Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11434 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°74290184
blankette
Posté le 21-02-2026 à 21:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

La lettre est passée dans le mauvais sens dans la machine ( surement suite a une fausse direction a la base) et le facteur n'a pas eu le réflexe de retourner la lettre avant de te la distribuer.... Masque l'indexage des 2 cotés avec un feutre noir et refourgue la a un bureau de poste en expliquanr ton problème, ils vont la réinjecter dans le circuit en fausse direction.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 21:13:04  profilanswer

n°74290201
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-02-2026 à 21:16:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La lettre est passée dans le mauvais sens dans la machine ( surement suite a une fausse direction a la base) et le facteur n'a pas eu le réflexe de retourner la lettre avant de te la distribuer.... Masque l'indexage des 2 cotés avec un feutre noir et refourgue la a un bureau de poste en expliquanr ton problème, ils vont la réinjecter dans le circuit en fausse direction.

barrer l'expéditeur est une solution ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74291995
gsi spirit
Posté le 22-02-2026 à 11:48:05  profilanswer

Oui, totalement, c'est d'ailleurs ce que je conseille a tous ceux quinfont un dépot au guichet

n°74321050
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-02-2026 à 11:34:00  profilanswer

En parcourant certains avis, forum, etc...  
Je me demandais, quand on paye la TVA directement à l'expéditeur (hors EU) et qu'à la livraison, on doit repayer (pas d'info qu'on a déjà payé)
Si on fait une réclamation pour la TVA payé en double, La Poste vérifie si "la douane" (ou autre service) à bien reçu la TVA de l'expéditeur ou contact l'expéditeur pour vérifier ?

Juste pour savoir si l'expéditeur essaye de garder les sous ou si c'est juste un problème de "communication" :o

Merci

Message édité par tistou77 le 28-02-2026 à 11:34:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°74452396
zabra4
Posté le 26-03-2026 à 11:46:32  profilanswer

C'est une carastrophe la poste!!!! :o

Suite à votre conseil de faire réclamation (il y a 6 mois ...)p), ils ont répondu hier soir.

Pour rappel l'acusé de réception indiquait que mon pli était arrivé dans un autre département à une société inconnue qui a signé et pas re envoyer.

La dite réponse : un email spécifiant que même si je n'ai pas reçu l'accusé de réception, il a bien ete livré!
En précisant "ne pas répondre, cela ne sera pas lu".

A dans 6 mois pour la nouvelle réclamation, à moins que quelqu'un ait un email d'un service sérieux ?!

Message cité 1 fois
Message édité par zabra4 le 26-03-2026 à 11:50:41
n°74460068
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2026 à 18:22:14  profilanswer

zabra4 a écrit :

C'est une carastrophe la poste!!!! :o

Suite à votre conseil de faire réclamation (il y a 6 mois ...)p), ils ont répondu hier soir.

Pour rappel l'acusé de réception indiquait que mon pli était arrivé dans un autre département à une société inconnue qui a signé et pas re envoyer.

La dite réponse : un email spécifiant que même si je n'ai pas reçu l'accusé de réception, il a bien ete livré!
En précisant "ne pas répondre, cela ne sera pas lu".

A dans 6 mois pour la nouvelle réclamation, à moins que quelqu'un ait un email d'un service sérieux ?!

C'est qu'il a était distribué comme il faut... Il s'agit d'un message type.

Encore une fois, les courriers peuvent être reroutés vers un site, ou une autre entreprise (sous traitante, par exemple), à la demande du destinataire (via un contrat)... En bref, je ne vois pas pourquoi tu persistes à penser que c'est forcément une erreur...

n°74476643
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-03-2026 à 15:31:12  profilanswer

J'ai envoyé un colis en Allemagne en Colissimo et repris par DPD en Allemagne (retour d'un achat) qui d'après le suivi a été livré 16 mars, j'ai demandé plusieurs fois au magasin une confirmation de réception, et ils m'ont répondu qu'aujourd'hui qu'ils ne l'avaient pas reçu....

Sur le site de LaPoste c'est juste indiqué livré, et sur le site DPD, pareil
Mais pas de lieu de livraison ou autre

Quelqu'un aurait la possiblité de regarder avec le N° de suivi ?

Merci

---------------
n°74478834
Wolm
Posté le 31-03-2026 à 22:03:59  profilanswer

je pense pas avoir plus de précisions mais balance toujours on va voir ce que je peux faire.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°74479095
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-03-2026 à 22:37:51  profilanswer

Wolm a écrit :

je pense pas avoir plus de précisions mais balance toujours on va voir ce que je peux faire.

Merci, je te transmet cela ;)
Sinon j'ai eu DPD, et en fait le colis n'a jamais été livré, toujours dans un dépôt depuis 15 jours (suivi foireux)
Mais ça confirmera leur dire

---------------
n°74495960
tails38
Posté le 04-04-2026 à 11:23:20  profilanswer

Réception d’un mail de la poste concernant le contrat de réexpédition de courrier et proposant la prolongation.
L’option n’apparaît pas sur le contrat. Si on veux cliquer pour poser une question sur le contrat le lien est mort  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 11:23:20  profilanswer

n°74496734
Juliano66
Posté le 04-04-2026 à 15:32:10  profilanswer

Dites, je viens voir les experts ici car il m'est arrivé un truc improbable récemment.

J'utilise Vinted depuis plusieurs années, j'ai plus de 400 ventes à mon actif, une partie en Collissimo/Chronopost. Jamais aucun problème à signaler jusqu'à hier.
Une personne m'achète un pull sur la plateforme avec envoi par Chronopost. Je prépare donc le colis, j'imprime l'étiquette sur un papier et la scotche sur le colis avant de le déposer 30 minutes plus tard à la poste en bas de chez moi. Du grand classique.

Au moment de scanner le code barres, la personne me dit que le scan affiche "ERREUR" et que le numéro de colis existe déjà dans leur base de données (??) et qu'il est impossible pour eux de le prendre. Croyant à une erreur, je fais 2 autres postes du quartier : même verdict. Je regarde sur le suivi du colis pour voir si un colis existe déjà, on me dit "colis en préparation chez l'expéditeur". Logique puisque l'expéditeur, c'est moi.

Je précise que le bordereau collé sur le colis n'est passé entre aucune main à part la mienne et celle de la personne qui a scanné le colis dans la première poste.

Quelqu'un a une explication ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 04-04-2026 à 15:44:56
n°74496808
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-04-2026 à 15:57:02  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dites, je viens voir les experts ici car il m'est arrivé un truc improbable récemment.

J'utilise Vinted depuis plusieurs années, j'ai plus de 400 ventes à mon actif, une partie en Collissimo/Chronopost. Jamais aucun problème à signaler jusqu'à hier.
Une personne m'achète un pull sur la plateforme avec envoi par Chronopost. Je prépare donc le colis, j'imprime l'étiquette sur un papier et la scotche sur le colis avant de le déposer 30 minutes plus tard à la poste en bas de chez moi. Du grand classique.

Au moment de scanner le code barres, la personne me dit que le scan affiche "ERREUR" et que le numéro de colis existe déjà dans leur base de données (??) et qu'il est impossible pour eux de le prendre. Croyant à une erreur, je fais 2 autres postes du quartier : même verdict. Je regarde sur le suivi du colis pour voir si un colis existe déjà, on me dit "colis en préparation chez l'expéditeur". Logique puisque l'expéditeur, c'est moi.

Je précise que le bordereau collé sur le colis n'est passé entre aucune main à part la mienne et celle de la personne qui a scanné le colis dans la première poste.

ca déconne !

---------------
n°74497430
kranhirakr​on
Posté le 04-04-2026 à 19:16:37  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Il y a un bug avec les bordereaux Chronopost en provenance de Vinted, en ce moment.  

Perso, je les prend tout de même, mais en prévenant qu'il n'y aura pas de scan de départ, et que cela représente toujours un risque.
Vu que ce type de colis n'a généralement pas grande valeur, la plupart de mes clients prennent le risque du dépôt.

n°74507163
Juliano66
Posté le 07-04-2026 à 14:58:46  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il y a un bug avec les bordereaux Chronopost en provenance de Vinted, en ce moment.  

Perso, je les prend tout de même, mais en prévenant qu'il n'y aura pas de scan de départ, et que cela représente toujours un risque.
Vu que ce type de colis n'a généralement pas grande valeur, la plupart de mes clients prennent le risque du dépôt.

Et l'acheteur est notifié de l'arrivée du colis ou non ?

n°74668549
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2026 à 07:58:30  profilanswer

Chronopost, 3 jours pour faire Quimperlé-Lorient-Vannes [:matheanswer:1]
Reste à arriver à Toulouse puis les 60km vers ma bousie profonde.
L'estimation "après le 20/05" donnée au départ va être bonne  [:hahaaulas]
Je vais repasser à MondialRelay, je crois  [:cerveau chacal_one]

Message édité par philibear le 14-05-2026 à 07:58:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74668904
Wolm
Posté le 14-05-2026 à 10:43:33  profilanswer

fait toi plaisir l'ami

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°74689302
cartemere
Posté le 19-05-2026 à 13:16:22  profilanswer

il y a un topic pour les autres transporteurs ?  

j'ai un colis DHL à poser en point relai
... sauf que tous les relais indiqués sur le site de DHL me disent qu'ils ne bossent plus avec eux  [:tinostar]

n°74689393
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-05-2026 à 13:38:32  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un topic pour les autres transporteurs ?  

j'ai un colis DHL à poser en point relai
... sauf que tous les relais indiqués sur le site de DHL me disent qu'ils ne bossent plus avec eux  [:tinostar]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5802_1.htm

Message édité par tistou77 le 19-05-2026 à 13:40:24

---------------
n°74701659
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2026 à 06:33:23  profilanswer

hello
j'ai une lettre verte expédié par un site de vente qui a priori avait un pb d'adresse ( je suis le destinataire )
la lettre est en cours de retour vers eux
il faut que je compte encore combien de jour pour espérer qu'elle soit réceptionnée  :pt1cable:
parce que j'attends juste qu'ils puissent la recevoir pour me renvoyer en point relais

lien du suivi avec tous les détails :jap:

https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 2666033897

Message édité par bitubo le 22-05-2026 à 06:33:52

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74701665
gsi spirit
Posté le 22-05-2026 à 06:40:22  profilanswer

Deja 7 jours pour un retour je trouve que ça fait un poil long !  
Mercredi elle était dans un centre de tri dans le 95, mais pas de nouvelles depuis. Il semblerait que ca vienne de quelque part vers le bourget, non ?

n°74701670
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2026 à 06:44:33  profilanswer

c'est ce qu'il me semble aussi :/

ça vient de chez eux a la base  
https://www.visseriefixations.fr/qui-sommes-nous

il me fallait quelques visseries spécifiques pour un projet que je veux assembler

ils sont situé ici
CERGY-VIS
17 rue du Périgord
Z.I. des Béthunes
95310 St Ouen l’Aumône
Tel: 01.34.40.88.29

Message édité par bitubo le 22-05-2026 à 06:47:03

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74708477
hido45
Posté le 23-05-2026 à 15:49:31  profilanswer

Salut

J'ai envoyé un colis pour le Japon ce mercredi, mais c'est bizarre sur le suivi depuis jeudi ça a a pas bougé :

Citation :

Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.

C'est normal ?

n°74709251
tails38
Posté le 23-05-2026 à 19:40:45  profilanswer

J’ai des travaux à la maison et les ouvriers ont protégé ma BAL. Si bien qu’elle n’était donc plus utilisable :o
J’ai mis 2 jours à m’en rendre compte et faire une tranche dans le film de protection pour que la fente soit accessible.  
Si je devais recevoir du courrier comment le facteur aurait réagit ?

n°74709257
vannhi
Posté le 23-05-2026 à 19:43:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Il se barre évidemment

---------------
Mon feedback
n°74709282
tails38
Posté le 23-05-2026 à 19:51:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Il se barre évidemment

Je ne sais pas il aurait pu poser un sticker disant que la distribution n’est pas possible :o
Je n’ai rien reçu depuis que j’ai débloquer l’accès à la BAL et je n’attendais rien de spécial :o

n°74709284
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 19:52:24  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai des travaux à la maison et les ouvriers ont protégé ma BAL. Si bien qu’elle n’était donc plus utilisable :o
J’ai mis 2 jours à m’en rendre compte et faire une tranche dans le film de protection pour que la fente soit accessible.  

il te laisse un avis de passage dans ta bal pour te dire qu'il n'a pas pu y mettre le courrier

---------------
n°74709316
gsi spirit
Posté le 23-05-2026 à 20:02:29  profilanswer

tails38 a écrit :

99.9% du temps on reporte la livraison a quand la bal sera accessible.

n°74709328
gp20
Posté le 23-05-2026 à 20:06:25  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut

J'ai envoyé un colis pour le Japon ce mercredi, mais c'est bizarre sur le suivi depuis jeudi ça a a pas bougé :

Citation :

Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.

C'est normal ?

Oui, c'est normal. Ca met pas 12 h pour faire le trajet même si l'avion dans lequel il sera mettra 12h. Mais il faut trouver de la place, et ensuite le temps de traiter le colis à l'arrivée.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74710437
hido45
Posté le 24-05-2026 à 10:07:24  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui, c'est normal. Ca met pas 12 h pour faire le trajet même si l'avion dans lequel il sera mettra 12h. Mais il faut trouver de la place, et ensuite le temps de traiter le colis à l'arrivée.

En fait maintenant je vois que le colis est arrivé au Japon, il est encore à la douane.
Comme le suivi restait toujours à la même étape, je pensais qu'il était encore en France.

n°74715169
gp20
Posté le 25-05-2026 à 15:34:29  profilanswer

J'ai un colis international qui vient d'arriver en France (le 20 mai), il a passé une 1e étape et est bloqué depuis : "Les formalités d’importation de votre colis sont terminées. Aucune taxe ne sera perçue lors de la livraison du colis."
En règle générale, le lendemain ça part en "Colis en transit sur nos plateformes" mais là 5 jours et rien...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74749575
Torlik
Posté le 01-06-2026 à 10:31:38  profilanswer

Salut j'ai envoyé un courrier suivi format XS (la version carton) la semaine dernière, je viens de taper son suivi sur le site et ça me dit "Le numéro que vous avez saisi n’est pas valide. Nous vous invitons à vérifier votre saisie."

Le numéro commence par 8700... J'ai vérifié 36x ce que je tapais.  

Edit : bordel j'ai repris des anciens suivis, le dernier caractère ça doit être une lettre, du coup j'ai mis un O au lieu d'un 0... C'est bon.. Franchement on voit 0 diff sur leur imprimé

Message édité par Torlik le 01-06-2026 à 11:08:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)