Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°57322888
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-08-2019 à 12:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

A quand la fusion de ce topik avec celui de la Chine ? :o

Rien avant 2047 normalement :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 12:56:17  profilanswer

n°57322924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-08-2019 à 13:02:54  profilanswer

Ils seraient arrivés (conditionnel)
https://media.giphy.com/media/j1gVyGnfjCk0hFx5TO/giphy.gif
https://i.imgur.com/mwvyKik.png

https://www.reddit.com/r/HongKong/c [...] ife_cakes/

---------------

n°57322995
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2019 à 13:14:34  profilanswer

C'est un message sur un forum.
C'est même pire que du conditonnel!

D'après les infos du jour, les forces chinoises sont à 4km de la frontière.

n°57323007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-08-2019 à 13:17:09  profilanswer

Y a des nouvelles d'Arese le taulier du topik ?

---------------

n°57323688
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-08-2019 à 15:43:28  profilanswer

Yonel a écrit :

Ce serait un symbole fort.

Un peu comme à l’époque des gilets jaunes où le topic a été fusionné avec le topic Macron.

Et on voit ce qu'est devenu le topic Macron :o

Bon l'armée interviendra ou n'interviendra pas...  [:cerveau skyzor]
Je misais aussi sur un enlisement mais franchement qui défendra HK si la Chine récupère son territoire un peu plus tôt que prévu :o
Mais après quizz de la stabilisation..? Je vois mal la Chine appliquer leur stratégie habituelle d'envoie massif des hans pour rendre les autochtone minoritaires. Y a pas beaucoup de place là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-08-2019 à 18:48:17
n°57323737
Siddhartha
Posté le 15-08-2019 à 15:55:30  profilanswer

Qu'on soit bien clairs : la police armée s'est vue renforcée par un autre corps officiel chinois ou c'est toujours la police armée que l'on voit aujourd'hui ?

Parce que les mecs en treillis et les véhicules aux mêmes couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 15-08-2019 à 16:07:00

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57323794
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-08-2019 à 16:05:53  profilanswer

Je pense que les chinois s'en foutent de ce que les autres pays pensent de leur politique. Economiquement ils tiennent le monde par les couilles et je vois pas les autres pays faire quoique ce soit s'ils tirent sur des balles a HK.  

Si ça continue a protester, va y'avoir des morts c'est sur. La Chine ne va pas se laisser faire. Carrie Lam etait presque en train de pleurer en conference de presse car elle sait tres bien que ça va tres mal se terminer si la situation empire.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°57323819
Siddhartha
Posté le 15-08-2019 à 16:10:43  profilanswer

Les Chinois s'en foutent, pas si sûr. Leur croissance tourne au ralenti depuis un petit moment déjà et si le pire devait arriver, ce serait une bien mauvaise nouvelle d'un point de vue économique (sans parler de la situation diplomatique, touristique, etc.).
Et puis je rappelle que la dette chinoise est une usine à gaz : elle dépasse les 300% du PIB et pèse pour 15% de la dette mondiale...

Bref, faut pas croire que la Chine est surpuissante et dominera bientôt la planète. Je dirais plutôt que c'est un colosse aux pieds d'argile.

Message édité par Siddhartha le 15-08-2019 à 16:11:30

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57324005
duriangris
Posté le 15-08-2019 à 16:53:25  profilanswer

Aussi la Chine dépend énormément de l'exportation, le marché intérieur n'est pas assez fort pour sustenter une isolation économique--c'est d'ailleurs pour ça que Trump joue à fond la carte des tarifs...

n°57324026
TZDZ
Posté le 15-08-2019 à 16:58:06  profilanswer

flounche a écrit :

Je pense que les chinois s'en foutent de ce que les autres pays pensent de leur politique. Economiquement ils tiennent le monde par les couilles et je vois pas les autres pays faire quoique ce soit s'ils tirent sur des balles a HK.  

Si ça continue a protester, va y'avoir des morts c'est sur. La Chine ne va pas se laisser faire. Carrie Lam etait presque en train de pleurer en conference de presse car elle sait tres bien que ça va tres mal se terminer si la situation empire.

Je ne pense pas ; au contraire la Chine joue plutôt pas mal sur l’échiquier diplomatique, et la façade est primordiale pour les chinois, mais bon de toute façon la répression de manifestations, les assassinats, les atteintes aux droits de l'homme ça n'a pas vraiment de conséquences...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 16:58:06  profilanswer

n°57326869
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 10:26:49  answer

https://img.lemde.fr/2019/08/16/0/0/3500/2334/688/0/60/0/07589d3_GGGHK02_HONGKONG-PROTESTS-SPIDERMAN_0816_11.JPG
Le « Spiderman » français déploie une banderole pour la paix sur un gratte-ciel hongkongais
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°57327390
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-08-2019 à 11:48:35  profilanswer

Drap'. je savais même pas qu'il y avait un topic HK. :)
Week-End!

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°57327397
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-08-2019 à 11:50:03  profilanswer

Encore un qui va se faire éclater sur l'utilisation des drapeaux Chine/Hong Kong. C'est 2 drapeaux avec un plus petit à la droite de l'autre bordel! :cry:

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°57329524
arese
Posté le 16-08-2019 à 18:41:22  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Qu'on soit bien clairs : la police armée s'est vue renforcée par un autre corps officiel chinois ou c'est toujours la police armée que l'on voit aujourd'hui ?  Parce que les mecs en treillis et les véhicules aux mêmes couleurs...

Pas une seul soldat de la PLA, ou en tout cas certainement pas en treillis, n'est intervenu dans le conflit. 100% du maintien de l'ordre est assuré par des policiers et ceux qui vont au contact des manifestants (avec casques et boucliers) ne ressemblent en rien à des soldats en treillis, ils sont en bleu-noir. Les seuls flics en tenue couleur camouflage ont des bérets.

Siddhartha a écrit :

Et puis je rappelle que la dette chinoise est une usine à gaz : elle dépasse les 300% du PIB et pèse pour 15% de la dette mondiale...
Bref, faut pas croire que la Chine est surpuissante et dominera bientôt la planète. Je dirais plutôt que c'est un colosse aux pieds d'argile.

tiibo a écrit :

Je misais aussi sur un enlisement mais franchement qui défendra HK si la Chine récupère son territoire un peu plus tôt que prévu :o
Mais après quizz de la stabilisation..? Je vois mal la Chine appliquer leur stratégie habituelle d'envoie massif des hans pour rendre les autochtone minoritaires. Y a pas beaucoup de places là-bas :o

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 16-08-2019 à 18:48:21
n°57329628
Siddhartha
Posté le 16-08-2019 à 19:07:17  profilanswer

arese a écrit :

Pas une seul soldat de la PLA, ou en tout cas certainement pas en treillis, n'est intervenu dans le conflit. 100% du maintien de l'ordre est assuré par des policiers et ceux qui vont au contact des manifestants (avec casques et boucliers) ne ressemblent en rien à des soldats en treillis, ils sont en bleu-noir. Les seuls flics en tenue couleur camouflage ont des bérets.

Quand j'ai dit ça, c'est après avoir vu les images de Shenzen où l'on voyait clairement des véhicules aux couleurs militaires, d'où mon interrogation à ce moment-là

arese a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Phrase qui ne sert à rien si tu n'argumentes pas un peu. :o

Sur la dette, c'est la stricte vérité.

Message cité 3 fois
Message édité par Siddhartha le 16-08-2019 à 19:07:35

---------------
n°57329649
gsx33
Make France great again
Posté le 16-08-2019 à 19:12:20  profilanswer

Siddhartha a écrit :

(...)

Il attendait de se faire prier, c'est fait.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57330532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2019 à 22:16:51  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Quand j'ai dit ça, c'est après avoir vu les images de Shenzen où l'on voyait clairement des véhicules aux couleurs militaires, d'où mon interrogation à ce moment-là

Toi tu parles de la police chinoise, Arese te parle de la police honkongaise :o

---------------

n°57330737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2019 à 22:48:22  profilanswer

Bon, aux dernières nouvelles, ce n'est ni la police chinoise, ni l'armée chinoise...mais la police militaire chinoise :o

https://i.imgur.com/WqesWzz.png
https://pbs.twimg.com/media/EB_aouFXUAAeDIz?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/ECERWnNUwAAQOTR?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/ECERWnLU0AEu9b2?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 16-08-2019 à 22:50:17

---------------

n°57330772
Siddhartha
Posté le 16-08-2019 à 22:53:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Toi tu parles de la police chinoise, Arese te parle de la police honkongaise :o

Oui, je parle de la police chinoise depuis le départ en fait, je me doute bien que la police hongkongaise ne risque pas d'avoir des membres de l'armée... celle-ci étant sous le contrôle du PCC.

On finit par s'y perdre.

Message édité par Siddhartha le 16-08-2019 à 22:56:08

---------------
n°57330817
_tchip_
Posté le 16-08-2019 à 22:59:26  profilanswer

Pas la peine de ramener l'armée quand ta police et déjà armés jusqu'aux dents  [:logicsystem360:5]

---------------
He likes the taste...
n°57331250
duriangris
Posté le 17-08-2019 à 03:10:21  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Sur la dette, c'est la stricte vérité.

Ben le passage sur l'envoi massif de han est complètement débile puisque les HKgais sont des Hans. :D

Le coup de la dette par contre j'y touche pas. Ma religion m'interdit de parler de macro economy sur hfr :o

n°57331254
tiibo
Posté le 17-08-2019 à 03:15:51  profilanswer

Des mandarins alors [:ocube]

n°57331256
Siddhartha
Posté le 17-08-2019 à 03:23:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Ben le passage sur l'envoi massif de han est complètement débile puisque les HKgais sont des Hans. :D

Le coup de la dette par contre j'y touche pas. Ma religion m'interdit de parler de macro economy sur hfr :o

La partie sur les hans, ce n'était pas de moi.  [:cosmoschtroumpf]  

:D

---------------
n°57332490
xofred
Posté le 17-08-2019 à 13:32:04  profilanswer

n°57333927
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 18:50:45  answer

Crise à Hong Kong: Jackie Chan apporte son soutien à la Chine

https://people.bfmtv.com/actualite- [...] 49452.html

n°57333941
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 18:53:09  answer

L'actrice du remake de “Mulan” soutient la répression policière à Hong Kong

https://www.lesinrocks.com/2019/08/ [...] hong-kong/

n°57334094
Siddhartha
Posté le 17-08-2019 à 19:18:31  profilanswer

Oui j'ai vu ça, décevant mais je pense que ce n'est aussi simple pour pas mal de Chinois connus qui ont des rapports plus ou moins directs avec la Chine continentale.
Des Chinois connus ou non d'ailleurs, ou pas des Chinois du tout mais des gens sinophiles par exemple.

J'ai remarqué cette tendance à toujours parler de la Chine avec des gants, comme pour la ménager. On a l'impression qu'ils risquent quelque chose s'ils poussent le bouchon trop loin. :/
Dans leur cas, je pense qu'il y a ce côté patriote mais bon, je me fais souvent cette réflexion, y compris sur des gens qui ont des chaînes YouTube consacrées à la Chine. À chaque fois, tout est analysé avec une extrême précaution comme s'il ne fallait surtout pas critiquer la Chine, c'est même gonflant à la longue.

On sait très bien que les enlèvements et les menaces, ce sont des choses qui existent (y compris pour des personnalités), même si les menaces peuvent être légères aussi, par exemple l'interdiction de venir se produire dans telle ville chinoise pour un artiste, etc.

Assez récemment, j'ai échangé avec une prof de FLE (français langue étrangère) qui vit en Chine. Elle se permet de faire parfois des analyses mais là encore, en ménageant la chèvre et le chou. Elle a reconnu en privé qu'elle ne disait pas complètement ce qu'elle pensait pour préserver son métier. C'est comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 17-08-2019 à 19:25:08

---------------
n°57334108
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2019 à 19:22:42  profilanswer

Quand on pense aux libraires d'HK qui se retrouvent en Chine ...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57334319
tiibo
Posté le 17-08-2019 à 20:02:47  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Oui j'ai vu ça, décevant mais je pense que ce n'est aussi simple pour pas mal de Chinois connus qui ont des rapports plus ou moins directs avec la Chine continentale.
Des Chinois connus ou non d'ailleurs, ou pas des Chinois du tout mais des gens sinophiles par exemple.

J'ai remarqué cette tendance à toujours parler de la Chine avec des gants, comme pour la ménager. On a l'impression qu'ils risquent quelque chose s'ils poussent le bouchon trop loin. :/
Dans leur cas, je pense qu'il y a ce côté patriote mais bon, je me fais souvent cette réflexion, y compris sur des gens qui ont des chaînes YouTube consacrées à la Chine. À chaque fois, tout est analysé avec une extrême précaution comme s'il ne fallait surtout pas critiquer la Chine, c'est même gonflant à la longue.

On sait très bien que les enlèvements et les menaces, ce sont des choses qui existent (y compris pour des personnalités), même si les menaces peuvent être légères aussi, par exemple l'interdiction de venir se produire dans telle ville chinoise pour un artiste, etc.

Assez récemment, j'ai échangé avec une prof de FLE (français langue étrangère) qui vit en Chine. Elle se permet de faire parfois des analyses mais là encore, en ménageant la chèvre et le chou. Elle a reconnu en privé qu'elle ne disait pas complètement ce qu'elle pensait pour préserver son métier. C'est comme ça.

C'est peut-être aussi parce que la situation est compliquée et qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché... ?

n°57334368
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 20:11:38  answer

C'est aussi parce que c'est loin et qu'historiquement, y a peu de chose qui nous raccroche à ce pays

n°57334378
Siddhartha
Posté le 17-08-2019 à 20:14:15  profilanswer

C'est sûr que c'est compliqué quand on a le cul entre deux chaises, si vous me pardonnez cette expression.

Et l'avis tranché, tout dépend des informations que l'on a et d'où l'on vient, donc qui nous sommes en fin de compte.

Message édité par Siddhartha le 17-08-2019 à 20:14:31

---------------
n°57334445
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2019 à 20:24:11  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est peut-être aussi parce que la situation est compliquée et qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché... ?

Si, c'est très facile d'avoir un avis tranché.  
Mais pas forcément en Chine...  

Un personnage public, un prof, un acteur qui dit du mal de la Chine, il se fera rapidement repéré et ça finira pas très bien je pense...

n°57335066
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-08-2019 à 22:17:37  profilanswer

En même temps, dur de gouter à une Chine libre colle ça l'est à HK et de retourner sous le diktat communiste chinois après avec l'accès limité à l'extérieur

n°57335087
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2019 à 22:21:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

En même temps, dur de gouter à une Chine libre colle ça l'est à HK et de retourner sous le diktat communiste chinois après avec l'accès limité à l'extérieur

t'es bourré ? :o En français ca donne quoi ? :o

---------------

n°57335872
duriangris
Posté le 18-08-2019 à 04:52:00  profilanswer

Grosse surprise :o Ça fait 15 ans qu'il est presque le porte parole du CCP.

Message édité par duriangris le 18-08-2019 à 04:53:58
n°57335874
duriangris
Posté le 18-08-2019 à 05:00:58  profilanswer

Siddhartha a écrit :

La pauvre. C'est surtout pas du tout le boulot d'un prof de FLE ou autre de venir raconter ses analyses de comptoir et autre avis politique  que ce soit en France mais encore plus à l'étranger.

n°57335877
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 05:25:32  profilanswer

Par analyse, j'entendais par là qu'elle essayait de parler de la Chine en cassant les clichés qu'on peut avoir sur elle (je lui donne raison sur ce point) et par la même occasion, d'appuyer sur la vision chinoise du monde qu'un occidental aurait du mal à saisir. Argument bateau pour cautionner un peu tout ce qu'on veut sur la Chine continentale...

Cela dit, ce n'est pas parce que tu es prof de FLE que tu dois t'enfermer dans une case en t'empêchant de tenir un vlog au passage, et puis quoi encore ? :o
Tous les pays ne sont pas pétris de nationalisme « gouroutisant », fort heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 05:29:08

---------------
n°57335921
dje33
Posté le 18-08-2019 à 07:29:27  profilanswer

La Chine étant une dictature communiste, vous ne trouverez aucun acteur Chinois qui va critiquer le gouvernement et le principe d'une seule Chine.

Sur les chaines TV chinoises dispo en français le message est clair. "Il n'y a qu'une seule Chine"

C'est un des principes du gouvernement Chinois mainland. Sur ce principe il n'y a aucune liberté d'opinion.

n°57336052
TZDZ
Posté le 18-08-2019 à 09:06:52  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tous les pays ne sont pas pétris de nationalisme « gouroutisant », fort heureusement.

Je suis complètement d'accord avec le fait que le "patriotisme" est plus marqué en Chine qu'en France, ou plutôt je dirais qu'ici il y a soit des gens très patriotes et au contraire certains qui dénigrent tout ce qui se passe en "Frônsse" ; ces derniers doivent pas être très nombreux en Chine.
Par contre sur le nationalisme à la française, à mon avis il existe largement, on le voit d'ailleurs sur HFR, par exemple avec la difficulté de critiquer certaines politiques gouvernementales d'une façon que je trouve absolument similaire avec la difficulté pour certains chinois de critiquer leur propre gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-08-2019 à 09:07:42
n°57336705
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 11:38:38  answer

Citation :

Les manifestants chinois avancent vers les hongkongais, stoppés par quelques français... https://t.co/sOq7jDLCen

n°57336736
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 11:43:19  answer

En Australie

Citation :

Hundreds (as organizers estimated) gathering today at Sydney Balmore Park in a pro-China protest. “We support HK police!” https://t.co/vyA0kq9bAw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)