| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hong Kong |
|---|---|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 12:56:17 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ils seraient arrivés (conditionnel)
--------------- |
leroimerlinbis |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Y a des nouvelles d'Arese le taulier du topik ? --------------- |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 16-08-2019 à 18:48:17 |
Siddhartha | Qu'on soit bien clairs : la police armée s'est vue renforcée par un autre corps officiel chinois ou c'est toujours la police armée que l'on voit aujourd'hui ? Parce que les mecs en treillis et les véhicules aux mêmes couleurs... Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 15-08-2019 à 16:07:00 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 16:58:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2019 à 10:26:49 ![]()
|
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Drap'. je savais même pas qu'il y avait un topic HK. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
arese |
Pas une seul soldat de la PLA, ou en tout cas certainement pas en treillis, n'est intervenu dans le conflit. 100% du maintien de l'ordre est assuré par des policiers et ceux qui vont au contact des manifestants (avec casques et boucliers) ne ressemblent en rien à des soldats en treillis, ils sont en bleu-noir. Les seuls flics en tenue couleur camouflage ont des bérets.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... Message cité 1 fois Message édité par arese le 16-08-2019 à 18:48:21 |
Siddhartha |
Quand j'ai dit ça, c'est après avoir vu les images de Shenzen où l'on voyait clairement des véhicules aux couleurs militaires, d'où mon interrogation à ce moment-là
Phrase qui ne sert à rien si tu n'argumentes pas un peu. Sur la dette, c'est la stricte vérité. Message cité 3 fois Message édité par Siddhartha le 16-08-2019 à 19:07:35 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Siddhartha |
Oui, je parle de la police chinoise depuis le départ en fait, je me doute bien que la police hongkongaise ne risque pas d'avoir des membres de l'armée... celle-ci étant sous le contrôle du PCC.
On finit par s'y perdre. Message édité par Siddhartha le 16-08-2019 à 22:56:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
_tchip_ | Pas la peine de ramener l'armée quand ta police et déjà armés jusqu'aux dents --------------- He likes the taste... |
duriangris |
Le coup de la dette par contre j'y touche pas. Ma religion m'interdit de parler de macro economy sur hfr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Des mandarins alors |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
xofred | Tendu en ce moment
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 18:50:45 ![]() Crise à Hong Kong: Jackie Chan apporte son soutien à la Chine https://people.bfmtv.com/actualite- [...] 49452.html |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 18:53:09 ![]() L'actrice du remake de “Mulan” soutient la répression policière à Hong Kong https://www.lesinrocks.com/2019/08/ [...] hong-kong/ |
Siddhartha | Oui j'ai vu ça, décevant mais je pense que ce n'est aussi simple pour pas mal de Chinois connus qui ont des rapports plus ou moins directs avec la Chine continentale. J'ai remarqué cette tendance à toujours parler de la Chine avec des gants, comme pour la ménager. On a l'impression qu'ils risquent quelque chose s'ils poussent le bouchon trop loin. On sait très bien que les enlèvements et les menaces, ce sont des choses qui existent (y compris pour des personnalités), même si les menaces peuvent être légères aussi, par exemple l'interdiction de venir se produire dans telle ville chinoise pour un artiste, etc. Assez récemment, j'ai échangé avec une prof de FLE (français langue étrangère) qui vit en Chine. Elle se permet de faire parfois des analyses mais là encore, en ménageant la chèvre et le chou. Elle a reconnu en privé qu'elle ne disait pas complètement ce qu'elle pensait pour préserver son métier. C'est comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 17-08-2019 à 19:25:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
gsx33 Make France great again | Quand on pense aux libraires d'HK qui se retrouvent en Chine ... --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 20:11:38 ![]() C'est aussi parce que c'est loin et qu'historiquement, y a peu de chose qui nous raccroche à ce pays |
leroimerlinbis |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | En même temps, dur de gouter à une Chine libre colle ça l'est à HK et de retourner sous le diktat communiste chinois après avec l'accès limité à l'extérieur |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
duriangris |
Message édité par duriangris le 18-08-2019 à 04:53:58 |
duriangris |
|
Siddhartha | Par analyse, j'entendais par là qu'elle essayait de parler de la Chine en cassant les clichés qu'on peut avoir sur elle (je lui donne raison sur ce point) et par la même occasion, d'appuyer sur la vision chinoise du monde qu'un occidental aurait du mal à saisir. Argument bateau pour cautionner un peu tout ce qu'on veut sur la Chine continentale... Cela dit, ce n'est pas parce que tu es prof de FLE que tu dois t'enfermer dans une case en t'empêchant de tenir un vlog au passage, et puis quoi encore ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 05:29:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-08-2019 à 09:07:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2019 à 11:38:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2019 à 11:43:19 ![]() En Australie
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |