ses trucs de merde ?

n°63364651
RaKaCHa
Posté le 01-07-2021 à 11:14:41  profilanswer
 

Mon facteur vient de m'appeler sur mon portable pour me dire qu'il avait un colis :d

 

Quand je suis là il ne monte jamais, là je suis au taf et il passe :o


Message édité par RaKaCHa le 01-07-2021 à 11:14:51
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 11:14:41  profilanswer
 

n°63368480
NewSihr
Posté le 01-07-2021 à 18:03:41  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Rhaaa je reçois des tas de mails de la poste :  Genre :  Mon colis est envoyé
Mon colis arrive demain
Mon colis n'arrive pas demain.
Mon colis a été livré.
 
Rhaaa ca me gonfle et je m'en bats les steaks violent !!!!  
 
Je trouve pas de moyen d'annuler ces putains de mails de merde.
 
J'ai ca ( enfin je crois ) depuis que j'ai fais un compte sur la poste pour faire mon changement d'adresse physique.
 
Une idée de comment annuler ses trucs de merde ?


Lis-les tes mails  :fou: Comme ça quand ton livreur te demandera le QR code, tu sauras de quoi il parle  :fou:  
Sérieusement, le code remplace la signature, on en a besoin lors de la livraison, alors :- rangez-le soigneusement quand vous le recevez (vous pouvez effacer les autres mails de la poste, ils sont là à titre d'info)- communiquez-le à la personne qui sera chez vous et qui recevra le colis à votre place  :fou:  C'est facile comme tout :o (transférer le sms ou le mail, ou filer le code à 6 chiffres par sms ou sur un post-il :o

n°63368499
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2021 à 18:07:08  profilanswer
 

Alors, cette première journée Douane 21?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63368528
NewSihr
Posté le 01-07-2021 à 18:12:01  profilanswer
 

On n'a rien vu, nous :D
Je me demande ce qu'il se passe :D

n°63368555
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2021 à 18:16:05  profilanswer
 

Dans une PDC ce matin avec une quinzaine de tournées, il y avait ....un seul colis taxé
Bon le TMJ est vraiment pas terrible en ce moment...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63368944
wolm
Posté le 01-07-2021 à 19:00:16  profilanswer
 

pareil, rien chez nous


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63368989
gsi spirit
Posté le 01-07-2021 à 19:04:46  profilanswer
 

0 Taxe chez nous.

 

Pis on a assez de Surlight/Courrier3S/palm qui fonctionne pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 01-07-2021 à 19:05:03
n°63369015
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2021 à 19:07:30  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Lis-les tes mails :fou: Comme ça quand ton livreur te demandera le QR code, tu sauras de quoi il parle :fou:
Sérieusement, le code remplace la signature, on en a besoin lors de la livraison, alors :- rangez-le soigneusement quand vous le recevez (vous pouvez effacer les autres mails de la poste, ils sont là à titre d'info)- communiquez-le à la personne qui sera chez vous et qui recevra le colis à votre place :fou: C'est facile comme tout :o (transférer le sms ou le mail, ou filer le code à 6 chiffres par sms ou sur un post-il :o

 

Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis ?

 

Pourquoi donc tu t'enerves sur un truc dont je ne parle pas ... ?

 

Je dis que je reçois plein de mail de la poste et ca me soul.

 

J'ai pas dis que j'arrivais pas à recevoir mes colis.

n°63369054
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-07-2021 à 19:12:57  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu as quand même le numéro de suivi?


Elbarto a écrit :

Si la poste ne veut pas t'aider, et que tu n'as pas de numéro de suivi (courrier non sollicité) alors il n'y a plus qu'à attendre que l'expéditeur inconnu (ou le créancier ?) t'envoie une autre lettre recommandée.
 
Si c'est urgent l'expéditeur cherchera par tous les moyens à te recontacter.


ozd a écrit :

Sinon tu fais une réclamation...


 
Plop.
 
Désolé pour le retour tardif, mais je viens d'avoir le retour de l'affaire.
L'agence disait qu'ils voulaient pas fouiller car ils avaient genre 300 LRAR en stock et j'avais pas le numéro de suivi.
Donc j'ai laissé le pli repartir, et j'ai été recontacté par l'expéditeur : notre connard de bailleur social qui avait envoyé une LRAR à tous les locataires d'un quartier situé à moins de 200 m de leur siège. :o
 
J'étais pas trop inquiet, je me doutais que c'était pour une connerie, et c'était bien le cas. :o
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63369373
opteron144
Posté le 01-07-2021 à 19:54:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

0 Taxe chez nous.
 
Pis on a assez de Surlight/Courrier3S/palm qui fonctionne pas :o

Pareil chez nous sur 120 tournées (sur l'établissement). Par contre j'ai peur que ça s'accumule (suite aux bugs actuels) et que tout arrive d'un coup  :sweat:  

n°63370052
NewSihr
Posté le 01-07-2021 à 21:21:52  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis ?
 
Pourquoi donc tu t'enerves sur un truc dont je ne parle pas ... ?  
 
Je dis que je reçois plein de mail de la poste et ca me soul.  
 
J'ai pas dis que j'arrivais pas à recevoir mes colis.


Je rebondissais juste sur ton post pour parler des destinataires qui sont toujours "étonnés" quand je leur demande leur code, je ne disais pas ça pour toi, désolé :D
Mais c'est bien de ce dont tu parlais : les fameux mails de la poste qui vous (nous) tiennent au courant :spamafote: Sauf que quand ils ont "lancé" les codes pour la signature numérique, ils ont utilisés ces mails (que personne ne lit jamais) au lieu d'en faire plus clair. Il suffirait qu'il soit écrit "voici le QR code pour votre colissimo" au lieu de "votre colissimo est en route" au début du mail pour les gens comprennent :/
Bref, je ne disais pas que tu n'arrive pas à recevoir tes colis, mais que moi, en tant que livreur colissimo, je n'arrive pas à avoir les QR code, alors que tout le monde reçoit ses mails de la poste, mais ne les ouvre même pas :/

n°63372814
Ddong
Posté le 02-07-2021 à 11:10:52  profilanswer
 

Colis "international" (allemagne..) non livré, réclamation depuis mars, ils ont fait trainer un max et maintenant NUMERO SURTAXE  :fou:  
 
Je fais quoi? J'ai déjà envoyé la facture de l'objet demandé par email. Ils font les morts. Je dois écrire un courrier je suppose. Mais où?

n°63373144
kamibus
Posté le 02-07-2021 à 11:48:35  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Rhaaa je reçois des tas de mails de la poste :  Genre :  Mon colis est envoyé
Mon colis arrive demain
Mon colis n'arrive pas demain.
Mon colis a été livré.
 
Rhaaa ca me gonfle et je m'en bats les steaks violent !!!!  
 
Je trouve pas de moyen d'annuler ces putains de mails de merde.
 
J'ai ca ( enfin je crois ) depuis que j'ai fais un compte sur la poste pour faire mon changement d'adresse physique.
 
Une idée de comment annuler ses trucs de merde ?


"Est-ce que je pourrais ne plus avoir de nouvelles de mes colis ?"  [:leuen:8]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63374020
gsi spirit
Posté le 02-07-2021 à 13:36:08  profilanswer
 

En parlant de mails, ils sont toujours aussi bons chez Colis privé  [:dbbg:2]  
 
J'ai reçu ce matin vers 11h30 un mail disant qu'un paquet allait être remis à la poste. Je m'étais déjà livré le dit paquet à 9h30 ca matin ! [:le petit tiburce:5]

n°63374355
babylone83
Corse :o
Posté le 02-07-2021 à 14:11:03  profilanswer
 

kamibus a écrit :


"Est-ce que je pourrais ne plus avoir de nouvelles de mes colis ?" [:leuen:8]

 

Bah ouais voila, avant j'en recevais pas et j'étais très heureux.

 

Là j'en reçois 3 ou 4 par colis et je m'en cogne royalement. J'ai rien demandé je veux simplement ne plus recevoir ces mails.

 

Et je ne trouve aucun moyen de faire ca.

n°63375470
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-07-2021 à 15:52:23  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Mon colis est envoyé
Mon colis arrive demain
Mon colis n'arrive pas demain.
Mon colis a été livré.


 
Ils me font à chaque fois le coup  :lol:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63375539
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-07-2021 à 15:57:16  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Bah ouais voila, avant j'en recevais pas et j'étais très heureux.  
 
Là j'en reçois 3 ou 4 par colis et je m'en cogne royalement. J'ai rien demandé je veux simplement ne plus recevoir ces mails.  
 
Et je ne trouve aucun moyen de faire ca.


Et quand tu sélectionnes sur ta messagerie "traiter comme indésirable" (sur Orange, mais je pense qu'il y a le mêmes genre de fonction sur toutes), ça ne marche pas ?

n°63375839
kamibus
Posté le 02-07-2021 à 16:22:55  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bah ouais voila, avant j'en recevais pas et j'étais très heureux.  
 
Là j'en reçois 3 ou 4 par colis et je m'en cogne royalement. J'ai rien demandé je veux simplement ne plus recevoir ces mails.  
 
Et je ne trouve aucun moyen de faire ca.


C'est assez rare les clients qui demandent moins d'infos, j epensais que tu trollais :D
 
Je ne suis pas sûr que tu puisses ne plus les recevoir, pas de lien de désincription sur les emails transactionnels de mémoire.
Tu peux faire une règle sur ton webmail pour les ranger voir les supprimer direct (en tout cas sur gmail), en filtrant sur l'expéditeur + quelques mots clefs de l'objet.

Smelly Jelly a écrit :


Et quand tu sélectionnes sur ta messagerie "traiter comme indésirable" (sur Orange, mais je pense qu'il y a le mêmes genre de fonction sur toutes), ça ne marche pas ?


Ca par contre, ça pourrait faire sauter tous les mails de l'expéditeur, donc potentiellement ceux qui pourraient être utiles.
Après c'est sûr que si tu veux plus entendre parler de La Poste ça risque de bien marcher  


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63375872
babylone83
Corse :o
Posté le 02-07-2021 à 16:25:44  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Et quand tu sélectionnes sur ta messagerie "traiter comme indésirable" (sur Orange, mais je pense qu'il y a le mêmes genre de fonction sur toutes), ça ne marche pas ?

 

Testé sur gmail..ca marche pas.

 
kamibus a écrit :


C'est assez rare les clients qui demandent moins d'infos, j epensais que tu trollais :D

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses ne plus les recevoir, pas de lien de désincription sur les emails transactionnels de mémoire.
Tu peux faire une règle sur ton webmail pour les ranger voir les supprimer direct (en tout cas sur gmail), en filtrant sur l'expéditeur + quelques mots clefs de l'objet.

 
kamibus a écrit :


Ca par contre, ça pourrait faire sauter tous les mails de l'expéditeur, donc potentiellement ceux qui pourraient être utiles.
Après c'est sûr que si tu veux plus entendre parler de La Poste ça risque de bien marcher

 

J'vais tenter le filtre ouais.

 

Nan mais y'a que moi qui trouve ca relou ?

n°63375980
kamibus
Posté le 02-07-2021 à 16:34:24  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Testé sur gmail..ca marche pas.
 


Gmail ne renvoie pas l'info à l'expéditeur de l'email quand un client clique sur SPAM, à la différence d'autres webmail (hotmail, yahoo, orange - il me semble) donc l'expéditeur ne peut pas arrêter d'envoyer (car il sait pas qu'il emmerde le destinataire). Par contre ça devrait au moins te mettre les messages similaire dans tes SPAM, c'est étrange  :??:  
 

babylone83 a écrit :


 
J'vais tenter le filtre ouais.
 
Nan mais y'a que moi qui trouve ca relou ?


Bah sur du mail d'information sur un truc qu'on attend (un colis), je trouve ça assez rare oui.
Sur des emails commerciaux je dis pas  :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63376090
babylone83
Corse :o
Posté le 02-07-2021 à 16:43:16  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Gmail ne renvoie pas l'info à l'expéditeur de l'email quand un client clique sur SPAM, à la différence d'autres webmail (hotmail, yahoo, orange - il me semble) donc l'expéditeur ne peut pas arrêter d'envoyer (car il sait pas qu'il emmerde le destinataire). Par contre ça devrait au moins te mettre les messages similaire dans tes SPAM, c'est étrange :??:

 


 
kamibus a écrit :


Bah sur du mail d'information sur un truc qu'on attend (un colis), je trouve ça assez rare oui.
Sur des emails commerciaux je dis pas :o

 

Bah c'est surtout que y'a 3 ou 4 mails par colis. Je trouve ca débile.

n°63377434
wolm
Posté le 02-07-2021 à 19:00:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

0 Taxe chez nous.
 
Pis on a assez de Surlight/Courrier3S/palm qui fonctionne pas :o


 
oui c'est pratiquement tout les jours, mais c'est toujours comme ça avec les beta :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63377455
gsi spirit
Posté le 02-07-2021 à 19:03:27  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
oui c'est pratiquement tout les jours, mais c'est toujours comme ça avec les beta :o


Elle commence a être longue la béta :o
 
Pis, alors, certaines régressions  [:_dare_]

n°63378611
kranhirakr​on
Posté le 02-07-2021 à 20:36:38  profilanswer
 

Information provenant des médias :
La Poste, via Colissimo, brasse 50% des parts du marché du colis, et même 80% si on ne prend qu'en compte les livraisons à domicile.
 
Jolie perf, j'avoue même être septique face à ces chiffres !

n°63379463
wolm
Posté le 02-07-2021 à 21:25:22  profilanswer
 

N'oubliez pas objectif 2030, 1 milliard de colis...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63379468
wolm
Posté le 02-07-2021 à 21:25:52  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Elle commence a être longue la béta :o
 
Pis, alors, certaines régressions  [:_dare_]


 
comme quoi ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63380319
gsi spirit
Posté le 02-07-2021 à 22:04:15  profilanswer
 

wolm a écrit :

 

comme quoi ?


Les 2 trucs qui m'ont le plus gêné c'est :

 

- Un objet traité ne peut pas être retraité sur la même "vacation". Il m'arrive souvent de repasser 2 fois devant chez la même personne, si je traite le paquet la première fois en dp/avisé, quand je repasse la seconde je ne peux pas le livrer. D'ailleurs ça pose soucis quand ça déconne. Dans la semaine les statuts sont pas passés, le lendemain j'ai pas pu traiter mes DP. Cette limitation ne semble pas exister sur Courrier 3S parcontre

 

- Tu ne peux pas grouper les objets si ils n'ont pas la même promesse client ( 1A avec un 8N ou même un 1A avec un 2M) donc + de flashage/signatures pour le client. Et en plus faut le faire avant de partir en tournée, pendant c'est obligatoirement objet par objet. Une cliente qui a un recom 2M, une colis 6A et un PPI LP bah t'es obligé de traiter chaque objets séparément alors qu'avant tu flashais les 3 et validais "d'un coup"

 

Mais y a quand même pas mal de nouveautés sympa, le parcours pour les AVP/stickers pour ceux qui débutent ou qui auraient oublié c'est bien. Le fait de pouvoir prendre des photos/faire signer un client même sur un paquet sans signature, le guidage pour les étiquettes REFLEX ect

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-07-2021 à 22:07:45
n°63382178
kamibus
Posté le 03-07-2021 à 01:56:27  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Information provenant des médias :
La Poste, via Colissimo, brasse 50% des parts du marché du colis, et même 80% si on ne prend qu'en compte les livraisons à domicile.
 
Jolie perf, j'avoue même être septique face à ces chiffres !


Bah livraison à domicile de colis, a part amazon, qui n’est présent que dans certaines grandes villes, y a pas grand monde.
Après ils excluent certainement l’express des chiffres.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63389489
kray
Bad show?
Posté le 03-07-2021 à 23:40:45  profilanswer
 

Puisqu'il y a l'air d'avoir des pros ici, je me demandais, comment l'état va récupérer la TVA si nos amis chinois continuent à vouloir gruger optimiser les traités internationaux ?
Avant, de ce que j'ai compris, ils utilisaient la notion de bonded warehouse pour ne pas payer la TVA (d'après wiki ça devrait pas, mais faut croire qu'il y arrivaient)
Désormais, soit le vendeur déclare avoir récolté la TVA, soit si ce n'est pas le cas le colis passe en douane et la poste collecte le dédouanement.  
Mais comment le vendeur marque avoir récolté la TVA?
Il y a un SI européen qui trace tous les colis entrants, matche avec une base des vendeurs et leur réclame les sous à la fin? Ca me parait overkill à monter comme système (et puis comment on identifie l'émetteur de façon sure...).  
Ou alors, il suffit qu'ils mettent sur le colis "j'ai récolté la TVA", qu'ils encaissent ostensiblement la TVA sur le site web, et qu'ils reversent 2€50 à l'état français à la fin de l'année car personne n'ira auditer les comptes en Chine ?
 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°63390669
NewSihr
Posté le 04-07-2021 à 11:00:24  profilanswer
 

A l'école on m'a appris que les entreprises françaises filent la tva due chaque mois à l'Etat français, j'ai naturellement supposé qu'il en serait de même pour les sites web, mais maintenant que tu en parles...
 
Il semble plus simple de traiter les colis 1 par 1 : soit l'Etat a reçu la tva avant le passage à la frontière, soit elle sera à payer par le destinataire avant/au moment de la livraison...
 
On en saura plus dans quelques semaines je pense, pour l'instant, les ppi que nous livrons sont probablement partis courant juin...

n°63390918
vannhi
Posté le 04-07-2021 à 11:46:05  profilanswer
 

Les entreprises reversent la TVA au fisc tous les mois sur une déclaration (il y a d'autres régimes qui reversent moins souvent, mais ça ne s'applique pas dans ce cas).
C'est donc à l'état de multiplier les contrôles.
 
Ensuite, pour pouvoir collecter la TVA, il faut un numéro de TVA. J'imagine que l'état va demander les comptes à Ali pour pouvoir contrôler et que sur les colis, il faut afficher le numéro de commande / numéro de TVA. Sachant qu'en cas de contrôle, s'ils détectent un problème ==> pénalité.


---------------
Mon feedback
n°63391252
wolm
Posté le 04-07-2021 à 12:40:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les 2 trucs qui m'ont le plus gêné c'est :  
 
- Un objet traité ne peut pas être retraité sur la même "vacation". Il m'arrive souvent de repasser 2 fois devant chez la même personne, si je traite le paquet la première fois en dp/avisé, quand je repasse la seconde je ne peux pas le livrer. D'ailleurs ça pose soucis quand ça déconne. Dans la semaine les statuts sont pas passés, le lendemain j'ai pas pu traiter mes DP. Cette limitation ne semble pas exister sur Courrier 3S parcontre  
 
si tu peux, enfin chez moi ça fonctionne, il suffit de le reflasher (petit icone en haut) il va t'avertir que l'objet est deja traité, mais tu peux continué.
 
- Tu ne peux pas grouper les objets si ils n'ont pas la même promesse client ( 1A avec un 8N ou même un 1A avec un 2M) donc + de flashage/signatures pour le client. Et en plus faut le faire avant de partir en tournée, pendant c'est obligatoirement objet par objet. Une cliente qui a un recom 2M, une colis 6A et un PPI LP bah t'es obligé de traiter chaque objets séparément alors qu'avant tu flashais les 3 et validais "d'un coup"
 
Pour le coup, les objets non regroupés, c'est une volonté de notre employeur, alors oui c'est casse couille, mais ça limite les erreurs
 
Mais y a quand même pas mal de nouveautés sympa, le parcours pour les AVP/stickers pour ceux qui débutent ou qui auraient oublié c'est bien. Le fait de pouvoir prendre des photos/faire signer un client même sur un paquet sans signature, le guidage pour les étiquettes REFLEX ect



---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR