| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent : On est d'accord que la poste ne fourni pas de confirmation de dépôt pour ce qui s'apparente a une lettre simple ? D'ailleurs, l'info prix / poids déclaré ne correspond pas pour moi... : 2.97€ pour 250g déclaré. Y'a anguille sous roche ou je me trompe ? Message édité par Shinseiki le 19-01-2026 à 17:46:02 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 17:34:00 ![]() ![]() |
kranhirakron | Non, c'est exactement ce que tu as publié, peu importe le poids. Par contre, il me semble que se sont les tarifs de 2025 que tu as mis... |
ddong |
|
Kostas4 | Parceque eux ils payent l'envoi normalement en fonction du poids, et toi tu repayes un prix fixe quand tu viens chercher le colis |
Neocray Foo Fighter | Bonjour les gens de La Poste. J’ai envoyé une lettre Services Plus de 250 g qui est entrée dans le système le 20. C’était sensé donc arriver le 22, d’autant que le destinataire est à 70 bornes, mais dans un autre département. Le dernier mouvement était vendredi matin. Ça m’arrangerait vraiment pas que ça arrive trop en retard. Y’a moyen de savoir s’il y a un incident, pour que je me décide de renvoyer un pli en attendant ? Message édité par Neocray le 26-01-2026 à 17:10:13 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
meredil | Bonjour les Postiers...
Message édité par meredil le 27-01-2026 à 17:48:53 |
tistou77 Geek Inside!! | La dernière fois qu'au BDP, le gars m'a dit qu'il collerai lui même le bordereau car trop de monde, je lui ai répondu que je n'étais pas pressé et que j'attendais, j'ai bien fait, je crois Message édité par tistou77 le 27-01-2026 à 17:58:44 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tails38 | Donc en fait son colis est revenu chez toi par l'étiquette initiale ?
|
gp20 | Bonjour à tous, j'ai acheté un timbre avec option suivi pour un petit colis avec mon compte Laposte, mais l'adresse qu'on m'avait fourni était incomplète, donc le suivi m'indique que le colis est renvoyé à l'expéditeur... Comment peuvent ils me retrouver ? Ils vont utiliser le numéro du timbre ?Je n'avais pas mis de nom d'expéditeur sur le colis. --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 11:05:00 ![]() ![]() |
kranhirakron | Non, c'est banane pour toi... On arrête pas de le dire qu'il faut toujours indiquer ses coordonnées !
|
gp20 | oui ce genre de petit colis qui passent par la fente des BAL. --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Kostas4 | Il va partir à Libourne pour être ouvert non ? S'il y a un moyen de te retrouver dedans il pourrait revenir chez toi. |
tistou77 Geek Inside!! | Bonjour
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
kranhirakron |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 06-02-2026 à 05:06:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Smelly Jelly Drive | Oui, depuis plusieurs mois les colis expédiés depuis le hub d'eBay des États-Unis vers la France transitent par l'Allemagne, aucune idée de la raison. |
tistou77 Geek Inside!! |
Cuistot Maitre nageur | parce que les plus grosses plateformes logistiques sont en Allemagne (DHL,UPS) et que les transporteurs privilégies un point d'entrée unique on a CDG pour Fedex
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
mirtouf Light is right ! | Bonjoir,
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Cuistot Maitre nageur | le suivi colissimo est particulièrement erratique, j'ai eu le même genre de cas, --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
mirtouf Light is right ! | Le suivi chronopost ne reconnaît pas le numéro, le suivi DHL dit la même chose en boche que le site colissimo:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
mirtouf Light is right ! | C'est fait. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
cartemere |
Cuistot Maitre nageur | va savoir, des fois la maj arrive après reception du colis --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
tistou77 Geek Inside!! | Pour un colissimo venant de l'étranger, avec ce message
Message édité par tistou77 le 12-02-2026 à 08:29:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | C'est le CN-23 qui est manquant
tistou77 Geek Inside!! | Quand on doit payer les frais de douane à La Poste (TVA, etc...) mais qu'on a déjà payé cela à Ebay, faut demander le remboursement à Ebay ou la Poste après ?
Smelly Jelly Drive |
|
tistou77 Geek Inside!! | Ah ok merci pour ton retour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
tistou77 Geek Inside!! | Pour un colissimo normalement livré en point relais et prévu pour demain.
Message édité par tistou77 le 18-02-2026 à 23:15:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | Le colis a été déposé dans le pickup à côté, ils livrent peut-être à des heures inhabituelles --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
blankette | Aujourd'hui je regarde dans ma boîte aux lettres, et voilà que je trouve une lettre que j'avais envoyé la semaine dernière et qui m'a été retournée |
Brigitte-Bedo |
Kostas4 | Et s'il n'y a pas de sticker la lettre s'est peut-être présentée à l'envers pour le facteur, et il a oublié de la retourner pour vérifier qu'il s'agit bien d'un retour (ça a l'air con mais ça peut arriver vu que les vrais retours se présentent ainsi). |
blankette |
Message cité 1 fois Message édité par blankette le 20-02-2026 à 23:08:12 |
tistou77 Geek Inside!! | Ils ont pris l'adresse de l'expéditeur pour celle du destinataire --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
gsi spirit |
|
blankette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |