| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 15:41:36 ![]() ![]() |
Labestiol88 | Personne pour me conseiller ? |
kela6 HFR as an alcootest | Celles ci semblent tourner autour de 120° http://www.ebay.fr/itm/SMD-Lampe-L [...] 06&afsrc=1
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
moyen_moins chat réincarné |
|
dafunky | Oui c'est vrai que c'est ambitieux de parler de cône, chaque led se comporte comme une petite source ponctuelle --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | Quelle référence ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Comme promi
Message édité par carbon38 le 23-10-2013 à 15:13:58 |
le_6tron |
Chips | le 31/10 il y a une offre lidl pour une ampoule 40W à 9,90 € avec capteur de mouvement:
Message édité par Chips le 24-10-2013 à 14:49:51 |
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 14:48:59 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné | Blanc froid, à part dans le jardin/garage...
|
Sam Erousis | Moi je lis 40W à led, ça doit donner ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Labestiol88 | Please Message édité par Labestiol88 le 24-10-2013 à 22:44:49 |
disanthus |
|
the_warrior in soviet ... | |
kela6 HFR as an alcootest | Tentantes ces LED 3e génération à 3€ Sinon c'est fiable ce genre de truc ? : http://www.ebay.fr/itm/Lot-5pcs-x- [...] MR:FR:1123 Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 28-10-2013 à 07:39:08 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
the_warrior in soviet ... | Très tentant, je viens d'en prendre une d'ailleurs |
dafunky |
edit: bon, hop, me suis laissé tenter. J'en ai pris 2 en 9W Message édité par moyen_moins le 29-10-2013 à 11:38:48 |
xinux4d HFR spirit | Je viens d'installer des spots dans le plafond de ma cuisine pour éclairer le plan de travail.
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
dafunky | ouais, 5€ je veux bien en acheter un lot, même si la variation serait un plus. c'était quoi comme opération pour les avoir à ce prix? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | tu rigoles, mais quand tu vois qu'il vendent des lustres de salon à base de petits cordons avec des led au bout, et que la moitié des gens réalise une fois installé que ça éclaire moins qu'une bougie, ça mérite d'être précisé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
|
ol666 |
|
xinux4d HFR spirit | oui, c'est pile ce que je voulais, et ça rend vachement bien --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Retour rapide sur de l'éclairage pour bureaux : au boulot les pavés d'éclairage de ma salle sont en train d'être remplacés car une bonne moitié était HS. C'est du fluorescent classique (tubes gros diamètre) à ballast électronique.
Message édité par Natopsi le 30-10-2013 à 15:55:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bon bah verdict:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Chips | c'est intéressant... je me demande si c'est possible de redonner une vie au fluo merdique en changeant certains composants (surtout condo) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les fluocompactes HS j'en ai déjà désossé quelques unes mais j'ai jamais poussé le truc car:
En tout cas j'ai jamais remarqué de composants visuellement défectueux Message édité par Natopsi le 31-10-2013 à 10:59:11 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Chips | Sans compter que des ballast ça te sort des tension énorme qui sont très dangereuse. Donc faut pas jouer au con (sans compter le mercure). mais pour culture perso et sans prendre de risque ça peut être intéressant ...
|
kela6 HFR as an alcootest | Je viens de réceptionner les GU10 9W warm white apacher
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Chips | En cherchant bien, on trouve quelques infos venant de furieux en électronique qui effectivement font de la réparation d'ampoule fluocompactes Message édité par Chips le 03-11-2013 à 18:11:53 |
quietriot |
kela6 HFR as an alcootest | Je viens de me prendre une round bulb ici par curiosité : ils ont aussi des LED en forme de flammes, je sais plus qui ça intéressait, mais je crois que quelqu'un cherchait des infos là-dessus Sinon je me suis aussi pris un assortiment de COB, certaines provenant de mon post du dessus, hâte de voir ce que ça donne... Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 03-11-2013 à 23:52:57 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
the_warrior in soviet ... |
|
abnice | Bonjour,
|
moyen_moins chat réincarné | Suis pas fan perso : j'en ai eu une de 12W (pas énorme en soi) avec des 5630, elle a laché au bout de 15j à raison de quoi... 5-10min par jour allumée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |