Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°35914546
c2800
Posté le 15-10-2013 à 17:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une fois apres 4  mois a ne pas reussir a vendre une bagnole,  4 mois a bien baisser le prix , l'acheteur final m a posé la question, pourquoi vous la vendez si peu cher ??  ben parce que les gens sont des rats :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:18:28  profilanswer

n°35914839
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2013 à 17:39:44  profilanswer

Bein j'ai mis en vente ma caisse sur LaCentrale // LeBonCoin...

PAS UNE TOUCHE sur LaCentrale !

alors qu'elle est "bien placée" au niveau prix / autres !

n°35914869
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:43:49  answer

C'est la crise.

n°35915259
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 15-10-2013 à 18:20:39  profilanswer

Bon ce soir une personne vient me déposer son iMac 21,5" à la maison, il m'a assuré qu'il était en excellent état. J'espère que ça va bien se passer mais je reste perplexe surtout lorsque je vois le niveau de son orthographe  :/

n°35915275
c2800
Posté le 15-10-2013 à 18:22:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bein j'ai mis en vente ma caisse sur LaCentrale // LeBonCoin...

PAS UNE TOUCHE sur LaCentrale !

alors qu'elle est "bien placée" au niveau prix / autres !

20 touche sur LBC, 1 sur la centrale. Pour mon avant dernière voiture. Par contre un paquet de société à la con qui m'ont appelé pour me refourguer leur site internet pour publier mon annonce.

=> éviter la centrale, c'est de la merde.

n°35915546
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2013 à 18:50:23  profilanswer

c2800 a écrit :

=> éviter la centrale, c'est de la merde.

Pour le prix t'as une "passerelle téléphonique" qui te donne un "n° de tél où te joindre" sans dévoiler ton propre n°  :o  

Je dec, mais je pensais LaCentrale comme + "référence" pour ceux qui cherchent "sérieusement" une voiture
(filtres de sélection multiples)

Perso, quand je veux me renseigner sur les prix d'un modèle TRÈS précis, c'est sur LaCentrale que je filtre dans un 1° temps.

n°35918086
c2800
Posté le 15-10-2013 à 22:28:47  profilanswer

Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que je mette ma voiture en vente là bas :o

La douloureuse de 25 € +- (me souviens plus exactement) + 1 appel en 2 mois de publication + des appels à la con pour des sites d'annonce ont finis de me convaincre.

Message édité par c2800 le 15-10-2013 à 22:30:20
n°35918775
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 23:27:56  answer

Non mais le plus honteux chez LaCentrale c'est qu'ils maintiennent les prix artificiellement haut.
Je voulais vendre une bagnole 20% en dessous du prix de l'argus, pour m'en débarrasser vite.  
Refus de publication + appel dans la foulée du service client pour m'expliquer que j'avais "pas le droit, et que ça allait faire baisser le prix des autres voitures et c'est pas bon pour l'image du site web"  [:delarue]  
En gros, une gonzesse m'a appelée pour m'expliquer que je pouvais pas brader ma propre voiture. Donc oui, site de merde à éviter.

Et même retours, du coup j'avais mis le prix au dessus de l'argus, pour les faire chier (dans ce sens ca passe). Pas d'appel rien.

n°35918854
Foxus666
Posté le 15-10-2013 à 23:38:36  profilanswer

buckfast très intéressant ton témoignange, merci ! clair que venant de LBC les prix la central mon fait halluciné...

LBC 1er site immo, de vente de voiture, populaire (avec ses lourdingues certe)...

Message édité par Foxus666 le 15-10-2013 à 23:38:52
n°35919182
katia67
Green attitude
Posté le 16-10-2013 à 00:24:08  profilanswer

En ce moment je regarde pas mal les meubles et ce qui me tue c'est le nombre de gens qui mettent des annonces pour des trucs dégueulasses,
dans un état très usé voir bon pour la poubelle mais à des prix insensés !
Du meuble avec de sacrés rayures, voir des jetons dedans et des bouts qui manquent; des canapés pourris, craquelés ou avec des trous, mais "en bon état" ou "on peut cacher avec un plaid" à 200-300 €.

Ils pensent vraiment qu'il aura des candidats ?

Vu aussi une célèbre table basse d'Ikea à 12€ d'occaz, neuve elle est à 8€.
 [:torsadealanapo:2]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 00:24:08  profilanswer

n°35919587
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 06:50:04  profilanswer

Les gens tentent le coup parfois. J'ai réussi à vendre 40€ une armoire en merde agglomérée premier prix qui m'en avait coûté 100 un an auparavant, qui était déjà bancale (armoire de merde + sol pas plat) et dont j'avais abimé une planche et quelques tasseaux au démontage. Ce qui est bien avec les meubles en aggloméré, c'est que les gens sont tellement habitués à les voir et c'est tellement bien maquillé que c'est juste de la sciure collée avec des produits potentiellement dangereux ("décor wengué", "imitation hêtre", "panneau de particules"... le tout avec du formaldéhyde) qu'ils prennent ça pour des meubles de qualité [:roxelay] /cool story bro, j'ai vendu un tas de planches
Bon ok, t'en a aussi qui soit ne se renseignent pas sur les prix et ont "oublié" le prix qu'ils ont payé leur truc, soit essaient carrément d'entuber les gens :D

---------------
A new power is rising
n°35919592
kokolukia
Posté le 16-10-2013 à 06:53:43  profilanswer

Et pendant ce temps, tu trouves des meubles de qualité (en chêne par exemple) bradés car personne n'en veut.

n°35919603
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 07:06:53  answer

Jp03 a écrit :

Owned... :sarcastic:  

Moi j'ai mis une annonce de bagnole à 26300

Voilà ce qu'il me mail :

Citation :

Votre voiture m'intéresse.
Mon budget est de 22000
Merci de me répondre
Cordialement
JFD

Bein voyons : 16,4 % de ristourne !  [:acherpy]  

je lui ai répondu, en effet, sous 4 min, chrono en main :

Citation :

va te faire foutre
A ce prix là un collègue de bureau a eu un véhicule du même modèle, moins bien équipé.

Dirigez-vous vers cette option là. [:jp03]  

faut pas en vouloir aux gens de chercher à négocier, c'est la base du système. Si t'es pas interessé, tu lui dis tout simplement, ou même, pour des trucs moins importants, tu ne prends meme pas la peine de répondre.
ma femme a mis plein d'annonce en ce moment et elle se prend la tete sur chaque
"non mais regarde cette conne, j'ai 20 appels pour me prendre le produit tel quel tout de suite sans discuter le prix et y'a celle-là qui m'en propose 5€ de moins !!!, je vais lui expliquer la vie !"

ben non, t'en as rien à foutre, c'est la loi du libéralisme. Elle a fait une offre trop basse par rapport au prix du marché et elle n'aura pas de réponse. La prochaine fois elle essayera peut etre d'ajuster mieux son offre ? :D

faut rien dire et laisser les gens gerer leurs affaires comme ils l'entendent sans essayer de les éduquer. Y'a pas un qui a tort et l'autre raison, c'est juste histoire de "Deal" ou "pas deal". :)

n°35919607
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 07:07:38  profilanswer

Exactement, parce que c'est vieux, lourd, etc :D (enfin osef, je préfère me faire moi même mes meubles)

---------------
A new power is rising
n°35919609
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 07:09:53  profilanswer

Dans un souk, oui. J'ai essayé de négocier mes impôts ou ma nourriture au supermarché, ben ils ont pas voulu :/

---------------
A new power is rising
n°35919610
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 07:11:10  answer

kokolukia a écrit :

Et pendant ce temps, tu trouves des meubles de qualité (en chêne par exemple) bradés car personne n'en veut.

le rustique... [:pouahbeurk]  

bon c'est surtout aussi que déménager un meuble ikea en sciure pour chat agglomérée dans ta garconnière sous pentes, c'est toujours moins contraignant qu'une armoire normande. Après, on est d'accord que ça fait moins cossu. [:redmax:2]

n°35919615
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 07:16:59  answer

Carbon'R a écrit :

Dans un souk, oui. J'ai essayé de négocier mes impôts ou ma nourriture au supermarché, ben ils ont pas voulu :/

tu serais surpris de ce qu'on peut négocier, partout. :D

et j'ai déjà obtenu des ristournes à l'hyper, bon pas sur les croquettes du chat d'accord, mais sur des trucs fin de série, genre promo sur parquet flottant au rayon bricolage, ce genre de truc.
pour les impôts, c'est certainement un des trucs les plus négociés. C'est entre autre le boulot des comptables des grande boites. Y?a à ce que disent les Lois et comment tu les interprètes et comment aussi tu gères les litiges et l'étalement de certaines dettes de certaines boites qui, vu leur taille peuvent se permettre de laisser traîner le paiement de leurs impots. Souvent les impôts lâchent des morceaux à base de "bon, vous nous réglez 80% de vos impôts impayés de 2012 et on vous emmerde plus pour cette année."

n°35919732
raysar
Posté le 16-10-2013 à 08:08:07  profilanswer

joula a écrit :

- chèque puis attrendre 3 semaines après encaissement,

Change de banque :o

Le virement est le seul moyen de paiement ou on ne peu pas te retirer l'argent de ton compte. edit: il y a peut être des exceptions.
C'est 2 jours ouvré en général.
C'est l'acheteur qui prends des risques, il n'y a qu'une garantie morale.

Paypal protège beaucoup l'acheteur et il y a des frais outrageusement élevés.

Vous faites rigoler avec vos doutes sur les acheteurs, il suffit d'avoir la personne au téléphone pour comprendre qui est elle et ce qu'il souhaite.
Ce sont les vendeurs qu'il faut se méfier pour bien avoir la bonne description du matériel qui est complexe.

Jesse James a écrit :

Toujours surévaluer le prix, afin de laisser croire au client qu'il a réussi à négocier et gagné de l'argent, tandis que dans le même temps, tu l'auras vendu au prix que tu souhaites. [:philip morris:5]
Ca fait partie du jeu sur LBC (malheureusement).

Vous savez que la loi autorise à négocier les tarifs de n'importe quel objet neuf en magasin?
C'est juste que tu va galérer si t'essaye de négocier à carrefour, mais c'est tout à fait possible :o

Perlouze de Mistral a écrit :

[:o_non]
Moi, je négocie pas, je paye et je vend le prix indiqué.

Quand j'achète, je me renseigne partout sur le prix "moyen" de l'objet et j'achète au vendeur qui en demande le prix correct sans contacter ceux qui vendent plus haut (et qui mettent : "à débattre" !!!)

Quand je vend, je me renseigne partout sur le prix "moyen" de l'objet et je mets en vente à un prix un peu moindre si je veux vendre vite et je refuse toute négo.

Donc, j'irai jamais voir un vendeur qui a "inclus" une marge de négociation dans son prix initial. Je trouve même ça peu urbain [:timoonn:5] , pour ne pas dire que je trouve ça minable, mesquin et escroquerie de gagne-petits...

Il y a deux jour, j'ai acheté un répéteur Wifi sur LBC. J'arrive au RV avec le vendeur, il avait paumé l'alimentation secteur et me l'avait pas dit...
Bon, c'est une alim standard, j'en ai plusieurs chez moi compatibles, et sans que je lui demande quoique ce soit, le type m'a proposé de me faire 5e de rab en sachant que ce type d'alim se trouve autour de 3/4e sur baybay, c'était correct de sa part. Surtout pour un répéteur à 20e payé 15e au final qui est encore autour de 60e neuf/40e d'occaz.

Une autre fois, je vendais des jantes alu de mon ancienne merco (paix à son âme  [:prince delu] ) que je faisais à prix modique (4 jantes nues, alu, vraies mercedes pour 160e) pour m'en débarrasser rapidement.

Deux contacts essayaient de négocier, je leur répondais que le prix était déjà très bas. Au final, un acheteur est venu dans l'heure, me les a prises au prix afficher, sans tenter de négocier, il savait qu'il faisait une très bonne affaire. Les deux autres contacts antérieurs m'ont rappelé quelques heures après en me disant que finalement, ils les prenaient au prix affiché... Bé c'était trop tard les gars !!! Voilà ce qu'il se passe quand on veut gratter quelques dizaine d'euros : on rate une bonne affaire
 [:audessusclesoleil:4]

Ton idée est bonne mais t'as pas bien compris que le marché évolue avec le principe de l'offre et de la demande.
Cela implique de la négociation, enfin ton expérience te fait comprendre comment marche le principe de la négociation ^^

T'as déjà essayé d'acheter une voiture neuve? Tu l'as payé le prix catalogue?  [:raysar:1]

dany_d a écrit :

aaah  LBC, entre les arnaques africaines, les gens qui négocient à mort (-70%) comme si c'était les soldes, les parano qui t'appellent en numéro masqué, les acheteurs qui te posent un lapin lors du rdv sans prévenir....

il y a tant de choses à raconter sur le manque de savoir vivre et être des gens de notre époque.

En fonction du type de produit vendu on tombe facilement sur la tranche "débile léger" de la populace :D

T'as la poisse ou t'es un pro des achats douteux? :D

Ca serai intéressant de savoir s'il y a des possiblité de dénoncer des voleurs et d'avoir une vrai répression.

Jp03 a écrit :

Si, si

Si c'est vite fait, ça peut.

J'ai même entendu des "escroqueries" au virement.

Genre :
Je te fais un virement
Tu vois ton argent viré sur ton compte
Je prends le bien que tu me vends
Je fais rappeler le virement
Je suis parti avec le bien
Le virement est retiré de ton compte  :whistle:  

Ne parlons pas des chèques, qui ne sont "définitivement crédités" qu'après compensation effective entre les banques (1 semaine ? 10 jours ?)

Sources? :o
Enfin pour ton expérience ce n'est pas la banque qui a remboursé? Le mec était bien "décrédité"?

llames a écrit :

Il m'est déjà arrivé d'annuler un virement, après un doute (cette fois-ci non fondé), quelques heures après l'avoir émis. L'interface de mon compte (Boursorama) permet cela. Je ne sais pas par contre à partir de quand l'action n'est plus possible.

C'est fait justement avant que le compte du viré soit crédité.

Jp03 a écrit :

Owned... :sarcastic:

Moi j'ai mis une annonce de bagnole à 26300

Voilà ce qu'il me mail :

Citation :

Votre voiture m'intéresse.
Mon budget est de 22000
Merci de me répondre
Cordialement
JFD

Bein voyons : 16,4 % de ristourne !  [:acherpy]

je lui ai répondu, en effet, sous 4 min, chrono en main :

Citation :

va te faire foutre
A ce prix là un collègue de bureau a eu un véhicule du même modèle, moins bien équipé.

Dirigez-vous vers cette option là. [:jp03]

Un prix de voiture d'occasion est indexé sur rien du tout de concret. C'est normal que des gens négocient.
C'est pas compliqué de répondre "non merci", à tout ceux qui négocient trop bas. Ça prends autant de temps que de lire le mail.

c2800 a écrit :

Une fois apres 4  mois a ne pas reussir a vendre une bagnole,  4 mois a bien baisser le prix , l'acheteur final m a posé la question, pourquoi vous la vendez si peu cher ??  ben parce que les gens sont des rats :o

HFR proof :o

Au final Beaucoup râle sur LBC mais c'est un support ultra populaire qui permet de vendre comme on veux sans aucun limitation (mis à par les rares refus d'annonce, car c'est très variable)

Clairement, absolument tout est négociable, même avec l'état. Il suffit juste d'avoir des éléments qui permettent de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 16-10-2013 à 08:10:57

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35919768
katia67
Green attitude
Posté le 16-10-2013 à 08:19:04  profilanswer

C'est pas le bon topic mais je met le lien : http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=1_s
Dernière photo :/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35920434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 09:50:21  profilanswer

Les grosses entreprises ok, mais les particuliers... Et je bouffe pas du parquet :spamafote:

Et pour l'exemple de la voiture : t'as rien négocié, t'as juste obtenu le prix affiché dans d'autres pays de l'UE, en France ils savent que tout le monde veut gratter  :o

---------------
A new power is rising
n°35920658
joula
Posté le 16-10-2013 à 10:10:38  profilanswer

raysar a écrit :

Change de banque :o

Pourquoi ?

raysar a écrit :

Le virement est le seul moyen de paiement ou on ne peu pas te retirer l'argent de ton compte. edit: il y a peut être des exceptions.
C'est 2 jours ouvré en général.

Le virement peut repartir au bout de 60 jours dans certains cas.

n°35921062
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 10:45:20  answer

Carbon'R a écrit :

Les grosses entreprises ok, mais les particuliers... Et je bouffe pas du parquet :spamafote:

Et pour l'exemple de la voiture : t'as rien négocié, t'as juste obtenu le prix affiché dans d'autres pays de l'UE, en France ils savent que tout le monde veut gratter  :o

en tant que particulier, tu peux tout à fait negocier avec les impots un étalement de ta dette sur plusieurs années, et personnellement, en discutant avec une préposée administrative au trésor public de mon bled, j'ai eu droit à une ristourne sur un truc que j'avais pas déclaré par omission et méconnaissance de la Loi au moment de construire ma maison et comme elle m'a jugé de bonne foi, elle a dit que ça passait pour cette année. :)
C'est comme partout, c'est à la gueule du client. Après y'a des trucs qui sont plus rigides que d'autres, c'est sûr.
chez les notaires, tu peux négocier aussi. Pour un même acte à la virgule près, tu vas voir 3 notaires, t'auras 4 prix différents :D
(alors qu'en théorie ce sont des actes conventionnés et identiques partout)
Sinon, j'ai pas parlé de bagnole perso mais bien sûr que les vendeurs prennent une marge de négo.

d'ailleurs ça m'avait bien saoulé pour l'avant dernière bagnole neuve que j'avais acheté, le vendeur a tenu absolument au bout de seulement 2 minutes de discussion à me "faire un prix". Pour le justifier, il a du trouver un lointain rapport entre lui et moi (de mémoire, c'était "ma nièce habite dans le village en face du votre ! j'adore cette région, je vous fais 5% !" vraiment le vendeur naze au possible, type le vieux Gil des simpson, le mec en fin de carrière qui sait pas comment tourner le truc pour te faire croire que vraiment c'est une belle affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 12:08:51
n°35921130
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2013 à 10:51:41  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est pas le bon topic mais je met le lien : http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=1_s
Dernière photo :/

Citation :

le trou avec un plait on vois plus rien

[:darkwalker_skyvador]  

(désolé, flemme de corriger l'ortho  :o )

n°35922382
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-10-2013 à 12:08:18  profilanswer

tin mais il manque pas d'air avec sa daube trouée [:wam]

---------------
ray=out
n°35922417
gamma way
Posté le 16-10-2013 à 12:12:03  profilanswer

Je dirais plutôt que c'est le canapé qui ne manque pas d'air  [:capatin:3]

n°35922556
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 12:25:12  profilanswer

Elle a beau être étalée ta dette, tu vas quand même la payer. Chouiner aux impôts en disant que tu veux pas payer 2000€ d'IR par an parce que tu n'as qu'un budget de 1700, je doute que ça passe quand même :D

---------------
A new power is rising
n°35923266
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 13:35:43  answer

Carbon'R a écrit :

Elle a beau être étalée ta dette, tu vas quand même la payer. Chouiner aux impôts en disant que tu veux pas payer 2000€ d'IR par an parce que tu n'as qu'un budget de 1700, je doute que ça passe quand même :D

ça concerne des cas particuliers, c'est vrai. Mais étaler une dette sans interet, c'est déjà pas mal comme "geste commercial" je trouve. L'Etat a compris qu'il valait mieux attendre et quand meme toucher une part du fric que mettre un type en taule pour impayé et alors là, c'est à l'Etat qu'il va couter du fric. :D
Et puis chez les insolvables, les surendettés et cie, il arrive parfois que les finances publics fassent des gestes, genre exemption de taxe d'habitation, ce genre de chose.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 13:37:20
n°35923664
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-10-2013 à 14:02:45  profilanswer

vente d'une voiture :

bonjour,
je suis extremement interessé par votre vehicule !
c'est exactement le modèle que je cherche, motorisation, et finition
...
inconvénient : je suis militaire et je rentre en france que le 8nov ! si

le véhicule est encore dispo a ce moment la (24j), pourriez vous
me tenir au courant ? ou envoyez moi des photos (interieur en
particulier état des sièges, tableau de bord + carrosserie si éclat
de peinture, usure etc), au pire des cas j'enverrai quelqun prendre
le véhicule avant que je rentre...

cordialement

Lucas

(ps : je ne suis pas joignable sur mon tel étant donné que je suis a
l'étranger)

ça sent pas bon non ?!

n°35923716
gfive
Posté le 16-10-2013 à 14:05:50  profilanswer

lasolution a écrit :

vente d'une voiture :

bonjour,
...

cordialement

Lucas

l'étranger)

ça sent pas bon non ?!

beeuuh, dans l'immédiat, il te demande de le tenir au courant si la voiture est toujours là le 8 Novembre.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35923764
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-10-2013 à 14:08:37  profilanswer

j'ai eu ça en en tête

Ce message n'a peut-être pas été envoyé par : lucas.chev***@gmail.com  En savoir plus  Signaler comme phishing

dans Gmail,

n°35923799
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2013 à 14:10:41  profilanswer

ça sent pas bon, non !

n°35923830
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2013 à 14:12:19  profilanswer

Voilà le genre de message que j'ai eu :

Citation :

> Mon épouse et moi serions ravis de pouvoir vous acheter le véhicule ; après ample discussion, nous vous confirmons que nous sommes acheteurs au prix annoncé.
>  Nous sommes pour le moment en outre mer pour des raisons de travail ; le contrat de travail tirant à sa fin, nous rentrerons très bientôt. Nous souhaitons donc faire une réservation du bien en vous réglant la totalité de la somme si vous le souhaitez.  
>  Nous ne pourrons pas nous déplacer par contre pour voir le bien avant de vous envoyer les fonds, mais nous passerons en personne pour la signature et l'enlèvement à votre domicile.
> Aussi nous souhaitons vous faire le paiement d'ici car nous avons des avantages liés à notre travail; grâce à nos indemnités d'expatriation nous ne supportons que 70 % des achats que nous effectuons à condition que le paiement soit fait d'ici.
>  Alors si vous êtes pour le principe de nous le vendre, voici la procédure que nous vous proposons:

>  1. pour la confirmation de vente de votre part; nous vous demanderons une promesse de vente et un scanner ou une photo du contrôle technique ou de la copie de la dernière révision par mail pour plus de garantie pour nous.

> 2. Nous sommes disposés à vous faire un transfert de fonds via la poste du montant convenu; que vous pourrez encaisser en liquide dans la poste de votre choix sur la FRANCE.

> 3. Vous me ferez parvenir une attestation sur l'honneur indiquant que vous bien encaisse les fonds une fois que cela aura été fait, et que vous vous engagez à me céder le bien.

> 4. Vous me le gardez quelque temps aux plus 30 jours.

> 5. Nous viendrons à votre domicile le récupérer et nous finaliserons les papiers de vente.
>  Si cela vous convient? J’attends de vos nouvelles...

> Cordialement

n°35924131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 14:32:13  profilanswer

gfive a écrit :

beeuuh, dans l'immédiat, il te demande de le tenir au courant si la voiture est toujours là le 8 Novembre.

+1, rien a craindre jusque là

lasolution a écrit :

j'ai eu ça en en tête

Ce message n'a peut-être pas été envoyé par : lucas.chev***@gmail.com En savoir plus Signaler comme phishing

dans Gmail,

Classique de gmail pour les mails envoyés part leboncoin.

Jp03 a écrit :

Voilà le genre de message que j'ai eu :

Citation :

> Mon épouse et moi serions ravis de pouvoir vous acheter le véhicule ; après ample discussion, nous vous confirmons que nous sommes acheteurs au prix annoncé.
> Nous sommes pour le moment en outre mer pour des raisons de travail ; le contrat de travail tirant à sa fin, nous rentrerons très bientôt. Nous souhaitons donc faire une réservation du bien en vous réglant la totalité de la somme si vous le souhaitez.
> Nous ne pourrons pas nous déplacer par contre pour voir le bien avant de vous envoyer les fonds, mais nous passerons en personne pour la signature et l'enlèvement à votre domicile.
> Aussi nous souhaitons vous faire le paiement d'ici car nous avons des avantages liés à notre travail; grâce à nos indemnités d'expatriation nous ne supportons que 70 % des achats que nous effectuons à condition que le paiement soit fait d'ici.
> Alors si vous êtes pour le principe de nous le vendre, voici la procédure que nous vous proposons:

> 1. pour la confirmation de vente de votre part; nous vous demanderons une promesse de vente et un scanner ou une photo du contrôle technique ou de la copie de la dernière révision par mail pour plus de garantie pour nous.

> 2. Nous sommes disposés à vous faire un transfert de fonds via la poste du montant convenu; que vous pourrez encaisser en liquide dans la poste de votre choix sur la FRANCE.

> 3. Vous me ferez parvenir une attestation sur l'honneur indiquant que vous bien encaisse les fonds une fois que cela aura été fait, et que vous vous engagez à me céder le bien.

> 4. Vous me le gardez quelque temps aux plus 30 jours.

> 5. Nous viendrons à votre domicile le récupérer et nous finaliserons les papiers de vente.
> Si cela vous convient? J’attends de vos nouvelles...

> Cordialement

Typique du scam ça : “le bien “, vouloir payer la totalité sans rien avoir vu, etc

---------------
A new power is rising
n°35924247
Damze
Posté le 16-10-2013 à 14:38:14  profilanswer

gfive a écrit :

+1
Rien de grave à voir là dedans...  
Tu lui répond simplement "je vous recontacte le 8 pour vous dire si elle est toujours dispo".

n°35924348
Lugz
Posté le 16-10-2013 à 14:45:11  profilanswer

lasolution a écrit :

j'ai eu ça en en tête

Ce message n'a peut-être pas été envoyé par : lucas.chev***@gmail.com  En savoir plus  Signaler comme phishing

dans Gmail,

oui pour l'instant, rien de suspect mais tu peux toujours googler son adresse mail.

Message édité par Lugz le 16-10-2013 à 14:47:18
n°35925563
Poly
Posté le 16-10-2013 à 16:04:01  profilanswer

Vente d'une babiole à 9€ aujourd'hui.
Le mec me dit passer "vers 15:00", j'arrive un peu avant 15:00 au lieu de rdv, le mec s'était déjà barré car arrivé 10 minutes plus tôt et avait poireauté. Ok. :o

Je le fais revenir. Coup classique : il lui manque 1€. [:cend] Je l'ai laissé filer avec, le machin en question n'intéressant personne et coutant 9€ en neuf. Le mec est parti tout sourire en croyant m'avoir bien niqué. [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-10-2013 à 16:05:33
n°35926114
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 16:41:48  answer

lasolution a écrit :

vente d'une voiture :

bonjour,
...

cordialement

Lucas

l'étranger)

ça sent pas bon non ?!

tant qu'il te propose pas de paiement par un service à la con, tu peux laisser venir. ou alors tu dis "je ne vend que de la main à la main, donc si vous etes interessés et que vous ne pouvez pas venir voir vous meme le véhicule, trouvez quelqu'un pour vous représenter"

n°35926329
Lugz
Posté le 16-10-2013 à 16:57:14  profilanswer

Poly a écrit :

Vente d'une babiole à 9€ aujourd'hui.
Le mec me dit passer "vers 15:00", j'arrive un peu avant 15:00 au lieu de rdv, le mec s'était déjà barré car arrivé 10 minutes plus tôt et avait poireauté. Ok. :o

Je le fais revenir. Coup classique : il lui manque 1€. [:cend] Je l'ai laissé filer avec, le machin en question n'intéressant personne et coutant 9€ en neuf. Le mec est parti tout sourire en croyant m'avoir bien niqué. [:yann39]

Est-ce que c'est courant le fait que les acheteurs n'ont pas la somme exacte ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lugz le 16-10-2013 à 16:57:27
n°35926349
gfive
Posté le 16-10-2013 à 16:58:31  profilanswer

Lugz a écrit :

Si tu demandes 19€99 pour faire pro, ouais. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35926655
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 17:20:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Si j'en crois le topic bash, c'est courant de ta part  :o  

Enfin, avec des sommes pas rondes, forcément...

Une fois, rendez-vous sur un parking pour un babyphone à 18€ (ma compagne m'avait téléphoné dans la journée pour me demander d'y passer à la débauche). Sur place je découvre que je n'avais que des pièces de 2€, résultat la vendeuse à gagné un euro dans l'histoire.

n°35926706
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 17:23:51  answer

Lugz a écrit :

je pense ouais.

j'ai vendu une espèce de vieille machine d'arcade pour 30€, le type m'appelle  
- c'est combien ?
- 30 €
- ok, je viens le prendre

le mec se tape 150 bornes quand meme
et arrivé sur place
- c'est combien ?
- toujours 30 €
- mais j'ai que 20 !
- mais le prix c'est 30 [:spamafote]
- bon, ben 25 € alors ?
- ben ça change quoi, puisque que vous avez que 20 € (prend moi pour un con aussi, tiens :o )
- heu, j'ai peut etre dans la voiture, je vais voir...ah oui, j'ai un billet de 10€ c'est bon [:dawa]
- super :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)