Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63162835
ozd
Posté le 09-06-2021 à 22:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une fois, même si effectivement cela a des inconvénients, tout compte fait c'est peut être la meilleure solution pour la Poste : Le soucis vient du fait que les gens ont tendance à se déplacer ou à téléphoner tout de suite à la Poste au moindre doute, ce qui est probablement beaucoup moins vrais pour les concurrents (c'est le contrecoup de la proximité).
Lors de mes passages au guichet, j'ai quotidiennement beaucoup de gens qui viennent avec des demandes saugrenues du type :
-J'ai reçu un sms comme quoi mon colis sera livré demain. Je peux l'avoir tout de suite?
-Mon colis n'a pas pu être livré, pourtant j'étais chez moi (voir 3 messages plus haut). Alors qu'il n'y a pas eu de tentative de livraison.
-Mon colis a du retard, alors qu'il est juste en préparation chez l'expéditeur etc..
Outre le fait que c'est un peu pénible (ça encore, c'est le métier), c'est surtout très chronophage. Souvent ce sont des gens qui exigent des réponses et des recherches immédiates alors qu'il n' y a pas lieu, et avec qui il faut prendre le temps d'expliquer trois fois la situation.
Sans compter qu'ils repartent souvent frustrés.
Chez Colis Privé, UPS, DHL, il n'y a pas de point de contact en propre, donc ce genre de problème doit être quasi inexistant.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 22:18:02  profilanswer
 

n°63164199
NewSihr
Posté le 10-06-2021 à 05:01:00  profilanswer
 

On a la même chose pendant la livraison d'ailleurs, les gens attendent un colis et nous demandent... même si c'est ups, tnt ou dhl par ex :/
 
idem pour les retours
 
et je parle pas des livraisons en point relais avec l'adresse du point relais, sans passer par le transporteur lui-même :/ :/

n°63164328
sanyohan
Posté le 10-06-2021 à 07:19:17  profilanswer
 

bon bah pour faire simple, ne faites pas confiance aux CHSCT ou aux syndicats (à part peut etre Sud mais ils n'ont aucun poids...) pour vous défendre contre les ilots pas adaptés...
En gros mis à part Sud qui tente tant bien que mal de nous aider pour notre ilot trop petit y a rien...
Le CHSCT avait voté contre par la place prévu par rapport aux nombre de personnes, mais comme ça n'était qu'un avis La Poste était passé outre :heink: , du coup au départ le CHSCT (et également Sud) a fait une demande d'inspection du travail que l'on attend toujours...
 
MAIS ! Avant hier nos cadres ont proposé l'idée absurde de nous faire rentré par groupe, aujourd'hui y en a 4 qui y vont, et la semaine suivante les autres suivront, ce qui au final ne changera rien au problème sur le nombre de personne dedans à part de décaler le problème d'une semaine, mais là comme par magie le CHSCT a dit oui ...  [:clooney11] [:prozac]  
 
Résultat nous qui avions notifié que l'on refusait de rentré car la poste allait à l'encontre de l'avis du CHSCT désormais on est baisé car maintenant ils sont d'accord... [:implosion du tibia] [:prozac]  
 
[:je rage]


Message édité par sanyohan le 10-06-2021 à 07:25:09
n°63164524
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2021 à 08:13:23  profilanswer
 

ozd a écrit :

Encore une fois, même si effectivement cela a des inconvénients, tout compte fait c'est peut être la meilleure solution pour la Poste : Le soucis vient du fait que les gens ont tendance à se déplacer ou à téléphoner tout de suite à la Poste au moindre doute, ce qui est probablement beaucoup moins vrais pour les concurrents (c'est le contrecoup de la proximité).
Lors de mes passages au guichet, j'ai quotidiennement beaucoup de gens qui viennent avec des demandes saugrenues du type :
-J'ai reçu un sms comme quoi mon colis sera livré demain. Je peux l'avoir tout de suite?
-Mon colis n'a pas pu être livré, pourtant j'étais chez moi (voir 3 messages plus haut). Alors qu'il n'y a pas eu de tentative de livraison.
-Mon colis a du retard, alors qu'il est juste en préparation chez l'expéditeur etc..
Outre le fait que c'est un peu pénible (ça encore, c'est le métier), c'est surtout très chronophage. Souvent ce sont des gens qui exigent des réponses et des recherches immédiates alors qu'il n' y a pas lieu, et avec qui il faut prendre le temps d'expliquer trois fois la situation.
Sans compter qu'ils repartent souvent frustrés.
Chez Colis Privé, UPS, DHL, il n'y a pas de point de contact en propre, donc ce genre de problème doit être quasi inexistant.


 [:adnauseam:4]

n°63166565
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2021 à 11:43:24  profilanswer
 

+1
 
utiliser "comme quoi" mérite la peine de mort


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63167024
tim-timmy
Posté le 10-06-2021 à 12:30:49  profilanswer
 

Bah là le guichetier a eu "vous pouvez m'imprimer le vrai suivi de mon colis, pas le faux suivi que j'ai, pour bien montrer qu'il a été envoyé à un autre endroit que chez moi ?" et du coup j'ai récupéré tout le suivi, avec le nom et l'adresse du vrai destinataire (comme j'avais fait remarquer que ça pouvait poser souci, il a mis un coup de feutre dessus, autant dire qu'on lit tout quand même  :D ). Donc j'ai perdu 5 jours alors qu'avec un suivi un peu moins pourri (ville ou au moins département de destination ? ou même le poids, car là il y a 1.5kilos de trop, j'aurais tiqué) j'aurais pu identifier l'arnaque de suite (et sans compromettre aucune info perso), ça doit arriver tellement souvent en plus...
 
ps: le 3631 déconnait bien hier, après 8 minutes de musique d'attente ça passait en silence radio total, mais sans raccrocher... deux fois de suite. Un poil énervant.


Message édité par tim-timmy le 10-06-2021 à 13:23:27
n°63171204
wolm
Posté le 10-06-2021 à 19:00:20  profilanswer
 

Pour les reclamation, faut passer par le site de la poste, 2mn chrono pour la faire, 15mn pour qu'elle arrive devant le responsable.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63207176
Lugz
Posté le 14-06-2021 à 21:27:22  profilanswer
 

Salut les facteurs, elle est bonne cette adresse ? Cité U ou truc du genre ? (et il y a un nom évidemment :o )

 

https://i.imgur.com/uyVaZMJ.png

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 19-06-2021 à 17:29:45

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°63207213
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-06-2021 à 21:31:08  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut les facteurs, elle est bonne cette adresse ? Cité U ou truc du genre ? (et il y a un nom évidemment :o )
 
https://i.imgur.com/uyVaZMJ.png


Résidence à la con plutôt  :o  
 
https://www.google.com/maps/place/R [...] -3.3308925


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63207334
Lugz
Posté le 14-06-2021 à 21:41:34  profilanswer
 

Adresse incomplète donc


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 21:41:34  profilanswer
 

n°63208461
gsi spirit
Posté le 14-06-2021 à 23:18:02  profilanswer
 

Manque au moins le n° et nom de rue

n°63208774
Lugz
Posté le 15-06-2021 à 01:07:06  profilanswer
 

L'acheteur me dit que l'adresse est bonne.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°63211454
ozd
Posté le 15-06-2021 à 12:34:50  profilanswer
 

Lugz a écrit :

L'acheteur me dit que l'adresse est bonne.


Si les gens connaissaient leur adresse exacte, ça se saurait.

n°63211478
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2021 à 12:38:30  profilanswer
 

Après c'est pas en France donc sûrement qu'ils ont un système s'adressage différent  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63211592
wolm
Posté le 15-06-2021 à 12:57:42  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63214859
kranhirakr​on
Posté le 15-06-2021 à 18:35:19  profilanswer
 

ozd a écrit :


Si les gens connaissaient leur adresse exacte, ça se saurait.


C'est clair !
Hier, je vois une cliente pour lui signifier que son courrier est mal adressé. C'est dans un cour avec plusieurs appartements.
 
Elle me répond bah "non, regardez" en me montrant sa porte. Ah non madame, ça c'est votre numéro d'appartement :-D
 
Misère, misère...!

n°63214939
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2021 à 18:44:12  profilanswer
 

Non mais les gens sont d'une bêtise affligeante, c'est terrible.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63215008
NewSihr
Posté le 15-06-2021 à 18:52:41  profilanswer
 

C'est pas grave ça, mais COMMENT ils font pour commander sur internet, et tout et tout ? Ils sont capables de rentrer leur n° de cb, de portable etc parfaitement, mais pas de donner leur adresse complète/exacte [:pourkouwah]

Message cité 2 fois
Message édité par NewSihr le 15-06-2021 à 18:53:13
n°63215669
ozd
Posté le 15-06-2021 à 20:10:09  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

C'est pas grave ça, mais COMMENT ils font pour commander sur internet, et tout et tout ? Ils sont capables de rentrer leur n° de cb, de portable etc parfaitement, mais pas de donner leur adresse complète/exacte [:pourkouwah]

 

Mais la plupart du temps, il s'agit de personnes qui habitent en habitat collectif (immeubles, copro' etc..) et qui oublient le bâtiment, l'appartement, ou qui au lieu de mettre une adresse "simple" du type:
Pierre DUPONT
Apt 38
5 rue du Général Leclerc
75001 PARIS
(c'est pas compliqué quand même)

 

te sortent des trucs alambiqués comme:
Pierre DUPONT
Résidence Seine Calme
Quartier du Soleil (qu'est ce qu'on s'en fout)
avenue du Général Leclerc (parce que rue et avenue, quelle différence?)
75001 PARIS

 

Et qui t'obligent par la même à chercher où se trouve la "Résidence Seine Calme" dans la rue, à identifier quel appartement habite M. DUPONT.
Et quand tu ne trouves pas, et que tu prends le temps d'appeler, deux fois sur trois ça ne répond pas (statistique personnelle), ça te rappelle trois jours après, en trépignant d'impatience, en hurlant si tu as eu le malheur de renvoyer le colis entre temps. Heureusement, les nouveaux outils qu'on a ( :jap: I*IS et l'app Factéo) permettent de corriger assez facilement ces erreurs.
Bref, c'était la minute défouloir.

 

J'allais oublier les bienheureux qui se font envoyer un colis chez mamie, et qui n'ont pas penser une seconde qu'il fallait mettre "chez Mamie" dans l'adresse, parce qu'il n'y a pas leur nom sur la boîte. Prout à tous ceux là.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 15-06-2021 à 20:14:20
n°63219240
sanyohan
Posté le 15-06-2021 à 23:03:24  profilanswer
 

avant je faisais l'effort pour des courriers important, maintenant je ne m'embête plus avec ça, les gens s'en fiche bah moi aussi voila ! (de toute façon je n'ai plus le temps pour ça)
 
Si l'adresse n'est pas complète c'est retour à l'envoyeur, on a une case pour les défauts d'adressage c'est pas pour qu'on ne les utilisent pas.
Parfois quand je suis de bonne humeur (et que j'ai le temps je vais tenté de trouver et si je trouve facilement je leur dépose le courrier dans la boite avec un petit mot signalant d'informer l'expéditeur avec en prime leur adresse barré, une étiquette PND collé , en général ils comprennent très vite que je vais pas m'amuser avec eux longtemps.
 
Y a 2 semaine j'ai eu un colissimo pour une personne, or aucune boite avec ce nom dans l'immeuble. De bonne humeur j'appelle, pas de réponse, je laisse un message lui signalant de mettre son nom etc...  
je le met en DRC 2 jours d'affilée, toujours rien. Raz le c** je le retourne à l'expéditeur, les autres couriers également.. hé bah la magie a opéré 3 autres jours plus tard cette jeune femme avait noté son nom !  
Triste à dire mais les gens ne comprennent que quand on agit et qu'ils découvrent que l'on est pas magicien !


Message édité par sanyohan le 15-06-2021 à 23:07:33
n°63220584
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-06-2021 à 08:05:28  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

C'est clair !
Hier, je vois une cliente pour lui signifier que son courrier est mal adressé. C'est dans un cour avec plusieurs appartements.

 

Elle me répond bah "non, regardez" en me montrant sa porte. Ah non madame, ça c'est votre numéro d'appartement :-D

 

Misère, misère...!


 [:adnauseam:4]


Message édité par Smelly Jelly le 16-06-2021 à 08:05:42
n°63221327
harold_fin​ch
Posté le 16-06-2021 à 09:49:33  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


C'est clair !
Hier, je vois une cliente pour lui signifier que son courrier est mal adressé. C'est dans un cour avec plusieurs appartements.
 
Elle me répond bah "non, regardez" en me montrant sa porte. Ah non madame, ça c'est votre numéro d'appartement :-D
 
Misère, misère...!


 
Donc il y a plusieurs appartements, et elle indique le sien, et c'est cocasse ?
Ça me semble pourtant logique vu comment c'est expliqué.
 
Après ça a qu'à être uniformisé.
C'est trop facile de se réfugier derrière "il faut un numéro", "il faut rentrer la résidence", "il faut mettre le cedex", "il faut mettre la région", "le postier c'est pas superman".
 
Ginette Durand
3 rue des lilas
Résidence des vieux
Quartier St Michel
Bâtiment 12b bleu et rouge
Apt 315
Mais pas celui là, l'autre 315
Côté mer
Attention aux crottes de chien
69350 Trifouillis
 
Les gens n'ont pas choisi d'avoir ce genre d'adresse débile.

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 16-06-2021 à 09:49:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63221416
gsi spirit
Posté le 16-06-2021 à 09:59:07  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

Donc il y a plusieurs appartements, et elle indique le sien, et c'est cocasse ?
Ça me semble pourtant logique vu comment c'est expliqué.

 

Après ça a qu'à être uniformisé.
C'est trop facile de se réfugier derrière "il faut un numéro", "il faut rentrer la résidence", "il faut mettre le cedex", "il faut mettre la région", "le postier c'est pas superman".

 

Ginette Durand
3 rue des lilas
Résidence des vieux
Quartier St Michel
Bâtiment 12b bleu et rouge
Apt 315
Mais pas celui là, l'autre 315
Côté mer
Attention aux crottes de chien
69350 Trifouillis

 

Les gens n'ont pas choisi d'avoir ce genre d'adresse débile.


Ginette Durand
3 rue des lilas
Bâtiment 12b
Apt 315
69350 Trifouillis

 

Une adresse correctement rédigée, il faut ces infos là  :spamafote:

 

Et pour l'histoire de kranhirakron j'en comprends que la personne ne mets pas la rue/n° de rue et mets juste son numéro d'appart'

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-06-2021 à 10:01:01
n°63222571
ozd
Posté le 16-06-2021 à 11:40:06  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Donc il y a plusieurs appartements, et elle indique le sien, et c'est cocasse ?
Ça me semble pourtant logique vu comment c'est expliqué.
 
Après ça a qu'à être uniformisé.
C'est trop facile de se réfugier derrière "il faut un numéro", "il faut rentrer la résidence", "il faut mettre le cedex", "il faut mettre la région", "le postier c'est pas superman".
 
Ginette Durand
3 rue des lilas
Résidence des vieux
Quartier St Michel
Bâtiment 12b bleu et rouge
Apt 315
Mais pas celui là, l'autre 315
Côté mer
Attention aux crottes de chien
69350 Trifouillis
 
Les gens n'ont pas choisi d'avoir ce genre d'adresse débile.


 
C'est uniformisé. Il y a même une norme AFNOR (NF-10011 si tu t'ennuies)
Un résumé de la norme était d'ailleurs affiché (et l'est toujours) sur les grosses boîtes jaunes.

n°63228349
AeN0
\o/
Posté le 16-06-2021 à 20:17:03  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

C'est pas grave ça, mais COMMENT ils font pour commander sur internet, et tout et tout ? Ils sont capables de rentrer leur n° de cb, de portable etc parfaitement, mais pas de donner leur adresse complète/exacte [:pourkouwah]


 
Perso, je fais un très gros effort de triple check l'adresse, l'appartement, etc. mais des fois la société, lors de l'impression de l'étiquette colis ou de la lettre, ne reprend pas toutes les infos ou bien des parties sont tronquées. Ça m'est arrivé très souvent et pas que dans les petites boutiques...

n°63230361
kranhirakr​on
Posté le 17-06-2021 à 00:01:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Et pour l'histoire de kranhirakron j'en comprends que la personne ne mets pas la rue/n° de rue et mets juste son numéro d'appart'


C'est même pire que ca en faite... Désolé si je n'ai pas développé à fond l'histoire.

 

Le cliente n'a fait aucune mention de numéro d'appartement. En faite, elle a mis son numéro d'appartement en guise de numéro dans le voie.

 

En bref, son courrier était adressée ailleurs, à une adresse existante, de surcroît.

 

Mais le côté comique de l'histoire était surtout que cette dame ne fasse pas la différence entre un numéro d'appartement, et le numéro du bâtiment dans la voie.


Message édité par kranhirakron le 17-06-2021 à 00:02:22
n°63230383
kranhirakr​on
Posté le 17-06-2021 à 00:08:15  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Les gens n'ont pas choisi d'avoir ce genre d'adresse débile.


Le postier/livreur non plu, je te signale ^^
 
Par contre, toi, en utilisant le service, tu t'es engagé à fournir une adresse complète. Que ça te plaise ou non.
 
C'est pas au facteur de devoir chercher les informations manquantes.
 
Si tu as le flemme de noter ces informations, dis toi que lui il peut aussi avoir la flemme de devoir les chercher (et évidemment, il n'en a pas le temps). Et dans ce cas, le grand perdant ça sera toi, puisque ça occasionnera un retour à l'expéditeur.


Message édité par kranhirakron le 17-06-2021 à 00:08:55
n°63253958
Lugz
Posté le 19-06-2021 à 17:29:52  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut les facteurs, elle est bonne cette adresse ? Cité U ou truc du genre ? (et il y a un nom évidemment :o )
 
https://i.imgur.com/uyVaZMJ.png


 
Bon, il a reçu mon paquet. Donc l'adresse est bonne :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°63257629
gugusg
Posté le 20-06-2021 à 01:07:15  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Bon, il a reçu mon paquet. Donc l'adresse est bonne :)


 
ou que son facteur est sympa et connait le coin :)

n°63257641
Lugz
Posté le 20-06-2021 à 01:14:37  profilanswer
 

Possible ouais :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°63258080
gsi spirit
Posté le 20-06-2021 à 09:11:19  profilanswer
 

Surtout !  

n°63275013
gsi spirit
Posté le 22-06-2021 à 09:43:00  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

La Poste, de son côté, a « réaffirmé sa pleine mobilisation ». Entre les deux tours, les professions de foi devront être distribuées « en seulement quarante-huit heures », note le groupe. En conséquence, il « renforce son dispositif pour garantir la distribution de la propagande électorale auprès de tous les électeurs des zones géographiques qui lui sont confiées ».
 
Le groupe promet, en outre, « un suivi précis de la mise sous pli et de la distribution des plis électoraux (…) deux fois par jour », un lien quotidien avec les préfectures « pour s’assurer du bon déroulement des opérations », ou encore un rapprochement avec les mairies concernées pour corriger des problèmes de mise à jour d’adresses. Enfin, « les horaires de distribution de samedi 26 juin seront étendus afin de permettre la distribution des dernières enveloppes l’après-midi », assure La Poste.


 
Mais LOL parce que c'était pas déjà le cas ? On avait pas déjà des reporting quotidiens avec le nombre de plis distribués, le nombre de plis en REFLEX ?  
 
Adrexo a merdé comme jamais, c'est à eux d'assumer ...
 
Biensur on parlera pas des plis arrivés non adressés  :whistle:

n°63275358
Brigitte-B​edo
Posté le 22-06-2021 à 10:19:32  profilanswer
 

Elle réaffirme sa pleine mobilisation...
La mobilisation des facteurs oui.
Pour distribuer en 48H le double de ce qu'on a eu du mal à faire en 4 jours.
Avec une seule élection ça rentrait même pas dans les cases, alors avec 2 en 2 fois moins de temps...
Et bien sur aucun renfort chez nous.

n°63275446
serwinn
Posté le 22-06-2021 à 10:27:49  profilanswer
 

Sinon on en parle des facteurs qui prennent pas la peine de sonner pour un courrier avec AR, qui se contentent de mettre un avis de passage dans la BAL.  
Ma conjointe et moi en télétravail 100% du temps, période de COVID oblige.

n°63275536
Brigitte-B​edo
Posté le 22-06-2021 à 10:39:27  profilanswer
 

Perso j'en connais pas qui font ça.
Remplir un avis c'est bien plus chiant que distribuer le reco :o

n°63275569
gsi spirit
Posté le 22-06-2021 à 10:44:31  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Perso j'en connais pas qui font ça.
Remplir un avis c'est bien plus chiant que distribuer le reco :o


C'est clair. Faut bien comprendre que remplir un avis de passage est plus long et chiant que distribuer ( sauf quand y a 20 étages a monter à pates).  
 
Donc, généralement, si vous avez un avis sans avoir entendu quoique ce soit, soit c'est qu'elle déconne, soit que vous étiez occupé et n'avez pas entendu, soit que vous étiez tout simplement pas là...

n°63275608
serwinn
Posté le 22-06-2021 à 10:49:09  profilanswer
 

Rez de chaussée, interphone fonctionne parfaitement, sonnette aussi, on n'est malentendants ni l'un ni l'autre, l'appartement fait 64m² (pas évident de rien entendre...). Le numéro de l'appartement était bien précisé.
On n'a pas bougé de la journée, sauf après avoir trouvé l'avis de passge, TTV oblige.
Sinon je ne râlerais pas hein.

n°63275803
NewSihr
Posté le 22-06-2021 à 11:08:09  profilanswer
 

Il y a parfois un bruit qui couvre celui de la sonnette : aspirateur, douche, voisins qui parlent dans le couloir :grr
un faux contact dans la sonnette/interphone est possible aussi, même si le destinataire n'en a pas conscience (ses visiteurs habituels sonnent plusieurs fois sans lui dire, ou sont des bourrins :o )
et il arrive que l'on s'absente 30 secondes (descendre une poubelle, aller chercher un truc dans la voiture/le garage) ou que l'on soit hors de portée (on n'entend pas toujours la sonnette depuis son balcon par ex, il suffit d'y étendre son linge pour manquer le facteur)...
Y'a le téléphone aussi, on entend vaguement la sonnette, mais comme on est concentré sur sa conversation le cerveau zappe :spamafote:
 
mais c'est vrai aussi qu'il y a des livreurs/facteurs qui ne prennent pas toujours la peine de sonner, soit parce qu'ils pensent que le destinataire n'est jamais là (travail), soit parce qu'ils veulent éviter de perdre du temps (le destinataire leur prend la tête à chaque fois, ou leur fait perdre beaucoup de temps par rapport aux autres),... Franchement, c'est rare, très rare :D


Message édité par NewSihr le 22-06-2021 à 11:10:38
n°63275905
sanyohan
Posté le 22-06-2021 à 11:19:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

La Poste, de son côté, a « réaffirmé sa pleine mobilisation ». Entre les deux tours, les professions de foi devront être distribuées « en seulement quarante-huit heures », note le groupe. En conséquence, il « renforce son dispositif pour garantir la distribution de la propagande électorale auprès de tous les électeurs des zones géographiques qui lui sont confiées ».
 
Le groupe promet, en outre, « un suivi précis de la mise sous pli et de la distribution des plis électoraux (…) deux fois par jour », un lien quotidien avec les préfectures « pour s’assurer du bon déroulement des opérations », ou encore un rapprochement avec les mairies concernées pour corriger des problèmes de mise à jour d’adresses. Enfin, « les horaires de distribution de samedi 26 juin seront étendus afin de permettre la distribution des dernières enveloppes l’après-midi », assure La Poste.


 
Mais LOL parce que c'était pas déjà le cas ? On avait pas déjà des reporting quotidiens avec le nombre de plis distribués, le nombre de plis en REFLEX ?  
 
Adrexo a merdé comme jamais, c'est à eux d'assumer ...
 
Biensur on parlera pas des plis arrivés non adressés  :whistle:


Haha, ils vont pas etre déçu. Déjà moi je fais grêve ce samedi avec tout mon ilot (enfin ceux qui peuvent, pauvre CDII coincé par leur contrat piège), histoire de bien les mettre dans leur mer** avec leurs élection, en plus on a le tour de france qui démarre ce samedi là chez nous donc niveau distribution ça va être très drole pour ceux qui voudraient tenter avec la foule, les barrières, les traversées de route interdit etc...  [:zoreil974]  
Le plus ironique c'est qu'ils nous ont lancé un "challenge" avec 50€ à la clé si on passe toutes les élections [:prozac] , mais genre la mini carotte alors qu'à l'inverse La Poste et les cadres vont s'en mettre plein les poches si tout passe.
Je suis pas du genre à faire des grêves ou à chercher à emmerder La Poste, mais franchement j'ai vraiment pas envie de leur faire ce plaisir [:arod] , ils récolteront les lauriers et l'argent et nous peau d'zob à part d'avoir trimer à leur place :kaola: . Pour une fois je préfère voir la poste se rendre compte qu'il y a un malaise et qu'ils doivent des indemnités car tout ne sera pas passé, ça suffit de nous prendre pour les couillons de service.
Oui je m'énerve [:330tdx2] , cette réorg m'a vraiment ouvert les yeux sur la façon dont nos cadres nous prennent pour de la merde, aucun respect, nous parquent quasiment comme du bétail dans des endroits non adapté etc... Ces meme cadres qui soit disant nous écoute mais au final font leur sauce sans rien prendre en compte...

n°63300481
ozd
Posté le 24-06-2021 à 20:09:51  profilanswer
 

On en parle de l'échec dantesque d'Adrexo?
Cette communication catastrophique : "Adrexo demande de l'aide à la Poste" et lui refile le bébé deux jours avant le second tour (en arguant que c'est la faute du méchant pirate informatique)
Ce plantage quand même, qui arrive après la sous-traitance de la distribution d'une partie des IP.
Je ne sais pas chez vous, mais sur mon secteur, les distributions sont gérées, autant les professions de foi que les bulletins de vote. Si tension il y a, c'est davantage sur la mise sous pli et la logistique.

n°63300659
wolm
Posté le 24-06-2021 à 20:40:31  profilanswer
 

Etant au colis, je vois ça de tres loin, et personnellement ça me va :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR