Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1198  1199  1200  1201  1202  1203
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73240188
hurricanes
Posté le 19-07-2025 à 19:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite rallonge électrique est avec frais de port Shop2shop, Mondial Relay... de 10,99 Euros dans la rubrique Bricolage.
D'autres rallonges dans cette même rubrique ont des frais de 6,49 Euros seulement.

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 19:31:47  profilanswer

n°73240218
Umi
Posté le 19-07-2025 à 19:43:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une petite rallonge électrique est avec frais de port Shop2shop, Mondial Relay... de 10,99 Euros dans la rubrique Bricolage.
D'autres rallonges dans cette même rubrique ont des frais de 6,49 Euros seulement.

Pourquoi ?

Mauvais poids déclaré.
Même 6,49€ ça me semble trop d'ailleurs, ça doit peser moins de 1 kg.

Message édité par Umi le 19-07-2025 à 21:26:25

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73240234
Poly
Posté le 19-07-2025 à 19:49:11  profilanswer

Le vendeur a changé le poids indiqué.

n°73244082
atari800xl
Posté le 20-07-2025 à 15:43:41  profilanswer

y a t'il des promos en ce moment sur leboncoin quand on fait de nouvelles annonces ?

Message édité par atari800xl le 20-07-2025 à 15:43:55
n°73246087
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-07-2025 à 22:39:48  profilanswer

Des promos ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73246112
atari800xl
Posté le 20-07-2025 à 22:47:11  profilanswer

hardt a écrit :

Des promos ?

par exemple avoir des réduc sur les frais de port pour les acheteurs  

ça m'est déjà arrivé lors de la mise en ligne d'annonce [:arslan310]

Message édité par atari800xl le 20-07-2025 à 22:47:30
n°73246116
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2025 à 22:48:27  profilanswer

Les we à 1€ mondial relay, ou pire, relais colis.
On ne sait jamais à l'avance quand ça arrive si c'est ta question.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73246547
gros minet
Posté le 21-07-2025 à 08:39:19  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les we à 1€ mondial relay, ou pire, relais colis.
On ne sait jamais à l'avance quand ça arrive si c'est ta question.

Il y a une certaine régularité quand même :)

n°73246978
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 10:22:28  profilanswer

gros minet a écrit :

Cépafo. Toutes les 5/6 semaines par là non?

---------------
n°73247097
gros minet
Posté le 21-07-2025 à 10:38:21  profilanswer

Dépend des périodes, vu l'historique on aura possiblement un WE en septembre (2e ou 3e)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 10:38:21  profilanswer

n°73247102
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 10:39:17  profilanswer

:jap:

---------------
n°73247118
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 21-07-2025 à 10:42:17  profilanswer

J’ai un acheteur qui a pas trop l’air décidé à récupérer son colis (livré depuis le 17) et qui fait le mort sur la messagerie alors que je le vois marqué actif depuis X heures.

Que va-t-il se passer ? Le colis va me revenir comme si de rien n’était ?

n°73247156
gros minet
Posté le 21-07-2025 à 10:49:39  profilanswer

Oui

n°73247180
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 10:53:27  profilanswer

J'en peux plus de l'incorrection des gens. Encore un classique.
Un mec me pose une question sur la taille d'un truc en vente.
Je lui réponds.
Petits traits rouges comme quoi c'est vu.
24 heures passent, aucune réponse.
J'envoie "De rien".
Toujours aucune réponse.
Blocage de l'utilisateur et suppression de la conversation.
Comment ont été éduquées ces personnes?  :sweat:

---------------
n°73247213
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 10:58:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'en peux plus de l'incorrection des gens. Encore un classique.
Un mec me pose une question sur la taille d'un truc en vente.
Je lui réponds.
Petits traits rouges comme quoi c'est vu.
24 heures passent, aucune réponse.
J'envoie "De rien".
Toujours aucune réponse.
Blocage de l'utilisateur et suppression de la conversation.
Comment ont été éduquées ces personnes?  :sweat:

Écrit la taille de ton truc en vente directement dans l'annonce.  [:cosmoschtroumpf]  

Je viens, y'a pas 2min de demander les dimensions d'un meuble à un vendeur, et ça me gonfle.  Info essentielle pour un meuble.

(mais tu vends ptète un truc dont les dimension ne sont normalement pas un critère je sais pas)

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 21-07-2025 à 10:58:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73247221
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2025 à 10:59:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Généralement moi aussi, la remarque Amazon c'est surtout quand le type me répond que j'abuse sur le prix, je me dis qu'il n'est peut être pas trop con et que confronté à la réalité on va réussir à faire affaire.
Mais non, les gens sont des cons. C'est tout.

Et encore, LBC c'est soft sur les prix délirants par rapport à eBay.

Ali

n°73247231
AbdrX
Posté le 21-07-2025 à 11:01:55  profilanswer

question sur le blocage :

A bloque B

Donc A ne reçoit plus de message de B

Mais est-ce que B sait qu'il a été bloqué et comment le voit-il ?

Plus accès au profil de A ?

Pourtant, la messagerie reste ouverte pour B qui peut continuer à envoyer des messages à A (qui ne seront jamais lus) il me semble ...

Je trouve ça un peu bizarre, autant que ca coupe tout, profil, messages etc ... non ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73247237
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 11:03:13  profilanswer

Kara a écrit :

Écrit la taille de ton truc en vente directement dans l'annonce.  [:cosmoschtroumpf]  

Je viens, y'a pas 2min de demander les dimensions d'un meuble à un vendeur, et ça me gonfle.  Info essentielle pour un meuble.

(mais tu vends ptète un truc dont les dimension ne sont normalement pas un critère je sais pas)

Y'a tout dans mon annonce évidemment. Comme dans toutes mes annonces. Je mets toujours les infos essentielles pour éviter les questions inutiles. Mais ces abrutis ne lisent pas...

---------------
n°73247254
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:04:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

question sur le blocage :

A bloque B

Donc A ne reçoit plus de message de B

Mais est-ce que B sait qu'il a été bloqué et comment le voit-il ?

Plus accès au profil de A ?

Pourtant, la messagerie reste ouverte pour B qui peut continuer à envoyer des messages à A (qui ne seront jamais lus) il me semble ...

Je trouve ça un peu bizarre, autant que ca coupe tout, profil, messages etc ... non ?

C'est un peu la sanction blabla d'HFR.

Ça l’empêche pas d'écrire mais ça ne sert plus à rien  :o

keke boum boum a écrit :

Y'a tout dans mon annonce évidemment. Comme dans toutes mes annonces. Je mets toujours les infos essentielles pour éviter les questions inutiles. Mais ces abrutis ne lisent pas...

Ha, dans ce cas, vu qu'il te fait chier pour rien, le minimum c'est d'être poli en effet.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-07-2025 à 11:05:31

---------------
n°73247259
AbdrX
Posté le 21-07-2025 à 11:05:01  profilanswer

Kara a écrit :

Même quand tu mets les dimensions, il y a TOUJOUUUUUUUUUUUUUURS un type pour te demander la dimension sortie de l'espace, celle que t'as pas prévue, genre la longueur entre la couille droite et le revers gauche du pantalon, c'est un truc hallucinant ...  [:glaurung]  

Je ne parle pas des questions dont la réponse est écrite dans l'annonce, ça, c'est le niveau 0 de l'acheteur LBC.  [:tinostar]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73247284
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 11:08:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

Même quand tu mets les dimensions, il y a TOUJOUUUUUUUUUUUUUURS un type pour te demander la dimension sortie de l'espace, celle que t'as pas prévue, genre la longueur entre la couille droite et le revers gauche du pantalon, c'est un truc hallucinant ...  [:glaurung]  

Je ne parle pas des questions dont la réponse est écrite dans l'annonce, ça, c'est le niveau 0 de l'acheteur LBC.  [:tinostar]

Voilà. Je fais des tartines dans mes annonces pour éviter les questions. Mais non. On me demande systématiquement un truc ou la réponse est dans l'annonce.  
Même pour les bagnoles. Je mets toutes les dates de révisions, les usures de pneus. Y'a toujours le crétin qui va demander de quand date la dernière révision ou l'état des pneus  [:duck69:2]

---------------
n°73247299
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:10:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Voilà. Je fais des tartines dans mes annonces pour éviter les questions. Mais non. On me demande systématiquement un truc ou la réponse est dans l'annonce.  
Même pour les bagnoles. Je mets toutes les dates de révisions, les usures de pneus. Y'a toujours le crétin qui va demander de quand date la dernière révision ou l'état des pneus  [:duck69:2]

Oui mais avant toute chose : est-ce que la voiture, que tu as mis en vente y'a 2h, est toujours disponible ???????  

---------------
n°73247318
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 11:13:03  profilanswer

Kara a écrit :

Oui mais avant toute chose : est-ce que la voiture, que tu as mis en vente y'a 2h, est toujours disponible ???????  

Le classique  :love:  
(J'ai tenté le "annonce en ligne = objet disponible". Ca ne fonctionne pas  [:aras qui rit]  )

---------------
n°73247329
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:14:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le classique  :love:  
(J'ai tenté le "annonce en ligne = objet disponible". Ca ne fonctionne pas  [:aras qui rit]  )

T'façon, la question est rhétorique, le réponse importe peu, il compte pas acheter

---------------
n°73247357
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 11:19:03  profilanswer

Cépafo. Comme tous ces gens qui mettent en favori les annonces. C'est comme des like sur fakebouc. Rien de plus. Un amusement pour déficients mentaux.
Souvent, les gens avec qui la vente se fait au final, ils lisent l'annonce et posent des questions intelligentes.

---------------
n°73247499
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:40:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Cépafo. Comme tous ces gens qui mettent en favori les annonces. C'est comme des like sur fakebouc. Rien de plus. Un amusement pour déficients mentaux.
Souvent, les gens avec qui la vente se fait au final, ils lisent l'annonce et posent des questions intelligentes.

Alors je suis un de ces gens bizarres qui mettent en favoris les annonces  :o  

On cherche un banc d'entrée ici, je te laisse imaginer le nombre de résultats pour "banc".

Donc je me tape 15min de défilement, et je "like" les potentiels pour les retrouver et pouvoir montrer à madame ensuite sinon je m'en sors pas.  Et y'aura qu'un seul élu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-07-2025 à 11:41:14

---------------
n°73247504
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2025 à 11:41:42  profilanswer

Je m'en sers de mon côté pour avoir des références de prix :o

---------------
Randos
n°73247540
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 11:46:44  profilanswer

Kara a écrit :

Alors je suis un de ces gens bizarres qui mettent en favoris les annonces  :o  

On cherche un banc d'entrée ici, je te laisse imaginer le nombre de résultats pour "banc".

Donc je me tape 15min de défilement, et je "like" les potentiels pour les retrouver et pouvoir montrer à madame ensuite sinon je m'en sors pas.  Et y'aura qu'un seul élu.

Je fais pareil. Sauf qu'à la fin j'achète un des produits likés. C'est toute la différence.
C'est pareil en vide greniers. Le nombre de gens qui demandent le prix d'un objet, ou t'en veux le dixième de sa valeur, et qui te disent merci au revoir. Je comprends pas. T'es intéressé ou t'es pas intéressé?
Le cerveau humain est complexe. Parfois je m'amuse à les titiller. "C'est trop cher?" "Vous mettriez combien?"
Sourire gêné et ils se cassent sans réponse...
En fait ils sont juste pas acheteurs. Ce sont des promeneurs. Ils veulent parler. Je vois que ça.

---------------
n°73247553
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-07-2025 à 11:48:44  profilanswer

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il faut pas oublier qu'ils le sont  

Les inconnus (sketch sur la pub de PQ et autres il me semble)

:D

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73247752
athanor-pa​ris
Posté le 21-07-2025 à 12:26:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'aurai des dizaines d'exemples mais j'ai arrêté de partager mes trouvailles sur le sujet dédié aux brocantes/VG. J'y faisais des monologues.

Je ne le connaissais pas !

keke boum boum a écrit :

C'est pareil en vide greniers. Le nombre de gens qui demandent le prix d'un objet, ou t'en veux le dixième de sa valeur, et qui te disent merci au revoir. Je comprends pas. T'es intéressé ou t'es pas intéressé?
Le cerveau humain est complexe. Parfois je m'amuse à les titiller. "C'est trop cher?" "Vous mettriez combien?"
Sourire gêné et ils se cassent sans réponse...
En fait ils sont juste pas acheteurs. Ce sont des promeneurs. Ils veulent parler. Je vois que ça.

J'avoue que ça m'arrive en tant qu'acheteur en vide-greniers, quand le prix demandé est - en tout cas à mes yeux - trop cher je fronce les sourcils pour montrer/simuler ma surprise et j'enchaine sur un "ah ! Désolé, mais le gap/la différence avec mon prix est trop importante pour que nous puissions faire affaire. Si le vendeur insiste pour demander mon prix je rajoute non mais "je ne voudrais pas que vous fassiez une attaque ou que, au mieux, vous tombiez dans les pommes !" En souriant, en général (mais pas toujours) ça détends l'atmosphère et ça ouvre ma phase de négo.
Quand je suis vendeur en vide-grenier, si le prix est jugé trop élevé, je vante les qualités de mon article (et je suis assez bon sur ce plan là même sur de la drouille) et je clos par un "moins cher ce serait indécent !" souvent les gens ne tirent pas la gueule mais sourient et parfois ils achètent...

n°73247830
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 12:45:45  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Je ne le connaissais pas !

Il est totalement déserté. A croire que personne n'achète d'occasion en VG/ressourceries sur hfr  :sweat:

athanor-paris a écrit :

J'avoue que ça m'arrive en tant qu'acheteur en vide-greniers, quand le prix demandé est - en tout cas à mes yeux - trop cher je fronce les sourcils pour montrer/simuler ma surprise et j'enchaine sur un "ah ! Désolé, mais le gap/la différence avec mon prix est trop importante pour que nous puissions faire affaire. Si le vendeur insiste pour demander mon prix je rajoute non mais "je ne voudrais pas que vous fassiez une attaque ou que, au mieux, vous tombiez dans les pommes !" En souriant, en général (mais pas toujours) ça détends l'atmosphère et ça ouvre ma phase de négo.
Quand je suis vendeur en vide-grenier, si le prix est jugé trop élevé, je vante les qualités de mon article (et je suis assez bon sur ce plan là même sur de la drouille) et je clos par un "moins cher ce serait indécent !" souvent les gens ne tirent pas la gueule mais sourient et parfois ils achètent...

Y'a différents cas de figure oui. Et des gens qui sont acheteurs ou simplement curieux.
En tant qu'acheteur, je vais toujours tenter une négociation. Sauf si le prix demandé est absurde et que le vendeur ne sait même pas la valeur réelle de ce qu'il vend. Ou pire, ce qu'il vend tout simplement. Dans ce cas, pas la peine de perdre son temps.
Un exemple: y'a peu, dans un VG, je vois un panneau "attention au feu". Un panneau qu'on voit souvent sur les aires d'autoroute ou il y a des bois. J'adore ce panneau et son esthétique. Sauf que là, c'est pas un ancien en tôle émaillée mais un récent en alu des années 90. En état moyen qui plus est. Je demande à tout hasard combien il en veut. Pour 15/20 balles, pourquoi pas.
Le mec me sort: "150€ et c'est une tôle émaillée, attention hein!"
Je réponds cordialement ok merci et je me casse. Pas la peine d'argumenter.
C'est pas comme si des vraies tôles émaillées, des années soixante ou avant, en bon état, j'en trouvais pas régulièrement et pour beaucoup moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 21-07-2025 à 12:52:33

---------------
n°73247906
gon165
Posté le 21-07-2025 à 13:06:46  profilanswer

gros minet a écrit :

ce sont les mêmes dates chaque année mais faut voir s'ils vont continurer avec MR ou RC
voilà les dates que j'avais compilé

Fin Mars Début Avril  
fin mai debut Juin
debut septembre    
mi novembre   15-18 Novembre  black friday
debut decembre   06-09 decembre

---------------
|||FEEDBACK|||
n°73247937
Scoinscoin
Posté le 21-07-2025 à 13:16:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Il est totalement déserté. A croire que personne n'achète d'occasion en VG/ressourceries sur hfr  :sweat:  

Salle des ventes. [:b4x:6]

n°73248021
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 13:38:56  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Salle des ventes. [:b4x:6]

J'y vais aussi parfois. Déjà vendu et acheté. Notamment une auto.

---------------
n°73248095
Scoinscoin
Posté le 21-07-2025 à 13:52:57  profilanswer

Pour revenir sur ta remarque, je fréquente moins les VG à cause de ce genre de comportement / expertise que l'on retrouve aussi en salon / bourse :

Citation :

"150€ et c'est une tôle émaillée, attention hein!"

Les vendeurs en salon qui se cachant derrière la sacro-sainte cotation, mais vendent 10 x au dessus.
Emmaüs et compagnie de mon secteur n'ont pas des horaires arrangeant pour moi et ne proposent pas vraiment à ce que je cherche.
Les SdV de temps à autres, mais j'ai un ou deux vendeurs pros sur la baie qui font le travail à ma place. :o

n°73248366
asimp
Posté le 21-07-2025 à 14:45:10  profilanswer

Emmaus le plus proche de chez moi est mal tenu (la moitié des trucs sont dehors sous des barnums toute l'année, c'est mal rangé, ils gèrent pas le stocks, y'a des trucs dehors abîmés à rouiller sous la pluie et cuire au soleil qui étaient déjà là quand j'ai emménagé il y a 7 ans), et comme beaucoup d'Emmaus il n'est pas possible d'y faire de vraies affaires parce que t'as les acheteurs professionnels qui sont là tous les jours à l'ouverture, qui courent vers les zones qui les intéressent dès que les portes ouvrent, et qui font le tour pour rafler les trucs qui valent le coup.

n°73248371
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 14:45:54  profilanswer

C'est sûr que les bonnes affaires sont de plus en plus rares. Partout. Mais si t'as une alerte sur lbc par ex ou que tu te lèves tôt le dimanche, y'a encore de bons coups à faire. Les brocanteurs pros et les antiquaires n'ont pour la plupart rien suivi de l'évolution des modes et de la demande. Prix stratosphériques, ça ne se remet pas en question et ne vend rien. Je ne demande même plus les prix en VG quand je vois que ce sont des pros. C'est toujours beaucoup trop cher. D'ailleurs, ce qui ne trompe pas, c'est que je revois la même marchandise de VG en VG sur leurs stands.

---------------
n°73248386
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 14:49:02  profilanswer

asimp a écrit :

Emmaus le plus proche de chez moi est mal tenu (la moitié des trucs sont dehors sous des barnums toute l'année, c'est mal rangé, ils gèrent pas le stocks, y'a des trucs dehors abîmés à rouiller sous la pluie et cuire au soleil qui étaient déjà là quand j'ai emménagé il y a 7 ans), et comme beaucoup d'Emmaus il n'est pas possible d'y faire de vraies affaires parce que t'as les acheteurs professionnels qui sont là tous les jours à l'ouverture, qui courent vers les zones qui les intéressent dès que les portes ouvrent, et qui font le tour pour rafler les trucs qui valent le coup.

Pour ça qu'il faut faire comme eux. Être là 15 minutes avant l'ouverture. C'est chiant mais c'est le seul moyen. 30 min après l'ouverture, il ne reste plus que des drouilles. C'est pareil en VG. Les bonnes affaires c'est à l'aube. Sauf si tu cherches du tout venant comme des trucs de maison ou des fringues. Pour ce qui est ancien et collection, les pros passent avant même que la came soit sur les tables.

---------------
n°73248399
le_persan
Posté le 21-07-2025 à 14:50:45  profilanswer

Ils sont là à questionner avant même que le carton soit ouvert et déballé   :sweat:

n°73248425
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2025 à 14:54:45  profilanswer

Oui c'est chiant mais si t'es pas gourmand et pressé de vendre, surtout des vieilleries pas évidentes à fourguer, il achètent au moins. Contrairement à monsieur et madame Michu qui prennent les VG comme lieu de promenade avec les chihuahuas dans le landau.

---------------
n°73248477
Scoinscoin
Posté le 21-07-2025 à 15:06:01  profilanswer

[:gidoin] Les VG sont aussi des lieux de promenades. Et d'apprentissage. [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1198  1199  1200  1201  1202  1203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)