Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  1223  1224  1225
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73862026
micka-slb9​2
Posté le 21-11-2025 à 13:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddong a écrit :

Question urgente : si on ne poste pas un colis à temps, hormis que l'acheteur est remboursé, l'étiquette/qrcode (si déjà téléchargé) reste valide dans le système mondial relay ou pas? Merci d'avance

Si j'en crois Gogole, je dirais que oui : https://www.mondialrelay.fr/faq/eti [...] %20Locker.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 13:33:02  profilanswer

n°73862081
kropotchni​kov
Posté le 21-11-2025 à 13:46:47  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Légère déconvenue récemment au cours d'une vente.

L'acheteur reçoit son colis et le réceptionne rapidement. Nous avions échangé de manière fort sympathique depuis sa négociation à -25% du prix demandé, que j'avais acceptée, et j'avais pu lui envoyer dans l'heure, avec toutes les photos à l'appui lors de la préparation de son colis prêt à expédier. Il m'avait félicité et remercié pour ma célérité et le soin apporté au colis. L'article n'était pas fragile en soit, mais je l'avais emballé avec 5 centimètres d'épaisseur de mousse et autres protections remplies d'air, comme je le fais toujours, le tout entouré de plastique noir pour en masquer le contenu. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà commandé chez Ali, mais ils emploient le même procédé souvent, et je trouve cela très efficace et n'ai jamais eu le moindre dégât à déclarer, contrairement à Mamazone où ça devient de pire en pire (hier j'ai reçu pour la première fois un carton qu'ils ont comme découpé pour entourer deux jeux de société et mis un scotch autour... résultat les deux jeux sont bons à renvoyer car le colis est arrivé en vrac).

Après plus de 150 ventes, je n'ai eu que des heureux.
Bref, je lui octroie la note de 5, et là je reçois ma note de 3. Je lui demande s'il y a des choses qui n'ont pas été, et là il me répond que mon emballage n'était pas sérieux et que j'aurais utiliser un carton comme tout le monde. Je lui demande si l'article est arrivé abîmé. "Non, en parfait état". Je lui demande si le colis que j'avais préparé était dégradé, comme pourrait l'être un carton par exemple ? "Non, il est en parfait état mais il ne faisait pas sérieux et aurait pu l'être." Et là il me balance que ce n'est quand même pas compliqué de caler un produit dans un carton récupéré en magasin ou encore d'Amazon avec du papier journal ou autre. Je lui ai répondu que j'allais demandé une formation de colisage à Amazon pour les prochaines ventes, et que j'espérais qu'il ne commandait pas sur Vinted... Quand je vois la tronche des colis que reçoit ma femme ! Dernier en date : un vêtement pour les gosses enroulé et mis dans une boîte de Pringles, avec les miettes qui allaient avec et le gras tout autour.  :o

Sans faire de provok inutile à 2€ je lui donne raison, le truc qui se balade dans un carton je supporte pas, après si tu dis que c'etait pas du tout fragile ni cassable je sais pas

J'en ai reçu des comme ça, la rage quoi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°73862130
Poly
Posté le 21-11-2025 à 13:55:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans faire de provok inutile à 2€ je lui donne raison, le truc qui se balade dans un carton je supporte pas

Relis avec le doigt. Ctrl+F "contrairement".

Message édité par Poly le 21-11-2025 à 13:55:57
n°73862245
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 14:13:45  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Bref, je lui octroie la note de 5, et là je reçois ma note de 3. Je lui demande s'il y a des choses qui n'ont pas été, et là il me répond que mon emballage n'était pas sérieux et que j'aurais utiliser un carton comme tout le monde. Je lui demande si l'article est arrivé abîmé. "Non, en parfait état". Je lui demande si le colis que j'avais préparé était dégradé, comme pourrait l'être un carton par exemple ? "Non, il est en parfait état mais il ne faisait pas sérieux et aurait pu l'être." Et là il me balance que ce n'est quand même pas compliqué de caler un produit dans un carton récupéré en magasin ou encore d'Amazon avec du papier journal ou autre. Je lui ai répondu que j'allais demandé une formation de colisage à Amazon pour les prochaines ventes, et que j'espérais qu'il ne commandait pas sur Vinted... Quand je vois la tronche des colis que reçoit ma femme ! Dernier en date : un vêtement pour les gosses enroulé et mis dans une boîte de Pringles, avec les miettes qui allaient avec et le gras tout autour.  :o

Je ne sais pas si tu peux contester, en montrant pour preuve que le colis est reçu en parfait état.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-11-2025 à 14:43:33
n°73862460
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 14:40:20  profilanswer

tiens j'ai testé le SAV de chez mondial relay lu plus haut ici : assez rapide.

Comme un boulet, j'ai refermé une case trop petite, du coup je vois sur l'écran "votre colis est pris en charge" :d  

n°73862664
Umi
Posté le 21-11-2025 à 15:05:42  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Surtout que là on parlait d'un objet "déco" en résine dur. Aucun risque de casse même en vrac dans un carton, et encore moins avec mes emballages "bumper ball".
Bref, j'aurais dû ne pas le noter, mais si je l'avais fait, il se prenait un 5 étoiles automatiquement et moi sa note avec évaluation ou bien une note automatique également ?

Oui.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73862691
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-11-2025 à 15:09:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens j'ai testé le SAV de chez mondial relay lu plus haut ici : assez rapide.

Comme un boulet, j'ai refermé une case trop petite, du coup je vois sur l'écran "votre colis est pris en charge" :d  

Moi je me suis fait baisé par ça, j'ai acheté un clavier et le vendeur a refermé le casier sans y mettre le colis/le suivi est marqué comme pris en charge.
Sa réponse : "j’ai dû annuler la vente car j’ai eu un problème avec les casiers, je remets directement l’article en vente et je vous l’envoie directement. C’est une erreur de ma part.
Vous ai remis l’annonce sur mon profil encore désolé, j’ai pris une photo à la va vite dès que la transaction est envoyé je l’envoie directement"
Sauf que moi j'ai vu son message 1h après, je vérifie son profil -> achat en cours sur le clavier, je lui envoie un message comme quoi il l'a vendu à quelqu'un d'autre mais il ne m'a jamais répondu :o

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 21-11-2025 à 15:09:31

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73862736
gros minet
Posté le 21-11-2025 à 15:13:52  profilanswer

Avant on pouvait refermer et choisir entre ouvrir un plus grand et c'est ok, ils ont modifié :??:

n°73862899
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2025 à 15:39:51  profilanswer

Space a écrit :

Suite à l'erreur d'adresse de l'expéditeur que je décris ci-dessus, j'ai téléphoné hier pour donner la bonne adresse, on m'a dit que je serais livré aujourd'hui.
Ils ont bien pris en compte la nouvelle adresse puisque maintenant dans mon suivi c'est bien la bonne adresse qui apparait.

Problème , depuis hier et c'est encore le cas actuellement sur le site de Mondial Relay c'est spécifié que le lieu de retrait est dans une épicerie à Chelles , c'est situé à 250 kms de chez moi :o  

Quand un colis n'est pas réclamé , il est renvoyé au bout de combien de temps et renvoyé à quel endroit :??:

https://i.postimg.cc/HxPwgKVM/Sans-titre.png

Au final j'ai reçu mon colis Mondial Relay une heure après mon post.
Le suivi de Mondial Relay et Colis Privé étaient en fait largués , peut ètre le fait d'avoir mis une adresse n'existant pas qui fait buguer le suivi :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73862970
micka-slb9​2
Posté le 21-11-2025 à 15:51:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans faire de provok inutile à 2€ je lui donne raison, le truc qui se balade dans un carton je supporte pas, après si tu dis que c'etait pas du tout fragile ni cassable je sais pas

J'en ai reçu des comme ça, la rage quoi

T'inquiète, je ne le prends pas pour de la provoc' !  ;)  On s'est peut-être mal compris. J'emballe quasi toujours mes colis avec de multiples épaisseurs de mousse et de protections remplies d'air, un peu comme le système des bumper balls. Notre ami Ali envoie très souvent ce que je commande ainsi, et c'est bien plus efficace que les cartons de Mamazone puisque ça absorbe les chocs. Donc hormis mettre des coups de cutters (et encore que j'en mets plusieurs couches), je ne vois pas où est le problème. Non, dans mon cas, Monsieur exigeaient que le produit soit dans un carton avec du papier journal ou autre pour caler.
https://img4.dhresource.com/webp/m/0x0/f3/albu/km/o/22/f5b685f7-6d59-4f34-b58e-2c45f3692305.jpg
Donc je ne mets pas un objet qui se ballade dans un carton.

arthas77 a écrit :

Je ne sais pas si tu peux contester, en montrant pour preuve que le colis est reçu en parfait état.

Franchement, je ne vais pas le faire, quand bien même cela aurait été possible. C'est juste quelque peu rageant surtout que je ne trouve pas cela justifié. Je pouvais difficilement faire mieux : négo acceptée, emballage soigné avec envoi de plusieurs photos pour prouver les différentes couches et le plastique noir d'emballage pour masquer l'ensemble, dépôt au point relais un dimanche alors que je n'avais pas que ça à faire, demande si tout s'est bien passé, réponse que tout est niquel, et au final, justification que cela aurait pu arriver abîmé car emballage non adapté selon lui, donc note moyenne (perso j'aurais préféré qu'il me le dise "en face" plutôt que de me féliciter et de me sabrer sur la note derrière).

OK, logique quoi ! Donc cela n'aurait rien changé pour moi. Dans l'histoire, il a juste gagné un commentaire élogieux de ma part. Pas grave.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 15:51:31  profilanswer

n°73863179
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2025 à 16:22:15  profilanswer

quentincc a écrit :

Moi je me suis fait baisé par ça, j'ai acheté un clavier et le vendeur a refermé le casier sans y mettre le colis/le suivi est marqué comme pris en charge.  
Sa réponse : "j’ai dû annuler la vente car j’ai eu un problème avec les casiers, je remets directement l’article en vente et je vous l’envoie directement. C’est une erreur de ma part.
Vous ai remis l’annonce sur mon profil encore désolé, j’ai pris une photo à la va vite dès que la transaction est envoyé je l’envoie directement"
Sauf que moi j'ai vu son message 1h après, je vérifie son profil -> achat en cours sur le clavier, je lui envoie un message comme quoi il l'a vendu à quelqu'un d'autre mais il ne m'a jamais répondu :o

Avec Vinted, une fois que tu refermes le casier, ça te demande si le colis et dans le casier ou non

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°73863751
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 18:38:42  profilanswer

gros minet a écrit :

Avant on pouvait refermer et choisir entre ouvrir un plus grand et c'est ok, ils ont modifié :??:

Oui je n'ai rien pu faire.

(Et en effet même pas de question comme locker vinted "est ce que c'est deposé " )

n°73863926
Poly
Posté le 21-11-2025 à 19:20:33  profilanswer

[:hide:4]
[:hide:5]

J'ai posté quelques colis cette semaine et j'ai encore eu le coup d'ouvrir la mauvaise taille.
Avant de refermer, il est possible de cliquer sur "ouvrir le [taille]" pour être prompté de refermer avant d'en ouvrir un autre, ou "annuler" pour annuler le dépôt et refermer sans déposer.

n°73864268
le_persan
Posté le 21-11-2025 à 20:54:14  profilanswer

Et si l'on a refermé direct ?   [:squale25]

n°73864336
coxsplit
Posté le 21-11-2025 à 21:10:39  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

T'inquiète, je ne le prends pas pour de la provoc' !  ;)  On s'est peut-être mal compris. J'emballe quasi toujours mes colis avec de multiples épaisseurs de mousse et de protections remplies d'air, un peu comme le système des bumper balls. Notre ami Ali envoie très souvent ce que je commande ainsi, et c'est bien plus efficace que les cartons de Mamazone puisque ça absorbe les chocs. Donc hormis mettre des coups de cutters (et encore que j'en mets plusieurs couches), je ne vois pas où est le problème. Non, dans mon cas, Monsieur exigeaient que le produit soit dans un carton avec du papier journal ou autre pour caler.
https://img4.dhresource.com/webp/m/ [...] 692305.jpg
Donc je ne mets pas un objet qui se ballade dans un carton.

micka-slb92 a écrit :

Franchement, je ne vais pas le faire, quand bien même cela aurait été possible. C'est juste quelque peu rageant surtout que je ne trouve pas cela justifié. Je pouvais difficilement faire mieux : négo acceptée, emballage soigné avec envoi de plusieurs photos pour prouver les différentes couches et le plastique noir d'emballage pour masquer l'ensemble, dépôt au point relais un dimanche alors que je n'avais pas que ça à faire, demande si tout s'est bien passé, réponse que tout est niquel, et au final, justification que cela aurait pu arriver abîmé car emballage non adapté selon lui, donc note moyenne (perso j'aurais préféré qu'il me le dise "en face" plutôt que de me féliciter et de me sabrer sur la note derrière).

micka-slb92 a écrit :

OK, logique quoi ! Donc cela n'aurait rien changé pour moi. Dans l'histoire, il a juste gagné un commentaire élogieux de ma part. Pas grave.

C'est bien rageant, de faire plein d'efforts et de se ramasser une mauvaise note  :sweat:  
Il y a un gros souci avec LBC, c'est de ne pas pouvoir voir les notes que cette personne met à toutes les autres personnes (et cela, en règle générale). Si cela se trouve il est sévère avec toutes les personnes avec qui il a fait affaire sur LBC.
Et à ce genre de profil, ça ne donne pas envie de faire affaire avec, justement pour ne pas se prendre une mauvaise note injustifiée...

Vu que tu connais son compte, si tu as d'autres comptes (celui de ta femme par ex), ne pas hésiter à faire un petit achat... et à le pourrir. ça lui apprendra, même si c'est futile  :o  

n°73865103
kropotchni​kov
Posté le 21-11-2025 à 23:01:23  profilanswer

En passant, on peut avoir plusieurs comptes sur LBC ?
Perso pas besoin mais je soupçonne certains de jouer au malin

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°73865349
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-11-2025 à 23:53:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Plutot HS quoi que

Un énorme coup de gueule pour la taxation des petits colis en provenance hors UE soit 2 €
Clairement la cible c'est les sites chinois  

Maintenant faudra regrouper les achats Aliexpress, après c'est pas clair qui va payer concrètement les 2 € mais les sites risquent de répercuter sur le prix des articles

Et non il n'y a pas que des vêtements en plastique non recyclable, des millions de references dans tous les domaines de la vie et tout est mis dans le même sac, bravo les décideurs
Et quand je pense que tout est parti d'une poupée en plastique de merde

Bref

T'es sur que c'est pas 2 € par article ? genre t'achètes un truc à 1 €, son prix triplera ?

n°73865515
Poly
Posté le 22-11-2025 à 01:00:18  profilanswer

le_persan a écrit :

Et si l'on a refermé direct ?   [:squale25]

Oui là par contre jcrois que c'est un peu la merde. [:haha klemton]

n°73865865
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 22-11-2025 à 09:16:58  profilanswer

Un acheteur qui m'a acheté un thermomètre Electronique à reçu ça à la place :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449826

d''après mes recherches, un objet identique sur LBC est en vente à 4km de chez moi et "en cours de vente" (annonce du 15/11).

je suspectes donc une erreur d'étiquetage, un probable envoi de l'autre vendeur avec le système d'étiquetage automatique.
Sachant que j'envoi toujours en imprimant mes étiquettes, si ses boulets sont capable de coller des étiquettes sur des colis avec déjà une étiquette de présente...

j'ai envoyé un message au vendeur de ce truc, en lui demandant si son acheteur n'aurait pas reçu un thermomètre...saut que, son acheteur lui a reçu des lacets à la place [:rofl]
ça s'annonce compliqué.

---------------
Flickr
n°73865880
gros minet
Posté le 22-11-2025 à 09:20:59  profilanswer

:lol:
je suppose que pour lbc comme pour MR c'est considéré comme livré donc ok :??:

Message édité par gros minet le 22-11-2025 à 09:21:24
n°73865899
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 22-11-2025 à 09:28:40  profilanswer

bah oui, sauf que mon acheteur a ouvert un litige, ainsi que l'autre acheteur (et surement l'acheteur des lacets aussi)  :D  
donc ça va passer par la réclamation avec MR.

---------------
Flickr
n°73866820
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2025 à 15:06:08  profilanswer

Des pièces de Docteur Maboul  [:ddr555]

Ali

n°73867011
Phil Diver
Posté le 22-11-2025 à 16:22:06  profilanswer

Est ce que les colis avaient été déposés dans un locker  ?

n°73867130
Kiks
Posté le 22-11-2025 à 17:08:57  profilanswer

Un colis marqué comme déposé dans un Locker Mondial Relay en date du 18/11, qui n'a pas bougé depuis, on est d'accord que c'est juste le vendeur qui a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" ?

[:massys]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73867142
ddong
Posté le 22-11-2025 à 17:12:19  profilanswer

C'est quoi le délai limite réel pour envoyer un colis? 24h après "il vous reste 24h" j'ai une ",dernière chance" sans plus de précision, et 24h après cette pseudo derniere chance, aucun nouveau message, vente pas annulée..?!

n°73867149
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-11-2025 à 17:15:22  profilanswer

Kiks a écrit :

Un colis marqué comme déposé dans un Locker Mondial Relay en date du 18/11, qui n'a pas bougé depuis, on est d'accord que c'est juste le vendeur qui a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" ?

Ou dans le locker mais pas encore "ramassé"
A voir ce qui est indiqué dans le suivi

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°73867294
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-11-2025 à 18:26:23  profilanswer

ddong a écrit :

Question urgente : si on ne poste pas un colis à temps, hormis que l'acheteur est remboursé, l'étiquette/qrcode (si déjà téléchargé) reste valide dans le système mondial relay ou pas? Merci d'avance

Oui, testé et approuvé pour un don, le bénéficiaire a bien reçu le colis.

n°73867307
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-11-2025 à 18:30:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En passant, on peut avoir plusieurs comptes sur LBC ?
Perso pas besoin mais je soupçonne certains de jouer au malin

Non, ou sinon tu as plusieurs n°s de téléphone.

n°73867367
ddong
Posté le 22-11-2025 à 18:50:43  profilanswer

poney2014 a écrit :

Oui, testé et approuvé pour un don, le bénéficiaire a bien reçu le colis.

Merci, tu avais sauvegardé le qrcode du coup où tu l'as retrouvé sujets?

n°73867468
parappa
taliblanc
Posté le 22-11-2025 à 19:24:07  profilanswer

:hello:
J'ai acheté un jeu. Je l'ai reçu, il est incomplet. J'ai déclaré un souci à la réception, je l'ai ensuite indiqué au vendeur, qui accepte de me rembourser. Comment ça marche maintenant ? Le vendeur me dit "je n'ai pas été payé, je ne peux pas vous rembourser pour le moment". De mon côté, j'ai juste un bouton "le problème est résolu" qui me permet de déclencher le paiement.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? C'est moi qui dois cliquer sur "le problème est résolu", pour que lui reçoive l'argent et puisse me rembourser ensuite ?

Ou alors je n'ai rien compris et il faut faire autrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-11-2025 à 19:24:35

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73867631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2025 à 20:20:41  profilanswer

Kiks a écrit :

Si c'est marqué "locker" dans le suivi, c'est que c'est vraiment dans un locker. Quand tu cliques sur "J'ai envoyé" ça ne précise pas le lieu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73867681
Poly
Posté le 22-11-2025 à 20:36:55  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
J'ai acheté un jeu. Je l'ai reçu, il est incomplet. J'ai déclaré un souci à la réception, je l'ai ensuite indiqué au vendeur, qui accepte de me rembourser. Comment ça marche maintenant ? Le vendeur me dit "je n'ai pas été payé, je ne peux pas vous rembourser pour le moment". De mon côté, j'ai juste un bouton "le problème est résolu" qui me permet de déclencher le paiement.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? C'est moi qui dois cliquer sur "le problème est résolu", pour que lui reçoive l'argent et puisse me rembourser ensuite ?  

Ou alors je n'ai rien compris et il faut faire autrement ?

Ne valide surtout pas le paiement.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] -l-amiable

Citation :

Depuis la messagerie, cliquez sur “Je rembourse l’acheteur”.

n°73867685
vannhi
Posté le 22-11-2025 à 20:37:27  profilanswer

GAS a écrit :

Si c'est marqué "locker" dans le suivi, c'est que c'est vraiment dans un locker. Quand tu cliques sur "J'ai envoyé" ça ne précise pas le lieu.

C’est plus simple que ça, lbc ne peut pas modifier le statut d’un colis MR ou n’importe quel transporteur. Ça se trouve que le vendeur a fermé le casier sans pouvoir déposer le colis :o

---------------
Mon feedback
n°73867731
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-11-2025 à 20:48:44  profilanswer

ddong a écrit :

Merci, tu avais sauvegardé le qrcode du coup où tu l'as retrouvé sujets?

Sauvegardé et imprimé, à l'époque j'avais eu un gros empêchement pour aller l'apporter, je crois que le relais était fermé ou alors j'étais arrivé trop tard, et ensuite we :(

n°73867848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2025 à 21:15:13  profilanswer

vannhi a écrit :

C’est plus simple que ça, lbc ne peut pas modifier le statut d’un colis MR ou n’importe quel transporteur. Ça se trouve que le vendeur a fermé le casier sans pouvoir déposer le colis :o

Ça ne modifie pas le statut sur le site du transporteur, mais celui dans la discussion si.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73867859
Kiks
Posté le 22-11-2025 à 21:18:54  profilanswer

Sur le site Mondial Relay, ça dit : "Colis pris en charge en Point Relais" (18/11/2025 - 20h23)

Donc si c'est réellement le cas, ça voudrait dire que le colis n'a pas été ramassé depuis ce moment-là
Ce qui est techniquement possible si l'enseigne est fermée pour une quelconque raison, mais j'ai quand même un doute

Édit : my bad, j'évoquais un Locker mais en fait, non  :O

Message édité par Kiks le 22-11-2025 à 21:22:45

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73868010
vannhi
Posté le 22-11-2025 à 21:54:52  profilanswer

GAS a écrit :

Ça ne modifie pas le statut sur le site du transporteur, mais celui dans la discussion si.

Oui, dans la discussion, le statut peut devenir "colis envoyé", mais pas "déposé dans un locker" (ou point relais)  :o

---------------
Mon feedback
n°73868948
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2025 à 10:40:36  profilanswer

J'ai jamais de couille avec Mr sauf cette semaine  :fou:  

1 Colis dont le suivi n'avançait pas : Après requête ils me disent qu'il n'y avait "rien dans le casier" et je dois faire une nouvelle demande pour obtenir les vidéos...
2 Colis "en route vers le locker" depuis plus de 48h, je sais qu'il y a de la neige mais quand même

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73869279
parappa
taliblanc
Posté le 23-11-2025 à 12:06:20  profilanswer

Poly a écrit :

Ne valide surtout pas le paiement.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] -l-amiable

Citation :

Depuis la messagerie, cliquez sur “Je rembourse l’acheteur”.

Merci de ton aide. :)
Je lui avais répondu avec ce lien précisément, il n'avait apparemment pas trouvé le bouton. J'ai renvoyé un message avec le même lien hier soir et j'ai reçu un message "votre remboursement va bientôt arriver" ce matin. J'en déduis qu'il a fini par trouver.  
Honnêtement je ne lui jette pas la pierre, je trouve l'interface très pénible globalement.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73869295
kropotchni​kov
Posté le 23-11-2025 à 12:10:46  profilanswer

poney2014 a écrit :

T'es sur que c'est pas 2 € par article ? genre t'achètes un truc à 1 €, son prix triplera ?

Si tu suis les actus, et ils s'en gargarisent sur LCI et FranceTV, c'est bien par colis

L'espèce d'enc*lé B. Haddad veut aller bcp plus loin encore

A grand fracas ils avaient annoncé un contrôle surprise de 200.000 colis après l'affaire Shein, puis plus de nouvelles !
Peut être parce qu'il n'y en a pas ou peu ?

Je commence à en avoir plein le c*l de l'info en continu

---------------
n°73869309
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-11-2025 à 12:15:51  profilanswer

Je préfère suivre les actus via ce forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  1223  1224  1225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)