Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°67132265
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 10:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Ouais enfin on est encore limites a 4 en theorie :o

Apres l'avantage d'etre gweilo c'est que les flics s'en ballec de toi, on est dans une sorte d'angle mort mental :o

C'est 12 personnes maintenant, y compris pour un BBQ

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 10:39:44  profilanswer

n°67138548
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2022 à 02:50:20  profilanswer

- il existe des terrains publics, il suffit de reserver (mais ca peut etre pris d'assaut) https://www.lcsd.gov.hk/en/faciliti [...] ennis.html
- ca n'est pas forcement courant, mais ca existe oui. En general ca sera soit dans des immeubles plus chers, soit dans les tres gros complexes (qui parfois sont peu chers mais vont avoir plusieurs piscines, plusieurs salles de sport, terrains de tennis + basket, etc. grace a la taille)
- alors perso j'aime bien la chaleur, donc oui, je fais de la rando ou du velo meme par 35 degres et sous le cagnard, ca ne me derange pas - en revanche vu l'humidite, tu vas suer fort, c'est absolument inevitable :D

---------------
https://elan.school/
n°68575421
gsx33
Make France great again
Posté le 08-06-2023 à 15:18:47  profilanswer

Dix ans après, le canard jaune géant de Hong Kong est de retour avec un jumeau :

https://www.youtube.com/watch?v=ITzEXuMDTB8

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68588287
lehman bro​thers
Posté le 10-06-2023 à 06:01:04  profilanswer

Ouais je les ai vus du bureau hier, on était comme des gamins à regarder les canards :D

Plus personne ne poste ici d'ailleurs, tout le monde s'est barré pendant la 5e vague ? :o

Message édité par lehman brothers le 10-06-2023 à 06:01:17

---------------
n°68764055
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-07-2023 à 06:49:12  profilanswer

Une recruteure m'a contacté pour un poste à HK, c'est comment la situation dans le coin en ce moment ? Politique aussi bien que vis à vis du covid ?

La fille m'a parlé de salaire entre l'équivalent de 200k et 700k usd, c'est délirant ou c'est ce qui est payé dans le coin dans l'informatique avec un phd si vous avez une idée ? :o

J'suis en France, ça se négocie le déménagement ? :o

La boîte a pas une super réput' dans l'occident, et a des liens avec le parti, un peu rebutant quand même [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°68764807
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2023 à 09:52:29  profilanswer

HKD ou USD? Parce que les 2 sont des "dollars" et c'est pas la meme chose :o

200k USD / an en net c'est deja plus que l'expat typique, 700 si tu l'as prends-le :D

Le COVID est fini, pour la liberte politique on repassera :o Mais internet n'est pas bloque c'est deja ca :o

---------------
n°68765612
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-07-2023 à 11:26:29  profilanswer

Je cite "If calculated in US Dollars, it is approximately between [...]", donc c'est bien des USD qu'elle m'a indiqué. Pas sûr que ce soit du net ou du brut par contre. :jap:
C'est pour un job de research scientist, je pense pas avoir la séniorité requise pour les 700k [:osweat]  
La boîte (des vendeurs de téléphones et de réseaux 5G interdits sur certains marchés pour ne pas les citer) a la réputation de bien payer, mais aussi réput de mauvaises conditions de travail [:osweat]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°68765790
boblenain2​00
Posté le 05-07-2023 à 11:44:59  profilanswer

death4578 a écrit :

Je cite "If calculated in US Dollars, it is approximately between [...]", donc c'est bien des USD qu'elle m'a indiqué. Pas sûr que ce soit du net ou du brut par contre. :jap:
C'est pour un job de research scientist, je pense pas avoir la séniorité requise pour les 700k [:osweat]  
La boîte (des vendeurs de téléphones et de réseaux 5G interdits sur certains marchés pour ne pas les citer) a la réputation de bien payer, mais aussi réput de mauvaises conditions de travail [:osweat]

Ca semble coherent vu la boite et le poste avec du 300k USD effectivement (et à HK, ca fait un tres beau net !)

n°68772536
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2023 à 11:19:52  profilanswer

"la boite" a la reputation de faire du 9-9-6 en mainland China (9h du mat a 9h du soir, 6 jours par semaine). Donc faire bien attention a discuter de la charge de travail avant de signer :o

300k USD ca fait du 2.4m/y, c'est quand meme haut sur la fourchette (= ca te place dans les 1% les mieux payes a HK), surtout ou en general ca paie vraiment beaucoup moins bien dans ce type de metier. Peut-etre qu'ils n'arrivent plus a recruter de gweilos a cause des sanctions ...

L'avantage c'est qu'effectivement tu ne paieras que 15% d'impots dessus (tout compris, il n'y a pas de conneries de brut/net ici). Ca fait l'equivalent de 500k+ en France.  

En tous cas demarre le process, on a besoin de sang frais ici :o

---------------
n°68773458
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-07-2023 à 13:37:01  profilanswer

"la boite" a la reputation de faire du 9-9-6 en mainland China (9h du mat a 9h du soir, 6 jours par semaine). Donc faire bien attention a discuter de la charge de travail avant de signer :o

300k USD ca fait du 2.4m/y, c'est quand meme haut sur la fourchette (= ca te place dans les 1% les mieux payes a HK), surtout ou en general ca paie vraiment beaucoup moins bien dans ce type de metier. Peut-etre qu'ils n'arrivent plus a recruter de gweilos a cause des sanctions ...

L'avantage c'est qu'effectivement tu ne paieras que 15% d'impots dessus (tout compris, il n'y a pas de conneries de brut/net ici). Ca fait l'equivalent de 500k+ en France.  

En tous cas demarre le process, on a besoin de sang frais ici :o

Ouais, je ferai attention. J'suis pas complètement intéressé, mais c'est des sommes quand même pas négligeable en effet, 300k ferait juste 6 fois mon salaire actuel et j'ai plus trop d'attache à la France :o
S'ils veulent recruter des gweilos, c'est raté, on me confondrera avec les locaux et je parle un peu cantonais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 13:37:01  profilanswer

n°70643331
NoelHarris​on
Posté le 19-05-2024 à 08:00:00  profilanswer

Hello

C'est comment la fiscalité sur les dividendes et plus values pour les résidents de Hong-Kong?  
Merci :jap:

n°70648238
NoelHarris​on
Posté le 20-05-2024 à 04:42:36  profilanswer

Ce topic est mort?  :(

n°70648259
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-05-2024 à 06:31:43  profilanswer

Il faudrait que tu précises ta question parce que ça dépend dans quelle situation tu es :
- tu es résident fiscal à HK et tu as tes sous chez un broker à HK => pas d’impôts sur ton capital / dividendes
- tu es résident fiscal à HK et tu fais un rachat partiel d’une assurance vie en France => tu payes les prélèvements sociaux (17.2%)
- tu es résident fiscal en France et tu as des sous à HK => tu risques des soucis avec le fisc si ton compte n’est pas déclaré

n°70648279
NoelHarris​on
Posté le 20-05-2024 à 07:00:40  profilanswer

Merci Yonel, il s’agit du premier scénario :jap:
Je te remercie pour ta réponse détaillée

n°70653204
lehman bro​thers
Posté le 21-05-2024 à 04:24:19  profilanswer

Ouvrir un compte de brokerage ici tres interessant d'ailleurs, d'autant que le marche est tres competitif.

---------------
n°70659533
NoelHarris​on
Posté le 22-05-2024 à 04:21:05  profilanswer

Ouvrir un compte de brokerage ici tres interessant d'ailleurs, d'autant que le marche est tres competitif.

Thanks, j'avais l'intention de transférer mon compte IBKR mais je vais regarder les offres des concurrents  :jap:

n°70711707
Kawanishi
Posté le 30-05-2024 à 01:31:48  profilanswer

Hello

Actuellement à Singapour depuis quasiment une dizaine d’années avec femme et enfant, j’ai potentiellement une offre pour bosser à HK (Aberdeen).
J’ai quelques questions pratico-pratique pour les ténors du topic : :jap:  

1) Pour un « foreigner », le salaire Brut et Net est-il le même comme à Singapour ?
2) Entre SIN et HK comment est supposé évoluer mon salaire ? Hausse ? Baisse ? Stable ?  
3) Y a t il des cotisations retraites obligatoires ? Le cas échéant peut-on choisir sur quoi investir ? Lorsqu’on quitte le pays peut-on récupérer facilement l'investissement en capital ?  
4) En bossant à Aberdeen et avec un gamin à l’école française vers Happy Valley, idéalement où vivre pour un coin sympa et pas trop loin (max 40min en TEC par exemple)
5) Le concept de Condo avec piscine n’est pas trop la norme à HK ? Quelles plateformes recommandez-vous pour trouver un logement ?
6) Le bail est comme à Singapour ? On s’engage pour 12 ou 24 mois et pour ce dernier on peut mettre une « diplomatic clause » ?

Merci beaucoup pour vos éventuels commentaires  

n°70711757
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2024 à 04:23:18  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Hello

Actuellement à Singapour depuis quasiment une dizaine d’années avec femme et enfant, j’ai potentiellement une offre pour bosser à HK (Aberdeen).
J’ai quelques questions pratico-pratique pour les ténors du topic : :jap:  

1) Pour un « foreigner », le salaire Brut et Net est-il le même comme à Singapour ?
2) Entre SIN et HK comment est supposé évoluer mon salaire ? Hausse ? Baisse ? Stable ?  
3) Y a t il des cotisations retraites obligatoires ? Le cas échéant peut-on choisir sur quoi investir ? Lorsqu’on quitte le pays peut-on récupérer facilement l'investissement en capital ?  
4) En bossant à Aberdeen et avec un gamin à l’école française vers Happy Valley, idéalement où vivre pour un coin sympa et pas trop loin (max 40min en TEC par exemple)
5) Le concept de Condo avec piscine n’est pas trop la norme à HK ? Quelles plateformes recommandez-vous pour trouver un logement ?
6) Le bail est comme à Singapour ? On s’engage pour 12 ou 24 mois et pour ce dernier on peut mettre une « diplomatic clause » ?

Merci beaucoup pour vos éventuels commentaires  

1/ quasiment oui, 1500 hkd de difference a cause du MPF (placement retraite)  
2/ les salaires sont generalement un peu plus eleves a HK, mais ca depend enormement du secteur  
3/ cotisation retraite obligatoire: les 1500 hkd dont je parle plus haut, l'employeur doit aussi payer 1500 hkd, et souvent ils supplementent. On peut choisir differents types de support (c'est gere par des societes d'assurance) et on peut recuperer en quittant HK
4/ tu peux vivre a Happy Valley directement : proche du LFI pour tes momes et tu peux aller facilement a Aberdeen en bus, mais sinon Central, Wan Chai ... ca depend beaucoup de combien tu es pret a mettre en loyer
5/ condo avec piscine ca existe bien sur, mais c'est plus rare sur l'ile, ou les logements sont plus anciens. Les plate-formes de location sont spacious, et 28hse, et les agences sont midland, squarefoot, okay, ricacorp ... generalement toutes les annonces sont reportees de l'une sur l'autre. Okay m'a offert le meilleur service et je trouve le site mieux fichu, mais ils ne couvrent pas tout le territoire.
6/ Bail de 12 mois "fixe", puis 12 mois "optionnels" ou toi et le proprio pouvez rompre avec 1 ou 2 mois de notice. Certains proprios vont systematiquement t'emmerder et chercher a te menacer de rompre le bail apres les 12 mois pour te forcer a resigner en fixe avec une augmentation, mais la ils se sont bien calmes avec les loyers en baisse :D La plupart sont assez relax et gerent en mode ballec.  

Attends-toi a des plus petites surfaces qu'a Singapour et des logements plus vetustes. En revanche, le reste du cout de la vie est moins cher a HK, les deplacements y sont vraiment beaucoup plus faciles (taxis tres peu chers, uber tres bien developpe) et surtout les sorties - nature, sports, nightlife - y sont incomparablement mieux qu'a Singapour :o

---------------
n°70711766
Kawanishi
Posté le 30-05-2024 à 05:08:43  profilanswer

Top merci Lehman Brothers pour ce retour complet et détaillé. Vraiment très apprécié :jap:

Pour l'agence, qui paie la commission généralement? Landlord ou Tenant?  

n°70711956
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2024 à 07:52:00  profilanswer

Un mois de loyer partage 50-50 entre proprietaire et locataire

Sachant que tu dois aussi payer le 1er mois + le depot de garantie (2 mois) et que les loyers de HK sont ce qu'ils sont, ca pique :o

Message édité par lehman brothers le 30-05-2024 à 07:52:22

---------------
n°70718583
Kawanishi
Posté le 31-05-2024 à 02:30:21  profilanswer

Ok système assez similaire.  

n°70923675
Kawanishi
Posté le 27-06-2024 à 05:42:44  profilanswer

Hello,  

Vous recommandez une banque en particulier?  
La moins chère et la plus simple si possible. Dbs? Hsbc?  
merci :jap:

n°70923676
lehman bro​thers
Posté le 27-06-2024 à 05:45:52  profilanswer

HSBC par defaut parce que tu en as un peu partout, mais c'est quand meme de la merde lol

Les banques de detail a HK ne sont vraiment pas terribles.

Point d'attention : les cartes de credit n'ont aucune assurance incluse. Prends-toi une Amex pour les voyages.

---------------
n°70923688
igo2001
Posté le 27-06-2024 à 06:23:15  profilanswer

Le système bancaire est vraiment merdique à HK (banque de détail je veux dire).

Par défaut on te file une sorte de carte de débit qui ne fonctionne pas partout (en gros seulement dans les ATM et certains marchants). Il est donc nécessaire de passer à une carte de credit.

La carte de credit qu'ils m'avait filé chez HSBC avait une limite mensuelle par défaut à 10.000 HKD pouvant évoluer au bout de 2/3 mois lorsqu'ils verraient les salaires arriver sur mon compte. Il avait fallu que j'engueule littéralement le mec d'HSBC pour qu'ils m'augmentent le cap de ma carte à 100.000 HKD mensuel sans attendre.  :sarcastic:

Message édité par igo2001 le 27-06-2024 à 06:47:18
n°70923698
Kawanishi
Posté le 27-06-2024 à 06:40:01  profilanswer

Effectivement l'offre bancaire ne semble pas très excitante.
Alors ce sera surement HSBC juste pour recevoir le salaire et Amex/Credit Card pour le reste.  

n°70923942
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-06-2024 à 08:36:09  profilanswer

Pour les néophytes qui ont seulement connu les banques de détail à HK et en France, c'est quoi les services dans les banques de détail des autres pays qui manquent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 27-06-2024 à 08:36:49
n°70924056
Kawanishi
Posté le 27-06-2024 à 09:02:48  profilanswer

Je ne suis pas encore client à HK mais à Singapour j'ai l'impression qu'il y a plus d'offre, le compte courant rémunéré (jusqu'à plus de 4%), banque gratuite (je n'ai jamais rien payé en plus de 7 ans), virement instantané gratuit sans limite de montant pour toutes les banques, gros cashback, travel insurance sur pas mal de Credit Card, super App, Paynow?

Message édité par Kawanishi le 27-06-2024 à 11:15:59
n°70924903
lehman bro​thers
Posté le 27-06-2024 à 11:04:46  profilanswer

Yonel a écrit :

Pour les néophytes qui ont seulement connu les banques de détail à HK et en France, c'est quoi les services dans les banques de détail des autres pays qui manquent ?

HSBC est tres paperassiere en general, ouvrir un compte ou demander une carte de credit est une tannee, il faut souvent se retrouver en agence pour des conneries.

Les cartes de credit n'offrent pas d'assurance, generalement les cashbacks et autres offres sont decevants (surtout par rapport aux US), les conditions pour emprunter de l'argent sont globalement assez mauvaises (m'enfin en tant qu'expat c'est rare d'acheter son appart); et les remunerations des depots type compte a terme sont pitoyables avec des conditions bien relou.

Le compte de courtage de HSBC ne donne pas acces a tous les marches, et facture des frais de transaction ET des droits de garde. Donc pour acheter des actions, il faut ouvrir un autre compte (IBKR ou autres). Les assurances HSBC sont cheres avec une couverture pourrie, et ils font la pub avec des interstitiels dans l'application ("challenge du jour ! acheter une assurance en 5 minutes" mdr).

L'application a longtemps ete bordelique et malpratique malgre des mises a jour regulieres, mais ca commence a se tasser. Les applications bancaires n'ont non plus pas l'obligation de fournir une API a des tiers, donc pas de possibilite d'avoir un app de budget ou un robot-advisor par exemple. L'appli "budget" de HSBC est relativement recente et pas de qualite fofolle.

Il y a quand meme eu de gros progres par rapport a avant car le gouvernement a impose FPS pour les paiements instantanes de compte a compte il y a 5 ans.

Enfin bon, une fois qu'on a tout mis en place, ca se passe bien. Mais c'est frustrant au debut, ne serait-ce que pour mettre des factures en autopay ou pour rajouter des beneficiaires de virement (2 jours de delai pour aucune raison).

Message édité par lehman brothers le 27-06-2024 à 11:05:25

---------------
n°70925415
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-06-2024 à 12:07:29  profilanswer

Merci, intéressant :jap:

n°70952873
Kawanishi
Posté le 01-07-2024 à 04:16:09  profilanswer

Hello

Comment fonctionne le MPF exactement?  
"Mandatory Contribution is 5% of the relevant
income contributed by both Employer and Employee. You may
cap your contribution at HK$1,500 per month."

C'est donc à l'option de l'employé de caper la contribution à 1500 HKD et le cas échéant l'employeur limite également sa contribution à 1500 HKD?  
En revanche si je décide d'aller au maximum des 5%, l'employeur doit également suivre et contribuer à hauteur de 5%?  
Si tel est le cas, quel interet ai-je à caper le MPF à 1500 HKD?  
Merci

n°70964209
lehman bro​thers
Posté le 02-07-2024 à 08:27:36  profilanswer

Le Hong Kong "may" tres mal employe :D  

C'est cape a 1500 employeur et employe pour la partie mandatory. Tu peux faire des contributions volontaires au-dela, que l'employeur n'a pas obligation d'abonder.

---------------
n°70964515
Kawanishi
Posté le 02-07-2024 à 09:19:36  profilanswer

Le Hong Kong "may" tres mal employe :D  

C'est cape a 1500 employeur et employe pour la partie mandatory. Tu peux faire des contributions volontaires au-dela, que l'employeur n'a pas obligation d'abonder.

Ah c'est bien ce qui me semblait  :D  
Merci pour la clarification  :jap:

n°73242151
igo2001
Posté le 20-07-2025 à 09:11:13  profilanswer

Typhoon T10 annoncé.  :sweat:

Plus fort que le typhoon Mangkhut de 2019 ?

Edit : 2018

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 20-07-2025 à 10:07:29
n°73242219
gsx33
Make France great again
Posté le 20-07-2025 à 09:34:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Typhoon T10 annoncé.  :sweat:  

Plus fort que le typhoon Mangkhut de 2019 ?

Ça me plairait de vivre un typhon de l’intérieur une fois.

Periscope Rewind - Typhoon HATO hits the Peak Hong Kong:
https://www.youtube.com/watch?v=h5fMdNwvyV8

---------------
n°73242343
igo2001
Posté le 20-07-2025 à 10:04:33  profilanswer

J'ai vécu plusieurs T8 et Mangkhut (T10), c'est vraiment pas le meme niveau.  

Les T8 je me disais qu'il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Mangkhut j'étais vraiment inquiet que mes fenêtres explosent.  :sweat:

n°73242915
gsx33
Make France great again
Posté le 20-07-2025 à 12:05:11  profilanswer

Et tu m'invites même pas !  :o

---------------
n°73243097
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-07-2025 à 12:43:25  profilanswer

J'y suis pour le moment... l'alerte est levée, T3 prévu pour 19h40. Ça pleuvait bien quand même. Au moins ça rafraîchit un peu parce qu'il faisait bien étouffant ces derniers jours.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°73246363
lehman bro​thers
Posté le 21-07-2025 à 04:11:54  profilanswer

Beaucoup + petit que Mangkhut  celui-ci ! Pas mal de branches cassees cela dit. Je n'ai pas vu de vitres petees.  

Saola avait fait pas mal de bordel il y a 2 ans mais personne ne s'en souvient :D Apparemment c'etait celui qui avait les vents les + violents.

Mangkhut etait incroyable par sa duree (il s'est etale sur 3 jours de memoire) et surtout il a cause enormement de degats. A TKO il avait arrache les pistes cyclables :D

---------------
n°73246370
Kawanishi
Posté le 21-07-2025 à 04:39:46  profilanswer

Ma tour a bien oscillé pendant environ 1h dimanche matin.
Quelques rares vitres pétées dans le quartier, des branches/arbres à terre et surtout quelques navires ont chassé sur leur mouillage nécessitant l’intervention de « pousseurs ». C’était intéressant à observer.  

Message édité par Kawanishi le 21-07-2025 à 04:47:01
n°73246433
igo2001
Posté le 21-07-2025 à 07:22:55  profilanswer

Moi ce que j’adorais avec les T8 and above, c’est quand le signal était émis le matin et qu’on devait rester chez soi. À l’époque je n’avais pas de PC portable au bureau, du coup ça faisait une journée de glande sans bosser. Un peu comme quand on était gamin et qu’on pouvait pas aller à l’école parce qu’il avait neigé pendant la nuit.  :D

n°73250919
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-07-2025 à 06:40:11  profilanswer

Ouais d’ailleurs ça a été négocié nulle part qu’il fallait à présent bosser pendant les T8, ça s’est fait comme si c’était normal avec les outils de WFH.
Alors qu’il y a genre 10 ans tout le monde espérait qu’il y’en ait un pour avoir droit à une pause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)