Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°39731779
ler0isinge
Posté le 09-10-2014 à 13:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espère que les iPads resteront moins chers  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 13:25:05  profilanswer
 

n°39733507
speedyop
Posté le 09-10-2014 à 15:30:35  profilanswer
 

arese a écrit :

Rien n'est prévu.
 
L'accord force la Chine à laisser à Hong Kong son modèle capitaliste, sa monnaie, son système juridique etc. husqu'en 2047...
 
Au delà rien ne les oblige à quoi que ce soit. Peut-être décideront-ils de ne rien changer, mais dans le cas inverse ils auront le droit international de le faire.


C'est pour ca me semble. Ils opèrent un changement progressif même s'il n'en n'ont pas le droit. Mais ca serait pire de le faire en 2046.  
Ils ont déjà choisis leur leader economiques : shanghai et shenzen.
 
J'espère moi aussi que HK gardera ses spécificitées que j'adore, mais la chine va "déborder" progressivement de ses frontières pour faire de l'assimilation passive. Comme au Tibet ou ailleurs, les hongkongais seront dans 1 ou 2 générations des immigrés du mainland pour grande partie. Pas forcement d'une politique de Pekin, les chinois les plus riches ne rêvent que de s'installer hors mainland. Hk ou singapour sont des bons points de chute pour eux.

n°39734988
arese
Posté le 09-10-2014 à 17:07:51  profilanswer
 

speedyop a écrit :


C'est pour ca me semble. Ils opèrent un changement progressif même s'il n'en n'ont pas le droit. Mais ca serait pire de le faire en 2046.  
Ils ont déjà choisis leur leader economiques : shanghai et shenzen.
 
J'espère moi aussi que HK gardera ses spécificitées que j'adore, mais la chine va "déborder" progressivement de ses frontières pour faire de l'assimilation passive. Comme au Tibet ou ailleurs, les hongkongais seront dans 1 ou 2 générations des immigrés du mainland pour grande partie. Pas forcement d'une politique de Pekin, les chinois les plus riches ne rêvent que de s'installer hors mainland. Hk ou singapour sont des bons points de chute pour eux.


Rien n'est moins évident. Si SH et SZ se développent bien, l'attractivité de HK diminuera d'autant.
Les chinois les plus riches rêvent surtout de planquer leur pognon, mais le FATCA chinois les rattrapera largement avant 2047.
Enfin HK est pour l'instant plutôt protégée: la proportion de mainlanders à Hong Kong diminue d'année en année.

n°39736725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2014 à 19:39:44  profilanswer
 

speedyop a écrit :


C'est pour ca me semble. Ils opèrent un changement progressif même s'il n'en n'ont pas le droit. Mais ca serait pire de le faire en 2046.  
Ils ont déjà choisis leur leader economiques : shanghai et shenzen.
 
J'espère moi aussi que HK gardera ses spécificitées que j'adore, mais la chine va "déborder" progressivement de ses frontières pour faire de l'assimilation passive. Comme au Tibet ou ailleurs, les hongkongais seront dans 1 ou 2 générations des immigrés du mainland pour grande partie. Pas forcement d'une politique de Pekin, les chinois les plus riches ne rêvent que de s'installer hors mainland. Hk ou singapour sont des bons points de chute pour eux.


Je connais au contraire un paquet de gens de HK bien plus heureux de vivre à SZ...quand tu as du pognon, SZ c'est le paradis pour eux.


---------------

n°39737136
ler0isinge
Posté le 09-10-2014 à 20:23:02  profilanswer
 

Un vieil oncle habitant les New Territories préfère aller à Shenzen car les sorties sont moins chers. Je ne vais pas faire de son cas une généralité mais il  y a beaucoup de Hong Kongais qui franchissent souvent la frontière pour passer quelques jours de repos.

n°39737845
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2014 à 21:37:11  profilanswer
 

Bon si je résume : c'est normal d'avoir refilé a la Chine une zone importante comme HK et de ne rien faire pour se la réapproprier (je parle en tant qu'occidental qui n'a pas forcément envie de voir le reste du monde se développer trop au risque de perdre de son niveau de vie).
 
OK, je note :o


---------------
antithéiste
n°39739683
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 04:46:32  answer
 
n°39739791
arese
Posté le 10-10-2014 à 07:14:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon si je résume : c'est normal d'avoir refilé a la Chine une zone importante comme HK et de ne rien faire pour se la réapproprier (je parle en tant qu'occidental qui n'a pas forcément envie de voir le reste du monde se développer trop au risque de perdre de son niveau de vie).
OK, je note :o


Tu parles comme si HK appartenait à l'Occident et que la Chine se l'était appropriée par la conquête... or dans ce cas précis c'est précisément l'inverse.
Hong Kong a été extorquée à la Chine par des forces armées étrangères (franco-anglaises), venue au secours de trafiquants de drogue étatiques.

 

Quant à ton idée ne pas avoir "forcément envie de voir le reste du monde se développer trop"... J'en reste sans voix.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 10-10-2014 à 07:15:23
n°39739795
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-10-2014 à 07:16:19  profilanswer
 

Creuse pas trop le sujet avec krilo, il a une tendance a etre un chouilla va t'en guerre :o

n°39748535
symaski62
Posté le 10-10-2014 à 21:12:04  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  6 h il y a 6 heures
HONG KONG Les manifestants mobilisés alors que les négociations avec le gouvernement ont été annulées  
 
https://pbs.twimg.com/media/Bzlu7-wCQAEyhJb.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 21:12:04  profilanswer
 

n°39751247
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2014 à 12:03:21  profilanswer
 

arese a écrit :


Tu parles comme si HK appartenait à l'Occident et que la Chine se l'était appropriée par la conquête... or dans ce cas précis c'est précisément l'inverse.
Hong Kong a été extorquée à la Chine par des forces armées étrangères (franco-anglaises), venue au secours de trafiquants de drogue étatiques.
 
Quant à ton idée ne pas avoir "forcément envie de voir le reste du monde se développer trop"... J'en reste sans voix.


 
L'Europe ne s'est pas construite en étant gentille... si tu as ton niveau de vie actuel c'est parce qu'on a conquis pas mal de chose avant. Sans compter l'exploitation (certe parfois atroce) des pays les plus pauvres. Donc faut assumer si tu veux rester un bourgeois occidental.


---------------
antithéiste
n°39751490
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-10-2014 à 12:50:20  profilanswer
 

Disons que les mentalités evoluent, meme si tu le regrettes parfois j'en ai l'impression :lol:
Ce qui etait acceptable il y a 100 ans ne l'est plus maintenant  [:cerveau spamafote]


Message édité par fire in the hole !!! le 11-10-2014 à 12:50:32
n°39751888
arese
Posté le 11-10-2014 à 13:47:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :

L'Europe ne s'est pas construite en étant gentille... si tu as ton niveau de vie actuel c'est parce qu'on a conquis pas mal de chose avant. Sans compter l'exploitation (certe parfois atroce) des pays les plus pauvres. Donc faut assumer si tu veux rester un bourgeois occidental.

Cela tombe bien, ce n'est pas mon intention.

n°39752893
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2014 à 15:44:46  profilanswer
 

bah pourtant tu postes sur un forum internet depuis ton petit fauteuil bien confortable. Tu es donc plus bourgeois que 90% de la population mondiale.


---------------
antithéiste
n°39754288
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-10-2014 à 20:20:24  profilanswer
 

Putain t'es lourd !
Passe a autre chose stp !

n°39754730
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 11-10-2014 à 21:14:16  profilanswer
 

Sacré décalage dans l'actualité entre Hong Kong et les kurdes décapités en Irak et Syrie. Vue de France on voit Hong Kong bien installé dans son fauteuil faisant la nique à Pekin et publiant à New York dans le journal..Cool, de l'autre les pauvres paysans Kurdes se planquent dans les montagnes du déserts pour éviter d'être égorgés...Sérieusement, chacun voit midi à sa porte mais c'est étrange non? Comme le petit Zemmounr qui affiche sa vie de merde et en fait profiter les autres. :whistle:

n°39755352
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2014 à 22:22:35  profilanswer
 

No1 des ventes de livre en France, le grand Zemmour !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39755688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2014 à 23:14:58  profilanswer
 

- $170HK c'est assez pour prendre le metro depuis Lowu jusqu'à l'aéroport ?
- Je peux m'arrêter à quelle station pour 1 petite heure de promenade tranquille / découverte à HK (je serai avec mon bagage, donc pas un truc ou faut escalader :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-10-2014 à 23:15:15

---------------

n°39756382
arese
Posté le 12-10-2014 à 05:48:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :

- $170HK c'est assez pour prendre le metro depuis Lowu jusqu'à l'aéroport ?
- Je peux m'arrêter à quelle station pour 1 petite heure de promenade tranquille / découverte à HK (je serai avec mon bagage, donc pas un truc ou faut escalader :o) ?


1. C'est suffisant mais par le métro tu mettras 2 heures... En taxi tu en as pour 30m et je pense dans les 200-300 dols
2. Pas grand chose d'intéressant entre Lo Wu et l'aéroport.
 
Combien de temps as-tu précisément, et quel est ton budget?
 

n°39757773
ler0isinge
Posté le 12-10-2014 à 13:10:25  profilanswer
 

Le Bouddha assis n'est pas sur la même île que l'aéroport ? C'est peut-être faisable pour une petite heure.

n°39759007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2014 à 16:11:41  profilanswer
 

arese a écrit :


1. C'est suffisant mais par le métro tu mettras 2 heures... En taxi tu en as pour 30m et je pense dans les 200-300 dols
2. Pas grand chose d'intéressant entre Lo Wu et l'aéroport.

 

Combien de temps as-tu précisément, et quel est ton budget?

 



Bon ben j'ai pas eu le temps :o
J'ai pris le bus A43 une station après lowu. $53 au total depuis lowu :o
HK c'est trop propre pour moi, j'ai mes habitudes à shenzhen :o
Edit: je post depuis l'aéroport de HK


Message édité par Olivie le 12-10-2014 à 16:12:19

---------------

n°39759013
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-10-2014 à 16:12:42  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Sacré décalage dans l'actualité entre Hong Kong et les kurdes décapités en Irak et Syrie. Vue de France on voit Hong Kong bien installé dans son fauteuil faisant la nique à Pekin et publiant à New York dans le journal..Cool, de l'autre les pauvres paysans Kurdes se planquent dans les montagnes du déserts pour éviter d'être égorgés...Sérieusement, chacun voit midi à sa porte mais c'est étrange non? Comme le petit Zemmounr qui affiche sa vie de merde et en fait profiter les autres. :whistle:


 
C'est quoi le sens de ce post?


---------------
antithéiste
n°39766127
speedyop
Posté le 13-10-2014 à 13:17:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est quoi le sens de ce post?


C'est que l'actualité internationale dans la presse en générale est très sélective et avec un certain parti pris. Vous savez quelles sont les suites pour la Palestine vous? Non tout le monde s'en fout

n°39768118
speedyop
Posté le 13-10-2014 à 15:52:11  profilanswer
 

Comment l'identité hong kongaise a é té faconnée http://m.rue89.com/#/news/255357

n°39769014
symaski62
Posté le 13-10-2014 à 16:58:29  profilanswer
 

nfos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
URGENT HONG KONG Affrontements entre les manifestants et des dizaines d’hommes masqués pro-Chine
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG La police démonte des barrières posées par les manifestants pro-démocratie (photos AFP et Jeff Lamie)  
 
https://pbs.twimg.com/media/BzzlPpKIgAAcoEZ.jpg
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG La police tente de s’interposer entre les manifestants pro-démocratie et une foule en colère de centaines de personnes (AP)
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG Face à face tendu et bagarres entre manifestants et des centaines de personnes voulant débloquer les rues (AP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39769806
speedyop
Posté le 13-10-2014 à 18:00:43  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

nfos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
URGENT HONG KONG Affrontements entre les manifestants et des dizaines d’hommes masqués pro-Chine
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG La police démonte des barrières posées par les manifestants pro-démocratie (photos AFP et Jeff Lamie)  
 
https://pbs.twimg.com/media/BzzlPpKIgAAcoEZ.jpg
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG La police tente de s’interposer entre les manifestants pro-démocratie et une foule en colère de centaines de personnes (AP)
 
infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
HONG KONG Face à face tendu et bagarres entre manifestants et des centaines de personnes voulant débloquer les rues (AP)
 
 :jap:


 
 
Les étudiants sans boulot ont bloqué l'économie de central pendant plusieurs jours. Le commerce est protégé par les triades...
Le hong kongais bien que different des mainlander à quand même un point commun avec eux. Business  
 
Qu'importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il attrape les souris

n°39772111
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-10-2014 à 22:11:48  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
 
Les étudiants sans boulot ont bloqué l'économie de central pendant plusieurs jours. Le commerce est protégé par les triades...
Le hong kongais bien que different des mainlander à quand même un point commun avec eux. Business  
 
Qu'importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il attrape les souris


 
 [:fikus:3]  
 
Bon, pas très safe toussa :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°39773448
arese
Posté le 14-10-2014 à 05:59:49  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Les étudiants sans boulot ont bloqué l'économie de central pendant plusieurs jours.


Ils n'ont pas bloqué grand chose. Tous les commerces sont restés ouverts, et l'économie est en baisse de toute façon.
 

speedyop a écrit :

Le commerce est protégé par les triades...


Cela reste carrément à prouver. Au moins un des fameux gars des "triades" qui ont attaqué le camp de Mongkok s'est finalement révélé être... un policier.
Il est certain que les triades ont aussi beaucoup à perdre si Pékin commence à sérieusement mettre son nez dans les affaires hongkongaises... Il n'est certainement pas clair dans quel camp se situent leurs intérêts.
 

speedyop a écrit :

Le hong kongais bien que different des mainlander à quand même un point commun avec eux. Business  
Qu'importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il attrape les souris

"Le hongkongais" n'existe pas. Sept millions d'habitants, c'est assez pour avoir quantité de groupes d'intérêts aux objectifs divers et variés, et par définition l'avis de la majorité n'est pas un critère à considérer.

n°39773675
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 08:15:27  profilanswer
 

arese a écrit :

"Le hongkongais" n'existe pas. Sept millions d'habitants, c'est assez pour avoir quantité de groupes d'intérêts aux objectifs divers et variés, et par définition l'avis de la majorité n'est pas un critère à considérer.


 
Malheureusement le hong kongais n'existera bientôt plus si on laisse la Chine voler ce territoire...


---------------
antithéiste
n°39773716
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-10-2014 à 08:27:04  profilanswer
 

Voler :??:

n°39774506
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-10-2014 à 10:05:14  profilanswer
 

arese a écrit :

"Le hongkongais" n'existe pas. Sept millions d'habitants, c'est assez pour avoir quantité de groupes d'intérêts aux objectifs divers et variés, et par définition l'avis de la majorité n'est pas un critère à considérer.


 
C'est quoi cette avis mondialiste et pourtant communiste ?  :o  
 

kriloner a écrit :

Malheureusement le hong kongais n'existera bientôt plus si on laisse la Chine voler ce territoire...


 
Récupérer plutôt.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39775412
arese
Posté le 14-10-2014 à 11:10:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est quoi cette avis mondialiste et pourtant communiste ?  :o


Juste le reflet de la réalité:
Ce n'est pas du mondialisme que de dire que quand tu as un groupe de 7 millions de personnes, tu ne peux pas le résumer à un seul avis et un seul profil.

 

Quant au second point...
Si je demande à un dictateur potentiel son avis sur le fait de le mettre au pouvoir et de prendre seul toutes les décisions, je suis sûr qu'il serait d'accord. Autrement dit: si on appliquait tout de suite le principe de fonctionnement de la dictature pour décider si oui ou non le pays devrait être une dictature, la réponse serait oui.

 

Appliquons cette même logique au principe démocratique: confirmer que la majorité des habitants sont d'accord pour qu'une démocratie soit constituée revient à dire que si on appliquait tout de suite le fonctionnement de la démocratie pour décider si oui ou non le pays devrait être une démocratie, la réponse serait oui.

 

Tu vois le parallèle et la raison pour laquelle mesurer la représentativité d' "Occupy Central" est fallacieux, car cela revient à utiliser la démocratie pour justifier la démocratie?

 


Bref, on peut discuter du fait qu'un système plutôt qu'un autre permettrait une vie politique plus stable, apporterait plus de bonheur aux gens, favoriserait le développement et l'épanouissement de tous etc. mais regarder si une majorité des gens sont d'accord avec une solution plutôt qu'une autre ne rime à rien tant qu'on n'est pas en démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 14-10-2014 à 11:16:52
n°39775607
speedyop
Posté le 14-10-2014 à 11:24:29  profilanswer
 

Ne pas confondre démocratie représentative et démocratie directe. Si la voix de 7 millions d'individus ne peuvent être résumé dans les prises de décision d'un élu, a quoi bon demander le suffrage universel?
 
C'est exactement ce point qui m'irite a chaque fois que l'occident se met à défendre la démocratie dans le monde. Elle met en avant les valeurs et idées de la vraie démocratie, alors qu'il ne s'agit que d'un simulacre appellé democratie representative. Le peuple pense être au controle alors que depuis l'après guerre notre modele de démocratie capitaliste est plus orienté vers les intérêts de l'economie que du peuple. Vouloir a tout pris imposer ce modele a l'echelle planetaire n'est qu'au bénéfice du capital. Et le peuple dans sa grande majorité, qu'il soit français, chinois ou américain ne l'a pas ce capital. C'est l'une des plus grande mystere pour moi, pourquoi le peuple s'obstine a défendre les intéret des puissances de l'occident...
 
Ceci n'est pas un discours pro communiste :o


Message édité par speedyop le 14-10-2014 à 11:39:40
n°39775733
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 11:33:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Récupérer plutôt.

 

Ce n'est pas parce que c'est à côté de chez eux que ça leur appartient. D'autant plus s'ils en ont perdu la possession il y a longtemps.

 

Toi tu dois être partisan du retour de l'Ukraine en Russie non?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 14-10-2014 à 11:33:59

---------------
antithéiste
n°39775820
speedyop
Posté le 14-10-2014 à 11:42:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ce n'est pas parce que c'est à côté de chez eux que ça leur appartient. D'autant plus s'ils en ont perdu la possession il y a longtemps.
 
Toi tu dois être partisan du retour de l'Ukraine en Russie non?


Et toi pour la suprématie capitaliste occidentale? L'histoire est écrite par les vainqueurs. Aj lendemain de la seconde guerre mondiale la majorité de la population mondiale etait reconnaissante a la russie qui avait selon elle été l'element centrale de la victoire. Aujourd'hui après plus de 60 ans de propagande de guerre froide, ce sont les américains les grands sauveurs. L'opinion publique est facilement influençable.

n°39776263
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-10-2014 à 12:12:35  profilanswer
 

arese a écrit :

Bref, on peut discuter du fait qu'un système plutôt qu'un autre permettrait une vie politique plus stable, apporterait plus de bonheur aux gens, favoriserait le développement et l'épanouissement de tous etc. mais regarder si une majorité des gens sont d'accord avec une solution plutôt qu'une autre ne rime à rien tant qu'on n'est pas en démocratie.


 
La démocratie n'existe pas. La politicratie oui par contre.
 

kriloner a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est à côté de chez eux que ça leur appartient. D'autant plus s'ils en ont perdu la possession il y a longtemps.
 
Toi tu dois être partisan du retour de l'Ukraine en Russie non?


 
Que cela te plaise ou pas, HK est chinoise. On peut etre dire partiellement chinoise pour l'instant en attendant d'etre totalement chinoise plus tard.
 
Quand a l'Ukraine, il y a beaucoup de désinformation de nos jours mais je la préfère ukrainienne avec une bonne entente russe, comme c’était avant le coup d’état.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39776402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 12:24:00  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Et toi pour la suprématie capitaliste occidentale? L'histoire est écrite par les vainqueurs. Aj lendemain de la seconde guerre mondiale la majorité de la population mondiale etait reconnaissante a la russie qui avait selon elle été l'element centrale de la victoire. Aujourd'hui après plus de 60 ans de propagande de guerre froide, ce sont les américains les grands sauveurs. L'opinion publique est facilement influençable.


 
Ah non je hais tout autant les américains. Seul compte à mes yeux la France. Mais à tout prendre, je préfère quand même une domination européenne à une domination chinoise/russe/américaine oui. Et c'est bien normal.
 

gsx33 a écrit :


 
Que cela te plaise ou pas, HK est chinoise. On peut etre dire partiellement chinoise pour l'instant en attendant d'etre totalement chinoise plus tard.
 
Quand a l'Ukraine, il y a beaucoup de désinformation de nos jours mais je la préfère ukrainienne avec une bonne entente russe, comme c’était avant le coup d’état.


 
Elle est chinoise car on a pas le courage de la reprendre.


---------------
antithéiste
n°39776485
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-10-2014 à 12:34:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Elle est chinoise car on a pas le courage de la reprendre.


 
C'est qui on ? Je ne sais pas si tu es au courant mais le monde se couche devant la puissance économique de la chine. Les droits de l'homme, le Tibet, la censure, .... personne ne bouge.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39776800
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 13:12:24  profilanswer
 

C'est bien ce que je critique.


---------------
antithéiste
n°39778439
arese
Posté le 14-10-2014 à 15:07:18  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est à côté de chez eux que ça leur appartient. D'autant plus s'ils en ont perdu la possession il y a longtemps.

kriloner a écrit :

Elle est chinoise car on a pas le courage de la reprendre.

Hong Kong a juste été chinoise pendant 3000 ans, avant de devenir anglaise pendant 99 ans... et encore les anglais n'en ont pas fait grand chose pendant les premiers 60 ans (avant la seconde guerre mondiale, leurs intérêts étaient bien plus concentrés sur Shanghaï). Ce n'est qu'à partir des années 50 qu'Hong Kong s'est un peu plus développée et que la culture locale est apparue, culture qui n'est ni anglaise ni chinoise. "Reprendre" Hong Kong dans les termes que tu évoques reviendait tout autant à violer la culture locale qu'une incorporation forcée au système chinois pourrait l'être.
Notre chance à nous autres résidents sur place est bien que ni l'une ni l'autre des options n'est à l'ordre du jour avant au moins 30 ans.


Message édité par arese le 15-10-2014 à 03:02:07
n°39778731
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 15:25:28  profilanswer
 

Bah perso j'ai de la famille sur place et je ne souhaite en aucun cas qu'ils subissent la Chine.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR