| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 14:49:48 ![]() ![]() |
bolomatic |
depart | Je suis en train de déménager donc je remets les douilles et ampoules à incandescence à baïonnette... putain c'est dingue comme ça éclaire bien en fait. J'ai mis une mini 40w dans mes toilettes, ça éclaire aussi bien que la 20W éco qu'il y avait avant (vendue pour équivalent 100w)
Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-03-2011 à 17:48:43 |
vincebdx | Auto-quote puisque ça peut aussi intéresser ce topic
Message édité par vincebdx le 11-03-2011 à 20:13:04 |
phyllo scopus inornatus | Oui et non. La température de couleur des fluos peut éventuellement être de 2700K mais le spectre sera forcément différent de celui de l'halogène. |
cavannus |
|
l'expérience montre que savoir "si c'est suffisant" c'est hyper subjectif. le mieux je pense c'est que tu testes par toi même et/ou prennes des points de repère en divers endroits (en tenant compte de la température d'éclairage et des couleurs ambiantes, ça fait bcp de paramètres à prendre en compte je sais).
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 03-05-2011 à 19:59:15 |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 19:58:09 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 04-05-2011 à 09:45:29 --------------- rm -rf internet/ |
au boulot, en centre commercial, chez des amis : jauger les surfaces, couleur ambiantes, le nombre de luminaires, puissance et couleur ...
235, je viens de mesurer à l'instant. et ça gène pas une once (personne n'a même remarqué parmi les 10 collègues à qui j'ai montré la baraque il y a qq temps. il y a des raisons techniques (et financières) à cela
en fait j'aurai pu mieux m'y prendre (et encore le seul avantage je crois ça aurait été de pas avoir à ajuster les plaques de placo ...) mais il aurait fallu revoir le PC. Message édité par Atlantis le 04-05-2011 à 00:21:44 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
WantNuggets | Choix démentiel mais prix en conséquences aussi ! |
phyllo scopus inornatus | +1, simplement un scandale.... |
on va démarrer la maison de mes parents bientôt, ils ont choisi de faire comme moi, un peu en dessous de 2,40. Ma mère trouve même que ça agrandit les pièces. |
vincebdx |
Kalymereau This is not a method | usine à gaz spotted --------------- rm -rf internet/ |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | je me demande si c'est WAF compliant un truc comme ça... |
Dakans pouet pouet | et il faut surtout voir la lampe qui l’utilise, bien souvent ont ne voie pas l'ampoule |
faudra m'expliquer l'intéret avoir du rendement lumineux dans ce cas. pourquoi pas mettre la lampe dans une boite hermétique opaque aussi ... |
Dakans pouet pouet | tu prend une classique lampe avec abat-jour, en usage courant l'ampoule tu ne la voie pas donc dans ce cas son aspect ... |
--------------- rm -rf internet/ |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | les fluocompact, comme les TL, ne sont pas dépolies. si tu vire la couche phospho tu va t'éclairer aux UV uniquement |
the_warrior in soviet ... |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | de s'éclairer aux UV only, certainement |
Dakans pouet pouet |
effectivement ils ne sont pas dépolie, mais il y a ce genre de truc aussi ->
|
--------------- rm -rf internet/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | Je viens de retrouver la boutique , il s'agit de http://www.lampspecs.co.uk/ et ils ont toujours du stock Sinon, j'ai acheté une réédition d'une applique gras qui utilisait originalement des douilles E27 et des ampoules incandescentes d'un maximum de 75w je dirais... voir 100w . Et malheureusement il ont remplacé ça par une douille E13 ( avec marqué Max 11w !!!!) A priori , je pense essayer d'y mettre un truc comme ça: http://www.lampspecs.co.uk/Light-B [...] 14-Iwasaki |
Dakans pouet pouet |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 19-06-2011 à 13:56:10 |
Dakans pouet pouet | oui ça existe
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau