| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 13:47:31 ![]() ![]() |
comawhite |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Par exemple coffrage d'un faux plafond suspendu, je ne sais plus comment ça s'appelle.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Salut, comment savoir qui est en panne? Sachant que c'est un format exotique.... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_skwi |
|
dafunky | +1 Sinon Xiaomi Opple, tu peux associer interrupteur et luminaire. Mais c'est un peu plus cher et abouti qu'une simple ampoule E27 tradfri Message édité par dafunky le 14-10-2020 à 00:17:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay | Jore cuilà : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -10435926/
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 08:46:19 ![]() ![]() |
dafunky |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dafunky | Du 24V en E27, je veux bien voir ça. Chaque culot est réservé à une tension, E27 c'est le 220, G10 aussi, GU5.3 pour le 12v, etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | Reste en 220V, ça sera plus simple si tu change d'avis demain (et si tu revends) |
Groody Utilisez MES smileys § | Dafunky : première recherche que j'ai faite, y a des résultats qui sortent : Rester en 220v, ça va couter bien plus cher et prendre plus de place dans le tableau électrique, il faut 4 fois plus de modules pour gérer les lampes. Message édité par Groody le 16-10-2020 à 13:13:38 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dafunky | Ça existe mais c'est une hérésie, absolument pas homologué. A utiliser en connaissance de cause. Et tu ne trouveras pas de matériel de qualité qui s'amuse à faire ça. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Groody Utilisez MES smileys § |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 18-10-2020 à 13:52:29 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky |
babble RTFFP ! | Circuits de sécurité, ampoules d’engins mobiles ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Groody Utilisez MES smileys § | Bon, je vais bien installer les lampes principales en 220v.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dafunky | Non, sur le tableau. Du coup tu protèges le 220V, pas le 24V. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par Groody le 19-10-2020 à 16:21:18 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dafunky | j'ai bien compris ta question initiale. La réponse courte est "non", la réponse argumentée est "si tu encastres des transformateurs 24v, assure toi qu'ils ont une protection contre la surcharge/température/court-circuit". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En cas de court-circuit assez franc éventuel, une alim. à découpage de merde peut s'obstiner à l'alimenter jusqu'au suicide quasi instantané (et en général le suicide est assez franc pour que ça fasse tomber le disjoncteur au primaire), ou bien se mettre en sécurité.
Message édité par Natopsi le 19-10-2020 à 16:56:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Groody Utilisez MES smileys § | Dafunky, ça a l'air d'être une bonne alim avec pas mal de protections. Nat, merci. Je ne connais pas, je vais voir ce que c'est Message édité par Groody le 19-10-2020 à 17:20:33 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
eurusd | je l'ai pas vu passer ici mais je me souviens que le sujet avait été discuté, l'interessant documentaire "demain tous myopes" sur arte https://www.arte.tv/fr/videos/07078 [...] us-myopes/
|
Carbon'R Fahren macht frei |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
N-Mi Greuh !!! | Ce qui me turlupine, c'est qu'il a été évoqué maintes fois sur ce topic que le pic de lumière bleue des LEDs pouvait être nocive pour l'oeil, et ce documentaire conclut que la lumière bleue a des effets bénéfiques. Donc si on est exposés à la lumière bleue des LEDs, on devient aveugle sans contracter de myopie ? Message cité 2 fois Message édité par N-Mi le 20-10-2020 à 18:28:11 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Donc en gros pour de l’éclairage artificiel en journée faudrait du 5000~5600K Sunlike (sans gros pic bleu) bien intense. Message édité par Charles K le 20-10-2020 à 19:59:14 |
dafunky |
La lumière bleue des écrans LED inhibe la sécrétion de mélatonine, hormone de régulation du sommeil. En gros l'excès de lumière bleue perturbe le sommeil, l'insuffisance semble perturber la vue (myopie) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Qu'as-tu retenu de la première page pour commencer ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method | Elles sont bien les ampoules LED Lidl ?
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau