|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 17:21:50 |
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 15-01-2008 à 17:28:12 |
Zoreil | C'est ballot |
sateeva Shawarma Police |
|
Nono non, pas le petit robot |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
fa ... |
Kalymereau This is not a method |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 21:38:06 |
Xauhaus |
|
Xauhaus | Un chouette dossier sur l'éclairage artificiel rapidement parcouru : http://www.learn.londonmet.ac.uk/p [...] apter3.pdf
|
Xauhaus | Ce me gonfle un peu ces catalogues Osram. Il y en a dans tous les sens sur leurs sites .com .fr .ch .nl. C'est plein d'erreurs de typo. On sait jamais si on regarde la version 2006 ou 2007 et leur catalogue interactif est à se tirer des balles. Plus concrètement, je cherche toujours à me procurer des tubes pour comparer de moi-même les différents rendus. Actuellement j'ai un lumilux T5 HO de 80W en lumilux 865. Du standard froid quoi. C'était pas forcément très judicieux de faire ce choix parce qu'il n'y a pas une gamme très large en 80W. Bref, je voudrais encore essayer un tube lumière froide Skywhite ou Biolux plus un tube lumière chaude. J'ai encore du mal à faire la différence entre les deux mais le Biolux me tente plus à cause de son IRC très élevé (97). Cela étant je ne le trouve pas dans la gamme Osram ou alors parfois en T8 sur des catalogues qui ont l'air d'être ancien. Et voilà que je viens de trouver du Biolux T5 de 80W sur le net et je comprends pas d'où ils sortent http://www.aquarium-discount.com/P [...] atID=90709 Je pense le commander Dans le catalogue Osram, ça s'arrête au 54W, le 80W doit être une nouveauté. J'ai vérifié, ils le recommandent aussi pour l'éclairage de bureau sans limitation d'exposition. J'avais peur que ce soit un produit réservé aux poissons et qui nous file d'horrible cancer sinon. Message édité par Xauhaus le 16-01-2008 à 13:49:22 |
sashock |
|
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 16-01-2008 à 18:24:06 |
Dakans pouet pouet | 97
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
sashock | merci pour l'explication |
Xauhaus | Je viens de trouver un plan pour commander les tubes fluos :-)
|
Kalymereau This is not a method | Quelle TC tu as choisie ?
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Xauhaus |
Les tubes Biolux, c'est 6500°K donc très froid mais avec un spectre assez complet et un IRC de 97. vs J'aimerai le comparer avec le tube déjà en place qui est un Lumilux classique 865 soit 6500°K pour un IRC de 82 ou 85. Le tube en place fait 5700 lumens en gros et le Biolux est annoncé à 5000. Soit l'équivalent de 350W en incandescent, soit 5 ampoules de 60W en gros. C'est beaucoup mais c'est pour la cuisine où c'est la seule source de lumière. Du coup j'ai besoin d'assez de lumière diffuse pour déboucher les ombres. Avec son mètre cinquante le tube actuel remplit bien son rôle. Cela dit, si c'était à refaire un 54W serait plus raisonnable. Message édité par Xauhaus le 17-01-2008 à 18:58:12 |
the_warrior in soviet ... | 5700lm c'est énorme quand même
|
Xauhaus |
|
Xauhaus |
|
Xauhaus | Au fait pour ceux qui s'intéressent à la gamme Osram. Ce pdf est le plus complet que j'ai trouvé. |
Zoreil |
|
Xauhaus |
Message édité par Xauhaus le 18-01-2008 à 11:16:13 |
zapoi693 Ut leniter silentii alis fluct | Une rareté de chez OSRAM :
--------------- TAF-017 |
Xauhaus |
|
the_warrior in soviet ... | trollons |
Dakans pouet pouet | oki, mais pas de trop hein
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 19-01-2008 à 00:10:46 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Xauhaus |
|
Dakans pouet pouet |
pas vue, mais vue que que l'ampoule contient la meme chose que les TL, gaz au mercure et un revetement de poudre fluo, ce n'est pas impossible que cela sorte un jour
Message édité par Dakans le 19-01-2008 à 00:47:16 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
zapoi693 Ut leniter silentii alis fluct |
Message édité par zapoi693 le 19-01-2008 à 13:10:22 --------------- TAF-017 |
Dakans pouet pouet | up
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | ca c'est du up de qualite |
barnabe |
Publicité | Posté le |