|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
depart | Reprise du message précédent : i2 : i1 est côté maison, mais juste derrière il y a la GTL dans le garage. Il y a donc probablement des wago dans la GTL pour réunir i1 et i2 et repartir vers la lampe Côté i1 c'est aussi un seul cable 5 fils. Mon idéal ça serait d'avoir un inter zigbee en i1 mais avec une entrée "bouton poussoir" (je remplacerai i2 par un BP), un peu comme les variateurs d'intensité (non domotisés) où on câble autant de poussoirs en parallèle qu'on veut. Message édité par depart le 15-06-2024 à 11:37:13 |
Publicité | Posté le 15-06-2024 à 11:15:21 |
depart | J'ai ouvert la GTL et ai bien retrouvé mes 2 câbles 5 conducteurs avec des wago et un départ vers la lampe (câble gainé 3 conducteurs) |
GladiaS |
Si tu peux tout regrouper au même endroit, plutôt que des interrupteurs, un module zigbee de commande sera sans doute plus pratique (tu gardes les interrupteurs en place). Je ne sais pas trop comment sera géré le voyant lumineux.
Message édité par GladiaS le 15-06-2024 à 12:42:50 --------------- --- Gladia --- |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-06-2024 à 13:08:58 |
GladiaS |
Ca s'appelle du scotch
--------------- --- Gladia --- |
depart | https://sonoff.tech/wp-content/uplo [...] INI_12.jpg
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-06-2024 à 13:14:12 |
dafunky | Édit : j'avais pas vu le changement de page
Dans ce montage sur micro module le va et vient n'est pas sur le 220, c'est une mise à la masse d'un signal logique genre 5v. Du coup la loupiotte doit être decouplée de l'interrupteur pour être ramenée sur la phase qui part vers l'ampoule. Je suis à peu près sûr que tuya fait ça, et Xiaomi c'est possible. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-06-2024 à 13:22:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
Sur le sonoff mini wifi il y a une option pour transformer en pulsion, mais il me semble que sur le zbmini (zigbee) ce n'était pas possible justement. J'avais les liens des explications, mais impossible de remettre la main dessus -_-. J'ai retrouvé un truc pour le mini mais pas le zbmini EDIT: si t'es pas allergique à l'espagnol, dans cette vidéo il me semble qu'il installe un module sur un système va-et-vient aussi, avec la version ZBmini sans neutre https://www.youtube.com/watch?v=zalMLvKG90Q (il y a un petit schéma à 3 minutes) EDIT: c'est toujours pas un interrupteur dsl Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 15-06-2024 à 13:50:10 --------------- --- Gladia --- |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-06-2024 à 15:03:45 |
Publicité | Posté le 15-06-2024 à 14:27:15 |
GladiaS | Hello, Ah oui, tu parlais de ton témoin lumineux à chaque fois au final. Je n'avais pas pris en compte cet aspect. Il existe des interrupteurs sans pile sinon PS: et oui le système que tu décris c'est ce que j'avais proposé au début dans ma première réponse, mais je ne retrouve plus l'article sur lesalexiens. Ca n'a rien à voir avec un bouton poussoir dans la réalité, mais je vois ce que tu veux dire maintenant. Message édité par GladiaS le 15-06-2024 à 15:04:27 --------------- --- Gladia --- |
depart | Intéressant le sans fil sans pile, je n'avais pas vu que c'était dispo sur des inter zigbee (j'en étais resté au enOcean)
Message édité par depart le 15-06-2024 à 15:42:56 |
dafunky | C'est pas mal ce truc, moi non plus je n'avais pas vu ça arriver sur zigbee.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
depart |
|
dafunky | Ah, tu veux le module dans la gtl, j'avais zappé ça. Effectivement ça fait tirer du fil. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | "Vous auriez un lien ou référence compatible avec ce type de montage ?" --> c'est la même chose qu'un driver RGBCCT , sauf que tu n'utilises qu'un canal sur les 4 ou 5 proposés par ce dernier. ou alors tu trouves un driver zigbee simple canal.
wande | En faisant une recherche rapide pour le COB avec deux fils, j'avais en lien :
Message édité par wande le 21-06-2024 à 14:56:24 |
dafunky | Oui c'est bon, sauf pour les connecteurs sur lesquels je mets un gros point d'interrogation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wande | Super merci pour ton retour. Je vais partir avec des soudures alors ça tiendra dans le temps ! |
dafunky | Si vous cherchez un miroir de sdb, il y a une promo pas mal chez leroy
Carbon'R Fahren macht frei | Attention avec les miroirs anti buée chez Leroy Merlin. Celui que j'avais acheté en 2014 c'était un chauffage électrique derrière le miroir, qui tournait H24, l'écologie en PLS, j'ai du modifier le câblage. --------------- Dunkelheit |
GladiaS |
Pour la télécommande, il suffit de la fixer (coller, scotch double face, petit support exprès pour etc.) à coté de la tête de lit (sur le placard ?)
--------------- --- Gladia --- |
dafunky |
pepeanuts |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pepeanuts | Bon je viens de l'installer, c'est même pas du 1.5², par contre un belle chinoiserie, lumière éteinte j'ai un flash tout les 10sec |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
dafunky | Je ne vais pas choisir pour toi, mais pour ton plafonnier tu peux envisager de mettre quelque chose de chaleureux aussi bien dans la forme, la couleur que dans la lumière émise, car en l'état son salon est plutôt austère. Message édité par dafunky le 22-07-2024 à 12:07:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dpnose | Merci dafunky pour les conseils, comme d'hab
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
dafunky | C'est pas mal, au niveau esthétique c'est toi qui vois, après niveau confort on est quasiment sur un éclairage ponctuel, donc moyen bof : ça va dépendre de l'ampoule, mais ça reste un éclairage ponctuel, source d'ombres et donc confort perfectible.
dafunky |
dafunky | Je dis 360 pour désigner très grossièrement les éclairages qui vont bien diffuser de façon sphérique, en opposition à ceux plongeants.
dpnose | Ok merci des explications. Plus qu'à trouver --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le |