Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63391252
wolm
Posté le 04-07-2021 à 12:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Les 2 trucs qui m'ont le plus gêné c'est :  
 
- Un objet traité ne peut pas être retraité sur la même "vacation". Il m'arrive souvent de repasser 2 fois devant chez la même personne, si je traite le paquet la première fois en dp/avisé, quand je repasse la seconde je ne peux pas le livrer. D'ailleurs ça pose soucis quand ça déconne. Dans la semaine les statuts sont pas passés, le lendemain j'ai pas pu traiter mes DP. Cette limitation ne semble pas exister sur Courrier 3S parcontre  
 
si tu peux, enfin chez moi ça fonctionne, il suffit de le reflasher (petit icone en haut) il va t'avertir que l'objet est deja traité, mais tu peux continué.
 
- Tu ne peux pas grouper les objets si ils n'ont pas la même promesse client ( 1A avec un 8N ou même un 1A avec un 2M) donc + de flashage/signatures pour le client. Et en plus faut le faire avant de partir en tournée, pendant c'est obligatoirement objet par objet. Une cliente qui a un recom 2M, une colis 6A et un PPI LP bah t'es obligé de traiter chaque objets séparément alors qu'avant tu flashais les 3 et validais "d'un coup"
 
Pour le coup, les objets non regroupés, c'est une volonté de notre employeur, alors oui c'est casse couille, mais ça limite les erreurs
 
Mais y a quand même pas mal de nouveautés sympa, le parcours pour les AVP/stickers pour ceux qui débutent ou qui auraient oublié c'est bien. Le fait de pouvoir prendre des photos/faire signer un client même sur un paquet sans signature, le guidage pour les étiquettes REFLEX ect



---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 12:40:26  profilanswer
 

n°63392532
ozd
Posté le 04-07-2021 à 15:40:29  profilanswer
 

Effectivement ce problème de l'absence de flashage multiple est vraiment préjudiciable.
Certains clients reçoivent beaucoup d'objets chaque jour sans pouvoir être déclarés CI (notamment ceux qui disposent d'une BP), et là, ça coince!
 
Mais le principal problème pour moi c'est que le contrôle du retour tournée est devenu très compliqué, voire impossible sur les gros sites.
Du coup certains facteurs ne s'embêtent plus pour clôturer, ou encore moins qu'avant.

n°63393477
wolm
Posté le 04-07-2021 à 17:22:59  profilanswer
 

Pourtant la cloture est la partie la mieux maitrisée je trouve, enfin chez nous ça se passe plutot bien, à part 2/3 qui arrivent avec des objets non traités, ou ceux qui flashent le cab etranger et distibue le 8k. Heureusement pour ceux là, y a toujours moyens


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63393700
gsi spirit
Posté le 04-07-2021 à 17:46:03  profilanswer
 

wolm a écrit :

si tu peux, enfin chez moi ça fonctionne, il suffit de le reflasher (petit icone en haut) il va t'avertir que l'objet est deja traité, mais tu peux continué.


Chez nous ( je suis pas le seul a avoir ce soucis) ça fonctionne sur tout ce qui est produit courrier, mais pas pour les produits colis.
 
En colis, t'as un message sur fond rouge en bas et ça tourne dans le vide, tu peux juste revenir en arrière !
 

wolm a écrit :

Pourtant la cloture est la partie la mieux maitrisée je trouve, enfin chez nous ça se passe plutot bien, à part 2/3 qui arrivent avec des objets non traités, ou ceux qui flashent le cab etranger et distibue le 8k. Heureusement pour ceux là, y a toujours moyens


+1, hors journées où les traces ne s'envoient pas, la clôture se passe bien chez nous aussi ! L'obligation de flasher chaque objet en retour oblige a faire un peu plus attention a ce que l'on fait

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 04-07-2021 à 17:50:33
n°63394419
wolm
Posté le 04-07-2021 à 19:47:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Chez nous ( je suis pas le seul a avoir ce soucis) ça fonctionne sur tout ce qui est produit courrier, mais pas pour les produits colis.
 
En colis, t'as un message sur fond rouge en bas et ça tourne dans le vide, tu peux juste revenir en arrière !
 


 
Colis je connais bien, je pratique à 100% depuis 10 ans, étonnant ton bug, tu devrais tester en premier lieu un vidage cache, et ensuite désinstaller surf lite.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63394576
gsi spirit
Posté le 04-07-2021 à 20:11:25  profilanswer
 

J'essaierais, merci :jap:

n°63395417
ozd
Posté le 04-07-2021 à 22:24:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Chez nous ( je suis pas le seul a avoir ce soucis) ça fonctionne sur tout ce qui est produit courrier, mais pas pour les produits colis.
 
En colis, t'as un message sur fond rouge en bas et ça tourne dans le vide, tu peux juste revenir en arrière !
 


 

gsi spirit a écrit :


+1, hors journées où les traces ne s'envoient pas, la clôture se passe bien chez nous aussi ! L'obligation de flasher chaque objet en retour oblige a faire un peu plus attention a ce que l'on fait


 
 
La différence, c'est qu'avant la cabine avait immédiatement un visuel sur les clôtures "forcées" alors que maintenant, c'est bien plus complexe.
Par exemple, un facteur qui ne flashe pas ses retours, c'est en principe seulement l'encadrant qui a la main pour le voir. Or l'encadrant on le sait a beaucoup de choses à gérer.
Le cabinard, lui, quand il existe encore, est quasiment exclu des opérations liées aux OS.
Cela viendrait-il du fait que dans beaucoup de sites, Tracéo était utilisé par beaucoup (trop) de monde, et on a parfois fini dans des situations ou de simples CDD se réaffectaient les objets sur une appli sensée être sécurisée.

n°63397327
RaKaCHa
Posté le 05-07-2021 à 10:52:08  profilanswer
 

J'ai reçu un avis de passage dans une enveloppe timbrée [:tinostar]
 
Pas tout compris là :o

n°63397462
Brigitte-B​edo
Posté le 05-07-2021 à 11:05:04  profilanswer
 

Rue en travaux ?
On a ça chez nous, le HLU envoi directement les avis dans quelques rues difficilement accessible en voiture.

n°63397503
RaKaCHa
Posté le 05-07-2021 à 11:10:43  profilanswer
 

Non.
D'ailleurs j'avais un autre avis de passage directement dans la BàL, à 2j d'écart.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 11:10:43  profilanswer
 

n°63398371
gsi spirit
Posté le 05-07-2021 à 13:00:54  profilanswer
 

Pas le meme facteur courrier/colis surement

n°63401658
Linoa1fleu​r
Posté le 05-07-2021 à 18:20:10  profilanswer
 

Hello les postiers  :hello:  
 
J'ai commandé des faire parts et les enveloppes qui vont avec font 8x22 cm. Je vois sur le site que le mini est à 9cm :/
Est ce qu'il y a moyen que ça passe ?
 
Merci par avance  :)

n°63401713
lulu3969
Posté le 05-07-2021 à 18:27:46  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
 
La différence, c'est qu'avant la cabine avait immédiatement un visuel sur les clôtures "forcées" alors que maintenant, c'est bien plus complexe.
Par exemple, un facteur qui ne flashe pas ses retours, c'est en principe seulement l'encadrant qui a la main pour le voir. Or l'encadrant on le sait a beaucoup de choses à gérer.
Le cabinard, lui, quand il existe encore, est quasiment exclu des opérations liées aux OS.
Cela viendrait-il du fait que dans beaucoup de sites, Tracéo était utilisé par beaucoup (trop) de monde, et on a parfois fini dans des situations ou de simples CDD se réaffectaient les objets sur une appli sensée être sécurisée.


 
Quand tu poses tes instances dans 2 bureaux différent la clôture est super pratique de devoir reflacher la rendu de compte. :pfff:

n°63412383
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2021 à 20:39:57  profilanswer
 

Bonjour
 un souci avec le service de modification de date de livraison.
 2 colis livrés aujourd'hui. Je demande une nouvelle livraison , pour un des colis pas de souci, pour l'autre impossible à faire, le site dit  que je ne peux pas le faire pour ce colis (colissimo).
 Les deux sont une même commande, envoyés et livrés en même temps.
 Je ne comprends pas. Quelqu'un sait-il pourquoi ça fait ça?
 Je n'ai que jusqu'à minuit pour le faire.  :/


Message édité par petitebrunette1 le 06-07-2021 à 20:40:35

---------------
Reviens,bgx  
n°63413317
NewSihr
Posté le 06-07-2021 à 21:44:11  profilanswer
 

Tu peux réessayer avant de te coucher :/ Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne pour certains mais pas pour d'autres, mais avec un peu de chance ton livreur s'en rendra compte demain et traitera les 2 de la même façon...

n°63413342
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2021 à 21:45:42  profilanswer
 

j'espère, oui.  :/
 Merci, en tous cas, j'essaie régulièrement.


---------------
Reviens,bgx  
n°63414378
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2021 à 22:49:45  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello les postiers  :hello:  
 
J'ai commandé des faire parts et les enveloppes qui vont avec font 8x22 cm. Je vois sur le site que le mini est à 9cm :/
Est ce qu'il y a moyen que ça passe ?
 
Merci par avance  :)


 
Personne ne sait ? :(

n°63414835
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2021 à 23:21:55  profilanswer
 

J'ai un colis qui viens de l'étranger avec un suivi suspect.  
 
Si j'en crois bêtement le suivi La Poste, le colis est passé de "arrivé en France" à "à retirer à la plateforme industrielle courrier à côté de l'aéroport" ce qui est forcément foireux  [:cosmoschtroumpf]  
Pas de trace d'avis de passage, e-mail de la poste ou quoi que ce soit.  
 
Je me pointe à mon bureau de poste habituel avec le N° de suivi comme une fleur? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63415930
ozd
Posté le 07-07-2021 à 06:36:40  profilanswer
 

Un scan du suivi peut être?

n°63422824
fredo3
Posté le 07-07-2021 à 18:27:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question formatage d'adresse :o
 
Ebay me donne l'adresse au format:
 
Nom
Rue, N°
Complément d'adresse
Code postal Ville/Région
Pays
 
 
Le "problème" c'est le complément d'adresse. Souvent c'est des compléments du genre "Appartement N°5" pire "Block 3, Couloir 2, Etage 9", enfin pas exactement comme ca, mais vous voyez le genre :o
 
Bref, est-ce un problème que ce complément d'adresse se trouve SOUS la ligne désignant la rue?
En toute logique ce complément aurait plus sa place juste sous le nom du destinataire.
 
Je demande ça, car contrairement au envois classiques où je peux mettre ma propre étiquette avec l'adresse, les étiquettes pour des recommandés sont générées en ligne, donc je ne peux pas changer l’emplacement de ce complément d'adresse. (Je ne parle pas de la poste française)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-07-2021 à 18:29:03
n°63422996
gsi spirit
Posté le 07-07-2021 à 18:49:08  profilanswer
 

:hello:
 
Y a des objets qui traversent le monde entier avec des adresses encore pires que ça, donc ça devrait passer sans problèmes

n°63423539
kamibus
Posté le 07-07-2021 à 19:42:18  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Personne ne sait ? :(


Ca m'inquièterait pas trop perso, si ça passe mal en machine ça sera récupéré à la main (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit en visite de PIC :o )
Si quelqu'un de la Prod est dans le coin ça serait mieux d'avoir une confirmation.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63424235
Linoa1fleu​r
Posté le 07-07-2021 à 20:59:46  profilanswer
 

J'ai tout passé dans des enveloppes classiques, j'avais peur que ça se perde ou que ça mette plus de temps :/

n°63434680
opteron144
Posté le 08-07-2021 à 21:32:19  profilanswer
 

Premier colis avec taxe "nouvelle formule" aujourd'hui dans mon centre. Colis chinois de 10$ et taxe de 10€. Client présent mais pas de monnaie donc il paiera sur le net pour une distribution demain en boite au lettre. Premier essai concluant donc pour l'instant.
Par contre sur dealabs sur le topic dédié on a un groupement de pseudos juristes qui visiblement menacent de s'en prendre au facteurs car soit disant pas de reçu (alors qu'il est disponible après paiement sur le site) et qu'on ne leur laisse pas assez de choix pour le paiement. Ca s'annonce bien !
 
Et aujourd'hui dans les résultats du NPS (les enquêtes de satisfaction) un commentaire pas mal pour un colis :
-Premier passage client absent
-Le client demande un deuxième passage le samedi.
-Deuxième passage le jour demandé, client encore absent.
-Le client répond à l'enquête qu'il faudrait pouvoir choisir un troisième passage car finalement il avait mieux à faire ce jour la et met 0 en note de satisfaction.
Franchement parfois je découvre des comportements extras  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 08-07-2021 à 21:42:05
n°63434696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2021 à 21:34:27  profilanswer
 

Si vous réclamez plus de taxes que la valeur déclarée du contenu, ceci auprès de personnes radines au possible, ça me semble logique que ça se passe mal :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63434726
opteron144
Posté le 08-07-2021 à 21:39:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Si vous réclamez plus de taxes que la valeur déclarée du contenu, ceci auprès de personnes radines au possible, ça me semble logique que ça se passe mal :o

20% de TVA sur 10€ donc 2€ et 8€ de frais de dossiers (le déplacement du facteur, la saisie dans la compta, la gestion des factures...).  
 
Après si le site avait encaissé directement les 2€ il n'y aurait pas les 8€ de frais de dossier et ça faisait 12€ au lieu de 20€  :o  

n°63434772
NewSihr
Posté le 08-07-2021 à 21:47:24  profilanswer
 

Il me semble que si le destinataire paie sur le site avant la distribution, les frais sont minorés...
Le process a été présenté différemment chez nous :
- l'existence de la taxe à percevoir n'apparaît pas quand on prépare le colis pour la livraison
- c'est au moment de mettre le colis dans la bal que l'on se rend compte qu'il faut encaisser une taxe et faire signer :/
- mais on ne connaît pas le montant à encaisser à ce moment-là :/ :/
- du coup on laisse un avis de passage avec l'instruction pour le destinataire d'aller payer la taxe sur le site internet :/ :/ :/
- le lendemain, on représente le colis, si le client à payé, on le met dans la bal (plus de signature du coup ?), sinon on lui présente le colis et on encaisse le montant indiqué :/ :/ :/ :/
Personne n'a pu vérifier comment ça se passe "en vrai" pour l'instant, mais je suis un peu... heu...

n°63434799
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2021 à 21:50:03  profilanswer
 

Comme d'hab avec l'administration ça a l'air super au point leur truc !
Et comme d'hab, c'est le pauvre facteur qui va prendre sur la gueule alors qu'il n'y peut rien.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63434888
opteron144
Posté le 08-07-2021 à 22:05:57  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Il me semble que si le destinataire paie sur le site avant la distribution, les frais sont minorés...
Le process a été présenté différemment chez nous :
- l'existence de la taxe à percevoir n'apparaît pas quand on prépare le colis pour la livraison
- c'est au moment de mettre le colis dans la bal que l'on se rend compte qu'il faut encaisser une taxe et faire signer :/
- mais on ne connaît pas le montant à encaisser à ce moment-là :/ :/
- du coup on laisse un avis de passage avec l'instruction pour le destinataire d'aller payer la taxe sur le site internet :/ :/ :/
- le lendemain, on représente le colis, si le client à payé, on le met dans la bal (plus de signature du coup ?), sinon on lui présente le colis et on encaisse le montant indiqué :/ :/ :/ :/
Personne n'a pu vérifier comment ça se passe "en vrai" pour l'instant, mais je suis un peu... heu...


En gros c’est ça mais à la première présentation on a bien le montant en le flashant et donc on peut encaisser directement le premier jour. Et normalement on a même le montant au moment de cliquer sur partir en tournée dans le rappel des accessoires à prendre  :jap:

n°63434962
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 08-07-2021 à 22:19:37  profilanswer
 

Bonjour, c’est marqué dans le suivi du colis que l’on doit régler la taxe ? Autant j’ai aucun soucis pour régler la tva + 2€ de frais, autant si on sonne à ma porte pour m’annoncer 8€, c’est refus direct (gentiment, le facteur n’est pas en cause) vu la valeur des 2 colis que j’attends, j’en aurai pour moins cher à repasser commande avec tva intégrée (dans le cas aliexpress)


Message édité par KikitheKing le 08-07-2021 à 22:22:31

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°63434982
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2021 à 22:23:44  profilanswer
 

Moi le premier sensé être concerné ça donne ça depuis samedi:
https://i.imgur.com/nsLBtJ4.png
 
On est jeudi, toujours pas de trace d'avis de passage. Si je clique sur "En savoir plus" c'est erreur 404 vu que le centre colis n'est pas un bureau de poste  :lol:  
 
Le système a peut être divisé par zéro vu qu'il est arrivé en France le 30 juin  [:sup3rdup0nt:3]  
 
Je vous dirais s'ils le trouvent au bureau de poste ce week-end  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63435013
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2021 à 22:28:39  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Moi le premier sensé être concerné ça donne ça depuis samedi:
https://i.imgur.com/nsLBtJ4.png
 
On est jeudi, toujours pas de trace d'avis de passage. Si je clique sur "En savoir plus" c'est erreur 404 vu que le centre colis n'est pas un bureau de poste  :lol:  
 
Le système a peut être divisé par zéro vu qu'il est arrivé en France le 30 juin  [:sup3rdup0nt:3]  
 
Je vous dirais s'ils le trouvent au bureau de poste ce week-end  :o


 
Ils veulent que tu paies huit sous pour avoir ton colis


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63436087
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-07-2021 à 08:40:12  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Premier colis avec taxe "nouvelle formule" aujourd'hui dans mon centre. Colis chinois de 10$ et taxe de 10€. Client présent mais pas de monnaie donc il paiera sur le net pour une distribution demain en boite au lettre. Premier essai concluant donc pour l'instant.
Par contre sur dealabs sur le topic dédié on a un groupement de pseudos juristes qui visiblement menacent de s'en prendre au facteurs car soit disant pas de reçu (alors qu'il est disponible après paiement sur le site) et qu'on ne leur laisse pas assez de choix pour le paiement. Ca s'annonce bien !


Pour le moment j'ai payé la taxe en ligne pour deux achats faits au Canada et en Chine, j'espère que je n'aurai pas en plus des frais à payer lors de la livraison...
 
 

Natopsi a écrit :

Moi le premier sensé être concerné ça donne ça depuis samedi:
https://i.imgur.com/nsLBtJ4.png
 
On est jeudi, toujours pas de trace d'avis de passage. Si je clique sur "En savoir plus" c'est erreur 404 vu que le centre colis n'est pas un bureau de poste  :lol:  
 
Le système a peut être divisé par zéro vu qu'il est arrivé en France le 30 juin  [:sup3rdup0nt:3]  
 
Je vous dirais s'ils le trouvent au bureau de poste ce week-end  :o


J'attends un paquet des États-Unis expédié le 30 juin, pas de taxe lors de la commande, je sens que je vais avoir droit à la même chose...

n°63436412
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-07-2021 à 09:22:39  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pour le moment j'ai payé la taxe en ligne pour deux achats faits au Canada et en Chine, j'espère que je n'aurai pas en plus des frais à payer lors de la livraison...
 
 


Livré par la poste ? Tu as été prévenu comment pour payer en ligne ?


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°63436714
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-07-2021 à 09:50:51  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Livré par la poste ? Tu as été prévenu comment pour payer en ligne ?


Livrés par la Poste oui. Achats faits sur eBay et Discogs, la taxe de 20 % est appliquée d'office au moment du paiement :
 
https://www.zupimages.net/up/21/27/abbg.png  https://www.zupimages.net/up/21/27/icd8.png
 

n°63437571
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-07-2021 à 11:07:51  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Livrés par la Poste oui. Achats faits sur eBay et Discogs, la taxe de 20 % est appliquée d'office au moment du paiement :
 
https://www.zupimages.net/up/21/27/abbg.png  https://www.zupimages.net/up/21/27/icd8.png
 


On n’a pas la même question en faite ^^
Toi tu as déjà payé à la source et tu te demandes comment ça va se passer.
Moi je n’ai pas payé et je me demande comment je vais être prévenu en avance pour ne pas avoir de déconvenue avec le facteur le jour J.


Message édité par KikitheKing le 09-07-2021 à 11:08:20

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°63438517
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-07-2021 à 12:43:15  profilanswer
 

Tu vas devoir payer une taxe lors de la livraison je pense. Après, si ton colis a passé la douane avant le 1er juillet, peut-être que tu n'auras rien de plus à payer.

n°63438610
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-07-2021 à 12:52:47  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tu vas devoir payer une taxe lors de la livraison je pense. Après, si ton colis a passé la douane avant le 1er juillet, peut-être que tu n'auras rien de plus à payer.


La poste fournit cette page: https://www.laposte.fr/frais-droits [...] 1_PART_ACT
 
Mais c’est tellement bien fait que seul ceux qui ont un compte laposte en sont informés (ma copine a eu l’info car compte laposte). Du coup celui qui n’en a pas et qui n’est pas au courant de cette page, il fait comment ? Obligé de se taper le forfait max quand le facteur passe ? Ou bien c’est mieux pensé et cela sera indiqué dans le suivi ? (c’est ce dernier point qui m’intéresse).
 
Être prévenu, payé moins cher et en avance, ça me va très bien.
Ne pas être prévenu et me proposer le forfait max d’office, ça ne me va pas du tout.


Message édité par KikitheKing le 09-07-2021 à 12:57:40

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°63438839
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-07-2021 à 13:24:22  profilanswer
 

J'attends un paquet expédié le 30 juin de Minneapolis, hier il était toujours aux États-Unis d'après le suivi, je verrais bien ce qu'il en est lorsque je le recevrai, je suis OK pour payer la TVA de 20 %, mais si je dois en plus payer des frais de dossier là ça va m'énerver, surtout si je me rends compte que je ne les aurais pas payés si j'avais fait cette commande début juillet au lieu de fin juin...

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 09-07-2021 à 13:24:44
n°63439127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2021 à 13:54:22  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'attends un paquet expédié le 30 juin de Minneapolis, hier il était toujours aux États-Unis d'après le suivi, je verrais bien ce qu'il en est lorsque je le recevrai, je suis OK pour payer la TVA de 20 %, mais si je dois en plus payer des frais de dossier là ça va m'énerver, surtout si je me rends compte que je ne les aurais pas payés si j'avais fait cette commande début juillet au lieu de fin juin...


 
C'est expédié via quel prestataire ?  
 
Parce que les colis US, en dehors de ceux passant par USPS, c'était douane et dossiers à chaque fois


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63439555
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-07-2021 à 14:40:47  profilanswer
 

USPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR