Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°67131232
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-11-2022 à 03:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah et tiens nouvelles du front :
- plus de quarantaine, uniquement 3 jours d'interdiction de resto/bars en revenant de voyage + quelques tests PCR a l'arrivee
- plus d'isolation obligatoire des cas contacts et meme des patients : si votre appart est assez grand, vous pouvez rester chez vous
- leavehomesafe (l'appli de tracking des faits et gestes + pass vaccinal) prepare la prochaine arnaque : le QR code qui contient nos donnees personnelles (nom, numero de carte d'identite, adresse), qui pour l'instant est stocke independemment du reste mais qui bientot sera rajoute avec toutes les autres donnees du gouvernement :o
 
La situation s'ameliore niveau gestion de l'epidemie, mais on reste encore coinces avec les masques et plein de regles aussi ubuesques qu'inutiles. On s'attendait a voir une amelioration post congres du CCP, bah c'est pas le cas.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 03:12:46  profilanswer
 

n°67131396
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 07:48:07  profilanswer
 

La palme étant la possiblité de réunir des centaines de convives à l'intérieur d'un restaurant bondé mais de voir un danger immense à réunir 4 personnes autour d'un barbecue à la plage :o

 

Heureusement cette contrainte là vient tout juste de sauter. Oui après bientôt 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 07:49:23
n°67131425
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-11-2022 à 07:58:43  profilanswer
 

Yonel a écrit :

La palme étant la possiblité de réunir des centaines de convives à l'intérieur d'un restaurant bondé mais de voir un danger immense à réunir 4 personnes autour d'un barbecue à la plage :o

 

Heureusement cette contrainte là vient tout juste de sauter. Oui après bientôt 3 ans.

 

Ouais enfin on est encore limites a 4 en theorie :o

 

Apres l'avantage d'etre gweilo c'est que les flics s'en ballec de toi, on est dans une sorte d'angle mort mental :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 02-11-2022 à 07:59:08

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°67132265
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 10:39:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ouais enfin on est encore limites a 4 en theorie :o
 
Apres l'avantage d'etre gweilo c'est que les flics s'en ballec de toi, on est dans une sorte d'angle mort mental :o


 
C'est 12 personnes maintenant, y compris pour un BBQ

n°67138548
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2022 à 02:50:20  profilanswer
 

- il existe des terrains publics, il suffit de reserver (mais ca peut etre pris d'assaut) https://www.lcsd.gov.hk/en/faciliti [...] ennis.html
- ca n'est pas forcement courant, mais ca existe oui. En general ca sera soit dans des immeubles plus chers, soit dans les tres gros complexes (qui parfois sont peu chers mais vont avoir plusieurs piscines, plusieurs salles de sport, terrains de tennis + basket, etc. grace a la taille)
- alors perso j'aime bien la chaleur, donc oui, je fais de la rando ou du velo meme par 35 degres et sous le cagnard, ca ne me derange pas - en revanche vu l'humidite, tu vas suer fort, c'est absolument inevitable :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°68575421
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-06-2023 à 15:18:47  profilanswer
 

Dix ans après, le canard jaune géant de Hong Kong est de retour avec un jumeau :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ITzEXuMDTB8


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68588287
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-06-2023 à 06:01:04  profilanswer
 

Ouais je les ai vus du bureau hier, on était comme des gamins à regarder les canards :D

 

Plus personne ne poste ici d'ailleurs, tout le monde s'est barré pendant la 5e vague ? :o


Message édité par lehman brothers le 10-06-2023 à 06:01:17

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°68764055
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-07-2023 à 06:49:12  profilanswer
 

Une recruteure m'a contacté pour un poste à HK, c'est comment la situation dans le coin en ce moment ? Politique aussi bien que vis à vis du covid ?

 

La fille m'a parlé de salaire entre l'équivalent de 200k et 700k usd, c'est délirant ou c'est ce qui est payé dans le coin dans l'informatique avec un phd si vous avez une idée ? :o

 

J'suis en France, ça se négocie le déménagement ? :o

 

La boîte a pas une super réput' dans l'occident, et a des liens avec le parti, un peu rebutant quand même [:tim_coucou]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°68764807
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2023 à 09:52:29  profilanswer
 

HKD ou USD? Parce que les 2 sont des "dollars" et c'est pas la meme chose :o
 
200k USD / an en net c'est deja plus que l'expat typique, 700 si tu l'as prends-le :D
 
Le COVID est fini, pour la liberte politique on repassera :o Mais internet n'est pas bloque c'est deja ca :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°68765612
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-07-2023 à 11:26:29  profilanswer
 

Je cite "If calculated in US Dollars, it is approximately between [...]", donc c'est bien des USD qu'elle m'a indiqué. Pas sûr que ce soit du net ou du brut par contre. :jap:
C'est pour un job de research scientist, je pense pas avoir la séniorité requise pour les 700k [:osweat]  
La boîte (des vendeurs de téléphones et de réseaux 5G interdits sur certains marchés pour ne pas les citer) a la réputation de bien payer, mais aussi réput de mauvaises conditions de travail [:osweat]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 11:26:29  profilanswer
 

n°68765790
boblenain2​00
Posté le 05-07-2023 à 11:44:59  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Je cite "If calculated in US Dollars, it is approximately between [...]", donc c'est bien des USD qu'elle m'a indiqué. Pas sûr que ce soit du net ou du brut par contre. :jap:
C'est pour un job de research scientist, je pense pas avoir la séniorité requise pour les 700k [:osweat]  
La boîte (des vendeurs de téléphones et de réseaux 5G interdits sur certains marchés pour ne pas les citer) a la réputation de bien payer, mais aussi réput de mauvaises conditions de travail [:osweat]


 
Ca semble coherent vu la boite et le poste avec du 300k USD effectivement (et à HK, ca fait un tres beau net !)

n°68772536
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2023 à 11:19:52  profilanswer
 

"la boite" a la reputation de faire du 9-9-6 en mainland China (9h du mat a 9h du soir, 6 jours par semaine). Donc faire bien attention a discuter de la charge de travail avant de signer :o
 
300k USD ca fait du 2.4m/y, c'est quand meme haut sur la fourchette (= ca te place dans les 1% les mieux payes a HK), surtout ou en general ca paie vraiment beaucoup moins bien dans ce type de metier. Peut-etre qu'ils n'arrivent plus a recruter de gweilos a cause des sanctions ...
 
L'avantage c'est qu'effectivement tu ne paieras que 15% d'impots dessus (tout compris, il n'y a pas de conneries de brut/net ici). Ca fait l'equivalent de 500k+ en France.  
 
En tous cas demarre le process, on a besoin de sang frais ici :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°68773458
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-07-2023 à 13:37:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

"la boite" a la reputation de faire du 9-9-6 en mainland China (9h du mat a 9h du soir, 6 jours par semaine). Donc faire bien attention a discuter de la charge de travail avant de signer :o
 
300k USD ca fait du 2.4m/y, c'est quand meme haut sur la fourchette (= ca te place dans les 1% les mieux payes a HK), surtout ou en general ca paie vraiment beaucoup moins bien dans ce type de metier. Peut-etre qu'ils n'arrivent plus a recruter de gweilos a cause des sanctions ...
 
L'avantage c'est qu'effectivement tu ne paieras que 15% d'impots dessus (tout compris, il n'y a pas de conneries de brut/net ici). Ca fait l'equivalent de 500k+ en France.  
 
En tous cas demarre le process, on a besoin de sang frais ici :o


Ouais, je ferai attention. J'suis pas complètement intéressé, mais c'est des sommes quand même pas négligeable en effet, 300k ferait juste 6 fois mon salaire actuel et j'ai plus trop d'attache à la France :o
S'ils veulent recruter des gweilos, c'est raté, on me confondrera avec les locaux et je parle un peu cantonais :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR