| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 14:36:39 ![]() ![]() |
dafunky |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 12-03-2024 à 15:22:32 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Karopockle |
|
GladiaS |
A peu près toute avec un abat jour clair qui diffuse la lumière. Sinon privilégie des ampoules à bulbe dépoli d'une manière générale (même principe que l'abat-jour, ça diffuse un peu la lumière). Mais on regarde rarement une ampoule directement.
Il manque des mots, des virgules et des points dans cette phrase ? Parce que là comme ça, c'est moyennement clair.
Message édité par GladiaS le 12-03-2024 à 15:58:10 --------------- --- Gladia --- |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Gigax |
|
dafunky |
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 18:26:52 ![]() ![]() |
Karopockle |
|
Kelchacalcetype |
|
dafunky | Oui bah tu ne vas pas mettre le feu non plus.
dafunky | Je n'ai pas d'explication. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
poutrella Contributeur net | Froid pour l'extérieur je dirais, pour les SDB, éventuellement les couloirs
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
mxpx ---- | pour l'extérieur, j'ai préféré du chaud perso ^^. |
poutrella Contributeur net | Je précise, pour l'extérieur à détecteur de mouvement, garage, du blanc
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
dafunky | La question "chaud ou froid" biaise la réponse Pour moi 4000k c'est neutre et c'est adapté partout.
Et vice versa avec les pièces décorées de froid. Exemple tout bête une terrasse. La mienne est en bois exotique , mais qui a grisé avec le temps. Si je mets un éclairage 4000k j'aurai une ambiance juste bien, neutre / chaude. Après on peut aimer les guirlandes qui crachent du jaune façon bal guinguette mais perso pas pour une base d'éclairage. En complément déco oui. Par contre si on veut "contrer" une décoration trop chaude ou froide on peut essayer de mettre une lumière de température opposée, mais l'impact est limité. Mettre une lumière très froide dans une pièce très chaude (par exemple meublée avec du rouge et jaune, cf mes beaux parents), ça peut donner un résultat désagréable. Voilà voilà. Message édité par dafunky le 17-03-2024 à 09:06:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | 10€ les 2 chez ikea, et 10/15€ pièce chez osram/philipps pour du E27, CRI90, dimmable.
|
Kelchacalcetype | Bah Ikea quoi. Ils ont ce rapport Q/P pour beaucoup de choses : meubles, vaisselle, ampoules, accessoires de literie, etc. |
Dakans pouet pouet |
le mieux c'est les ampoules en filament COB dans un bulbe en verre dépoli les filament COB c'est ce genre d'ampoule ->
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
pepeanuts | J'en ai installé récemment, même 6W c'est limite déjà trop fort pour moi.
|
Kazuyo |
Message édité par Kazuyo le 23-03-2024 à 21:59:15 |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § |
dafunky | Être étanche c'est subjectif. Ton ruban de miroir n'a pas besoin de protection particulière. Je te conseille le fcob 24v 4000k préconisé en première page, cherche le texte "Ruban LED préconisé en 2021". Marque btf lighting sur Aliexpress
Message édité par dafunky le 31-03-2024 à 15:30:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci.
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai suivi le lien ( https://a.aliexpress.com/_msv255P ), mais impossible de choisir ce que je veux, c'est une "offre de bienvenue" à 0.5€
dafunky | Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. En cliquant sur ton lien j'ai bien ce qu'il faut
dafunky | Ok ok.
Kelchacalcetype |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Si t'as une source pour une produit équivalent, je suis preneur Effectivement il m'en faut plusieurs. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Carbon'R Fahren macht frei | Je peux me tromper mais ça y ressemble --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau