|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
---|
LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent : --------------- not my monkey, not my Circus. |
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 10:09:15 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Pinaize j'ai un taux de messages lus de 30% (à la louche) en ce moment.
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 08-07-2024 à 10:12:52 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
LeGrandMatheux Animateur | C'est une catastrophe leur UI/app... --------------- not my monkey, not my Circus. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
FRACTAL |
Pour le même produit je tombe sur un vendeur 0 éval tout neuf , a un prix improbable et jamais vu depuis 3 ans. |
tistou77 Geek Inside!! | Ah oui, quand je dis Amazon, c'est Amazon, pas le marketplace
Message édité par tistou77 le 08-07-2024 à 12:27:55 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
valaj |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Bon, ba au final je me suis (enfin) inscrit sur Vinted.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 08-07-2024 à 16:15:53 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Scoinscoin |
|
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 16:20:26 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Sur les jouets en tout cas, quand tu connais toutes les annonces de France depuis une semaine, j'ai pas retrouvé une seule annonce que je connaissais déjà (ou alors les mecs font des photos différentes pour chaque site )
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Scoinscoin | Pour certains types de collection (je ne préciserai pas plus) c'est relativement récent, mais cela devient presque systématique.
|
FRACTAL |
|
Scoinscoin | Bien pour ça que je disais "pour certains types de collection". |
nic011 |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Après on sait jamais ce qu’il se passe dans la vie des gens |
salsaliente |
|
salsaliente |
Message édité par salsaliente le 08-07-2024 à 21:50:23 |
yaching | Oui et comme toujours pas de règle immuable ni universelle. Après bien des années de pratique ma seule pensée à l'égard de ces sites est que les moeurs de transactions (occurrences des annonces, personne malhonnête, prix de vente, souplesse à la transaction sur effort de déplacement, de moyen de paiement, d'expédition, etc etc) dépendent du type de bien en jeu et de son public, de façon générale. Et avec ses exceptions qui confirment la règle, bien entendu
|
Uchinaa | Colis déposé hier matin.
|
valaj |
Heureusement que ce n'est pas un article à plusieurs centaines d'euros mais le problème aurait été le même. Donc les objets de valeurs c'est niet par autre chose que colissimo. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non, c'est pas mieux avec la poste de mon expérience, vu parfois le foutage de gueule du personnel en agence qui n'en a rien à cogner.
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
kley Miaou ! |
Message édité par kley le 09-07-2024 à 16:49:33 |
John-Nada | Message cité 1 fois Message édité par John-Nada le 10-07-2024 à 12:34:36 |
weedo974 | l'arnaque avec paylib on est d'accord que ça passe forcement par un email de phishing faisant croire au transfert ? Message édité par weedo974 le 10-07-2024 à 13:01:34 --------------- Feedback |
Grillondoux |
|
John-Nada | Merci pour la réponse, j'ai pas utilisé LBC depuis un bail, c'est bien plus élaboré que les dernières arnaques que j'avais vu passer. |
Grillondoux | Ils écument tous les sites de vente avec des variantes de messages. J'aimais bien sur Vinted il y a quelques temps "pouvez-vous envoyer des photos à ma fille sur son téléphone, je ne sais pas le faire parce que je suis vieux". |
Dephi | Avec Shop2Shop ,y'a pas d'actualisation du statut sur le boncoin quand l'acheteur retire le colis? Si je pouvais récupérer mes soux au plus vite j'aimerai bien .. |
romain_cz | Oui j’ai remarqué ça aussi. Perso je valide la réception manuellement pour déclencher le paiement. Mais du côté vendeur, il faut en effet attendre. |
Umi | De toute manière ce n'est pas la réception du colis qui déclenche le paiement, il faut que l'acheteur clique sur "j'ai reçu le colis et tout va bien", ou un truc du genre. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Dephi |
Sans validation acheteur t es payé 3 jours après la réception du colis J aimerai que ça soit validé au plus tôt car mon acheteur 0' étoiles m a dit qu'il a bien réceptionné le colis, qu'il manquait des pièces de lego mais c'était pas grave.... Message édité par Dephi le 11-07-2024 à 15:39:03 |
stardrawer Jaronaute | Première transaction avec expédition "silencieuse" aucun échange de conversation du début à la fin (sauf texte automatique) ça fait bizarre Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 12-07-2024 à 17:26:23 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Dhualyn |
--------------- [Topic Unique] LineageOS |
quentincc It's all ogre now | Pourquoi "pleurer" d'attendre le paiement 3 jours après la réception ou encore qu'aucun messages n'aient étés échangés ? Vous préférez vendre en main propre, attendre des semaines/mois (ce qui est évidemment plus long que 3 jours) et vendre moins cher ? Ou encore vous prendre la tête avec quelqu'un qui s'exprime mal/qui va vous faire perdre 1h à répondre/écrire pour conclure une transaction sur un article à 20€ ? Les "solutions" : Je trouve que LBC a développé un des systèmes le plus optimal pour vendre et acheter du matos de seconde main à distance. Le but principal c'est de vendre et acheter du matériel de seconde main à bon prix, pas de taper la discussion.... Je le répète encore : si ça ne vous plaît pas, supprimez vos annonces et partez ailleurs --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui, mais le meilleur est sans doute juste un petit mot quand même pour savoir un peu à qui on a affaire Juste une remarque sur ebay : Les frais ne sont pas énormes du tout, je vends régulièrement (quelques fois par an) des bricoles à ~30€. Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 13-07-2024 à 10:12:13 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
garath_ | Comment vous gérer les lots ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
quentincc It's all ogre now |
Edit : je suis d'accord qu'une discussion c'est mieux mais je ne vois pas le soucis sans Message édité par quentincc le 13-07-2024 à 10:23:37 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Uchinaa |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ | Réserver hébergement ski sur leboncoin |
[Unique] La liberté | [Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images |
Topic Unique: SAV et services clients | [Topic Unique] La lessive, votre lessive. |
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien | [Topic Unique] Senscritique |
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine | [topic unique] la Gestion de Projet |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |