Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4934 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°37773588
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-04-2014 à 13:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vendu un telephone ce week end a une jeune blonde
la meuf elle appelle auchan pour leur demander si c'est bien moi qui ait commandé le telephone, avec numero de commande, nom prenom adresse etc ...

ils ont le droit de donner des infos comme ça eux ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 13:44:46  profilanswer

n°37773723
Lugz
Posté le 10-04-2014 à 13:52:56  profilanswer

Elle t'a pris pour un voleur ? :o

n°37774064
Jules418
Posté le 10-04-2014 à 14:10:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

la meuf elle appelle auchan pour leur demander si c'est bien moi qui ait commandé le telephone, avec numero de commande, nom prenom adresse etc ...

Je dirais que non, seule une autorité judiciaire est en droit d'obtenir ces informations

---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°37775439
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 15:24:13  answer

LaSolution a écrit :

Non. C'est totalement illégal et tu devrais aller leur en toucher un mot.

n°37775753
aout2012
Posté le 10-04-2014 à 15:44:41  profilanswer

LaSolution a écrit :

Si elle avait toutes les infos, vu que tu lui a remis une facture,  il est où le problème ??

Quand tu fais un chèque  à quelqu'un, il a parfaitement le droit de téléphoner  à ta banque pour savoir si le compte est approvisionné et ils répondent oui ou non c'est tout . On est dans le même genre de cas .

n°37778423
shaq46
Posté le 10-04-2014 à 19:43:22  profilanswer

Je dirais même que c'est plutôt malin ce qu'elle a fait pour s'assurer que c'était un téléphone non volé.
Perso ça m'aurait surpris (car femme + blonde  :o ) mais pas dérangé.

n°37778474
Triskell2k​1
Posté le 10-04-2014 à 19:50:13  profilanswer

aout2012 a écrit :

Si elle avait toutes les infos, vu que tu lui a remis une facture,  il est où le problème ??

Quand tu fais un chèque  à quelqu'un, il a parfaitement le droit de téléphoner  à ta banque pour savoir si le compte est approvisionné et ils répondent oui ou non c'est tout . On est dans le même genre de cas .

Non la banque n'a pas le droit de répondre si le compte est (suffisamment) approvisionné

---------------
Mon feedback
n°37778490
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2014 à 19:51:57  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

Non la banque n'a pas le droit de répondre si le compte est (suffisamment) approvisionné

Elle répondra à l'encaissement :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37778807
aout2012
Posté le 10-04-2014 à 20:24:37  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

:pfff:  On est sur HFR

Je l'ai fait plusieurs fois et je ne suis pas le seul, c'est pas pour rien qu'il y a le N° de téléphone de l'agence sur les chèques  !!

"" Bonjour, j'ai un client  à vous qui vient de me faire un chèque de 850 €, j'aimerais savoir si il sera honorer, voilà son numéro de compte *********

OUI , pas de problème monsieur.

Merci ""

n°37781951
lapattefol​le
Posté le 11-04-2014 à 08:01:49  profilanswer

aout2012 a écrit :

Je me suis déjà fait envoyer balader par une banque après leur avoir demandé ça :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 08:01:49  profilanswer

n°37782405
LaSolution
Posté le 11-04-2014 à 09:29:54  profilanswer

A mon avis ça dépend sur quel conseiller vous tombez ...

Oui en fait elle m'a dit qu'elle s'était déjà faîte avoir par une fausse facture donc elle m'a demandé comment elle pourrait vérifier que c'est une vraie, je lui ai envoyé moi même le numéro de commande et le numéro de tel qui est sur la facture, je pensais qu'elle allait se faire rembarer mais non :o

n°37785702
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-04-2014 à 13:27:40  profilanswer

LaSolution a écrit :

Elle veut juste en savoir davantage sur toi [:reddie]

A mon avis t'as une ouverture  [:benjy86]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°37788052
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 16:02:21  answer

aout2012 a écrit :

Non, c'est tout à fait illégal et condamnable.
L'état de ton compte en banque ne regarde que toi.

Tu trouverai ça normal que j'appelle ton médecin pour savoir si t'as une MST, et qu'il me réponde oui/non ?  :o  

n°37790836
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-04-2014 à 20:45:26  profilanswer

+1

Certains le font par complaisance, mais c'est une trahison du secret bancaire, ni plus, ni moins.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°37790964
PITCHBLACK
Posté le 11-04-2014 à 21:02:59  profilanswer

aout2012 a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois et je ne suis pas le seul, c'est pas pour rien qu'il y a le N° de téléphone de l'agence sur les chèques  !!

"" Bonjour, j'ai un client  à vous qui vient de me faire un chèque de 850 €, j'aimerais savoir si il sera honorer, voilà son numéro de compte *********

Merci ""

:non: Ce n'est pas parce que tu as réussi à le faire que c'est forcément légal. C'est une entorse à la confidentialité bancaire.    

n°37793960
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-04-2014 à 12:13:38  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

:non: Ce n'est pas parce que tu as réussi à le faire que c'est forcément légal. C'est une entorse à la confidentialité bancaire.    

donc y a une exception pour tous les magazins prennent ton chèque + carte d'identité pour appeler un organisme pour savoir si c'est ok ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°37793990
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-04-2014 à 12:17:08  profilanswer

o'gure a écrit :

donc y a une exception pour tous les magazins prennent ton chèque + carte d'identité pour appeler un organisme pour savoir si c'est ok ?

Je m'auto-réponds

Citation :

les chèques sont l'objet de contrôles légaux. Ainsi, chaque commerçant peut interroger le Fichier national des chèques irréguliers (FNCI), via les chiffres alignés en bas du chèque (article L. 131-86 du Code monétaire et financier). Le FNCI répond en codes couleur : vert, pas d'information recensée ; rouge, chèque irrégulier (interdiction bancaire, etc.) ; orange, compte déclaré en opposition pour perte ou vol ; blanc, réponse impossible.
Pour limiter encore ce risque, certaines grandes surfaces vont plus loin. La multiplication des achats par cartes bancaires et certaines difficultés à encaisser quelques chèques ont aiguillé les commerces vers plus de protection, en particulier pour limiter les traitements. Dans leurs systèmes informatiques, certains commerçants traquent le risque de non-paiement, en adhérant à un service de « garantie de chèques ». En s'appuyant sur la série de chiffres des chèques évoquée plus haut, ce sous-traitant de « sécurisation » calcule un risque statistique à partir des paiements effectués au cours des trois derniers mois, auprès des commerçants adhérents au service.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°37794053
gamma way
Posté le 12-04-2014 à 12:28:33  profilanswer

Il ne faut pas tout mélanger. On peut appeler une banque pour savoir si un chèque est régulier, c'est-à-dire si le client existe, son compte aussi, le chèque n'est pas volé/opposé.
Par contre une la banque ne doit pas donner d'info quant au fait qu'il sera honoré, secret bancaire oblige (sauf chèque de banque, c'est là son utilité).

n°37794649
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-04-2014 à 14:01:57  profilanswer

o'gure a écrit :

Cette pratique, à la base, consiste à savoir si le titulaire du chèquier est bien la personne qui le présente en règlement, comme prévu par le code monétaire. Outre l'utilité fortement discutable (une personne de ma famille empruntait le chèquier ET la CI de sa mère - au nom de famille différent - et faisait des chèques sans qu'aucun commerçant n'y trouve à redire...), il n'est pas obligatoire d'avoir une pièce d'identité, donc on n'est pas obligé de présenter une pièce d'identité, mais on se retire ainsi le droit de régler par chèque.

Et, comme tu l'as dit, le fichier consulté par les commerçants ne donne pas une indication de la solvabilité, mais uniquement des incidents précédemment recensés.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°37796400
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:06:39  answer

aout2012 a écrit :

Merci ""

[:poutrella] Clair, et quand un client me donne une carte de visite avec son numéro pro et l'adresse de sa boite, c'est pas pour rien, c'est pour que je puisse appeler son patron pour savoir depuis quand il est salarié, s'il est pas trop souvent en arrêt maladie et combien il gagne.  [:criquet geant]  
Le numéro de téléphone sur le chéquier, c'est pas fait pour ça hein.

Le secret bancaire c'est pas pour rigoler. Franchement, si une banque donne ce genre d'infos à n'importe qui, je te conseille de la fuir très rapidement.

n°37811666
lapattefol​le
Posté le 14-04-2014 à 12:49:41  profilanswer

gamma way a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger. On peut appeler une banque pour savoir si un chèque est régulier, c'est-à-dire si le client existe, son compte aussi, le chèque n'est pas volé/opposé.
Par contre une la banque ne doit pas donner d'info quant au fait qu'il sera honoré, secret bancaire oblige (sauf chèque de banque, c'est là son utilité).

Dans mon cas c'était pour un chèque de banque :o

---------------
A/V
n°37813657
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2014 à 15:15:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dans mon cas c'était pour un chèque de banque :o

Tu vois ça c'est la petite,  grosse , énorme info qui change le débat !!

---------------
n°37813785
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-04-2014 à 15:24:34  profilanswer

jamais de règlement par chèque, sauf vente de voitures/motos

la c'est chèque de banque + appel à la banque pour vérifier qu'ils ont bien émis le chèque.  

n°37814327
Lugz
Posté le 14-04-2014 à 16:01:52  profilanswer

Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu hier, le mec donnait des faux chèques de banque aux vendeurs de bagnoles qui avaient mis leurs annonces sur LBC.

n°37814409
LaSolution
Posté le 14-04-2014 à 16:08:17  profilanswer

Pour en revenir à mon cas,

j'ai envoyé ma facture pdf à l'acheteuse via mail,
elle a contacté auchan et a demandé si c'était bien moi qui avait passé commande chez eux ou pas, et si c'était pas une fausse facture

ils ont le droit de le communiquer ?  

Ps : un autre truc, c'est avec free mon ex les appelé et a demandé pourquoi je ne repondais pas à ses sms, le mec au bout du fil a répondu que la ligne n'avait aucun soucis et que j'avais meme passé un coup de fil de 1h la veille, ils ont le droit de vérifier qui les appelle avant de donner ce genre d'infos ces en****s ?

En plus ya bien mon nom et prenom (masculin), une meuf appelle et ils racontent tout !

n°37814411
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2014 à 16:08:19  profilanswer

Lugz a écrit :

Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu hier, le mec donnait des faux chèques de banque aux vendeurs de bagnoles qui avaient mis leurs annonces sur LBC.

Dans le genre mitho, yavait celui qui démarrait des chantiers publics pour le plaisir  :lol:

---------------
n°37814425
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2014 à 16:09:17  profilanswer

LaSolution a écrit :

Pour en revenir à mon cas,

j'ai envoyé ma facture pdf à l'acheteuse via mail,
elle a contacté auchan et a demandé si c'était bien moi qui avait passé commande chez eux ou pas, et si c'était pas une fausse facture

ils ont le droit de le communiquer ?  

Ps : un autre truc, c'est avec free mon ex les appelé et a demandé pourquoi je ne repondais pas à ses sms, le mec au bout du fil a répondu que la ligne n'avait aucun soucis et que j'avais meme passé un coup de fil de 1h la veille, ils ont le droit de vérifier qui les appelle avant de donner ce genre d'infos ces en****s ?

En plus ya bien mon nom et prenom (masculin), une meuf appelle et ils racontent tout !

:ouch:

---------------
n°37814456
stephaneF
Posté le 14-04-2014 à 16:11:24  profilanswer

n°37814477
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2014 à 16:13:09  profilanswer

n°37815284
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2014 à 17:00:03  profilanswer

La question qui peut tout faire basculer : Était-elle ton ex à ce moment là, ou était-ce ta chère et tendre et c'est ton ex maintenant ?

Soit tu as échappé à une histérique, soit à une protectrice :o

---------------
n°37819886
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 22:47:23  answer

je dirais la 1 perso :o

n°37821381
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-04-2014 à 03:44:48  profilanswer

Ouais enfin une rupture peut rendre des gens normaux complètement désespérés [:spamafote]
/hs

---------------
ray=out
n°37821558
Damze
Posté le 15-04-2014 à 07:55:40  profilanswer

En ce moment recherche d'un objectif photo en occaz

Assez rare, j'ai seulement 2 occurences sur LBC en IDF, localisation : Seine Saint Denis

(préjugé [:smileyps:4] spotted :o)

n°37821916
Poly
Posté le 15-04-2014 à 09:06:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

La question qui peut tout faire basculer : Était-elle ton ex à ce moment là, ou était-ce ta chère et tendre et c'est ton ex maintenant ?

Soit tu as échappé à une histérique, soit à une protectrice :o

Je pense qu'elle a toujours été un scam nigérien, mais il n'a vu que du feu.

n°37846227
outlaw_
Posté le 16-04-2014 à 23:02:43  profilanswer

J'ai mis une annonce pour ma moto. J'ai eu quelques touches en 2 semaines mais rien de concret .
Et ce soir, 3 mails d'acheteurs potentiels. La 1ère me demande direct "bonjour, 4000 c'est possible ?" au lieu de 5000. Je rédige une réponse mais son mail est erroné, elle ne l'aura jamais.
Le second, acheteur "normal" pose des questions, intéressé mais pas trop, demande le dernier prix, je réponds que je ne suis pas pressé.
Et le 3eme... Il ne me demande rien de sur la moto, juste si elle est toujours dispo. 2eme mail on prend rendez vous et je donne l'ordre pour le chèque de banque. Je suis pas mal surpris, pas de négociation. Du coup je doute :-\

Message édité par outlaw_ le 16-04-2014 à 23:03:38
n°37847052
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 00:10:16  answer

3615buck version moto :D

n°37847497
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2014 à 05:01:24  profilanswer

Ben classique: vérification du chèque via appel à la banque, aller au RDV accompagné, prendre une bombe au poivre, mettre un coupe circuit télécommandé, emprunter la MP40 de papy, piéger le casque avec un tazer, brancher une alarme sur le clignotant droit etc... :o

---------------
ray=out
n°37847556
outlaw_
Posté le 17-04-2014 à 07:05:27  profilanswer

Pas compris :/

zcoold a écrit :

Ben classique: vérification du chèque via appel à la banque, aller au RDV accompagné, prendre une bombe au poivre, mettre un coupe circuit télécommandé, emprunter la MP40 de papy, piéger le casque avec un tazer, brancher une alarme sur le clignotant droit etc... :o

Pour la vérification c'est évidemment le cas. Rdv pas chez moi non plus.

n°37847589
pilef
Posté le 17-04-2014 à 07:35:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pas compris :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2009494
 (ne clique sur ce lien que si tu as du temps devant toi ;))

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 17-04-2014 à 07:36:10
n°37847630
outlaw_
Posté le 17-04-2014 à 07:56:38  profilanswer

pilef a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2009494
 (ne clique sur ce lien que si tu as du temps devant toi ;))

:jap:  
Ah oui j'avais déjà lu...
J'ai préféré annuler le rendez vous. Si dés le départ je ne le sens pas trop, pas la peine d'insister dans cette voie. Au pire je la vendrai un peu moins cher à un autre  [:spamafote]

n°37847807
Jules418
Posté le 17-04-2014 à 08:44:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:jap:  
Ah oui j'avais déjà lu...
J'ai préféré annuler le rendez vous. Si dés le départ je ne le sens pas trop, pas la peine d'insister dans cette voie. Au pire je la vendrai un peu moins cher à un autre  [:spamafote]

Je vois pas ton problème en fait  [:sniperlk]

---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)