| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 13:06:17 ![]() ![]() |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Labestiol88 | Dans mon salon/SaM j'ai un lustre, commandé par variateur, composé de 5 lampes type "flamme" de 60W. Soit 300W pour éclairer la pièce.
|
dafunky | La partie électronique "dimmable" requiert des composants, donc du volume (dans le culot).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Labestiol88 | Merci du tuyau. Donc il me faudra un dimmer 12V aussi ?
|
dafunky | En fait ton interrupteur devrait être un dimmer 220V, à savoir qu'il fait varier la tension de 0 à 220V (à priori tu es bon pour en racheter un).
Digaboy | alors je pinaille mais une variation de l'intensité implique une variation de tension.
|
Labestiol88 | Je pensais que la variation se faisait au 12V. Ça me rassure, je ne serait pas obligé de devoir tirer d'autres fils.
|
dafunky | remonte les pages, ya le compte rendu complet --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 24-07-2013 à 10:34:51 ![]() ![]() |
Labestiol88 | Le lien est mort. Et si je tape e14 5630 12v je trouve rien en forme de flamme supérieur à 4W. Que des spots ou épis de maïs. Message édité par Labestiol88 le 24-07-2013 à 11:12:11 |
dafunky | En effet parce que le format E14 implique du 110 ou 220v, donc je t'ai mis sur une mauvaise piste. J'ai fait ce montage avec du MR16 en remplacement du GU10, ça pourrait aussi fonctionner avec du MR11, bref des connectiques pour le 12V. Mais ton lustre t'impose du E14, donc dans ton cas sans bricolage ça risque d'être plus compliqué, pour trouver des bizarreries il y a plus de choix sur dx.com
Message édité par dafunky le 24-07-2013 à 11:32:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | moi j'ai acheté ça : http://www.ebay.fr/itm/LED-Light-D [...] 20d599f645 ça marche pas mal pour l'instant (pas encore de recul sur la durée de vie vue que ça fait genre 1 mois que je l'ai) Message édité par depart le 24-07-2013 à 17:04:38 |
Labestiol88 | Après réflexion, je vais peut-être me passer de mon dimmer et repasser à un simple interrupteur en restant en 230V.
|
Digaboy | au regards des dernières remarques sur les ampoules chinoises, pour moi on est loin de faire des économies |
dafunky | J'ai pas pris le temps de vous faire un feedback, la dernière ampoule 5630 que j'ai achetée, une 15x5630 "warm white" ebay, est à fuir comme la peste : la puissance est impressionnante, mais le rendu tire franchement sur le vert Message édité par dafunky le 25-07-2013 à 17:17:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | c'était une 5W ? |
dafunky | C'est une 6w avec 15 leds en fait, celle-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1439.l2649
moyen_moins chat réincarné | OK, j'ai pris 2 E14 3W (LED) en 5630 warm white pour tester chez mes parents.
|
dafunky | dès que j'ai 5mn je teste ma 3W. C'est couillon parce que mes deux 5630 E14 en forme de flamme , ayant une meilleure finition et un prix quasi équivalent, en 220V, ont un rendu satisfaisant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kela6 HFR as an alcootest | Existe t'il un site qui détaille les caractéristiques des différentes diodes (LED) car il existe de nombreux modèles et technologie, un tel comparatif serait bien pratique ;-) |
Sam Erousis | Salut,
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon je vais devoir changer mes plafonnier circline, ils étaient pas de bonne qualité et le plastique de fixation a pété... au final le tout tien grâce au fil électriques Vous aavez un bon plan sachant que je veux absolument garder mes circline ? Message édité par Shinseiki le 08-08-2013 à 22:03:25 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kela6 HFR as an alcootest | Au final je me suis pris ça pour commencer, j'aviserai pour la suite en fonction de ce qu'elles donnent
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
depart | Les variateurs halogènes ne sont pas adaptés aux ampoules fluo ou led. L'adaptation c'est donc de remplacer le variateur par un bête interrupteur ou un variateur compatible led. |
e-TE | drap |
Zaib3k | Je plante mon drapeau ici avec une question :
|
moyen_moins chat réincarné | 6000K, c'est froid. Faut aimer. |
Zaib3k | y a plein de variantes. Et c'est pour une pièce technique/de passage. |
Zaib3k |
Sam Erousis | Là ça éclaire plus rien ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Zaib3k | aucune idée, surement l'équivalent d'une 60W quelconque |
moyen_moins chat réincarné | faut démonter pour voir s'il y a pas une partie du driver qui s'est déconnecté ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau