| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hong Kong |
|---|---|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 09:11:54 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Yonel Monde de merde ! |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | so wait & see.
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 12:26:43 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Les taxis sont tres peu chers a HK et il y en a partout, et les ubers idem. Le deplacement a HK est la facilite ultime Message édité par lehman brothers le 21-11-2019 à 13:17:20 --------------- https://elan.school/ |
Siddhartha |
Voilà une drôle de façon de voir les choses. C'est comme si tu disais que Pékin était une belle ville au printemps 1989 et qu'on s'en foutait des manifs. Quoi de plus important que soi-même, n'est-ce pas ? C'était peut-être maladroit, je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 14:18:03 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Message édité par lehman brothers le 21-11-2019 à 14:19:21 --------------- https://elan.school/ |
dje33 |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
arese |
L'avantage principal: le lifestyle peut être exactement celui que tu veux (du moment que tu peux te l'offrir...). Il y a en ville toutes sortes d'expats venus de partout dans le monde et il y a du vin, du saucisson et des camemberts dans les supermarchés. Tu as donc le choix de vivre ton expatriation comme tu le souhaites, en pur "expat" entouré de Français tu le souhaites mais si tu veux te mélanger aux locaux (et te faire un petit plaisir français de temps en temps) tu le peux aussi. Si tu veux rester quelques années en mode 'expat', te laisser le temps de tomber amoureux de la ville et te transformer en "expat qui vit local" tu as le droit aussi. Dans tous les cas, ta vie sera facile. Perso les filles ne sont pas de mon goût mais c'est personnel (pas grave, je suis venu avec ma copine et on s'est mariés ici). Au bout de 7 ans on gagne la citoyenneté complète: droit de vote, école gratuite pour les enfants etc. Tout sauf le passeport. D'un point de vue taf ça dépend de ton activité mais il y a plein de choses à faire pour les expats surtout en Investment Banking, en Wealth Management et (dans une moindre mesure) en Insurance. La Fintech a aussi le vent en poupe. Plein de budget car la bourse de HK est l'endroit où toutes les startups sérieuses de Chine viennent faire leurs IPOs. En Financial Services tu n'auras aucun souci à bosser et vivre en anglais, sauf si tu es dans une banque tier 2-3 et/ou que tu es en back-office (dont l'IT). La moitié de la population hongkongaise parle anglais et tu peux apprendre les 30 mots de cantonais qui sauvent la vie en 2 semaines. N'hésite pas si tu as des questions précises, je suis installé là depuis des années. PS: Singap et HK sont très différentes. Je ne connais au final que très peu de gens qui aiment l'une et l'autre. C'est assez personnel et pas facile à expliquer, viens nous rendre visite et tu comprendras. HK est un peu bordélique, grouille de partout et dégage une énergie incroyable. Singap est très ordonnée, super confortable mais beaucoup moins dynamique. L'adéquation est personnelle, il n'y a que toi qui pourras dire si tu te plais ici plus que là. (Perso je ne supporte pas le climat à SG, qui ressemble à l'été de HK en juste un peu moins chaud mais pas moins humide, toute l'année) Message cité 2 fois Message édité par arese le 21-11-2019 à 18:21:12 |
nicopf |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Super ces retours
Message édité par tiibo le 21-11-2019 à 18:43:25 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Autre question Il y a-t-il beaucoup d'expats qui apprennent le cantonais (qui est encore plus infernal à prononcer que le mandarin Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-11-2019 à 18:46:02 |
arese |
Non. La Chine - dont Hong Kong - pratique le double droit du sol + du sang. Tu ne peux avoir le passeport Hongkongais que si tu es né à Hong Kong de parents Chinois ou Hongkongais. Mes enfants, même nés ici, n'auront jamais le passeport. J'ai un pote irlandais dont l'arrière-grand-père est venu s'installer à HK dans les années 1910. Son grand-père, ses parents, lui, sa femme et leurs enfants sont tous nés à HK, mais toujours mariés à d'autres irlandais ou à des anglais. Résultat: ils ne sont pas éligibles pour le passeport, même s'ils sont établis ici depuis plus de 100 ans, parce qu'ils n'ont pas de sang Chinois. En revanche, à défaut de nationalité tu disposes de la citoyenneté pleine après 7 ans, avec tous les avantages que ça représente: le droit de vivre à HK aussi longtemps que tu veux, de bosser comme tu veux, d'entreprendre et t'auto-employer si tu le souhaites, de bénéficier de toutes les allocs possibles et imaginables, des hôpitaux gratuits, voter, accéder à tous les emplois de fonctionnaire etc. tu peux même te présenter aux élections locales (sauf secrétaire d'état ou chef du gouvernement). Bref à part le fait que tu dois continuer à voyager avec le passeport de ton pays d'origine et que tu perds une partie de tes droits si tu quittes le territoire pendant plus de trois ans, tant que tu restes basé à HK tu as quasiment exactement les mêmes droits qu'un local. Message cité 2 fois Message édité par arese le 21-11-2019 à 20:07:25 |
arese |
Il y a plusieurs catégories d'expats à HK: Pour ce qui est de ta carrière, le niveau d'anglais varie beaucoup d'une industrie et d'un métier à l'autre donc il n'y a pas de règle générale. Apprendre aidera dans tous les cas dans tes relations sociales de tous les jours et dans la façon dont tu seras traité par les locaux. Ils ne sont pas difficiles et pour être honnête on se fout comme de l'an quarante que ce soit dur à prononcer. Les tons en canto ne sont pas pire que les nôtres (é vs. è, eu de heureux vs. eu de œuf etc.). Ma femme et moi on a un accent de merde, on parle comme des gamins de 8 ans mais ils nous adorent juste parce qu'on leur montre qu'on s'intéresse à eux et à leur culture, qu'on a fait l'effort, et ça en détend aussi un paquet qui ont super honte d'avoir un accent pourri en anglais mais qui sont d'un coup bien plus serviables quand tu fais l'effort en premier. La plupart des expats, justement parce qu'ils n'apprennent pas la langue et ne se mêlent pas aux locaux, ne comprennent pas le mépris que beaucoup de locaux peuvent avoir pour les expats qui ne font aucun effort. Même si en façade, ils te font des courbettes et des sourires. Y compris tes collègues. En off, tu comprends vite et bien qu'ils traitent les étrangers très différemment suivant qu'ils cherchent à s'intégrer ou non, et suivant qu'ils sont là à durée déterminée ou pas. Message cité 2 fois Message édité par arese le 21-11-2019 à 20:19:39 |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-11-2019 à 20:39:13 |
|
|
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
arese |
Il suffit d'être Chinois par un seul parent pour être éligible au passeport (donc à la nationalité en plus de la citoyenneté). Il y a aussi une exception si tu es né à l'étranger de parents hongkongais mais ça dépend de leur statut dans le pays d'accueil à ta naissance. Sinon c'est justement différent de ton collègue à Dubaï. À partir de 7 ans passés ici, tu restes aussi longtemps que tu veux à HK, même en retraite ou au chômage. Message cité 1 fois Message édité par arese le 22-11-2019 à 02:10:19 |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui se demandent comment ca se passe à HK, des images de la Police qui "aide" une fille à se suicider sous un train:
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Siddhartha |
Message édité par Siddhartha le 22-11-2019 à 11:49:23 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
gsx33 Make France great again | On dirait que la police les tue et maquille ça en suicide.
Siddhartha | Mais si c'est une réalité, c'est terrible, je suis d'accord. C'est juste qu'on n'est pas obligés de tout montrer et d'aller dans le sordide en illustration pour juger de la situation. Mais ce n'est que mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 22-11-2019 à 11:51:32 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
D'après plusieurs post sur reddit, il semblerait qu'il y ait un paquet de policiers chinois à HK...
Sans compter le très grand nombre de témoignages de viols dénoncés par des jeunes filles mineurs lors de leur arrestation, dont une qui a du se faire avorter récemment... Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 22-11-2019 à 11:53:55 --------------- |
gsx33 Make France great again | Ne pas montrer ou cacher, c'est quoi la différence ? Tu le dis toi même, tu ne vois rien sur la photo.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |