Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74029099
gp20
Posté le 01-01-2026 à 13:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

J'ai été plutôt satisfait de vendezvotrevoiture personnellement.

La tranquillité d'esprit que ça donne, de savoir que y'aura pas le type qui débarque 3 semaines après parce que entre 118 et 122kmh, s'il fait froid, y'a un vague bruit à l'arrière gauche...

Le prix final était aussi meilleur que Aramis et Autosphere.

Et en bonus, ils la remette super propre pour la revendre sur leur site, j'ai revu ma titine en vente toute pimpante  [:lergo:3]

PAreil, c'est franchement très sérieux, sur la seule fois que j'ai eu affaire avec eux. Et le prix proposé était tout à fait correct.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 13:00:03  profilanswer

n°74029128
micka-slb9​2
Posté le 01-01-2026 à 13:06:21  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est bien pire coté vinted, vous vous rendez pas compte jpense

le suport et le traitement des litiges est catastrophique  

Madame utilisant Vinted, je confirme que ça a l'air bien casse-burnes aussi en cas de litige. Par contre, j'apprécie la possibilité de pouvoir se justifier sur les notes reçues, contrairement au Boncoin où tu te prends une mauvaise note sans explication, et il est impossible de revenir dessus. J'ai tenté une fois, pour comprendre, on m'a envoyé bouler (l'acheteur est libre de noter comme il veut). D'accord, le gars te remercie mille fois pour ta rapidité, ta gentillesse et la qualité du produit reçu, mais te sabre pour une raison futile (et surtout jamais évoquée par MP), et c'est pour ta gueule.

n°74029144
gp20
Posté le 01-01-2026 à 13:12:04  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Madame utilisant Vinted, je confirme que ça a l'air bien casse-burnes aussi en cas de litige. Par contre, j'apprécie la possibilité de pouvoir se justifier sur les notes reçues, contrairement au Boncoin où tu te prends une mauvaise note sans explication, et il est impossible de revenir dessus. J'ai tenté une fois, pour comprendre, on m'a envoyé bouler (l'acheteur est libre de noter comme il veut). D'accord, le gars te remercie mille fois pour ta rapidité, ta gentillesse et la qualité du produit reçu, mais te sabre pour une raison futile (et surtout jamais évoquée par MP), et c'est pour ta gueule.

Aucun souci sur Vinted du côté vendeur chaque fois que j'ai eu un litige: soit l'acheteur n'est pas content et renvoie, soit le colis a été perdu ou pas récupéré et retourné (mais jamais reçu, bref volé par le livreur) et on m'a toujours payé l'objet au prix de la transaction, dans les jours qui ont suivi l'ouverture du litige. LBC est du genre à laisser les personnes régler le problème entre eux et ensuite à intervenir. Je les trouve moins efficaces que Vinted sur ce point. Je te rejoins sur l'évaluation que tu peux pas commenter. J'ai pris une éval une étoile une fois avec un illettré qui pensait recevoir un truc fonctionnel à très bas prix alors que c'était clairement indiqué " non fonctionnel" dans l'annonce et dans un message que je lui ai envoyé.  :lol:

---------------
n°74029303
bertrand_2​05champion
Posté le 01-01-2026 à 14:06:50  profilanswer

:hello:  

C'est moi, ou les frais de livraison ont baissé? Pour un colis de 250 à 500g, c'était 3€49 jusqu'à présent.

https://i.ibb.co/SDMys0qT/Capture-d-cran-2026-01-01-140409.png

n°74029578
Poly
Posté le 01-01-2026 à 15:50:08  profilanswer

J'ai récemment reçu sans doute le même et subi les mêmes conséquences.

Poly a écrit :

Lors du weekend promo, j'avais des produits d'impression 3D d'une marque prisée à vendre à pas cher.
J'ai une offre en lot sur toutes mes annonces concernées.
Je vois un prix barré avec une différence de 10 €, jme dis lbc a additionné les prix de mes annonces et m'indique de combien est la réduction par rapport.
Je valide.
Que nenni, le prix barré est en fait une réduction supplémentaire demandée par l'acheteur en plus de la grosse réduction automatique du lot.
Mon fric. [:pzu:4]
1 min après validation, le mec me dit "ok merci".
Quelques minutes après validation, "l'offre n'est plus disponible car un produit du lot a été acheté". [:didier frogba:4]
Le mec fait un nouveau lot avec le reste, un autre produit est acheté direct aussi. [:jose mourinho:3]  
Finalement ils sont tous partis un par un à plein tarif. [:pzu:5]

T'avais une réduc de 50 sur un produit déjà à moitié prix, t'as voulu radiner de 10 € de plus, voilà le résultat. [:efrafa]

J'ai eu quelques autres offres de lot et de réduction qui ont toutes échoué suite à des commandes directes.

Un peu plus tard.
J'avais un accessoire d'imprimante 3D à vendre, même marque donc même mot-clé qui doit trigger pas mal de recherches sauvegardées.
Pas de catégorie pour cette niche de nerds. :o
Leboncoin a proposé arts créatifs, j'ai accepté pour pas me casser la tête.
Pour "catégorie invalide", un fdp a signalé mon annonce, qui a sauté, mon badge avec. Heureusement qu'il sert à rien.
Je suspecte un frustré du weekend promo. [:somberlain0958:5]
J'ai remis l'annonce, produit vendu dans l'heure.

n°74029728
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-01-2026 à 16:56:14  profilanswer

Objet mis en vente hier soir, vendu à 13h aujourd'hui.  
Petit jeune sympa, poli, écrivant en français, arrivé à l'heure, pas de négo et avec l'appoint.
C'est bonheur des transacs comme ça.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74030296
AbdrX
Posté le 01-01-2026 à 20:34:15  profilanswer

Tu peux arrêter de nous jeter ton bonheur à la gueule ? :o

Ça suffa comme ci !

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74030787
Giscours
Posté le 01-01-2026 à 23:54:55  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tout d'abord, bonne année à toutes et tous.
Je me suis pris un mail "incendiaire" du Boncoin, m'indiquant que j'avais été signalé par un utilisateur pour avoir enfreint les règles du site. Il semblerait qu'une de mes annonces, déjà en cours d'achat soit dit en passant, ne soit pas dans la bonne catégorie. Sincèrement, je laisse bien souvent la catégorie du choix par défaut, et là, c'était clairement adapté au produit vendu.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Il n'y a des gens qui n'ont que ça à faire de signaler ce genre de truc ? On ne parle pas d'une voiture mise en catégorie immobilier hein.
Au passage, j'ai perdu mon badge de "recommandation", et je suis menacé de voir mon compte fermer ainsi que de sanctions.
C'est quoi ce délire ?

Bonne année à toi aussi!
Cette mésaventure m'est arrivé aussi.
Un pignouf voulait acheter 10€ un petit matériel que je vendais 15€.
(Prix pratiqués sur le marché: 20 à 30€).
J'ai refusé. Il a insisté, menaçant. J'ai refusé poliment. Je suis toujours poli.
Je l'ai bloqué.  
Le lendemain un objet de ma boutique a été "signalé" (par un 'inconnu' donc) et supprimé de ma boutique.
Je bloque souvent des citoyens incivils, mais là...  
Bah, j'ai répondu à LBC et remis en moins de trois minutes l'objet en vente.  

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°74030911
Poly
Posté le 02-01-2026 à 01:14:36  profilanswer

C'est une des raisons pour lesquelles je ne réponds tout simplement que "ok" quand je veux mettre un terme à la discussion.

n°74031234
micka-slb9​2
Posté le 02-01-2026 à 10:01:01  profilanswer

Moi je réponds "Bonne journée".
Je trouve que l'expérience pourrait être améliorée. Par exemple, si tu bloques un utilisateur, on ne va pas se mentir, c'est qu'il y a une raison fondée. Je ne vois pas une personne censée bloquer une autre pour le plaisir. Et pourtant, cet utilisateur peut t'effectuer un achat. C'est ce qu'il m'est arrivé avec un gars peu commode et dont les avis semblent me donner raison. Le gars s'amuse à me faire des propals indécentes sur l'ensemble de mes articles. Pour certains, il me propose le tarif demandé, et c'est à moi de me justifier que je ne veux pas lui vendre, au risque de prendre 1 étoile d'après le site. Bref, c'est vraiment le gros point noir que je découvre (je n'avais jamais eu aucun problème avant les échanges avec ce type).
J'hésite à signaler son compte comme étant un pro caché...  :o 4000 transactions pour un compte d'à peine plus d'un an, ça ne sent pas le particulier.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 10:01:01  profilanswer

n°74031650
gp20
Posté le 02-01-2026 à 11:33:50  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Moi je réponds "Bonne journée".
Je trouve que l'expérience pourrait être améliorée. Par exemple, si tu bloques un utilisateur, on ne va pas se mentir, c'est qu'il y a une raison fondée. Je ne vois pas une personne censée bloquer une autre pour le plaisir. Et pourtant, cet utilisateur peut t'effectuer un achat. C'est ce qu'il m'est arrivé avec un gars peu commode et dont les avis semblent me donner raison. Le gars s'amuse à me faire des propals indécentes sur l'ensemble de mes articles. Pour certains, il me propose le tarif demandé, et c'est à moi de me justifier que je ne veux pas lui vendre, au risque de prendre 1 étoile d'après le site. Bref, c'est vraiment le gros point noir que je découvre (je n'avais jamais eu aucun problème avant les échanges avec ce type).
J'hésite à signaler son compte comme étant un pro caché...  :o 4000 transactions pour un compte d'à peine plus d'un an, ça ne sent pas le particulier.

Ca c'est un point hallucinant, un gars bloqué peut voir les nouvelles annonces et acheter les objets. Il n'y a que la partie messagerie qui est bloquée.  :lol: Il faudrait surtout pas que LBC passe à côté d'une commission...
Quant à signaler un compte pro caché, j'ai essayé et tu ne peux pas, il n'y a pas la possibilité de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 02-01-2026 à 11:34:38

---------------
n°74031848
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 12:33:03  profilanswer

C'est fou quand même ce fonctionnement.
T'es la pute de LBC et des acheteurs quoi.

---------------
n°74032144
micka-slb9​2
Posté le 02-01-2026 à 13:39:30  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca c'est un point hallucinant, un gars bloqué peut voir les nouvelles annonces et acheter les objets. Il n'y a que la partie messagerie qui est bloquée.  :lol: Il faudrait surtout pas que LBC passe à côté d'une commission...
Quant à signaler un compte pro caché, j'ai essayé et tu ne peux pas, il n'y a pas la possibilité de le faire.

Bien dommage. Ce n'est pas du tout mon éducation et ma mentalité, mais vu comment il me fait chier là, il mériterait sincèrement. Ses 3800 avis automatiques sont l'arbre qui cache la forêt car quand on détaille les avis réels, il apparaît comme impoli, marchand de tapis, mauvais payeur et insistant.
Bref, il est certain que le but premier est de se prendre la commission, peu importe que le profil soit bloqué.
Après, c'est le premier bougre de la sorte sur lequel je tombe en 10 ans, heureusement.

n°74032319
valaj
Posté le 02-01-2026 à 14:17:07  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

. Ses 3800 avis automatiques sont l'arbre qui cache la forêt car quand on détaille les avis réels, il apparaît comme impoli, marchand de tapis, mauvais payeur et insistant.

Voilà exactement, mais il faut toujours qu'il y en ait un qui vienne me contredire  [:flor27:1] lorsque j'affirmais ici même qu'un avis automatique à moins de valeur qu'un bon avis "manuel" :o

Message édité par valaj le 02-01-2026 à 14:18:31
n°74032518
Kiks
Posté le 02-01-2026 à 15:11:28  profilanswer

Dans le même esprit : 3800 avis en tant qu'acheteur, ça ne veut pas dire que c'est un bon vendeur  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74032643
micka-slb9​2
Posté le 02-01-2026 à 15:45:47  profilanswer

Je trouve que la partie évaluation du Boncoin devrait être revue entièrement, mais cela semble être le cadet de leur soucis :
- On devrait pouvoir dissocier les notes en tant qu'acheteur et celles en tant que vendeur.
- On devrait pouvoir répondre aux commentaires et notes pour lesquelles on n'est pas d'accord.
- La cerise sur le gâteau serait de devoir justifier impérativement (photos, captures d'écran) en cas de note inférieure à 4 par exemple, mais là c'est un doux rêve vu le temps humain que cela demanderait.

n°74032840
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 16:25:00  profilanswer

Comme ça a déjà été dit, ils n'en ont rien à branler des clients. Seule compte leur commission sur les ventes.  
Le site est moisi et constamment bugué. Ca se saurait s'ils souhaitaient améliorer l'expérience et la satisfaction utilisateur.

---------------
n°74034810
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2026 à 09:31:03  profilanswer

Le service client m'a répondu (je n'y croyais pas). Ils reconnaissent l'erreur et que le signalement n'est pas fondé. Ils ont réactivé mon annonce. J'ai demandé par principe, même s'il ne sert à rien, à récupérer mon badge "Profil recommandé". Pour ça m'sieur, il faut attendre 12 mois sans nouveau signalement. Non mais vous me dites qu'il n'est pas fondé, donc c'est une erreur non ? Oui, mais c'est la règle : 12 mois sans signalement.

Pour le reste, je ne sais pas s'ils ont augmenté la rapidité des relances pour répondre à un message (j'ai souvenir d'une journée avant je crois), mais j'ai reçu un message d'un acheteur hier vers 23h00, et ce matin 7h00 je suis déjà relancé. Sincèrement, c'est scripté sans aucune logique de bon sens...  :o

Edit : un gars vient de m'écrire pour une annonce en me tutoyant : "Ca te va 10 balles fréro ?". Vous agissez comment face à ce genre de type ?  :lol:

Message édité par micka-slb92 le 03-01-2026 à 09:32:09
n°74034919
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 09:58:06  profilanswer

Je répondrais "On se connait?"

---------------
n°74034926
Kiks
Posté le 03-01-2026 à 09:59:26  profilanswer

J'attends de connaître le prix affiché de l'article
Je mets une piece sur un truc à 30-40€

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74035001
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2026 à 10:15:33  profilanswer

Non franchement la négo est correcte. C'est pour un article à 15 balles. C'est juste la façon de faire quoi.

n°74035091
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 10:33:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

Tu peux arrêter de nous jeter ton bonheur à la gueule ? :o

Ça suffa comme ci !

:D

Encore une à l'instant. Même scénario. 2026 s'annonce exceptionnelle. Je devrais réussir à faire 10 ventes à ce régime  [:aras qui rit]

---------------
n°74035157
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2026 à 10:42:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Encore une à l'instant. Même scénario. 2026 s'annonce exceptionnelle. Je devrais réussir à faire 10 ventes à ce régime  [:aras qui rit]

[:atom1ck]
Tu vas pouvoir aller sur le topic bourse investir tout cet argent en ETF.  :o

n°74035165
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 10:43:53  profilanswer

90 balles sur les deux ventes. Le doute m'habite  :D

---------------
n°74035784
Dru
Posté le 03-01-2026 à 12:19:55  profilanswer

Quelqu’un a déjà eu un acheteur qui reçoit un colis différent de celui qu’il a déposé? Dans ces cas là, en tant que vendeur j’imagine que Leboncoin va me mettre un carotte et que je reverrai ni mon argent ni le colis?

n°74035873
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-01-2026 à 12:38:36  profilanswer

J'ai eu le mois dernier.
remboursé intégralement (l'acheteur aussi), alors qu'en plus, je n'avais pas pris de photos avant envoi.
Bon après, c'était un truc à 10 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 03-01-2026 à 12:38:51

---------------
Flickr
n°74035932
Dru
Posté le 03-01-2026 à 12:50:56  profilanswer

Merci, j’ai un peu d’espoir alors… je ne prends jamais de photos non plus, j’écris juste le numéro de colis sur le carton, ça me servira de leçon, maintenant ce sera photo à chaque fois :o

n°74037731
intra1910
Posté le 03-01-2026 à 18:21:02  profilanswer

Bonjour,

Je vends ma voiture et j’aurais normalement conclu avec une personne qui va me faire un virement d’acompte pour me la réserver et un autre virement le jour J pour la récupérer.  
J’ai envoyé mon RIB et une seule face de ma carte d’identité. Ma famille me fait maintenant stresser… est ce que c’est grave ce que j’ai fait et me fait il prévenir ma banque ?

Merci par avance pour vos retours en tout cas …

J’ai aussi son passeport, RIB, numéro de tel et compte le bon coin qui a plus de 8 ans avec deux avis donc je me dis qu’il a l’air sérieux quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par intra1910 le 03-01-2026 à 18:24:22
n°74037761
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 18:23:40  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Je vends ma voiture et j’aurais normalement conclu avec une personne qui va me faire un virement d’acompte pour me la réserver et un autre virement le jour J pour la récupérer.  
J’ai envoyé mon RIB et une seule face de ma carte d’identité. Ma famille me fait maintenant stresser… est ce que c’est grave ce que j’ai fait et me fait il prévenir ma banque ?

Merci par avance pour vos retours en tout cas …

J’ai aussi son passeport, RIB, numéro de tel et compte le bon coin qui a plus de 8 ans avec deux avis.

Dans quel but avoir envoyé ta CNI?

---------------
n°74037772
intra1910
Posté le 03-01-2026 à 18:25:10  profilanswer

Pour lui prouver que c’était bien mon rib après je n’aurais peut être pas dû effectivement …

n°74037791
bertrand_2​05champion
Posté le 03-01-2026 à 18:26:46  profilanswer

T'as vendu ta voiture à quelqu'un qui ne l'a pas vue de ses propres yeux?

n°74037806
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 18:27:58  profilanswer

En effet. Si t'as le doute, préviens ta banque et donne les éléments que tu as en possession.

---------------
n°74037807
gros minet
Posté le 03-01-2026 à 18:28:02  profilanswer

[:fluoxetine biogaran]

n°74037852
bertrand_2​05champion
Posté le 03-01-2026 à 18:32:45  profilanswer

Je ne comprends pas l'intérêt face à un chèque de banque  :??:

n°74037902
meredil
Posté le 03-01-2026 à 18:37:02  profilanswer

Bonjour à tous:

C'est une idée ou il n'y a plus aucune possibilité de se transmettre les téléphones sans payer LBC?  :fou:

n°74037914
intra1910
Posté le 03-01-2026 à 18:38:00  profilanswer

Je peux m’en séparer première semaine de Février d’où la réservation maintenant et la personne n’est pas du sud de la France.  
Je vais informer ma banque dès ce soir en messagerie, mais s’il ouvre des comptes quelque part ce sera déjà trop tard … je m’en veux d’avoir envoyer une face de la CI…
Après il est peut être sérieux mais je suis tout de même stressé maintenant…

n°74038060
Poly
Posté le 03-01-2026 à 18:59:43  profilanswer

meredil a écrit :

C'est une idée ou il n'y a plus aucune possibilité de se transmettre les téléphones sans payer LBC?  :fou:

Envoie un screenshot.

n°74038079
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 19:03:02  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour à tous:

Je l'ai encore fait hier. On peut. Y'a juste le message automatique de lbc attention blabla.

---------------
n°74038090
Grinch
Posté le 03-01-2026 à 19:06:11  profilanswer

@intra
Pkoi pas avoir utiliser le service integré?

C’est le meilleur et ta pas de papiers importants a donner a des inconnus

Vous etes fous serieux  :lol:

Message édité par Grinch le 03-01-2026 à 19:06:51

---------------
Feedback
n°74038157
intra1910
Posté le 03-01-2026 à 19:16:33  profilanswer

intra1910 a écrit :

Je peux m’en séparer première semaine de Février d’où la réservation maintenant et la personne n’est pas du sud de la France.  
Je vais informer ma banque dès ce soir en messagerie, mais s’il ouvre des comptes quelque part ce sera déjà trop tard … je m’en veux d’avoir envoyer une face de la CI…
Après il est peut être sérieux mais je suis tout de même stressé maintenant…

Je l’ai rappelé, et il vient de faire le virement de l’acompte via BoursoBank. La preuve il y a juste écrit « émis le 5 janvier ». Donc à voir mardi je pense.  
On s’est aussi parlé sur Facebook et une connaissance à un ami a aimé une de ses photos donc ça me rassure et je pense qu’il est vraiment sérieux.

n°74038253
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-01-2026 à 19:31:26  profilanswer

intra1910 a écrit :

Je l’ai rappelé, et il vient de faire le virement de l’acompte via BoursoBank. La preuve il y a juste écrit « émis le 5 janvier ». Donc à voir mardi je pense.

Tu pouvais lui dire que les virements instantanés sont gratuits maintenant :o
Ou il l'a planifié pour le 5

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 03-01-2026 à 19:32:17

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)