Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60020081
GuillaumeF
Posté le 14-06-2020 à 10:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Poste n'arrive déjà pas à livrer ces colis, alors des repas.... ils risquent d'arriver froid...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 10:18:24  profilanswer
 

n°60020165
gsi spirit
Posté le 14-06-2020 à 10:31:15  profilanswer
 

Oui oui, on sait. La poste c'est une boite d'empotés. Si c'est pour sortir ce genre de ponsifs tu peux aller rager ailleurs :)


Message édité par gsi spirit le 14-06-2020 à 10:31:36
n°60020307
NewSihr
Posté le 14-06-2020 à 10:55:04  profilanswer
 

En ville ça ne sera pas livré par les facteurs, la poste doit s'attendre à ce que ça ne prenne pas trop à la campagne...
Et c'est un marché que la poste vise, donc tout sera mis en oeuvre pour que ça démarre bien. D'ailleurs, dès la première semaine un cadre sup était venu nous donner l'ordre à privilégier : d'abord assurer la livraison des repas et vsmp, puis la livraison des colis, et seulement ensuite la distribution du courrier...

n°60020338
kranhirakr​on
Posté le 14-06-2020 à 11:01:25  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

La Poste n'arrive déjà pas à livrer ces colis, alors des repas.... ils risquent d'arriver froid...


Les prestations c'est la priorité absolue.
 
Et dans le fond, c'est logique.
 
Un repas ne peux pas attendre, ta commande avec ta nouvelle coque pour ton téléphone, ça urge pas à la minute ;-) Surtout quand tu l'as commandé en "standard", si ça urge vraiment, fallait prendre de "l'express" :-D

n°60020448
GuillaumeF
Posté le 14-06-2020 à 11:22:15  profilanswer
 

Ce qui me dérange surtout, c'est qu'on donne aux postiers de plus en plus de fonctions...  
 
OK je veux bien que la Poste doit faire de plus en plus de services car c'est ce qui paie, mais le facteur n'est pas assistant social pour les séniors, vendeur de téléphones etc etc...
 
Bientôt ils vont aussi livrer des fleurs (pas celles en colis, mais celles d'un magasins), des McDo... en oubliant la livraison des colis et des lettres... Même en prioritaire ça met la vie des rats en ce moment... D'où mon agacement...
 
Je te rassure, pas de nouvelle coque en attente :D Et l'express avec Chronopost, parfois, ce n'est pas mieux... Y'a que Amazon qui me satisfait à chaque fois... (et qui est vraiment très lent en ce moment, mais ils l'annoncent dès la commande)

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 14-06-2020 à 11:23:01
n°60020717
Wolm
Posté le 14-06-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

La Poste n'arrive déjà pas à livrer ces colis, alors des repas.... ils risquent d'arriver froid...

 

je te rassure de suite, il sont froid deja quand ils arrivent chez nous  :D

 

dire que ça devait commencer dans ma ppdc, d'ailleurs nous n'etions pas tres chaud... et paf le covid nous a sauvé


Message édité par Wolm le 14-06-2020 à 12:05:45

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60021529
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2020 à 14:32:20  profilanswer
 

Les gens pensent que la Poste n'en branle pas une et la Poste pense que les gens n'achètent que des coques de téléphone. Ah on est pas rendus!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60022238
Wolm
Posté le 14-06-2020 à 16:50:03  profilanswer
 

la plus par du temps un facteur sait plus ou moins ce qui se trouve dans un colis...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60022350
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2020 à 17:16:49  profilanswer
 

A force de les ouvrir...  [:raph0ux]  
 
Non mais en vrai je vois pas comment tu peux faire la différence entre un colis qui contient un adaptateur RS232 et une coque de téléphone.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60022749
saba93
Posté le 14-06-2020 à 18:51:30  profilanswer
 

Sinon mon colis d Allemagne  
Toujours bloquer à Roissy depuis le 2 juin

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 18:51:30  profilanswer
 

n°60022850
opteron144
Posté le 14-06-2020 à 19:12:14  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

En ville ça ne sera pas livré par les facteurs, la poste doit s'attendre à ce que ça ne prenne pas trop à la campagne...

Si si  :D Chez nous on a déja 4 repas en campagne (depuis 1 an) et bientôt un contrat de 20 repas sur une résidence seniors et les commerciaux poussent à fond. C'est le facteur qui emmène, à lui de se débrouiller pour que quoi qu'il arrive, il livre avant 11H00 et en respectant des règles strictes, c'est à dire lavage de main avant/après, contrôle de l'état du frigo et faire un "genre" de veillez sur mes parents à la personne (même avant le covid). Les repas arrivent sur un chariot à part dans le camion du matin et sont dans des bak étanches et sous températures contrôlés.
Théoriquement à partir d'un certains nombres de repas c'est plus le facteur qui emmène mais une tournée spécifique avec un véhicule frigo. Le soucis c'est que les ADMR sont bien implantées pour les repas mais avec le covid certaines n'ont pas reprise...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 14-06-2020 à 19:20:44
n°60022931
Wolm
Posté le 14-06-2020 à 19:23:46  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

A force de les ouvrir...  [:raph0ux]  
 
Non mais en vrai je vois pas comment tu peux faire la différence entre un colis qui contient un adaptateur RS232 et une coque de téléphone.


 
tu serais etonné  :D  

opteron144 a écrit :

Si si  :D Chez nous on a déja 4 repas en campagne (depuis 1 an) et bientôt un contrat de 20 repas sur une résidence seniors et les commerciaux poussent à fond. C'est le facteur qui emmène, à lui de se débrouiller pour que quoi qu'il arrive, il livre avant 11H00 et en respectant des règles strictes, c'est à dire lavage de main avant/après, contrôle de l'état du frigo et faire un "genre" de veillez sur mes parents à la personne (même avant le covid). Les repas arrivent sur un chariot à part dans le camion du matin et sont dans des bak étanches et sous températures contrôlés.
Théoriquement à partir d'un certains nombres de repas c'est plus le facteur qui emmène mais une tournée spécifique avec un véhicule frigo. Le soucis c'est que les ADMR sont bien implantées pour les repas mais avec le covid certaines n'ont pas reprise...


 
d'apres l'encadrant il n'y avait pas besoin de vehicule specifique, car c'est livré dans des bacs prevu ça


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60022983
opteron144
Posté le 14-06-2020 à 19:32:06  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
d'apres l'encadrant il n'y avait pas besoin de vehicule specifique, car c'est livré dans des bacs prevu ça

A partir d'un certains nombre (je garde le nombre pour moi car ça a peut être évolué depuis), si c'est prévu car sinon à raison d'un Bak par client dans le cas de ma résidence seniors à minimum 20 personnes ça commence à faire du volume (9 repas seulement sur un CE30 et déja que les camions du matin sont blindés). Dans ce cas j'imagine que c'est livré dans du contenant de style "cantine" et que c'est pour ça que l'on passe sur un véhicule dédié. C'est pour des gros volume mais ça arrivera surement...


Message édité par opteron144 le 14-06-2020 à 19:34:42
n°60023026
kranhirakr​on
Posté le 14-06-2020 à 19:39:28  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Bientôt ils vont aussi livrer des fleurs (pas celles en colis, mais celles d'un magasins)


Et bien... Figures toi que ça, ça faut déjà pas mal d'années qu'on le fait :-D
 
Par chez moi, le fleuriste a l'air d'être très satisfait du service, d'ailleurs ;-)

n°60024001
Lugz
Posté le 14-06-2020 à 20:53:57  profilanswer
 

Hi, c'est combien l'impression d'une étiquette Colissimo en BdP ?
 
https://aide.laposte.fr/categorie/e [...] colissimo/

n°60024029
thony94
Posté le 14-06-2020 à 20:58:21  profilanswer
 

gratuit

n°60024049
Lugz
Posté le 14-06-2020 à 20:59:54  profilanswer
 

Ah cool ça ;)

n°60025495
lilidurhon​e
Posté le 15-06-2020 à 07:21:33  profilanswer
 

saba93 a écrit :

Sinon mon colis d Allemagne
Toujours bloquer à Roissy depuis le 2 juin


Ne t'inquiètes pas moi j'ai un colis bloqué pendant 48 jours entre la France et la Chine

n°60026278
saba93
Posté le 15-06-2020 à 09:44:42  profilanswer
 

Non mais de ça une je peut comprendre  
Mais d Allemagne ...

n°60026422
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-06-2020 à 09:56:06  profilanswer
 

Moi parmi tous les colis que j'attends, c'est un provenant de Grèce qui m'agace un peu : il est bloqué à Athènes depuis le 29 mai.  [:clooney9]    C'est un pays de l'UE, ça devrait être un peu moins lent que ça quand même.  [:clooney9]  

n°60026986
ozd
Posté le 15-06-2020 à 10:44:01  profilanswer
 

Question pour les collègues du Réseau.
Est-ce que vous avez la possibilité technique de rédiger des fiches pour les colis endommagés? Ou seule la BSCC dispose de ce privilège?
Car ici le Réseau refuse systématiquement les colis un peu ouverts et exige la présence d'un P.V.

n°60030143
Running Di​saster
Posté le 15-06-2020 à 15:34:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Un recommandé international remis contre signature m'a été notifié comme livré, un jour où j'étais absent et une fois rentré ma BàL était vide. Je soupçonne un vol de colis : il y a eu plusieurs cas récemment dans l'immeuble. J'ai déposé une réclamation à La Poste, dont je n'ai eu aucun retour depuis une semaine. Il y a autre chose que je peux faire à part attendre ? Plainte au commissariat ? Je peux relancer La Poste par mail concernant ma réclamation ?
 
Merci. :jap:


Message édité par Running Disaster le 15-06-2020 à 15:35:10
n°60030200
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 15:38:19  profilanswer
 

Normalement c'est l'expediteur qui doit lancer une investigation, c'était un colis envoyé par un particulier ou un pro?

n°60030309
Running Di​saster
Posté le 15-06-2020 à 15:46:59  profilanswer
 

Pro. Je l'ai averti par mail du problème mais je n'ai pas encore eu de réponse non plus. :/

n°60030659
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 16:13:46  profilanswer
 

Plutot que de faire chier la poste je me plaindrais auprès du pro, c'est sa responsabilité de te faire parvenir ta commande.

n°60030985
saba93
Posté le 15-06-2020 à 16:46:06  profilanswer
 

Faire chier la poste ...  
en même temps en ce moment ils font de la mayrde
On a le droit de râler :o

n°60031999
tortuether​males
Posté le 15-06-2020 à 18:46:47  profilanswer
 

Hello,
 
Dites ce matin en faisant un étiquette d'envoi Colissimo tout c'est bien dérouler jusqu'au paiement, commande bien confirmée mais impossible d’éditer le bordereaux d'envoi dans mon statut après la case payée ça m'affiche erreur.
(Une erreur est survenue et un remboursement vous sera blabla...)
 
Du coup j'essaye de repasser une commande depuis ce matin, mais toujours impossible d'ajouter une option a l'envoi ( une assurance ) je comprends rien d'habitude cela fonctionne sans problème.
Pareil chez vous ?


Message édité par tortuethermales le 15-06-2020 à 18:47:01
n°60032055
gsi spirit
Posté le 15-06-2020 à 18:52:47  profilanswer
 

Sauf si ça a changé aujourd'hui, les assurances ne sont plus dispo à la vente

n°60032088
Lestanquet
Posté le 15-06-2020 à 18:58:00  profilanswer
 

C'est à dire ? on n'a même plus le droit de faire escroquer pour une assurance qu'on ne devrait pas avoir à payer ? ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60032103
tortuether​males
Posté le 15-06-2020 à 19:00:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sauf si ça a changé aujourd'hui, les assurances ne sont plus dispo à la vente


 
Ha bon..
 
Pourtant ce matin ça a bien marché enfin pour prendre l’assurance  ;)
 
Mais on peut quand même les souscrires en bureau de poste ?


Message édité par tortuethermales le 15-06-2020 à 19:03:25
n°60032142
gsi spirit
Posté le 15-06-2020 à 19:03:37  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est à dire ? on n'a même plus le droit de faire escroquer pour une assurance qu'on ne devrait pas avoir à payer ? ^^


Drepanon a écrit :

Bonjour,
 
On vient de me signifier en bureau de Poste qu'il était impossible d'envoyer un Colissimo R2 en ce moment. C'est propre à ce bureau ou plus global ?
 
Edit : je me réponds à moi-même, c'est global et ça redeviendra possible à partir de lundi :o


 

Spaune a écrit :

Yo les postiers, j'ai une question Colissimo, je cherche à imprimer une etiquette mais pas moyen de mettre une indemnité supérieure à celle par défaut, c'est normal?
 
https://i.imgur.com/M20NNmC.png (Colis de 6kg)
 
EDIT : OK je viens de voir les posts du dessus :o  
C'est sur que c'est re-dispo Lundi?


 

kranhirakron a écrit :


Non, on a reçu une nouvelle note, finalement ça ne sera toujours disponible.
 
Aucune date de retour n'a été donnée.


 

opteron144 a écrit :

Pas de news de mon coté : c'était prévu de le relancer le 2/06 puis le 08/06 mais visiblement c'est repoussé. Après c'est le problème de la livraison sans signature qui coince (puisqu'il semble difficile de demander de signer sur un smartphone) car après c'est la porte ouverte aux fraudes (j'en vois passer pas mal en ce moment qui disent ne pas avoir reçu leur colis alors que le facteur à bien mis le colis en boite)...


n°60032197
tortuether​males
Posté le 15-06-2020 à 19:10:10  profilanswer
 

Super merci pour l'information  :jap:  
Du coup on va passer par un autre prestataire  ;)

n°60032561
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 19:47:57  profilanswer
 

Moi j’avais réussi à initier une étiquette avec assurance y’a 2 ou 3 jours, ça veut dire que ça marche toujours pas?
 
Relou :(

n°60032665
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-06-2020 à 19:57:10  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Moi parmi tous les colis que j'attends, c'est un provenant de Grèce qui m'agace un peu : il est bloqué à Athènes depuis le 29 mai.  [:clooney9]    C'est un pays de l'UE, ça devrait être un peu moins lent que ça quand même.  [:clooney9]  


Faire confiance aux postes grecques: [:nushku:3]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60032702
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-06-2020 à 20:01:02  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Faire confiance aux postes grecques: [:nushku:3]


Il faut assurer ses arrières [:calvin2:5]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60033040
sanyohan
Posté le 15-06-2020 à 20:34:58  profilanswer
 

tiens aujourd'hui j'ai livré des essuie-glaces qui étaient affranchi en lettre suivi, normal :pt1cable:

n°60033464
saba93
Posté le 15-06-2020 à 21:14:42  profilanswer
 

ba regarde ce que j'ai commandé en Allemagne , c'est un colis mais la poste l'aurais passé en lettre suivie international

n°60033737
gsi spirit
Posté le 15-06-2020 à 21:44:34  profilanswer
 

saba93 a écrit :

ba regarde ce que j'ai commandé en Allemagne , c'est un colis mais la poste l'aurais passé en lettre suivie international


Suivant le n° de suivi, c'est normal.

 

Edit :

 

Pour rappel :

 
Citation :

AV-AZ domestic, bilateral, multilateral use only, identifying RFID-tracked e-commerce items
BA-BZ for domestic, bilateral, multilateral use only
CA-CZ Parcel post; the use of CZ requires bilateral agreement. It is not required to use CV for insured parcels but if the service indicator CV is used, then it is recommended that it be used only on insured parcels.
DA-DZ for domestic, bilateral, multilateral use only
EA-EZ EMS; the use of EX–EZ requires bilateral agreement
GA for domestic, bilateral, multilateral use only
GD for domestic, bilateral, multilateral use only
HA-HZ e-commerce parcels; the use of HX–HY requires multilateral agreement; the use of HZ requires bilateral agreement
JA-JZ reserved; cannot be assigned as valid service indicator values
KA-KZ reserved; cannot be assigned as valid service indicator values
LA-LZ Letter post trackable, several subtypes; the use of LZ requires bilateral agreement
MA-MZ Letter post: M bags
NA-NZ for domestic, bilateral, multilateral use only
PA-PZ for domestic, bilateral, multilateral use only
QA-QM Letter post: IBRS (International Business Reply Service)
RA-RZ Letter post: registered, but not insured delivery. The use of RZ requires bilateral agreement.
SA-SZ reserved; cannot be assigned as valid service indicator values
TA-TZ reserved; cannot be assigned as valid service indicator values
UA-UZ Letter post: items other than LA–LZ (Express), MA–MZ (M bags), QA–QM (IBRS), RA–RZ (registered), VA–VZ (insured), subject to customs control, i.e. bearing a CN 22 or CN 23
VA-VZ Letter post insured; the use of VZ requires bilateral agreement
WA-WZ reserved; cannot be assigned as valid service indicator values
ZA-ZZ for domestic, bilateral, multilateral use only

 

https://en.wikipedia.org/wiki/S10_(UPU_standard)


Message édité par gsi spirit le 15-06-2020 à 21:45:42
n°60034450
kranhirakr​on
Posté le 15-06-2020 à 23:33:13  profilanswer
 

ozd a écrit :

Question pour les collègues du Réseau.
Est-ce que vous avez la possibilité technique de rédiger des fiches pour les colis endommagés? Ou seule la BSCC dispose de ce privilège?
Car ici le Réseau refuse systématiquement les colis un peu ouverts et exige la présence d'un P.V.


Non, impossible au Réseau, c'est à la BSCC de le faire.

n°60034480
kranhirakr​on
Posté le 15-06-2020 à 23:38:49  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

tiens aujourd'hui j'ai livré des essuie-glaces qui étaient affranchi en lettre suivi, normal :pt1cable:


Moins de 3cm d'épaisseur, c'est faisable pour des essuie glace... Donc pourquoi pas ^^

n°60034637
Torlik
Posté le 16-06-2020 à 00:08:28  profilanswer
 

hello, mon cas ne concerne pas spécialement laposte mais ça doit être valable quand même. J'ai fait une commande, quelques jours après je demande l'annulation (sachant que le colis n'était pas envoyé et là était seulement 3 semaines plus tard..) on me répond que ce n'est pas possible car transmis au service logistique mais que j'aurai la possibilité de refuser le colis à la livraison. Soit.
 
Je n'ai jamais refusé un colis jusqu'à présent. Comment ça se passe ? En checkant sur le net, je vois qu'il faut mettre "refusé" sur le bon de livraison. Problème : je sais pas vous, mais je n'ai jamais vu la couleur d'un bon de livraison ?! Que ce soit laposte ou autre transporteur, contre signature ou non. 2e question, avec les mesures de distanciation, si cela vous est arrivé récemment, comment faire ? Les 2, 3 colis que j'ai reçu depuis le déconfinement, les 3/4 des livreurs se barrent dès qu'ils te voient arriver pour récupérer le colis.  
 
Si vous pouvez m'éclairer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)