Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59947601
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-06-2020 à 20:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

Direction ou les syndicats ont gagné ? Perso vu comment sur Rennes on est sur le rouge écarlate je mise sur la 2 ième  [:ach_lette]

Euh non
Pas vraiment
C'est plus compliqué que cela et à moyen terme il y aura des conséquences  
Je vais pas m'étaler ici mais mes MP sont ouverts ;)

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 20:10:21  profilanswer

n°59947605
redzz
Posté le 04-06-2020 à 20:10:30  profilanswer

Bon j'ai eu des nouvelles du vendeur pour mon colis qui a le statut 'déposé en point postal' depuis samedi.

Il est allé dans le bureau de poste en question pour faire un point, et on lui a dit que le colis avait bien quitté le bureau de poste vers le centre de tri (apparemment mardi en fin d'après midi à cause du lundi férié) , et que c'est au centre de tri qu'il y a un ralentissement vu qu'ils sont dans le jus complet par rapport aux volumes...

Ça vous paraît crédible ?

Car en sortie de bureau, il ne doit pas être flashé à l'arrivée du centre de tri ?
Ce qui donne le statut 'votre colis est en cours d'acheminement'

Message cité 1 fois
Message édité par redzz le 04-06-2020 à 20:16:37
n°59947612
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-06-2020 à 20:11:20  profilanswer

IWH 1000 COMEME

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59948061
Wolm
Posté le 04-06-2020 à 21:19:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Journée record chez nous pour les colis
Et énormement de PPI/encombrants dans les box des facteurs

chez nous on en bat tout les jours :o
non sans dec, nous n'avons jamais eu autant d'interimaire en renfort, meme à noel

:bounce:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59948643
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2020 à 23:09:15  profilanswer

IWH mais je préférerais pas...  :fou:  :o

---------------
BFV / STRAVA
n°59948650
Rem82
Posté le 04-06-2020 à 23:10:56  profilanswer

IWH 1k

n°59948950
GuillaumeF
Posté le 05-06-2020 à 00:32:36  profilanswer

Bah le soucis, c'est que les Mondial Relay et cie étaient fermés et du coup, Colissimo et La Poste sont dans le jus quoi...

Y'a pas mieux pour faire repartir la machine quand même, la Poste ne sembre vraiment pas à la hauteur pour le coup...

n°59949223
nokamae69
Posté le 05-06-2020 à 06:41:13  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Euh non
Pas vraiment
C'est plus compliqué que cela et à moyen terme il y aura des conséquences  
Je vais pas m'étaler ici mais mes MP sont ouverts ;)

Le plus absurde dans tous ça , ils sont obligés dans la plus part des PFC d' ouvrir les samedi pour trié les restes aux tries et de faire venir des personnes en HS  :pt1cable: !  

Oui la finalité de tous ça , s'est de supprimé des emploies et de forcer la main pour la distri 5/7 j !!!!

n°59949244
nokamae69
Posté le 05-06-2020 à 06:55:51  profilanswer

redzz a écrit :

Ça vous paraît crédible ?

Car en sortie de bureau, il ne doit pas être flashé à l'arrivée du centre de tri ?
Ce qui donne le statut 'votre colis est en cours d'acheminement'

Oui  

Mais le colis est flashé en PFC seulement si il est trié , si le statut ne bouge pas s'est qu'il n'a pas encore était trié ou qu'il ya eu un incident de traitement avant le passage sur la machine de tri .

n°59949257
gsi spirit
Posté le 05-06-2020 à 07:05:05  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Bah le soucis, c'est que les Mondial Relay et cie étaient fermés et du coup, Colissimo et La Poste sont dans le jus quoi...

Y'a pas mieux pour faire repartir la machine quand même, la Poste ne sembre vraiment pas à la hauteur pour le coup...

Pas a la hauteur, t'es bien gentil mais pour le coup c'est une situation très exceptionnelle. Je rappelle qu'on est toujours plus en moins en manque de personnel partout et que le flux colis a littéralement explosé, pire qu'à noël qui est planifié bien a l'avance et qui mobilise beaucoup de renforts (cdd, interim). Il faut aussi appliquer tout un tas de gestes spécifiques dans des locaux qui ne sont pas prévus pour avec la "menace" de syndicats qui n'hesitent pas a attaquer et parfois gagner ( sur Bdx certains bureaux travaillent encore que 3j), t'as aussi des facteurs qui refusent la nouvelle orga pour diverses raisons et font donc grêve.
Pour finir, par endroit le traffic colis monte régulierement a 300% et reste quasi tout le temps dans les 200%. Je crois que le seul jour un peu calme qu'on a eu depuis tout ce bordel ca a ete mardi dernier, peu de courrier et peu de colis, pour repartir encore pire le lendemain et battre de nouveaux records...
Et ça, c'est sans compter sur les soucis que peuvent recontrer nos prestataires. Une connaissance fait une liaison au départ de Chelles pour la poste, la poste demande 2 porteurs au lieu d'un seul a cause des flux a gérer, le presta ne peut pas et en laisse donc un peu a quai tout les jours malgré qu'il parte en légère surcharge...
Et puis v'la ce qu'on livre, il y a beaucoup de gros colis depuis 2 semaines, hier j'avais une aile AR de scenic, le truc qui m'a obligé a changer de véhicule pour livrer parce que ca ne rentrait pas dans le berlingo pourtant ralongé. Une collegue a eu un parechoc qui lui a rempli le coffre du berlingo. L'aile de scenic aurait du passer par un transporteur, mais étant lui aussi sous l'eau ca a été refilé a la poste ni vu ni connu.

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 05-06-2020 à 07:11:21
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 07:05:05  profilanswer

n°59949262
nokamae69
Posté le 05-06-2020 à 07:09:12  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Il faudrait que  tu explicite ton point de vu , car pour absorbé les quantités impressionnante que nous avons en ce moment . Une organisation ne ce met pas en place sur un claquement de doigt  , car il y a des volumes semblables a décembre . Hors la période de noel ce prépare plusieurs mois a l'avance pour le transport , la force de travail , les sites de trie sous-traitant .

n°59949277
Brigitte-B​edo
Posté le 05-06-2020 à 07:17:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

avec la "menace" de syndicats qui n'hesitent pas a attaquer et parfois gagner ( sur Bdx certains bureaux travaillent encore que 3j)

Ça concernait 2 bureaux et ça a duré une semaine.
Ça fait bien longtemps qu'on est revenu à 5 jours :o

n°59949327
gsi spirit
Posté le 05-06-2020 à 07:39:35  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Ça concernait 2 bureaux et ça a duré une semaine.
Ça fait bien longtemps qu'on est revenu à 5 jours :o

J'ai du lire une connerie alors, qqu'un en parlait encore la semaine derniere sur un groupe de facteur. Il disait qu'il etait encore a 3j/semaine :jap:

Message édité par gsi spirit le 05-06-2020 à 07:55:30
n°59949570
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-06-2020 à 08:32:48  profilanswer

J'attends 15 colis de la Poste, je pense que c'est un record. Bonne manière de célébrer la page 1000.  [:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 05-06-2020 à 08:38:43
n°59949654
harold_fin​ch
Posté le 05-06-2020 à 08:45:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'attends 15 colis de la Poste, je pense que c'est un record. Bonne manière de célébrer la page 1000.  [:apges:3]

Tu nuis à ceux qui attendent 1 ou 2 colis de temps en temps  [:il a ri 7]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59949691
sanyohan
Posté le 05-06-2020 à 08:49:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

voir les messages plus haut, on est coulé sous les paquets : encore plus qu'en période de Noel mais avec encore moins de personnel qu'en période normal (et donc beaucoup moins qu'en période de pic de Noel) , donc normal que les paquets soient en souffrance.
Faudra juste attendre patiemment car c'est parti pour durer avant de liquider le surplus [:warhammer]

n°59949748
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-06-2020 à 08:56:07  profilanswer

Ah mais je comprends bien la situation. Il y a deux colis que j'attends depuis plus de deux mois.  [:el frog:4]

n°59949806
harold_fin​ch
Posté le 05-06-2020 à 09:02:24  profilanswer

1k pages de La Poste :love:
Je vous souhaite 10k de plus. On s'accroche les copains.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59950503
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-06-2020 à 10:01:23  profilanswer

Pour fêter dignement cette 1000ème page du topic, le président de La Poste a dit vouloir recruter 2000 emplois saisonniers : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96279.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-06-2020 à 10:01:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°59951363
Lucky Lurk​e
Posté le 05-06-2020 à 11:15:49  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des pros ici qui ont souscrit le service Facilité pour l'envoi de colis ?

Message édité par Lucky Lurke le 05-06-2020 à 11:16:07
n°59952236
gsi spirit
Posté le 05-06-2020 à 12:47:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour fêter dignement cette 1000ème page du topic, le président de La Poste a dit vouloir recruter 2000 emplois saisonniers : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96279.html

Oui pour la periode été mais c'est assez peu au final ...

n°59952321
tiptop10
Posté le 05-06-2020 à 12:57:09  profilanswer

Bonjour, une petite question.

Sur Nantes, bcp de boîte aux lettres ont été condamnées en début de crise. Ce qui fait que maintenant, il faut faire par endroit presque 1km pour trouver une Bal.

Est ce provisoire ou la Poste a profité de la crise pour réduire définitivement son offre de service ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiptop10 le 05-06-2020 à 13:15:02
n°59952599
GuillaumeF
Posté le 05-06-2020 à 13:27:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pas a la hauteur, t'es bien gentil mais pour le coup c'est une situation très exceptionnelle. Je rappelle qu'on est toujours plus en moins en manque de personnel partout et que le flux colis a littéralement explosé, pire qu'à noël qui est planifié bien a l'avance et qui mobilise beaucoup de renforts (cdd, interim). Il faut aussi appliquer tout un tas de gestes spécifiques dans des locaux qui ne sont pas prévus pour avec la "menace" de syndicats qui n'hesitent pas a attaquer et parfois gagner ( sur Bdx certains bureaux travaillent encore que 3j), t'as aussi des facteurs qui refusent la nouvelle orga pour diverses raisons et font donc grêve.
Pour finir, par endroit le traffic colis monte régulierement a 300% et reste quasi tout le temps dans les 200%. Je crois que le seul jour un peu calme qu'on a eu depuis tout ce bordel ca a ete mardi dernier, peu de courrier et peu de colis, pour repartir encore pire le lendemain et battre de nouveaux records...
Et ça, c'est sans compter sur les soucis que peuvent recontrer nos prestataires. Une connaissance fait une liaison au départ de Chelles pour la poste, la poste demande 2 porteurs au lieu d'un seul a cause des flux a gérer, le presta ne peut pas et en laisse donc un peu a quai tout les jours malgré qu'il parte en légère surcharge...
Et puis v'la ce qu'on livre, il y a beaucoup de gros colis depuis 2 semaines, hier j'avais une aile AR de scenic, le truc qui m'a obligé a changer de véhicule pour livrer parce que ca ne rentrait pas dans le berlingo pourtant ralongé. Une collegue a eu un parechoc qui lui a rempli le coffre du berlingo. L'aile de scenic aurait du passer par un transporteur, mais étant lui aussi sous l'eau ca a été refilé a la poste ni vu ni connu.

J'entends bien qu'il y a eu un boom des colis etc...
Mais j'ai l'impression quand même que la réponse à ce boom est presque néant... Ou du moins, on ne l'a voit pas.
Je parle de la Poste mais aussi Chronopost par exemple.

Ca va se calmer avec la réouverture des Mondial Relays et cie je pense...

n°59952781
mko
Posté le 05-06-2020 à 13:41:58  profilanswer

Bonjour  

Petite question sur la distribution des colis. J’ai reçu ce message en regardant le suivi sur internet (rien dans ma boîte au lettre) :

Votre courrier est disponible en point de retrait jusqu'à 15 jours après la date de fin d'application de l'état d'urgence sanitaire* et sera remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité. (*date communiquée par les autorités),  

Est ce que cela veut dire que mon courrier (plutôt un colis) va être conservé durant tout le temps de l’état sanitaire plus 15j ? C’est à dire dans longtemps vu que la fin de l’urgence sanitaire n’est pas vraiment prévue pour l’instant. Car je ne suis pas chez moi et si je peux aller chercher ce courrier (colis) dans plus de 15j cela me va...  

Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59953716
gsi spirit
Posté le 05-06-2020 à 14:58:41  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'entends bien qu'il y a eu un boom des colis etc...
Mais j'ai l'impression quand même que la réponse à ce boom est presque néant... Ou du moins, on ne l'a voit pas.
Je parle de la Poste mais aussi Chronopost par exemple.

Ca va se calmer avec la réouverture des Mondial Relays et cie je pense...

Le problème c'est pas vraiment le boum des colis, c'est le manque de personnel. Personnel qui est quasi irremplacable car les jours d'abscence ne sont pas fixe du tout.

J'vois pas vraiment qu'elle réponse la poste aurait pu apporter en plus. Elle nous a sucré nos rtt ( en modifiant notre DHT) pour qu'on ai plus de repos glissant histoire qu'on soit dispo tous les jours possibles.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 05-06-2020 à 15:58:38
n°59954078
Wolm
Posté le 05-06-2020 à 15:25:12  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

[:sedna]  

gsi spirit a écrit :

non mais c'est inadmissible que des produits pareils entre dans le reseau, perso j'avais encore un pare choc ce matin, mais meme pas en reve que je porte un truc pareil, et le chef d'equipe nous soutient la dessus.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59954473
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-06-2020 à 15:56:21  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Bonjour, une petite question.

Sur Nantes, bcp de boîte aux lettres ont été condamnées en début de crise. Ce qui fait que maintenant, il faut faire par endroit presque 1km pour trouver une Bal.

Est ce provisoire ou la Poste a profité de la crise pour réduire définitivement son offre de service ?

La réponse est dans la question

---------------
n°59957454
ozd
Posté le 05-06-2020 à 21:20:42  profilanswer

mko a écrit :

Bonjour  

Petite question sur la distribution des colis. J’ai reçu ce message en regardant le suivi sur internet (rien dans ma boîte au lettre) :

Votre courrier est disponible en point de retrait jusqu'à 15 jours après la date de fin d'application de l'état d'urgence sanitaire* et sera remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité. (*date communiquée par les autorités),  

Est ce que cela veut dire que mon courrier (plutôt un colis) va être conservé durant tout le temps de l’état sanitaire plus 15j ? C’est à dire dans longtemps vu que la fin de l’urgence sanitaire n’est pas vraiment prévue pour l’instant. Car je ne suis pas chez moi et si je peux aller chercher ce courrier (colis) dans plus de 15j cela me va...  

Merci

Les lettres recommandées et les valeurs déclarées seront conservées quinze jours après la fin de l'état d'urgence sanitaire (prévue pour l'instant le 10 juillet prochain). Tous les autres objets (colis, lettres et paquets suivis, lettres expert, lettres taxées, Fréquencéo etc..) ne sont plus conservés que 15 jours calendaires, comme avant la pandémie.

n°59961296
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-06-2020 à 10:05:28  profilanswer

Bonjour,

On vient de me signifier en bureau de Poste qu'il était impossible d'envoyer un Colissimo R2 en ce moment. C'est propre à ce bureau ou plus global ?

Edit : je me réponds à moi-même, c'est global et ça redeviendra possible à partir de lundi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 06-06-2020 à 10:21:17
n°59962463
benjy86
Posté le 06-06-2020 à 13:03:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59964068
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-06-2020 à 17:44:13  profilanswer

Dans le 2e bureau de poste que j'ai tenté ce matin, pour une raison quelconque ils avaient davantage d'info.
J'espère juste que c'était pas du pipeau   [:p'tit soleil:4]

n°59964481
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2020 à 19:03:07  profilanswer

Yo les postiers, j'ai une question Colissimo, je cherche à imprimer une etiquette mais pas moyen de mettre une indemnité supérieure à celle par défaut, c'est normal?

https://i.imgur.com/M20NNmC.png (Colis de 6kg)

EDIT : OK je viens de voir les posts du dessus :o
C'est sur que c'est re-dispo Lundi?

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 06-06-2020 à 19:04:05
n°59964690
GuillaumeF
Posté le 06-06-2020 à 19:37:17  profilanswer

Wolm a écrit :

non mais c'est inadmissible que des produits pareils entre dans le reseau, perso j'avais encore un pare choc ce matin, mais meme pas en reve que je porte un truc pareil, et le chef d'equipe nous soutient la dessus.

Par contre, ça, c'est abusé... Des parechocs qui prennent 50% de l'espace de la voiture, c'est chaud quand même...

n°59966033
Ashman
Posté le 06-06-2020 à 22:17:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le problème c'est pas vraiment le boum des colis, c'est le manque de personnel. Personnel qui est quasi irremplacable car les jours d'abscence ne sont pas fixe du tout.  

J'vois pas vraiment qu'elle réponse la poste aurait pu apporter en plus. Elle nous a sucré nos rtt ( en modifiant notre DHT) pour qu'on ai plus de repos glissant histoire qu'on soit dispo tous les jours possibles.

Il aurait peut-être fallu que les enfants des agents postaux (tout comme ceux SNCF/RATP) soient pris en cours de façon prioritaire. Pour les enfants de soignants, ça allait de soi, pour le reste, tout dépend où on place le curseur d'un "bon" service public. On aurait eu un bien meilleur taux de disponibilité des agents.  

Maintenant, si les volumes continuent sur ce rythme "fou", à part embaucher, vous êtes dans la mouise. On peut penser que ça devrait se calmer dans les prochaines semaines ou au moins cet été quand les gens seront en vacances.

n°59966065
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-06-2020 à 22:22:21  profilanswer

Oui, il est temps que les enfants de ce type de personnel gagne en priorité dans les différents modes de gardes ou évolutions sanitaires de systèmes scolaires.

Pour les volumes, je pense qu’ils vont tester haut tout au long de la crise et même au delà :  
Les habitudes sont prises pour certains, lorsque d’autres se réservent le droit, le budget, l’attente de délais moindres, de commander d’autres biens moins urgents, des commandes internationales,  ces prochaines semaines.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59966623
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-06-2020 à 23:45:02  profilanswer

Le personnel du social et médico-social sont bien passés en "travail prioritaire" pour les écoles pendant le confinement :D

Le gouvernement aurait pu faire de même avec la poste

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59967797
Wolm
Posté le 07-06-2020 à 11:18:42  profilanswer

Ashman a écrit :

Il aurait peut-être fallu que les enfants des agents postaux (tout comme ceux SNCF/RATP) soient pris en cours de façon prioritaire. Pour les enfants de soignants, ça allait de soi, pour le reste, tout dépend où on place le curseur d'un "bon" service public. On aurait eu un bien meilleur taux de disponibilité des agents.  

Maintenant, si les volumes continuent sur ce rythme "fou", à part embaucher, vous êtes dans la mouise. On peut penser que ça devrait se calmer dans les prochaines semaines ou au moins cet été quand les gens seront en vacances.

Dzama a écrit :

Oui, il est temps que les enfants de ce type de personnel gagne en priorité dans les différents modes de gardes ou évolutions sanitaires de systèmes scolaires.

Pour les volumes, je pense qu’ils vont tester haut tout au long de la crise et même au delà :  
Les habitudes sont prises pour certains, lorsque d’autres se réservent le droit, le budget, l’attente de délais moindres, de commander d’autres biens moins urgents, des commandes internationales,  ces prochaines semaines.

tistou77 a écrit :

Le personnel du social et médico-social sont bien passés en "travail prioritaire" pour les écoles pendant le confinement :D

Le gouvernement aurait pu faire de même avec la poste

c'est bien le cas, mon fils est prioritaire, il etait surpris d'ailleurs.

---------------
n°59967862
gsi spirit
Posté le 07-06-2020 à 11:28:56  profilanswer

Wolm a écrit :

c'est bien le cas, mon fils est prioritaire, il etait surpris d'ailleurs.

C'est pas le cas partout, il semblerait que ce soit laissé à l'appréciation des municipalités ?  [:humanrage_2]  

J'ai au moins 6 collègues dont les enfants ne sont pas prioritaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 07-06-2020 à 11:29:15
n°59968324
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2020 à 13:01:38  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est sur que c'est re-dispo Lundi?

Non, on a reçu une nouvelle note, finalement ça ne sera toujours disponible.

Aucune date de retour n'a été donnée.

n°59968387
Wolm
Posté le 07-06-2020 à 13:12:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est pas le cas partout, il semblerait que ce soit laissé à l'appréciation des municipalités ?  [:humanrage_2]  

J'ai au moins 6 collègues dont les enfants ne sont pas prioritaires ...

arf,  :(

---------------
n°59971819
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-06-2020 à 01:18:07  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Réclamation.
Le facteur doit sonner chez toi, te demander si tu l'autorise à signer, et éventuellement le laisser dans la boite.
Il ne doit pas le faire sans te demander ton avis.

Je les compte plus les réclamations en ce moment...
Là j'ai reçu un chèque, ils font mention à un courrier de leur part que j'ai jamais reçu et à une référence de dossier que je ne trouve nulle part. Du coup je sais même pas si le dédommagement est pour moi en tant que destinataire ou pour un de mes destinataires...  :sarcastic:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)