Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°63807835
arese
Posté le 20-08-2021 à 02:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Il y a peu être eu 1 ou 2 cas, mais ca n'a jamais été clair s'il s'agissait de faux positif post-jour 14 (ou faux négatif pre-jour 14). Mais bon totalement négligeable statistiquement de toute façon.

Il n'y a pas de "négligeable statistiquement" dans le cas d'une maladie aussi contagieuse que le virus delta, dans un territoire qui recherche le zéro cas. Un seul cas statistique = potentiellement plusieurs centaines de malades, dont quelques morts.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 20-08-2021 à 02:21:32
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 02:13:11  profilanswer

n°63807879
igo2001
Posté le 20-08-2021 à 04:53:16  profilanswer

arese a écrit :

Il n'y a pas de "négligeable statistiquement" dans le cas d'une maladie aussi contagieuse que le virus delta, dans un territoire qui recherche le zéro cas. Un seul cas statistique = potentiellement plusieurs centaines de malades, dont quelques morts.

Et bah bon courage avec ça. [:skylvind:8]

Pour info il y a eu 5 fois moins de décès à Singapour qu’à HK.

Message édité par igo2001 le 20-08-2021 à 04:59:03
n°63814592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2021 à 01:40:03  profilanswer

Citation :

After a successful vaccination rollout, Singapore is pivoting to living with the coronavirus and reopening to the world, while Hong Kong, like the rest of China, sticks to a “zero-covid” strategy that will keep it isolated. Singapore has begun to drop quarantine restrictions for some travelers and is preparing further easing; Hong Kong moved this week to tighten restrictions, putting most travelers into quarantine hotels for either 14 or 21 days.

The divergence threatens Hong Kong’s competitiveness as an international financial hub, particularly when compounded by escalating political risk from a new China-imposed national security law. Companies are shifting personnel out of the city, business groups say, adding to an outflow of some 90,000 people since mid-2020.

Citation :

“It has reached a boiling point,” said Tara Joseph, president of the American Chamber of Commerce in Hong Kong. “Watching the rest of the world think forward while Hong Kong doesn’t budge and becomes more draconian is deeply frustrating and, for some people, the last straw.”

In an open letter Thursday to Hong Kong leader Carrie Lam, Frederik Gollob, chairman of the European Chamber of Commerce in the city, said the quarantine rules are “out of proportion.”

Citation :

“We are of the view that Hong Kong must open itself sooner rather than later or this new quarantine regime could lead many in the international community to question if they want to remain indefinitely trapped in Hong Kong when the rest of the world is moving on,” he wrote.

https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html

---------------

n°63814644
DannyOcean
Posté le 21-08-2021 à 03:22:49  profilanswer

arese a écrit :

S’il n’y a pas de négligeable statistiquement, alors pourquoi accepter une négligence avec Nicole Kidmann et d’autres ?  

Difficile de justifier cette politique draconienne pour la masse, si elle admet par ailleurs de grossiers trous dans la raquette

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°63814647
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-08-2021 à 03:35:06  profilanswer

DannyOcean a écrit :

S’il n’y a pas de négligeable statistiquement, alors pourquoi accepter une négligence avec Nicole Kidmann et d’autres ?  

Difficile de justifier cette politique draconienne pour la masse, si elle admet par ailleurs de grossiers trous dans la raquette

Un peu de sérieux/modération :jap:

Et c'est qui les autres ? :o

n°63826554
arese
Posté le 23-08-2021 à 07:58:19  profilanswer

Il y a bien les Senior Exec, notamment des banques...

n°64138316
duriangris
Posté le 30-09-2021 à 14:31:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

Putain mais meme ici à Singapour, ils avaient instauré la quarantaine de 21 jours pendant environ un mois et demi (en mai-juin), avant d'admettre que ca ne servait à rien et de revenir à 14 jours. [:the coli:4]

6 semaines plus tard ...

https://i.imgur.com/PotGX7z.png

[:somberlain_12]

n°64142533
tiibo
Posté le 01-10-2021 à 02:43:33  profilanswer

Bah avec 80% de la population vaccinée ils peuvent se permettre un petit relâchement, non ?  [:spamafoote]  

Il faut bien faire venir les esclav travailleurs mallais pour faire tourner le pays  [:elessar53]

n°64154214
taupologis​te
Posté le 03-10-2021 à 05:42:00  profilanswer

+1, pour l'instant les hopitaux vont ici (à Singapour) très bien et j'espère que même si on arrive à 10k par jour, on ne reviendra pas en arrière. D'ailleurs, le gouvernement anticipe déjà les 10k journaliers pour le futur et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Au lieu de se focaliser sur le nombre de cas quotidien, il faut manager le nombre de gens devant être hospitalisés, et Singapour semble enfin comprendre ça.  

D'ailleurs, on a eu des nouvelles annonces aujourd'hui, il va être possible de s'auto-confiner chez soi pendant seulement une semaine suite à un retour de France.  

Je suis en tout cas vraiment content que Singapour s'écarte de plus en plus de la stratégie non rationnelle "0 covid".

Déjà qu'ici les expats commençaient à péter un plomb, j'imagine pas comment c'est à HK.

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 03-10-2021 à 05:48:14

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°64154620
duriangris
Posté le 03-10-2021 à 09:57:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah avec 80% de la population vaccinée ils peuvent se permettre un petit relâchement, non ?  [:spamafoote]  

Il faut bien faire venir les esclav travailleurs mallais pour faire tourner le pays  [:elessar53]

T'inquite, il ne faut pas froisser les immigres occidentaux. Par contre ceux qui viennent du Bangladesh eux hors de question de leur rendre la moindre liberte: https://www.bbc.com/news/world-asia-58580337

taupologiste a écrit :

[...]il faut [...]

[...] Singapour semble enfin comprendre[...]

[...]stratégie non rationnelle[...]

On verra bien, pour il me semble bien qu'il y ait bien moins de restrictions a HK qu'a Singapour (qui a d'ailleurs entre temps ressere la vis sur la distance sociale et le WFH), et pour moment les morts grimpent de maniere proportionelle a Singapour.
https://i.imgur.com/6tcX8rt.png

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 09:57:48  profilanswer

n°64155416
taupologis​te
Posté le 03-10-2021 à 12:24:02  profilanswer

Oui c'est inéluctable ça. Mais les morts si c'est des personnes à risque c'est comme les contaminations c'est pas le plus gênant. Le WFH j'espère que ça restera la norme même après la crise.  

Et à choisir, je préfère quelques restrictions sur le nombre Max de personnes au resto mais avec la possibilité de voyager. Gyms ouverts +dining in à 2+ voyage sans trop de contrainte+100%WFH je signe pour encore plusieurs années. Mais bon, comme tout le monde je ne choisis de toute manière rien.

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 03-10-2021 à 12:31:14

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°64156422
aljazeera
Posté le 03-10-2021 à 14:30:14  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah avec 80% de la population vaccinée ils peuvent se permettre un petit relâchement, non ? [:spamafoote]

Il faut bien faire venir les esclav travailleurs mallais pour faire tourner le pays [:elessar53]

J'ai du mal à comprendre pourquoi à 80% de population vaccinée avec un vaccin efficace à plus de 90% contre les hospitalisation on ne relâche pas très largement les restrictions.

Je veux dire : si on ne relâche pas maintenant on relâche jamais non ?

Qu'est-ce qui motive le fait que les frontières restent fermées si ce n'est l'opinion publique ?

n°64156980
tiibo
Posté le 03-10-2021 à 15:24:35  profilanswer

taupologiste a écrit :

Oui c'est inéluctable ça. Mais les morts si c'est des personnes à risque c'est comme les contaminations c'est pas le plus gênant. Le WFH j'espère que ça restera la norme même après la crise.  

Et à choisir, je préfère quelques restrictions sur le nombre Max de personnes au resto mais avec la possibilité de voyager. Gyms ouverts +dining in à 2+ voyage sans trop de contrainte+100%WFH je signe pour encore plusieurs années. Mais bon, comme tout le monde je ne choisis de toute manière rien.

Bienvenue au Québec  [:belloc:5]  

aljazeera a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi à 80% de population vaccinée avec un vaccin efficace à plus de 90% contre les hospitalisation on ne relâche pas très largement les restrictions.

Qu'est-ce qui motive le fait que les frontières restent fermées si ce n'est l'opinion publique ?

Le Gouvernement n'est-il pas justement le porte parole de l'opinion publique ?  [:kayro]

n°64157020
aljazeera
Posté le 03-10-2021 à 15:30:17  profilanswer

tiibo a écrit :

Le Gouvernement n'est-il pas justement le porte parole de l'opinion publique ? [:kayro]

Si c'était le cas dans tous les domaines on ne serait pas rendu, on n'aurait probablement jamais vacciné 80% des français d'ailleurs  :lol:

n°64177656
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-10-2021 à 03:22:34  profilanswer

L'opinion publique a HK et Singapour ??? On a une interpretation tres differente du climat politique :o

---------------
https://elan.school/
n°64757353
arese
Posté le 21-12-2021 à 04:22:56  profilanswer

taupologiste a écrit :

Oui c'est inéluctable ça. Mais les morts si c'est des personnes à risque c'est comme les contaminations c'est pas le plus gênant.

C'est pas gênant, sauf si c'est ta mère, décédée à l'hôpital parce qu'elle a croisé au supermarché un ado qui revenait tout juste de son voyage d'échange au UK...

aljazeera a écrit :

Ben si, on relâche quand un médicament est dispo qui permet de guérir les gens plutôt que les laisser mourir quand ils chopent cette saloperie. Le jour où on pourra soigner les gens plutôt que les intuber en espérant qu'ils ne crèvent pas avant que leur organisme ait eu le temps de rejeter la maladie, et ne gardent pas trop de séquelles, on n'aura plus aucune raison de restreindre les gens, voire même plus besoin non plus de les vacciner.

Or ça tombe bien, Pfizer a un médicament quasiment prêt. Il n'est pas idiot de parier dessus, se protéger et attendre qu'il soit disponible avant de resserrer l'étau.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 21-12-2021 à 04:24:43
n°64757507
gsx33
Make France great again
Posté le 21-12-2021 à 07:50:19  profilanswer

arese a écrit :

C'est pas gênant, sauf si c'est ta mère, décédée à l'hôpital parce qu'elle a croisé au supermarché un ado qui revenait tout juste de son voyage d'échange au UK...

arese a écrit :

Ben si, on relâche quand un médicament est dispo qui permet de guérir les gens plutôt que les laisser mourir quand ils chopent cette saloperie. Le jour où on pourra soigner les gens plutôt que les intuber en espérant qu'ils ne crèvent pas avant que leur organisme ait eu le temps de rejeter la maladie, et ne gardent pas trop de séquelles, on n'aura plus aucune raison de restreindre les gens, voire même plus besoin non plus de les vacciner.

Or ça tombe bien, Pfizer a un médicament quasiment prêt. Il n'est pas idiot de parier dessus, se protéger et attendre qu'il soit disponible avant de resserrer l'étau.

[:atmos]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64758861
duriangris
Posté le 21-12-2021 à 11:26:14  profilanswer

n°64758945
gsx33
Make France great again
Posté le 21-12-2021 à 11:34:21  profilanswer

Les vrais chiffres français et Chinois, tu les as ou pas ?

---------------
n°64759700
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2021 à 13:10:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les vrais chiffres français et Chinois, tu les as ou pas ?

[:prozac]

Les chiffres que tu vois sont les bons

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-12-2021 à 13:11:13

---------------
n°64759708
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2021 à 13:11:48  profilanswer

Sinon c'était sympa les élections :o

Quand c'est truqué il y a moins d'ambiance n'empêche :o

---------------
n°64760862
tiibo
Posté le 21-12-2021 à 15:04:59  profilanswer

arese a écrit :

Une chance que la transmission n'est pas aussi rapide / facile quand même  [:kyjja:5]

n°64762382
gsx33
Make France great again
Posté le 21-12-2021 à 17:36:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:prozac]

Les chiffres que tu vois sont les bons

La Chine et le gouvernement français sont connus pour leur honnêteté question chiffres. Tu as raison d'avoir confiance  :o

---------------
n°64765703
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-12-2021 à 07:01:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

La Chine et le gouvernement français sont connus pour leur honnêteté question chiffres. Tu as raison d'avoir confiance  :o

Le problème c’est pas que les chiffres soient faux. Je doute fortement qu’ils le soient à Hong Kong vu que chaque cas non-importé fait la une des journaux. A Wuhan ou dans le reste de la Chine c’est une autre histoire.

Le problème c’est le prix à payer de la stratégie zéro-COVID. Certains voient en Hong Kong un paradis, d’autres voient une prison dorée.  

N’ayant pas vu ma famille depuis 3 ans je me range évidemment dans la deuxième catégorie. Le fait de pouvoir être envoyé 3 semaines en quarantaine à Penny Bay à tout moment juste parce qu’un porteur du COVID se balade dans mon immeuble confirme cette impression.

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 22-12-2021 à 08:43:27
n°64765915
leroimerli​nbis
Posté le 22-12-2021 à 08:35:38  profilanswer

Yonel a écrit :

Le problème c’est pas que les chiffres soient faux. Je doute fortement qu’ils le soient à Hong Kong vu que chaque cas non-importé fait la une des journaux. A Wuhan ou le reste de la Chine c’est une autre histoire.

Le problème c’est le prix à payer de la stratégie zéro-COVID. Certains voient en Hong Kong un paradis, d’autres voient une prison dorée.

N’ayant pas vu ma famille depuis 3 ans je me range évidemment dans la deuxième catégorie. Le fait de pouvoir être envoyé 3 semaines en quarantaine à Penny Bay à tout moment juste parce qu’un porteur du COVID se balade dans mon immeuble confirme cette impression.

Un peu pareil ici à Taïwan, en moins pire je pense.
La stratégie 0 covid est vaine depuis longtemps...
Le prix a payer fait de gros dégâts.

n°64768224
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2021 à 13:32:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

On parle d'HK, pas de la Chine

Concernant la France, généralement les statistiques publiques y sont fiables (et vérifiables), aucun problème là-dessus

Yonel a écrit :

Le problème c’est pas que les chiffres soient faux. Je doute fortement qu’ils le soient à Hong Kong vu que chaque cas non-importé fait la une des journaux. A Wuhan ou dans le reste de la Chine c’est une autre histoire.

Pas mieux

---------------
n°65167332
igo2001
Posté le 12-02-2022 à 15:26:55  profilanswer

C'est sérieux le coup des hôpitaux qui seraient débordés avec 8000 cas de Covid recensés depuis le 1er janvier ? C'est quoi ce délire ? :heink:

Record Hong Kong COVID-19 infections strain hospitals, China pledges support

Citation :

"Our healthcare system is overloaded, it’s really beyond capacity," Chuang Shuk-kwan, a senior health official.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 12-02-2022 à 15:29:34
n°65167418
igo2001
Posté le 12-02-2022 à 15:41:28  profilanswer

n°65167518
lehman bro​thers
Posté le 12-02-2022 à 16:06:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est sérieux le coup des hôpitaux qui seraient débordés avec 8000 cas de Covid recensés depuis le 1er janvier ? C'est quoi ce délire ? :heink:

Record Hong Kong COVID-19 infections strain hospitals, China pledges support

Citation :

"Our healthcare system is overloaded, it’s really beyond capacity," Chuang Shuk-kwan, a senior health official.

Parce que TOUS les cas de covid sont envoyés à l'hopital, même les cas légers, même les asymptomatiques. 42 000 lits d'hopital à HK, dont 28 000 publics, 10-20% immobilisés par le covid ça met de la pression sur le système.

Si on pouvait m'expliquer le "dynamic zero" ça me ferait plaisir aussi :o

Message édité par lehman brothers le 12-02-2022 à 16:16:14

---------------
n°65167531
lehman bro​thers
Posté le 12-02-2022 à 16:08:57  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

Après le titre est probablement destiné à induire en erreur, les gens peuvent avoir toutes sortes de raisons de vouloir traverser. Il s'agit de 600 personnes seulement.

Message édité par lehman brothers le 12-02-2022 à 16:17:29

---------------
n°65169733
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2022 à 21:49:07  profilanswer

Ca m'étonnerait pas que ce soit des mainlanders...
J'en parlais avec une chinoise de SZ, je lui demandais si elle comptait bientot voyager...elle m'a répondu qu'elle "ne se sent en sécurité avec le Covid qu'en Chine"....ils ont vraiment été lobotomisé...

---------------

n°65186018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:28:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Bienvenue en Chine :o
Attends le blocage des réseaux sociaux.

Ca commence.
Bienvenue en CCPland :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072dd5dac3d2815cd6.jpg

https://twitter.com/jerometaylor/st [...] 30978?s=21

---------------

n°65186171
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2022 à 04:27:53  profilanswer

Je confirme

---------------
n°65208304
gsx33
Make France great again
Posté le 17-02-2022 à 16:07:29  profilanswer

La taille du centre commercial  :ouch: :

https://www.youtube.com/watch?v=YyRb1ybIX_Q

---------------
n°65211842
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 01:25:20  profilanswer

Citation :

@alvinllum
Heartbreaking photos captured by @mingpaocom outside public hospitals, where patients were sent outdoor, and families waiting afar from quarantine zone, more patients slowly transferred to other hospitals.

https://pbs.twimg.com/media/FLu78U7aUAQcx98?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FLu78U7agAIEDLw?format=jpg&name=small

Le CCP qui va finir de couler HK avec sa stratégie 0 Covid quand en Europe on aura déjà oublié les masques...

---------------

n°65211844
lehman bro​thers
Posté le 18-02-2022 à 01:27:20  profilanswer

hahaha et ca n'est qu'un seul des whatmille centres commerciaux de HK :D

Apres comme souvent, plusieurs centres commerciaux sont connectes :
https://www.google.com/maps/place/N [...] 14.1886372

Ici il y en a 4 ensemble.

---------------
n°65211855
lehman bro​thers
Posté le 18-02-2022 à 01:44:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@alvinllum
Heartbreaking photos captured by @mingpaocom outside public hospitals, where patients were sent outdoor, and families waiting afar from quarantine zone, more patients slowly transferred to other hospitals.

https://pbs.twimg.com/media/FLu78U7 [...] name=small

Le CCP qui va finir de couler HK avec sa stratégie 0 Covid quand en Europe on aura déjà oublié les masques...

C'est pas le bon moment pour tomber malade pour de vrai :/

C'est pitoyable. Le controle est deja perdu, Singapour a accepte le "covid endemique", et a cote HK est en train de mettre a risque tous les patients legitimes des hopitaux pour un variant de toute facon incontrolable.

Ca fait ricaner de voir qu'a cote la Chine pretend avoir 60 cas par jours, quand on connait le chaos qui regne de l'autre cote :D

Bah, ca servira de n-ieme pretexte a Xi pour serrer la vis ...

---------------
n°65211873
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 01:59:03  profilanswer

A voir si après les JO la Chine va changer de stratégie…mais j’ai bien peur que les dirigeants en haut se rendent pas compte de la situation sur le terrain.

---------------

n°65211923
igo2001
Posté le 18-02-2022 à 04:00:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@alvinllum

Seulement 30% des 80 ans et plus qui ont leurs deux doses.  :sarcastic:

Je suis peut-être insensible mais j’ai du mal à avoir beaucoup de compassion pour les vieux non-vaccinés qui se retrouvent sur les parkings des hôpitaux aujourd’hui.

Message édité par igo2001 le 18-02-2022 à 04:01:37
n°65212620
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2022 à 08:55:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas le bon moment pour tomber malade pour de vrai :/

C'est pitoyable. Le controle est deja perdu, Singapour a accepte le "covid endemique", et a cote HK est en train de mettre a risque tous les patients legitimes des hopitaux pour un variant de toute facon incontrolable.

Ca fait ricaner de voir qu'a cote la Chine pretend avoir 60 cas par jours, quand on connait le chaos qui regne de l'autre cote :D

Bah, ca servira de n-ieme pretexte a Xi pour serrer la vis ...

La stratégie 0 covid était perdue d'avance. C'était une question de temps avant que la bille éclate, comme à Taïwan il y a 8 mois.
Hong et Taïwan ont su prendre des mesures drastiques : masque obligatoire, quarantaine, fermeture des frontières, etc.... Mais il aurait fallu aussi faire le forcing pour convaincre ou obliger les vieux à se vacciner.

n°65226211
taupologis​te
Posté le 20-02-2022 à 04:23:02  profilanswer

Franchement cette flambée incontrôlée des cas est la meilleure chose qui puisse arrivée. Heureusement c'est arrivé assez tôt ici à Singapour (même si j'ai trouvé ça trop tard perso), et on voit qu'on est infiniment loin de la catastrophe prédite par certains (oui je persiste et signe qu'en terme de bénéfices/inconvénients, il vaut mieux avoir quelques dizaines de morts par jour sur un pays de l'échelle de Singap ou Hong Kong si ça permet de voyager et d'avoir une activité quotidienne "normale" ). Paradoxalement, je pense que le pire serait qu'ils parviennent à retrouver un niveau "0 covid".

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 20-02-2022 à 04:24:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)