Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°59168804
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:01:58  answer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
En France, on nous a dit en boucle que le masque sur soi ne sert que si on est malade. Je ne suis pas d'accord.
 
De toute façon, on peut être malade sans (encore) le savoir, voir même porteur sans jamais déclencher la maladie.


 
Porteur sans jamais déclencher de maladie:c'est bien ce qu'on appelle un "porteur sain"?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:01:58  profilanswer
 

n°59171492
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-03-2020 à 18:57:09  profilanswer
 


 
Oui.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59228748
arese
Posté le 23-03-2020 à 04:13:51  profilanswer
 

C'est un truc culturel très français que d'aller chercher le "pourquoi" quand on n'a plus d'argument pour critiquer les gens sur ce qu'ils font...
Ici on n'a pas cette tendance, les gens font ce qu'ils veulent pour les raisons qui les regardent. Du moment que l'intérêt collectif est qu'il le fasse, on ne va pas plus loin.

 

1. Un masque protège peut-être partiellement son porteur, mais ça protège toujours mieux que pas de masque.
2. Un masque protège les autres autour, c'est un fait.
1+2. Si on porte tous des masques, on est tous plus protégés que si on ne portait pas tous de masques.

 

Nous savons tous collectivement que la meilleure chose à faire pour tout le monde est que tout le monde en porte. Donc on le fait.

 

Mon voisin de métro en porte un, c'est bien. Il me protège.
Qu'il le fasse intentionnellement ou non, consciemment ou non, pour lui, pour moi ou pour sa belle-mère qui est assise à côté, je m'en branle.
Arrêtez de chercher tout le temps les raisons pour lesquelles les gens font ci ou ça... Surtout quand le résultat est qu'ils font les choses bien.


Message édité par arese le 23-03-2020 à 05:00:35
n°59228751
arese
Posté le 23-03-2020 à 04:20:04  profilanswer
 


C'est un cas particulier. "Porteur sain" c'est "porteur sans symptomes".

 

Donc oui tu es porteur sain si tu ne déclenches jamais, mais tu es aussi porteur sain si tu n'as pas encore déclenché.
Tu peux aussi être porteur sain après avoir guéri: tu n'as plus de symptomes mais la maladie est encore suffisamment présente dans ton organisme pour contaminer les autres autour de toi... Je ne sais pas si c'est possible avec CoViD-19 mais il y a des maladies comme ça...


Message édité par arese le 23-03-2020 à 04:34:18
n°59243563
arese
Posté le 24-03-2020 à 06:11:47  profilanswer
 

Tu n'en sais strictement rien.
Tu assumes qu'il y aura un "faux sentiment de sécurité". Qu'en sais-tu?
Comment évalues-tu la probabilité de ce "Si les gens..."?
Comprendre nécessite d'observer et d'analyser. Tu ne "comprends" pas comment les choses fonctionnent, tu imagines des scénarios à base de "si les gens pensent et agissent comme je crois qu'ils vont le faire". Bref tu raisonnes en terme de risques.

 

Mon point est que les Hongkongais ne se font pas des nœuds au cerveau de la sorte:
Les masques protègent les autres. Si tout le monde en porte on se protège tous les uns les autre. C'est de la logique pure alors on le fait et on porte des masques.
Si on constate que le fait de porter des masques a des effets secondaires négatifs (faux sentiment de sécurité tralala) on agira en conséquence.
Mais on n'agit pas préventivement en imaginant des scénarios dont personne ne sait s'ils vont arriver ou pas, et on ne cherche pas non plus à imaginer ce que pensent les gens...
Quand la crise éclate, on laisse tomber la gestion des risques, les supputations et on gère les choses comme elles arrivent.

Message cité 3 fois
Message édité par arese le 24-03-2020 à 06:41:49
n°59243787
TZDZ
Posté le 24-03-2020 à 08:06:37  profilanswer
 

arese a écrit :

Comment évalues-tu la probabilité de ce "Si les gens..."?


Bah chacun son avis à un moment pour répondre à ce genre de question il faut quantifier, et quand j'ai posé la question plus haut on ne m'a pas répondu dans un sens ou dans l'autre.

n°59244095
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2020 à 08:52:09  profilanswer
 

arese a écrit :


Mon point est que les Hongkongais ne se font pas des nœuds au cerveau de la sorte:
Les masques protègent les autres. Si tout le monde en porte on se protège tous les uns les autre. C'est de la logique pure alors on le fait et on porte des masques.
Si on constate que le fait de porter des masques a des effets secondaires négatifs (faux sentiment de sécurité tralala) on agira en conséquence.
Mais on n'agit pas préventivement en imaginant des scénarios dont personne ne sait s'ils vont arriver ou pas, et on ne cherche pas non plus à imaginer ce que pensent les gens...
Quand la crise éclate, on laisse tomber la gestion des risques, les supputations et on gère les choses comme elles arrivent.


 
Alors quand meme :
- en prevention des risques, il est evidemment necessaire de faire des scenarios et d'anticiper, et surtout en coeur de crise. Evidemment qu'on fait de la gestion de risque et des supputations, pour couvrir tous les cas et leur probabilite. En l'occurrence le port de masque semble etre la meilleure solution a l'heure actuelle.
- evidemment que les HKais se font des noeuds au cerveau, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont rentres en mode panique a courir partout pour choper du riz et du PQ, et qu'il y a des revendeurs de masques a la sauvette qui sont apparus un peu partout
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il ne faut pas faire des proces d'intention.
 
Par contre avoir un peu conscience de l'etat d'esprit general permet d'adapter son propre comportement. Je ne m'offuse pas du fait qu'on me demande de me desinfecter les mains en rentrant dans certains batiments, je porte proactivement un masque dans le metro, et je suis comprehensif face a certaines attitudes irrationnelles.  
 
Et j'accepte la fermeture des bars :o
 
Le bordel sur Peel street ces derniers jours etait grotesque - je n'ai jamais vu la rue si chargee ... les etrangers se comportent vraiment moins prudemment que les locaux.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59247450
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-03-2020 à 12:44:44  profilanswer
 

Ils utilisent du PQ a HK alors ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59301564
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 10:38:34  answer
 


 

arese a écrit :

Tu n'en sais strictement rien.


 

arese a écrit :

Tu assumes qu'il y aura un "faux sentiment de sécurité". Qu'en sais-tu?


 

arese a écrit :

Comment évalues-tu la probabilité de ce "Si les gens..."?


 

arese a écrit :

Comprendre nécessite d'observer et d'analyser. Tu ne "comprends" pas comment les choses fonctionnent, tu imagines des scénarios à base de "si les gens pensent et agissent comme je crois qu'ils vont le faire". Bref tu raisonnes en terme de risques.
 
Mon point est que les Hongkongais ne se font pas des nœuds au cerveau de la sorte:
Les masques protègent les autres. Si tout le monde en porte on se protège tous les uns les autre. C'est de la logique pure alors on le fait et on porte des masques.
Si on constate que le fait de porter des masques a des effets secondaires négatifs (faux sentiment de sécurité tralala) on agira en conséquence.
Mais on n'agit pas préventivement en imaginant des scénarios dont personne ne sait s'ils vont arriver ou pas, et on ne cherche pas non plus à imaginer ce que pensent les gens...
Quand la crise éclate, on laisse tomber la gestion des risques, les supputations et on gère les choses comme elles arrivent.


 
HK et la 2ième vague de corona-virus  :sweat:  
https://asialyst.com/fr/2020/03/28/ [...] tion-asie/

n°59362913
arese
Posté le 03-04-2020 à 16:11:52  profilanswer
 

Ben oui, c'est ce qui arrive quand on retire les masques et qu'on baisse sa garde...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 16:11:52  profilanswer
 

n°59836891
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-05-2020 à 15:08:02  profilanswer
 

Bon, nous voilà dans un Etat policier ... ça montait graduellement, maintenant c'est officiel.
 
HK a été brièvment la perle de l'Orient. Bientôt ça sera un bout de Chine.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59836913
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-05-2020 à 15:10:05  profilanswer
 

Malheureusement, c'etait inévitable. Je pensais que ça se ferait plus lentement.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59837320
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2020 à 16:04:00  profilanswer
 

Demandez l'asile politique a Taiwan :o


Message édité par dje33 le 22-05-2020 à 16:04:17
n°59837428
igo2001
Posté le 22-05-2020 à 16:24:30  profilanswer
 

C'est quoi les échos en ce moment ? Manif monstre ce dimanche ?

n°59847235
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 00:56:17  profilanswer
 

Franchement, si ça se mobilise encore massivement, chapeau les Hong kongais.

n°59847241
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-05-2020 à 00:58:49  profilanswer
 

Bah c'est le moment ou jamais, non ... ?

n°59847266
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 01:08:15  profilanswer
 

Ça devient chaud quand même la. Xi ne lâchera rien.  C’était évident que le régime profiterait du Covid (qui a coupé net la contestation qui reprenait pourtant de l’ampleur fin décembre) pour repasser en force et accélérer son agenda de mainmise sur HK.

 

D’un autre côté, toute une jeunesse HK n’a plus rien à perdre avec cette perpective de 2047 qui, de toute façon, ne sera même pas tenue, on le voit bien. + dégradations économiques liées aux manifs et maintenant au Covid.

 

Je serais HK épris de liberté, je prendrais le premier vol pour Tapei même si je ne me représente pas le sacrifice qu’est celui de quitter la terre qu’on aime.

 

Ça va mal finir cette affaire. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 24-05-2020 à 01:11:06
n°59847338
guigr
Posté le 24-05-2020 à 01:55:54  profilanswer
 

Les Hong Kongais parlent cantonais et ont de fortes spécificités culturelles. S'ils partent n'importe où ils perdent leur pays et leur identité, même à Taïwan.

n°59849014
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

guigr a écrit :

Les Hong Kongais parlent cantonais et ont de fortes spécificités culturelles. S'ils partent n'importe où ils perdent leur pays et leur identité, même à Taïwan.


Comme beaucoup de gens qui changent de pays en soit

n°59849815
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-05-2020 à 15:02:29  profilanswer
 

Puis Canton ça n'est pas si loin :o

n°59849959
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-05-2020 à 15:29:50  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Ça devient chaud quand même la. Xi ne lâchera rien.  C’était évident que le régime profiterait du Covid (qui a coupé net la contestation qui reprenait pourtant de l’ampleur fin décembre) pour repasser en force et accélérer son agenda de mainmise sur HK.  
 
D’un autre côté, toute une jeunesse HK n’a plus rien à perdre avec cette perpective de 2047 qui, de toute façon, ne sera même pas tenue, on le voit bien. + dégradations économiques liées aux manifs et maintenant au Covid.  
 
Je serais HK épris de liberté, je prendrais le premier vol pour Tapei même si je ne me représente pas le sacrifice qu’est celui de quitter la terre qu’on aime.  
 
Ça va mal finir cette affaire. :sweat:


 
J'ai des collègues qui ont fait ça. Dem posée puis ticket one way vers l'Australie ou le Canada.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59849966
arese
Posté le 24-05-2020 à 15:30:59  profilanswer
 

Mouais... Encore des drapeaux américains et coloniaux anglais ce soir... Du grand n'importe quoi.
 
Ces mecs sont totalement suicidaires, arcboutés sur une idée complètement fantasmée d'un Hong Kong qui n'a jamais existé. Ils sont en train de tuer toutes les chances que nous avions encore de rester démocratiques, en faisant tout pour que les parties démocrates perdent les élections législatives cet automne. Notre économie est en chute libre depuis l'été dernier. On est en train de devenir une mauvaise banlieue de Shenzhen et ces idiots continuent à casser le Hong Kong qu'ils détestent au lieu de chercher à construire celui dont ils ont rêvent.

n°59850000
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-05-2020 à 15:38:46  profilanswer
 

Ils ne sont en train de tuer rien du tout, les chances de rester démocratique sont de zéro.  
 
La plupart sont des gamins, nés après la rétrocession de toute façon - ils sont condamnés à devenir des chinois, je comprends tout à fait qu'ils n'en aient pas envie.
 
Qu'ils manquent de vision, c'est possible à leur âge, en attendant leur courage est exceptionnel.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59850669
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 18:02:14  profilanswer
 

arese a écrit :

Mouais... Encore des drapeaux américains et coloniaux anglais ce soir... Du grand n'importe quoi.
 
Ces mecs sont totalement suicidaires, arcboutés sur une idée complètement fantasmée d'un Hong Kong qui n'a jamais existé. Ils sont en train de tuer toutes les chances que nous avions encore de rester démocratiques, en faisant tout pour que les parties démocrates perdent les élections législatives cet automne. Notre économie est en chute libre depuis l'été dernier. On est en train de devenir une mauvaise banlieue de Shenzhen et ces idiots continuent à casser le Hong Kong qu'ils détestent au lieu de chercher à construire celui dont ils ont rêvent.


La population soutien largement le mouvement démocratique. En tout cas, c’était encore très haut en décembre dernier.  
 
L’économie, tu sais, ça va, ça vient. La liberté perdue, ça peut être pour des générations.  

n°59852937
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2020 à 00:40:59  profilanswer
 

J'ai toujours l'impression de lire China Daily avec arese :o

n°59853102
duriangris
Posté le 25-05-2020 à 03:45:47  profilanswer
 

arese a écrit :

C'est inconstitutionnel jusqu'en 2046. Si ça devait arriver dans "5 à 6 ans", il y aurait des émeutes dans la rue et une énorme chute de la bourse. Pékin ne veut certainement pas ça.


Arese, circa 2018 :whistle:

n°59854107
Heisenberg​54
Posté le 25-05-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

Il se dit quoi a HK concernant la reouverture des frontieres et de l'aeroport international ?
Il y a des dates evoquées ou rien du tout ?

n°59854868
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2020 à 11:19:38  profilanswer
 

L'aéroport est ouvert, la frontière chinoise aussi. C'est juste que le nombre de vol est vraiment très réduit :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59855362
Heisenberg​54
Posté le 25-05-2020 à 11:57:10  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

L'aéroport est ouvert, la frontière chinoise aussi. C'est juste que le nombre de vol est vraiment très réduit :o


 
Je voulais dire réouverture pour les non résidents :o

n°59856403
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 13:36:48  profilanswer
 

Slt, il me semble qu’il y a des législatives en septembre à HK. Est ce que la sincérité des scrutins a déjà été remises en cause là bas ? Les élections locales dernières semblent montrer que les processus démocratiques ont toujours cours à HK.  
 
Dans ce cas, ça sera l’occasion d’apprécier quel est l’état réel de l’opinion Hong Kongaise.

n°59859136
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2020 à 17:47:22  profilanswer
 

Le legco (l'assemblée législative) a 50% de sièges de parlementaires élus, et 50% nommés par des groupes industriels (des sortes de syndicats, qui s'appellent les "functional constituencies" ). Curieusement les seconds sont systématiquement pro-Pékin :o


Message édité par lehman brothers le 25-05-2020 à 17:47:50

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59861949
arese
Posté le 26-05-2020 à 03:08:17  profilanswer
 

Les représentants des functional constituencies ne sont pas "curieusement systématiquement pro-Pékin". Ils sont élus par les membres des chambre professionnelles (notaires, médecins, architectes etc.) Comme l'inscription à ces chambres est obligatoire pour toutes les professions régulées, ça fait quand même beaucoup de votants. Quand je bossais dans un cabinet d'audit, tous mes collègues experts comptables votaient pour élire leur représentant.
 
En pratique, comme les chaires sont en grande majorité représentatives d'activités économiques, elles sont par nature conservatrices (car le business a horreur des changements juridiques) et donc ont tendance à être pro-Pékin (parce que Pékin = stabilité) mais ça n'a rien de systématique. Pour les autres (syndicats de travailleurs, hôpitaux, éducation, avocats...), les représentants sont quasiment tous pro-démocrates. Il y a aussi pas mal d'indépendants.
 
Il n'est pas dit que ça ne puisse pas changer. Si tu regardes les résultats des dernières élections, beaucoup de pro-Pékin sont passés avec des majorités importantes mais pas outrageuses (55, 60, 70% des votes). Quand on voit ce qui s'est passé aux district council elections, il n'est pas dit que ça ne puisse pas basculer. Il y a d'ailleurs un précédent: en 1998, aux premières élections, les deux parties étaient bien plus équilibrées. Il suffit que ça le soit aussi cette fois pour que l'Assemblée bascule, vu que quasiment tous les élus de quartier sont pro-démocraite (encore faudra-t-il qu'ils s'accordent entre eux une fois élus, ce qui n'est pas gagné... Une accumulation d'opposants ne fait pas une majorité)


Message édité par arese le 26-05-2020 à 03:15:11
n°59861967
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-05-2020 à 04:21:18  profilanswer
 

Je sais bien qu'ils ont elus par les syndicats professionnels (whatever that means). Ca donne un pouvoir totalement disproportionne a quelques personnes, permet de camoufler la magouille, et ca n'a absolument rien de democratique.  
 
Dans les functional constituencies, on a 65% des voix qui vont a des pro-democratie, mais 70% de pro-Pekin elus (les profs etant le + gros groupe mais n'ayant quasiment aucun delegue) ; on a des pressions regulierement denoncees sur les elections ; on a des listes de candidats pre-aprouvees, a part ca tout va bien [:casediscute]
 
A plus forte raison parce que certains des electeurs sont des entreprises, qui ne sont pas exemptes d'influence pekinoise - on l'a vu recemment avec Swire et Cathay, dont l'ordre de degager le PDG est directement venu du mainland. Certains PDG, dont ils savent qu'ils ne tiennent la que grace au mainland, ont des votes d'une importance disproportionnee.
 
Donc ouais, "curieusement", les functional constituencies sont pro Pekin [:prodigy]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59863437
sinbadlema​rin
Posté le 26-05-2020 à 10:38:59  profilanswer
 

Sans surprise Taiwan soutient HK contre la Chine.
 
https://www.theguardian.com/world/2 [...] curity-law

n°59866095
arese
Posté le 26-05-2020 à 14:58:33  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je sais bien qu'ils ont elus par les syndicats professionnels (whatever that means). Ca donne un pouvoir totalement disproportionne a quelques personnes, permet de camoufler la magouille, et ca n'a absolument rien de democratique.

Comment ça "whatever that means"? Le syndicalisme est libre à Hong Kong. Quant aux "magouilles", ce n'est pas parce qu'il y a eu des cas de magouilles avérées qu'on peut en conclure que le système est totalement corrompu.

 
lehman brothers a écrit :

Dans les functional constituencies, on a 65% des voix qui vont a des pro-democratie, mais 70% de pro-Pekin elus (les profs etant le + gros groupe mais n'ayant quasiment aucun delegue) ; on a des pressions regulierement denoncees sur les elections ; on a des listes de candidats pre-aprouvees, a part ca tout va bien

Évidemment que le nombre d'électeurs ne compte pas, puisque la raison d'être des FC n'est pas d'être représentative du nombre d'électeurs. Elles sont là pour être sûr que quel que soit le projet de loi dont on va parler à l'assemblée (qui est très petite, je le rappelle: 70 députés au total), on aura au moins une personne concernée par la loi en question et qui pourra parler pour les gens impactés par cette loi. Donc on se fout totalement qu'il y ait plus de profs que d'avocats ou d'ouvriers à Hong Kong, on veut juste s'assurer qu'il y a au moins un député qui se sent très concerné quand on parle Éducation, un député qui sait de quoi on parle quand on évoque le fonctionnement de la Justice et un député qui comprend les implications quand on veut changer une loi sur les règles du Bâtiment. Les élus sont d'ailleurs généralement des sommités dans leur domaine. C'est pour cela qu'à part les représentants des syndicats de non-cadres (la Labour Constituency) et les représentants des "autres professions" (les deux District Council Constituencies), toutes les FC n'ont effectivement "quasiment aucun délégué", et pour cause: elles n'en ont qu'un seul. Parce qu'un représentant par métier suffit, parce que le Droit n'est pas plus important à réguler que le Tourisme, l'Éducation, la Banque, la Pêche ou l'Informatique, et parce qu'on veut éviter d'imposer un poids trop important d'une corporation sur l'autre à l'assemblée (ou sur les 35 représentants de districts).

 
lehman brothers a écrit :

A plus forte raison parce que certains des electeurs sont des entreprises, qui ne sont pas exemptes d'influence pekinoise - on l'a vu recemment avec Swire et Cathay, dont l'ordre de degager le PDG est directement venu du mainland. Certains PDG, dont ils savent qu'ils ne tiennent la que grace au mainland, ont des votes d'une importance disproportionnee.

Pure supputation. Les votes sont secrets donc les boites votent bien comme elles veulent. Aussi, seules 7 des 28 functional constituencies ont un nombre de votants "entreprises" supérieur au nombre de votants personnels. Il n'est pas difficile de s'inscrire. Je suis moi-même électeur dans mon domaine, et mon épouse dans le sien. Il suffit d'être membre d'une société/chambre d'experts qui vérifiera tes qualifications.

 
lehman brothers a écrit :

Donc ouais, "curieusement", les functional constituencies sont pro Pekin [:prodigy]

On en reparlera en Septembre.


Message édité par arese le 27-05-2020 à 13:35:15
n°59867939
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-05-2020 à 18:03:15  profilanswer
 

L’entrainement de la force diplomatique chinoise :o
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/26/200526061230290362.jpg
 
Castaner est très intéressé par leur technique :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59869330
Siddhartha
Posté le 26-05-2020 à 20:18:45  profilanswer
 

[:massys]

n°59880096
esomeprazo​l
Posté le 27-05-2020 à 21:57:18  profilanswer
 

Les Etats-Unis en passe de révoquer le statut spécial de Hong Kong !
 
https://www.ouest-france.fr/monde/h [...] ng-6849274

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 27-05-2020 à 21:57:40
n°59881611
igo2001
Posté le 28-05-2020 à 06:15:00  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Les Etats-Unis en passe de révoquer le statut spécial de Hong Kong !
 
https://www.ouest-france.fr/monde/h [...] ng-6849274


Concrètement, quelles seraient les implications ?

n°59899596
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-05-2020 à 20:04:48  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Concrètement, quelles seraient les implications ?


 
Essentiellement economique
 

Citation :

Ce statut économique spécial permet à Hong Kong d'être exonéré des restrictions et droits de douane qui s'appliquent à la Chine continentale


 
https://www.cnbc.com/2020/05/28/chi [...] th-us.html


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59900782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-05-2020 à 21:53:50  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Essentiellement economique
 

Citation :

Ce statut économique spécial permet à Hong Kong d'être exonéré des restrictions et droits de douane qui s'appliquent à la Chine continentale


 
https://www.cnbc.com/2020/05/28/chi [...] th-us.html


 
Pas que. Trump a parlé de mettre sur blacklist des dirigeants hong kongais complices.
 
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt pour la Chine d'avoir transformé HK en vulgaire province chinoise sans plus aucune spécificité ?
J'ai l'impression que les Chinois se sont vraiment crus trop gros...trop tôt.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR