| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Digaboy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-03-2014 à 08:41:14 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-03-2014 à 11:09:16 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-03-2014 à 11:26:09 |
Digaboy |
|
depart | mr16/gu53 : pas les plus simples à désosser à mon avis (comparé à du E27). Message édité par depart le 27-03-2014 à 12:25:34 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
moyen_moins chat réincarné | les dernières gu10 led 3000K 4,5W de LR envoient du lourd
|
dafunky | c'est quoi LR? lien? Tu pourras faire une photo avec une ampoule à incandescence pas loin? Message édité par dafunky le 28-03-2014 à 12:09:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | je pourrais essayer de comparer avec un halogène oui. Message édité par moyen_moins le 28-03-2014 à 13:03:32 |
Publicité | Posté le 28-03-2014 à 13:01:12 ![]() ![]() |
gaston10241 | Comme souvent, pas d'indication sur la Led utilisée, et pas d'IRC (ce qui est rédhibitoire en domestique amha) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | 80, c'est malheureusement encore faible... Mais c'est pas vendeur l'IRC, en comparaison du rendement. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dafunky | Quelqu'un a comparé les Ledare Opalin aux Ledare transparent? J'aimerais savoir si la transparente rayonne correctement dans toutes les directions. Quand je trouverai 5mn j'irai en acheter une.
Message édité par dafunky le 28-03-2014 à 13:56:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Chips | IRC de 80 ça suffit pour un garage, un couloir etc...
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 28-03-2014 à 13:58:50 |
dafunky | d'ailleurs mon garage est équipé en halogène et incandescence 100w, on y voit comme en plein jour. J'ai toujours trouvé ça con de mettre des éclairages à économie dans des lieux pour lesquels tu ne verras jamais l'impact sur la facture. Message édité par dafunky le 28-03-2014 à 14:06:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10266221/
Message édité par depart le 28-03-2014 à 14:17:37 |
dafunky | L'irc de ces ledare serait dans les 93% d'après les mesures d'un site, au détail près que le site ne précise pas la génération de ledare. ça ne te suffit pas? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | un lien qui est passé plusieurs fois ici, je ne l'ai plus sous la main. peut être avec les mots clé irc / ikea / dafunky... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
unhunter TP forever | attention c'est une ampoule avec une intensité lumineuse réglable, c'est pas la même qu'il y a un certain temps qui était d'intensité fixe.
--------------- feedback ^_^ |
dafunky | @unhunter : histoire de répéter ce qui s'est répété les pages précédentes, un irc élevé compense les lumens et donc le rendement théorique en terme de confort, voir l'explication récente et claire d'un autre membre. En caricature il vaut mieux une halogène 200LM 30w à une lampe à sodium monochromatique 5000lm 30w. Sauf à aimer les ambiances glauques
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-03-2014 à 15:08:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
dafunky | Euh, par contre ce n'est pas le même combat je trouve. J'ai un frigo type américain quasi neuf A+ vendu 750€, le compresseur se déclenche assez régulièrement. Avec un a++++++++++ le désagrément sonore serait vraiment moindre (compresseur moins puissant, déclenchement moins fréquent). Message édité par dafunky le 28-03-2014 à 15:11:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stephaneF |
stephaneF | Ah OK. Si c'est pour lire un bouquin c'est bon alors... |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @Gaston : http://www.premiumlight.eu/index.p [...] horizontal
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
altyki | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moyen_moins chat réincarné | les 10W c'est ">85" me semble même. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
altyki | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dafunky | Les ledare actuelles 10w : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... | Ils ont baissé le prix mais foutu une électronique de moins bonne qualité les salops. |
gaston10241 | ouais... ou ils se sont rendus compte qu'en conditions normales, leurs lampes tenaient pas les 40k... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau