| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Tchecker67 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 15:34:49 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Non ça dépend de la configuration et de l’intensité lumineuse des rubans led. J’ai déjà vu ça en vrai, franchement c’est largement suffisant. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
frankie_flowers | |
frankie_flowers |
|
depart |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Dites, ceux qui ont des ruban led rgb, si vous débranchez/rebranchez, ca revient au dernier état ou faut utiliser la télécommande pour le rallumer? Je voudrais mettre un ruban sur une prise commandée et que ca s'allume en même temps que la lumière, mais j'ai un doute |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2020 à 15:07:23 ![]() Salut,
|
webzeb |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 13-09-2020 à 16:22:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2020 à 18:00:20 ![]() Ok j'vais peut-être partir sur du 2700/3000K alors, pas envie que ça agresse les gens |
_Druss_ | Quelqu'un possede-t-il un Philips Play Pack ?
|
antistress | Bonjour la compagnie,
Message édité par antistress le 19-09-2020 à 17:05:15 |
babble RTFFP ! | Une petite lampe de bureau orientable halogène ? (Si ça se trouve encore) --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Charles K | A 2700K le bleu est bien moins intense que les autres longueurs d'onde, perso j'aimerai bien savoir à partir de quel intensité relative ce "pic" pose un problème. Ikea Ledare LED 2700K 90CRI : Message édité par Charles K le 19-09-2020 à 20:09:11 |
antistress |
|
babble RTFFP ! | Oui voilà, je pensais à des choses comme ça (très économique pour le modèle IKEA, c’est surprenant !) Pour l’ambiance, tu peux mettre une lampe sur pied ou de table avec abat jour clair et diffusant, par exemple. D’une manière générale, essayer d’éviter l’éclairage venant directement du plafond pour un meilleur confort visuel. Message édité par babble le 20-09-2020 à 23:36:13 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
antistress | J'ai trouvé cette lampe vintage qui fait 70cm de haut, je me dis que ça peut être intéressant une telle hauteur pour bien éclairer la table ?
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 21-09-2020 à 00:13:56 |
antistress | Avant il y avait des choses comme ça :
Message édité par antistress le 21-09-2020 à 14:28:33 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
antistress | Bon je vais prendre patience, la lampe ikea m'est passée sous le nez, je vais attendre un modèle du genre qui diffusera mieux la lumière qu'une lampe architecte je crois.
|
babble RTFFP ! | La lampe d'architecte est là pour éclairer une zone de travail précise. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
antistress | Merci. Je pense que la lampe Ikea KVINTOL peut faire les deux ? |
antistress | Dans la même idée d'éclairer à la fois table et zone proche de la pièce, que j'imagine avec Ikea KVINTOL (h33cm), j'ai trouvé la Made Vetro (h34cm)
Message édité par antistress le 21-09-2020 à 15:00:35 |
antistress | Je viens d'acquérir à distance une Ikea KVINTOL, je vous tiens au courant.
Message édité par antistress le 21-09-2020 à 17:35:52 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai fait le couillon --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Carbon'R Fahren macht frei | Sur le principe c'est pas con, j'y ai pensé cette nuit. J'ai de toutes façons déjà la double alimentation (à chaque bout). Ca demande à refaire une soudure au milieu (en inversant deux morceaux ), mais ça reste jouable. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, surtout s'il y a des parties plus faibles ou qui claquent --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Hello les pros de l'éclairage!
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
babble RTFFP ! | Pour tes colonnes / niche, perso je verrai bien un troisième spot sinon la niche sera sombre (ça dépend aussi de ce que tu choisis comme ampoules, certaines ont un grand angle de diffusion, deux pourraient donc suffire). Concernant le modèle des spots, il existe par exemple (pas seulement) des versions orientables des spots encastrable GU10, ça permet d'éclairer les façades des colonnes.
Message cité 1 fois Message édité par babble le 09-10-2020 à 00:28:42 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Le Matou | Salut,
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
comawhite | Bonjour,
|
babble RTFFP ! | Hauteur sous plafond ? Ma première pensée n'irait justement pas vers un point lumineux unique si on veut éclairer une grande surface de manière homogène. Message édité par babble le 09-10-2020 à 16:22:48 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky |
J'ai de l'éclairage connecté chez moi j'ai testé (mixé) un peu toutes les marques. Xiaomi est compétitif mais pas d'appareillage mural. Tradfri est bien pour une domotique diy qui résiste à une coupure internet toussa. Hue est bien pour une domotique plug and play, Tu poses un micro gafam et tu n'as plus qu'à allumer tes lumières à la voix. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Le Matou |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
comawhite |
|
babble RTFFP ! | Y’a plein d’autres moyens de rattraper le coup. Message cité 1 fois Message édité par babble le 12-10-2020 à 14:34:36 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Si tu restes sur ton idée il faudrait un machin suspendu qui éclaire énormément vers le plafond et un peu moins vers le bas. Ça se trouve dans les magasins de luminaires, souvent c'est $$$$$ Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-10-2020 à 12:42:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bibens | Vous avez des références d'ampoules incontournables pour du spot encastré en GU10 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |