Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°58914779
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2020 à 07:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres tu donnes du PQ et des masques a chaque petit commerce et c'est bon, ca repartira :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 07:08:44  profilanswer
 

n°58935568
arese
Posté le 28-02-2020 à 05:05:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

C'est le plan de Paul Chan la ? C'est surtout cible petit commerce non ?

Oui... Des prêts garantis pour tous les petits business, et HK$10,000 versés à toutes les personnes majeures et PR pour relancer l'économie / les inciter à les dépenser.

n°58935616
TopFrunix
Posté le 28-02-2020 à 06:39:09  profilanswer
 

arese a écrit :

Le mieux est d'aller à la Préfecture et de leur dire la vérité: ta belle-mère est là depuis 1 mois et a des craintes pour sa santé.
Pour être honnête je doute que ça marche vu qu'elle vient de Hong Kong et qu'il n'y a que très peu de cas ici... 85 cas confirmés sur une population de 7 millions de personnes, ta belle-mère a plus à craindre de la grippe en France que du Covid-19 à Hong Kong.


 
Je vais faire ça semaine prochaine.
Je pense aussi qu’il y a peu de chance que cela fonctionne. Je viendrais poster la réponse.

n°58971464
TopFrunix
Posté le 03-03-2020 à 04:34:27  profilanswer
 

Alors après un passage en préfecture avec la belle mère :
Il y a un procedure pour étendre le séjour de 45 jours pour Chine / Hong Kong pour cause de virus.
Cette extension est décidée quotidiennement par les autorités. Donc nous ne savons pas la fin de celle-ci.  
Dans mon cas il faut attendre pour postuler car la belle mère a encore 35/40 jours possible donc inutile de le faire pour qq jours.  
Le but est donc de les contacter par mail de remis en temps (chaque semaine je pense) pour savoir ce qu’il en est de la procédure.
Le pire était d’apprendre au dernier moment qu'on arrête d’étendre le séjour et qu’elle doivent partir avec un vol en urgence.
Pour étendre le séjour il faut des photos d’identité, le passeport et une attestation d’hébergement, le tout se fait immédiatement au guichet.

n°58972138
TZDZ
Posté le 03-03-2020 à 09:08:55  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Alors après un passage en préfecture avec la belle mère :
Il y a un procedure pour étendre le séjour de 45 jours pour Chine / Hong Kong pour cause de virus.
Cette extension est décidée quotidiennement par les autorités. Donc nous ne savons pas la fin de celle-ci.  
Dans mon cas il faut attendre pour postuler car la belle mère a encore 35/40 jours possible donc inutile de le faire pour qq jours.  
Le but est donc de les contacter par mail de remis en temps (chaque semaine je pense) pour savoir ce qu’il en est de la procédure.
Le pire était d’apprendre au dernier moment qu'on arrête d’étendre le séjour et qu’elle doivent partir avec un vol en urgence.
Pour étendre le séjour il faut des photos d’identité, le passeport et une attestation d’hébergement, le tout se fait immédiatement au guichet.


T'as pas l'impression d'être complètement à rebours ?

n°58998576
arese
Posté le 05-03-2020 à 14:53:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

T'as pas l'impression d'être complètement à rebours ?


Je suis assez d'accord... Il y a maintenant quelque chose comme deux fois plus de cas de covid-19 par habitant et par jour en France qu'à Hong Kong...


Message édité par arese le 05-03-2020 à 14:53:56
n°59043512
Yonel
Monde de merde !
Posté le 10-03-2020 à 08:32:22  profilanswer
 

Hong Kong met en place des quarantaines pour certains voyageurs venant de France (source Consul général de France à Hong Kong et Macao) :  
 

Citation :

Chers compatriotes,
 
Nous venons d’être informés par le gouvernement de Hong Kong de l’entrée en vigueur à partir du vendredi 13 mars à minuit (nuit du jeudi 12 mars au vendredi 13 mars) d’une mesure de quarantaine touchant les voyageurs de retour de deux régions françaises.
 
Cette mesure s’appliquera à toutes les personnes (résidents ou non-résidents de Hong Kong) déclarant s’être rendues dans les régions françaises de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est  dans les 14 jours précédant leur arrivée à Hong Kong. Ces personnes seront soumises à une période de quarantaine obligatoire de 14 jours dans des centres gouvernementaux dédiés (sans possibilité de quarantaine à domicile).
 
Des mesures similaires s’appliqueront, également à partir de vendredi 13 mars à minuit, aux voyageurs de retour d’Allemagne (région Rhénanie-du-Nord-Westphalie), d’Italie (ensemble du pays) et du Japon (Hokkaido).
 
Une annonce officielle, qui précisera les modalités de cette mesure, sera publiée dans les prochaines heures sur le site du gouvernement de Hong Kong : https://www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html
 
Je tenais à vous en informer dès maintenant, en vous assurant de ma solidarité et de la mobilisation du consulat général dans la défense des intérêts de la communauté française.


Message édité par Yonel le 10-03-2020 à 08:41:22
n°59046019
arese
Posté le 10-03-2020 à 12:03:20  profilanswer
 

Ben oui, c'est notre tour de nous protéger des zones touchées par le Coronavirus...

n°59053997
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-03-2020 à 02:55:06  profilanswer
 

Encore quelques jours et l'Italie aura plus de cas actifs que la Chine.
 
D'ailleurs, le Hubei (region ou sont concentres quasiment tous les cas chinois) a une population similaire a celle de l'Italie (~60 millions).  
 
Je pense que l'Europe est partie pour morfler, probablement plus que la Chine finalement [:transparency]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59054005
Siddhartha
Posté le 11-03-2020 à 03:11:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Encore quelques jours et l'Italie aura plus de cas actifs que la Chine.

 

D'ailleurs, le Hubei (region ou sont concentres quasiment tous les cas chinois) a une population similaire a celle de l'Italie (~60 millions).

 

Je pense que l'Europe est partie pour morfler, probablement plus que la Chine finalement [:transparency]

 

La Chine n'étant pas une démocratie, elle a usé de moyens coercitifs que n'a pas eu l'Italie sur une population plus servile qui plus est.  [:piranhas1]

 

Depuis hier, l'Italie a cependant mis le pays entier en quarantaine, ce que n'a pas fait la Chine. Mais encore faut-il que ce soit appliqué et le contrôle de la population sera beaucoup moins aisé, évidemment.
De là à ce qu'on ait 80 000 cas en Italie, bon, on a de la marge. À voir quand le pic de l'épidémie y sera franchi.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 11-03-2020 à 03:14:50
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 03:11:44  profilanswer
 

n°59054014
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-03-2020 à 03:33:48  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

La Chine n'étant pas une démocratie, elle a usé de moyens coercitifs que n'a pas eu l'Italie sur une population plus servile qui plus est.  [:piranhas1]

 

Depuis hier, l'Italie a cependant mis le pays entier en quarantaine, ce que n'a pas fait la Chine. Mais encore faut-il que ce soit appliqué et le contrôle de la population sera beaucoup moins aisé, évidemment.
De là à ce qu'on ait 80 000 cas en Italie, bon, on a de la marge. À voir quand le pic de l'épidémie y sera franchi.

 

On n'a pas vraiment de marge. A la vitesse de contagion autour des 33% de nouveaux infectés par jour en Europe, l'Italie peut passer de 10000 cas aujourd'hui à 80000 en une dizaine de jours.

 

https://pbs.twimg.com/media/ESshSpfWAAECPLR.png

 

J'espère que le blocage en Italie va fonctionner, j'ai pas envie de ne pas pouvoir visiter ma famille en France pendant des mois et/ou de devoir rester 2 semaines en quarantaine au retour à HK.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 11-03-2020 à 03:35:02
n°59054020
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-03-2020 à 03:53:27  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
La Chine n'étant pas une démocratie, elle a usé de moyens coercitifs que n'a pas eu l'Italie sur une population plus servile qui plus est.  [:piranhas1]  
 
Depuis hier, l'Italie a cependant mis le pays entier en quarantaine, ce que n'a pas fait la Chine. Mais encore faut-il que ce soit appliqué et le contrôle de la population sera beaucoup moins aisé, évidemment.
De là à ce qu'on ait 80 000 cas en Italie, bon, on a de la marge. À voir quand le pic de l'épidémie y sera franchi.


 
Il reste actuellement moins de 20k cas actifs en Chine - en supposant que les chiffres soient fiables. Le pic a ete de l'ordre de 60k.  
 
L'Italie est passee de 0 a 10k en l'espace de 2 semaines a peine, et a sacrement interet a ce que ses mesures soient efficaces.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59054021
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-03-2020 à 03:54:49  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
On n'a pas vraiment de marge. A la vitesse de contagion autour des 33% de nouveaux infectés par jour en Europe, l'Italie peut passer de 10000 cas aujourd'hui à 80000 en une dizaine de jours.  
 
https://pbs.twimg.com/media/ESshSpfWAAECPLR.png
 
J'espère que le blocage en Italie va fonctionner, j'ai pas envie de ne pas pouvoir visiter ma famille en France pendant des mois et/ou de devoir rester 2 semaines en quarantaine au retour à HK.


 
La violence de l'echelle logarithmique [:tinostar]


Message édité par lehman brothers le 11-03-2020 à 03:55:02

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59054022
Siddhartha
Posté le 11-03-2020 à 03:56:44  profilanswer
 

Yonel a écrit :


J'espère que le blocage en Italie va fonctionner, j'ai pas envie de ne pas pouvoir visiter ma famille en France pendant des mois et/ou de devoir rester 2 semaines en quarantaine au retour à HK.

 

Je l'espère aussi.

 

Pourquoi le Japon est un peu l'exception sur l'expansion du virus, d'ailleurs ? Le pays a pourtant une densité de population très grande au m².

 
lehman brothers a écrit :

 

Il reste actuellement moins de 20k cas actifs en Chine - en supposant que les chiffres soient fiables. Le pic a ete de l'ordre de 60k.

 

L'Italie est passee de 0 a 10k en l'espace de 2 semaines a peine, et a sacrement interet a ce que ses mesures soient efficaces.

 

Oui mais elle n'a pas pris les mesures qu'il fallait dès le départ, semble-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 11-03-2020 à 03:58:21
n°59054032
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 11-03-2020 à 04:22:57  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Je l'espère aussi.  
 
Pourquoi le Japon est un peu l'exception sur l'expansion du virus, d'ailleurs ? Le pays a pourtant une densité de population très grande au m².


 
Ca vaut également pour Hong Kong, Singapour.
 
Je pense que les pays asiatiques sont plus sensibilisés à ce genre d'épidémies et ont donc été plus prompts à prendre des mesures dès le début de l'épidémie : fermeture des écoles, des lieux publics...couplé à des comportements efficaces comme le port du masque, la disponibilité massive de gel hydro-alcoolique, le fait de moins sortir et éviter tout contact rapproché....
 
Quand je compare la situation en France/Europe ou les gens sont en mode YOLO, on se jette sur les rayons de PQ mais personne ne porte de masque ou ne modifie son style de vie, il y a de quoi être inquiets.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59054040
Siddhartha
Posté le 11-03-2020 à 04:45:09  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

 

Ca vaut également pour Hong Kong, Singapour.

 

Je pense que les pays asiatiques sont plus sensibilisés à ce genre d'épidémies et ont donc été plus prompts à prendre des mesures dès le début de l'épidémie : fermeture des écoles, des lieux publics...couplé à des comportements efficaces comme le port du masque, la disponibilité massive de gel hydro-alcoolique, le fait de moins sortir et éviter tout contact rapproché....

 

Quand je compare la situation en France/Europe ou les gens sont en mode YOLO, on se jette sur les rayons de PQ mais personne ne porte de masque ou ne modifie son style de vie, il y a de quoi être inquiets.

 

Oui c'est vrai (pour ta première phrase), d'ailleurs on est sur le topic de HK, donc... :jap:

 

D'accord aussi avec ton analyse, par ailleurs...


Message édité par Siddhartha le 11-03-2020 à 04:45:31
n°59054056
arese
Posté le 11-03-2020 à 05:46:29  profilanswer
 

Oui... N'oublions pas qu'au Japon comme ici à HK, il y a des distributeurs de solution hydro-alcoolique à l'entrée de tous les lieux publics, magasins, immeubles de bureau etc. depuis près de 10 ans. Je n'ai pas eu besoin d'aller en acheter, on en avait plusieurs bouteilles d'avance dans la salle de bain, dans les sac de rando, etc.

 

Aux toilettes, il est également rarissime de devoir toucher le robinet pour faire couler l'eau car on a des robinets à capteur partout.

 

Enfin le port du masque est quasi-généralisé. Même les gweilos s'y sont mis maintenant à HK et je pense que ça va rester.

 

C'est comme ça à Hong Kong, au Japon et à Singapour également: tous ceux qui ont un peu d'argent et qui ont connu le SARS en 2002-2003 ont pris les mesures d'hygiène qu'il fallait pour protéger la population au mieux il y a des années déjà.

 
Siddhartha a écrit :

Depuis hier, l'Italie a cependant mis le pays entier en quarantaine, ce que n'a pas fait la Chine.

Tu ne peux pas comparer la Chine tout entière à un pays d'Europe. L'Italie a mis le pays entier en quarantaine exactement comme la Chine a mis le Hubei tout entier en quarantaine (note que les deux sont de taille et de population similaires)

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 11-03-2020 à 14:14:19
n°59058807
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-03-2020 à 14:34:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Encore quelques jours et l'Italie aura plus de cas actifs que la Chine.
 
D'ailleurs, le Hubei (region ou sont concentres quasiment tous les cas chinois) a une population similaire a celle de l'Italie (~60 millions).  
 
Je pense que l'Europe est partie pour morfler, probablement plus que la Chine finalement [:transparency]


 
La Chine a arrêté de tester aussi, non ?
Surtout avec la quarantaine donc bon...
 
/topic dédié  [:kenshirooo:1]

n°59067490
arese
Posté le 12-03-2020 à 05:31:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :

La Chine a arrêté de tester aussi, non ?
Surtout avec la quarantaine donc bon...

 

/topic dédié  [:kenshirooo:1]

L'épidémie est contrôlée et en train de s'éteindre.
Le gouvernement a fermé tous les hôpitaux temporaires à Wuhan, les hôpitaux normaux suffisent désormais.


Message édité par arese le 12-03-2020 à 05:31:32
n°59119476
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 17:34:28  answer
 

arese a écrit :

Le gouvernement de HK va distribuer HK$10,000 (1180€) par citoyen pour booster l'économie et compenser la baisse de business due aux protests et au virus...


 
Bonsoir les expats :hello:  
 
Vu la densité de population à HK,impossible de pratiquer la distanciation de 1mètre,non?
Alors comment ont-ils fait pour juguler le coronavirus,svp?
 
tests et/ou masques à grande échelle? :??:  
civisme?

n°59119522
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 17:37:37  answer
 

Siddhartha a écrit :


 
Je l'espère aussi.  
 
Pourquoi le Japon est un peu l'exception sur l'expansion du virus, d'ailleurs ? Le pays a pourtant une densité de population très grande au m².
 
 
 
Oui mais elle n'a pas pris les mesures qu'il fallait dès le départ, semble-t-il.


 

DannyOcean a écrit :


 
Ca vaut également pour Hong Kong, Singapour.
 
Je pense que les pays asiatiques sont plus sensibilisés à ce genre d'épidémies et ont donc été plus prompts à prendre des mesures dès le début de l'épidémie : fermeture des écoles, des lieux publics...couplé à des comportements efficaces comme le port du masque, la disponibilité massive de gel hydro-alcoolique, le fait de moins sortir et éviter tout contact rapproché....
 
Quand je compare la situation en France/Europe ou les gens sont en mode YOLO, on se jette sur les rayons de PQ mais personne ne porte de masque ou ne modifie son style de vie, il y a de quoi être inquiets.


 

arese a écrit :

Oui... N'oublions pas qu'au Japon comme ici à HK, il y a des distributeurs de solution hydro-alcoolique à l'entrée de tous les lieux publics, magasins, immeubles de bureau etc. depuis près de 10 ans. Je n'ai pas eu besoin d'aller en acheter, on en avait plusieurs bouteilles d'avance dans la salle de bain, dans les sac de rando, etc.
 
Aux toilettes, il est également rarissime de devoir toucher le robinet pour faire couler l'eau car on a des robinets à capteur partout.
 
Enfin le port du masque est quasi-généralisé. Même les gweilos s'y sont mis maintenant à HK et je pense que ça va rester.
 
C'est comme ça à Hong Kong, au Japon et à Singapour également: tous ceux qui ont un peu d'argent et qui ont connu le SARS en 2002-2003 ont pris les mesures d'hygiène qu'il fallait pour protéger la population au mieux il y a des années déjà.
 


 

arese a écrit :

Tu ne peux pas comparer la Chine tout entière à un pays d'Europe. L'Italie a mis le pays entier en quarantaine exactement comme la Chine a mis le Hubei tout entier en quarantaine (note que les deux sont de taille et de population similaires)


 
 
Pour les masques en France on nous dit"ce n'est pas la peine d'en porter si vous n'avez pas les symptômes.
Or j'ai l'impression qu'à HK et Singapour beaucoup en ont porté,non?

n°59127009
arese
Posté le 16-03-2020 à 04:50:15  profilanswer
 

J'ai compté au feu l'autre jour: si tu sors dans la rue à Hong Kong, plus de 90% des gens portent des masques (même si ça commence à diminuer). Je me suis fait courir après par une nana sur le quai du métro l'autre jour, qui a absolument tenu à me donner un masque alors que je venais de bêtement arracher le mien en répondant au téléphone.

 

Il y a du civisme aussi oui mais surtout de l'habitude. On porte des masques tous les hivers dès qu'on a un rhume, donc on en a tous à la maison. Certes on a été en rupture de stocks pendant quelques semaines en février mais en temps normal il y en a en vente dans tous les supermarchés au rayon "kleenex" et les gens ici ne sont pas allés jusqu'à cambrioler les hôpitaux pour voler des masques tellement ils étaient en panique de ne pas savoir où en trouver.

 

Interdire aux gens de se protéger en réglementant la vente de masques a certes évité un mouvement de panique et une rupture de stock immédiate (qu'on aurait bien sûr reprochée au gouvernement), cela n'a cependant pas aidé à contenir l'épidémie. Les masques ne servent pas (seulement) à éviter d'être contaminé. Ils servent à éviter de contaminer les autres si vous êtes porteur sain (ce qui semble être le cas de tous les nouveaux contaminés au CoViD-19 pendant au moins quelques jours). C'est pour ça que tout le monde a un masque sur le nez ici: au mieux on ralentit la diffusion de la maladie et au pire on a l'air d'un clown qui porte un masque à 0,10€ sur le nez pour rien. La belle affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 16-03-2020 à 05:07:43
n°59127116
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-03-2020 à 06:23:46  profilanswer
 

C'est presque uniquement pour les autres que les masques sont utiles en effet, la mesure de protection pour soi-meme c'est le lavage de mains, et ca a ete bien rappele.
 
Globalement on voit encore une tres forte majorite de gens avec des masques en effet. Perso j'en ai et j'en porte mais j'ai tendance a le negliger ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59127262
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 07:12:37  answer
 

arese a écrit :

J'ai compté au feu l'autre jour: si tu sors dans la rue à Hong Kong, plus de 90% des gens portent des masques (même si ça commence à diminuer). Je me suis fait courir après par une nana sur le quai du métro l'autre jour, qui a absolument tenu à me donner un masque alors que je venais de bêtement arracher le mien en répondant au téléphone.
 
Il y a du civisme aussi oui mais surtout de l'habitude. On porte des masques tous les hivers dès qu'on a un rhume, donc on en a tous à la maison. Certes on a été en rupture de stocks pendant quelques semaines en février mais en temps normal il y en a en vente dans tous les supermarchés au rayon "kleenex" et les gens ici ne sont pas allés jusqu'à cambrioler les hôpitaux pour voler des masques tellement ils étaient en panique de ne pas savoir où en trouver.
 
Interdire aux gens de se protéger en réglementant la vente de masques a certes évité un mouvement de panique et une rupture de stock immédiate (qu'on aurait bien sûr reprochée au gouvernement), cela n'a cependant pas aidé à contenir l'épidémie. Les masques ne servent pas (seulement) à éviter d'être contaminé. Ils servent à éviter de contaminer les autres si vous êtes porteur sain (ce qui semble être le cas de tous les nouveaux contaminés au CoViD-19 pendant au moins quelques jours). C'est pour ça que tout le monde a un masque sur le nez ici: au mieux on ralentit la diffusion de la maladie et au pire on a l'air d'un clown qui porte un masque à 0,10€ sur le nez pour rien. La belle affaire.


 
@arese Merci :jap: Mais alors ça signifie qu'en France,on est un peu nombriliste et qu'on n'a pas fait de benchmarking des meilleures pratiques?(analyse comparative) du moins pour les masques?
 
Je suppose que les masques sont made in China voire également made in japan et pas chers(pas de spéculation dessus)?

n°59129635
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 10:31:26  profilanswer
 

arese a écrit :

J'ai compté au feu l'autre jour: si tu sors dans la rue à Hong Kong, plus de 90% des gens portent des masques (même si ça commence à diminuer). Je me suis fait courir après par une nana sur le quai du métro l'autre jour, qui a absolument tenu à me donner un masque alors que je venais de bêtement arracher le mien en répondant au téléphone.
 
Il y a du civisme aussi oui mais surtout de l'habitude. On porte des masques tous les hivers dès qu'on a un rhume, donc on en a tous à la maison. Certes on a été en rupture de stocks pendant quelques semaines en février mais en temps normal il y en a en vente dans tous les supermarchés au rayon "kleenex" et les gens ici ne sont pas allés jusqu'à cambrioler les hôpitaux pour voler des masques tellement ils étaient en panique de ne pas savoir où en trouver.
 
Interdire aux gens de se protéger en réglementant la vente de masques a certes évité un mouvement de panique et une rupture de stock immédiate (qu'on aurait bien sûr reprochée au gouvernement), cela n'a cependant pas aidé à contenir l'épidémie. Les masques ne servent pas (seulement) à éviter d'être contaminé. Ils servent à éviter de contaminer les autres si vous êtes porteur sain (ce qui semble être le cas de tous les nouveaux contaminés au CoViD-19 pendant au moins quelques jours). C'est pour ça que tout le monde a un masque sur le nez ici: au mieux on ralentit la diffusion de la maladie et au pire on a l'air d'un clown qui porte un masque à 0,10€ sur le nez pour rien. La belle affaire.


 
Hier sur France 2 :
 
Une femme dans le milieu médical qui explique qu'il ne sert à rien de porter un masque si on n'a pas de symptômes.... J'étais consterné devant ma TV. Elle oublie de dire que plusieurs personnes sont positives sans avoir de symptômes.
Et dans la foulée, Michel Cymes qui enchaine en disant qu'il ne sert à rien de porter un masque dans la rue.
Du coup j'imagine qu'on met notre masque dans la poche quand on est dans la rue et si on croise quelqu'un qu'on connait ou si on rentre dans un commerce, on sort le masque? Et on le remet dans la poche ensuite?
 
C'est vraiment n'importe quoi..... on n'arrivera jamais à comprendre l'utilité et la nécessité d'un masque en pareil situation.

n°59132865
Yonel
Monde de merde !
Posté le 16-03-2020 à 13:40:59  profilanswer
 

Pour le masque chirurgical, à mon avis on dit pour l'instant en France que "ça sert à rien" parce que :
- Effectivement si tu es le seul à le porter dans la rue ça ne te protège pas
- De toutes façons ils, n'ont pas assez de stocks, donc autant les conserver pour les soignants et les malades
 
A Hong Kong, quasiment tout le monde le porte, donc ça protège au moins des cas de porteurs sains. Et je pense que c'est déjà énorme de se prémunir de ces cas dans la situation actuelle.
 
On a quand même pas mal peur d'une seconde vague qui viendrait cette fois-ci d'Europe. Je commence à voir partager ce site sur les réseaux sociaux à destination des expats : https://wearafuckingmask.com/. D'ailleurs on me dit que tous les cas répertoriés hier sont des gwailos (mais j'ignore la fiabilité de cette info)
 
https://wearafuckingmask.com/img/wearafuckingmask-social-no-earloops-black-border.png
 
Pour l'instant les chiffres ont l'air de montrer qu'HK a eu la bonne attitude, donc peut-être qu'à terme le discours en France changera et qu'il deviendra obligatoire de porter un masque dans la rue. Le discours peut changer du jour au lendemain, je rappelle que le 6 mars Emmanuel et Brigitte Macron se rendaient au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus. Ça paraît dingue comme attitude 10 jours plus tard.
 
https://scontent.fhkg10-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/89770350_1512825882206052_5756242490109722624_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=CN0_6olvvFEAX8YPBML&_nc_ht=scontent.fhkg10-1.fna&oh=7c4f591de9588a58f22048a885f7b22d&oe=5E9677B0

Message cité 3 fois
Message édité par Yonel le 16-03-2020 à 13:53:47
n°59134635
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 15:23:43  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Hier sur France 2 :

 

Une femme dans le milieu médical qui explique qu'il ne sert à rien de porter un masque si on n'a pas de symptômes.... J'étais consterné devant ma TV. Elle oublie de dire que plusieurs personnes sont positives sans avoir de symptômes.
Et dans la foulée, Michel Cymes qui enchaine en disant qu'il ne sert à rien de porter un masque dans la rue.
Du coup j'imagine qu'on met notre masque dans la poche quand on est dans la rue et si on croise quelqu'un qu'on connait ou si on rentre dans un commerce, on sort le masque? Et on le remet dans la poche ensuite?

 

C'est vraiment n'importe quoi..... on n'arrivera jamais à comprendre l'utilité et la nécessité d'un masque en pareil situation.

 
Yonel a écrit :

Pour le masque chirurgical, à mon avis on dit pour l'instant en France que "ça sert à rien" parce que :
- Effectivement si tu es le seul à le porter dans la rue ça ne te protège pas
- De toutes façons ils, n'ont pas assez de stocks, donc autant les conserver pour les soignants et les malades

 

A Hong Kong, quasiment tout le monde le porte, donc ça protège au moins des cas de porteurs sains. Et je pense que c'est déjà énorme de se prémunir de ces cas dans la situation actuelle.

 

On a quand même pas mal peur d'une seconde vague qui viendrait cette fois-ci d'Europe. Je commence à voir partager ce site sur les réseaux sociaux à destination des expats : https://wearafuckingmask.com/. D'ailleurs on me dit que tous les cas répertoriés hier sont des gwailos (mais j'ignore la fiabilité de cette info)

 

https://wearafuckingmask.com/img/we [...] border.png

 

Pour l'instant les chiffres ont l'air de montrer qu'HK a eu la bonne attitude, donc peut-être qu'à terme le discours en France changera et qu'il deviendra obligatoire de porter un masque dans la rue. Le discours peut changer du jour au lendemain, je rappelle que le 6 mars Emmanuel et Brigitte Macron se rendaient au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus. Ça paraît dingue comme attitude 10 jours plus tard.

 

https://scontent.fhkg10-1.fna.fbcdn [...] e=5E9677B0

 

Merci :jap:  1)Donc au Japon HK Singapour ,dans "la tête "des gens, ça se porte souvent avant même d'être malade ou d'avoir des symptômes,on est bein d'accord?
Au Japon c'est avant d'être malade,^pendant et aussi durant les pollens

 

2) Etre positif sans avoir de symptômes:CAD que le délai d'incubation est de 14 jours?On a le virus mais ni fièvre,ni toux?
https://issues.fr/coronavirus-les-m [...] iCHDRHxUko

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2020 à 15:29:29
n°59134997
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-03-2020 à 15:47:57  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Pour le masque chirurgical, à mon avis on dit pour l'instant en France que "ça sert à rien" parce que :
- Effectivement si tu es le seul à le porter dans la rue ça ne te protège pas
- De toutes façons ils, n'ont pas assez de stocks, donc autant les conserver pour les soignants et les malades
 
A Hong Kong, quasiment tout le monde le porte, donc ça protège au moins des cas de porteurs sains. Et je pense que c'est déjà énorme de se prémunir de ces cas dans la situation actuelle.
 
On a quand même pas mal peur d'une seconde vague qui viendrait cette fois-ci d'Europe. Je commence à voir partager ce site sur les réseaux sociaux à destination des expats : https://wearafuckingmask.com/. D'ailleurs on me dit que tous les cas répertoriés hier sont des gwailos (mais j'ignore la fiabilité de cette info)
 
https://wearafuckingmask.com/img/we [...] border.png
 
Pour l'instant les chiffres ont l'air de montrer qu'HK a eu la bonne attitude, donc peut-être qu'à terme le discours en France changera et qu'il deviendra obligatoire de porter un masque dans la rue. Le discours peut changer du jour au lendemain, je rappelle que le 6 mars Emmanuel et Brigitte Macron se rendaient au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus. Ça paraît dingue comme attitude 10 jours plus tard.
 
https://scontent.fhkg10-1.fna.fbcdn [...] e=5E9677B0


 
En même temps il y en a eu combien des cas hier ?? :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59135096
Yonel
Monde de merde !
Posté le 16-03-2020 à 15:55:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
En même temps il y en a eu combien des cas hier ?? :D


 
Oui donc info pas fiable :whistle:

n°59145986
arese
Posté le 17-03-2020 à 03:00:55  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Pour le masque chirurgical, à mon avis on dit pour l'instant en France que "ça sert à rien" parce que :
- Effectivement si tu es le seul à le porter dans la rue ça ne te protège pas
- De toutes façons ils, n'ont pas assez de stocks, donc autant les conserver pour les soignants et les malades

On se fout complètement que "ça ne te protège pas", si tu portes un masque tu protèges les autres.

 

Et oui, il est vraisemblable que l'absence de stock en Europe justifie qu'on n'incite pas les gens à en porter... mais pour le coup:
1. On a évité une panique générale au prix d'avoir accéléré la propagation de la maladie et de devoir maintenant confiner les gens chez eux
2. On a enfoncé dans le crâne des gens que "les masques ne servent à rien" (et là je frissonne)

 

Non. Ça signifie qu'on sait très bien qu'on n'arrivera pas à fournir tout le monde et qu'on veut éviter une panique générale. Donc on ne dit pas aux gens de porter des masques qu'ils n'arriveront pas à acheter parce qu'il n'y en a pas... on leur ordonne de rester chez eux à la place.

 

Non, la production commence à être trop chère en Chine pour ça. On en a importé de partout en Asie, notamment du Vietnam et de la Thaïlande.
Quant à la spéculation... faut pas rêver, les prix ont fait x10 ou plus quand on était au plus fort de la crise.

 

Dès qu'il commence à faire froid, beaucoup de gens portent des masques soit parce qu'ils se sentent malades, soit qu'ils voient des malades autour d'eux, soit juste parce qu'ils se savent fragiles et ne veulent pas prendre de risque. Ou toute combinaison des trois. Tu n'as pas vraiment besoin de raison spécifique, ce n'est pas pour ce que ça coûte...

 


Pour les 14 jours, le délai d'incubation varie d'une personne à l'autre. Il est plus court que ça en général mais si tu n'as rien après 14 jours, tu n'es a priori pas malade.
Et oui, pendant les premiers jours apparemment on a le virus et on le transmet mais on n'a aucun symptôme. Tu noteras que c'est pareil pour le rhume.

 
lehman brothers a écrit :

En même temps il y en a eu combien des cas hier ?? :D

Yonel a écrit :

Oui donc info pas fiable :whistle:

Je ne suis pas sûr de vous comprendre vous deux... Chiffres du gouvernement de HK: on a encore 3-10 nouveaux cas par jour, dont beaucoup sur HK island (tu peux voir où ils sont en cliquant sur les cas dans la colonne de droite). Ce n'est pas une preuve mais je me méfierais avant de conclure à la fake news.

Message cité 3 fois
Message édité par arese le 17-03-2020 à 03:35:04
n°59146008
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-03-2020 à 03:17:32  profilanswer
 

arese a écrit :

Je ne suis pas sûr de vous comprendre vous deux... Chiffres du gouvernement de HK: 4 hier (lundi), 5 dimanche, 2 samedi, 3 vendredi... Tous sur HK island (tu peux voir où ils sont en cliquant sur les cas dans la colonne de droite). Ce n'est pas une preuve mais je me méfierais avant de conclure à la fake news. Ce n'en est peut-être pas une.


 
Sur 4 cas, le fait que ca soit 4 gweilos est tout a fait possible et est simplement un hasard assez probable statistiquement et qui n'explique rien.  
 
Les cas "proches" de moi sont des locaux partis en vacances, et leur fils qui a ete suspecte d'avoir la maladie lui aussi.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59146043
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 03:59:01  answer
 

arese a écrit :

On se fout complètement que "ça ne te protège pas", si tu portes un masque tu protèges les autres.

 

Et oui, il est vraisemblable que l'absence de stock en Europe justifie qu'on n'incite pas les gens à en porter... mais pour le coup:
1. On a évité une panique générale au prix d'avoir accéléré la propagation de la maladie et de devoir maintenant confiner les gens chez eux
2. On a enfoncé dans le crâne des gens que "les masques ne servent à rien" (et là je frissonne)

 


 
arese a écrit :

Non. Ça signifie qu'on sait très bien qu'on n'arrivera pas à fournir tout le monde et qu'on veut éviter une panique générale. Donc on ne dit pas aux gens de porter des masques qu'ils n'arriveront pas à acheter parce qu'il n'y en a pas... on leur ordonne de rester chez eux à la place.

 


 
arese a écrit :

Non, la production commence à être trop chère en Chine pour ça. On en a importé de partout en Asie, notamment du Vietnam et de la Thaïlande.
Quant à la spéculation... faut pas rêver, les prix ont fait x10 ou plus quand on était au plus fort de la crise.

 


 
arese a écrit :

Dès qu'il commence à faire froid, beaucoup de gens portent des masques soit parce qu'ils se sentent malades, soit qu'ils voient des malades autour d'eux, soit juste parce qu'ils se savent fragiles et ne veulent pas prendre de risque. Ou toute combinaison des trois. Tu n'as pas vraiment besoin de raison spécifique, ce n'est pas pour ce que ça coûte...

 


 
arese a écrit :


Pour les 14 jours, le délai d'incubation varie d'une personne à l'autre. Il est plus court que ça en général mais si tu n'as rien après 14 jours, tu n'es a priori pas malade.
Et oui, pendant les premiers jours apparemment on a le virus et on le transmet mais on n'a aucun symptôme. Tu noteras que c'est pareil pour le rhume.

 


  
arese a écrit :

Je ne suis pas sûr de vous comprendre vous deux... Chiffres du gouvernement de HK: on a encore 3-10 nouveaux cas par jour, dont beaucoup sur HK island (tu peux voir où ils sont en cliquant sur les cas dans la colonne de droite). Ce n'est pas une preuve mais je me méfierais avant de conclure à la fake news.

 

@arese  :jap: Merci beaucoup!Réponse très claire et pédagogique comme je les aime  ;)
En effet,suivant les fameuses consignes officielles, je me disais"Le masque ne sert à rien et donc autant le laisser aux soignants"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2020 à 04:03:07
n°59147511
TZDZ
Posté le 17-03-2020 à 09:07:42  profilanswer
 

arese a écrit :

Il est plus court que ça en général mais si tu n'as rien après 14 jours, tu n'es a priori pas malade.


Une bonne partie des gens sinon la majorité sont des porteurs sains : pas malades mais contaminants.
L'efficacité du port du masque sans symptôme reste quand même à démontrer, c'est pas une évidence (vu que ça se transmet notamment par la toux et les éternuements, et les contacts). Dans des cultures où on ne se fait pas la bise et avec des distances sociales plus grandes c'est attendu d'avoir moins de contaminés j'imagine. Mais si t'as des données quantitatives ça m'intéresse.

n°59147709
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-03-2020 à 09:19:45  profilanswer
 

Bah c'est bien le principe : une personne ayant ete mise en contact avec le virus de pres ou de loin est mise en quarantaine pour eviter de contaminer les autres, et ce independemment du fait d'avoir developpe des symptomes ou meme d'avoir ete teste negatif (car il y a des faux negatifs).
 
Ceux qui n'ont pas ete en contact portent le masque par precaution pour eviter d'envoyer des germes partout quand ils toussent.  
 
Le combo de ces mesures + la mise a l'ecart sociale ralentit fortement la propagation du virus et evite aux services de sante d'etre debordes.  
 
C'est comme ca que HK voit son nombre de cas actifs diminuer.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59151200
arese
Posté le 17-03-2020 à 13:10:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Une bonne partie des gens sinon la majorité sont des porteurs sains : pas malades mais contaminants.
L'efficacité du port du masque sans symptôme reste quand même à démontrer, c'est pas une évidence (vu que ça se transmet notamment par la toux et les éternuements, et les contacts).

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que porter un masque protège les gens autour de toi de tout ou partie de tes postillons involontaires, de ta toux et de tes éternuements?

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 17-03-2020 à 13:10:45
n°59151264
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2020 à 13:14:26  profilanswer
 

Je vais meme porter un masque sans etre malade, au cas ou je sois malade et au cas ou cela m'isole des postillons des autres.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59151339
TZDZ
Posté le 17-03-2020 à 13:18:52  profilanswer
 

arese a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que porter un masque protège les gens autour de toi de tout ou partie de tes postillons involontaires, de ta toux et de tes éternuements?


 [:la monne]

n°59151944
arese
Posté le 17-03-2020 à 13:55:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je vais meme porter un masque sans etre malade, au cas ou je sois malade et au cas ou cela m'isole des postillons des autres.

C'est ce que tout le monde fait à HK.
Par exemple, je ne pense pas que tout le monde dans le métro se sente malade:
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-e1afa9f64ded6a219e6eb392a6b28030
(src: quora)

n°59152672
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 14:37:58  answer
 

 
gsx33 a écrit :

Je vais meme porter un masque sans etre malade, au cas ou je sois malade et au cas ou cela m'isole des postillons des autres.

 
arese a écrit :

C'est ce que tout le monde fait à HK.
Par exemple, je ne pense pas que tout le monde dans le métro se sente malade:
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 92a6b28030
(src: quora)

 

C'est multi-fatcoriel:le masque est une des protections parmi d'autres


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2020 à 14:38:19
n°59153245
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2020 à 15:07:45  profilanswer
 

arese a écrit :

C'est ce que tout le monde fait à HK.
Par exemple, je ne pense pas que tout le monde dans le métro se sente malade:
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 92a6b28030
(src: quora)


 
En France, on nous a dit en boucle que le masque sur soi ne sert que si on est malade. Je ne suis pas d'accord.
 
De toute façon, on peut être malade sans (encore) le savoir, voir même porteur sans jamais déclencher la maladie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59168804
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:01:58  answer
 

gsx33 a écrit :


 
En France, on nous a dit en boucle que le masque sur soi ne sert que si on est malade. Je ne suis pas d'accord.
 
De toute façon, on peut être malade sans (encore) le savoir, voir même porteur sans jamais déclencher la maladie.


 
Porteur sans jamais déclencher de maladie:c'est bien ce qu'on appelle un "porteur sain"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR