Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74213673
flippy flo​p
Posté le 08-02-2026 à 19:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Elle a repris du service aujourd'hui, on en est à 132 annonces.  

Ah oui quand même, gros niveau la défenseuse des souris. Et LBC qui obéit au moindre signalement pipo...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 19:20:55  profilanswer

n°74213866
Poly
Posté le 08-02-2026 à 20:00:39  profilanswer

T'as de quoi recréer tes annonces automatiquement, j'espère?

n°74213875
Umi
Posté le 08-02-2026 à 20:01:49  profilanswer

Des pièges à souris. Pas des trucs dégueulasses hein, un système qui permet juste de les attraper sans leur faire du mal.

Elle a repris du service aujourd'hui, on en est à 132 annonces. Heureusement je gère super macro.

https://i.ibb.co/MkwkB8qn/Capture-d [...] 191103.png
https://i.ibb.co/v475Tbdh/Capture-d [...] 190847.png

Pourquoi poster autant d'annonces identiques avec une localisation différente ?
Je vois deux pages de résultats avec trois images différentes.

https://i.imgur.com/OYckyO6.png

https://i.imgur.com/ke7u8JK.png

https://i.imgur.com/l0tJ5bU.png

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°74213915
bertrand_2​05champion
Posté le 08-02-2026 à 20:10:57  profilanswer

Poly a écrit :

T'as de quoi recréer tes annonces automatiquement, j'espère?

Ouaip.

Umi a écrit :

Parce que c'est pas le genre d'objet que tu vas chercher sur leboncoin. L'achat se fait si tu tombes dessus en cherchant autre chose..  
Je ne fais pas de listing à la con pour ne pas polluer la recherche des gens, mais j'essaie d'être vu dans plein de villes différentes

n°74215165
Grinch
Posté le 08-02-2026 à 23:25:58  profilanswer

Umi a écrit :

pour casser les couilles  :lol:  

du coup la grognasse qui signale fait un peu le ménage et elle a bien raison  [:so-saugrenu31]

toujours bien d'avoir l'autre face de l'histoire

Message édité par Grinch le 08-02-2026 à 23:40:39

---------------
Feedback
n°74215200
Grinch
Posté le 08-02-2026 à 23:34:51  profilanswer

...
Je ne fais pas de listing à la con pour ne pas polluer la recherche des gens, mais j'essaie d'être vu dans plein de villes différentes

tu te fous pas du monde en plus, tu pollues a MORT le listing

tient parcours les 6 pages, il y a tes annonces en clones sur des pages entières, si c'est pas de la pollution je sais pas que que c'est :o

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] fd0b6f4f7b

et en plus c'est interdit dans les TOS du site

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489014

AbdrX a écrit :

on peut aller signaler ses annonces si tu veux :o

oui signale les annonces de bertrand champion plutot :o

il y a 200 clones  [:so-saugrenu31]

Message édité par Grinch le 09-02-2026 à 00:36:11

---------------
Feedback
n°74215263
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-02-2026 à 23:59:01  profilanswer

y a des aigris ici :o :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°74215305
Grinch
Posté le 09-02-2026 à 00:09:31  profilanswer

non mais c'est drole de voir la tournure de l'histoire, tout le monde est tombé dans le panneau au debut

puis on se rends qu'il spam comme un porc - ce que tout le monde déteste + interdit - et en plus il voulait la menacer

Citation :

J'hésite à lui acheter un truc pour avoir ses infos perso et lui foutre un coup de pression, en plus de faire une réclamation après réception.

le culot  :lol:

et je parle même pas du bidule qu'il vends 15 balles alors qu'il y a 50cent de PLA et un plan qu'il a récup sur le net
et du jetable en plus, oui les rongeurs rongent
avis "par contre le piège ne dure pas car les souris le rongent. A peine deux souris attrapées et il est déjà inutilisable."

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 09-02-2026 à 00:53:42

---------------
Feedback
n°74215349
salsifi34
Posté le 09-02-2026 à 00:25:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

y a des aigris ici :o :lol:

Bowdel, il pollue les recherches dans ma ville avec ses pièges à mulots alors que mes chats font très bien le taff'  [:m3e30:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74215464
Poly
Posté le 09-02-2026 à 00:55:01  profilanswer

Grinch a écrit :

et je parle même pas de la merde qu'il vends 15 balles alors qu'il y a 50cent de PLA et un plan qu'il a récup sur le net
avis "par contre le piège ne dure pas car les souris le rongent. A peine deux souris attrapées et il est déjà inutilisable."

C'est toi le relou qui signale toutes les annonces? :o
À rager sur le business et la plus-value d'un produit juste parce que le comportement du vendeur te plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 09-02-2026 à 00:55:38
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 00:55:01  profilanswer

n°74215846
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-02-2026 à 05:24:41  profilanswer

Poly a écrit :

C'est toi le relou qui signale toutes les annonces? :o
À rager sur le business et la plus-value d'un produit juste parce que le comportement du vendeur te plait pas.

Tu ferais un bon avocat des causes perdues :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74215855
bertrand_2​05champion
Posté le 09-02-2026 à 06:31:45  profilanswer

Grinch a écrit :

non mais c'est drole de voir la tournure de l'histoire, tout le monde est tombé dans le panneau au debut  

puis on se rends qu'il spam comme un porc - ce que tout le monde déteste + interdit - et en plus il voulait la menacer

Citation :

J'hésite à lui acheter un truc pour avoir ses infos perso et lui foutre un coup de pression, en plus de faire une réclamation après réception.

le culot  :lol:  

et je parle même pas du bidule qu'il vends 15 balles alors qu'il y a 50cent de PLA et un plan qu'il a récup sur le net

Ta femme t'a rejeté ou quoi?

Oui sur les dizaines d'avis que j'ai, il y en a un négatif, mais qui m'a mis combien d'étoiles?  

Je suis vendeur pro, j'ai droit à un nombre d'annonces / utilisation de mots que les particuliers n'ont pas. Belle journée  [:el awrence]

n°74215947
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-02-2026 à 08:03:57  profilanswer

Grinch a écrit :

Sur l'échelle de la nuisance, il se situe donc à quel niveau par rapport à un brouteur ? [:skylvind]
Quand on spam 150 fois la même annonce, faut pas s'étonner de s'attirer les foudres d'un justicier du net [:super haha volant]

n°74215968
bertrand_2​05champion
Posté le 09-02-2026 à 08:14:22  profilanswer

Azkron a écrit :

Sur l'échelle de la nuisance, il se situe donc à quel niveau par rapport à un brouteur ? [:skylvind]
Quand on spam 150 fois la même annonce, faut pas s'étonner de s'attirer les foudres d'un justicier du net [:super haha volant]

J'ai toujours environ 300 annonces en ligne.

Maintenant, qui, ici, a déjà été dérangé par l'une d'elles?  :D  

Si vous voulez je fais une liste et celui qui cherche une viper srt8 ou une switch 2 tombera sur mes annonces  [:vapeur_cochonne]

n°74217818
asimp
Posté le 09-02-2026 à 12:37:35  profilanswer

Je demande une circonstance atténuante pour le forumeur Bertrand pour cause de "la blague sur Jean Moulin et la farine était vraiment marrante"  :D

n°74218841
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 09-02-2026 à 15:08:13  profilanswer

Y a rien de glorieux à spammer d'annonces. Quand on voit l'entièreté de la scène: finalement c'est un combat entre un multi posteur d'annonces et un multi effaceur.  

PS : Et c'est pas la peine d'insulter l'autre partie en la traitant de grognasse hein...

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°74219046
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-02-2026 à 15:40:31  profilanswer

à l'avenir, quand je regarderai des reportages sur BFMTV sur la chasse aux rongeurs, je ne pourrai m'empêcher de penser à Bertrand le spammeur et ses pièges sur LBC  :o

---------------
Flickr
n°74219720
Ignatius R​eilly
Posté le 09-02-2026 à 17:25:26  profilanswer

Lbc a une vertu qu'il faut reconnaître, c'est de nous faire réfléchir avant de vendre effectivement quelque - chose et se retrouver mêlé à la cassosserie. Il m'a suffit d'une tentative de discussion avec un acheteur, dont je n'ai pas compris un traître mot mais qui a demandé illico un rabais de cochon, pour me convaincre de réparer mon utilitaire pourri au lieu de le vendre en pièces et me taper tous les gogoles des environs. Je viens de commander une pièce à 10 balles, et si ça ne suffit pas je préfère encore laisser ma rougne à un ferrailleur que de voir débarquer les wesh du coin chez moi.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74219743
bertrand_2​05champion
Posté le 09-02-2026 à 17:30:25  profilanswer

westyle a écrit :

à l'avenir, quand je regarderai des reportages sur BFMTV sur la chasse aux rongeurs, je ne pourrai m'empêcher de penser à Bertrand le spammeur et ses pièges sur LBC  :o

Au plaisir [:cisco1:1]

n°74220009
valaj
Posté le 09-02-2026 à 18:13:52  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Lbc a une vertu qu'il faut reconnaître, c'est de nous faire réfléchir avant de vendre effectivement quelque - chose et se retrouver mêlé à la cassosserie. Il m'a suffit d'une tentative de discussion avec un acheteur, dont je n'ai pas compris un traître mot mais qui a demandé illico un rabais de cochon, pour me convaincre de réparer mon utilitaire pourri au lieu de le vendre en pièces et me taper tous les gogoles des environs. Je viens de commander une pièce à 10 balles, et si ça ne suffit pas je préfère encore laisser ma rougne à un ferrailleur que de voir débarquer les wesh du coin chez moi.

C'est interdit de le vendre en pièces si tu n'es pas un professionnel en recyclage automobile.

n°74220395
Ignatius R​eilly
Posté le 09-02-2026 à 19:25:12  profilanswer

J'ai pourtant vendu 3 motos en pièces. Mais la question n'est pas là. Le fait est que la rubrique auto c'est le Mordor, que tu vendes ou achètes, c'est la Cour des Miracles. Je n'avais pas du tout les mêmes contacts quand je vendais mes pièces de motos.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74221186
Fr4p
- - - -
Posté le 09-02-2026 à 21:30:29  profilanswer

Ce qui me scie à chaque fois c'est quand ils commencent la négo par "quel est votre dernier prix ?". Ben... je vais pas négocier avec moi même, fais un effort mec !

n°74221231
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2026 à 21:36:33  profilanswer

Les types qui attaquent avec un moins 40% sur le prix affiché, le classique de LBC.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74221361
Ignatius R​eilly
Posté le 09-02-2026 à 21:55:32  profilanswer

Fr4p a écrit :

Ce qui me scie à chaque fois c'est quand ils commencent la négo par "quel est votre dernier prix ?". Ben... je vais pas négocier avec moi même, fais un effort mec !

C'est exactement cela, un "quel est votre dernière (sic) prix ?", une propal à 180 pour un prix affiché de 250 euros,  des "?" à répétition car l'illettré était impatient, des phrases imbitables, le tout en 20 minutes Je l'ai bloqué. Dans la Hifi ou le vélo je rencontre des gens civilisés, mais là ça me convainc encore de mon choix de renoncer à la bagnole pour de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 09-02-2026 à 21:57:04

---------------
n°74221470
Logicsyste​m360
Posté le 09-02-2026 à 22:15:01  profilanswer

Sinon vous pouvez nexter les cassos :D

Quand on me propose des trucs délirants, je réponds pas et basta
Si le type revient avec un plus de sérieux, je sais qu'il a réfléchi et il est intéressé pour de vrai

n°74221802
valaj
Posté le 09-02-2026 à 23:26:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ça fait monter le temps de réponse sur le profil du vendeur  :O

n°74221828
kropotchni​kov
Posté le 09-02-2026 à 23:34:38  profilanswer

Bonsoir

Pour la premiere fois en 10 ans LBC me demande de vérifier mon identité, j'ai envoyé ce qu'ils demandaient ce matin

Le problème c'est que c'est pas très clair à présent, je ne sais pas si c'est actif ou pas, ils disent que ça prend entre quelques minutes et 3 jours

Sur ma page la demande continue malgré que je l'ai fait ce matin, si je clique j'ai à nouveau une demande de CNI, mais à un autre endroit je sais plus où y a marqué " félicitations votre identité a été vérifiée "
Le rond où y a la lettre de mon pseudo est passé au jaune !
Ca fait penser à une pièce d'or

Je me souviens plus si je dois recevoir un mail une fois que c'est actif ou bien y a rien du tout ?

PS : j ai masqué le porte monnaie aussi, car c'est aussi confidentiel, en plus 100 millions ça tient à peine dans le box  [:power600]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489259

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°74222158
Fr4p
- - - -
Posté le 10-02-2026 à 07:16:34  profilanswer

C'est exactement cela, un "quel est votre dernière (sic) prix ?", une propal à 180 pour un prix affiché de 250 euros,  des "?" à répétition car l'illettré était impatient, des phrases imbitables, le tout en 20 minutes Je l'ai bloqué. Dans la Hifi ou le vélo je rencontre des gens civilisés, mais là ça me convainc encore de mon choix de renoncer à la bagnole pour de bon.

Oui j'ai traduit en bon français mais c'est rarement écrit ainsi...

Logicsystem360 a écrit :

Quand on me propose des trucs délirants, je réponds pas et basta
Si le type revient avec un plus de sérieux, je sais qu'il a réfléchi et il est intéressé pour de vrai

La plupart du temps oui mais c'est comme avec les démarcheurs téléphoniques, parfois je m'amuse un peu.

n°74222318
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 10-02-2026 à 08:34:52  profilanswer

Fr4p a écrit :

Oui je confirme j'aime pas ça non plus

Message édité par Lt Ripley le 10-02-2026 à 08:37:25
n°74222478
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-02-2026 à 09:14:55  profilanswer

Fr4p a écrit :

je le laisses dans le vent, je ne réponds jamais  :jap:

---------------
Flickr
n°74222916
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2026 à 10:23:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le problème c'est que c'est pas très clair à présent, je ne sais pas si c'est actif ou pas, ils disent que ça prend entre quelques minutes et 3 jours

Test simple, essaie de récupérer ton argent en le virant sur ton compte. Si ça marche, c'est que l'identité est vérifiée. Sinon, tu attends encore un peu. Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait un mail de confirmation de la vérification, mais je peux me tromper, je l'ai fait il y a longtemps.

n°74222992
kropotchni​kov
Posté le 10-02-2026 à 10:34:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Test simple, essaie de récupérer ton argent en le virant sur ton compte. Si ça marche, c'est que l'identité est vérifiée. Sinon, tu attends encore un peu. Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait un mail de confirmation de la vérification, mais je peux me tromper, je l'ai fait il y a longtemps.

Le problème c'est que je sais pas si j'ai envie de faire le virement, cette tirelire m'arrange si j'achete moi meme un truc, et puis je sais pas si ma banque va déclencher une alerte, bon c'est à 3 chiffres hein
J'ai pas des 100-aines de millions c'etait un gag

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°74223005
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2026 à 10:38:29  profilanswer

[:orly2]  
Justement, autant d'argent sur le porte-monnaie LBC, faut être joueur. Récupère tes sous, si un jour il y a un problème  avec ton compte et qu'il est bloqué, ton argent, tu l'auras dans le cul pas.

n°74223239
valaj
Posté le 10-02-2026 à 11:11:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le problème c'est que je sais pas si j'ai envie de faire le virement, cette tirelire m'arrange si j'achete moi meme un truc, et puis je sais pas si ma banque va déclencher une alerte, bon c'est à 3 chiffres hein
J'ai pas des 100-aines de millions c'etait un gag

Une alerte pour une somme à 3 chiffres? [:el_risitos]
Tu es à la banque postale? :o

n°74223289
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2026 à 11:16:23  profilanswer

Au passage, quand j'ai vendu mon baby, j'avais fait un papier de vente pour donner à la banque car ils l'exigeaient avant pour des sommes "importantes" en espèces. Ils m'ont dit qu'ils ne le demandaient plus désormais. Juste que je garde mon document en cas de contrôle ultérieur. Bizarre.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74223329
kropotchni​kov
Posté le 10-02-2026 à 11:20:15  profilanswer

valaj a écrit :

Une alerte pour une somme à 3 chiffres? [:el_risitos]
Tu es à la banque postale? :o

CMUT depuis toujours

Pas une question de banque je pense, mais de seuil toujours plus bas pour " lutter contre les blanchisseries " etc....

Et aussi  el famoso " activité dissimulée "  

Message édité par kropotchnikov le 10-02-2026 à 11:22:06

---------------
n°74223485
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2026 à 11:37:28  profilanswer

T'inquiète pas. Que tu transfères ou non à la banque, si tu engranges de grosses sommes, LBC va les déclarer dans tous les cas. C'est du pareil au même.

n°74223551
le_persan
Posté le 10-02-2026 à 11:46:35  profilanswer

Bug ce matin en allant voir les autres annonces d'un vendeur depuis une de ses annonces justement  

Cet utilisateur n’a pas encore de profil sur leboncoin    :/

n°74223620
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-02-2026 à 11:57:35  profilanswer

Bon, je suis en train de vendre une voiture  [:kains]  
Pas trop de cassos, c'est pltot recherché et encore tres cher pour son age  :o  
Mais viens la question qui tue, si qqn me propose le service LBC pour la vente ?
Autant , un truc a 50 balles, si ca traine un peu pour recup lepognon, c'est pas trop grave, mais la y a 4 chiffres quand même  :D

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74223693
Poly
Posté le 10-02-2026 à 12:07:36  profilanswer

Demande un acompte et va au ski une dernière fois avec.

n°74223726
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 10-02-2026 à 12:13:30  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)