Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°63077190
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-05-2021 à 22:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

Adblock ; Ghostery ; I don't care about cookies ; QookieFix ; Bitdefender TrafficLight ; Facebook container ; Adblocker for Youtube

J'ai essayé par curiosité et avec les mêmes extensions, ça semble fonctionner chez moi. En les ajoutant l'une après l'autre et en vidant cookies et cache à chaque fois, j'ai pas trouvé de coupable idéal.

Après quand tout est activé, on sent comme une impression de lourdeur. Mais ça se joue à rien, c'est à peine perceptible.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 22:22:42  profilanswer

n°63077214
vannhi
Posté le 31-05-2021 à 22:27:14  profilanswer

Ce qui est possible avec le DNS est possible avec uBlock. Le blocage par DNS n'est pas assez fin ==> encore plus de risque de trop bloquer

---------------
Mon feedback
n°63078994
arthas77
Posté le 01-06-2021 à 10:06:57  profilanswer

Suite et fin

arthas77 a écrit :

Message LBC recu

Citation :

Bonjour Madame, Monsieur,
Accepteriez-vous, s’il vous plaît, de me réserver jusqu’au 30/05, le temps pour moi de percevoir mes ressources?
Cordialement,

Pour un truc à 5 euros  :heink:

Je m’attendais à une retraitée mais en fait c'est une étudiante...
Article vendu ! Elle n'a même pas cherché à négocier.

n°63079899
enermax29
Posté le 01-06-2021 à 11:30:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je m’attendais à une retraitée mais en fait c'est une étudiante...
Article vendu ! Elle n'a même pas cherché à négocier.

Négocier pour 5 € en même temps...  :o  

Ici c'est systématique. Sur les rares trucs à 10 € que je vends (en-dessous je m'emmerde pas trop à vendre) et que la personne cherche à négo je sors "vous voulez vraiment négocier sur 10 € ?".

n°63087802
fiend41
why not !
Posté le 02-06-2021 à 08:54:29  profilanswer

pas qu'un feeling, les vendeurs doivent croire que lbc prend une marge sur leur vente?.    on se retrouve trop de fois dans des situations ebay ,  tout semble aller et bam au final,le vendeur veut se rattraper sur les fdp  en vrai fils de p*te...  ou alors c'est une attitude française bien normalisée  :sarcastic:

Message édité par fiend41 le 02-06-2021 à 08:55:04
n°63090577
Ptitboutga​n6534
Posté le 02-06-2021 à 13:01:39  profilanswer

Par curiosité j'ai regardé les annonces pour le robot de cuisine de lidl

C'est complètement fou les arnaques qui pullulent toutes les x minutes. Même texte profil récent... Paiement leboncoin accepté et en 3 minutes c'est annoncé par leboncoin comme rn cours. J'imagine derrière que le vendeur doit essayer de diriger vers un autre moyen de règlement. Ou alors il t'envoie des bouteilles d'eau ou des plats cuisinés dans le carton :o

Message édité par Ptitboutgan6534 le 02-06-2021 à 16:37:44
n°63137776
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2021 à 16:44:42  profilanswer

Je met un article de vélo en vente fin mai à 50€ avec paiement uniquement par chèque : personne ne me l'achète. Je n'ai même pas reçu un coup de téléphone. J'ai pourtant uniquement des évaluations positives sur mon compte leboncoin.
Un autre vendeur, avec le même nombre d'évaluations positives sur son compte leboncoin que moi, met exactement le même article que moi à vendre le même jour que moi à 65€ et ce vendeur accepte le paiement sécurisé leboncoin. Sur son annonce : Un achat est en cours sur cet article

J'ai barré sécurisé car ça n'a rien de sécurisé le paiement leboncoin [:le marabout:1]

Conclusion :
Les gens sont vraiment rassurés avec le terme "sécurisé" du paiement leboncoin.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63137818
gros minet
Posté le 07-06-2021 à 16:47:24  profilanswer

Et Surtout pratique je pense

Mes ventes ont bien augmenté avec ce système.

n°63137839
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2021 à 16:49:17  profilanswer

Et 4% dans la popoche du boncoin à chaque vente.

---------------
n°63137874
gros minet
Posté le 07-06-2021 à 16:53:12  profilanswer

Un service se paye.
Les acheteurs sont visiblement OK.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 16:53:12  profilanswer

n°63138327
LordK
Posté le 07-06-2021 à 17:33:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je met un article de vélo en vente fin mai à 50€  
[...]
65€ et ce vendeur accepte le paiement  

Et 4% dans la popoche du boncoin à chaque vente.

Même en lâchant 4% il en récupère plus que toi  :whistle:  

Et oui faut pas s'étonner que ça se vende mieux par ce moyen, Leboncoin fait office de compte séquestre entre le vendeur et l'acheteur, alors que toi quand t'as reçu et encaissé le chèque rien ne garantit que tu vas expédier le produit donc les acheteurs sont réticents.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 07-06-2021 à 17:36:35
n°63138472
flash_gord​on
Posté le 07-06-2021 à 17:48:56  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je met un article de vélo en vente fin mai à 50€ avec paiement uniquement par chèque : personne ne me l'achète. Je n'ai même pas reçu un coup de téléphone. J'ai pourtant uniquement des évaluations positives sur mon compte leboncoin.
Un autre vendeur, avec le même nombre d'évaluations positives sur son compte leboncoin que moi, met exactement le même article que moi à vendre le même jour que moi à 65€ et ce vendeur accepte le paiement sécurisé leboncoin. Sur son annonce : Un achat est en cours sur cet article

J'ai barré sécurisé car ça n'a rien de sécurisé le paiement leboncoin [:le marabout:1]

Conclusion :

Ben oui, c'est sécurisé, je vois pas pourquoi tu as un problème avec ce terme.

Même si c'est encore très perfectible comparé à ebay ou vinted, Leboncoin joue le role d'intermédiaire qui garantit le paiement pour le vendeur, et la réception de l'article pour l'acheteur.

Bien sur que les gens préfèrent ça plutôt que faire des cheques à des inconnus. Je comprends même pas pourquoi tu comprends pas. [:spamafote]
(rien que le fait de faire un cheque tout court quoi...)

Rajouté à tout le débat qu'on a déja eu plusieurs fois : y'a plein de gens qui n'ont pas envie de papoter dix heures sur "dispo, pas dispo machin truc", et veulent juste cliquer sur un bouton "acheter". Et oui, les gens sont même prêts à payer plus cher pour ce confort. (et oui, c'est du confort pour une majorité de gens, sinon amazon ne seraient pas là où ils en sont).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-06-2021 à 17:59:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63138502
gamma way
Posté le 07-06-2021 à 17:52:57  profilanswer

LordK a écrit :

Même en lâchant 4% il en récupère plus que toi  :whistle:

Hola, c'est l'acheteur qui paye la commission lbc hein  :D

n°63138643
LordK
Posté le 07-06-2021 à 18:08:20  profilanswer

gamma way a écrit :

Hola, c'est l'acheteur qui paye la commission lbc hein  :D

Raison de plus pour pas se plaindre :D

n°63138753
gamma way
Posté le 07-06-2021 à 18:20:51  profilanswer

Clairement. Et puis c'est franchement pratique d'avoir automatiquement le bon d'envoi, on n'a vraiment plus rien à faire  :o  
Par contre pour de gros montants il vaut mieux éviter évidemment...

n°63139086
Ch@rly32
Posté le 07-06-2021 à 18:54:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

y'a plein de gens qui n'ont pas envie de papoter dix heures sur "dispo, pas dispo machin truc", et veulent juste cliquer sur un bouton "acheter".

Si ça marche mieux que les dialogues de sourd qui sont relatés ici, je comprend tout à fait.

n°63139121
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 07-06-2021 à 18:59:27  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Si ça marche mieux que les dialogues de sourd qui sont relatés ici, je comprend tout à fait.

Je crois pas, ya des mecs avec des ventes bloquées à cause de gens qui ne donnent pas suite, il me semble

n°63139146
gros minet
Posté le 07-06-2021 à 19:02:13  profilanswer

Sûrement oui,  on m'a fait le coup sur eBay. Offre inférieure au prix que j'ai acceptée, et jamais de paiement.  J'ai été bon pour recréer une vente une semaine plus tard :(

n°63139365
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-06-2021 à 19:29:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

C’est surtout de la merde les chèques, si ça pouvait disparaître tout le monde gagnerait du temps.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63139456
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-06-2021 à 19:39:54  profilanswer

Les chèques a part les vieux qui utilisent encore ca? :o

Il y a quelques médecins/professions libérales qui n'ont pas de TPE et c'est casse cou*lles

---------------
I usually only break the G-string
n°63140980
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-06-2021 à 22:33:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C’est surtout de la merde les chèques, si ça pouvait disparaître tout le monde gagnerait du temps.

Idem avec le liquide !

n°63141114
Ch@rly32
Posté le 07-06-2021 à 22:49:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Idem avec le liquide !

Et comment on fraude la TVA après ?  [:kaman]

n°63141156
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-06-2021 à 22:53:42  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Et comment on fraude la TVA après ?  [:kaman]

Justement plus de fraude  [:sat 08:3]

n°63141900
sb2104
Posté le 08-06-2021 à 06:59:16  profilanswer

Question de noob désolé.

1ere transaction à distance avec paiement le bon coin.

L'acheteur paye via le bon coin et un "bon d'envoi" est émis par LBC.

J'envoye le colis (avec le bon LBC) qui a été reçu par l'acheteur (enfin la poste dit que le colis a été livré à l'adresse).

Ca c'était il y a 4 jours, c'est quoi l'étape suivante pour que je sois payé ?

n°63141912
Kiks
Posté le 08-06-2021 à 07:09:23  profilanswer

Il doit valider la bonne réception et ça débloquera le paiement.
Ou alors tu dois patienter 10 jours que Leboncoin valide automatiquement la transaction.

Citation :

Après avoir envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 10 jours à compter de la confirmation d'expédition pour confirmer sa réception. Passé ce délai, le paiement est automatiquement débloqué. Comptez 6 jours supplémentaires pour le recevoir sur votre compte bancaire.

https://assistance.leboncoin.info/h [...] -paiement-

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63141924
sb2104
Posté le 08-06-2021 à 07:17:04  profilanswer

Kiks a écrit :

Il doit valider la bonne réception et ça débloquera le paiement.
Ou alors tu dois patienter 10 jours que Leboncoin valide automatiquement la transaction.

Citation :

Après avoir envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 10 jours à compter de la confirmation d'expédition pour confirmer sa réception. Passé ce délai, le paiement est automatiquement débloqué. Comptez 6 jours supplémentaires pour le recevoir sur votre compte bancaire.

https://assistance.leboncoin.info/h [...] -paiement-

:jap:

n°63142609
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2021 à 09:30:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

Conclusion :

Je ne sais pas où est mon carnet de chèque mais je connais mes identifiants CB par cœur :o Un paiement par chèque, du coup, ça me fait vraiment suer et je dois pas être le seul :o

---------------
Moards Garage
n°63144051
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-06-2021 à 11:33:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne sais pas où est mon carnet de chèque mais je connais mes identifiants CB par cœur :o Un paiement par chèque, du coup, ça me fait vraiment suer et je dois pas être le seul :o

La dernière fois j'ai hésité au moment de remplir le chèque, tellement j'ai pas l'habitude [:tinostar]

Faut dire que le carnet à plus de 10 ans, et il en est même pas à la moitié :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63144185
arthas77
Posté le 08-06-2021 à 11:44:25  profilanswer

sb2104 a écrit :

Question de noob désolé.

1ere transaction à distance avec paiement le bon coin.

L'acheteur paye via le bon coin et un "bon d'envoi" est émis par LBC.

J'envoye le colis (avec le bon LBC) qui a été reçu par l'acheteur (enfin la poste dit que le colis a été livré à l'adresse).

Ca c'était il y a 4 jours, c'est quoi l'étape suivante pour que je sois payé ?

Tu peux envoyer un mail courtois pour lui demander de valider la réception du colis sur LBC.
Ca évitera d'attendre 10 jours  :o

n°63145892
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 14:33:50  profilanswer

j'ai voulu acheter un accessoire de barbecue à 15 ou 20€, le vendeur voulait un chèque, je lui ai dit que je le payais par leboncoin ou que je n'achetais pas. C'était il y a bien 2 mois, c'est toujours en vente: c'était pas un truc indispensable, même si à ce tarif là ça valait le coup, mais clairement j'ai pas eu envie de me faire chier à

• trouver le chéquier
  • faire le chèque (bon ça, ça va vite)
  • trouver une enveloppe et un timbre
  • poster le truc
  • attendre que le chèque arrive, que le pinpin le reçoive et aille le déposer à la banque, que son compte soit crédité
  • pendant ce temps là me dire que bon ben j'ai 0 recours si pinpin décide que "balec j'envoie rien, pour 20 balles je risque rien"

Du coup je me passe de ces accessoires, et l'an prochain je les achèterai neufs au prix fort et on n'en parlera plus, et l'annonce du vendeur avec ses chèques de merde sera sans doute toujours en ligne.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63145940
squalezone
Posté le 08-06-2021 à 14:37:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai voulu acheter un accessoire de barbecue à 15 ou 20€, le vendeur voulait un chèque, je lui ai dit que je le payais par leboncoin ou que je n'achetais pas. C'était il y a bien 2 mois, c'est toujours en vente: c'était pas un truc indispensable, même si à ce tarif là ça valait le coup, mais clairement j'ai pas eu envie de me faire chier à

• trouver le chéquier
  • faire le chèque (bon ça, ça va vite)
  • trouver une enveloppe et un timbre
  • poster le truc
  • attendre que le chèque arrive, que le pinpin le reçoive et aille le déposer à la banque, que son compte soit crédité
  • pendant ce temps là me dire que bon ben j'ai 0 recours si pinpin décide que "balec j'envoie rien, pour 20 balles je risque rien"

Du coup je me passe de ces accessoires, et l'an prochain je les achèterai neufs au prix fort et on n'en parlera plus, et l'annonce du vendeur avec ses chèques de merde sera sans doute toujours en ligne.

Si t'es chez bourso, tu peux envoyer des lettres chéques, et ca ne coute que le prix d'un timbre.

Mais je suis d'accord les chèques c'est relou, d'ailleurs moi quand on veut me payer par chèque, c'est niet...
Mais t'a encore certains organismes (genre MJC etc...) qui ne prenne que les chèques....Vive 2021.

n°63146031
johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 14:45:00  profilanswer

J'utilise les chèques principalement pour...payer les pizzas livrées. Ca arrive peu mais ils ont plusieurs livreurs mais pas tous avec le terminal pour la CB, et j'ai rarement la monnaie, c'est plus simple pour tout le monde.
Cette année j'ai fait livrer une fois des pizzas et...on avait perdu le chéquier :lol:
J'ai fait un chèque pour faire le diagnostic DPE de l'appartement, sinon j'en utilise très peu.

Message édité par johnclaude le 08-06-2021 à 14:45:15

---------------
n°63146202
flash_gord​on
Posté le 08-06-2021 à 14:55:32  profilanswer

Le pauvre popeye0 qui etait venu chercher du soutien émotionnel et se retrouve renié par tout le topic :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63146239
johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 14:57:41  profilanswer

Ben moi je vois ça comme une bonne nouvelle, il va un peu se forcer et passer 2 minutes à remplir son profil leboncoin avec ses coordonnées bancaires et ses trucs vont se vendre sans forcer dans les deux jours.

---------------
n°63147742
flash_gord​on
Posté le 08-06-2021 à 16:41:13  profilanswer

Pas sûr, il y a des tas de résistants dans le topic, suffit de voir les pages précédentes.
Beaucoup semblent tenir à cet espèce de contact social du "bonjour toujours dispo blabla". (en tout cas coté vendeur.).

Genre (quote anonymisé) :

Citation :

Le genre de mec qui se croit sur Amazon, quoi... je préfère rater une vente que de me coltiner ces gens- là

En parlant des gens qui cliquent sur acheter directement sans papoter... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-06-2021 à 16:43:39

---------------
n°63147817
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2021 à 16:46:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le pauvre popeye0 qui etait venu chercher du soutien émotionnel et se retrouve renié par tout le topic :D

[:oulive]

johnclaude a écrit :

Ben moi je vois ça comme une bonne nouvelle, il va un peu se forcer et passer 2 minutes à remplir son profil leboncoin avec ses coordonnées bancaires et ses trucs vont se vendre sans forcer dans les deux jours.

Je suis prêt à activer le paiement leboncoin sur mon annonce pour vendre ma camelote, mais j'ai peur que l'acheteur me fasse le coup qu'il a reçu une brique/de la farine/de la terre ou tout ce que vous voulez dans le colis à la place de la pièce de vélo.
Et que boncoincoin tranche bien sûr en la faveur de l'acheteur.
Quoi faire dans ce cas-là ?
Je perds tout [:fegafobobos:2]

flash_gordon a écrit :

Pas sûr, il y a des tas de résistants dans le topic, suffit de voir les pages précédentes.
Beaucoup semblent tenir à cet espèce de contact social du "bonjour toujours dispo blabla". (en tout cas coté vendeur.)

[:depardieu:3]

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 14-06-2021 à 13:50:21

---------------
n°63147952
squalezone
Posté le 08-06-2021 à 16:59:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je suis prêt à actver le paiement leboncoin sur mon annonce pour vendre ma camelote, mais j'ai peur que l'acheteur me fasse le coup qu'il a reçu une brique/de la farine/de la terre ou tout ce que vous voulez dans le colis à la place de la pièce de vélo.

Dans ce cas propose au moins un payement par virement...

n°63148122
flash_gord​on
Posté le 08-06-2021 à 17:15:28  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je suis prêt à actver le paiement leboncoin sur mon annonce pour vendre ma camelote, mais j'ai peur que l'acheteur me fasse le coup qu'il a reçu une brique/de la farine/de la terre ou tout ce que vous voulez dans le colis à la place de la pièce de vélo.

Bah mets-toi de l'autre coté de la table. Le mec qui voit une annonce avec uniquement paiement par cheque a exactement la même crainte. "j'ai peur que le gars encaisse le cheque et n'envoie jamais rien".  
(Ajouté à toute la chiantise de faire un cheque)

---------------
n°63148154
gros minet
Posté le 08-06-2021 à 17:17:59  profilanswer

+1
A partir du moment où c'est à distance tout le monde prend un risque.  Suivant le montant on l'accepte... ou pas.

n°63148285
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2021 à 17:34:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah mets-toi de l'autre coté de la table. Le mec qui voit une annonce avec uniquement paiement par cheque a exactement la même crainte. "j'ai peur que le gars encaisse le cheque et n'envoie jamais rien".

Oui, tout à fait.

flash_gordon a écrit :

(Ajouté à toute la chiantise de faire un cheque)

Faut pas exagérer non plus quand même hein.

---------------
n°63148310
arthas77
Posté le 08-06-2021 à 17:36:39  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
A partir du moment où c'est à distance tout le monde prend un risque.  Suivant le montant on l'accepte... ou pas.

+1
Après c'est au feeling avec l'acheteur. Mais bon il peut être correct et courtois, et être un escroc.
Tout dépend de la marchandise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)