Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73756508
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2025 à 09:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Accepte. Sur un malentendu il achète [:cisco1:1]


Message édité par Wolfman le 29-10-2025 à 09:41:49
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 09:41:26  profilanswer
 

n°73756681
asimp
Posté le 29-10-2025 à 10:13:37  profilanswer
 

Grinch a écrit :


c'est des enquêtes de satisfactions déguisées et marketées en "communauté"
et il faut donner pleins d'infos sur toi pour qu'ils aient un bon profil bien complet  :lol:  
de la grosse merde quoi


Je me demande si ça fait longtemps que ça existe (celui-ci en particulier hein, pas les enquêtes de satisfaction en général ofc), je ne connaissais pas.
 
 


Je n'arrivais pas à déterminer si c'était réellement lié à leboncoin ou pas du tout, si c'était une arnaque ou pas, du coup je ne me voyais pas filer l'adresse  :D  
Le nom du site était affiché sur la capture d'écran, ça permet d'aller voir sois même si on a envie.
 
 

kmara2 a écrit :

J'adore notamment sa proposition de 1 000€ pour un vieux jeu ps4....


J'aurais accepté je pense, en espérant que lbc prend une empreinte du montant sur la cb  :o

n°73756929
Umi
Posté le 29-10-2025 à 10:54:01  profilanswer
 

Shop2Shop  [:perco_35:2]  
Colis déposé hier à 13h34, arrivé à destination aujourd’hui à 10h25  :love:  
 
 
https://i.imgur.com/vhGNzX1h.png
 
 
 
Et non, ce n'est pas la ville voisine:
 
https://i.imgur.com/BFTBlwc.png


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73756980
gp20
Posté le 29-10-2025 à 11:02:37  profilanswer
 

westyle a écrit :

Un colis qui traine 4 jours en point relais...
j''écris à l'acheteur de "penser" à aller le récupérer un moment donné...
"oui j'y pense, j'étais pas sur paris".
 
Une fois récupéré (aujourd'hui) aucune validation.
c'est bien parti pour la validation automatique au bout de 3 jours, histoire de me faire ch** pour lui avoir demandé d'aller récupérer le colis.
 
Vu que 2 jours de retard, le tarif est d'une étoile en moins, pour 7 jours, j'en retire 4 du coup ?  :o


Ce n'est même pas ça, tu as juste l'impression d'avoir vendu un objet à un ministre, avec l'EDT qui va avec, pour certains. Ils ne trouvent pas 1 mn pour valider la vente, ou n'en ont strictement rien à faire :sarcastic:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73757020
Umi
Posté le 29-10-2025 à 11:09:09  profilanswer
 

Umi a écrit :

Shop2Shop  [:perco_35:2]  
Colis déposé hier à 13h34, arrivé à destination aujourd’hui à 10h25  :love:  
 
 
https://i.imgur.com/vhGNzX1h.png
 
 
 
Et non, ce n'est pas la ville voisine:
 
https://i.imgur.com/BFTBlwc.png


 
Et ce n’est pas fini, l'acheteur est allé cherché le colis 11 min après la notification d'arrivée en point relais, puis a validé la vente 4 min après, soit 15 min en tout et pour tout !!!
Je n'ai jamais vu ça  :love:  :love:  :love:  
 
 
 
https://i.imgur.com/DNhRb9ul.png
 
 


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73757373
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-10-2025 à 12:12:28  profilanswer
 

il n'a pas dit merci, -4 étoiles :o


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73757382
Umi
Posté le 29-10-2025 à 12:13:54  profilanswer
 

J'aurais mis 6 étoiles si c'était possible  [:cerveau d]


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73757391
Poly
Posté le 29-10-2025 à 12:15:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si vous mettez la note maximale à une transaction juste correcte, comment notez-vous les transactions absolument impeccables?

grosfelix a écrit :

C'est quoi le différence entre correcte et impeccable ?
Pov vendeur et pov acheteur

Umi a écrit :

J'aurais mis 6 étoiles si c'était possible  [:cerveau d]


n°73757657
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2025 à 13:14:26  profilanswer
 

quentincc a écrit :

il n'a pas dit merci, -4 étoiles :o


 
[:brown paper bag:3]


---------------
Randos
n°73757884
papanebo
Posté le 29-10-2025 à 13:56:16  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Il n'en viole aucune, mais il n'est pas bon sur les 2 seules actions qu'un acheteur a à faire après le paiement.
 
Dans un système de notation scolaire, tu mettrais 20/20 à cet acheteur ?


Tu peux tourner l’histoire dans tout les sens ça change rien, tu reproches a un vendeur de ne pas avoir posté sous 48 H le tout sans lui en avoir fait la demande!!


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 13:56:16  profilanswer
 

n°73758064
asimp
Posté le 29-10-2025 à 14:19:57  profilanswer
 

Umi a écrit :


Et ce n’est pas fini, l'acheteur est allé cherché le colis 11 min après la notification d'arrivée en point relais, puis a validé la vente 4 min après, soit 15 min en tout et pour tout !!!
Je n'ai jamais vu ça  :love:  :love:  :love:  


 
Il n'a pas assez communiqué, 3 étoiles.

n°73758358
Gnarkill
Posté le 29-10-2025 à 15:04:42  profilanswer
 

Pourquoi il y a autant de vendeurs avec un QI inférieur à leur nombre d'avis ?
 
Hier je fais un achat à un vendeur, je paie puis je lui envoie un message pour lui demander s'il a certains accessoires avec l'article que j'ai acheté. Il me renvoie une photo complémentaire, impeccable. Puis quelques heures après, il annule la vente sans explication :??: . Plus de nouvelles depuis.  
 
Aujourd'hui j'achète un article à un type qui a activé l'option livraison, je choisis Mondial Relay et je paie. Le vendeur confirme la dispo de l'article puis me demande si je suis loin de chez lui. Il n'est pas super loin mais peu importe, je n'ai pas le temps et de toute façon j'ai payé pour la livraison. Je m'en fous de perdre 7€ si ça m'évite de perdre deux heures dans les bouchons. Et là il ne veut pas expédier car c'est soi disant trop lourd. L'appareil acheté fait 5 Kg. Et quand je lui fais remarquer ses erreurs, bien sûr le problème vient de moi. Donc il a annulé la vente, puis remis son annonce avec l'option livraison toujours activée  [:poutrella]  
 
C'est quoi le problème avec ces gens, ils s'ennuient dans la vie ? C'est un jeu pour eux ? Il y a une fédération des cassos casse couilles sur LBC ? Ils font des compétitions ?  :??:  
 
 
Mes derniers colis reçus étaient pas mal non plus:  
- Une enveloppe carton Amazon réutilisée pour un objet lourd et sans aucune protection. Le colis est arrivé ravagé, avec des trous de tous les côtés. On aurait dit qu'il avait été attaqué par un clébard. L'étiquette était colée avec le scotch le plus mauvais possible et ne tenait plus que par un coin. Et après on entend dire que "Mondial Relay vole dans les colis" [:zoukoufxxx:4]  
- Un colis dont le calage était fait un énorme tas de pages arrachées dans des cahiers d'école du fils du vendeur. J'ai reçu l'année d'anglais et de maths d'un gamin de sixième. Les pages n'étaient même pas froissées, juste empilées donc ne protégeaient rien des chocs.  
- Un autre avec aucun calage latéral, l'objet directement plaqué contre les parois du carton. Donc arrivé endommagé évidemment.  
 
Je passe sur toutes les annonces avec des photos dégueulasses d'objets tout aussi dégueulasses, mais décrits comme étant en "très bon état" et les textes de pas plus de 4 mots comme s'ils payaient au caractère comme sur "Paru Vendu" à l'époque [:pazou:3] .  
 
Franchement quand je vois tout ça je me dis que je passe beaucoup trop temps dans la rédaction de mes annonces et la préparation de mes colis. J'ai souvent l'impression d'être le seul à faire ça...

n°73758442
asimp
Posté le 29-10-2025 à 15:23:05  profilanswer
 

Sous vos yeux ébahis je tente un don sur Leboncoin  [:inek:2]  
 
On va voir si je vais regretter ou pas.

n°73758534
valaj
Posté le 29-10-2025 à 15:38:00  profilanswer
 

asimp a écrit :

Sous vos yeux ébahis je tente un don sur Leboncoin  [:inek:2]

 

On va voir si je vais regretter ou pas.


Il faut nous en dire plus. Quel type d'objet ?

n°73758637
poupet
Posté le 29-10-2025 à 15:53:38  profilanswer
 

asimp a écrit :

Sous vos yeux ébahis je tente un don sur Leboncoin  [:inek:2]  
 
On va voir si je vais regretter ou pas.


Déjà testé à plusieurs reprises, jamais abouti, les gens sont ultra exigeants, et posent des lapins (alors que je crois jamais avoir eu de lapin en vendant).
Bon courage.

n°73758793
poupet
Posté le 29-10-2025 à 16:16:45  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Pourquoi il y a autant de vendeurs avec un QI inférieur à leur nombre d'avis ?
 
Hier je fais un achat à un vendeur, je paie puis je lui envoie un message pour lui demander s'il a certains accessoires avec l'article que j'ai acheté. Il me renvoie une photo complémentaire, impeccable. Puis quelques heures après, il annule la vente sans explication :??: . Plus de nouvelles depuis.  

je c/c que ça, mais en toute honnêteté tu as l'air super relou. Je suis souvent vendeur et il m'arrive d'annuler des ventes sans trop de raison, juste parce que je sens finalement pas l'acheteur qui est relou avec ses questions, et souvent en outre je le bloque histoire qu'il me gave pas pendant 3 semaines. Je pense qu'il y a un paramètre que pas mal d'acheteurs oublient, c'est que les vendeurs sont des particuliers. Ce n'est pas amazon ou darty en face. Si le vendeur souhaite finalement annuler la vente il peut sans problème et tu n'as rien à dire/faire en fait. Si les gens veulent un service premium de professionnel avec un SAV qui répond rapidement, achetez auprès d'un professionnel.

n°73758824
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-10-2025 à 16:21:51  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
Et ce n’est pas fini, l'acheteur est allé cherché le colis 11 min après la notification d'arrivée en point relais, puis a validé la vente 4 min après, soit 15 min en tout et pour tout !!!
Je n'ai jamais vu ça  :love:  :love:  :love:  
 
 
 
https://i.imgur.com/DNhRb9ul.png
 
 


- 2 étoiles, trop rapide.
tu n'as même pas eu le temps de fêter ta vente en tête à tête avec ta femme et de troller les boulets avec leurs "toujours disponible" alors que c'est notifié achat en cours.


---------------
Flickr
n°73759152
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 17:25:37  profilanswer
 

asimp a écrit :

Sous vos yeux ébahis je tente un don sur Leboncoin  [:inek:2]  
 
On va voir si je vais regretter ou pas.


 
allez dis moi que c'est un gros meuble et que t'as plein de gens qui te demandent si ça rentre dans leur modèle de voiture , qui valident, puis qui posent un lapin

n°73759167
asimp
Posté le 29-10-2025 à 17:27:52  profilanswer
 

valaj a écrit :


Il faut nous en dire plus. Quel type d'objet ?


 

poupet a écrit :


Déjà testé à plusieurs reprises, jamais abouti, les gens sont ultra exigeants, et posent des lapins (alors que je crois jamais avoir eu de lapin en vendant).
Bon courage.


J'ai fait du ménage au potager j'ai une énorme cagette de grosses tomates vertes (vertes car pas mûres). Moi je ne vais rien en faire.
 
Première personne intéressée, on avait rdv à 17h30 message à 17h25 pour me dire que finalement ça sera pas possible ce soir.
 
Je me rabats sur la seconde personne, on va voir si ça aboutit. J'espère que oui parce que si il faut passer 30 minutes à gérer des messages et des rdv je serais allé plus vite de tout fiche au compost direct  [:thalis]
 
 
EDIT :

FRACTAL a écrit :


allez dis moi que c'est un gros meuble et que t'as plein de gens qui te demandent si ça rentre dans leur modèle de voiture , qui valident, puis qui posent un lapin


Pourquoi tu me veux du mal  :(  
 
Déjà testé le type qui vient chercher une chambre d'enfant avec une clio et 1 (un) tournevis en mousse pour démonter  :D


Message édité par asimp le 29-10-2025 à 17:29:13
n°73759208
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-10-2025 à 17:36:58  profilanswer
 

il y a des groupes facebook pour les dons par départements.
j'y ai souvent recours en tant que preneur, ou donneur...c'est top.
 
mon gamin en bas âge a toute sa garde robe jusqu'à 18 mois sans avoir débourser 1€  :o  


---------------
Flickr
n°73759360
asimp
Posté le 29-10-2025 à 18:02:11  profilanswer
 

Hop c'est donné, la personne était ravie c'est impec  [:loweak]  
 
Je me suis même offert le luxe de le tailler un peu. Mais après c'est sa faute aussi... je vois se garer au lieu de rdv un vieux van rouillé, alors forcément je me dis "ça c'est pour des tomates vertes gratuites". Et j'avais raison  :whistle:

n°73759940
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 20:16:46  profilanswer
 

poupet a écrit :

je c/c que ça, mais en toute honnêteté tu as l'air super relou. Je suis souvent vendeur et il m'arrive d'annuler des ventes sans trop de raison, juste parce que je sens finalement pas l'acheteur qui est relou avec ses questions, et souvent en outre je le bloque histoire qu'il me gave pas pendant 3 semaines. Je pense qu'il y a un paramètre que pas mal d'acheteurs oublient, c'est que les vendeurs sont des particuliers. Ce n'est pas amazon ou darty en face. Si le vendeur souhaite finalement annuler la vente il peut sans problème et tu n'as rien à dire/faire en fait. Si les gens veulent un service premium de professionnel avec un SAV qui répond rapidement, achetez auprès d'un professionnel.


 
S'il y a eu acceptation, il y a contrat.  Dommage [:enyg]


---------------
« OK, cite-moi une mesure écolo qui a baissé la facture d’électricité. Je t’attends… avec une bougie. »
n°73760481
Uchinaa
Posté le 29-10-2025 à 21:59:07  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Pourquoi il y a autant de vendeurs avec un QI inférieur à leur nombre d'avis ?
 
Hier je fais un achat à un vendeur, je paie puis je lui envoie un message pour lui demander s'il a certains accessoires avec l'article que j'ai acheté. Il me renvoie une photo complémentaire, impeccable. Puis quelques heures après, il annule la vente sans explication :??: . Plus de nouvelles depuis.  
 
Aujourd'hui j'achète un article à un type qui a activé l'option livraison, je choisis Mondial Relay et je paie. Le vendeur confirme la dispo de l'article puis me demande si je suis loin de chez lui. Il n'est pas super loin mais peu importe, je n'ai pas le temps et de toute façon j'ai payé pour la livraison. Je m'en fous de perdre 7€ si ça m'évite de perdre deux heures dans les bouchons. Et là il ne veut pas expédier car c'est soi disant trop lourd. L'appareil acheté fait 5 Kg. Et quand je lui fais remarquer ses erreurs, bien sûr le problème vient de moi. Donc il a annulé la vente, puis remis son annonce avec l'option livraison toujours activée  [:poutrella]  
 
C'est quoi le problème avec ces gens, ils s'ennuient dans la vie ? C'est un jeu pour eux ? Il y a une fédération des cassos casse couilles sur LBC ? Ils font des compétitions ?  :??:  
 
 
Mes derniers colis reçus étaient pas mal non plus:  
- Une enveloppe carton Amazon réutilisée pour un objet lourd et sans aucune protection. Le colis est arrivé ravagé, avec des trous de tous les côtés. On aurait dit qu'il avait été attaqué par un clébard. L'étiquette était colée avec le scotch le plus mauvais possible et ne tenait plus que par un coin. Et après on entend dire que "Mondial Relay vole dans les colis" [:zoukoufxxx:4]  
- Un colis dont le calage était fait un énorme tas de pages arrachées dans des cahiers d'école du fils du vendeur. J'ai reçu l'année d'anglais et de maths d'un gamin de sixième. Les pages n'étaient même pas froissées, juste empilées donc ne protégeaient rien des chocs.  
- Un autre avec aucun calage latéral, l'objet directement plaqué contre les parois du carton. Donc arrivé endommagé évidemment.  
 
Je passe sur toutes les annonces avec des photos dégueulasses d'objets tout aussi dégueulasses, mais décrits comme étant en "très bon état" et les textes de pas plus de 4 mots comme s'ils payaient au caractère comme sur "Paru Vendu" à l'époque [:pazou:3] .  
 
Franchement quand je vois tout ça je me dis que je passe beaucoup trop temps dans la rédaction de mes annonces et la préparation de mes colis. J'ai souvent l'impression d'être le seul à faire ça...


 
Ces gens votent probablement  :o  :o  

n°73760610
Gnarkill
Posté le 29-10-2025 à 22:23:25  profilanswer
 

poupet a écrit :

je c/c que ça, mais en toute honnêteté tu as l'air super relou. Je suis souvent vendeur et il m'arrive d'annuler des ventes sans trop de raison, juste parce que je sens finalement pas l'acheteur qui est relou avec ses questions, et souvent en outre je le bloque histoire qu'il me gave pas pendant 3 semaines. Je pense qu'il y a un paramètre que pas mal d'acheteurs oublient, c'est que les vendeurs sont des particuliers. Ce n'est pas amazon ou darty en face. Si le vendeur souhaite finalement annuler la vente il peut sans problème et tu n'as rien à dire/faire en fait. Si les gens veulent un service premium de professionnel avec un SAV qui répond rapidement, achetez auprès d'un professionnel.


Bah non, je lui demandais juste s'il avait la télécommande qui va avec le bidule, à tout hasard car je n'avais pas pensé à ça avant de payer. C'est la seule question que j'ai posée. S'il m'avait répondu non ça n'aurait rien changé, je ne me serais pas rétracté pour autant. Je n'ai vraiment pas été chiant, bien au contraire.

n°73764127
romain_cz
Posté le 30-10-2025 à 18:02:57  profilanswer
 

Tout ce débat autour des notes…. De mon côté je met très rarement de mauvaise note, ceci dit si un acheteur met 10 ans à aller chercher le colis, et 10 ans à valider la conformité, il est clairement pas du même niveau qu’un acheteur qui va le chercher dans la journée et qui valide la conformité dans la journée après avoir testé le produit.  
 
Et encore, si le mec prévient qui n’a pas le temps, ou qu’il communique un minimum, ça peut s’excuser.  
 
Le fait qu’il soit dans son droit c’est une chose, mais il y a aussi un minimum de politesse.  
 
C’est comme si je m’insère sur une route et que le mec ne se décale pas pour me laisser m’insérer alors qu’il n’a aucune voiture sur sa gauche…. Ba oui il est totalement dans son droit, mais ça reste un connard...  
 
Perso je fais mon maximum pour déposer le colis dans la journée, ou bien confirmer la conformité rapidement quand j’ai le produit, comme une remise en main propre en fait. Si un mec vient chez moi pour acheter un produit, il va clairement pas se passer 3 jours avant que j’ai mon fric  :o  
 
Sinon autant mettre 5/5 à tout le monde.

n°73764232
Kiks
Posté le 30-10-2025 à 18:26:32  profilanswer
 
n°73764375
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2025 à 19:00:44  profilanswer
 

Hop hop hop, on se calme romain_cz [:gidoin] , de la logique et du bon sens comme ça sans échauffement y en a qui vont se faire un claquage à même pas la moitié de ton post.


---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73765572
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 31-10-2025 à 06:55:46  profilanswer
 

C'est marrant ces discussions sur les notes :D  
 
Personnellement, tant que la transaction se passe sans soucis, je ne vois pas de raisons de mettre au chose que 5/5
 
 
Je me fiche de communiquer avec l'acheteur, s'il paie, récupère son colis et valide le paiement sans rien dire, bah c'est bon. J'ai les sous, il a son objet, c'est pour ça qu'on est là non ?
 
 
Idem, si un vendeur poste le colis le dernier jour, ça reste dans les délais autorisés. il a probablement ses raisons, ou pas, je m'en fiche. Si j'avais besoin de l'objet rapidement, je le prend sur amazon, et je paie la différence pour l'avoir livré le lendemain/je vais en boutique.  
 
 
Par contre, si la personne communique mais est désagréable/impolie/insistante, ou s'il y a des problèmes à la réception (colis mal protégé, râlage pour un défaut clairement indiqué/ ou au contraire défaut qui ne l'était pas), là évidement il faut mettre une note faible.  
 
Et si la communication était agréable (j'ai déjà eu des discussions très intéressante ou ça discute du hobby/donne des conseils/partage des expérience), alors je prend le temps d'écrire un commentaire mélioratif pour le souligner, c'est clairement un +; mais nullement obligatoire.

n°73765596
romain_cz
Posté le 31-10-2025 à 07:26:41  profilanswer
 

Les photos sont maintenant obligatoire pour publier une annonce apparement….  C’est nouveau ?
 
Comment vous faites lorsque vous vendez un objet en plusieurs quantité ?
 
J’en ai 10 à vendre, un mec en veut 2. J’ai l’habitude de recréer une annonce pour cette personne avec le prix et la quantité voulu, mais il faut vraiment rusé car la nouvelle annonce est rejeté dans la plupart des cas à cause du fait qu’on a déjà une annonce similaire, il faut vraiment jouer avec les mots et/ou recadrer les photos.  
 
Car si le mec en achète 2 sur ma première annonce, ça me bloque la vente pour d’autre.  
 
Comment vous gérer ce cas ? Comment ça se fait que le bon coin ne sache pas gérer le cas des quantités…

n°73765638
Uchinaa
Posté le 31-10-2025 à 07:58:35  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Comment vous gérer ce cas ? Comment ça se fait que le bon coin ne sache pas gérer le cas des quantités…


 
Site à la con  :o  
un particulier n'est pas censé avoir plusieurs objets identiques...

n°73766035
romaint
Posté le 31-10-2025 à 09:32:17  profilanswer
 

N'achetant pas sur ce site, juste vendeur, où peut-on trouver une "grille" des prix d'envois suivant le poids (mondial Relay). Je n'ai aucune idée du prix supplémentaire pour l'acheteur des colis que j'envoie et j'aimerais avoir une idée.
Merci.

n°73766147
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-10-2025 à 09:54:45  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Les photos sont maintenant obligatoire pour publier une annonce apparement….  C’est nouveau ?
 
Comment vous faites lorsque vous vendez un objet en plusieurs quantité ?
 
J’en ai 10 à vendre, un mec en veut 2. J’ai l’habitude de recréer une annonce pour cette personne avec le prix et la quantité voulu, mais il faut vraiment rusé car la nouvelle annonce est rejeté dans la plupart des cas à cause du fait qu’on a déjà une annonce similaire, il faut vraiment jouer avec les mots et/ou recadrer les photos.  
 
Car si le mec en achète 2 sur ma première annonce, ça me bloque la vente pour d’autre.  
 
Comment vous gérer ce cas ? Comment ça se fait que le bon coin ne sache pas gérer le cas des quantités…


Pour avoir acheté un truc dans ce cas là récemment (une bouche de VMC, le vendeur en avait une vingtaine), son annoncé était en "vendu" ou "vente en cours" je sais plus, en gros si j'avais filtré dans ma recherche sur les annonces disponibles uniquement je tombais pas dessus.
 
Donc ça nécessite que je tombe dessus, que j'ouvre l’annonce quand même, que je lise le texte qui explique que y'en a plein (déjà là on perd du monde), que je contacte le vendeur pour lui demander si, donc, il en reste encore et s'il peut me créer l'annonce.
 
De mon point de vue ça s'est très bien passé et c'est pas le bout du monde, mais pour l'utilisateur du bon coin moyen, ça dépasse très largement ses capacités cognitives.


Message édité par Kara le 31-10-2025 à 09:55:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73766604
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2025 à 11:25:55  profilanswer
 

romaint a écrit :

N'achetant pas sur ce site, juste vendeur, où peut-on trouver une "grille" des prix d'envois suivant le poids (mondial Relay). Je n'ai aucune idée du prix supplémentaire pour l'acheteur des colis que j'envoie et j'aimerais avoir une idée.
Merci.


Tu vas sur ton annonce, tu as le prix des frais d'envoi comme dans n'importe quelle annonce.

n°73766715
Umi
Posté le 31-10-2025 à 11:54:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Tu vas sur ton annonce, tu as le prix des frais d'envoi comme dans n'importe quelle annonce.


Ouais mais un tableau avec les correspondances poids/prix est quand-même plus simple non ?

 

Surtout quand LBC surestime le poids et que le vendeur n'a pas corrigé, c'est plus simple de leur donner le tableau pour qu'ils voient le problème.

 

Et donc le voici (les prix MR et S2S sont les mêmes):

 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] lais-Colis
https://assistance.leboncoin.info/h [...] dial-Relay

 


https://i.imgur.com/lsU2h30.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 31-10-2025 à 11:55:30

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73766719
papanebo
Posté le 31-10-2025 à 11:54:46  profilanswer
 

romaint a écrit :

N'achetant pas sur ce site, juste vendeur, où peut-on trouver une "grille" des prix d'envois suivant le poids (mondial Relay). Je n'ai aucune idée du prix supplémentaire pour l'acheteur des colis que j'envoie et j'aimerais avoir une idée.
Merci.


https://assistance.leboncoin.info/h [...] dial-Relay


---------------

n°73766842
micka-slb9​2
Posté le 31-10-2025 à 12:29:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je discutais avec une personne intéressée par l'achat de ma voiture, et ce matin, après son dernier message, j'ai un message automatique du site qui m'informe avoir bloqué la conversation pour des raisons de sécurité, et de penser désormais à autre chose en allant discuter avec d'autres gens. C'est quoi cette c*nnerie ?
Le profil est créé depuis 2015, la personne avait l'air très sérieuse et a de bons avis.

n°73766856
romaint
Posté le 31-10-2025 à 12:32:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Tu vas sur ton annonce, tu as le prix des frais d'envoi comme dans n'importe quelle annonce.


 
Merci, je n'avais jamais vu.  
Mais il ne s'agit que d'estimation, je m'attendais à devoir peser mes colis avant d'envoyer pour connaître le prix total, ce qui me permettrait d'affiner le prix de mes produits.

n°73766870
romaint
Posté le 31-10-2025 à 12:37:58  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ouais mais un tableau avec les correspondances poids/prix est quand-même plus simple non ?
 
Surtout quand LBC surestime le poids et que le vendeur n'a pas corrigé, c'est plus simple de leur donner le tableau pour qu'ils voient le problème.
 
Et donc le voici (les prix MR et S2S sont les mêmes):
 
https://assistance.leboncoin.info/h [...] lais-Colis
https://assistance.leboncoin.info/h [...] dial-Relay
 
 
https://i.imgur.com/lsU2h30.png


 
 
Merci beaucoup, très utile ce tableau.  [:capuma]  
 
Ah oui, en fait c'est donc du n'importe quoi, je viens de vendre 21Bd d'un coup, 8,5kg, et dans mon annonce, il est indiqué 4.99€ de livraison (au lieu de 10.99€ donc). C'est très cool pour l'acheteur mais j'espère qu'il n'y a pas de rattrapage a posteriori ?

n°73766940
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2025 à 12:57:01  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je discutais avec une personne intéressée par l'achat de ma voiture, et ce matin, après son dernier message, j'ai un message automatique du site qui m'informe avoir bloqué la conversation pour des raisons de sécurité, et de penser désormais à autre chose en allant discuter avec d'autres gens. C'est quoi cette c*nnerie ?
Le profil est créé depuis 2015, la personne avait l'air très sérieuse et a de bons avis.


Compte piraté peut-être ?
 

romaint a écrit :


 
Merci, je n'avais jamais vu.  
Mais il ne s'agit que d'estimation, je m'attendais à devoir peser mes colis avant d'envoyer pour connaître le prix total, ce qui me permettrait d'affiner le prix de mes produits.


 
Quand tu fais ton annonce, tu t’assures que le poids du colis prévu est le bon, et tu corriges en conséquence. Tu auras les bons frais de livraison dans l’annonce.  
 

romaint a écrit :


 
 
Merci beaucoup, très utile ce tableau.  [:capuma]  
 
Ah oui, en fait c'est donc du n'importe quoi, je viens de vendre 21Bd d'un coup, 8,5kg, et dans mon annonce, il est indiqué 4.99€ de livraison (au lieu de 10.99€ donc). C'est très cool pour l'acheteur mais j'espère qu'il n'y a pas de rattrapage a posteriori ?


T’as vérifié le poids de ton colis dans ton annonce ?

n°73766943
Umi
Posté le 31-10-2025 à 12:58:03  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
 
Merci beaucoup, très utile ce tableau.  [:capuma]  
 
Ah oui, en fait c'est donc du n'importe quoi, je viens de vendre 21Bd d'un coup, 8,5kg, et dans mon annonce, il est indiqué 4.99€ de livraison (au lieu de 10.99€ donc). C'est très cool pour l'acheteur mais j'espère qu'il n'y a pas de rattrapage a posteriori ?


La faute à l'algo LBC, qui n'est pas toujours très performant pour estimer le poids, et surtout à l'ergonomie, il est assez peu évident pour le vendeur de trouver comment modifier le poids lors de la création de l'annonce, et j'ai l'impression que c’est fait exprès.
 
Les contrôles de poids semblent rares, (ou alors la tolérance est assez grande), mais je suppose que ça peut arriver, dans ce cas je ne sais pas ce qui se passe, est-ce que l'article est renvoyé à l'expéditeur, est-ce que le destinataire doit payer un supplément ?
 
Puisque l'inverse arrive aussi assez souvent (algo LBC qui surestime le poids et donc l'acheteur paye plus cher que nécessaire), peut-être que MR/S2S est assez peu regardant tant que, en moyenne, le poids est celui déclaré ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73766953
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-10-2025 à 13:00:37  profilanswer
 

Ca m'est arrivé 2 fois, l'expéditeur est notifié est doit payer.  Mais je ne me souviens pas si c'était avec LBC ou MR en direct


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)