Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°62859223
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2021 à 21:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas supprimer une conversation car "une transaction est en cours"... mais non, aucune transaction, il n 'y a pas eu d'offre de la part de l'acheteur qui s'est révélé bidon et j'ai retiré l'annonce depuis 3 semaines. Bref, connaissez- vous un moyen de supprimer quand même ces messages ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 21:23:39  profilanswer
 

n°62859225
Kiks
Posté le 05-05-2021 à 21:23:59  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

 

Je rebondis sur ce post.

 

Comment blinder une location d'outils afin d'éviter que le preneur ne revienne jamais?

 

Comment s'assurer que l'objet rendu est toujours opérationnel? Et dans le cas où les parties ne sont pas d'accord sur l'état de l'objet restitué comment éviter tout dérapage ?

 

Comme dit arkrom :
- vérification de la pièce d'identité (perso je renseigne le numéro du document dans le contrat en plus des coordonnées du locataire)
- caution par chèque (prix d'achat + 15%)
- contrat de location en double exemplaire (1 par partie)

 

Pour le fonctionnement, je teste avant/après en présence du locataire.
Pour l'état, je montre les défauts lorsque je fais la démo.

 

Ça vaut ce que ça vaut, le chèque peut très clairement être en bois.
Mais ça fait déjà beaucoup de paperasse qui dissuadera certaines personnes malhonnêtes

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 05-05-2021 à 21:24:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62859389
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2021 à 21:33:49  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Je ne peux pas supprimer une conversation car "une transaction est en cours"... mais non, aucune transaction, il n 'y a pas eu d'offre de la part de l'acheteur qui s'est révélé bidon et j'ai retiré l'annonce depuis 3 semaines. Bref, connaissez- vous un moyen de supprimer quand même ces messages ? Merci.


J'ai eu le cas (et j'en ai encore une qui traîne), il faut contacter leboncoin et la conversation est "supprimée"...
 
Sinon pour mon prix inconnu je vais tenter juste au-dessus de 50%, on verra bien ce que ça donne. [:zigg]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62861719
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 07:59:13  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Comme dit arkrom :
- vérification de la pièce d'identité (perso je renseigne le numéro du document dans le contrat en plus des coordonnées du locataire)
- caution par chèque (prix d'achat + 15%)
- contrat de location en double exemplaire (1 par partie)
 
Pour le fonctionnement, je teste avant/après en présence du locataire.
Pour l'état, je montre les défauts lorsque je fais la démo.
 
Ça vaut ce que ça vaut, le chèque peut très clairement être en bois.
Mais ça fait déjà beaucoup de paperasse qui dissuadera certaines personnes malhonnêtes


Voire une image du corps de l'appareil (copie du schéma de la notice) avec reporté dessus les zones abimées.
 
Perso je l'ai fait 2 fois de louer un outil et j'ai demandé la caution en espèces, comme ça pas de risque (bon, sur du Parkside le risque était limité  [:casediscute] )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62863886
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2021 à 11:34:08  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Je ne peux pas supprimer une conversation car "une transaction est en cours"... mais non, aucune transaction, il n 'y a pas eu d'offre de la part de l'acheteur qui s'est révélé bidon et j'ai retiré l'annonce depuis 3 semaines. Bref, connaissez- vous un moyen de supprimer quand même ces messages ? Merci.


 
 
j'en ai 2 comme ça depuis 1 an  :lol:  :sweat:


Message édité par buggy2680 le 06-05-2021 à 11:34:31
n°62865515
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-05-2021 à 13:48:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Citation :

On s'intéresse à votre annonce
Votre bien est toujours disponible ? Faites-le lui savoir.


Que suis-je sensé faire ?
Le mec "soit disant" intéressé mais qui prend même pas la peine de me contacter ? C'est la version ultime du "toujours dispo ?" , un bouton dédié pour question automatique ! [:prozac]

 


Je privilégierai toujours la "grandeur humaine" à l'argent, m'en fous de rater une vente, les flemmards, les irrespectueux et les racleurs de centimes je les ignore  [:julm3]


C'est juste un mec qui a mis ton annonce dans ses favs, pas besoin de le contacter. Il va faire un tour de LBC et faire son tri d'annonces, au final il te contactera de lui même. Ou pas.


Message édité par Rhadamenthos le 06-05-2021 à 13:50:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62865630
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-05-2021 à 13:57:26  profilanswer
 

Un tuc que je comprends pas là dessus. Quand je mets une annonce en favori, j'ai le choix de notifier, ou non, le vendeur.
 
Je suppose que le vendeur ne reçoit ce genre de message que si l'acheteur potentiel choisi de le notifier, non?
 
Quel intérêt pour l'acheteur de notifier le vendeur hormis que le vendeur n'entame la discussion?
 
;)

n°62865731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2021 à 14:05:28  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Un tuc que je comprends pas là dessus. Quand je mets une annonce en favori, j'ai le choix de notifier, ou non, le vendeur.
 
Je suppose que le vendeur ne reçoit ce genre de message que si l'acheteur potentiel choisi de le notifier, non?
 
Quel intérêt pour l'acheteur de notifier le vendeur hormis que le vendeur n'entame la discussion?
 
;)


 
Savoir si le vendeur est mort de faim ou non :o


---------------
Moards Garage
n°62865839
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 14:15:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Savoir si le vendeur est mort de faim ou non :o


Sur Vinted ma sœur vend systématiquement au-dessus du prix et à chaque "favori" elle contacte l'intéressé en lui proposant un prix inférieur (qui revient au prix du marché quoi) , et apparemment ça marche…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62865977
flash_gord​on
Posté le 06-05-2021 à 14:26:19  profilanswer
 

Sur ebay ça m'arrive souvent de mettre des tas de trucs en favoris parceque je suis pas tout à fait décidé, et de sauter le pas quand le vendeur balance une réduc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:26:19  profilanswer
 

n°62866064
gros minet
Posté le 06-05-2021 à 14:32:32  profilanswer
 

Ça se fait donc de prendre l'initiative de proposer une reduc ? J'ai des "suiveurs" d'annonce mais je n'a jamais rien entrepris.

n°62866514
axklaus
Posté le 06-05-2021 à 15:07:34  profilanswer
 

suite a l'achat d'une nouvelle brosse a dents je vais tenter de revendre celle qui m'a servi durant 10 ans sur leboncoin pour 10€, hate de voir si quelqu'un achète ça :o bon j'ai laissé une tête neuve avec suis pas un crado  :D  
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/73/f5/1b/73f51b4e99701fa795a4630769cc73cb05f57753.jpg?rule=ad-large

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-05-2021 à 15:08:39
n°62867172
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 06-05-2021 à 15:59:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Sur Vinted ma sœur vend systématiquement au-dessus du prix et à chaque "favori" elle contacte l'intéressé en lui proposant un prix inférieur (qui revient au prix du marché quoi) , et apparemment ça marche…


 
 
J'ai eu ça sur vinted effectivement, j'ai mis un truc en favori et le vendeur m'a sauté dessus me demandant si ça m'intéressait avec une réduc de 5 euros j'ai trouvé ça excessivement relou

n°62867343
LordK
Posté le 06-05-2021 à 16:17:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

suite a l'achat d'une nouvelle brosse a dents je vais tenter de revendre celle qui m'a servi durant 10 ans sur leboncoin pour 10€, hate de voir si quelqu'un achète ça :o bon j'ai laissé une tête neuve avec suis pas un crado  :D  
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large


 
Bonjour, possible de l'essayer ?
 
 :o

n°62867344
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 16:17:13  profilanswer
 

En fait c'est un peu l'inverse de LBC où pour un article à 1€ le vendeur t'annonce qu'en fait c'est 5€ :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62867911
axklaus
Posté le 06-05-2021 à 17:06:25  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Bonjour, possible de l'essayer ?
 
 :o


déjà une première touche :D une femme en plus :o
 
Bonjour !
Cette brosse à dents est elle toujours disponible ? Si oui est elle neuve ? Dans quel secteur serait elle à récupérer ?
Merci d'avance et bonne soirée  
Valentine


Message édité par axklaus le 06-05-2021 à 17:06:41
n°62868284
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 17:43:55  profilanswer
 

Le mec qui supprime son annonce alors que le colis est encore en transit… [:haha prozac]  
Du coup je ne peux même plus comparer ce que je vais réceptionner avec la photo/description… y a de ces tocards… :pfff:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62868306
valaj
Posté le 06-05-2021 à 17:46:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Le mec qui supprime son annonce alors que le colis est encore en transit… [:haha prozac]
Du coup je ne peux même plus comparer ce que je vais réceptionner avec la photo/description… y a de ces tocards… :pfff:


Je le fais aussi sinon on continue de recevoir des messages et propositions sur l'annonce.

n°62868363
gamma way
Posté le 06-05-2021 à 17:53:46  profilanswer
 

J'ai un peu envie de dire que c'est ta faute, fallait faire un screen dès le paiement  :o

n°62868391
cartemere
Posté le 06-05-2021 à 17:57:00  profilanswer
 

gamma way a écrit :

J'ai un peu envie de dire que c'est ta faute, fallait faire un screen dès le paiement  :o


screen avant le paiement !  [:moundir]

n°62868404
Kiks
Posté le 06-05-2021 à 17:58:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Le mec qui supprime son annonce alors que le colis est encore en transit… [:haha prozac]
Du coup je ne peux même plus comparer ce que je vais réceptionner avec la photo/description… y a de ces tocards… :pfff:

 

Merci de traiter les gens normaux qui ne veulent pas être spammés inutilement de tocards  :)

 

Je le prends bien


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62868457
Uchinaa
Posté le 06-05-2021 à 18:05:08  profilanswer
 

Je vire aussi dès que j'ai vendu mais je garde les photo sur le HD tant que c'est pas terminé.

n°62868553
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 18:16:50  profilanswer
 

valaj a écrit :

Je le fais aussi sinon on continue de recevoir des messages et propositions sur l'annonce.


Des messages de gens qui comprennent pas que c'est déjà vendu  :sarcastic:  
Et laisser cette possibilité est encore une erreur de LBC, seul l'acheteur devrait pouvoir communiquer avec le vendeur une fois la vente conclue.
Si jamais la vente ne se fait pas (si le vendeur l'expédie pas par ex.) elle devrait pouvoir être remise en service d'un clic… mais non, trop évident…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62868581
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2021 à 18:22:26  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Merci de traiter les gens normaux qui ne veulent pas être spammés inutilement de tocards  :)  
 
Je le prends bien


 [:benou_+1]


---------------
Topic vente:
n°62868762
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-05-2021 à 18:42:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Des messages de gens qui comprennent pas que c'est déjà vendu  :sarcastic:  
Et laisser cette possibilité est encore une erreur de LBC, seul l'acheteur devrait pouvoir communiquer avec le vendeur une fois la vente conclue.
Si jamais la vente ne se fait pas (si le vendeur l'expédie pas par ex.) elle devrait pouvoir être remise en service d'un clic… mais non, trop évident…


Tout à fait


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62869442
gros minet
Posté le 06-05-2021 à 19:58:28  profilanswer
 

Lorsque une transaction est en cours il y a un message l'indiquant sur l'annonce.  Si le lecteur n'est pas trop idiot il ne va pas te solliciter.

n°62869460
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-05-2021 à 19:59:48  profilanswer
 

gros minet a écrit :

[...] Si le lecteur n'est pas trop idiot [...]

:lol:  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62869483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2021 à 20:02:18  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Lorsque une transaction est en cours il y a un message l'indiquant sur l'annonce. Si le lecteur n'est pas trop idiot il ne va pas te solliciter.


Ça c'est si l'acheteur est passé par le système d'achat Leboncoin. Sinon ça bouge pas.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62869510
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 20:04:59  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ça c'est si l'acheteur est passé par le système d'achat Leboncoin. Sinon ça bouge pas.


C'est évident ça, tout ce qui se passe en-dehors su système d'achat, LBC n'a (heureusement) pas la main dessus…
 
Je parlais bien entendu d'un achat via le système ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62869649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2021 à 20:23:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est évident ça, tout ce qui se passe en-dehors su système d'achat, LBC n'a (heureusement) pas la main dessus…

 

Je parlais bien entendu d'un achat via le système ;)


Ben il pourrait bien y avoir un système de "mise en sourdine" de l'annonce lorsqu'un achat est en cours hors achat par Leboncoin.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62869722
tarpan66
Posté le 06-05-2021 à 20:32:12  profilanswer
 

Ah ça oui bien sûr, activé manuellement par le vendeur…
 
En 2 pages et sans forcer on a déjà listé un nombre impressionnant de bugs/incohérences/fonctions à implémenter , vraiment à moitié fini ce site…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62869866
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2021 à 20:52:58  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


J'ai eu le cas (et j'en ai encore une qui traîne), il faut contacter leboncoin et la conversation est "supprimée"...
 
Sinon pour mon prix inconnu je vais tenter juste au-dessus de 50%, on verra bien ce que ça donne. [:zigg]


 
Merci

n°62871065
Uchinaa
Posté le 07-05-2021 à 00:11:31  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Lorsque une transaction est en cours il y a un message l'indiquant sur l'annonce.  Si le lecteur n'est pas trop idiot il ne va pas te solliciter.


Le lecteur idiot demande parfois, par courtoisie, si c'est vendu, parfois, le vendeur répond que finalement l'acheteur l'a laissé en plan, le lecteur idiot l'achète, une ristourne à la clé.
 
En revanche, le lecteur idiot ne pourra pas chercher son colis avant mercredi prochain, samedi férié oblige  :o  
 
J'dois avoir de la chance, 3-4 acheteurs à qui je file mon paypal sur la messagerie en séparant chaque lettre d'un espace et qui acquiescent  :jap: (bien évidemment ils captent et ça marche).
 
 
Sinon, j'ai eu affaire, ce WE de folie à des gens qui pensent qu'une annonce avec 50 titres à 3e type Boule & Bill, Bucky Danny, Léonard, etc. bah c'était le lot et non 3e pièce (prix en cas de lot - il m'en reste -), car à ce prix, je préfère emmaussé le tout...(Le cas sur 3-4 annonces et pas que des BD...)
J'ai aussi eu affaire aux annonce encore en ligne depuis 1 an et demi !!!!!!! Le mec me répond "Vous imaginez bien que depuis le temps c'est vendu." et moi "Pourquoi est-elle encore en ligne ?"
 
Un mec qui s'rest réveillé lundi, d'un achat tenté, s'est fait (poliment) envoyé chier ! (Je payais mon livre 4,5 au lieu de 1.99). Il n'a pas daigné répondre le WE alors qu'il voyait mes messages   :ouch:  
 
Y avait un énorme vélo l'autre soir au relais, mal emballé dans du papier, avec sa jolie étiquette MR.  :lol:

n°62873123
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 10:51:13  answer
 

Bonjour,
 
deux mauvaises expériences pour le même produit. Je cherche une dalle 15 pouces full HD ips il y a plus d'un mois. La personne vend la dalle avec la référence exacte, je lui demande si tout est ok avec, il me dit pas de problème. Je lui donne rendez-vous le week-end car il n'est disponible pas disponible en journée et je ne peux pas le soir à cause du couvre-feu. J'y vais avec mon portable pour tester la dalle et j'ai bien fait. Une fois sur la place la référence n'est pas la même et qu'il a vendu l'autre (merci pour le respect du couvre-feu), en testant la dalle je constate une belle tâche bleue au centre, alors que tout était ok. Jai quand même pris la dalle à moitié  prix pour pallier l'urgence.
 
La dalle tombe en panne d'un coup au bout d'un moins et demi, je démonte la partie électronique. A l'intérieur, une ne correspondant pas à la dalle et à été fixée avec de la colle au lieu de vis. Extérieurement tout paraissait comme sortant de l'usine et selon le vendeur elle proviendrait de chez aliexpress ...  
 
Je trouve finalement une dalle il y a quelques jours, cette fois un modèle d'origine avec la bonne référence et en parfait état selon le vendeur. J'ai reçu hier la dalle expédiée dans une enveloppe a4 avec comme seul précise une couche de sopalin autour de la dalle.  :ouch:  Et bien sûr la dalle a un petit point noir dans le coin. C'est certes peu visible mais j'ai payé un écran censé être en parfait état. J'hésite à lui renvoyer la dalle car au final le prix des deux écrans est largement au dessous d'un écran neuf.
 
Ce qui est consternant c'est dans les deux cas que j'ai explicitement demandé si la dalle avait un défaut  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 11:00:24
n°62873168
Civilise
Posté le 07-05-2021 à 10:54:57  profilanswer
 

 

J'ai appris avec le temps que le "très bon état" des personnes normales, des personnes sur HFR et des personnes sur LeBonCoin est très très différent, sur LeBonCoin si le produit fonctionne = très bon état d'office et s'il y a un plastique dessus ou que la peinture du produit ne s'écaille pas alors c'est comme neuf !


Message édité par Civilise le 07-05-2021 à 10:55:18
n°62873996
LordK
Posté le 07-05-2021 à 12:05:48  profilanswer
 

J'ai acheté un aspirateur "très bon état" en mains propres la semaine dernière.
Le mec avait même pas pris le soin de le vider avant de le vendre, des morceaux de verre dans le flexible, tous les filtres étaient bouchés il n'aspirait plus rien, avec le bruit caractéristique de la valve de sécurité qui s'active...
 

n°62874023
tarpan66
Posté le 07-05-2021 à 12:08:53  profilanswer
 

Mini-chaîne "très bon état" , le lecteur CD est "à faire réparer"  :whistle:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62874729
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-05-2021 à 13:30:46  profilanswer
 

T'as bien des voitures en vente en très bon état mais avec moteur HS ou épave. Les fils de pute, ça recule devant rien.


---------------
Topic vente:
n°62875159
Gravedigge​r_1
Posté le 07-05-2021 à 14:22:55  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

T'as bien des voitures en vente en très bon état mais avec moteur HS ou épave. Les fils de pute, ça recule devant rien.


C'est même à ça qu'on les reconnait [:anathema]

n°62875421
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-05-2021 à 14:51:09  profilanswer
 

Si tu cherches une voiture en très bon état mais pas pour la faire rouler, c'est parfait  :whistle:

n°62875485
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-05-2021 à 14:56:43  profilanswer
 

Ou la fameuse première main qui a eu 3 propriétaires.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR