Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59989357
Lucky Lurk​e
Posté le 10-06-2020 à 01:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

Vous savez si les envois à destination de la Chine ont repris ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 01:24:02  profilanswer

n°59993577
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2020 à 15:22:57  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bon deux colis que j'attends des États-Unis sont présentement en Allemagne  [:gudule-]  :

https://www.zupimages.net/up/20/24/u46z.png

https://www.zupimages.net/up/20/24/8bl4.png

Qu'est-ce qu'ils fichent là-bas  [:lalrobin]   ?

C'est bon les deux sont arrivés en France hier.  [:apges:3]

Par contre, concernant un troisième :

https://www.zupimages.net/up/20/24/465h.png

Vous pensez que le suivi évoluera un jour ?  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 10-06-2020 à 15:25:03
n°59993665
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2020 à 15:31:20  profilanswer

mashpriborintorg a écrit :

Grosse mésaventure aujourd'hui, un colis Ebay d'Allemagne arrivé tout déchiré et rafistolé avec des rubans en plastique, mais vide tout contenu à part le papier bulles  :fou:  
C'est en Allemagne que ça c'est fait à priori, il est marqué "Arrivé vide" sur la boite.
Ceci dit s'il y a des accessoires vintage de radio de tank russe qui trainent sous un tapis roulant dans une plateforme colis, dans l'est, à Carvin ou à Lille, c'est à moi, merci  :jap:  
J'ai envoyé des photos de ce qu'il reste du colis au vendeur... heureusement que la valeur n'était pas important, le port a couté plus cher que le contenu.

C'est fini Carvin on dit Douvrin maintenant  
Pareil pour Lille, faut dire Lesquin

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59993680
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2020 à 15:32:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Faut demander au Pr.Salomon

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59994937
gsi spirit
Posté le 10-06-2020 à 17:43:09  profilanswer

Les collègues,

Vous avez vu ce qui va sortir du comité technique national du 18/06 ?

Y a des endroits je sais vraiment pas comment on va pouvoir faire tout ce qu'ils veulent ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 11-06-2020 à 16:17:17
n°59996225
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2020 à 20:42:07  profilanswer

https://m.facebook.com/PoliceAction [...] y.php&_rdr

Poste, Douane et contrefaçon

---------------
n°59996231
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2020 à 20:43:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les collègues,  

Vous avez vu ce qui est sortit du comité technique national du 18/06 ?  

Y a des endroits je sais vraiment pas comment on va pouvoir faire tout ce qu'ils veulent ...

Perso  
Je vois en ce moment du PPI degueulasse

---------------
n°59996576
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2020 à 21:21:17  profilanswer

Ça donne quoi quand ils saisissent un colis pour le destinataire ?

---------------
BFV / STRAVA
n°59997019
GuillaumeF
Posté le 10-06-2020 à 22:01:21  profilanswer

Florent007 a écrit :

Rien du tout je pense, saisie et basta...  
Sauf peut-être pour le lot de 50 iPhone ? Je sais pas...

n°59998165
nokamae69
Posté le 11-06-2020 à 06:53:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pour ton troisième colis , quand il y auras de la place en soute  pour la france ou europe . Il y auras surement du changement .

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 06:53:13  profilanswer

n°59998198
nokamae69
Posté le 11-06-2020 à 07:10:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les collègues,  

Vous avez vu ce qui est sortit du comité technique national du 18/06 ?  

Bah rien vu que c'est le 18/06 et que nous sommes le 11/06  :D  

Mais suivant les infos de différents syndicats , les organisations "covid " perdurent jusqu'au 31/08 . A partir du 1/09 retour aux régimes qui avaient lieu avant le confinement .Mais il y auras surement des ajustements suivant les sites .

n°59998225
nokamae69
Posté le 11-06-2020 à 07:24:16  profilanswer

Florent007 a écrit :

La personne  est susceptible d'encourir des sanctions pénales pour l'importation ou la détention de contrefaçon . Ou si petit préjudice d'amendes forfaitaire  !
En plus de la saisi et destruction .

Tiens le lien :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/in [...] ontrefacon

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 11-06-2020 à 07:27:18
n°60000211
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2020 à 11:28:31  profilanswer

nokamae69 a écrit :

La personne  est susceptible d'encourir des sanctions pénales pour l'importation ou la détention de contrefaçon . Ou si petit préjudice d'amendes forfaitaire  !
En plus de la saisi et destruction .

Tiens le lien :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/in [...] ontrefacon

Ça c’est les textes, mais en réalité ?

Car les douanes saisissent chaque jours plein de petits colis avec des fringues, sac à main ou autres trucs dans le genre, j’imagine qu’ils y a pas procédure à chaque fois derrière !?

---------------
BFV / STRAVA
n°60002627
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-06-2020 à 15:21:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je les compte plus les réclamations en ce moment...
Là j'ai reçu un chèque, ils font mention à un courrier de leur part que j'ai jamais reçu et à une référence de dossier que je ne trouve nulle part. Du coup je sais même pas si le dédommagement est pour moi en tant que destinataire ou pour un de mes destinataires...  :sarcastic:

Ah ça y est j'ai reçu le "courrier précédent"  [:rofl]  
Une semaine après alors qu'il est daté de 2 jours avant (26 et 28/05  [:transparency] )

C'est pas très moderne quand même, surtout quand la réclamation a été faite sur le web, tout comme le paiement...  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60003107
gsi spirit
Posté le 11-06-2020 à 16:18:00  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Mais suivant les infos de différents syndicats , les organisations "covid " perdurent jusqu'au 31/08 . A partir du 1/09 retour aux régimes qui avaient lieu avant le confinement .Mais il y auras surement des ajustements suivant les sites .

Oui t'as raison, j'ai édité, j'avais pas fait attention aux dates :jap:

Et aussi en distri encore plus à faire les samedi  :sweat:

n°60006569
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-06-2020 à 06:47:55  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Les dates sont differentes entre le colis et le courrier
Pour les pdc/ppdc, on parle du 30/09  

---------------
n°60006610
Kiks
Posté le 12-06-2020 à 07:23:55  profilanswer

Kiks a écrit :

D'accord, merci à vous deux pour les réponses.

J'ai envoyé une suggestion à leboncoin (j'ai évoqué le confinement, l'écologie, les petits phoques, etc.)
On verra si ça change :)

Victoire [:nozdormu]
Top pour ceux qui n'ont pas de bureau de poste ou de Mondial Relay à proximité

Citation :

Nous sommes fiers de vous annoncer que vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos colis de moins de 1kg* par La Poste grâce à la livraison Colissimo.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez désormais profiter sur leboncoin du service exclusif de Colissimo d’envoi des colis depuis votre boite aux lettres sans avoir à vous déplacer !

Message édité par Kiks le 12-06-2020 à 07:26:13

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°60007588
lilidurhon​e
Posté le 12-06-2020 à 10:15:57  profilanswer

Bon ....
42 jours après aucune nouvelle concernant un colis venant de Chine il n'est jamais arrivé en France  :O

Je me doute qu'il y ai un blocage au niveau de Roissy (douane ..)

Mais bon je ne désespère pas

n°60007884
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2020 à 10:40:02  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon ....
42 jours après aucune nouvelle concernant un colis venant de Chine il n'est jamais arrivé en France  :O  

Je me doute qu'il y ai un blocage au niveau de Roissy (douane ..)

Mais bon je ne désespère pas

Si ça peut te rassurer j'ai reçu lundi un paquet du Japon 70 jours après qu'il a été expédié.

n°60008088
lilidurhon​e
Posté le 12-06-2020 à 10:57:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si ça peut te rassurer j'ai reçu lundi un paquet du Japon 70 jours après qu'il a été expédié.

46 jours en fait  :O

n°60009734
Spaune
Cordialement
Posté le 12-06-2020 à 13:29:52  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pas de news de mon coté : c'était prévu de le relancer le 2/06 puis le 08/06 mais visiblement c'est repoussé. Après c'est le problème de la livraison sans signature qui coince (puisqu'il semble difficile de demander de signer sur un smartphone) car après c'est la porte ouverte aux fraudes (j'en vois passer pas mal en ce moment qui disent ne pas avoir reçu leur colis alors que le facteur à bien mis le colis en boite)...

Pour info je viens de faire une simu sur le site de la poste et maintenant je peux mettre une assurance supérieure à la valeur de base, donc il semblerait que le R2 soit de nouveau disponible!

Tant mieux, parce qu'à coté, Chronopost c'est un cauchemar  [:murrage:4]

n°60010988
Spx91
Posté le 12-06-2020 à 15:34:26  profilanswer

Plus de courrier, plus de colis le Samedi. La Poste qui a profité du COVID pour confirmer leur souhait de livrer plus que 5/7j. Honte.  :fou:  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Spx91 le 12-06-2020 à 15:34:45
n°60011302
kranhirakr​on
Posté le 12-06-2020 à 16:13:32  profilanswer

Spx91 a écrit :

Plus de courrier, plus de colis le Samedi. La Poste qui a profité du COVID pour confirmer leur souhait de livrer plus que 5/7j. Honte.  :fou:  :o

C'était à se douter...

Distribuer sur 6 jours, ce n'était pas rentable, l'activité était devenu déficitaire.

En offre colis "standard" et en courrier, aucun concurrent ne distribue sur 6 jours.

En "express", quelques expressistes le font, et encore, certains avec un surcoût en cas de livraison le samedi.

n°60011351
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2020 à 16:20:07  profilanswer

Spx91 a écrit :

C'est certain ? Et ce sera sur tout le territoire ?

n°60011359
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2020 à 16:21:01  profilanswer

Spx91 a écrit :

What ???  :heink:  :ouch:

---------------
BFV / STRAVA
n°60011414
Spx91
Posté le 12-06-2020 à 16:29:11  profilanswer

Au moins jusqu’à 2021

n°60011742
gsi spirit
Posté le 12-06-2020 à 17:12:04  profilanswer

Spx91 a écrit :

Tu sors ça d'où ?  

Parce que c'est absolument pas ce qui ressort de docs qui ont fuités par des syndicats.

Pour la distrib retour à la normale à partir de 30/09 et entre temps on fera de plus en plus les Samedi ( presse, OS, courriers important, ect ect) tout en gardant le fait de ne bosser qu'avec 25% es effectifs

n°60013862
kranhirakr​on
Posté le 12-06-2020 à 23:21:51  profilanswer

En effet... Mais ce retour, s'il se fait bien, c'est parce qu'il y a eu une pression syndicale pour cela... et je suppose, également une pression de l'État qui a fini par comprendre le stratagème des samedis ^^

Le contrat de service public, signé entre La Poste et l'État, arrivera à échéance le 1er janvier 2022... Autant dire, dans pas bien longtemps.

Si la fin du samedi ce n'est pas tout à fait pour maintenant, c'est en tout cas pour bientôt (et officiellement pour le coup).

PS : par chez moi nous n'arrivont déjà pas à simplement ramasser le boîtes jaunes et distribuer le journal local, avec 25% des effectifs. Alors le reste, ça risque pas de se faire :-D

Message édité par kranhirakron le 12-06-2020 à 23:25:27
n°60014370
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 13-06-2020 à 08:14:34  profilanswer

Hello,
On ne peut pas imprimer d’étiquette Colissimo Recommandé en ligne ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60014405
harold_fin​ch
Posté le 13-06-2020 à 08:26:49  profilanswer

Mon bureau de poste c'est devenu un espace mort avec seulement des spots pour que les gens puissent remplir les documents et un vigile qui fait tout. Et un distributeur de boissons de prêt-à-poster par lot de 10.
J'en voulais juste une, on m'a dit d'aller de me faire voir et d'aller acheter des enveloppes au tabac à côté, et on verra plus tard pour l'affranchissement.

Bien entendu c'est soi-disant un mode de fonctionnement spécial covid19, mais là on touche le fond.
Il n'y a vraiment aucun organisme / aucune autorité pour vous imposer un minimum de services ?
Nous à la SNCF, la région nous oblige à laisser ouvert X points de distribution dans les régions, même si ça sort 3 billets par jour.

On va tous crever la bouche ouverte hein, j'vous le dis.
Le buraliste fera La Poste, SNCF (c'est déjà le cas), FDJ et pourquoi pas de la vente de médicaments tiens.

Message édité par harold_finch le 13-06-2020 à 08:31:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60014894
GuillaumeF
Posté le 13-06-2020 à 10:49:26  profilanswer

Un bureau de Poste tout en libre service ? Pourquoi pas, mais faut que les gens soient au courant quoi... Et qu'il y ait toutes les possibilités d'achat disponible...

Par contre, pour récupérer (voir même déposer) des colis ou poser des questions, on repassera...

Message édité par GuillaumeF le 13-06-2020 à 10:49:55
n°60014932
NewSihr
Posté le 13-06-2020 à 10:59:24  profilanswer

Je comprend pas ta position sur le "minimum de service"... tu le dis toi-même, ton bureau de poste n'est pas fermé :spamafote: et propose des services (ok, pas tous)...
Dans ma ville, certains bureaux de poste sont fermés jusqu'à nouvel ordre, depuis des mois, mais les autres fonctionnent presque normalement, je dirais que la poste fait plus que le minimum, là...
Franchement, on n'a jamais arrêté la distribution, et au colis on bas des records :/
Par ex, je dois livrer une centaine de colis par jour, et là il m'en arrive entre 230 et 280 tous les jours :spamafote: Ok des intérimaires ont été embauchés, mais ils ne font pas le tri le matin, et les murs ne peuvent pas être repoussés pour gagner de la place...

n°60015270
harold_fin​ch
Posté le 13-06-2020 à 11:54:59  profilanswer

Ben je suis toujours invité à me démerder seul. Ce qui n'est pas si grave, je ne suis pas empoté, je sais me servir d'une machine, et je sais trouver des solutions quand je suis face à un mur. Mais je reste dubitatif.

Réexpédition d'un colis (retour marchandise) ?
-> "ah c'est déjà affranchi, dirigez-vous vers les lockers, scannez le code barre, et mettez le colis dans le box qui s'ouvre".
Ah ok, donc en fait c'est comme si je le faisais à domicile, avec le service de récupération du colis dans ma BAL par le facteur.
Si j'ai le malheur de demander un tampon, on me dit "vous l'avez bien mis dans le box?? Bon ok je tamponne mais bon c'est pas prévu...".
Ben ouai mais si dans 10j le destinataire n'a rien reçu, c'est pour ma gueule si j'ai pas un tampon. Va falloir trouver un moyen pour que la machine me donne un coup de tampon sinon. Parce qu'à part un "merci, client suivant", elle me dit rien d'autre.

Envoyer un suivi / un recommandé / un colissimo ?
-> "Faites le sur la machine, les liasses vertes/oranges/whatever ça se fait plus trop".
Oui bon ça j'avais remarqué, c'est jamais à disposition du client depuis 15 ans (surtout les vertes). Genre faut la queue pour récupérer une liasse, la remplir dans son coin, et refaire la queue.
Ok, ben proposez 3000 liasses sur le comptoir et on en parle plus. Moi j'aime écrire manuellement, je tape suffisamment sur un clavier à longueur de journée.
Mais bon maintenant problem solved, on doit tout faire sur la machine. Ou encore mieux, à la maison j'imagine (mais j'ai pas d'imprimante ou de scanner, foutu covid qui fait chier sinon je ferai tout au boulot). Parce que oui, j'envoi en ligne également ("lettre en ligne" ), je suis pas demeuré, mais on ne peut pas toujours.

Un produit à l'unité dispo à 3balles sur le site de La Poste ?
-> "ah ben non, tout est fermé, on a un distributeur-là mais c'est par lot de 10".
Donc j'imagine que c'est pareil pour tous les produits à l'unité (chrono, prêt-à-poster...).
Donc je dois aller acheter une enveloppe à l'unité ailleurs (ce qui n'est pas possible, donc je finis par acheter un lot de 25 enveloppes à la con en superette) et mettre 4 timbres que je possède, tant pis pour le suivi car je vais pas me retaper la queue.

J'entends qu'il y a 300 colis à trier par jour pour chaque personne. Et que c'est le bordel. Mais du coup vous ne faites plus que du tri et de la distri ?
Donc c'est pareil que chez nous, on ferme tout, on laisse un PANG (point d'arrêt non-géré) pour faire plaisir, et basta. Jusqu'à ce qu'il saute lui aussi.
parce que quand dans un bureau de poste plutôt normal en plein milieu de Lyon 6, j'ai jute un vigile et une pauvre personne qui ne peut rien faire d'autre que répondre "non démerdez-vous" à tout le monde, je me pose des questions.
C'est juste "ouvert" en début de mois pour que les gens viennent retirer leurs allocs ?

Je force le trait (même pas en fait...), mais je connais bien la raison et les consignes.
Si t'as moins de 70 ans et tes deux bras, on veut que tu te démerdes chez toi, en totale autonomie.
Mais au moins par rapport à nous, vous êtes modernes, vous avez des belles machines toutes neuves qui fonctionnent pas trop mal.

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 13-06-2020 à 12:22:13

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60015387
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2020 à 12:13:27  profilanswer

https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 7309297030

Ça livre déjà plus le samedi !  :o

---------------
BFV / STRAVA
n°60015945
Wolm
Posté le 13-06-2020 à 13:57:17  profilanswer

les samedi c'est immonde pour nous, obligé de laisser les tournées par terres, ça fait un peu mal au coeur, du coup le lundi on se retrouve à la rue

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60016202
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-06-2020 à 14:55:28  profilanswer

Wolm a écrit :

les samedi c'est immonde pour nous, obligé de laisser les tournées par terres, ça fait un peu mal au coeur, du coup le lundi on se retrouve à la rue

Bah non, vu que ta Durée Journalière de Travail augmente la semaine pour rattraper le coup :)
Et que le courrier baisse :) :)
Heureusement qu'on a les PPI et les chronofacteurs de 3 kilos, on va pas te payer à rien faire  :jap:  
Et puis bon, une sécable de temps en temps ça fait pas de mal, sois un peu solidaire et polyvalent:)
Et puis t'es pas content d'avoir plus de week end?  :??:  
Une petite prime? Allons allons,de quoi te plains tu? Au moins t'as un boulot, toi :)
Allez va bosser avec le sourire et oublie pas de vendre du timbre croix rouge même si tu vois personne :)

Tout va bien on te dit :)

---------------
n°60016259
Brigitte-B​edo
Posté le 13-06-2020 à 15:04:42  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bah non, vu que ta Durée Journalière de Travail augmente la semaine pour rattraper le coup :)

Nous on nous a réduit le temps de travail de 20 minutes par jour justement, vu qu'on était déjà à 35 heures sur 5 jours.
Par contre on nous a pas réduit la charge de travail :o
Les lundi sont donc compliqué en général oui.

n°60016887
GuillaumeF
Posté le 13-06-2020 à 17:08:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ben je suis toujours invité à me démerder seul. Ce qui n'est pas si grave, je ne suis pas empoté, je sais me servir d'une machine, et je sais trouver des solutions quand je suis face à un mur. Mais je reste dubitatif.

-> "ah c'est déjà affranchi, dirigez-vous vers les lockers, scannez le code barre, et mettez le colis dans le box qui s'ouvre".
Ah ok, donc en fait c'est comme si je le faisais à domicile, avec le service de récupération du colis dans ma BAL par le facteur.
Si j'ai le malheur de demander un tampon, on me dit "vous l'avez bien mis dans le box?? Bon ok je tamponne mais bon c'est pas prévu...".
Ben ouai mais si dans 10j le destinataire n'a rien reçu, c'est pour ma gueule si j'ai pas un tampon. Va falloir trouver un moyen pour que la machine me donne un coup de tampon sinon. Parce qu'à part un "merci, client suivant", elle me dit rien d'autre.

-> "Faites le sur la machine, les liasses vertes/oranges/whatever ça se fait plus trop".
Oui bon ça j'avais remarqué, c'est jamais à disposition du client depuis 15 ans (surtout les vertes). Genre faut la queue pour récupérer une liasse, la remplir dans son coin, et refaire la queue.
Ok, ben proposez 3000 liasses sur le comptoir et on en parle plus. Moi j'aime écrire manuellement, je tape suffisamment sur un clavier à longueur de journée.
Mais bon maintenant problem solved, on doit tout faire sur la machine. Ou encore mieux, à la maison j'imagine (mais j'ai pas d'imprimante ou de scanner, foutu covid qui fait chier sinon je ferai tout au boulot). Parce que oui, j'envoi en ligne également ("lettre en ligne" ), je suis pas demeuré, mais on ne peut pas toujours.

-> "ah ben non, tout est fermé, on a un distributeur-là mais c'est par lot de 10".
Donc j'imagine que c'est pareil pour tous les produits à l'unité (chrono, prêt-à-poster...).
Donc je dois aller acheter une enveloppe à l'unité ailleurs (ce qui n'est pas possible, donc je finis par acheter un lot de 25 enveloppes à la con en superette) et mettre 4 timbres que je possède, tant pis pour le suivi car je vais pas me retaper la queue.

J'entends qu'il y a 300 colis à trier par jour pour chaque personne. Et que c'est le bordel. Mais du coup vous ne faites plus que du tri et de la distri ?
Donc c'est pareil que chez nous, on ferme tout, on laisse un PANG (point d'arrêt non-géré) pour faire plaisir, et basta. Jusqu'à ce qu'il saute lui aussi.
parce que quand dans un bureau de poste plutôt normal en plein milieu de Lyon 6, j'ai jute un vigile et une pauvre personne qui ne peut rien faire d'autre que répondre "non démerdez-vous" à tout le monde, je me pose des questions.
C'est juste "ouvert" en début de mois pour que les gens viennent retirer leurs allocs ?

Je force le trait (même pas en fait...), mais je connais bien la raison et les consignes.
Si t'as moins de 70 ans et tes deux bras, on veut que tu te démerdes chez toi, en totale autonomie.
Mais au moins par rapport à nous, vous êtes modernes, vous avez des belles machines toutes neuves qui fonctionnent pas trop mal.

C'est où à Lyon ?  

Ca me choquerait pas d'avoir ces postes sans personnelle, mais il faut qu'ils améliorent le concept...  
Par contre, pour les retraits... Ca peut être compliqué, car tu ne peux pas faire de box pour des milliers de lettres / colis en souffrance...

Quand tu vois les supermarchés Casino, c'est le même soucis le soir et Dimanche. 5 caisses automatiques et uniquement la sécurité qui peut rien faire pour toi...

n°60016913
nokamae69
Posté le 13-06-2020 à 17:13:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est une politique de la poste , qui existe bien avant le " covid" qui est de généralisé l'utilisation des automates . Pour pouvoir réduire le personnel en bureau de poste  et le rendre rentable !!!

Comme en campagne de réduire les heures d'ouverture des bureaux et au final ils les ferment au profit de point de contact postal qui sont plus rentable !

Message édité par nokamae69 le 13-06-2020 à 21:27:50
n°60019855
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2020 à 09:36:52  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/des- [...] 32814.html

La première semaine est gratuite
GRATUITE

---------------
n°60020081
GuillaumeF
Posté le 14-06-2020 à 10:18:24  profilanswer

La Poste n'arrive déjà pas à livrer ces colis, alors des repas.... ils risquent d'arriver froid...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)