Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°71074155
Kiks
Posté le 16-07-2024 à 19:04:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the-monk a écrit :

Rah les gens sur lbc.

 

Je brade une paire de barre de toit à 5€ en indiquant bien paiement en espece, vente en main propre, pas d'envoi.

 

Il y a un mec qui me demande si je peux lui amener à Lyon ou dans l'Isère. Soit grosso modo 270km A/R.

 

[:clooney38]

 

Tu fais aucun effort pour la communauté Leboncoin  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 19:04:47  profilanswer
 

n°71074226
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-07-2024 à 19:17:40  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Rah les gens sur lbc.
 
Je brade une paire de barre de toit à 5€ en indiquant bien paiement en espece, vente en main propre, pas d'envoi.
 
Il y a un mec qui me demande si je peux lui amener à Lyon ou dans l'Isère. Soit grosso modo 270km A/R.
 
 [:clooney38]


Il m'arrive de demander l'envoi pour des objets ou c'est bien précisé que non... et l'obtenir ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71074248
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-07-2024 à 19:21:09  profilanswer
 

Je viens de découvrir (en checkant le nom "Adevinta" du virement reçu) que LBC n'est pas français à la base  [:debarquement]


Message édité par stardrawer le 16-07-2024 à 19:22:24

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71074596
Umi
Posté le 16-07-2024 à 20:27:05  profilanswer
 
n°71074808
salsifi34
Posté le 16-07-2024 à 21:09:25  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Rah les gens sur lbc.

 

Je brade une paire de barre de toit à 5€ en indiquant bien paiement en espece, vente en main propre, pas d'envoi.

 

Il y a un mec qui me demande si je peux lui amener à Lyon ou dans l'Isère. Soit grosso modo 270km A/R.

 

[:clooney38]

 

Il achète des barres de toit mais n'a pas de voiture ?  [:capovirage_de_fou:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71074996
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-07-2024 à 21:49:49  profilanswer
 

Bon je crois que je viens de faire leboncon, un très mauvais présentiment...
 
J'ai contacté vendredi soir un vendeur sur Bourges pour une admission de voiture, prix 300€.
 
Très bon contact, l'affaire est rapidement menée, il m'indique ne pas vouloir du paiement LBC car il a été victime d'une arnaque sur des jantes, cela peut s'entendre mais c'est un premier redflag je pense (à posteriori)...
 
il m'envoie une photo de sa carte d'identité, à sa demande je le paye par virement instantané, j'ai son RIB (français) son mail (gmail).
 
Il prend mes coordonnées, adresse, adresse mail et téléphone pour rentrer les infos sur le site mondial Relay, captures d'écran à l'appui.
 
Le lendemain il m'envoie un sms me disant que le colis a été posté mais ne m'envoie pas de numéro de suivi chez MR, je lui demande, il me répond le lendemain qu'il regarde dans ses mails puis pas de réponse.
 
Je le contacte hier lui demandant le suivi, il me dit qu'il me l'a envoyé par mail mais rien, rien non plus sur mon appli MR qui a pourtant tout mon historique d'envoi et de réception.
 
ce jour j'ai insisté plusieurs fois mais pas de réponse ... je commence à comprendre la douille.
 
Soit MR est très long à prendre en charge l'envoi, soit le colis n'a jamais été posté.
 
Quelqu'un de 27 ans, qui était capable de répondre en quelques secondes ou minutes, envoyer des screen etc devient 72h plus tard muet et n'est pas capable de me transmettre un N° de suivi MR ?
 
 
Est-ce que vous pensez que je me monte la tête ou est-ce que demain je peux aller voir ma banque et le commissariat pour arnaque entre particuliers ?

n°71075057
Kiks
Posté le 16-07-2024 à 22:15:32  profilanswer
 

Si son annonce est encore publiée, recontacte-le avec un autre compte et demande lui si l'admission est toujours disponible

 

S'il répond que oui, je te fais pas un dessin  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71075061
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-07-2024 à 22:16:35  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Si son annonce est encore publiée, recontacte-le avec un autre compte et demande lui si l'admission est toujours disponible
 
S'il répond que oui, je te fais pas un dessin  :(


 
Annonce supprimée mais il a encore une PS5 en vente. Je testerai avec le numéro de ma femme.
 

Citation :

Numéro de téléphone vérifié
 
Suivre
 
Membre depuis juin 2024
Répond en moyenne en 1 h
Répond à 99 % des messages


 
ce qui m'emmerde c'es que le numéro de tel est OK, le rib est ok en France au même nom que la CI... mais là il ne me répond pas alors qu'il repond à 99% des messages en 1h.

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 16-07-2024 à 22:21:46
n°71075076
Kiks
Posté le 16-07-2024 à 22:21:58  profilanswer
 

Tu l'as un peu stalké ?
Tu le retrouves sur les réseaux sociaux/pros, voir s'il existe vraiment dans le secteur de Bourges ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71075081
romain_cz
Posté le 16-07-2024 à 22:22:41  profilanswer
 

Membre depuis juin 2024….. deuxième redflag.  
 
Il avait des notes ? Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 22:22:41  profilanswer
 

n°71075094
arthas77
Posté le 16-07-2024 à 22:28:24  profilanswer
 

Ca fait déjà combien de temps ?

n°71075101
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-07-2024 à 22:30:01  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ca fait déjà combien de temps ?


 
Jeudi 11 au soir, "postage" via MR vendredi 12.

n°71075225
bernardo56
Posté le 16-07-2024 à 23:05:46  profilanswer
 

Dites moi, comment ca marche les paiements securises sur LBC ? J'ai vendu un objectif camera Canon, la personne m'a fait un paiement securise sur LBC (d'habitude j'ai toujours utilise LBC en main propre, la plupart du temps c'etait pour des choses que je donnais gratos donc premier fois que j'utilise le paiement securise) j'ai envoye l'objectif que la personne a bien recu et a donc confirme le paiement, je vois bien le paiement "a venir" dans mon porte monnaie LBC mais ca n'apparait toujours pas en dispo apres 2 jours, est ce normal ? et si c'est normal, je me dis que LBC doit se faire des couilles en or a retenir de l'argent de tout le monde pendant 1 semaine voir plus longtemps non ?
 
Edit: OK je viens de lire que c'est un prestataire exterieur qui gere la monnaie, ca n'explique toujours pas le temps que ca prend pour etre credite sur mon porte monnaie. autant je peux comprendre que letransfert du porte monnaie sur le compte bancaire peut prendre 2-3 jours (virement SEPA) autant la, une fois que l'acheteur confirme que c'est OK, le creditage du porte monnaie devrait etre instantane non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-07-2024 à 23:12:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71075246
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-07-2024 à 23:12:09  profilanswer
 

Moi c'était instantané après la confirmation


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71075258
arthas77
Posté le 16-07-2024 à 23:15:12  profilanswer
 

Ca dépend. Soit instantané (la plupart des cas) soit 3 jours après (ca m'est arrivé 1 fois mais c'était une grosse somme)...

n°71075267
bernardo56
Posté le 16-07-2024 à 23:16:42  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Moi c'était instantané après la confirmation


 
Ha donc il y a un autre truc dans mon cas alors
 
J'ai recu les message LBC suivant il ya 2 jours (dans la discussion que j'ai avec mon acheteur):
 
 

Citation :

Paiement sécurisé
 
Bonne nouvelle, votre acheteur vient de déclencher votre paiement ! Vous pouvez maintenant lui remettre sa commande !


 
 
 

Citation :

Paiement sécurisé
 
Votre paiement de 100,00 € arrive !
 
Gardez un oeil sur votre messagerie, nous vous confirmerons la réception de votre paiement


 
 
 
Et depuis, dans mon porte monnaie, c'est "a venir"
 
 
Serait ce parce que c'est ma premiere utilisation de LBC paiement securise ? je suis bien verifie, j'ai file mon IBAN et verification a ete quasi instantanee

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-07-2024 à 23:17:05

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71075281
TotalRecal​l
Posté le 16-07-2024 à 23:20:56  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Bon je crois que je viens de faire leboncon, un très mauvais présentiment...
 
...


 
RIB en France dans une vraie banque ou un truc "temporaire" ?
 
La carte d'identité moi ça ne me suffit pas, ça se falsifie ou ça se récupère. A moins de pouvoir croiser l'identité physique avec un profil en ligne "durable" (un compte Linkedin par exemple où la personne te confirmerait son identité, etc)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71075313
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-07-2024 à 23:31:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
RIB en France dans une vraie banque ou un truc "temporaire" ?
 
La carte d'identité moi ça ne me suffit pas, ça se falsifie ou ça se récupère. A moins de pouvoir croiser l'identité physique avec un profil en ligne "durable" (un compte Linkedin par exemple où la personne te confirmerait son identité, etc)


 
Bforbank ... ok sur IBAN.com
 
Il a répondu à ma femme pour la PS5 ! Et pas à moi sur un message d'inquiétude 20 minutes après ... C'est clair maintenant. On va être deux victimes car il a dit que la PS5 était vendue demain.
 
Je viens de le mettre en garde dans un message, je lui donne jusque demain pour réagir, mais je prépare déjà mes pièces pour aller au commissariat. Si au moins un agent pouvait lui mettre un coup de pression.
 
Je suis dépité, je ne vais pas en dormir


Message édité par Jiaim le 16-07-2024 à 23:35:06
n°71075361
Kiks
Posté le 16-07-2024 à 23:53:43  profilanswer
 

On est deux à t'avoir demandé si tu l'as un peu stalké via les réseaux pour voir si tu t'adressais à un vrai vendeur

 

Maintenant si tu veux pas répondre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71075375
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-07-2024 à 00:01:36  profilanswer
 

Désolé je n'avais pas vu la question.
 
J'ai regardé pas de traces sur facebook, son compte gmail semble legit.  
 
Je ne sais pas comment on peut le retrouver à part en tapant son nom et son mail sur google, ce que j'ai fait.
 
Après un jeune de 27 ans c'est pas impossible qu'il ne soit pas sur FB vu que pour eux c'est le réseau des vieux.

n°71075390
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-07-2024 à 00:11:40  profilanswer
 

Si c'était une arnaque il dirait que la PS5 est vendue ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71075405
weedo974
Posté le 17-07-2024 à 00:20:08  profilanswer
 

Umi a écrit :


Par-contre je découvre que eBay est français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/EBay


ebay n'est pas Français, doucement sur le chauvinisme

 

s'il était né au Zimbabwe puis avait grandi aux USA a partir de 6 ans, t'aurait dit qu'ebay est Zimbabwéen  aussi ?  :lol:

 

ebay a pu voir le jour uniquement car il a grandi, étudié et networké aux USA, l'american dream existe :o

Jiaim a écrit :

Désolé je n'avais pas vu la question.

 

J'ai regardé pas de traces sur facebook, son compte gmail semble legit.

 

Je ne sais pas comment on peut le retrouver à part en tapant son nom et son mail sur google, ce que j'ai fait.

 

Après un jeune de 27 ans c'est pas impossible qu'il ne soit pas sur FB vu que pour eux c'est le réseau des vieux.

 


redflags de partout, ne jamais faire un virement instantané via internet/a distance a un random, vous êtes naïf dsl

 

ça sert a rien de stalker : tu trouves RIEN car tout est faux il usurpe une identité, il est même pas en france ça se trouve
la PS5 n'existe pas, ni l'admission que tu pensais recevoir..

 

ta plainte te servira a rien, ( sans suite a 100% ) ta juste perdu 300 balles, te bouffe pas trop le cerveau et passe a autre chose

 

considère ça comme de l'XP :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 17-07-2024 à 10:09:14

---------------
Feedback
n°71075454
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-07-2024 à 01:12:20  profilanswer
 

Si quelqu'un veut m'aider je mets nos discussions à dispo en MP.  :jap:

n°71075502
Poly
Posté le 17-07-2024 à 02:38:10  profilanswer
 

Umi a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leboncoin
Effectivement.
 
Par-contre je découvre que eBay est français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/EBay

weedo974 a écrit :


ebay n'est pas Français, doucement sur le chauvinisme
 
s'il était né au Zimbabwe puis avait grandi aux USA a partir de 6 ans, t'aurait dit qu'ebay est Zimbabwéen  aussi ?  :lol:  
 
ebay a pu voir le jour uniquement car il a grandi, étudié et networké aux USA, l'american dream existe :o

IBazar est bien français, en revanche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IBazar

n°71075508
nic011
Posté le 17-07-2024 à 02:53:12  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Si quelqu'un veut m'aider je mets nos discussions à dispo en MP.  :jap:


 
Malheureusement tu t'es fait escroquer :/
J'ai pris assez de plaintes de ce genre pour savoir que lorsqu'un vendeur envoie une copie de sa CNI, c'est qu'une victime se fait usurper son identité. La banque en ligne rajoute une pierre à l'édifice.
 
Tu peux déposer plainte, sait-on jamais, il est arrivé de choper des noob sans NordVPN (:o) mais 95% du temps tu vas tomber au Benin ou Cote d'Ivoire pour l'IP, avec un numéro français via on/off :/

n°71075591
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-07-2024 à 07:23:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

Paiement sécurisé

 

Bonne nouvelle, votre acheteur vient de déclencher votre paiement ! Vous pouvez maintenant lui remettre sa commande !


Ca d'après moi c'est que vous avez procédé comme une remise en mains propres et pas un envoi.  Et c'est + long pour débloquer les fonds

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 17-07-2024 à 07:24:27

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71076111
Agressive ​Perfector
Posté le 17-07-2024 à 09:42:03  profilanswer
 

Annonce déposée hier à 11h, vendue à 16H (sans aucune communication) : [:paco fpg:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71076234
weedo974
Posté le 17-07-2024 à 10:01:55  profilanswer
 

Poly a écrit :

IBazar est bien français, en revanche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IBazar


 
tout a fait  :jap:


---------------
Feedback
n°71076294
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-07-2024 à 10:08:03  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Bon je crois que je viens de faire leboncon, un très mauvais présentiment...


 
 [:orly2]


---------------
Twitter
n°71076454
gros minet
Posté le 17-07-2024 à 10:27:01  profilanswer
 

Je me suis fait escroc de 50€ pour une enceinte bt il y a quelques années. La perte fi ET le sentiment de s'être bien fait niquer  :sweat:

n°71076675
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-07-2024 à 10:58:05  profilanswer
 

C'est en vous lisant que l'on apprend le mieux  :jap:  
 
Hier dans mon supermarché, un anglais jeune, bien sur lui, on lui avait fracturé sa voiture dans la nuit, plus de permis, passeport ni CB (bien évidemment qui laisse sa CB dans sa voiture la nuit dans un hôtel F1 de la banlieue sud, je vous le demande :o ), il demandait juste un retrait d'argent au distributeur et me payait directement via paylib, que je n'avais pas mais c'est pas grave ça prenait 5 minutes pour créer le compte et recevoir l'argent directement sur mon compte.
 
J'ai vaguement bredouillé "sorry i don't have any credit card, y only have cash, sorry again"
 
 [:ehben]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71077010
salsifi34
Posté le 17-07-2024 à 11:45:29  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

C'est en vous lisant que l'on apprend le mieux :jap:

 

Hier dans mon supermarché, un anglais jeune, bien sur lui, on lui avait fracturé sa voiture dans la nuit, plus de permis, passeport ni CB (bien évidemment qui laisse sa CB dans sa voiture la nuit dans un hôtel F1 de la banlieue sud, je vous le demande :o ), il demandait juste un retrait d'argent au distributeur et me payait directement via paylib, que je n'avais pas mais c'est pas grave ça prenait 5 minutes pour créer le compte et recevoir l'argent directement sur mon compte.

 

J'ai vaguement bredouillé "sorry i don't have any credit card, y only have cash, sorry again"

 

[:ehben]

 

Fallait répondre :
Но отвали, ты, грязный ростбиф
 :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71077026
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-07-2024 à 11:47:15  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Râler d'avoir un boulet mais ne pas supprimer une annonce  vieille de plusieurs mois [:grubnatz:2]


 
Tellement :d


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71077098
gp20
Posté le 17-07-2024 à 11:57:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Dites moi, comment ca marche les paiements securises sur LBC ? J'ai vendu un objectif camera Canon, la personne m'a fait un paiement securise sur LBC (d'habitude j'ai toujours utilise LBC en main propre, la plupart du temps c'etait pour des choses que je donnais gratos donc premier fois que j'utilise le paiement securise) j'ai envoye l'objectif que la personne a bien recu et a donc confirme le paiement, je vois bien le paiement "a venir" dans mon porte monnaie LBC mais ca n'apparait toujours pas en dispo apres 2 jours, est ce normal ? et si c'est normal, je me dis que LBC doit se faire des couilles en or a retenir de l'argent de tout le monde pendant 1 semaine voir plus longtemps non ?
 
Edit: OK je viens de lire que c'est un prestataire exterieur qui gere la monnaie, ca n'explique toujours pas le temps que ca prend pour etre credite sur mon porte monnaie. autant je peux comprendre que letransfert du porte monnaie sur le compte bancaire peut prendre 2-3 jours (virement SEPA) autant la, une fois que l'acheteur confirme que c'est OK, le creditage du porte monnaie devrait etre instantane non ?


En général, ça prend moins de 5mn. Tu as bien rentré tes coordonnées bancaires pour le virement ?


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71077101
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-07-2024 à 11:57:42  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
 
redflags de partout, ne jamais faire un virement instantané via internet/a distance a un random, vous êtes naïf dsl
 
ça sert a rien de stalker : tu trouves RIEN car tout est faux il usurpe une identité, il est même pas en france ça se trouve
la PS5 n'existe pas, ni l'admission que tu pensais recevoir..
 
ta plainte te servira a rien, ( sans suite a 100% ) ta juste perdu 300 balles, te bouffe pas trop le cerveau et passe a autre chose
 
considère ça comme de l'XP :o
 


 
Bon, cela fait quand deux trucs que je vends récemment sans passer par le paiement LBC, avec les acheteurs qui me proposent un virement de leur propre chef. Expédition LBC non activée car assurances insuffisantes.
 
Certes les produits sont un peu "niche" (moulin à café HDG @250€ et détendeur plongée @200€), mais les acheteurs ont payé les fdp avec assurance sans rechigner malgré les montants (j'ai certes un profil LBC très solide) :d
 
Je ne le ferai par contre pas en tant qu'acheteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 17-07-2024 à 11:58:32

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71077140
gp20
Posté le 17-07-2024 à 12:03:34  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Bon, cela fait quand deux trucs que je vends récemment sans passer par le paiement LBC, avec les acheteurs qui me proposent un virement de leur propre chef. Expédition LBC non activée car assurances insuffisantes.
 
Certes les produits sont un peu "niche" (moulin à café HDG @250€ et détendeur plongée @200€), mais les acheteurs ont payé les fdp avec assurance sans rechigner malgré les montants (j'ai certes un profil LBC très solide) :d
 
Je ne le ferai par contre pas en tant qu'acheteur :o


Pareil, ça m'est arrivé plusieurs fois, ils passent par Paypal, c'est tout bénef pour tout le monde (si gens honnêtes) : pas de frais LBC, vente non comptabilisée pour les impôts (sur le total de 20 ) et l'argent est dispo de suite pour le vendeur. :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71077188
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-07-2024 à 12:10:33  profilanswer
 

Si vous lisez les conversations vous verrez qu'il fait tout à fait lambda malheureusement...

 

Vos profils d'achat par virement cités précédemment pourraient correspondre à mon cas, je suis tombé sur le mauvais vendeur.

 

Quelqu'un va perdre 360€ pour sa PS5.

n°71077199
gp20
Posté le 17-07-2024 à 12:12:11  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Si vous lisez les conversations vous verrez qu'il fait tout à fait lambda malheureusement...  
 
Vos profils d'achat par virement cités précédemment pourraient correspondre à mon cas, je suis tombé sur le mauvais vendeur.  
 
Quelqu'un va perdre 360€ pour sa PS5.


C'était pas vraiment les mêmes sommes et conditions, j'ai un vieux compte avec plus de 50 évals positives... Le tien c'était un Noob à 0 éval.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71077204
weedo974
Posté le 17-07-2024 à 12:13:56  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Bon, cela fait quand deux trucs que je vends récemment sans passer par le paiement LBC, avec les acheteurs qui me proposent un virement de leur propre chef. Expédition LBC non activée car assurances insuffisantes.
 
Certes les produits sont un peu "niche" (moulin à café HDG @250€ et détendeur plongée @200€), mais les acheteurs ont payé les fdp avec assurance sans rechigner malgré les montants
(j'ai certes un profil LBC très solide) :d
 
Je ne le ferai par contre pas en tant qu'acheteur :o


 
oui la est toute la diff  :)  
 
un profil solide mets en confiance, jamais je donnerais 1€ a un profil de juin 2024 qui me demande de sortir de LBC  :o
 
le plus risqué  que j'ai acheté sur LBC c'est une moto a plusieurs milliers d'euros sans la voir,  mais j'ai eu le gars au tel, stalker a mort ses infos, limite enquête, j'avais tous ses "vrais papiers" et carte grise etc
il avais un profil solide aussi
 
j'ai envoyé un transporteur chez lui et tout s'est bien passé au final  [:weedo974:9]


Message édité par weedo974 le 17-07-2024 à 12:28:38

---------------
Feedback
n°71077264
weedo974
Posté le 17-07-2024 à 12:25:22  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Si vous lisez les conversations vous verrez qu'il fait tout à fait lambda malheureusement...

 

Vos profils d'achat par virement cités précédemment pourraient correspondre à mon cas, je suis tombé sur le mauvais vendeur.

 

Quelqu'un va perdre 360€ pour sa PS5.

 

j'espere que t'a signalé son profil + contacte a LBC support

 

ils peuvent bannir le compte de l'escroc et ainsi sauver le pigeon de la PS5

 

et comme dit au dessus : un profil d'un mois sans eval qui demande a sortir du systeme LBC, ça doit clignoter de partout

 

rien a voir avec les profils cités au dessus ;)


Message édité par weedo974 le 17-07-2024 à 13:01:20

---------------
Feedback
n°71077300
gp20
Posté le 17-07-2024 à 12:32:14  profilanswer
 

J'ai signalé une approche totale bidon que j'ai eu quelques mn après le dépôt d'une annonce... Offre au prix, que j'accepte. Capture d'écran remplie de fautes avec une demande de passage par un +33 7***** car il n'arrive pas à voir les photos de l'objet (qu'il veut acheter vu son offre) :love:
Profil vieux de 9 ans quand même.


Message édité par gp20 le 17-07-2024 à 12:32:54

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR