| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hong Kong |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2019 à 11:43:19 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 11:43:19 ![]() ![]() |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
duriangris | Y en a à Paris aussi |
dje33 | Si j'étais encore parisien j'irai faire un tour avec mon T-shirt Taïwan. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Double manifestation à Toronto aussi... Curieusement les pro-Chine se font plus discrets à Vancouver |
Siddhartha |
Alors s'il faut nuancer les choses, peut-être devrions-nous citer Charles de Gaulle qui avait dit : « Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. ». Cela dit, il existe bien un nationalisme en France (pour des gens très à droite et conservateurs en gros) et ils constituent une certaine frange qui reste minoritaire. Globalement, les français sont plutôt connus pour être des rebelles, des manifestants, des grévistes, des râleurs et des révolutionnaires dans l'âme. Je n'ai pas vraiment l'image d'un peuple qui aime ses élites. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 15:45:04 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Siddhartha | Bof, la nostalgie gaulienne n'a pas trop de sens. C'était une autre époque et un autre contexte géopolitique. Ceux qui s'y réfèrent en permanence sont à côté de la plaque à mon avis, le monde a bien changé et les modèles d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Vous mettez De Gaulle ressuscité aujourd'hui au pouvoir, il ne ferait pas mieux que les autres voire ferait même pire (c'est même probable, n'étant plus en phase avec le monde justement). Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 16:46:28 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 16:56:11 ![]() ![]() |
Siddhartha |
Si tu le dis. En effet, revenons à Hong Kong. Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 17:09:44 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
duriangris |
|
leroimerlinbis |
???? De gaulle, le dernier homme politique intégre ??? Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 18-08-2019 à 17:19:22 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
leroimerlinbis |
Siddhartha |
Je suis tombé sur quelqu'un comme ça il y a quelques mois, sur la toile. Un petit français de 20 piges pour qui le rêve était d'aller vivre en Chine (continentale). Il a déjà une copine chinoise et fait un vlog (chiant à mourir) sur son voyage. J'avais l'impression de voir quelqu'un de lobotomisé sans aucun esprit critique alors qu'il est français, quoi. On a les mêmes fans du Japon, le « paradis sur Terre », mais c'est moins flippant (quoique). Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 17:38:46 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
leroimerlinbis |
Y a pire... Pour certains, le Qatar et dubai sont les meilleurs endroits de la planète. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | --------------- |
Yeb63 | Bof, les manifestations patriotiques ne sont pas vraiment interdites en Chine |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
arese |
D'autant plus qu'une des conditions pour que l'optimisation fiscale fonctionne est précisément qu'ils ne viennent jamais à Hong Kong. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 19-08-2019 à 15:10:17 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 17:05:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 19:12:26 ![]() elle est vachement précise ta question |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 19:13:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 20:07:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 20:07:01 ![]() Infos et désinformation à HK
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 12:35:52 ![]()
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Topic Chine |
_tchip_ |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
Ça fait un beau paquet de pays avec quelques arrangements avec les droits de l'homme ou le """droit""" international, la France loin d'être dernier (arrangements pour vendre des armes aux dictatures, répression plutôt sanglante de manifestations comparables, rappels à l'ordre de l'onu, condamnations de la cedh). Message édité par TZDZ le 20-08-2019 à 19:51:41 |
epsiloncentaury |
Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 22-08-2019 à 14:22:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |