Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63015186
gsi spirit
Posté le 23-05-2021 à 22:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on s'en tient aux règles faut voir de qu'elle gamme de produit il s'agit.
 
Sinon, ouais, sonner à l'interphone/frapper à la porte est la solution "logique" .
 
Remplir 1 avis de pasage par objet c'est plus chiant

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 22:29:54  profilanswer
 

n°63016356
Elbarto
Posté le 24-05-2021 à 00:19:09  profilanswer
 

Ici il s'agit de colis chinois d'aliexpress, en lettre suivi international,

 

on les reconnaît facilement à leur emballage plastique à bulles, de couleur jaune ou blanche.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40913

 

j'ai fait une série de 10 commandes aliexpress le même jour, je pense que ça va arriver quasiment en même temps, du coup un risque que le livreur ait sur les bras 5 à 10 colis à faire entrer dans la boite aux lettres.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-05-2021 à 00:26:42
n°63016573
sanyohan
Posté le 24-05-2021 à 01:58:08  profilanswer
 

ton facteur doit tellement t'aimer :D

n°63016835
nokamae69
Posté le 24-05-2021 à 08:40:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ici il s'agit de colis chinois d'aliexpress, en lettre suivi international,  
 
on les reconnaît facilement à leur emballage plastique à bulles, de couleur jaune ou blanche.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40913
 
j'ai fait une série de 10 commandes aliexpress le même jour, je pense que ça va arriver quasiment en même temps, du coup un risque que le livreur ait sur les bras 5 à 10 colis à faire entrer dans la boite aux lettres.


 
Dépêche toi de faire tes commandes sur alieexpresse avant l'augmentation de 20 a 30 % !!!
 
https://www.frandroid.com/culture-t [...] bon-marche

n°63016978
gsi spirit
Posté le 24-05-2021 à 09:13:23  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ton facteur doit tellement t'aimer :D


:O

 

Sinon, un PPI ne bénéficie que de la remise en BAL. Pas de présentation directe au client/appel interphone.

 

Dans les faits y a quand meme 9 chances sur 10 que le facteur sonne si necessaire...

 

Edit : Ah et une seule présentation sur ce type de produits, pas 2 comme pour les colis


Message édité par gsi spirit le 24-05-2021 à 09:40:07
n°63017106
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 09:37:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ici il s'agit de colis chinois d'aliexpress, en lettre suivi international,  
 
on les reconnaît facilement à leur emballage plastique à bulles, de couleur jaune ou blanche.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40913
 
j'ai fait une série de 10 commandes aliexpress le même jour, je pense que ça va arriver quasiment en même temps, du coup un risque que le livreur ait sur les bras 5 à 10 colis à faire entrer dans la boite aux lettres.


 
Si c'est en livraison combinée, tous ces colis seront eux-mêmes ré-emballés dans un seul colis plus gros par Aliexpress.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63017121
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 09:41:49  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ton facteur doit tellement t'aimer :D


 
On est 3 maisons au même numéro.
 
Je reçois tellement de colis que les livreurs/facteurs partent du principe que c'est forcément pour moi et mettent tout dans ma boite, même les colis de mes voisins.
 
Mais ils m'aiment bien parce que j'ai 2 BAL dont une XL, donc ils ne perdent jamais de temps en me livrant  [:toph]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63017474
NewSihr
Posté le 24-05-2021 à 10:36:54  profilanswer
 

Les ppi sont souvent petits, 3 ou 4 colis rentrent à l'aise si la boite est normalisée :)
Quand ça ne rentre pas, en général je sonne chez le destinataire, en cas d'absence je rentre ce que je peux dans la boite et je met le reste le lendemain... A noter que chez nous les ppi sont ré-étiquetés en colissimo, les facteurs ne pouvant pas les distribuer  :D

n°63020117
wolm
Posté le 24-05-2021 à 17:05:13  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Supposons que le livreur de la poste ait 4 colis "remise sans signature" pour le même destinataire à mettre en boite aux lettres le même jour :
 
- que se passe-t-il s'il n'y a pas la place dans la boite aux lettres pour ces 4 colis (seulement 2 colis qui peuvent entrer) ?
 
1) il appelle à l'interphone le destinataire pour qu'il descende chercher les colis ?
2) il dépose un avis de passage et dépose les 2 autres colis dans le bureau de poste ?
3) il bourre les 4 colis dans la boite aux lettres en les compressant, au risque d'abîmer les colis ?
4) il laisse les 2 colis sur le dessus de la boite aux lettres et s'en va ?
 


 
Quand je peux, sachant que je refait la meme tournée le lendemain, je garde ceux qui ne rentrent pas et je remet pour le jour suivant. Sinon je sonne et colle un avis.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63022624
Elbarto
Posté le 24-05-2021 à 22:26:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Si c'est en livraison combinée, tous ces colis seront eux-mêmes ré-emballés dans un seul colis plus gros par Aliexpress.


 
Ils ont tous un numéro de suivi différent, seul un colis contient 2 commandes, les autres c'est "un colis = une commande".
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 22:26:38  profilanswer
 

n°63023048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 23:23:24  profilanswer
 

Tu verras quand tu recevras une commande en livraison combinée :o
Tous tes petits colis avec leur propre étiquette de suivi, le tout dans un colis plus gros et une étiquette inconnue dans ton suivi :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63029741
Elbarto
Posté le 25-05-2021 à 18:45:14  profilanswer
 

En effet c'est possible, quand je vérifie le tracking sur ce site https://parcelsapp.com/fr/tracking/ alors je remarque que tous les numéros de suivi des colis ont cette info, avec la même date et la même heure :

 
Citation :

Succès de la sortie de l'entrepôt de stockage groupé

 

tous ces colis ont un numéro de suivi de type "UX.........FR",
et pour chacun de ces numéros de suivi le site de tracking universel indique un nouveau numéro de suivi identique de type "LP.........FR" à la rubrique "Prochains numéros de suivi".

 

Faudra voir si ça ne va pas merder à la douane le fait d'avoir un gros carton contenant plusieurs petit colis, ça va peut-être attirer l'attention des douaniers et retarder la livraison.


Message édité par Elbarto le 25-05-2021 à 18:47:39
n°63056244
Elbarto
Posté le 28-05-2021 à 21:33:51  profilanswer
 

La livraison des commandes aliexpress en un seul colis regroupé se confirme, le colis regroupé devrait arriver lundi ou mardi.

 

Seules 3 commandes n'ont pas été regroupées, et ont chacune un numéro de suivi de la poste en LPxxxxFR, une de ces commandes a un suivi très étrange et incohérent, il est bloqué à Paris (douane ?) depuis le 19 mai :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41221

 

l'incohérence c'est le fait que le suivi de la poste indique un événement le 20 mai avec la mention "votre envoi vient de quitter son pays d'expédition", mais la veille le 19 mai le colis se trouvait déjà en France, avec la mention " Linehaul Arrival:Arrived Paris",
je pense que le suivi de la poste se trompe et que le colis est déjà en France à Paris, bloqué à la douane au niveau de l'aéroport.

 

C'est le seul colis sur la dizaine de commandes aliexpress qui semble bloqué (pourtant un colis de faible valeur, 2 euros port compris), tous les autres sont en train d'arriver avec le message "Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination".


Message édité par Elbarto le 28-05-2021 à 21:37:38
n°63059199
Elbarto
Posté le 29-05-2021 à 12:01:35  profilanswer
 

Le colis regroupé n'arrivera finalement pas aujourd'hui, panne d'essence du camion de livraison, ou panne de reveil ? :whistle:

 
Citation :

Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.

 

Même message pour 2 autres petits colis qui devaient arriver samedi, et pas de courrier postal, aucun facteur n'a été aperçu dans mon quartier, les voisins n'ont rien reçu aussi alors qu'ils attendaient du courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-05-2021 à 12:02:19
n°63059210
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2021 à 12:02:40  profilanswer
 

Ouvre un blog :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63059866
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-05-2021 à 14:21:21  profilanswer
 

Le nouveau facteur qui me laisse en fin de matinée un message pour me dire qu'il n'y a pas le numéro de mon immeuble sur le paquet qu'il doit me livrer (des États-Unis, merci Asendia  [:gudule-]  ), je l'appelle une vingtaine de minutes après, je lui donne le numéro, il me dit "je rebrousse chemin pour vous le déposer".  [:crevetteman:5]

n°63061534
ozd
Posté le 29-05-2021 à 19:55:06  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Le colis regroupé n'arrivera finalement pas aujourd'hui, panne d'essence du camion de livraison, ou panne de reveil ? :whistle:  
 

Citation :

Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.


 
Même message pour 2 autres petits colis qui devaient arriver samedi, et pas de courrier postal, aucun facteur n'a été aperçu dans mon quartier, les voisins n'ont rien reçu aussi alors qu'ils attendaient du courrier.


 
Tout de suite, peut être simplement personne pour effectuer la tournée? Ca paraît si incroyable que ça?

n°63072262
Elbarto
Posté le 31-05-2021 à 13:19:40  profilanswer
 

Oui et non,
compréhensible si cas de force majeur (entrepôt bloqué par une grève, tempête de neige etc...), un peu moins si des alternatives existaient pour assurer la continuité du service public,

 

par exemple dans le cas du ferroviaire on fait tout pour que le service soit assuré,  un train à 9h17 : le conducteur a eu une panne de réveil ou a trébuché dans l'escalier en sortant de chez lui, il prévient son supérieur et il est remplacé par un autre, le train aura juste un peu de retard, le service sera quand même assuré.

 

Mais pas sûr que la poste soit encore dans l'esprit du service public via son organisation interne qui fait appel à des CDD et des sous-traitants et cette recherche de la rentabilité et du low-cost face à la concurrence.

 



Message édité par Elbarto le 31-05-2021 à 13:22:44
n°63075556
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2021 à 19:16:55  profilanswer
 

[:breve de comptoir]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63075896
kranhirakr​on
Posté le 31-05-2021 à 20:08:39  profilanswer
 

Tu fais appelles à un autre... Quel "autre" ? :-D
 
Tu penses que La Poste a les moyens de s'offrir des agents qui viennent bosser sur quand il a un pépin de dernière minute ? ^^

n°63076534
wolm
Posté le 31-05-2021 à 21:17:58  profilanswer
 

l'interim c'est fait pour ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63076831
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2021 à 21:45:23  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Tu fais appelles à un autre... Quel "autre" ? :-D
 
Tu penses que La Poste a les moyens de s'offrir des agents qui viennent bosser sur quand il a un pépin de dernière minute ? ^^


 
L'exemple du train est très à propos :D
Je dis pas qu'il n'y a pas des soucis ou des impossibilités, et que le 1er train de 05h04 n'est jamais supprimé.
Mais si à chaque fois qu'un conducteur se vautrait dans l'escalier ou qu'un agent circu n'ouvrait pas la gare à 4h on devait tout arrêter, il y aurait encore moins de train :o
 
Je ne connais ni le fonctionnement de la poste ni le fonctionnement de la SNCF maintenant, je ne suis pas juge, mais c'est dur de dire "bah si le mec est pas là bah il est pas là, yolo on verra demain" :o  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63076865
gsi spirit
Posté le 31-05-2021 à 21:49:26  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Je ne connais ni le fonctionnement de la poste ni le fonctionnement de la SNCF maintenant, je ne suis pas juge, mais c'est dur de dire "bah si le mec est pas là bah il est pas là, yolo on verra demain" :o  


Le problème c'est que si un mec est pas là, faut trouver quelqu'un qui est capable de faire la tournée, c'est un poil plus compliqué que poser son cul dans le siège du train et "conduire".
 
Alors parfois on essaie, on fais ce que l'on peut, mais y a des fois c'est juste pas possible sauf à taper des journées de 9/10h

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-05-2021 à 21:56:05
n°63076976
Lugz
Posté le 31-05-2021 à 22:02:03  profilanswer
 

Hello, je suppose qu'il est possible d'obtenir les informations en contactant la poste via twitter ? Il date du mois de mars.

 

https://i.imgur.com/EAOQSUg.png

 

Et en site secours, il y a 17track.


Message édité par Lugz le 31-05-2021 à 22:07:17

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°63077013
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2021 à 22:04:59  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le problème c'est que si un mec est pas là, faut trouver quelqu'un qui est capable de faire la tournée, c'est un poil plus compliqué que poser son cul dans le siège du train et "conduire".
 


 
Je préfère ne pas trop réagir :D
T'as cru qu'il fallait un permis B pour conduire un train sur une ligne, en mode yolo [:rofl] ?Faut un minimum être habilité sur le matériel et sur la ligne, ça se trouve pas chez Manpower à 6h du mat' entre deux inventaires Auchan.
M'enfin tu peux comparer une tournée en tricycle si tu veux. On sait jamais, s'il loupe un numéro d'immeuble, il pourrait faire un mort.
 
Plus sérieusement, parce que je tiens à être constructif, c'est une question de politique d'entreprise. Les agents ne sont responsables de rien. Mais ne pas avoir de backup, c'est pas du service public. Enfin si on considère que la distribution du courrier doit rester essentielle. Sinon oui on s'en fou, ça peut attendre la semaine d'après.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 31-05-2021 à 22:06:58

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63077147
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2021 à 22:16:39  profilanswer
 

La Poste c'est un service public : pas pour distribuer le courrier mais pour fournir une source de revenus stables aux cotorep  [:jacline_ectoplasme:7]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63077276
gsi spirit
Posté le 31-05-2021 à 22:35:57  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Je préfère ne pas trop réagir :D
T'as cru qu'il fallait un permis B pour conduire un train sur une ligne, en mode yolo [:rofl] ?Faut un minimum être habilité sur le matériel et sur la ligne, ça se trouve pas chez Manpower à 6h du mat' entre deux inventaires Auchan.
M'enfin tu peux comparer une tournée en tricycle si tu veux. On sait jamais, s'il loupe un numéro d'immeuble, il pourrait faire un mort.
 
Plus sérieusement, parce que je tiens à être constructif, c'est une question de politique d'entreprise. Les agents ne sont responsables de rien. Mais ne pas avoir de backup, c'est pas du service public. Enfin si on considère que la distribution du courrier doit rester essentielle. Sinon oui on s'en fou, ça peut attendre la semaine d'après.


Un conducteur de train "ca reste" un conducteur de train. Que ce soit la ligne A ou la E ballec' c'est pareil. N'importe quel conducteur peut en remplacer un autre.
 
Un facteur pas tout à fait. La base de la distribution ( technique est la même) mais faut connaitre le terrain sur lequel tu mets les pieds. Si tu pense que c'est aussi simple que "suffit de suivre les numéros", viens en immersion pendant 1 semaine, tu feras comme la plupart des CDD, tu déchanteras, encore plus si on te colle en rural. Globalement le courrier est adressé à la va que je te pousse comme les paquets. Il y a des erreurs, des infos qui manquent, les BAL sont souvent cachées dans des endroits improbables ( quand c'est pas juste qu'il y en a pas :D) , et j'en passe, et des meilleures.  
 
Faire des tournées qu'on ne connait pas, c'est ce que je fais en ce moment et c'est une vraie horreur. Le tri est infernal, les gens se font adresser à des adresses vieilles de 10 ans et qui n'apparaissent plus sur les casiers. Déjà rien que sur cette étape je perds un temps fou. Je pars quasi 45 min après tout le monde. Ensuite dans les rues/campagnes, je cherche les BAL qui souvent n'ont même pas de noms inscrit dessus, les numéros sont effacés ou planqués sur la barraque 500 m plus loin et y a des BAL que je cherche encore. Globalement, par rapport à mon rythme "normal" sur une tournée que je connais, j'en fais la moitié.

n°63077426
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2021 à 22:55:02  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Un conducteur de train "ca reste" un conducteur de train. Que ce soit la ligne A ou la E ballec' c'est pareil. N'importe quel conducteur peut en remplacer un autre.
 
Un facteur pas tout à fait. La base de la distribution ( technique est la même) mais faut connaitre le terrain sur lequel tu mets les pieds. Si tu pense que c'est aussi simple que "suffit de suivre les numéros", viens en immersion pendant 1 semaine, tu feras comme la plupart des CDD, tu déchanteras, encore plus si on te colle en rural. Globalement le courrier est adressé à la va que je te pousse comme les paquets. Il y a des erreurs, des infos qui manquent, les BAL sont souvent cachées dans des endroits improbables ( quand c'est pas juste qu'il y en a pas :D) , et j'en passe, et des meilleures.  
 
Faire des tournées qu'on ne connait pas, c'est ce que je fais en ce moment et c'est une vraie horreur. Le tri est infernal, les gens se font adresser à des adresses vieilles de 10 ans et qui n'apparaissent plus sur les casiers. Déjà rien que sur cette étape je perds un temps fou. Je pars quasi 45 min après tout le monde. Ensuite dans les rues/campagnes, je cherche les BAL qui souvent n'ont même pas de noms inscrit dessus, les numéros sont effacés ou planqués sur la barraque 500 m plus loin et y a des BAL que je cherche encore. Globalement, par rapport à mon rythme "normal" sur une tournée que je connais, j'en fais la moitié.


 
T'as pêché à la dynamite, j'ai été gentil de mordre à ton hameçon mais je ne vais pas pousser plus loin tellement c'est ridicule.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63080365
NewSihr
Posté le 01-06-2021 à 12:05:36  profilanswer
 

Je ne connais rien concernant la conduite des trains :p mais sa description du facteur sur une tournée inconnue n'est pas exagérée, je vois les mêmes problèmes depuis plus de 20 ans en 100% colis.
 
Et sans rire, on forme pleins de jeunes (j'imagine que c'est dans la description du profil de poste, en tout cas il est très rare de voir des quadras/quinquas), et il y en toujours qui choisissent de ne pas revenir avant la fin des 3 jours de formation :spamafote:
 
Nos conditions de travail ont bien changées en 20-30 ans, la poste est bien plus hard envers nous (mais c'est un autre sujet), mais ce n'est pas le pire : le pire c'est que bien que les destinataires remplissent eux-mêmes tous les champs concernant les adresses (amazon, cdiscount etc), il y a encore plus d'erreurs ou d'adresses incomplètes qu'avant. Ce qui signifie que les vpcistes (la redoute, 3 suisses etc) qui à l'époque prenaient les commandes par téléphone ne se débrouillaient pas si mal.
 
Les boites aux lettres cachées, ce n'est pas une blague, et ce n'est pas rare :/ :/

n°63081012
tails38
Posté le 01-06-2021 à 13:03:40  profilanswer
 

Pour avoir mis tout mes calendriers de la caserne en BAL cet hiver :o
Le nombre de BAL non accessible depuis la voiture est effrayant...


Message édité par tails38 le 01-06-2021 à 13:11:18
n°63081616
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 13:55:41  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Je ne connais rien concernant la conduite des trains :p mais sa description du facteur sur une tournée inconnue n'est pas exagérée, je vois les mêmes problèmes depuis plus de 20 ans en 100% colis.
 
Et sans rire, on forme pleins de jeunes (j'imagine que c'est dans la description du profil de poste, en tout cas il est très rare de voir des quadras/quinquas), et il y en toujours qui choisissent de ne pas revenir avant la fin des 3 jours de formation :spamafote:
 
Nos conditions de travail ont bien changées en 20-30 ans, la poste est bien plus hard envers nous (mais c'est un autre sujet), mais ce n'est pas le pire : le pire c'est que bien que les destinataires remplissent eux-mêmes tous les champs concernant les adresses (amazon, cdiscount etc), il y a encore plus d'erreurs ou d'adresses incomplètes qu'avant. Ce qui signifie que les vpcistes (la redoute, 3 suisses etc) qui à l'époque prenaient les commandes par téléphone ne se débrouillaient pas si mal.
 
Les boites aux lettres cachées, ce n'est pas une blague, et ce n'est pas rare :/ :/


Aussi à mon avis pas mal confondent destinataire et expéditeur...

n°63082533
gsi spirit
Posté le 01-06-2021 à 15:16:16  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

il y a encore plus d'erreurs ou d'adresses incomplètes qu'avant


Je me demande si y a pas aussi des bug de SI des fois ... De temps en temps on a des étiquettes vierges avec juste un code postal.

 

Y a pas longtemps, on a eu un Amazon pour un mec qui en reçoit au moins 1 par semaine. L'adresse ?

 

Ville X
Ville X
code postal Ville X

 

Y a fallu aller chercher dans le SI pour trouver un numéro. Le mec au téléphone voulait pas me donner son nom ni son adresse, y a fallu que j'appelle 2 fois pour qu'il accepte enfin de donner les infos nécessaire à la livraison. Pis il a fait une récla parce que le colis était arrivé en retard  [:dbbg:2]

 
NewSihr a écrit :


Les boites aux lettres cachées, ce n'est pas une blague, et ce n'est pas rare :/ :/


Les BAL vertes foncées cachées dans une haie pas taillée  
Les BAL cachées derrière la maison alors que l'accès se fait à l'avant
Les BAL posées à une adresse rue X alors que le mec est adressé dans la rue Y
Les BAL posées au sol entre le muret et les tuyas
Les BAL posées au fin fond du chemin privé

 

On pourrait écrire un roman avec tout ce qu'on voit tous les jours  :whistle:


Message édité par gsi spirit le 01-06-2021 à 15:17:16
n°63083270
NewSihr
Posté le 01-06-2021 à 16:20:25  profilanswer
 

Tu oublies :
la BAL toute seule au fond de la cour alors que toutes celles de l'immeuble sont dans le hall
les BAL éparpillées dans la cour, visibles... sauf celle sous l'escalier :/
 
et je ne parle pas de la boite cachée parmi une centaine d'autres dans le hall d'un immeuble de 15-20 étages, sans indication d'étage (justement) et dont le nom est écrit au crayon à papier de manière illisible :o :o

n°63083603
wolm
Posté le 01-06-2021 à 16:45:37  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
T'as pêché à la dynamite, j'ai été gentil de mordre à ton hameçon mais je ne vais pas pousser plus loin tellement c'est ridicule.


 
il peche rien du tout, il t'explique juste que distribuer une tournée à la volée c'est tres difficile, conduire un train ce n'est surement pas simple, mais les mecs sont formés à ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63083765
ozd
Posté le 01-06-2021 à 17:01:28  profilanswer
 

Je dirai surtout que les conséquences ne sont pas les mêmes :
-Si un train reste à quai, ce sont des centaines de passagers qui vont rater des correspondances, des rendez-vous, à qui il faudra potentiellement aussi payer le repas voire l'hébergement pour la nuit.
Une tournée de facteur non assurée, ce sera, le samedi, quelques centaines de lettres et quelques dizaines de colis qui auront un jour de retard. En principe dans ce cas un autre facteur se déroute pour relever les boîtes jaunes et réaliser les prestations urgentes.
La poste (qui n'est pas un service public, mais une entreprise privée chargée de plusieurs missions de service public - et qui ne fait pas que ça) a aussi pour objectif de maîtriser ses coûts. Entre autres mesures, la diminution du ratio de remplaçants est un fait.
J'ajouterai aussi concernant l'adressage et l'accessibilité des clients/usagers, que la Poste a toujours eu un rôle majeur dans ce domaine, en distribuant des flyers, en contactant les clients le cas échéant, et en installant/réparant les serrures des panneaux de boîte.
Ce genre de missions, méconnues finalement, est autant un honneur qu'une charge et ce ne sont sans doute pas les sous-traitant de sous-traitant des "colosses" de la livraison qui s'en chargent au quotidien, bien qu'ils en profitent aussi.

n°63144337
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-06-2021 à 12:00:10  profilanswer
 

Hello je dois recevoir une lettre suivi mais ça fait 3j que j'ai pas de nouvelles, c'est marqué "livré au gardien ou boîte au lettre mais y a rien, de plus le 3631 me rembarre je ne peux pas parler à un conseillé [:sysman:5]

 

Le num de suivi : 1L01797815464

 

Demandé à la gardienne encore ce matin, elle signe d'habitude pour les locataires mais la rien du tout


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°63146197
ozd
Posté le 08-06-2021 à 14:54:55  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Hello je dois recevoir une lettre suivi mais ça fait 3j que j'ai pas de nouvelles, c'est marqué "livré au gardien ou boîte au lettre mais y a rien, de plus le 3631 me rembarre je ne peux pas parler à un conseillé [:sysman:5]
 
Le num de suivi : 1L01797815464
 
Demandé à la gardienne encore ce matin, elle signe d'habitude pour les locataires mais la rien du tout


Apparemment il y a une seconde trace de distribution aujourd'hui.
Vous n'avez donc sans doute reçu la lettre que ce matin.
Pour les contacts au service client, il vaut mieux privilégier le formulaire internet, ou les réseaux sociaux. Quel que soit le vecteur, elle arrivera de toute façon à la même personne au final.

n°63160073
tim-timmy
Posté le 09-06-2021 à 17:33:15  profilanswer
 

C'est moi où le suivi colis est devenu complètement inutile pour localiser à peu près un colis depuis quelques temps? avant on savait sur quelle plateforme ou bureau c'était, maintenant, c'est complètement anonymisé et donc impossible pour voir si le colis arrive bien dans notre direction ... même pas un département.
Exemple pour un que je suis censé avoir reçu ce jour (une réexpédition (ali, mais avec un numéro de suivi colis) après réclamation au vendeur):
 

Citation :


mercredi 9 juin
Votre colis est livré.
mercredi 9 juin
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
mardi 8 juin
Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison le prochain jour ouvré.
mardi 8 juin
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
lundi 7 juin
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
samedi 5 juin
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mercredi 2 juin
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.


rien qui ne me permet de savoir si le vendeur ne m'a pas roulé et balancé un numéro de suivi pour un truc à l'autre bout du pays afin que je lui lâche la grappe, c'est assez peu pratique. Il y avait un suivi plus détaillé quand on passait via les lettres suivies à une époque, mais ça ne semble rien donner .. Une idée (qui ne nécessite pas de demander au service client ou de se déplacer au bureau pour consulter un traceo), afin d'obtenir un tout petit plus de détails sur la localisation ? C'est dommage je trouve si non, ça ne permet pas de comprendre si le vendeur s'est moqué de moi ou si un indélicat s'est servi dans la BAL.
 
ps: la "pas livraison" d'hier m'avait semblé étrange, vu que ma BAL est complètement accessible sans soucis, mais bon, rien dans la boîte non plus aujourd'hui.


Message édité par tim-timmy le 09-06-2021 à 17:36:34
n°63160254
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-06-2021 à 17:46:26  profilanswer
 

C'est pas nouveau... j'avais fait le même message en 2019 :o
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les nouveaux suivis colissimo, devenus totalement anonymisés et donc inutiles...  
 
Je sais que certains clients sont pénibles, mais là où on pouvait facilement se faire une idée du cheminement grâce aux lieux et horaires de flashage, aujourd’hui plus de lieu ni horaires, des laconiques « votre colis est en chemin hihi » qui s’empilent
 
Ouais super
 
Il est en pologne ou dans mon centre local et livrable demain? Ptain mais l’inutilité du truc, incroyable.
 
Bientôt le suivi ca sera « je vais être livré un jour, je ne m’inquiète pas  [:360no2:3] »
 
Quand on voit ce qui se pratique ailleurs, on a encore raté le sens de l’Histoire...
 
 
/coup de gueule
 
PS: Heureusement que ma postière est canon


 
 

Spoiler :

https://tof.cx/images/2019/09/14/f5496336df089ac39a3df83b2f33d4cf.png
 
...  [:la monne]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63160716
wolm
Posté le 09-06-2021 à 18:20:29  profilanswer
 

j'avoue qu'il fait pas rever notre suivi, mais bon c'est voulu...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63162835
ozd
Posté le 09-06-2021 à 22:18:02  profilanswer
 

Encore une fois, même si effectivement cela a des inconvénients, tout compte fait c'est peut être la meilleure solution pour la Poste : Le soucis vient du fait que les gens ont tendance à se déplacer ou à téléphoner tout de suite à la Poste au moindre doute, ce qui est probablement beaucoup moins vrais pour les concurrents (c'est le contrecoup de la proximité).
Lors de mes passages au guichet, j'ai quotidiennement beaucoup de gens qui viennent avec des demandes saugrenues du type :
-J'ai reçu un sms comme quoi mon colis sera livré demain. Je peux l'avoir tout de suite?
-Mon colis n'a pas pu être livré, pourtant j'étais chez moi (voir 3 messages plus haut). Alors qu'il n'y a pas eu de tentative de livraison.
-Mon colis a du retard, alors qu'il est juste en préparation chez l'expéditeur etc..
Outre le fait que c'est un peu pénible (ça encore, c'est le métier), c'est surtout très chronophage. Souvent ce sont des gens qui exigent des réponses et des recherches immédiates alors qu'il n' y a pas lieu, et avec qui il faut prendre le temps d'expliquer trois fois la situation.
Sans compter qu'ils repartent souvent frustrés.
Chez Colis Privé, UPS, DHL, il n'y a pas de point de contact en propre, donc ce genre de problème doit être quasi inexistant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR