Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  991  992  993  994  995  996
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°62958678
Kiks
Posté le 17-05-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les délais d'assistance évoluent !

 

Cher utilisateur,

 

Plus simples, plus courts : les délais d'assistance dans le cadre d'une transaction effectuée via le service de paiement sécurisé évoluent !

 

Ainsi, à compter de demain, mardi 18 mai 2021, les acheteurs pourront demander l’assistance de nos services dès le 6ème jour après la confirmation d'envoi du colis, et ce pour une durée de 4 jours.

 

Passé ce délai, et sans intervention de notre service client, la transaction sera finalisée automatiquement : aucune action de votre part ne sera requise.
Les transactions passées avant cette date ne seront pas concernées par cette modification.

 

À cette occasion, les conditions générales d'utilisation ont été mises à jour.


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

n°62958731
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-05-2021 à 18:42:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
+1 j'ai absolument jamais de monnaie sur moi.
Si je m'étais retrouvé dans la même situation (si tant est que je veuille tenter d'acheter encore quoi que ce soit sur lbc), tu m'aurais vu arriver aussi avec 30, voire 40 balles fraichement sortis du dab, sans la moindre arrière pensée de quoi que ce soit.


 
PayPal en direct avec la personne c'est encore plus simple

n°62958784
zwaq
Posté le 17-05-2021 à 18:48:05  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Vente d'un jouet (dinette en bois). Ok de part et d'autre sur un prix de 25 euros.
Bidochon : "c'était combien déjà ?
-25 euros.
-Vous avez de la monnaie ? je viens de passer au distributeur et j'ai que 30.
Tu viens de passer au DAB et tu prends 30 pour me donner 25... avec un billet 20 et un de 10 [:clooney13]
-Non je n'ai pas la monnaie.
Ce rat a tenté de l'avoir pour 20 balles avec ce vieux coup foireux en attendant que je cède.
-bougez pas je vais chercher 5 euros, je reviens. J'ai fait 1km pour aller demander 5 euros à mon frère. Hors de question de laisser l'autre clochard s'en tirer comme ça.


J'ai vu pire comme situation :
Le mec négocie 15€ au lieu de 20€ dans l'annonce, puis il se pointe avec un billet de 20€ en me demandant de lui rendre la monnaie :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°62958874
Kiks
Posté le 17-05-2021 à 19:02:15  profilanswer
 

Il a négocié avant votre RDV, non ?
Pour moi, c'est réglo.
 
Tu n'avais qu'à mettre dans l'annonce : "Venir avec la somme exacte" :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62958902
Ch@rly32
Posté le 17-05-2021 à 19:05:29  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Les DAB de la poste en ont  :jap: enfin certains  :jap:


 
Pas par chez moi :/ (ile de France).
A un point que je dois gérer assez finement mes billets de 5€, parce que c'est toujours mieux que de la pièce de monnaie à trimballer.

n°62959168
garath_
Posté le 17-05-2021 à 19:37:12  profilanswer
 

zwaq a écrit :


J'ai vu pire comme situation :
Le mec négocie 15€ au lieu de 20€ dans l'annonce, puis il se pointe avec un billet de 20€ en me demandant de lui rendre la monnaie :pt1cable:


C'est quoi le problème ?
Tu penses vraiment que le mec n'avait plus que 15€ dans son portefeuille et que c'est pour ça qu'il demande ce prix ? :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62959261
Poly
Posté le 17-05-2021 à 19:48:07  profilanswer
 

Je pense que tu devrais relire son message avec le doigt. [:petrus75]

n°62959296
garath_
Posté le 17-05-2021 à 19:52:52  profilanswer
 

J'ai relu, avec le doigt, et non je ne comprends pas la logique.
Le mec a négocié 15€ au lieu de 20€ pour x raisons, c'est si saugrenu qu'il se pointe avec un billet de 20 :??:


Message édité par garath_ le 17-05-2021 à 19:53:17

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62959307
Civilise
Posté le 17-05-2021 à 19:53:50  profilanswer
 

T’es acheteur, t’es censé venir avec l’appoint. On n’est pas au centre commercial.

n°62959324
garath_
Posté le 17-05-2021 à 19:55:16  profilanswer
 

[:hahaguy] t'as jamais vendu sur lbc pour sortir cette connerie.


Message édité par garath_ le 17-05-2021 à 19:55:29

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 19:55:16  profilanswer
 

n°62959341
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2021 à 19:57:54  profilanswer
 

Ca marche aussi dans les VG, la bonne femme qui marchande à donf [:lebowsky] pour sortir ensuite un billet de 50€ :o

n°62959643
Civilise
Posté le 17-05-2021 à 20:36:33  profilanswer
 

Ah si si, j’ai énormément vendu sur LBC fut un temps. Après je donne rdv sur des parking de supermarché. Soit la personne y rentre faire la monnaie soit elle me paie +. Mes prix étant assez bas généralement la personne payait +.

n°62959654
Ch@rly32
Posté le 17-05-2021 à 20:38:07  profilanswer
 

kley a écrit :

Ca marche aussi dans les VG, la bonne femme qui marchande à donf [:lebowsky] pour sortir ensuite un billet de 50€ :o


 
Tu négocie pas parce que t'as pas de quoi allonger. Tu négocie parce que t'estimes que le produit vaut moins.
Bon en pratique dans le cas d'une vente LBC, vaut mieux venir avec l'appoint. Le vendeur n'a pas forcément la monnaie.

n°62959678
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2021 à 20:40:49  profilanswer
 

Civilise a écrit :

T’es acheteur, t’es censé venir avec l’appoint. On n’est pas au centre commercial.


 
 
+1. Ca ne me viendrait pas à l'idée en tant qu'acheteur de ne pas venir avec l'appoint ...
 
 
 

kley a écrit :

Ca marche aussi dans les VG, la bonne femme qui marchande à donf [:lebowsky] pour sortir ensuite un billet de 50€ :o


 
 
 
Tellement vécu aussi. Pour des merdes à 2€ en plus. Je me fais un plaisir de refuser la vente et ça finit chez Emmaus.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62959687
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-05-2021 à 20:42:10  profilanswer
 

disons que vous ne négociez pas tant que vous n'êtes pas venus voir l'objet, vous proposez un prix ensuite en fonction de ce qu'il y a dans votre porte-monnaie ?  :d

n°62959729
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-05-2021 à 20:47:37  profilanswer
 

Ça peut arriver de pas avoir l'appoint.

 

Mais dans ce cas, il "suffit" à l'acheteur de prévenir le vendeur (c'est peut être trop demander vu le comportement de la plupart des personnes sur LBC :o).

 

En tant que vendeur, je précise toujours à l'acheteur de venir avec l'appoint et ça se passe bien dans environ 90% des cas.

n°62959801
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2021 à 20:58:09  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Ça peut arriver de pas avoir l'appoint.  
 
Mais dans ce cas, il "suffit" à l'acheteur de prévenir le vendeur (c'est peut être trop demander vu le comportement de la plupart des personnes sur LBC :o).
 
En tant que vendeur, je précise toujours à l'acheteur de venir avec l'appoint et ça se passe bien dans environ 90% des cas.


 
 
Bah non. Tu vas pas voir un commerçant, tu vas voir un particulier qui n'a pas de fond de caisse. Tu te démerdes avec ta banque, le boulanger, le clodo du coin mais tu viens avec la somme demandée quoi...
Si tu dois 20€ à un pote ou un collègue, tu viens avec un billet de 50?
Autant en vide grenier je comprends, de plus les vendeurs se démerdent pour avoir de la monnaie en général, et tu ne sais pas ce que tu peux trouver; une vente conclue par téléphone ou mail avec un prix de vente donné, tu viens avec la somme demandée logiquement.
Ou alors je suis pas normal  [:spamafote]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62961479
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2021 à 23:22:44  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

 

Tu négocie pas parce que t'as pas de quoi allonger. Tu négocie parce que t'estimes que le produit vaut moins.


Elle a le droit de négocier, c'est juste qu'elle a tellement fait sa relou pour avoir le prix le plus bas possible qu'elle aurait pu avoir l'appoint et pas un billet de 50€ pour lequel on n'avait même pas assez de fond de caisse ho :o
On a refusé bien sûr, tu peux pas continuer à vendre en VG si tu n'as plus qu'un billet de 50 comme monnaie :o

 

edit : et acheter en VG avec pour seule monnaie un billet de 50 sur des trucs à 1e, faut vraiment être con un peu aussi :o


Message édité par kley le 17-05-2021 à 23:24:56
n°62962276
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-05-2021 à 08:04:53  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Ah si si, j’ai énormément vendu sur LBC fut un temps. Après je donne rdv sur des parking de supermarché. Soit la personne y rentre faire la monnaie soit elle me paie +. Mes prix étant assez bas généralement la personne payait +.


 
T'a jamais eu peur des faux billets ? Personne les vérifie, j'imagine.
 
Rien ne vaut un virement bancaire à l'avance, c'est gratuit si banque identique, et la personne vient retirer son colis si elle veut éviter les frais de port

n°62962675
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 09:21:48  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Bah non. Tu vas pas voir un commerçant, tu vas voir un particulier qui n'a pas de fond de caisse. Tu te démerdes avec ta banque, le boulanger, le clodo du coin mais tu viens avec la somme demandée quoi...
Si tu dois 20€ à un pote ou un collègue, tu viens avec un billet de 50?
Autant en vide grenier je comprends, de plus les vendeurs se démerdent pour avoir de la monnaie en général, et tu ne sais pas ce que tu peux trouver; une vente conclue par téléphone ou mail avec un prix de vente donné, tu viens avec la somme demandée logiquement.
Ou alors je suis pas normal  [:spamafote]


 
 
ça dépend du contexte, mais perso, si je dois me retrouver à aller chercher un truc en mains propres et à devoir payer en liquide, c'est que le vendeur m'a refusé toutes autres options (j'ai vraiment pas votre fétishisme de la transaction à l'ancienne, alors qu'il y a plein d'autre façons plus simples et pratiques, LBC est vraiment pas pour moi) , du coup, à lui de se demerder pour avoir l'appoint au centime près puisqu'il a créé cette situation. [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 09:23:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62962805
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-05-2021 à 09:38:56  profilanswer
 

C'est le principe du bon coin à la base. "La bonne affaire près de chez vous"
C'est pas une question de fétichisme. Libre à tous d'acheter et de vendre par correspondance avec les risques d'emmerdes. Moi c'est vite vu. Je ne prétends pas détenir la vérité. Par contre, quand t'as convenu d'un prix, c'est logique de venir avec la somme demandée. Rien de fou là-dedans.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62962841
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2021 à 09:43:47  profilanswer
 

Le maitre mot : La flexibilité [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62962870
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 09:47:01  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
T'a jamais eu peur des faux billets ? Personne les vérifie, j'imagine.
 
Rien ne vaut un virement bancaire à l'avance, c'est gratuit si banque identique, et la personne vient retirer son colis si elle veut éviter les frais de port


 
 
Je vérifie toujours les billets, avec le marqueur + le grattage du numéro il faut que ça "s'accroche" à l'ongle. Bien sûr je le fais pas de manière à faire croire que je prends l'acheteur pour un voleur, je fais genre "désolé c'est pas personnel mais je vérifie les billets car je me suis déjà fait avoir par de faux billets".
 
Un virement bancaire c'est bien, c'est gratuit, mais certaines banques....mettent 72h ! à valider un RIB, LBC c'est fait pour de la transaction rapide, tu donnes RDV, tu testes le produit, tu paies et au revoir, comme McDo / Restaurant.
 
Bien sûr, les coupures de +50€ c'est même pas la peine. peu importe le produit.

n°62963311
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-05-2021 à 10:31:10  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
 
Je vérifie toujours les billets, avec le marqueur + le grattage du numéro il faut que ça "s'accroche" à l'ongle. Bien sûr je le fais pas de manière à faire croire que je prends l'acheteur pour un voleur, je fais genre "désolé c'est pas personnel mais je vérifie les billets car je me suis déjà fait avoir par de faux billets".
 
Un virement bancaire c'est bien, c'est gratuit, mais certaines banques....mettent 72h ! à valider un RIB, LBC c'est fait pour de la transaction rapide, tu donnes RDV, tu testes le produit, tu paies et au revoir, comme McDo / Restaurant.
 
Bien sûr, les coupures de +50€ c'est même pas la peine. peu importe le produit.


 
Ah bon, je peux rien t'acheter avec un billet de 200 ou 500 alors ?  [:eddy_60:1]  
 
De quel marqueur tu parles, t'a un détecteur ultra violet ? Y a plus simple, t'accompagne la personne au distributeur qui donne et reçoit que de vrais billets.

n°62963417
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 10:41:44  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ah bon, je peux rien t'acheter avec un billet de 200 ou 500 alors ?  [:eddy_60:1]  
 
De quel marqueur tu parles, t'a un détecteur ultra violet ? Y a plus simple, t'accompagne la personne au distributeur qui donne et reçoit que de vrais billets.


 
 
Avec ça : https://www.amazon.fr/Genie-Quickte [...] TSA2SADR4D
 
Aucune confiance en ce qui concerne le distributeur, déjà si j'étais acheteur jamais je ne ferais ça donc je me vois pas le proposer.

n°62963552
CorB3n
Posté le 18-05-2021 à 10:51:40  profilanswer
 

Oé ben moi j’ai vendu ma caisse via LBC, le type m’a fait un CDB de 1/3 du prix et le reste en coupure de 10/20/50. On est allés au distributeur ensemble déposer, pas moyen qu’il se barre tant que la machine dit pas Ok sur 100% des billets.
7000 en espèce, jamais eu ça dans un sac à dos, mon plus grand frisson financier de la vie  :lol:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62963560
vannhi
Posté le 18-05-2021 à 10:51:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Bah non. Tu vas pas voir un commerçant, tu vas voir un particulier qui n'a pas de fond de caisse. Tu te démerdes avec ta banque, le boulanger, le clodo du coin mais tu viens avec la somme demandée quoi...
Si tu dois 20€ à un pote ou un collègue, tu viens avec un billet de 50?
Autant en vide grenier je comprends, de plus les vendeurs se démerdent pour avoir de la monnaie en général, et tu ne sais pas ce que tu peux trouver; une vente conclue par téléphone ou mail avec un prix de vente donné, tu viens avec la somme demandée logiquement.
Ou alors je suis pas normal  [:spamafote]


Les gens qui viennent sans l'appoint ne sont pas forcément mauvais. Dans tous les cas, je prépare toujours la monnaie, ça m'évite de perdre du temps si l'acheteur vient sans l'appoint, je reste ferme sur le prix convenu et je m'en fou du reste. Et si je n'ai pas la monnaie, je le dirai à l'acheteur avant le RDV. Prévoir est toujours mieux que subir.


---------------
Mon feedback
n°62963604
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2021 à 10:54:50  profilanswer
 

Ouais mais si il est faux tu lui niques son billet non ? :whistle:  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62963656
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 10:58:48  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Oé ben moi j’ai vendu ma caisse via LBC, le type m’a fait un CDB de 1/3 du prix et le reste en coupure de 10/20/50. On est allés au distributeur ensemble déposer, pas moyen qu’il se barre tant que la machine dit pas Ok sur 100% des billets.
7000 en espèce, jamais eu ça dans un sac à dos, mon plus grand frisson financier de la vie  :lol:


 
 
ça me rappelle mes achats de voiture, je n'ai jamais acheté une voiture à plus de 3500€, à chaque fois en espèce, un des achats on devait aller à la banque les déposer, un samedi matin, on rentre le type n'avait plus sa CB dans son portefeuille, on repart chez lui la chercher et on retourne à la banque, une fois sur place il me regarde et me dit "finalement je vais les garder chez moi". Je ne sais pas s'il testait ma réaction pour le paiement directement en banque ou s'il sentait que le feeling était bon, je pencherais pour la deuxième.
 
Après faut faire attention, surtout de nos jours, avec la crise en plus, parfois certains mettent des annonces fantômes, au RDV il y a bien la bonne voiture, tu prévois un RDV pour la remise des espèces mais au prochain RDV pour le paiement il te braque ta thune.

n°62963666
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 10:59:33  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouais mais si il est faux tu lui niques son billet non ? :whistle:  


 
S'il est faux il reprendra son billet avant que j'y mette le feutre et il me fera un "ciao connard" :D

n°62964908
garath_
Posté le 18-05-2021 à 12:43:03  profilanswer
 

Civilise a écrit :

 


ça me rappelle mes achats de voiture, je n'ai jamais acheté une voiture à plus de 3500€, à chaque fois en espèce, un des achats on devait aller à la banque les déposer, un samedi matin, on rentre le type n'avait plus sa CB dans son portefeuille, on repart chez lui la chercher et on retourne à la banque, une fois sur place il me regarde et me dit "finalement je vais les garder chez moi". Je ne sais pas s'il testait ma réaction pour le paiement directement en banque ou s'il sentait que le feeling était bon, je pencherais pour la deuxième.

 

Après faut faire attention, surtout de nos jours, avec la crise en plus, parfois certains mettent des annonces fantômes, au RDV il y a bien la bonne voiture, tu prévois un RDV pour la remise des espèces mais au prochain RDV pour le paiement il te braque ta thune.


J'ai rien compris  [:herbert de vaucanson:2]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62964937
Gravedigge​r_1
Posté le 18-05-2021 à 12:45:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'ai rien compris  [:herbert de vaucanson:2]


[:marllt2]

n°62964966
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 12:49:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'ai rien compris  [:herbert de vaucanson:2]


 
:lol:

n°62965073
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2021 à 12:57:24  profilanswer
 

Moi j'ai compris en relisant [:cerveau d]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62965408
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-05-2021 à 13:23:35  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Les gens qui viennent sans l'appoint ne sont pas forcément mauvais. Dans tous les cas, je prépare toujours la monnaie, ça m'évite de perdre du temps si l'acheteur vient sans l'appoint, je reste ferme sur le prix convenu et je m'en fou du reste. Et si je n'ai pas la monnaie, je le dirai à l'acheteur avant le RDV. Prévoir est toujours mieux que subir.


 
Mauvais non. Mais c'est chiant si t'as pas prévu.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62968130
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-05-2021 à 16:49:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi j'ai compris en relisant [:cerveau d]


 
Comment t'a fait, j'ai compris le début et ensuite j'ai lâché ne sachant pas s'il achète, vends..???
 

Citation :

un des achats on devait aller à la banque les déposer, un samedi matin, on rentre le type n'avait plus sa CB dans son portefeuille, on repart chez lui la chercher et on retourne à la banque, une fois sur place il me regarde et me dit "finalement je vais les garder chez moi". Je ne sais pas s'il testait ma réaction pour le paiement directement en banque ou s'il sentait que le feeling était bon, je pencherais pour la deuxième.


 
tu sais expliquer ça ?  [:eddy_60:1]  
 

CorB3n a écrit :

Oé ben moi j’ai vendu ma caisse via LBC, le type m’a fait un CDB de 1/3 du prix et le reste en coupure de 10/20/50. On est allés au distributeur ensemble déposer, pas moyen qu’il se barre tant que la machine dit pas Ok sur 100% des billets.
7000 en espèce, jamais eu ça dans un sac à dos, mon plus grand frisson financier de la vie  :lol:


 
Comment t'a expliqué à la banque d'où ça provenait sachant qu'un paiement espèce laisse pas de trace sauf l'adn à la limite ?
 
Un Distributeur détecte les faux billets donc c'est sans risque.. Je me méfierais plus des commerçants de centre ville (Boulangerie ect..) où c'est facile de faire passer un faux billet..


Message édité par Eddy_60 le 18-05-2021 à 16:49:44
n°62968239
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-05-2021 à 17:00:44  profilanswer
 

la banque ne prend pas ton argent au dessus d'une certaine limite sans une attestation sur l'honneur qu'ils conservent. J'ai eu le cas sur ma dernière vente de moto en espèces (2800€).


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62968294
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-05-2021 à 17:08:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

la banque ne prend pas ton argent au dessus d'une certaine limite sans une attestation sur l'honneur qu'ils conservent. J'ai eu le cas sur ma dernière vente de moto en espèces (2800€).


 
La limite c'est de combien sans justificatif ou déclaration sur l'honneur ? Moi ils m'ont carrément refusé le dépôt d'espèce car il faut prendre rendez-vous avez deux personnes, une qui contrôle et compte et l'autre comme témoin en cas de contestation.

n°62968486
Civilise
Posté le 18-05-2021 à 17:24:50  profilanswer
 

Bon, je vais refaire mon message

 

- Je n'ai jamais acheté une voiture de plus de 3500€ donc -> paiement espèce assez facile
- Ma voiture actuelle je l'ai acheté en espèce:
     - On se donne RDV au domicile du vendeur
     - On part à la banque pour faire le dépôt des espèces sur le compte du vendeur
     - Une fois qu'on entre dans la banque, le vendeur remarque qu'il n'a pas sa CB sur lui
     - On repart au domicile du vendeur
     - Il prends sa CB et on repart à la banque
     - Une fois qu'on entre dans la banque (pour la deuxième fois dans la même matinée), il me dit -> "Finalement je veux pas les déposer à la banque"
     - Dans ma tête je me disais :
          1/ Il testait ma réaction quand il m'a dit qu'on allait les déposer à la banque = si moi (l'acheteur) j'avais l'intention de donner des faux billets j'aurais déguerpis
          2/ Il me faisait confiance et il préfère que sa banque ne voit pas l'argent de la vente de la voiture

 


D'ailleurs il me semble qu'autant d'espèce est maintenant interdit légalement. Après tout dépend du feeling !

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 18-05-2021 à 17:27:33
n°62968668
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2021 à 17:41:01  profilanswer
 

La CB sert à identifier le compte du vendeur pour poser la tune dessus, c'est bien ça ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62969218
Arthas77
Posté le 18-05-2021 à 18:28:16  profilanswer
 

Message LBC recu

Citation :

Bonjour Madame, Monsieur,
Accepteriez-vous, s’il vous plaît, de me réserver jusqu’au 30/05, le temps pour moi de percevoir mes ressources?
Cordialement,


Pour un truc à 5 euros  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Arthas77 le 18-05-2021 à 18:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  991  992  993  994  995  996

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR