| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 13:13:03 ![]() ![]() |
Perlouze de Mistral | Ok, mais il faut prouver l'escroquerie. Je suis vraiment étonné que ce soit possible, bien que tu aies raison. Et comme tu le dis, ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités d'arnaques de la part des acheteurs... C'est flou ce système : mettons que je livre (par expédition ou en main propre) un bien à un acheteur qui m'a envoyé un virement, strictement rien ne l'empêche d'aller ensuite crier à l'escroquerie... Enfin, bref, quelles sont les preuves à fournir aux flics pour que l'escroquerie soit avérée, le dépôt de plainte recevable et enfin fourni à la banque pour annulation du virement ? Quant aux chèques, il faut compter 3 semaines avant compensation définitive. Message cité 1 fois Message édité par Perlouze de Mistral le 14-10-2013 à 13:27:59 --------------- Envoyé de mon Alcatel 9109HA |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 14-10-2013 à 13:35:34 |
kokolukia |
Wolfman Lobo'tomizado |
--------------- VDS iPad Pro M4 et accessoires |
|
|
Wolfman Lobo'tomizado | Si tu as annulé le jour même, c'est que le virement n'est pas sorti de LCL. --------------- VDS iPad Pro M4 et accessoires |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 14:27:44 ![]() ![]() |
Lugz • | Perso, je ne vends pas en mains propres mais ça donne pas envie. Bon certes ya pas que du négatif, j'en suis conscient... |
arthas77 | Je suppose qu'il faut annuler le virement très rapidement, avant que l'argent arrive arrive sur le compte du créditeur. Si l'argent est sorti de la banque émettrice, c'est foutu |
MireilleTrunks Darling ! |
8 jours ouvrés pour les chèques, il me semble. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 14-10-2013 à 15:01:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 14-10-2013 à 16:39:25 |
Damze |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
arthas77 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le seul paiement sur, c'est de retirer des billets de ta main, qui sortent du distributeur, ou chèque de banque avec vérif via un numéro de téléphone indépendant du chèque --------------- A new power is rising |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Lugz • |
Rougesoie | Son gestionnaire nous a assurés que le compte était approvisionné. --------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
Lugz • | Ok Message édité par Lugz le 14-10-2013 à 20:33:34 |
Perlouze de Mistral |
Message édité par Perlouze de Mistral le 14-10-2013 à 20:34:42 --------------- Envoyé de mon Alcatel 9109HA |
Lugz • | Ouais Je ne connaissais pas ce chèque |
gamma way |
|
c2800 |
|
Lugz • | C'est possible de ne plus recevoir ce mail "Donnez de la visibilité à votre annonce " ? C'est chiant. |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 15-10-2013 à 13:57:56 |
Konovalov Amiral |
Tu crées une règle de filtrage sur ta boite mail avec ces mots-clé, ça doit marcher --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 15-10-2013 à 14:49:32 |
Lugz • |
|
azerty25 There are no ordinary moments. |
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | drapal |
|
joula | j'ai tenter de brader un voiture pour voir si j'avais plus de touches.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |