Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°57336736
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 11:43:19  answer

Reprise du message précédent :
En Australie

Citation :

Hundreds (as organizers estimated) gathering today at Sydney Balmore Park in a pro-China protest. “We support HK police!” https://t.co/vyA0kq9bAw

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 11:43:19  profilanswer

n°57337203
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-08-2019 à 13:15:57  profilanswer

Les manifestants payes par l'ambassade de Chine comme d'habitude  [:principautix:2]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°57337222
duriangris
Posté le 18-08-2019 à 13:19:55  profilanswer

Y en a à Paris aussi :o

n°57337240
dje33
Posté le 18-08-2019 à 13:23:00  profilanswer

Si j'étais encore parisien j'irai faire un tour avec mon T-shirt Taïwan. :o

n°57337599
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-08-2019 à 14:32:55  profilanswer

Double manifestation à Toronto aussi... Curieusement les pro-Chine se font  plus discrets à Vancouver :o

n°57337930
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 15:39:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis complètement d'accord avec le fait que le "patriotisme" est plus marqué en Chine qu'en France, ou plutôt je dirais qu'ici il y a soit des gens très patriotes et au contraire certains qui dénigrent tout ce qui se passe en "Frônsse" ; ces derniers doivent pas être très nombreux en Chine.
Par contre sur le nationalisme à la française, à mon avis il existe largement, on le voit d'ailleurs sur HFR, par exemple avec la difficulté de critiquer certaines politiques gouvernementales d'une façon que je trouve absolument similaire avec la difficulté pour certains chinois de critiquer leur propre gouvernement.

Alors s'il faut nuancer les choses, peut-être devrions-nous citer Charles de Gaulle qui avait dit : « Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. ».
Dans le terme choisi, il y a peut-être cette distinction en France en ce qui concerne le nationalisme, acception connotée plus négativement que l'autre car après tout, même notre président se dit patriote au sens où nous aimons tous un art de vivre à la française et ça compte, effectivement. ^^

Cela dit, il existe bien un nationalisme en France (pour des gens très à droite et conservateurs en gros) et ils constituent une certaine frange qui reste minoritaire. Globalement, les français sont plutôt connus pour être des rebelles, des manifestants, des grévistes, des râleurs et des révolutionnaires dans l'âme. Je n'ai pas vraiment l'image d'un peuple qui aime ses élites.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 15:45:04

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57337960
asmomo
Posté le 18-08-2019 à 15:46:01  profilanswer

La comparaison est difficile vu qu'en France on a des enseignants "gauchos" alors qu'en Chine ils se font laver le cerveau depuis la naissance.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57338124
gsx33
Make France great again
Posté le 18-08-2019 à 16:20:23  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Alors s'il faut nuancer les choses, peut-être devrions-nous citer Charles de Gaulle qui avait dit : « Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. ».  
Dans le terme choisi, il y a peut-être cette distinction en France en ce qui concerne le nationalisme, acception connotée plus négativement que l'autre car après tout, même notre président se dit patriote au sens où nous aimons tous un art de vivre à la française et ça compte, effectivement. ^^

Cela dit, il existe bien un nationalisme en France (pour des gens très à droite et conservateurs en gros) et ils constituent une certaine frange qui reste minoritaire. Globalement, les français sont plutôt connus pour être des rebelles, des manifestants, des grévistes, des râleurs et des révolutionnaires dans l'âme. Je n'ai pas vraiment l'image d'un peuple qui aime ses élites.

De Gaulle, il doit s'en retourner dans sa tombe de ce que l'on a fait de la France avec l'Europe.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57338171
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 16:36:26  profilanswer

Bof, la nostalgie gaulienne n'a pas trop de sens. C'était une autre époque et un autre contexte géopolitique. Ceux qui s'y réfèrent en permanence sont à côté de la plaque à mon avis, le monde a bien changé et les modèles d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui.

Vous mettez De Gaulle ressuscité aujourd'hui au pouvoir, il ne ferait pas mieux que les autres voire ferait même pire (c'est même probable, n'étant plus en phase avec le monde justement). :o
Cela n'enlève rien au grand homme d'État qu'il fut mais bon, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 16:46:28

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57338257
gsx33
Make France great again
Posté le 18-08-2019 à 16:56:11  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bof, la nostalgie gaulienne n'a pas trop de sens. C'était une autre époque et un autre contexte géopolitique. Ceux qui s'y réfèrent en permanence sont à côté de la plaque à mon avis, le monde a bien changé et les modèles d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui.

Vous mettez De Gaulle ressuscité aujourd'hui au pouvoir, il ne ferait pas mieux que les autres voire ferait même pire (c'est même probable, n'étant plus en phase avec le monde justement). :o
Cela n'enlève rien au grand homme d'État qu'il fut mais bon, voilà.

C'est le dernier homme politique intègre. Si coucher, c'est s'adapter a son époque, les suivants l'ont très bien fait.

On serait encore un pays souverain et on ne se ferait pas traiter de raciste si on avait un drapeau français sur son toit.

On s’éloigne du sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 16:56:11  profilanswer

n°57338265
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 16:58:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est le dernier homme politique intègre. Si coucher, c'est s'adapter a son époque, les suivants l'ont très bien fait.

On serait encore un pays souverain et on ne se ferait pas traiter de raciste si on avait un drapeau français sur son toit.

Si tu le dis.

En effet, revenons à Hong Kong.

Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 17:09:44

---------------
n°57338285
duriangris
Posté le 18-08-2019 à 17:01:21  profilanswer

asmomo a écrit :

La comparaison est difficile vu qu'en France on a des enseignants "gauchos" alors qu'en Chine ils se font laver le cerveau depuis la naissance.

En Chine les enseignants sont encore plus "gauchos" :o

n°57338318
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 17:12:29  profilanswer

C'est pas vraiment comparable. En Chine, ce sont des rouge-brun à la sauce chinoise dont l'hyper-capitalisme étatiste est l'ingrédient original qui relève le plat. :o

Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 17:14:37

---------------
n°57338341
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:18:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

????

De gaulle, le dernier homme politique intégre ???
Tu confonds avec Sarkozy non ??

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-08-2019 à 17:19:22
n°57338346
asmomo
Posté le 18-08-2019 à 17:20:05  profilanswer

T'as le pire du capitalisme, car pas de transparence, pas de justice, corruption à tout va. Donc même en tant qu'investisseur c'est la loterie, avec en plus la banque centrale ou le gouvernement qui peut te ruiner.

Je comprends parfaitement qu'un riche chinois se barre avec ses thunes, d'ailleurs le solde migratoire chinois est négatif, mais alors continuer à défendre le parti une fois que t'es hors d'atteinte de son action, là j'ai du mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57338392
gsx33
Make France great again
Posté le 18-08-2019 à 17:33:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

????

De gaulle, le dernier homme politique intégre ???
Tu confonds avec Sarkozy non ??

Arrête de troller.

---------------
n°57338397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2019 à 17:35:04  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as le pire du capitalisme, car pas de transparence, pas de justice, corruption à tout va. Donc même en tant qu'investisseur c'est la loterie, avec en plus la banque centrale ou le gouvernement qui peut te ruiner.

Je comprends parfaitement qu'un riche chinois se barre avec ses thunes, d'ailleurs le solde migratoire chinois est négatif, mais alors continuer à défendre le parti une fois que t'es hors d'atteinte de son action, là j'ai du mal.

Hors d'atteinte ? Va expliquer ca aux libraires à l'origine de l'extradition bill :o

HS, ca m'a fait rire:

https://external-preview.redd.it/k3Nd7a_YcsSw-xpgHzxsx9EGpXDEHdLuwhaw0ZjR0O0.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=7abab04870371ff956da6e1a7bbc2bbd1dc213bd

---------------

n°57338400
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:35:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Arrête de troller.

C'est une vraie question

n°57338401
Siddhartha
Posté le 18-08-2019 à 17:35:53  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as même des gens fans (c'est le bon mot) de la Chine qui ne voient de ce pays que des images d'Épinal et qui s'y dévouent corps et âme, la défendant sur tous les points jusqu'à collectionner tout ce qui se rapporte à Mao et à dénoncer les crimes des japonais en relayant des vidéos de propagande du PCC. C'est assez navrant.

Je suis tombé sur quelqu'un comme ça il y a quelques mois, sur la toile. Un petit français de 20 piges pour qui le rêve était d'aller vivre en Chine (continentale). Il a déjà une copine chinoise et fait un vlog (chiant à mourir) sur son voyage. J'avais l'impression de voir quelqu'un de lobotomisé sans aucun esprit critique alors qu'il est français, quoi.
Enfin bon. :o

On a les mêmes fans du Japon, le « paradis sur Terre », mais c'est moins flippant (quoique).

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 18-08-2019 à 17:38:46

---------------
n°57338413
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:37:51  profilanswer

Siddhartha a écrit :

T'as même des gens fans (c'est le bon mot) de la Chine qui ne voient de ce pays que des images d'Épinal et qui s'y dévouent corps et âme, la défendant sur tous les points jusqu'à collectionner tout ce qui se rapporte à Mao et à dénoncer les crimes des japonais en relayant des vidéos de propagande du PCC. C'est assez navrant.

Je suis tombé sur quelqu'un comme ça il y a quelques mois, sur la toile. Un petit français de 20 piges pour qui le rêve était d'aller vivre en Chine (continentale). Il a déjà une copine chinoise et fait un vlog sur son voyage. J'avais l'impression de voir quelqu'un de lobotomisé sans aucun esprit critique alors qu'il est français, quoi.

Y a pire... Pour certains, le Qatar et dubai sont les meilleurs endroits de la planète.

n°57338454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2019 à 17:45:53  profilanswer

[:a chile:3]  [:alain doux-lilas:4]  

https://i.imgur.com/5RL5q7D.png

---------------

n°57338706
Yeb63
Posté le 18-08-2019 à 18:47:12  profilanswer

Bof, les manifestations patriotiques ne sont pas vraiment interdites en Chine :o

n°57339030
asmomo
Posté le 18-08-2019 à 19:56:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Hors d'atteinte ? Va expliquer ca aux libraires à l'origine de l'extradition bill :o

HS, ca m'a fait rire:

https://external-preview.redd.it/k3 [...] bd1dc213bd

Je parle des manif' en Australie, en France...

Après HK sert à sortir l'argent, pour un chinois faut pas rester à HK, clairement.

---------------
n°57340920
arese
Posté le 19-08-2019 à 02:36:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parle des manif' en Australie, en France...
Après HK sert à sortir l'argent, pour un chinois faut pas rester à HK, clairement.

D'autant plus qu'une des conditions pour que l'optimisation fiscale fonctionne est précisément qu'ils ne viennent jamais à Hong Kong.

n°57341902
TZDZ
Posté le 19-08-2019 à 10:08:29  profilanswer

Tiens, j'ai parlé avec une native de Hong Kong hier.
On a parlé des manifestations. Résumé de la teneur des échanges : "j'ai dit à mes parents de ne pas trop sortir, y'a plein de gens qui sortent pour casser, c'est comme les gilets jaunes ici".

n°57344636
Siddhartha
Posté le 19-08-2019 à 14:30:37  profilanswer

Elle est donc « Mythonghongaise » à la base. :o

Message édité par Siddhartha le 19-08-2019 à 14:30:58

---------------
n°57344990
tiibo
Posté le 19-08-2019 à 15:10:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a parlé des manifestations. Résumé de la teneur des échanges : "j'ai dit à mes parents de ne pas trop sortir, y'a plein de gens qui sortent pour casser, c'est comme les gilets jaunes ici".

Si elle reste branchée sur CCTV c'est peut être normal :o

Message édité par tiibo le 19-08-2019 à 15:10:17
n°57346011
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 17:05:10  answer

TZDZ a écrit :

Finalement je me demande si c'est pas mieux que le PCC garde le pouvoir :o :o

n°57346904
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 19:10:49  answer

Bonsoir.
j'espère que vous êtes en sécurité.
Si l'armée de la RPC décide d'occuper HK sur le long-terme bien avant la date échue des accords de 84,l'économie plongera de plus de 20% selon vous?

La liberté d'expression,à partir d'un certain degré,est-elle vraiment "achetable"?(Diplomatie du carnet de chèque de Pékin via les ZEE)

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 19:14:40
n°57346919
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 19:12:26  answer

elle est vachement précise ta question :o

n°57346927
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 19:13:52  answer

Siddhartha a écrit :

Je suis tombé sur quelqu'un comme ça il y a quelques mois, sur la toile. Un petit français de 20 piges pour qui le rêve était d'aller vivre en Chine (continentale). Il a déjà une copine chinoise et fait un vlog (chiant à mourir) sur son voyage. J'avais l'impression de voir quelqu'un de lobotomisé sans aucun esprit critique alors qu'il est français, quoi.

On a les mêmes fans du Japon, le « paradis sur Terre », mais c'est moins flippant (quoique).

@Siddharta +1  idem sur FB francophone

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 20:07:22
n°57347234
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 20:07:01  answer

n°57350402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2019 à 09:56:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Il n'a pas spécialement tort.. en mesurant ses propos.

disons que j'aurais du, comme d'hbaitude prendre 300 mots de précautions...

TheCreator a écrit :

une semaine pour "pas civilisé" en parlant d'un gouvernement qui menace de mort des manifestants ? vous jetez des dés pour prendre les décisions ? :D

:jap:

[:rofl]

Sinon, me voila de retour

pour info et pour préciser mon point de vue, j'ai de la famille sur place, j'y suis allé très souvent et je connais bien la zone => sujet qui me tient "légèrement" à coeur

Pour le prochain modo qui passera ici ces infos pourraient être utiles :)

---------------
antithéiste
n°57350910
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2019 à 10:42:06  profilanswer

Tu rigoles à moitié mais ça ne serait pas déconnant que les chinois surveillent les gros forums / sites francophones pour diverses raisons.  
Dans un genre plus ou moins proche, la corée du nord a enlevé des gens un peu partout dans le monde. Ce n'est pas pour en faire des guides touristiques au pays! Certains ont été forcés de devenir prof de langue en corée du nord.  :sweat:

n°57352303
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 12:35:52  answer

leroimerlinbis a écrit :

Tu rigoles à moitié mais ça ne serait pas déconnant que les chinois surveillent les gros forums / sites francophones pour diverses raisons.
Dans un genre plus ou moins proche, la corée du nord a enlevé des gens un peu partout dans le monde. Ce n'est pas pour en faire des guides touristiques au pays! Certains ont été forcés de devenir prof de langue en corée du nord.  :sweat:

ah mais ça m'étonnerait pas :o

quand on voit ça
L'Egypte apporte son soutien à la Chine dans la traque des musulmans ouïghours
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 82333.html

les chinois vont jusqu'en égypte pour traquer les ouighours

n°57353921
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2019 à 15:12:31  profilanswer

Que font les autres pays face à ça ? Faut il laisser la Chine faire n'importe quoi n'importe ou ?  

A quel moment la communauté internationale réagira-t-elle ?

---------------
antithéiste
n°57354038
tiibo
Posté le 20-08-2019 à 15:23:10  profilanswer

Topic Chine :o

n°57354684
_tchip_
Posté le 20-08-2019 à 16:05:01  profilanswer

1 forum 2 topics

n°57355116
Siddhartha
Posté le 20-08-2019 à 16:31:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

1 forum 2 topics

[:jack_slater]

---------------
n°57356864
TZDZ
Posté le 20-08-2019 à 19:48:29  profilanswer

kriloner a écrit :

A quel moment la communauté internationale réagira-t-elle ?

La communauté internationale ? Ça n'existe pas... Et si ça existait, ça serait un conglomérat de régimes aux opinions opposées...
Quand on parle de la communauté internationale, on parle surtout des puissants. Prenons le G20 :
Afrique du Sud Afrique du Sud
Allemagne
Arabie saoudite Arabie saoudite
Argentine
Australie
Brésil
Canada
République populaire de Chine Chine
Corée du Sud
États-Unis
France
Inde
Indonésie
Italie
Japon
Mexique
Royaume-Uni
Russie
Turquie

Ça fait un beau paquet de pays avec quelques arrangements avec les droits de l'homme ou le """droit""" international, la France loin d'être dernier (arrangements pour vendre des armes aux dictatures, répression plutôt sanglante de manifestations comparables, rappels à l'ordre de l'onu, condamnations de la cedh).

Message édité par TZDZ le 20-08-2019 à 19:51:41
n°57372536
epsiloncen​taury
Posté le 22-08-2019 à 14:20:33  profilanswer

Citation :

Hong Kong : l’ingérence occidentale la main dans le sac !

https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2019/08/4-2.jpg

La main dans le sac ! Lorsque la presse chinoise a publié la photo de quatre dirigeants du mouvement de protestation hongkongais en compagnie du chef du département politique du consulat des Etats-Unis, on a senti comme un trou d’air dans la rhétorique anti-Pékin. Difficile, tout-à-coup, de nier l’intervention d’une puissance étrangère – à 15 000 km de ses frontières – dans une crise qui ne la concerne pas. Tenter d’occulter ce qui saute aux yeux est toujours un exercice de haute voltige, et l’on sait la propagande occidentale coutumière de ces acrobaties ! Depuis le début des récents événements de Hong Kong au mois de juin 2019, la narration de ces événements par les officines du monde libre offre un concentré de mauvaise foi et d’inversion des signes qui passionnera certainement les politologues du futur. Multipliant les distorsions de langage, en effet, elle fait passer une affaire intérieure chinoise pour un conflit international, une décolonisation pour une colonisation et l’ingérence étrangère pour une entreprise humanitaire....

https://reseauinternational.net/hon [...] ns-le-sac/

Je vois déjà la crise politique entre la France et la Russie si les leaders des GJ(Eric Drouet, Maxime Nicolle,Priscillia Ludosky) s'entretenaient avec des dirigeants de l'ambassade de Russie en France..    :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 22-08-2019 à 14:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)