|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
hawkins | Reprise du message précédent :
--------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2025 à 16:27:02 ![]() ![]() |
dafunky | Je dis juste que Pullmann tu paies la sécurité d'être sûr d'avoir un produit bien conçu. Moi aussi comme toi je chercherais une variante moins cher pour ensuite peser le + et le - , cependant j'ai désormais du mal à me décider à acheter du matériel un peu technique (ici le système de câble tendu) en ligne et en noname. C'est la loterie assurée.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hawkins |
dafunky | Je vois via leboncoin que ça existe mais je n'ai pas trouvé en passant 30s sur le site de ikea.
hawkins |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 |
hawkins |
hawkins | Y'a un bon plan pour les Gu5.3 10w ? --------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le 05-02-2025 à 15:39:38 ![]() ![]() |
dafunky | Tu peux mettre à peu près n'importe quoi, les règles de bases s'appliquent toujours : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | ok merci. Sans aller dans une installation "complexe", ça confirme l'idée d'une réglette pour avoir plusieurs flux et les orienter.
|
dafunky | Tu dois trouver la référence exacte de ton variateur Legrand, et investiguer sur ce point précis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
titouns |
Message édité par titouns le 10-02-2025 à 12:30:02 |
dafunky | Pas de référence de modèle legrand, pas d'investigation --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
titouns |
|
dafunky | Je n'ai pas trouvé de documentation sous cette référence, désolé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
titouns |
|
dafunky | D'une part la spec ne parle pas de "automatiquement varier l'intensité à l'allumage", j'ai regardé la fiche produit sur plusieurs sites.
sentinel_911 | salut les gens! je viens ici sur le conseil du topic bricolage... je vais aller faire mes emplettes sur la boutique AlieExpress conseillée en FP, mais j'aurais besoin d'aide... Message édité par sentinel_911 le 12-02-2025 à 15:33:59 |
dafunky | Pour les rubans, BTF Lightning chez aliexpress, cf pp pour le lien. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-02-2025 à 16:05:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sentinel_911 | t'es au top merci |
dafunky | Si tu éclaires déjà abondamment les zones de travail (plans, évier, plaque) avec des lumières , pour le reste de la pièce je te conseille de localiser la lumière plutôt qu'arroser large. Autrement dit, si tu as un îlot central, ou une table, ou bar, tu fais par exemple descendre une cloche à 50cm au dessus.
Hegemonie | Merci |
Lugz • | Salut les gens, je cherche une applique murale à installer au-dessus d'un lit, dans un studio d'à peu près 30m². |
depart |
Sinon entre temps, ben ça vaut ce que ça vaut. Ça éclaire, c'est rechargeable. Message édité par depart le 17-02-2025 à 07:12:20 |
dafunky | Et j'ajoute qu'il faut avoir envie d'utiliser la petite télécommande au quotidien, c'est pas agréable comme machin. Et l'interrupteur sur le boîtier est placé sur le côté, alors que le système de fixation repose sur un pivot magnétique au centre du boîtier. En gros chaque fois que tu appuies dessus tu le derègles. Pour de l'appoint ça semble correct. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sentinel_911 |
salut alors je suis désolé mais je m'y perds je vais avoir besoin de conseils plus spécifiques... alim : ruban COB:
merci Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 17-02-2025 à 21:13:24 |
depart |
Message édité par depart le 18-02-2025 à 08:29:37 |
gloinfred | Salut à tous !
Message édité par gloinfred le 24-02-2025 à 16:17:46 |
dafunky | Oui, c'est le scénario le plus simple. Là je suis sur le téléphone, j'essaie de trouver un moment aujourd'hui pour te répondre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gloinfred | Merci !!!! |
gloinfred | Merci pour la réponse!
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-02-2025 à 10:46:51 |
depart | btf-lightning a l'air de faire pas mal de trucs :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-02-2025 à 12:10:24 |
dafunky |
Non, le fcob est homogène par définition, 528 LEDs c'est surdimensionné pour ton besoin. Pas besoin de profilé alu. Prévois la rainure correctement si tu veux éviter d'être ébloui par le ruban le plus haut du meuble, genre si tu es assis à côté. Ça mérite peut-être un peu plus de soin qu'un défonçage tout bête, par exemple un chanfrein en plus côté livres.
Non ce n'est pas l'idéal. Interrupteur en amont = ok. Pas indispensable mais ok . Dimmer = nécessairement intégré au driver led, pas de négociation là dessus. Toute autre solution sera contre performante. Cf mon commentaire suivant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Ton premier choix a ma préférence pour son cas puisque la domotique n'est pas demandée. J'utilise actuellement dans ma maison autant de solutions non ZigBee que ZigBee venant de chez Aliexpress, il n'y a pas de raison de croire que la présence de ZigBee est un gage de qualité/fiabilité. Une fois l'intensité définie on range la télécommande et on l'oublie. Après la voie du ZigBee reste valable mais il faut une passerelle ZigBee. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |